Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°26833415
vassilii
Posté le 17-06-2011 à 00:12:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

b2g a écrit :

Heu, tu confonds ce qui est de l'ordre de la croyance individuelle, et donc subjective (ex: "je (ne) crois (pas) en l'existence de Dieu" ) de l'étude rationnelle, rigoureuse et scientifique des preuves de l'existence ou de la non-existence de Dieu.

J'ai le droit de dire que Dieu n'existe pas si c'est ma conviction personnelle, même sans preuve scientifique, si j'ai moi-même la conviction que la science en fournira les preuves quand elle aura atteint un stade avancé.

Oui , t'as le droit mais je souligne juste que tu n'en n'est pas persuadé pas vraiment.Personne ne peut etre categorique sur la question.Ma theorie est qu'il n'existe pas de vrai athés.Tu ne considere pas de tout ton etre que dieu n'existe pas comme tu considererais qu'un gros coup de bate de baseball sur ton tibia te fera mal.Tu seras plus pret à parier ta vie sur la douleur d'un coup de bate de base-ball que sur la non-existence de dieu.

A la base , je reagissait juste à un poste qui m'a interpelé et qui disait en gros "comment peut-on encore croire un seul instant que dieu existe".

mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 00:12:43  profilanswer

n°26833429
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 00:14:37  answer

v-X-v a écrit :

En attendant on a rien détecter.
Je parie avec toi que d'ici un an on aura rien détecter.

Spoiler :

J'ai déjà dis les termes qui conviennent (ça ou 'troll', mais 'troll' est abusivement utilisé)...

Trop facile, non?
Parie ton âme sur le fait qu'on ne trouvera jamais de vie sur une exoplanète plutôt. :o  (oui, je sais, on parie pas son âme. Mais avoue que même sans cette 'règle' d'un coup, le pari est plus sérieux)

n°26833451
b2g
Seigneur iconique
Posté le 17-06-2011 à 00:17:28  profilanswer

vassilii a écrit :

Oui , t'as le droit mais je souligne juste que tu n'en n'est pas persuadé pas vraiment.

Ben, si. [:cosmoschtroumpf]  

Tu t'exprimes mal, ce que tu veux dire c'est que personne n'est aujourd'hui en mesure de conclure sur la base de preuves scientifiques de l'existence ou la non-existence de Dieu. Ca, c'est correct.

J'ai le droit d'être persuadé de cette existence ou non-existence, même sans preuves, tant que je n'essaie pas de l'imposer aux autres.  

Je crois que la science saura bientôt tout expliquer. C'est ma croyance, j'en suis convaincu.

Message cité 1 fois
Message édité par b2g le 17-06-2011 à 00:19:25
n°26833471
vassilii
Posté le 17-06-2011 à 00:21:06  profilanswer

b2g a écrit :

Ben, si. [:cosmoschtroumpf]  

Tu t'exprimes mal, ce que tu veux dire c'est que personne n'est aujourd'hui en mesure de conclure sur la base de preuves scientifiques de l'existence ou la non-existence de Dieu. Ca, c'est correct.

J'ai le droit d'être persuadé de cette non-existence, même sans preuves, tant que je n'essaie pas de l'imposer aux autres.  

Je crois que la science saura bientôt tout expliquer. C'est ma croyance, j'en suis convaincu.

Tu peux , mais si tu l'es vraiment , je te considere comme un surhomme. [:la muletta]

Message édité par vassilii le 17-06-2011 à 00:22:11
n°26833474
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-06-2011 à 00:21:31  profilanswer

vassilii a écrit :

Bah tout comme dieu.

Non, aucune chance significative.

vassilii a écrit :

D'ailleurs , je ne pense pas qu'il y ait un seul etre humain au monde qui soit totalement persuadé que Dieu n'existe pas.Il y a toujours un truc en chacun de nous à un moment ou un autre , qui pousse à croire.

Tu vis dans une grotte ou un truc du genre? [:fing fang fung]  
Parce que des athée authentiques tout ce qu'il y a de plus convaincus que le simple concept de dieu est d'une bêtise sans nom, il y en a à la pelle. Pour ne pas tomber dessus alors qu'on poste sur HFR, faut vraiment le faire exprès... :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°26833475
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 00:21:51  answer

vassilii a écrit :

Oui , t'as le droit mais je souligne juste que tu n'en n'est pas persuadé pas vraiment.Personne ne peut etre categorique sur la question.Ma theorie est qu'il n'existe pas de vrai athée.Tu ne considere pas de tout ton etre que dieu n'existe pas comme tu considererais qu'un gros coup de bate de baseball sur ton tibia te fera mal.Tu seras plus pret à parier ta vie sur la douleur d'un coup de bate de base-ball que sur la non-existence de dieu.

A la base , je reagissait juste à un poste qui m'a interpelé et qui disait en gros "comment peut-on encore croire un seul instant que dieu existe".

Bah si, toute personne qui agit comme si Dieu n'existait pas (et notamment répond "non" à la question 'croyez-vous que Dieu existe') est athée. C'est un truc de l'instant aussi, on peut être croyant un jour, athée ensuite. La question est plutôt de savoir si l'agnosticisme n'est pas changer d'avis selon les circonstances  [:turbocat:1]  
J'ai payé mes conceptions athées, dans le sens où parfois on aimerait croire en des trucs 'superstitieux', mais parce qu'on est athée bah on y croit pas, bêtement. D'ailleurs on finit par se trouver un certain niveau de 'superstition' convenable, cohérent avec l'athéïsme.

n°26833498
vassilii
Posté le 17-06-2011 à 00:28:26  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non, aucune chance significative.

Cardelitre a écrit :

Tu vis dans une grotte ou un truc du genre? [:fing fang fung]  
Parce que des athée authentiques tout ce qu'il y a de plus convaincus que le simple concept de dieu est d'une bêtise sans nom, il y en a à la pelle. Pour ne pas tomber dessus alors qu'on poste sur HFR, faut vraiment le faire exprès... :o

C'est une chose de le dire sur un forum , dans les faits , c'est autre chose.C'est pour ça que j'ai parlé d'etre pret à parier sa vie.Si ils sont si certains que ça , ils devraient pouvoir parier leur vie sans probleme.Or , je suis persuadé que si ce pari pouvait exister , aucun n'oserait tenté le coup , donc cela signifie qu'ils ont un doute au fond d'eux et que Dieu peut tres bien existé.Donc selon moi , il n'y a pas de vrais athée.

n°26833502
b2g
Seigneur iconique
Posté le 17-06-2011 à 00:29:24  profilanswer

"Aide-toi et le Ciel t'aidera".
Ben voyons.

n°26833511
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-06-2011 à 00:31:05  profilanswer

vassilii a écrit :

C'est une chose de le dire sur un forum , dans les faits , c'est autre chose.C'est pour ça que j'ai parlé d'etre pret à parier sa vie.Si ils sont si certains que ça , ils devraient pouvoir parier leur vie sans probleme.Or , je suis persuadé que si ce pari pouvait exister , aucun n'oserait tenté le coup , donc cela signifie qu'ils ont un doute au fond d'eux et que Dieu peut tres bien existé.Donc selon moi , il n'y a pas de vrais athée.

Et qu'est ce qu'on gagne avec ton pari surréaliste? Parce qu'un pari sans côté gagnant, personnellement je vois pas pourquoi qui que ce soit le ferait, pour aucune raison.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°26833514
b2g
Seigneur iconique
Posté le 17-06-2011 à 00:31:33  profilanswer

vassilii a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 00:31:33  profilanswer

n°26833517
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-06-2011 à 00:31:38  profilanswer

vassilii a écrit :

Bah tout comme dieu.D'ailleurs , je ne pense pas qu'il y ait un seul etre humain au monde qui soit totalement persuadé que Dieu n'existe pas.Il y a toujours un truc en chacun de nous à un moment ou un autre , qui pousse à croire.

Ben si, ya moi déjà. Et plein d'autres que je connais :spamafote:

vassilii a écrit :

Non mais tu serais pret à mettre ta vie en jeu en pariant que Dieu n'existe pas ?

Si tu mets en jeu un truc si je gagne (100 € suffiront), sans aucun problème : et je pense que c'est le cas de beaucoup de gens ici :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26833523
Mouaiff
Posté le 17-06-2011 à 00:33:34  profilanswer

vassilii a écrit :

Il n'y a pas de vrais athées. Tu décides de l'existence ou non de la conviction des autres ?  [:implosion du tibia]

Et c'est quoi le pari auquel tu fais allusion ?

edit : ah oui le coup du "aucun (genre je n'ai pas vérifié mais je le sais) n'a envie de parier sa vie pour avoir la réponse à "dieu existe ou pas ?" => ils ont un doute => les athées y'en a pas"...

Brotip : arrête d'essayer de penser des trucs [:bartolomeo colleoni:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Mouaiff le 17-06-2011 à 01:22:06
n°26833532
b2g
Seigneur iconique
Posté le 17-06-2011 à 00:34:18  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Il n'y a pas de vrais athées. Tu décides de l'existence ou non de la conviction des autres ?  [:implosion du tibia]

Et c'est quoi le pari auquel tu fais allusion ?

Si Dieu existe, ben tu meurs (instantanément)
S'il existe pas, tu restes en vie mais tu gagnes keutchi.

J'pense que c'est de l'arnaque son pari.

Message cité 2 fois
Message édité par b2g le 17-06-2011 à 00:38:20
n°26833541
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 00:36:43  answer

b2g a écrit :

Si Dieu existe, ben tu meurs.

Le problème c'est que tu meurs toujours non?

Y a une arnaque dans ce pari: ceux qui parient en sens inverse ils meurent quand même [:turbocat:1]  Parfois plus tôt et dans des conditions pires [:spamafote]

NB: des gens qui sentent que Dieu a pas intérêt à exister vu la manière dont ils sont rémunérés (donc forme de pari de leur âme contre une rente), y en a un paquet quand même. Et ils continuent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2011 à 00:38:37
n°26833542
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 17-06-2011 à 00:36:54  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si tu mets en jeu un truc si je gagne (100 € suffiront), sans aucun problème : et je pense que c'est le cas de beaucoup de gens ici :D

Bon c'est quoi les modalités du pari, on doit survivre combien de temps pour gagner les 100 € ?  :D

n°26833546
b2g
Seigneur iconique
Posté le 17-06-2011 à 00:37:47  profilanswer

Ah, ouais [:tinostar]

Message édité par b2g le 17-06-2011 à 00:37:55
n°26833555
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-06-2011 à 00:40:08  profilanswer

vassilii a écrit :

Mais il y aura toujours le probleme de la cause premiere.La science ne peut pas venir à bout de dieu.

Bien sûr que si, la science l'a déjà terrassé un sacré nombre de fois :
- Non, la Terre n'est pas au centre de l'Univers
- Non, ce n'est pas Dieu qui a créé le monde en 7 jours
- Non, l'être humain n'est pas différent des autres animaux et n'a pas été créé "à part"...

Bref, c'est à bout des croyants, que la science ne peut pas venir : lors de chacune des mise en évidence de ces contradictions, les religieux viennent dire "Oui mais non en fait, attendez, on n'avait mal compris le message, en fait, on est OK avec ce que vous dites, les textes n'étaient qu'une image. Donc on est d'accord avec vous, mais Dieu existe toujours quand-même, même si sa définition et ce dont il est capable a complètement changé par rapport à ce qu'on croyait avant ! Hahaha ! Vous pourrez jamais venir à bout de nous, on est comme des poissons qui vous glissent des mains : chaque fois que vous démontrerez qu'on avait tort sur un dogme, on dira que ça n'était qu'une image et on continuera à prétendre que c'est logique quand-même !"

---------------
n°26833561
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-06-2011 à 00:42:47  profilanswer

vassilii a écrit :

La violence.....Decidement.

Bah je sors ça de Descartes dans les passions de l'ame si je ne m'abuse.

La référence moisie [:frag_facile]

Si Descartes était un grand philosophe à la production intéressante, comme beaucoup, dés qu'il s'agissait de parler de Dieu, il partait en live grave. Cf. son argument prouvant l'existence de Dieu, dont un enfant de 7 ans met en évidence la faille dans la seconde qui suit son énoncé [:ddr555]

---------------
n°26833578
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 00:47:20  answer

N'empêche je suis le seul à affirmer avoir déjà payé le prix [:typiquement]  
Je me revendique toujours athée, n'empêche que j'ai pris quelques leçons qui font que je frime pas trop. Mais si ça peut faire prendre conscience à vassilli que tout n'est pas catalogable comme il l'imagine... :o

n°26833581
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-06-2011 à 00:47:54  profilanswer

Welkin a écrit :

Bon c'est quoi les modalités du pari, on doit survivre combien de temps pour gagner les 100 € ?  :D

Bah aussitôt : c'est une expérience de pensée. On part du principe que quelqu'un a LA réponse (si Dieu existe ou pas), et avant qu'il la donne, je parie sur la réponse (en l'occurrence, je parie sur la réponse "Dieu n'existe pas" ). Si j'ai perdu, le mec en question me coupe la tête, sinon, vassili me file 100 € : argent facile :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-06-2011 à 00:55:17

---------------
n°26833588
b2g
Seigneur iconique
Posté le 17-06-2011 à 00:49:32  profilanswer

C'est-à-dire?

Message édité par b2g le 17-06-2011 à 00:49:44
n°26833610
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 00:58:37  answer

vassilii a écrit :

Juste pour prouver que tu pense reelement ce que tu dis.Exemple , je dis que si on donne un coup de marteau sur mon tibia , j'aurais mal , et je serais pret à parier sur ma vie car je suis convaincu à 100% que j'ai raison.En ce qui concerne Dieu , personne ne serait pret à faire un tel pari parce qu'il y a toujours un doute.Donc les athée pur et dur n'existe pas selon moi.

Est-ce que tu parierais ta vie que les punaises roses géantes sifflant la Marseillaise qui vivent dans le sous-sol de la face cachée de la lune n'existent pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2011 à 01:01:06
n°26833638
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 01:07:26  answer

Perso, je suis total athée, surtout envers Zeus (le mec qui se transforme en canard pour baiser une gonzesse, moi je dis Et la marmotte...) ou Odin. Et Quetzalcoatl aussi.

Par contre, je sais que Dieu existe comme pure idée farfelue issue de la cervelle survoltée de quelques grands singes, idée  tellement séduisante et confortable qu'une sacrée ribambelle de neuneus sont prêts à te cracher dessus (beurk) voire t'égorger à la cuillère rouillée (hééééééééé) si tu as le malheur de leur vider ta pelle à poussière dans leur joli panthéon mental.

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2011 à 01:08:09
n°26833694
vassilii
Posté le 17-06-2011 à 01:26:53  profilanswer

b2g a écrit :

Si Dieu existe, ben tu meurs (instantanément)

J'pense que c'est de l'arnaque son pari.

C'est de l'arnaque si tu considere que tu peux perdre , c'est ça le truc.C'est à ça que sert le pari.Si tu considere que tu peux perdre , c'est que tu considere que dieu PEUT exister.Le gars qui serais pret à parier sa vie alors qu'il n' y a rien à gagner ( si ce n'est le debat face aux croyant ce qui n'est pas rien )  pourra etre considéré comme un vrai athée.Et vu vos reactions , ma theorie se confirme , il n'y a pas de vrais athée.

n°26833704
vassilii
Posté le 17-06-2011 à 01:31:05  profilanswer

- Non, l'être humain n'est pas différent des autres animaux et n'a pas été créé "à part"...

Bref, c'est à bout des croyants, que la science ne peut pas venir : lors de chacune des mise en évidence de ces contradictions, les religieux viennent dire "Oui mais non en fait, attendez, on n'avait mal compris le message, en fait, on est OK avec ce que vous dites, les textes n'étaient qu'une image. Donc on est d'accord avec vous, mais Dieu existe toujours quand-même, même si sa définition et ce dont il est capable a complètement changé par rapport à ce qu'on croyait avant ! Hahaha ! Vous pourrez jamais venir à bout de nous, on est comme des poissons qui vous glissent des mains : chaque fois que vous démontrerez qu'on avait tort sur un dogme, on dira que ça n'était qu'une image et on continuera à prétendre que c'est logique quand-même !"

La science peut demontrer que la bible raconte des betise mais cela ne signifie pas terrassé l'idée de dieu.

n°26833713
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 01:34:17  answer

Sauf qu'à la fin, à force de subir ce "recul élastique du dogme" tu te retrouves avec un "Dieu" qui sert à rien, qui fait rien, qui n'a aucun effet sur rien, bref encore moins intéressant qu'un insecte, autant changer de fascination et se prosterner devant une punaise des bois :/

n°26833717
vassilii
Posté le 17-06-2011 à 01:35:18  profilanswer

Non. Par contre je dis "un gros coup de batte de base ball sur mon tibia fait mal".Et toi tu me reponds que je raconte des betises et tu me proposes de parier ma vie pour voir si j'ai un doute sur ce que j'avance , et bien , j'accepte ce pari , juste pour prouver que je pense de tout mon etre ce que je dis.

n°26833721
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-06-2011 à 01:36:08  profilanswer

vassilii a écrit :

C'est de l'arnaque si tu considere que tu peux perdre , c'est ça le truc.C'est à ça que sert le pari.Si tu considere que tu peux perdre , c'est que tu considere que dieu PEUT exister.Le gars qui serais pret à parier sa vie alors qu'il n' y a rien à gagner ( si ce n'est le debat face aux croyant ce qui n'est pas rien )  pourra etre considéré comme un vrai athée.Et vu vos reactions , ma theorie se confirme , il n'y a pas de vrais athée.

Bah non, elle ne se confirme pas : je suis un vrai athée, mais je ne vais pas perdre du temps pour tes beaux yeux à faire un pari si je n'ai aucun gain potentiel :spamafote:

Si on considère qu'on peut perdre, c'est uniquement "mathématiquement" (ça n'a rien à voir avec le crédit qu'on apporte au truc), parce qu'un pari c'est comme ça : ya un enjeu si on perd, et ya un enjeu si on gagne.

Prenons un autre exemple, si tu me demandes si je suis prêt à parier ta vie sur le fait que 1+1 = 2 ? Bien que je sois certain sans le moindre doute de moi, je te répondrais "Oui, si il y a un enjeu", sinon c'est une perte de temps, et sans intérêt : un pari ou on ne peut que perdre gros potentiellement (même si on SAIT que ça n'arrivera pas, j'ai l'impression que cette subtilité t'échappe : c'est uniquement mathématique, c'est la rigueur qui fait "considérer" le cas où on perd, pas du tout une conviction ou croyance quelconque) sans rien gagner en cas de victoire, faudrait être idiot ou avoir du temps à perdre pour le faire, puisque ça ne m'apporte rien :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-06-2011 à 01:36:53

---------------
n°26833728
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-06-2011 à 01:39:26  profilanswer

vassilii a écrit :

Non. Par contre je dis "un gros coup de batte de base ball sur mon tibia fait mal".Et toi tu me reponds que je raconte des betises et tu me proposes de parier ma vie pour voir si j'ai un doute sur ce que j'avance , et bien , j'accepte ce pari , juste pour prouver que je pense de tout mon etre ce que je dis.

Pourtant les grandes douleurs sont muettes, et tu n'es pas à l'abri d'un dysfonctionnement cérébral : c'est vachement couillu ton pari.

Perso, je parierais ma vie contre 100 € sur "Dieu n'existe pas", mais je ne la parierai pas contre 10 000 € sur "ce gros coup de batte de base ball sur mon tibia va me faire mal", car ce dernier truc est à mon sens beaucoup moins certain que le fait que Dieu n'existe pas.

Et parier sa vie contre rien en retour, quel que soit l'objet du pari (même "1+1=2" ), ça n'a pas de sens, puisque je n'y gagnerai rien :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-06-2011 à 01:41:04

---------------
n°26833731
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 01:40:11  answer

vassilii a écrit :

Féloches, on a donc sur le forum quelqu'un qui croit qu'y a des punaises géantes roses qui sifflotent la Marseillaise, terrées sur la face cachée de la Lune. :D

n°26833733
BossMan
Posté le 17-06-2011 à 01:41:28  profilanswer

Ouais c'est clair que l'humain n'a rien de diffèrent de l'animal, tellement rien de diffèrent que ce n'est pas l'humain qui domines le monde mais la baleine   :sleep:  

Il y a des limites a raconter n'importe quoi tout cela juste pour montrer que on maîtrise le sujet ...

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°26833739
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-06-2011 à 01:42:36  profilanswer

[:ddr555]

BossMan a écrit :

Ouais c'est clair que l'humain n'a rien de diffèrent de l'animal, tellement rien de diffèrent que ce n'est pas l'humain qui domines le monde mais la baleine   :sleep:

Il y a des limites a raconter n'importe quoi tout cela juste pour montrer que on maîtrise le sujet ...

Euh... Ce n'est certainement pas l'humain qui domine le monde hein, va falloir que tu redescendes notre espèce du piédestal sur lequel tu l'as installée :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-06-2011 à 01:43:10

---------------
n°26833741
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 01:43:58  answer

BossMan a écrit :

Qu'entends-tu par "dominer" ? :??:

n°26833743
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-06-2011 à 01:44:43  profilanswer

[:lynk]

---------------
n°26833745
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 01:45:46  answer

Y vendent du Dr Pepper aussi ?  [:coms]

n°26833748
BossMan
Posté le 17-06-2011 à 01:46:53  profilanswer

Euh... Ce n'est certainement pas l'humain qui domine le monde hein, va falloir que tu redescendes notre espèce du piédestal sur lequel tu l'as installée :D

Oui oui, c'est les fourmis, les rats, les cafards, etc... on connaît la chanson  :sleep:

En attendant c'est l'humain qui est le premier sur la chaîne alimentaire, j'ai pas vu d'animal chassant de l'humain dans nos rues, ni d'élvage d'humains fait par des animaux, ou d'animal soignant un autre avec un IRM ou des antibios, encore moins avec une arme atomique dans son sous-sol ...

Message cité 2 fois
Message édité par BossMan le 17-06-2011 à 01:48:42

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°26833751
Mouaiff
Posté le 17-06-2011 à 01:49:28  profilanswer

vassilii a écrit :

"Ma théorie se confirme". Du grand d n'importe quoi.

Est-ce que tu t'es posé la question de savoir si on pouvait faire la même chose avec les croyants ? Parce qu'avec le même cheminement de pensée on peut en tirer la conclusion toute aussi débile qu'il n'y a pas de croyants, puisqu'on reste dans l'hypothèse que personne ne se dévoue pour faire ce pari (alors qu'en fait tu n'en sais rien puisque tu te bases sur les réactions des intervenants de ce topic qui ne sont pas représentatifs de l'ensemble des athées).

Mettons que je sois prêt à faire ce pari. Pas de bol, il suffirait d'un volontaire athée pour invalider ta "théorie". Mauvaise nouvelle pour toi : il y en a beaucoup plus que tu sembles t'en persuader.

Et même si personne n'accepte de la faire, ça ne te donne pas raison pour autant puisque ta vision de l'athéisme est orientée, fallacieuse, tu poses les conditions de l'existence de l'athéisme (pratique !) tu vas même jusqu'à nier l'existence des athées. Mais qui est dupe de ça à part toi ?

Message édité par Mouaiff le 17-06-2011 à 02:24:38
n°26833752
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-06-2011 à 01:49:46  profilanswer

BossMan a écrit :

Oui oui, c'est les fourmis, les rats, les cafards, etc... on connaît la chanson  :sleep:

En attendant c'est l'humain qui est le premier sur la chaîne alimentaire, j'ai pas vu d'animal chassant de l'humain dans nos rues, ni d'animal soignant un autre avec un IRM ou des antibios, encore moins avec une arme atomique dans son sous-sol ...

Je pensais plus aux bactéries, qui boulottent de l'être humain allègrement. De mon côté, je n'ai pas vu d'être humain capables de construire des fourmilières, ni d'êtres humains survivant à des environnements hyper-acides, hyper salins, ou à un bain dans de la flotte radioactive à 200° :jap:

---------------
n°26833759
BossMan
Posté le 17-06-2011 à 01:53:22  profilanswer

Je pensais plus aux bactéries, qui boulottent de l'être humain allègrement. De mon côté, je n'ai pas vu d'être humain capables de construire des fourmilières, ni d'êtres humains survivant à des environnements hyper-acides, hyper salins, ou à un bain dans de la flotte radioactive à 200° :jap:

C'est toi qui parlait d'animaux VS humain, et la tu parles de bactéries parceque plus d'arguments  :sarcastic:  

Ce que tu décris sont des capacités innées, donc rien avoir !  

Merci de ne pas tout mélanger n'importe comment, ça ne fait pas avancer le débat ...

Message cité 1 fois
Message édité par BossMan le 17-06-2011 à 01:55:39

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°26833761
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-06-2011 à 01:54:46  profilanswer

BossMan a écrit :

Ce que tu décris sont des capacités innées, donc rien avoir !  

Merci de ne pas tout mélanger n'importe comment, ça ne fait pas avancer le débat ...

Rien à voir ? Le gros cerveau de l'être humain n'est pas une capacité innée pour toi peut-être ??? :??:

---------------
n°26833762
vassilii
Posté le 17-06-2011 à 01:55:23  profilanswer

Bah non, elle ne se confirme pas : je suis un vrai athée, mais je ne vais pas perdre du temps pour tes beaux yeux à faire un pari si je n'ai aucun gain potentiel :spamafote:

Si on considère qu'on peut perdre, c'est uniquement "mathématiquement" (ça n'a rien à voir avec le crédit qu'on apporte au truc), parce qu'un pari c'est comme ça : ya un enjeu si on perd, et ya un enjeu si on gagne.  

Prenons un autre exemple, si tu me demandes si je suis prêt à parier ta vie sur le fait que 1+1 = 2 ? Bien que je sois certain sans le moindre doute de moi, je te répondrais "Oui, si il y a un enjeu", sinon c'est une perte de temps, et sans intérêt : un pari ou on ne peut que perdre gros potentiellement (même si on SAIT que ça n'arrivera pas, j'ai l'impression que cette subtilité t'échappe : c'est uniquement mathématique, c'est la rigueur qui fait "considérer" le cas où on perd, pas du tout une conviction ou croyance quelconque) sans rien gagner en cas de victoire, faudrait être idiot ou avoir du temps à perdre pour le faire, puisque ça ne m'apporte rien :spamafote:

Faut partir du fait que l'on est en train de debattre et que tu me dis que tu es un athée pur et dur.Je te reponds que je ne te crois pas , ça n'existe pas , qu'au fond de toi il y a une part qui pense que dieu PEUT exister.Tu me reponds que je me trompe , je te demande alors de me le prouver en mettant ce que tu as de plus cher en jeu vu que tu n'as aucun doute.C'est le test ultime , ce n'est pas un pari sans interet puisqu'il permet de clore le debat.C'est là que l'on voit les vrais.Et là , il n'y a plus plus grand monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)