| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Groomy Oisif | Reprise du message précédent :
C'est autant une croyance que de savoir que le père noël ou les fées n'existent pas Être Athée n'est pas une croyance, en tous cas qui n'a aucun rapport avec le croyance en dieu ou autre. Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 27-09-2012 à 10:46:30 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Publicité | Posté le 27-09-2012 à 10:38:15 ![]() ![]() |
shamatoo | La licorne a toujours existé, elle n'a pas été créée, elle est le createur de tout (et même du reste)
Message cité 2 fois Message édité par shamatoo le 27-09-2012 à 10:45:26 |
Ar Paotr |
|
El Dood | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par El Dood le 27-09-2012 à 11:50:24 |
Groomy Oisif |
La croyance en Dieu n'est aucunement une théorie amenée à être démontrée... Comparé la foi avec des théories scientifiques faut le faire. Donc si tu es logique tu doit penser que l'inexistence du père noël, de la licorne rose ou des fées sont aussi des croyances ? C'est quand même ahurissant de déclarer les autres croyants et de réclamer des preuves alors qu'il en existe zéro à propos de son existence. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 27-09-2012 à 12:06:11 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Ar Paotr |
|
El Dood | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par El Dood le 27-09-2012 à 12:10:59 |
Ar Paotr |
|
El Dood | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Groomy Oisif |
Comme Dieu n'est pas le Dieu du mythe qui crée l'univers en 7 jours, l'Homme à son image, provoque le déluge, met la Terre au centre de l'univers, etc...
J'ai traité personne de dégénéré. Tu es libre d'avoir des croyances, c'est pas pour autant qu'il faut y intégrer les autres. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 27-09-2012 à 12:24:43 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Publicité | Posté le 27-09-2012 à 12:22:26 ![]() ![]() |
El Dood | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par El Dood le 27-09-2012 à 12:28:43 |
justeleblanc |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Bob2024 ... |
|
Groomy Oisif |
Et dans la définition d'athée il n'est pas sujet de croyance. D'ailleurs quelqu'un qui ne sait pas si Dieu existe il est agnostique. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 27-09-2012 à 14:03:56 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
Le problème avec ca, c'est que ca ne change rien au problème de l'origine. Imaginons que l'univers soit effectivement la création d'une conscience, d'où vient cette conscience, qu'est-ce qui l'a crée ? Et la chose ou la conscience qui l'a crée, d'où vient-elle et qui ou quoi l'a crée ? On peut faire ca toute la journée, mais tu comprend où je veux en venir, on peut aussi gagner du temps et imaginer que cet univers-ci s'est crée spontanément, et qu'il n'a pas de cause. Je comprend que ca soit difficile à imaginer, mais jouer aux poupées russes indéfiniment ne répondra pas à la question non plus. A moins que tu sois comme ces religieux qui te dise que TOUT a une cause, mais que Dieu à toujours existé, et qu'il n'a pas été crée, mais ca m'étonnerait. Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 27-09-2012 à 14:04:42 |
Ar Paotr |
|
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
Ben si ca pose problème parce que tu n'auras jamais la cause première. Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 27-09-2012 à 14:41:19 |
Ar Paotr |
|
Message cité 1 fois Message édité par mIRROR le 27-09-2012 à 14:49:52 --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Ar Paotr |
Edit : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 Message cité 1 fois Message édité par Ar Paotr le 27-09-2012 à 15:03:34 |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Le premier post est très sympa d'ailleurs. |
gabug |
|
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Je t'écoute, explique moi ce que c'est que savoir selon toi, d'une telle façon ça ne conduise pas à un ensemble vide ? Et explique moi en particulier dans ce contexte la différence que tu vois entre ces trois affirmations : Message cité 2 fois Message édité par Hephaestos le 27-09-2012 à 16:01:35 |
Groomy Oisif | On prouve pas l'inexistence de quelque chose parce que les "faits qui lui sont attribués sont faux"... T'as simplement prouvé l'inexistence des faits là. Puis Dieu est mal placé niveau véracité de ses actes... Je sais que Dieu n'existe pas de la même façon que je sais que le Père Noël n'existe pas. Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 27-09-2012 à 16:29:45 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
v-X-v |
|
El Dood | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par El Dood le 27-09-2012 à 16:30:37 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 27-09-2012 à 16:38:14 |
Ar Paotr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |