| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
vassilii | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-06-2011 à 00:12:43 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2011 à 00:14:37 ![]()
|
b2g Seigneur iconique |
Ben, si. Message cité 1 fois Message édité par b2g le 17-06-2011 à 00:19:25 |
vassilii |
Message édité par vassilii le 17-06-2011 à 00:22:11 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Non, aucune chance significative.
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2011 à 00:21:51 ![]()
|
vassilii |
|
b2g Seigneur iconique | "Aide-toi et le Ciel t'aidera".
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
b2g Seigneur iconique |
|
Publicité | Posté le 17-06-2011 à 00:31:33 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mouaiff |
Et c'est quoi le pari auquel tu fais allusion ? edit : ah oui le coup du "aucun (genre je n'ai pas vérifié mais je le sais) n'a envie de parier sa vie pour avoir la réponse à "dieu existe ou pas ?" => ils ont un doute => les athées y'en a pas"... Brotip : arrête d'essayer de penser des trucs Message cité 1 fois Message édité par Mouaiff le 17-06-2011 à 01:22:06 |
b2g Seigneur iconique |
J'pense que c'est de l'arnaque son pari. Message cité 2 fois Message édité par b2g le 17-06-2011 à 00:38:20 |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2011 à 00:36:43 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-06-2011 à 00:38:37 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
b2g Seigneur iconique |
Message édité par b2g le 17-06-2011 à 00:37:55 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Bah aussitôt : c'est une expérience de pensée. On part du principe que quelqu'un a LA réponse (si Dieu existe ou pas), et avant qu'il la donne, je parie sur la réponse (en l'occurrence, je parie sur la réponse "Dieu n'existe pas" ). Si j'ai perdu, le mec en question me coupe la tête, sinon, vassili me file 100 € : argent facile Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-06-2011 à 00:55:17 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
b2g Seigneur iconique |
Message édité par b2g le 17-06-2011 à 00:49:44 |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2011 à 00:58:37 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-06-2011 à 01:01:06 |
vassilii |
|
vassilii |
|
Bah non, elle ne se confirme pas : je suis un vrai athée, mais je ne vais pas perdre du temps pour tes beaux yeux à faire un pari si je n'ai aucun gain potentiel Si on considère qu'on peut perdre, c'est uniquement "mathématiquement" (ça n'a rien à voir avec le crédit qu'on apporte au truc), parce qu'un pari c'est comme ça : ya un enjeu si on perd, et ya un enjeu si on gagne. Prenons un autre exemple, si tu me demandes si je suis prêt à parier ta vie sur le fait que 1+1 = 2 ? Bien que je sois certain sans le moindre doute de moi, je te répondrais "Oui, si il y a un enjeu", sinon c'est une perte de temps, et sans intérêt : un pari ou on ne peut que perdre gros potentiellement (même si on SAIT que ça n'arrivera pas, j'ai l'impression que cette subtilité t'échappe : c'est uniquement mathématique, c'est la rigueur qui fait "considérer" le cas où on perd, pas du tout une conviction ou croyance quelconque) sans rien gagner en cas de victoire, faudrait être idiot ou avoir du temps à perdre pour le faire, puisque ça ne m'apporte rien Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-06-2011 à 01:36:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Pourtant les grandes douleurs sont muettes, et tu n'es pas à l'abri d'un dysfonctionnement cérébral : c'est vachement couillu ton pari. Perso, je parierais ma vie contre 100 € sur "Dieu n'existe pas", mais je ne la parierai pas contre 10 000 € sur "ce gros coup de batte de base ball sur mon tibia va me faire mal", car ce dernier truc est à mon sens beaucoup moins certain que le fait que Dieu n'existe pas. Et parier sa vie contre rien en retour, quel que soit l'objet du pari (même "1+1=2" ), ça n'a pas de sens, puisque je n'y gagnerai rien Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-06-2011 à 01:41:04 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2011 à 01:40:11 ![]()
|
BossMan |
--------------- Xbox 360 sur Paris |
Euh... Ce n'est certainement pas l'humain qui domine le monde hein, va falloir que tu redescendes notre espèce du piédestal sur lequel tu l'as installée Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-06-2011 à 01:43:10 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2011 à 01:43:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2011 à 01:45:46 ![]() |
BossMan |
Message cité 2 fois Message édité par BossMan le 17-06-2011 à 01:48:42 --------------- Xbox 360 sur Paris |
Mouaiff |
Est-ce que tu t'es posé la question de savoir si on pouvait faire la même chose avec les croyants ? Parce qu'avec le même cheminement de pensée on peut en tirer la conclusion toute aussi débile qu'il n'y a pas de croyants, puisqu'on reste dans l'hypothèse que personne ne se dévoue pour faire ce pari (alors qu'en fait tu n'en sais rien puisque tu te bases sur les réactions des intervenants de ce topic qui ne sont pas représentatifs de l'ensemble des athées). Mettons que je sois prêt à faire ce pari. Pas de bol, il suffirait d'un volontaire athée pour invalider ta "théorie". Mauvaise nouvelle pour toi : il y en a beaucoup plus que tu sembles t'en persuader. Et même si personne n'accepte de la faire, ça ne te donne pas raison pour autant puisque ta vision de l'athéisme est orientée, fallacieuse, tu poses les conditions de l'existence de l'athéisme (pratique !) tu vas même jusqu'à nier l'existence des athées. Mais qui est dupe de ça à part toi ? Message édité par Mouaiff le 17-06-2011 à 02:24:38 |
BossMan |
Message cité 1 fois Message édité par BossMan le 17-06-2011 à 01:55:39 --------------- Xbox 360 sur Paris |
vassilii |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |