Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°26854457
cappa
Posté le 19-06-2011 à 17:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je crois que l'astronomie n'est qu'un sous-chapitre technique de la Genèse  :)

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 17:20:07  profilanswer

n°26854479
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-06-2011 à 17:25:03  profilanswer

Dieu est la limite de l'imagination de l'homme.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°26854493
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 19-06-2011 à 17:28:32  profilanswer

Question : Qu'est ce qui a poussé la plus part de l'humanité à croire à cette stupide version juive de la divinité et laisser tomber toutes les autres (aussi stupides) avec plein de dieux et tout et tout !?  :heink:

n°26854622
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2011 à 17:52:17  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Question : Qu'est ce qui a poussé la plus part de l'humanité à croire à cette stupide version juive de la divinité et laisser tomber toutes les autres (aussi stupides) avec plein de dieux et tout et tout !?  :heink:

Une ébauche de réponse (wiki) :

Citation :

Pour Mireille Hadas-Lebel, l'idée du Dieu unique, à la fois créateur, miséricordieux et tout-puissant, s'est faite au terme d'une lente évolution dans le cas du monothéisme juif, qui était au contact de cultures et d'empires polythéistes13. Citant à ce propos Marcel Gauchet, l'historienne souligne la nécessité d'une « extraterritorialité » religieuse pour le peuple juif : celui-ci peut alors s'affranchir du pouvoir impérial et du « culte de souverains puissants aisément divinisés par leurs sujets ». Le Dieu unique, transcendant, devient « un souverain invisible plus puissant encore ».

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Monot [...] ieu_unique

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26854666
shamatoo
Posté le 19-06-2011 à 18:01:19  profilanswer

Il est un peu hâtif de dire que la pluspart de l'humanité croit en un dieu unique, il suffit de penser à tous ceux qui n'y croient pas, largement majoritaires en Inde, en CHINE, au Japon,Boudhistes, Shintoistes, Indhouistes,tous les chamanismes et animismes, outre tous ceux qui ont assaisonné le dieu unique de dieux annexes, Vaudou, Santeria, Condomblé,et toute l'amérique Andine.
Si on rajoute tous les incrédules qui ne croient à rien, on peut plutôt dire que la pluspart de l'Humanité ne croit pas à un dieu unique.

Message édité par shamatoo le 19-06-2011 à 18:09:39
n°26854737
Proute2000
Posté le 19-06-2011 à 18:10:03  profilanswer

nombre de chrétiens : 2,3 milliards
nombre de musulmans : 1,3 millards

A eux deux ça fait déjà plus de la moitié de l'Humanité  [:spamafote]

Message édité par Proute2000 le 19-06-2011 à 18:10:19
n°26854751
shamatoo
Posté le 19-06-2011 à 18:13:08  profilanswer

Comme quoi les religions mentent aussi sur le nombre de leurs adeptes.
Suffit d'additionner la population de la chine, celle de l'Inde et pays annexes, du japon,etc.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 19-06-2011 à 23:02:29
n°26854937
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-06-2011 à 18:37:37  profilanswer

shamatoo a écrit :

Comme quoi les religions mentent aussi sur le nombre de leurs adeptes.
Suffit d'adduitionner la population de la chine, celle de l'Inde et pays annexes, du japon,etc.

les japonais ne peuvent pas etre additionnés dans une seule religion

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°26855030
shamatoo
Posté le 19-06-2011 à 18:55:10  profilanswer

En tout cas ils ne peuvent pas être catalogués comme monodeistes.

n°26855319
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-06-2011 à 19:37:33  profilanswer

a la limite comme pluri-pluritéistes :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 19:37:33  profilanswer

n°26857340
v-X-v
Posté le 19-06-2011 à 23:27:06  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

T'as rien compris au post que tu quotes ou quoi ? Je t'explique que ta question ne se pose pas. OSEF.  
T'es limité au point de ne pas comprendre ce qu'est "une expérience de pensée" ?  [:herbert de vaucanson:2]  

Si la machin existe : tu meures sur le champ (et personne n'a besoin de vérifier que ça existe ou pas, c'est automatique).

La question se pose puisque rien ne me dit que celui qui foudroie ne ment pas ou ne veut pas faire croire que la bestiole existe en foudroyant.
Le fait d'être foudroyé n'est donc pas forcément une preuve.
Qu'on me montre la bête d'abord  !

n°26857396
v-X-v
Posté le 19-06-2011 à 23:33:15  profilanswer

Pyrus a écrit :

Elle veut dire quoi cette phrase ? Dieu existe à coup sûr ?
Parce que d'un point de vue logique, c'est super con.
Tu mises que dieu n'existe pas :
- s'il existe, tu ne disparais pas une fois mort.
- il n'existe pas, tu gagnes ton pari.
Alors que ton pari stupide, c'est comme parier qu'on va gagner au loto, on gagne un bonus dérisoire sans couvrir l'autre possibilité.

EDIT : il y a aussi possibilité qu'un dieu existe mais qu'il n'offre pas de vie éternelle et dans ce cas, on équilibre les gains et les pertes.

Qui te donnera la preuve que Dieu n'existe pas ?

n°26857408
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2011 à 23:34:12  answer

Proute2000 a écrit :

La faiblesse face au Monde (donc besoin d'accepter une infériorité face à Ce qui Est, et en appeler à Cela = y prendre appui, ça donne vite lieu à une Divinité ça) tout en ayant une conscience que les Idoles sont une impasse. Donc s'appuyer sur Ce qui Est est beaucoup plus universel que de parler d'une idole quelconque. Enfin se trouver une Idole, c'est un travers dans lequel on retombe vite.

Enfin sinon la religion juive n'est pas prosélyte. Il y a la diaspora, c'est tout. Par contre les chrétiens ont brandi le traumatisme de la mise à mort du Christ venu apporter un message d'amour et non-obséquiosité par l'humanité elle-même à travers le monde, et ce mythe (lui-même répétition de Socrate en gros...) a pris, ou plutôt à été inculqué un peu de force partout par les chrétiens traumatisés. Les musulmans je ne sais pas trop.

Et ce n'est pas grand chose par rapport aux sagesses et religions asiatiques. Et il aurait pu en être autrement aussi.

[/la Bible pour les nuls, ma version]

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2011 à 23:38:19
n°26857442
Proute2000
Posté le 19-06-2011 à 23:38:23  profilanswer

v-X-v a écrit :

La question se pose puisque rien ne me dit que celui qui foudroie ne ment pas ou ne veut pas faire croire que la bestiole existe en foudroyant.

Ce n'est pas une "personne" qui foudroie, c'est la "vérité" !

Mais je comprends très bien que cette notion te dépasse. Tu ne peux pas imaginer quelque chose d'infine, immortelle et dépassant toutes choses et toutes êtres.

Et évidement pour la même raison, t'as besoin de voir la bête pour te décider si elle existe ou pas... c'est d'ailleurs pour cette rationalité que tu n'arrives pas à croire en un grand architecte de  notre univers que personne n'a vu... et c'est bien dommage :/

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 20-06-2011 à 00:24:38
n°26857497
v-X-v
Posté le 19-06-2011 à 23:48:34  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Ce n'est pas une "personne" qui foudroie, c'est la "vérité" !

Mais je comprends très bien que cette notion te dépasse. Tu ne peux pas imaginer quelque chose d'infine, immortelle et dépassant toutes choses et toutes êtres.

Et évidement t'as besoin de voir la bête pour te décider si elle existe ou pas... c'est d'ailleurs pour cette même raison de rationalité qui tu n'arrives pas à croire en un grand architecte de  notre univers que personne n'a vu... et c'est bien dommage :/

La vérité foudroie avec des preuves.
Et toi serais tu prets à parier que cette bête existe ou n'existe pas ?

n°26857536
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2011 à 23:54:00  answer

v-X-v a écrit :

La bestiole rose chantant sur la face cachée de la Lune? Moi pas, on sait que gégène (une punaise en gros) a pas mal trainé sur la Terre, pendant que les shadoks (souvent roses) étaient sur la Lune. Donc d'ici à ce qu'il reste un truc absurde sur la face cachée de la lune, jme méfie [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2011 à 23:54:21
n°26857631
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-06-2011 à 00:13:03  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et inversement ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26857656
v-X-v
Posté le 20-06-2011 à 00:17:56  profilanswer

Rose ou jaune fluo ?

n°26857751
Proute2000
Posté le 20-06-2011 à 00:36:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

J'aimerai bien savoir ce que tu entends par preuves  [:transparency]

C'est pas parce que on a jamais vu les planètes à l'autres bout de notre galaxie... que si elles existes... elles ne peuvent pas exister car on n'en a pas la preuve ! :pt1cable:

C'est quoi ce raisonnement ! :heink:

v-X-v a écrit :

De quel bestiole on parle au juste ? et pour quelle raison devrais-je parier ?

Message édité par Proute2000 le 20-06-2011 à 00:37:12
n°26857752
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-06-2011 à 00:37:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oh mon Dieu ! C'est le gars du jeu de la vie ! [:lefab]

Mais personne ne foudroie : c'est une EXPERIENCE DE PENSEE triple buse ! [:fegafobobos:2]  

Tu ne comprends vraiment pas ce mot ?  [:herbert de vaucanson:2]  

Personne ne foudroie. Si tu te trompes, tu es foudroyé POINT (tout autre question du style "qui foudroie ?", ou "comment sait on la réponse ?" est hors-sujet). Donc j'attends toujours ta réponse. Si le machin existe, tu meures sur le champ : c'est un automatisme (ça ne dépend pas de quelqu'un, ça ne dépend pas d'un point de vue : si le truc existe, tu meures).

Franchement, on en a eu pas mal ici, des gars limités intellectuellement, mais si tu n'arrives pas à comprendre un concept aussi simple, tu as la palme [:mlc]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26857759
Proute2000
Posté le 20-06-2011 à 00:40:16  profilanswer

Franchement, on en a eu pas mal ici, des gars limités intellectuellement, mais si tu n'arrives pas à comprendre un concept aussi simple, tu as la palme [:mlc]

Pour lui la vérité est variable !  [:ootransparent]  

Pour lui la vérité est comme le chat de Schrödinger. Tant que l'homme ne l'a pas vu elle n'a pas d'état défini [:o_doc]

n°26857762
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-06-2011 à 00:40:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mais le principe du pari, ce n'est pas : "Une fois que tu sais que tu t'es trompé, tu te suicides", le principe c'est : "Tu fais le pari, et si tu te trompes (du point de vue de la vérité absolue)(oui je sais mais OSEF : c'est une expérience de pensée), le fait que tu te sois trompé te tue immédiatement". Ce qui te tue, ce n'est pas quelqu'un, c'est "le fait que tu te sois trompé", directement.

Ca va expliqué comme ça, ou c'est encore trop compliqué pour tes neurones, comme expérience de pensée ?

Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-06-2011 à 00:41:52

---------------
n°26857851
Pyrus
Posté le 20-06-2011 à 01:15:02  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Pour lui la vérité est variable !  [:ootransparent]  

Pour lui la vérité est comme le chat de Schrödinger. Tant que l'homme ne l'a pas vu elle n'a pas d'état défini [:o_doc]

Sauf dieu. Et c'est ça que je ne peux pas comprendre. Il admet sans autre forme de preuve que dieu existe mais pour toute autre expérience de pensée, il devient des plus matérialiste, si ya pas de preuve je crois pas. C'est bizarre la façon dont le cerveau (ne) travaille (pas) pour certains.

---------------
n°26857871
Proute2000
Posté le 20-06-2011 à 01:25:48  profilanswer

Pyrus a écrit :

Sauf dieu. Et c'est ça que je ne peux pas comprendre. Il admet sans autre forme de preuve que dieu existe mais pour toute autre expérience de pensée, il devient des plus matérialiste, si ya pas de preuve je crois pas. C'est bizarre la façon dont le cerveau (ne) travaille (pas) pour certains.

Mais lui il a la preuve de l'existence de Dieu.

Quand tu trouves un vélo dans le désert c'est bien la preuve qu'un créateur l'a créé - copyright le croyant simplet  [:ootransparent]

Message édité par Proute2000 le 20-06-2011 à 01:27:08
n°26858190
v-X-v
Posté le 20-06-2011 à 07:10:30  profilanswer

Oh mon Dieu ! C'est le gars du jeu de la vie ! [:lefab]

Mais personne ne foudroie : c'est une EXPERIENCE DE PENSEE triple buse ! [:fegafobobos:2]  

Tu ne comprends vraiment pas ce mot ?  [:herbert de vaucanson:2]  

Personne ne foudroie. Si tu te trompes, tu es foudroyé POINT (tout autre question du style "qui foudroie ?", ou "comment sait on la réponse ?" est hors-sujet). Donc j'attends toujours ta réponse. Si le machin existe, tu meures sur le champ : c'est un automatisme (ça ne dépend pas de quelqu'un, ça ne dépend pas d'un point de vue : si le truc existe, tu meures).

Je te rapelle dans le cas ou tu ne suivais pas qu'on parle de ta bête de Betelgeuse avec ses 12 tentacules.
J'ai signifié à hot shot que ça existe que dans les SF et dans ton imagination.
Et c'est là qu'il m'a posé la question : Parierais tu ta vie qu'elle n'existe pas ?
Cela voudrait dire que je serais pret à être fusillé ou tué si on me donnait la preuve que ta bestiole existe.
En fait je n'aurais pas du te répondre puisque ton exercice de pensée ne tient pas compte de la preuve fournie et ne tient pas compte de l'exemple qu'on a utilisé.

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 20-06-2011 à 07:30:54
n°26858202
v-X-v
Posté le 20-06-2011 à 07:28:29  profilanswer

Pyrus a écrit :

Et inversement ?

Si tu me renvoies la question c'est que en quelque part tu admets qu'on ne peut pas avoir la preuve que Dieu n'existe pas.

n°26858211
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 07:32:35  answer

v-X-v a écrit :

Je te rapelle dans le cas ou tu ne suivais pas qu'on parle de ta bête de Betelgeuse avec ses 12 tentacules.
J'ai signifié à hot shot que ça existe que dans les SF et dans ton imagination.

Comme Vishnu, D.ieu, Osiris, Quetzalcoatl, Obi-Wan Kenobi (encore que lui je l'ai vu au cinéma), les Elfes, et Zyzzyxxyz la punaise rose.

n°26858262
Pyrus
Posté le 20-06-2011 à 08:01:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si tu me renvoies la question c'est que en quelque part tu admets qu'on ne peut pas avoir la preuve que Dieu n'existe pas.

Il n'y a jamais de preuve que quelque chose n'existe pas tant qu'on ne peut pas balayer tout le domaine existant. Par conséquent on ne peut pas prouver que dieu n'existe pas comme tu ne peux pas prouver qu'il n'existe pas de la vie quelque part dans l'univers ailleurs que sur terre ou qu'il n'existe pas une créature tentaculaire sur la bételgeuse.
Il n'y a aucune preuve tangible de l'existence de dieu non plus. Non, l'existence de la terre et d'un pommier n'est pas la preuve de dieu.
Et mettre au défi "qu'on ne trouvera pas de la vie ailleurs que sur terre dans 1 an, c'est la preuve que dieu existe", c'est idiot. Non seulement limiter la durée de recherche à 1 an alors qu'on a du mal à étudier hors de notre système solaire c'est idiot et en plus l'existence de vie ailleurs, ça n'a aucune valeur de preuve de l'existence ou l'inexistence d'un dieu.

Au final c'est une question de conviction. Je trouve que le concept de dieu tel qu'on le présente comme absurde et donc je le nie, c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Pyrus le 20-06-2011 à 08:03:42

---------------
n°26858464
Proute2000
Posté le 20-06-2011 à 08:58:51  profilanswer

Pyrus a écrit :

(...) Je trouve que le concept de dieu tel qu'on le présente comme absurde et donc je le nie, c'est tout.

http://www.youtube.com/watch?v=uGBPaJfFCvw  [:ootransparent]  

n°26860585
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-06-2011 à 12:30:29  profilanswer

v-X-v a écrit :

Cela voudrait dire que je serais pret à être fusillé ou tué si on me donnait la preuve que ta bestiole existe.

Non, cela ne voudrait pas du tout dire ça : je te répète que tu n'es pas tué par "quelqu'un" et on se fout de te donner "la preuve". Si c'est objectivement vrai que le machin existe, tu meures sur le champ. Tu as des problèmes de compréhension ?

En tout cas, vu comme tu te défiles pour ne jamais répondre à la question, ça montre que tu sais que répondre à cette question démontrait tout ton argumentaire. Car je n'arrive pas à croire que tu ne comprennes réellement "pas du tout" ce qu'est une expérience de pensée.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-06-2011 à 12:32:17

---------------
n°26865952
shamatoo
Posté le 20-06-2011 à 19:29:23  profilanswer

Pourtant, toi, Herbert, tu as vu la divine Blatte-Geante-QUI-Fume-Dans-UneTwingo, et tu es tellement mécreant que tu n'as pas voulu écouter son Divin message:"En verité je vous le dis, le Baygon c'est le mal ! "
Tu avais une bonne occasion de fonder le Culte de la Blatte Géante, et de traiter de mécréants tous ceux qui refusent d'y croire, alors que toi, tu l'as vue !

n°26868875
v-X-v
Posté le 20-06-2011 à 22:36:49  profilanswer

Pyrus a écrit :

Il n'y a jamais de preuve que quelque chose n'existe pas tant qu'on ne peut pas balayer tout le domaine existant. Par conséquent on ne peut pas prouver que dieu n'existe pas comme tu ne peux pas prouver qu'il n'existe pas de la vie quelque part dans l'univers ailleurs que sur terre ou qu'il n'existe pas une créature tentaculaire sur la bételgeuse.
Il n'y a aucune preuve tangible de l'existence de dieu non plus. Non, l'existence de la terre et d'un pommier n'est pas la preuve de dieu.
Et mettre au défi "qu'on ne trouvera pas de la vie ailleurs que sur terre dans 1 an, c'est la preuve que dieu existe", c'est idiot. Non seulement limiter la durée de recherche à 1 an alors qu'on a du mal à étudier hors de notre système solaire c'est idiot et en plus l'existence de vie ailleurs, ça n'a aucune valeur de preuve de l'existence ou l'inexistence d'un dieu.

Au final c'est une question de conviction. Je trouve que le concept de dieu tel qu'on le présente comme absurde et donc je le nie, c'est tout.

Dans ce cas autant dire que tout peut exister tant qu'on a pas balayer tout l'existant,
genre un éléphant avec une tête de fourmi et des pattes de mouches !
Ou un canard capable de voler à la vitesse de la lumière vu qu'il à un tres bon cx  dans le bec !
Pourquoi pas sur une planète, un singe qui aurait 800 000 kilométres de hauteur !
Pourquoi pas une planète habitée comme la notre qui tournerait autour de son soleil à une distance de 50 mètres seulement !
Pendant qu'on y est pourquoi n'existerait-il pas aussi des créatures qui habiteraient au pole nord d'un soleil, l'équateur étant trop chaud ?
Ne serait ce pas plus idiot de penser que tout cela est possible uniquement parce qu'on a pas visité tout l'univers?

n°26869014
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 20-06-2011 à 22:45:07  profilanswer

v-X-v a écrit :

Dans ce cas autant dire que tout peut exister tant qu'on a pas balayer tout l'existant,
Ou un canard capable de voler à la vitesse de la lumière vu qu'il à un tres bon cx  dans le bec !
Pourquoi pas sur une planète, un singe qui aurait 800 000 kilométres de hauteur !
Pourquoi pas une planète habitée comme la notre qui tournerait autour de son soleil à une distance de 50 mètres seulement !
Pendant qu'on y est pourquoi n'existerait-il pas aussi des créatures qui habiteraient au pole nord d'un soleil, l'équateur étant trop chaud ?
Ne serait ce pas plus idiot de penser que tout cela est possible uniquement parce qu'on a pas visité tout l'univers?

Renseigne-toi sur la notion de preuve en science. L'hypothèse Dieu est non-nécessaire à l'explication du monde, et c'est suffisant pour qu'un athée la rejette.

n°26869193
v-X-v
Posté le 20-06-2011 à 22:59:41  profilanswer

Welkin a écrit :

Renseigne-toi sur la notion de preuve en science. L'hypothèse Dieu est non-nécessaire à l'explication du monde, et c'est suffisant pour qu'un athée la rejette.

C'est ce qu'on dit.
Mais  
Est ce que c'est vrai ?

Message cité 3 fois
Message édité par v-X-v le 20-06-2011 à 23:01:48
n°26869280
Pyrus
Posté le 20-06-2011 à 23:06:34  profilanswer

v-X-v a écrit :

Bien sûr. Mais pourquoi épargner dieu à cette critique alors ?  
C'est quand même l'entité la plus abracadabrante et improbable qu'un homme puisse imaginer, qui dépasse largement l'absurde de tes exemples.

---------------
n°26869288
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 20-06-2011 à 23:07:21  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est ce qu'on dit.
Mais  
Est ce que c'est vrai ?

La vérité n'est pas le but de la science. La science cherche simplement à être moins ignorante ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 20-06-2011 à 23:08:23
n°26869292
v-X-v
Posté le 20-06-2011 à 23:07:40  profilanswer

Non, cela ne voudrait pas du tout dire ça : je te répète que tu n'es pas tué par "quelqu'un" et on se fout de te donner "la preuve". Si c'est objectivement vrai que le machin existe, tu meures sur le champ. Tu as des problèmes de compréhension ?

En tout cas, vu comme tu te défiles pour ne jamais répondre à la question, ça montre que tu sais que répondre à cette question démontrait tout ton argumentaire. Car je n'arrive pas à croire que tu ne comprennes réellement "pas du tout" ce qu'est une expérience de pensée.

Réponds à ma place et je te démontrerais que ce que tu dis n'a pas de sens. :)

n°26869383
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 23:15:04  answer

v-X-v a écrit :

C'est ce qu'on dit.
Mais  
Est ce que c'est vrai ?

Bah oui. Ca fait partie des 'règles du jeu' de la science. On suppose que si les chats font des chatons et pas des tailles-crayons en plastique, que les éléphants sur des pattes de fourmi n'existent pas plus que les abeilles de 29 mètres de long dans nos contrées, il y a une raison autre que la volonté du dieu-serpent des Aztèques ou l'intervention providentielle de Thor avec son marteau.

n°26869409
v-X-v
Posté le 20-06-2011 à 23:16:56  profilanswer

Welkin a écrit :

La vérité n'est pas le but de la science. La science cherche simplement à être moins ignorante ;)

La science cherche parfois à savoir ce qui s'est passé.
Non ?

n°26869424
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 23:18:09  answer

v-X-v a écrit :

La science cherche parfois à savoir ce qui s'est passé.
Non ?

Ben oui.

n°26870375
Proute2000
Posté le 21-06-2011 à 04:24:43  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est ce qu'on dit.
Mais
Est ce que c'est vrai ?

Et pour toi, qu'est-ce qui rend crédible l'existence de Dieu ?

Tu peux ressortir toutes les raisons qui te poussent à croire que notre réalité n'a pas pu se créer toute seule.

Cependant t'en as aucunes qui te montrent qu'il n'y a qu'un seul et unique créateur.

Tu parles de logique mais sur ce point t'as rien, que dalle [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 21-06-2011 à 08:20:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)