Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  1423  1424  1425  1426  1427  1428
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°31810066
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-09-2012 à 19:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Dood a écrit :

Je peux l'imaginer oui, mais je n'y crois pas vraiment (Trop grand et trop complexe pour être le fruit du hasard), même si ça semble être l'hypothèse la plus froidement rationnelle.

On en saura plus quand la science aura avancé à ce sujet en produisant des preuves. En attendant, on reste avec nos croyances  :jap:

y a que toi qui crois hein... (v-x-v compte pas, il gobe lui :D)

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 19:54:12  profilanswer

n°31810111
El Dood
Posté le 27-09-2012 à 20:00:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31810171
v-X-v
Posté le 27-09-2012 à 20:07:33  profilanswer

mIRROR a écrit :

et donc ? le rapport c'est quoi ? que tu sais pas faire la différence entre l'abiogenèse et l'évolution ?

Plutot que faire des insultes, ce qu'on ne t'a pas pas demandé , est ce que t'as suivi au moins ce que bob a dit ?  

n°31810210
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-09-2012 à 20:13:50  profilanswer

bah écoute t'es mignon mais si tu tacles t'étonnes pas de recevoir une mandale en échange hein [:manust]

v-X-v a écrit :

Plutot que faire des insultes, ce qu'on ne t'a pas pas demandé , est ce que t'as suivi au moins ce que bob a dit ?

ouais et il dit qu'il voit pas le rapport avec mars

edit : au lieu de faire ton malin réponds plutôt

mIRROR a écrit :

non, c'est ce que tu ne crois pas. il y a d'autres espèces que sapiens dans le genre homo. c'est un fait.
c'est pas possible ces croyants qui font confiance en la science pour leur fournir internet et y étaler leurs âneries pour nous dire qu'elle à tort. vis avec tes croyances comme un homme : ou tu crois que la science ment et qu'elle est une invention du diable et tu retournes vivre dans les cavernes ou alors l'homme a évolué. mais ta position est hautement hypocrite.

alors la science : elle ment ou pas ?

Message cité 3 fois
Message édité par mIRROR le 27-09-2012 à 20:22:18

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°31810269
El Dood
Posté le 27-09-2012 à 20:22:37  profilanswer

n°31810306
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-09-2012 à 20:26:57  profilanswer

El Dood a écrit :

Personne m'a mis de mandale hein :lol:  

Bon explique ta pensée puisqu'on en est la. Qu est ce que tu fais toi ? tu sais, tu ne sais pas ? Tu penses ? Tu fais émets des hypothèses ?

j'ai déjà répondu à ça. t'es juste lourd à insister pour associer l'athéisme à une croyance
ça te défrise à ce point l'incroyance ?

---------------
n°31810377
El Dood
Posté le 27-09-2012 à 20:34:44  profilanswer

n°31810435
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 27-09-2012 à 20:40:20  profilanswer

Perso je m'intéresse au sujet, mais j'ai aucune croyance quant à l'origine de l'univers. Je ne crois pas que ce soit un être conscient, et dans la mesure où on n'a aucun indice sur le fait qu'il y ait une causalité ou non, je me contente de ne pas savoir.

n°31810464
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-09-2012 à 20:44:02  profilanswer

El Dood a écrit :

Je peux l'imaginer oui, mais je n'y crois pas vraiment (Trop grand et trop complexe pour être le fruit du hasard), même si ça semble être l'hypothèse la plus froidement rationnelle.

On en saura plus quand la science aura avancé à ce sujet en produisant des preuves. En attendant, on reste avec nos croyances  :jap:

Ouais donc en gros tu viens caler ton "architecte" dans les trous que la science n'a pas encore expliqués.
Les religieux l'ont fait pendant des millénaires, la science leur a toujours donné tort.

n°31811501
v-X-v
Posté le 27-09-2012 à 22:11:36  profilanswer

mIRROR a écrit :

ouais et il dit qu'il voit pas le rapport avec mars

Je te remets ce qu'il a dit puisqu'apparemment tu es aveugle de naissance.

Citation :

Je sais qu'on a des pistes extrêmement sérieuses basées sur des expériences reproductibles. Et même si c'est imparfait et même largement incomplet, ça marche, c'est clair et cohérent. On avance sur du solide sans rencontrer de problèmes insolubles.

La question est maintenant quelle piste sérieuse qu'on a pour dire que la vie commence comme çi ou comme ça ?
Est ce que je dois t'expliquer aussi que si on a envoyé curiosity sur mars c'est pour mieux faire un lien avec ce que peut être l'origine de la vie à partir d'eventuelle trace de vie ?
Bref tu devrais comprendre qu'en matière d'origine de la vie, la science rencontre plus de questions que de réponses.
Désolé pour toi si tu crois l'inverse mais à l'heure actuelle l'origine de la vie demeure un mystère pour la science qui est dépassée.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 22:11:36  profilanswer

n°31811535
v-X-v
Posté le 27-09-2012 à 22:14:43  profilanswer

mIRROR a écrit :

alors la science : elle ment ou pas ?

Parce que tu penses que la science est infaillible ? :??:  

n°31811599
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-09-2012 à 22:20:46  profilanswer

v-X-v a écrit :

Désolé pour toi si tu crois l'inverse mais à l'heure actuelle l'origine de la vie demeure un mystère pour la science qui est dépassée.

Tellement dépassée qu'on n'a jamais mieux compris l'origine de la vie que maintenant.

n°31811656
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 27-09-2012 à 22:26:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

Citation :

Je sais qu'on a des pistes extrêmement sérieuses basées sur des expériences reproductibles. Et même si c'est imparfait et même largement incomplet, ça marche, c'est clair et cohérent. On avance sur du solide sans rencontrer de problèmes insolubles.

La question est maintenant quelle piste sérieuse qu'on a pour dire que la vie commence comme çi ou comme ça ?
Est ce que je dois t'expliquer aussi que si on a envoyé curiosity sur mars c'est pour mieux faire un lien avec ce que peut être l'origine de la vie à partir d'eventuelle trace de vie ?
Bref tu devrais comprendre qu'en matière d'origine de la vie, la science rencontre plus de questions que de réponses.

Tu sous entends que la vie est :
1- Une création divine.
et
2- Inexplicable scientifiquement.
C'est bien ça ?

n°31811698
v-X-v
Posté le 27-09-2012 à 22:30:51  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Mais une entité consciente capable de générer délibérément cet univers si grand et si complexe est par définition largement plus complexe encore. Donc tu ne résous rien en l'introduisant, c'est juste que ça te fais plaisir, c'est plus satisfaisant. Tu es un être conscient doté d'intentions, il t'es donc plus facile de conceptualiser le monde en projetant sur lui ce qui t'es familier. Mais si la science nous a appris une seule chose depuis qu'elle existe, c'est bien que l'Univers ne se soucie pas de se conformer à ce qui nous arrange. Nos limitations à comprendre le monde ne sont pas un argument quant à sa nature profonde.

Comme Dieu n'a pas de commencement le probleme est résolu.
C'est une complexité qui ne peut être créée dans la mesure ou il détient toute l'énergie.
Créer Dieu n'aurait pas de sens.

n°31811806
v-X-v
Posté le 27-09-2012 à 22:39:22  profilanswer

rfv a écrit :

Tu sous entends que la vie est :
1- Une création divine.
et
2- Inexplicable scientifiquement.
C'est bien ça ?

Pour expliquer la vie il aura fallu que tu puisses faire une expérience qui montre comment la vie apparait.
Seulement en la faisant tu démontrerais que ça été possible parce qu'il a fallu quelqu'un pour diriger les opérations.
Tu serais devant un dilemme a moins de démontrer cela sans y prendre part.
Comment le montrer, toute la question est là.

n°31811842
v-X-v
Posté le 27-09-2012 à 22:42:35  profilanswer

Atropos a écrit :

Tellement dépassée qu'on n'a jamais mieux compris l'origine de la vie que maintenant.

As tu noté le camion de questions qui va avec ?

n°31811927
justelebla​nc
Posté le 27-09-2012 à 22:51:19  profilanswer

v-X-v a écrit :

On a une idée précise qd même, mais on peut noter que tu précises "à l'heure actuelle" dc ça peut s'améliorer. A une époque on aurait pu dire "à l'heure actuelle la forme de la Terre est un mystère"

n°31812803
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 28-09-2012 à 01:01:22  profilanswer

C'est quand même surréaliste qu'une personne qui est convaincue que le monde s'est fait en 6 jours, que l'homme a été créé à partir de la glaise et la femme à partir d'une côte de l'homme, soit là entrain de pinailler sur des subtilités encore non découvertes sur l'origine de la vie il y a 3,5 milliards d'années ....  [:cerveau kneu]  

---------------
Topic OVNIS
n°31812930
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-09-2012 à 01:49:08  profilanswer

El Dood a écrit :

Quelle incroyance ? Il y aurait incroyance si tu n'avais pas d'avis sur la question, ou a la rigueur si tu t'en foutais.

Sauf que ce n'est pas le cas, la preuve en est que tu es sur ce topic, dont la problématique te pousse forcément à émettre un avis, ne serait ce qu'intérieurement.

Alors ? Tu sais ? Tu ne sais pas ? Une hypothèse au sujet du topic ?

lol c'est ça ta preuve ? un TALC où l'on révèle le fond de sa pensée métaphysique ? [:manust] ce que j'en pense dans le fond a peu d'importance. mais dans le même principe de bon sens qui veut qu'heureusement les religieux modérés existent, les athées incroyants existent. si tu pouvais cesser d'insulter les athées ça serait cool

v-X-v a écrit :

Citation :

euh non curiosity est pas parti pour ça. grâce à ça sûrement mais c'est tout. les probabilités d'y trouver des traces de vie sont infimes et on n'en tirerait pas grand chose de toute façon. et oui merci je sais que l'étude de l'origine de la vie (l'abiogenèse donc...) est un sujet complexe. ce qui m'amuse c'est de te voir frétiller en disant que la science est dépassée sur cette question. un peu comme si ça pouvait invalider l'évolution comme t'as pas pu t'empêcher de le dire plus tôt. donc non, quels que soient les résultats de la pêche improbable de curiosity l'évolution reste un fait  

v-X-v a écrit :

Parce que tu penses que la science est infaillible ? :??:  

sur l'évolution oui. on améliorera encore la théorie, mais l'évolution est un fait comme le sont la gravité ou la relativité : on comprend pas tout mais on sait que c'est là, avec une certitude de 100%.
sois un homme : oui ou non. rien d'autre. pas de pirouette, pas d'autres questions. est-ce que la science ment ? es-tu prêt à retourner vivre dans les cavernes pour ne plus être assailli par ses découvertes diaboliques ? préfères-tu ta foi à ton confort ?

---------------
n°31812960
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-09-2012 à 02:10:39  profilanswer

v-X-v a écrit :

Seulement en la faisant tu démontrerais que ça été possible parce qu'il a fallu quelqu'un pour diriger les opérations.

Sauf expérience de Stanley Miller, qui démontre qu'une partie du processus sans aucune intervention de quelqu'un est possible, et qui laisse supposer que la suite du processus ne demande pas non plus l'intervention de quelqu'un (elle est simplement trop longue à reproduire en laboratoire, mais tout à fait logique et explicable scientifiquement, donc c'est une théorie valable).

Donc ton affirmation est fausse, il est tout à fait plausible (même plus que plausible, car un début de preuve scientifique existe) que l'apparition de la vie ne demande pas d'intervention d'une intelligence.

Alors que "la création de la vie par dieu", n'a même pas un début de preuve, il n'y à rien, c'est le néant totale...  :o

http://sciencetonnante.wordpress.c [...] de-la-vie/

Citation :

En théorie, il existe une grande quantité d’acides aminés possibles (autant que de manière de choisir R). En pratique, la vie telle que nous la connaissons utilise seulement 20 acides aminés.

Citation :

Initialement, Stanley Miller n’en avait trouvé que 11 différents dans sa soupe. Mais depuis, on a analysé les résultats de son expérience avec des méthodes plus fines, et l’on s’est rendu compte qu’il en avait en fait créé environ 25, dont certains types ne sont pas utilisés par les organismes vivants de la Terre !

Citation :

Enfin certaines expériences ont pu montrer qu’il est également possible de créer des acides nucléiques, qui sont les ingrédients de base du code génétique formé par l’ADN. Tout ceci ne prouve évidemment pas définitivement le scénario d’une origine purement terrestre de la vie, mais démontre que cette hypothèse est réaliste.

Message édité par Elias de Kelliwich le 28-09-2012 à 02:36:38
n°31812982
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-09-2012 à 02:47:25  profilanswer

v-X-v a écrit :

As tu noté le camion de questions qui va avec ?

Les questions sont faites pour y réfléchir et trouver des réponses scientifique...

Et pas pour les mettre de coté, et dire : "on n'a qu'a dire que c'est un dieu qui à tout crée, car les questions sont trop compliqués...". :o

J'ai toujours vu "dieu", comme la réponse de facilité, qu'un parent répond à son enfant, quand cette enfant lui pose une question dont le parent n'a pas la réponse.

Plutôt que de passé pour un idiot en répondant : "je ne sais pas !" (ou de se prendre la tête à essayer de trouver la vrai réponse), ce parent préfère répondre :"car dieu l'a voulu ainsi !", alors qu'en fait il n'en sait rien, et il n'a même probablement pas compris la question.  [:elias de kelliwich:4]

Message édité par Elias de Kelliwich le 28-09-2012 à 02:53:54
n°31813258
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 08:44:07  answer

shamatoo a écrit :

La licorne a toujours existé, elle n'a pas été créée, elle est le createur de tout (et même du reste)
Elle marche au dessus de l'eau, et sous ses divins pieds naissent des hamburgers au poisson.
Elle est rose si elle le veut, et non si elle ne le veut pas.
Mais elle est invisible et ne se montre qu'à ses prophètes.
Et ceux qui ne veulent pas croire en Elle finiront en enfer, empalés sur des cornes de licornes, torsadées et tout.

250 ug de Lsd, et y'en a partout des licornes......

n°31814501
Ar Paotr
Posté le 28-09-2012 à 11:01:57  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et qui te dit que les hommes n'ont pas connu les dinosaures ?

Oui, les dinosaures, finalement, ce sont les dragons que les chevaliers ont tué au Moyen-Âge, c'est ça ? [:littlebill]  

v-X-v a écrit :

Si on a des preuves si solides que ça, pourquoi on a envoyé curiosity sur mars ?

Quelle mentalité parfaitement biblique ! "On a la réponse, arrêtons donc de chercher à en savoir plus du coup ! [:cabri74] "

C'est pitoyable comme manière de voir le Monde.

n°31814678
Ar Paotr
Posté le 28-09-2012 à 11:14:43  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pour expliquer la vie il aura fallu que tu puisses faire une expérience qui montre comment la vie apparait.
Tu serais devant un dilemme a moins de démontrer cela sans y prendre part.
Comment le montrer, toute la question est là.

Mais quelle hypocrisie [:rofl]
Le mec qui ne comprend absolument RIEN à ce qu'est une expérience scientifique.

Bon, on la refait avec la gravité :

Soit A une personne avec un QI au moins dans la moyenne et un minimum instruite (A est allé jusqu'au lycée quoi, au moins) :

A : la gravité fait qu'une pomme tombe naturellement de son arbre lorsque sa queue ne la retient plus suffisamment
v-x-v : non, c'est Dieu qui fait tomber la pomme par terre !!!
A : je peux reproduire l'expérience, je prends une pomme, je la tiens à bout de bras puis la lache ; inévitablement, à tous les coups, elle tombe vers le sol, selon ce qui est prévu par la loi de la gravité
v-x-v : oui mais tu as décidé de lacher la pomme, elle n'est pas tombée par hasard, ça montre bien qu'il faut une conscience à l'origine de la chute de la pomme, donc Dieu existe ! Ton expérience vient de le démontrer !

On ne peut rien faire pour raisonner ce genre d'endoctrinés.  
Et on vit avec ce genre de parasites, qui ont le droit de vote.
Monde de merde.

n°31814783
justelebla​nc
Posté le 28-09-2012 à 11:21:31  profilanswer

popopo ils ne sont pas représentatifs et ils vont même au-delà de ce que leur propre église commande

n°31815790
El Dood
Posté le 28-09-2012 à 12:24:06  profilanswer

n°31816968
gabug
Posté le 28-09-2012 à 14:00:15  profilanswer

El Dood a écrit :

Si demain la science explique tout, je serais vraiment heureux de savoir la vérité, même si ce n'est pas celle que je pensais.

Voila une position modérée d'un croyant responsable :jap:  

n°31817260
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 28-09-2012 à 14:20:19  profilanswer

El Dood a écrit :

(...) Si demain la science explique tout, je serais vraiment heureux de savoir la vérité, même si ce n'est pas celle que je pensais.

Sauf que cette hypothèse est parfaitement impossible puisque la science aussi puissante soit-elle aura toujours une limite : elle peut uniquement répondre à des questions qui peuvent avoir une réponse.

La foi, c'est plutôt poser des questions qui ne sont en fait... PAS des questions.

Comme lorsqu'on lance un dé et qu'il tombe sur le 4. On peut se poser de vraies questions sur le comment j'ai obtenu ce résultat... mais se demander pourquoi j'ai eu 4 qui m'a fait gagné au loto... à part répondre c'est le destin... c'est dieu... il n'y aura JAMAIS de vrais réponses à ces questions.

Conclusion tu mens (à toi même) en prétendant attendre la vérité. Avoir la foi ce n'est pas attendre la vérité.

n°31817844
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-09-2012 à 14:54:23  profilanswer

El Dood a écrit :

Si demain la science explique tout, je serais vraiment heureux de savoir la vérité, même si ce n'est pas celle que je pensais.

Encore une fois, il y a deux possibilités :
Soit l'existence ou non de Dieu n'a aucun impact sur le monde dans lequel on vit : il n'intervient pas, pas de miracle, pas de prophètes, pas de visions. Alors c'est un concept vide, se poser la question de son existence est absurde, et la foi est vaine.
Soit Dieu intervient, et là on peut très bien prouver par la raison, aussi bien que l'on prouve que la Terre est ronde ou que les pommes tombent, qu'il n'existe pas.

Choisis-ton Dieu.

n°31818157
justelebla​nc
Posté le 28-09-2012 à 15:14:07  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Encore une fois, il y a deux possibilités :
Soit l'existence ou non de Dieu n'a aucun impact sur le monde dans lequel on vit : il n'intervient pas, pas de miracle, pas de prophètes, pas de visions. Alors c'est un concept vide, se poser la question de son existence est absurde, et la foi est vaine.
Soit Dieu intervient, et là on peut très bien prouver par la raison, aussi bien que l'on prouve que la Terre est ronde ou que les pommes tombent, qu'il n'existe pas.

Choisis-ton Dieu.

prouver quoique ce soit à un croyant n'a pas de sens par définition
à la limite il s'en fout de savoir si il existe vraiment puisqu'il lui suffit d'y croire
c'est un peu comme l'espoir pour celui qui attend, qu'importe au final que son analyse de la situation soit mauvaise, en attendant la réponse il a l'espoir
en dehors du fait que scientifiquement démontrer que quelque chose, comme un dieu, n’existe pas n'a aucun sens, pour le croyant ça n'a de toute façon aucun sens, ce n'est pas ce qu'il attend
d'ailleurs ils seraient vachement perturbés si un jour on prouve son existence et même qu'il se présente à tous :D

n°31818191
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-09-2012 à 15:16:15  profilanswer

markesz a écrit :

Elle existe! je l'ai vu. :D  

moi c'etait un elephant rose que j'ai vu  [:tarator:1]

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°31818206
El Dood
Posté le 28-09-2012 à 15:17:24  profilanswer

n°31818264
Hephaestos
Posté le 28-09-2012 à 15:21:06  profilanswer

justeleblanc a écrit :

prouver quoique ce soit à un croyant n'a pas de sens par définition
à la limite il s'en fout de savoir si il existe vraiment puisqu'il lui suffit d'y croire
c'est un peu comme l'espoir pour celui qui attend, qu'importe au final que son analyse de la situation soit mauvaise, en attendant la réponse il a l'espoir
en dehors du fait que scientifiquement démontrer que quelque chose, comme un dieu, n’existe pas n'a aucun sens, pour le croyant ça n'a de toute façon aucun sens, ce n'est pas ce qu'il attend
d'ailleurs ils seraient vachement perturbés si un jour on prouve son existence et même qu'il se présente à tous :D

À la limite c'est pas tant aux croyants qu'aux autres que je m'adresse, parce que finalement l'hypocrisie qui consiste à dire ah mais au fond on sait pas on saura jamais c'est une double escroquerie :
- On fait mine que peut-être Dieu existe, au fond on est tous frères, toutes les croyances se valent l'important c'est l'amour. Ok, l'important c'est l'amour sauf que Dieu n'existe pas, c'est tout.
- Ça laisse entendre que le reste du savoir scientifique est, lui, certain, par opposition au savoir sur l'existence de Dieu. Alors qu'en réalité il est de même nature, aussi douteux, fondé sur un vague instinct que le monde existe et qu'on y a accès ; seulement voilà on ne peut raisonnablement croire en rien d'autre [:herbert de vaucanson:2]

n°31818303
Hephaestos
Posté le 28-09-2012 à 15:23:31  profilanswer

El Dood a écrit :

C'est ton avis.  :)  

J'aimerais avoir tes certitudes hein, ça doit être plus facile, mais sans preuve, je ne peux pas être aussi catégorique.

Et il n'est même pas besoin de prouver son existence (C'est ce que je disais il y a quelques posts). Si demain, la Science nous dit "Bon, c'est sur à 100%, l'Univers est apparu par expansion du vide, on a reproduit l'expérience, ça fonctionne", ma théorie deviendra fausse, et je deviendrais probablement Athéiste.

La science ne prouve rien à 100%. Ni au sujet de Dieu, ni au sujet des pommes qui tombent. Elle prouve, c'est tout. Et elle a prouvé que Dieu, pour toute définition positive de Dieu (c'est à dire une définition qui a pour résultat un Univers différent de s'il n'existait pas), n'existe pas.

Et on dit athée bordel de merde. Un athée, une athée, des athées.

n°31818380
justelebla​nc
Posté le 28-09-2012 à 15:27:46  profilanswer

Hephaestos a écrit :

À la limite c'est pas tant aux croyants qu'aux autres que je m'adresse, parce que finalement l'hypocrisie qui consiste à dire ah mais au fond on sait pas on saura jamais c'est une double escroquerie :
- On fait mine que peut-être Dieu existe, au fond on est tous frères, toutes les croyances se valent l'important c'est l'amour. Ok, l'important c'est l'amour sauf que Dieu n'existe pas, c'est tout.
- Ça laisse entendre que le reste du savoir scientifique est, lui, certain, par opposition au savoir sur l'existence de Dieu. Alors qu'en réalité il est de même nature, aussi douteux, fondé sur un vague instinct que le monde existe et qu'on y a accès ; seulement voilà on ne peut raisonnablement croire en rien d'autre [:herbert de vaucanson:2]

j'ai pas compris la disposition de ton post, en gras ça fait partie de la seconde escroquerie ? :D

n°31818398
justelebla​nc
Posté le 28-09-2012 à 15:28:42  profilanswer

Hephaestos a écrit :

La science ne prouve rien à 100%. Ni au sujet de Dieu, ni au sujet des pommes qui tombent. Elle prouve, c'est tout. Et elle a prouvé que Dieu, pour toute définition positive de Dieu (c'est à dire une définition qui a pour résultat un Univers différent de s'il n'existait pas), n'existe pas.

Et on dit athée bordel de merde. Un athée, une athée, des athées.

je pense qu'il parle d'une théorie qui serait prouvée par des faits
par opposition à plusieurs théories possibles
the ultimate c'est 100 %

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 28-09-2012 à 15:43:25
n°31818556
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-09-2012 à 15:40:45  profilanswer

El Dood a écrit :

Le jour ou tu décideras de répondre aux questions sur le fond et non sur la forme, tu m'enverras un mp hein ?

cette réponse tu l'as déjà eue et tu ne l'as pas lue, ce qui démontre bien ton intérêt pour le « fond » de ce talc. c'est pas moi non plus qui botte en touche quand je me plante sur la définition de l'athéisme, mais tu peux appeler ça de la forme si ça t'enchante. et si tu veux croire que l'incroyance n'existe pas c'est aussi ton droit. t'as l'air de penser que tous les athées sont des « anti-religieux primaires » et plein d'autres gentillesses du même acabit quand tu connais même pas la définition d'athée. vas-y fonce, je t'en prie. ce n'est sûrement que de la « forme » :jap:

---------------
n°31818575
El Dood
Posté le 28-09-2012 à 15:41:36  profilanswer

n°31818758
Hephaestos
Posté le 28-09-2012 à 15:50:10  profilanswer

justeleblanc a écrit :

j'ai pas compris la disposition de ton post, en gras ça fait partie de la seconde escroquerie ? :D

Oui ! C'est très simple, on dit que l'inexistence de Dieu c'est pas certain, en faisant ça on dévalue notre connaissance objective sur l'inexistence de Dieu, et on surestime notre connaissance objective sur tout le reste, parce que ce qui est sous-entendu c'est qu'il y a des trucs qui sont certains.

n°31818811
El Dood
Posté le 28-09-2012 à 15:53:23  profilanswer

n°31818835
justelebla​nc
Posté le 28-09-2012 à 15:54:48  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Oui ! C'est très simple, on dit que l'inexistence de Dieu c'est pas certain, en faisant ça on dévalue notre connaissance objective sur l'inexistence de Dieu, et on surestime notre connaissance objective sur tout le reste, parce que ce qui est sous-entendu c'est qu'il y a des trucs qui sont certains.

non je vois toujours pas si c'est de l'ironie (j'suis fatigué :o)

"on" c'est qui ? les croyants ?

c'est le soucis pour les êtres simples comme moi ce topic, vous vous sentez obligés d'utiliser des concepts complexes, des négations de négations :o

pour toi la science est une croyance ? ou tu dis que les croyants prétendent que c'en est une ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  1423  1424  1425  1426  1427  1428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)