| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
xcluzif Alea jacta est | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par xcluzif le 10-09-2012 à 17:22:19 |
Publicité | Posté le 10-09-2012 à 17:20:07 ![]() ![]() |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 10-09-2012 à 17:30:23 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
xcluzif Alea jacta est | Comme je dis toujours : les scientifiques n'expliquent pas comment l'univers est apparu sans Dieu, mais comment Dieu s'y est pris pour créer l'univers ;-) Message cité 3 fois Message édité par xcluzif le 10-09-2012 à 17:32:35 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-09-2012 à 17:38:06 |
xcluzif Alea jacta est |
DocteurZoidberg Numquam desistas |
El Dood | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2012 à 17:43:37 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 10-09-2012 à 17:45:03 |
Publicité | Posté le 10-09-2012 à 17:44:16 ![]() ![]() |
Bob2024 ... |
|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2012 à 17:49:04 ![]()
|
Message édité par sidorku le 10-09-2012 à 17:51:37 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
|
JP45 |
|
|
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-09-2012 à 18:05:49 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je rapportais simplement un apport conceptuel de la cosmologie. Très logiquement on se figure que "la matière (ou l'énergie) du Big Bang" viennent de "quelque part", qu'il y a donc avant le Big Bang "création de la boule d'énergie qui a explosée". Or en fait, il est possible, ie concevable sans contradiction physique, de faire apparaître un univers de matière du vide. Il me semble que ça mérite d'être pris en compte dans la réflexion.
En fait le vide en soi, semble avoir la capacité de rentrer en expansion violente, on dirait que c'est son état par défaut. La question devient plutôt celle de savoir pourquoi notre vide a une densité d'énergie si faible que l'expansion se fait avec un taux si bas. Notre univers pourrait correspondre en fait à une zone où la constante cosmologique est devenu extrêmement petite (mais non nulle) ce qui a permis à la matière en son sein de se structurer.
De façon général, ce genre de question finaliste perd toute pertinence dès lors qu'on met la main sur le mécanisme. De même qu'on ne se pose pas la question de savoir qui crée les étoiles dès lors qu'on sait comment elles se forment. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-09-2012 à 13:33:22 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
xcluzif Alea jacta est | Tenez, dites moi svp ce que vous pensez de ça : http://www.jw.org/apps/index.html? [...] tCMSLang=F
Message cité 1 fois Message édité par xcluzif le 10-09-2012 à 19:05:20 |
xcluzif Alea jacta est |
|
xcluzif Alea jacta est | La terre était là avant la vie. Donc la terre était adapté à la vie puisque la vie s'y est développée (au sens large du terme) Message cité 3 fois Message édité par xcluzif le 10-09-2012 à 19:18:06 |
xcluzif Alea jacta est |
|
xcluzif Alea jacta est |
Message cité 2 fois Message édité par xcluzif le 10-09-2012 à 19:28:13 |
gabug |
|
gabug |
|
xcluzif Alea jacta est |
pas du tout, je dis simplement que la terre état là en 1er pour accueillir la vie qui s'est développée (après création) grâces aux conditions favorables pour abriter la vie.
edit : un être humain meurt pour une raison X. Une équipe médicale "répare" ce problème "X". T'aura beau essayer dans tout les sens, ton patient reviendra jamais à la vie .... Alors un micro organisme qui vient de lui même à la vie, désolé mais c'est trop "gros" Message cité 4 fois Message édité par xcluzif le 10-09-2012 à 19:34:54 |
gabug |
De là, c'est pas bien compliqué d'imaginer qu'avec du temps, on puisse obtenir un procaryote très basique qui puisse se reproduire. Mais rien n'est apparu "spontanément" Message cité 3 fois Message édité par gabug le 10-09-2012 à 19:37:12 |
xcluzif Alea jacta est |
je parle de cet état de VIE, cette "énergie" qui fait d'un organisme vivant ben fait qu'il soit vivant. Comme je le disais un humain mort qu'on aurait opéré post mortem ne reviendra pas à la vie car il manque cette "étincelle", cette énergie qui déclenche la vie. Tu comprends ce que je veux dire ? Message cité 1 fois Message édité par xcluzif le 10-09-2012 à 19:41:04 |
El Dood | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par El Dood le 10-09-2012 à 19:41:04 |
|
xcluzif Alea jacta est |
|
xcluzif Alea jacta est |
edit : et puis c'est pas tout ça mais j'aurai beau attendre des millions et des millions d'années, le repas de ce soir ne se fera pas de lui même ... Message cité 2 fois Message édité par xcluzif le 10-09-2012 à 19:47:40 |
gabug |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |