Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°26833881
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 17-06-2011 à 03:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Encore faudrait-il qu'ils soient crées par Dieu !

Ok des grosses choses avec des tentacules venant de l'espace... ça te gène pas... si Dieu n'en est pas responsable !  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 03:23:45  profilanswer

n°26833884
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 03:30:04  answer

Proute2000 a écrit :

Ok des grosses choses avec des tentacules venant de l'espace... ça te gène pas... si Dieu n'en est pas responsable !  :lol:  

God loves us all
Praise the Lord
For He gave us tentacles
Size doesn't matter
        /
 [:dolores:4]

n°26833897
v-X-v
Posté le 17-06-2011 à 04:22:49  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Non puisque ça vient de l'imagination de Herbert ! :D

n°26833902
v-X-v
Posté le 17-06-2011 à 04:29:33  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je retournerais la remarque que tu m'avais faite : "t'es qui pour décider à la place de dieu" ? jesus ?

T'as raison qui suis-je pour décider à la place de Dieu ?
Il a décidé que la terre subsistera pour toujours.
Qui suis-je pour dire que ce n'est pas vrai ?

n°26833903
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 04:29:37  answer

v-X-v a écrit :

Non puisque ça vient de l'imagination de Herbert ! :D

Euh non, ça existe.

n°26833905
v-X-v
Posté le 17-06-2011 à 04:31:24  profilanswer

En effet, dans les films de science fiction.

n°26833926
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 05:19:28  answer

Tu parierais ta vie que ça n'existe pas ?

n°26833938
v-X-v
Posté le 17-06-2011 à 05:41:50  profilanswer

Pyrus a écrit :

Les conditions pour qu'apparaisse une suite 1-2-3-4-etc au loto sont hyper draconiennes donc si ça arrive, c'est forcément truqué  :o  
On a une idée de l'état de la terre a ses débuts et yavait pas de pommiers ni de poiriers et encore moins de nourriture.

La comparaison n'est pas pareille.
Le 1-2-3-4 obtenu n'a pas de plus value.
Le modèle poire n'existe pas au début. Qui était là avant ? Les pépins ou les arbres ?

n°26834061
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-06-2011 à 07:52:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

T'as raison qui suis-je pour décider à la place de Dieu ?
Il a décidé que la terre subsistera pour toujours.
Qui suis-je pour dire que ce n'est pas vrai
?

Tu n'as pas les moyens pour dire un truc mais tu as les moyens de dire le contraire ...  [:lol wut]  
Le dieu des religions monothéiste, il décide d'un truc et son contraire,  genre détruire les hommes puis les sauver derrière alors même si ce que tu déclare comme volonté de dieu peut changer.

v-X-v a écrit :

Le modèle poire n'existe pas au début. Qui était là avant ? Les pépins ou les arbres ?

Pourquoi donc ? Il y a un exemple d'harmonie et la plus value c'est que quelqu'un peut gagner au loto avec cette combinaison.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26834207
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 08:40:58  answer

v-X-v a écrit :

Sauf que tout le monde ne dit pas ça.
De toute façon quelle serait l'origine de ses ETs ?

Tu imposes donc de toi-même une limite à la liberté créatrice de Dieu ?
Tu décides donc de toi-même que Dieu est censé avoir Tout dit dans les Ecritures ?

Quel cruel manque d'humilité pour quelqu'un qui semble être croyant :/

S'il y avait une parabole pour ça, ça serait celle du fils unique, jaloux d'apprendre que ses parents avaient déjà conçus des frêres et des soeurs et qu'il n'est pas forcément le centre de toutes les attentions.

Et dire qu'il y a des personnes, relativement importantes au sein même de l'église romaine, pour qui l'existence d'une vie ailleurs ne contredit en rien la Foi [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 08:40:58  profilanswer

n°26835408
Mouaiff
Posté le 17-06-2011 à 10:58:57  profilanswer

v-X-v a écrit :

Autre version du lieu commun "l'oeuf ou la poule ?" présupposé qui, pour donner l'impression d'être pertinent à ceux qui s'en gargarisent, doit rejeter ou ignorer la théorie de l'évolution.

Message cité 1 fois
Message édité par Mouaiff le 17-06-2011 à 12:33:10
n°26837374
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-06-2011 à 13:41:11  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Autre version du lieu commun "l'oeuf ou la poule ?" présupposé qui, pour donner l'impression d'être pertinent à ceux qui s'en gargarisent, doit rejeter ou ignorer la théorie de l'évolution.

La réponse à cette question, accessoirement, est l'arbre. Les gymnospermes, premières vraies plantes ligneuses à pouvoir être considérées commes des arbres, sont apparus bien avant les angiospermes, ou plantes à fleurs, dont font partie les arbres fruitiers.

Enfin ce genre de considérations s'adresse à ceux qui ne sont pas restés bloqués 20 siècles en arrière et qui ont reçu une éducation vaguement moderne, bien sûr.

Message édité par Cardelitre le 17-06-2011 à 13:52:18

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°26841858
Mikhail
Posté le 17-06-2011 à 19:45:55  profilanswer

n°26841923
BossMan
Posté le 17-06-2011 à 19:58:54  profilanswer

Pyrus a écrit :

Tu n'as pas les moyens pour dire un truc mais tu as les moyens de dire le contraire ...  [:lol wut]  
Le dieu des religions monothéiste, il décide d'un truc et son contraire,  genre détruire les hommes puis les sauver derrière alors même si ce que tu déclare comme volonté de dieu peut changer.

Pyrus a écrit :

Pourquoi donc ? Il y a un exemple d'harmonie et la plus value c'est que quelqu'un peut gagner au loto avec cette combinaison.

Parceque ce n'est pas ce que on fait ?
Certains tuent des fourmis, d'autres veulent les sauver, on peut aussi les tuer et puis comprendre que en fait elles sont utiles et donc ne plus les tuer, ou alors tuer celles qui sont trop dominantes pour aider les plus faibles etc... il y a 56 raisons que la fourmi ne peut pas comprendre puisque elle est coinces dans sa médiocrité son petit monde !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°26841971
Proute2000
Posté le 17-06-2011 à 20:07:22  profilanswer

BossMan a écrit :

Certains tuent des fourmis, d'autres veulent les sauver, on peut aussi les tuer et puis comprendre que en fait elles sont utiles et donc ne plus les tuer, ou alors tuer celles qui sont trop dominantes pour aider les plus faibles etc... il y a 56 raisons que la fourmi ne peut pas comprendre puisque elle est coinces dans sa médiocrité son petit monde !

Alors que pas toi  :sarcastic:  

n°26841993
b2g
Seigneur iconique
Posté le 17-06-2011 à 20:11:22  profilanswer

n°26842391
Pyrus
Posté le 17-06-2011 à 21:01:37  profilanswer

BossMan a écrit :

Parceque ce n'est pas ce que on fait ?

Je sais pas si c'est censé être une réponse à ce que je racontais avant, je ne vois aucun logique.
Insister sur la supériorité de l'homme sur les animaux alors qu'il y a longtemps l'homme n'existait même pas puis quand les premiers sont arrivés ils étaient à peine plus intelligents que les chimpanzés de maintenant ... Ça manque d'humilité tout ça, surtout quand on se rend compte du bol qu'on a eu de ne pas devenir une nième espèce éteinte.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 17-06-2011 à 21:02:30

---------------
n°26842607
cappa
Posté le 17-06-2011 à 21:18:19  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je sais pas si c'est censé être une réponse à ce que je racontais avant, je ne vois aucun logique.
Insister sur la supériorité de l'homme sur les animaux alors qu'il y a longtemps l'homme n'existait même pas puis quand les premiers sont arrivés ils étaient à peine plus intelligents que les chimpanzés de maintenant ... Ça manque d'humilité tout ça, surtout quand on se rend compte du bol qu'on a eu de ne pas devenir une nième espèce éteinte.

Oh t'inquiète cette perspective nous pend au nez  :sweat:

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°26842732
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-06-2011 à 21:26:13  profilanswer

L'homme a quand-même comme caractéristique très marquée, le fait, de par sa technologie, de s'adapter très rapidement, donc je ne vois pas trop comment l'espèce humaine pourrait s'éteindre : même en cas de réchauffement climatique drastique, même en cas de conflit nucléaire généralisé faisant péter 1000 fois toute la puissance nucléaire dont on dispose, aucune chance que ça tue tous les humains jusqu'au dernier... Diminuer très drastiquement la population, oui, aller jusqu'à l'extinction de notre espèce, je vois mal comment.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26842948
cappa
Posté le 17-06-2011 à 21:42:00  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

L'homme a quand-même comme caractéristique très marquée, le fait, de par sa technologie, de s'adapter très rapidement, donc je ne vois pas trop comment l'espèce humaine pourrait s'éteindre : même en cas de réchauffement climatique drastique, même en cas de conflit nucléaire généralisé faisant péter 1000 fois toute la puissance nucléaire dont on dispose, aucune chance que ça tue tous les humains jusqu'au dernier... Diminuer très drastiquement la population, oui, aller jusqu'à l'extinction de notre espèce, je vois mal comment.

Une guerre bactériologique me semble encore plus efficace que le nucléaire et ce n'est pas exclu. Dans ce cas l’éradication peut être très perfide. On laisse le temps au virus de faire le tour du globe et on l'active. Bon dans l'armée des 12 singes il reste des survivants, mais ce film est plutôt optimiste.

---------------
n°26843044
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-06-2011 à 21:50:24  profilanswer

Comment ça "on l'active" ? Tu crois qu'on sait faire des virus télécommandés ? [:ddr555]

L'éradication totale de notre espèce, c'est juste du fantasme de SF :o

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-06-2011 à 21:51:09

---------------
n°26843096
Proute2000
Posté le 17-06-2011 à 21:55:52  profilanswer

Comment ça "on l'active" ? Tu crois qu'on sait faire des virus télécommandés ? [:ddr555]

Même pas. Il y en a toujours un ou deux pour être encore là après et raconter  [:spamafoote]  

n°26843139
cappa
Posté le 17-06-2011 à 21:59:02  profilanswer

Quand je dis "on l'active" ça peut aussi bien être un virus qui incube jusqu'à une certaine température et donc comme la grippe qui va proliférer seulement à certaines saisons et reste caché, ou en mutation le reste du temps.
Une éradication totale absolue n'est par contre pas garantie effectivement.

---------------
n°26843877
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 22:48:20  answer

et un gigantesque météore de la taille de la Lune s'abattant sur la Terre ?
et qui serait porteur d'un rétro-virus qui se propagerait dans l'air et nous empêcherait de fixer l’oxygène sur les hématies ?

le tout serait en fait un plan diabolique concocté par des aliens gigantesques qui n'aurais plus qu'a achever les survivants :o

n°26844027
cappa
Posté le 17-06-2011 à 23:00:17  profilanswer

Oh tu sais pas besoin d'aliens délirants, le sperme des plantes extra-terrestres comme j'ai lu plus haut, pourrait bien dériver dans l'espace et nous engluer  :o

---------------
n°26844111
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 23:07:12  answer

mourir étouffé sous un tas de sperme inconnu .... on aura connu des morts plus glorieuses :/

n°26844245
cappa
Posté le 17-06-2011 à 23:19:34  profilanswer

Ca reste des plantes, c'est écologique  [:spamatounet]

---------------
n°26846202
v-X-v
Posté le 18-06-2011 à 08:35:19  profilanswer

Posons le probleme autrement:
Pour que je puisse perdre mon pari il aura fallu 2 possibilités :
Soit la bête vient nous voir.
Soit c'est nous qui nous allons vers elle.
Dans les 2 cas il y a une impossibilité.
Ce pari là n'aura pas de sens

n°26846995
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 11:56:24  answer

Pendant 1500 ans l'église a affirmée que laTerre était le centre de l'Univers et que le Soleil tournait autour.
Logique puisque l'homme est LA création de Dieu et que tout l'Univers a été bati pour l'homme.

Sauf qu'on est que la troisiéme planéte qui tourne autour d'un petit soleil assez banal, à la périphérie d'une galaxie assez banale perdue dans un amas de galaxies parmi tant d'autres.

De la rockstar vivant dans une villa d'Hollywood, on est passé à Maurice le plombier intérimaire vivant dans un HLM de sarcelles ... pas trés logique tout ça :/

n°26847239
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-06-2011 à 12:38:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

Posons le probleme autrement:
Pour que je puisse perdre mon pari il aura fallu 2 possibilités :
Soit la bête vient nous voir.
Soit c'est nous qui nous allons vers elle.
Dans les 2 cas il y a une impossibilité.
Ce pari là n'aura pas de sens

Bah non évidemment, c'est comme pour le pari sur l'existence de Dieu, ça s'appelle une expérience de pensée : si je parie ma vie sur le fait que cette bestiole n'existe pas alors qu'elle existe, je suis foudroyé sur le champ. Donc là c'est pareil, dés que tu as fait le pari, si jamais la bestiole existe, tu es foudroyé sur le champ (le fait que la bestiole vienne nous voir ou pas n'a rien à faire là). Donc on repose la question, dans ce cas, est-ce que tu paries que cette bestiole n'existe pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-06-2011 à 12:39:01

---------------
n°26848403
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 15:58:59  answer

Tu parierais ta vie là-dessus ? On a déjà vu des groupes foutrement plus ubiquistes et diversifiés, passer l'arme à gauche...

n°26849579
cappa
Posté le 18-06-2011 à 19:22:35  profilanswer

Le problème c'est que l'église n'est qu'une interprétation parmi d'autres, et on sait que l'église a eu des sérieuses tendances à vouloir censurer les idées nouvelles pour des raisons de pouvoir. Donc l'erreur de l'église ne discrédite pas vraiment le fond. On peut dire qu'ils avaient mal compris les textes a priori (d'ailleurs pour brûler des gens, je confirme, ils n'avaient vraiment pas bien suivi).

---------------
n°26851371
BossMan
Posté le 19-06-2011 à 01:03:33  profilanswer

cappa a écrit :

Le problème c'est que l'église n'est qu'une interprétation parmi d'autres, et on sait que l'église a eu des sérieuses tendances à vouloir censurer les idées nouvelles pour des raisons de pouvoir. Donc l'erreur de l'église ne discrédite pas vraiment le fond. On peut dire qu'ils avaient mal compris les textes a priori (d'ailleurs pour brûler des gens, je confirme, ils n'avaient vraiment pas bien suivi).

En plus il parle de l'Église en général, mais des églises il y en a plein d'autres, j'ai pas vu ça pour les églises Orthodoxes, de Russie, Armenie, ou les Coptes !

Bref il prend l'Europe comme seul réfèrent ultime, alors que ce n'est absolument pas le cas ni la généralité  :sarcastic:  

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°26853163
v-X-v
Posté le 19-06-2011 à 13:54:04  profilanswer

Bah non évidemment, c'est comme pour le pari sur l'existence de Dieu, ça s'appelle une expérience de pensée : si je parie ma vie sur le fait que cette bestiole n'existe pas alors qu'elle existe, je suis foudroyé sur le champ. Donc là c'est pareil, dés que tu as fait le pari, si jamais la bestiole existe, tu es foudroyé sur le champ (le fait que la bestiole vienne nous voir ou pas n'a rien à faire là). Donc on repose la question, dans ce cas, est-ce que tu paries que cette bestiole n'existe pas ?

Encore une fois comment saurais tu que la bestiole existe ?
Admettons qu'il existe, ça se pourrait que tu paries pour rien puisque trop éloigné pour démontrer son existence.
La seule personne qui pourrait démontrer qu'elle existe c'est Dieu.
Ce serait comique pour un athée de parier qu'elle existe et que c'est Dieu qui donne la démonstration ! :)  
On aurait gagner un pari en perdant un autre !
A mon avis un tel pari n'a pas de sens.
Entre nous, parier que Dieu n'existe pas n'a pas de sens : a tous les coups on est perdant.

n°26853189
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-06-2011 à 13:58:03  profilanswer

v-X-v a écrit :

T'as rien compris au post que tu quotes ou quoi ? Je t'explique que ta question ne se pose pas. OSEF.
T'es limité au point de ne pas comprendre ce qu'est "une expérience de pensée" ?  [:herbert de vaucanson:2]

Si la machin existe : tu meures sur le champ (et personne n'a besoin de vérifier que ça existe ou pas, c'est automatique).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-06-2011 à 13:59:46

---------------
n°26853348
Pyrus
Posté le 19-06-2011 à 14:22:29  profilanswer

v-X-v a écrit :

Admettons qu'il existe, ça se pourrait que tu paries pour rien puisque trop éloigné pour démontrer son existence.
La seule personne qui pourrait démontrer qu'elle existe c'est Dieu.
Ce serait comique pour un athée de parier qu'elle existe et que c'est Dieu qui donne la démonstration ! :)  
On aurait gagner un pari en perdant un autre !
A mon avis un tel pari n'a pas de sens.
Entre nous, parier que Dieu n'existe pas n'a pas de sens : a tous les coups on est perdant.

Elle veut dire quoi cette phrase ? Dieu existe à coup sûr ?
Parce que d'un point de vue logique, c'est super con.
Tu mises que dieu n'existe pas :
- s'il existe, tu ne disparais pas une fois mort.
- il n'existe pas, tu gagnes ton pari.
Alors que ton pari stupide, c'est comme parier qu'on va gagner au loto, on gagne un bonus dérisoire sans couvrir l'autre possibilité.

EDIT : il y a aussi possibilité qu'un dieu existe mais qu'il n'offre pas de vie éternelle et dans ce cas, on équilibre les gains et les pertes.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 19-06-2011 à 14:35:59

---------------
n°26854154
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2011 à 16:26:25  answer

cappa a écrit :

Ca serait sous-entendre que les auteurs des Textes avaient une connaissance plus avancée de l'astronomie que l'église, personnellement j'en doute.

BossMan a écrit :

En plus il parle de l'Église en général, mais des églises il y en a plein d'autres, j'ai pas vu ça pour les églises Orthodoxes, de Russie, Armenie, ou les Coptes !

Bref il prend l'Europe comme seul réfèrent ultime, alors que ce n'est absolument pas le cas ni la généralité  :sarcastic:  

Il me semblait évident que je parlait de l'église catholique romaine et de Galilée  [:dovakor loves you:3]  

v-X-v a écrit :

[:mur]  

n°26854282
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2011 à 16:44:30  profilanswer

Plus de chances que pour pas mal d'autres espèces quand même.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26854332
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2011 à 16:56:18  answer

v-X-v a écrit :

Faut préciser le Dieu.
Mais si tu parles d'un Dieu qui va te rendre monnaie de ta pièce si t'es vilain, et bien être vilain est une forme de pari sur la non-existence de Dieu, et y a beaucoup de gagnants à ce jeu.
Seule chose sûre: il ne suffit pas de parier sur Dieu pour gagner (Job, toussa, on a pas toujours une vie cool simplement en étant dévot)

n°26854346
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2011 à 16:58:26  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pareil avec les dragons et les chevaliers jedi.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26854457
cappa
Posté le 19-06-2011 à 17:20:07  profilanswer

Je crois que l'astronomie n'est qu'un sous-chapitre technique de la Genèse  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)