| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
talbazar morte la bête, mort le venin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-08-2026 à 20:15:50 ![]() ![]() |
WATT1000 Gringatcho Demento |
non, tous les chrétiens ou monothéistes n'interprètent pas la bible de la même façon que ton groupe hein ... paradis, âmes, résurrection ce sont des croyances, pas des vérités Message cité 1 fois Message édité par WATT1000 le 08-08-2026 à 20:34:51 |
Raoul Stallone ⭐ Personnalité de l'année ⭐ |
Message édité par Raoul Stallone le 09-08-2026 à 02:29:49 --------------- Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone. |
Raoul Stallone ⭐ Personnalité de l'année ⭐ |
Message édité par Raoul Stallone le 09-08-2026 à 03:31:43 --------------- Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone. |
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
talbazar morte la bête, mort le venin | La qualité d'une vérité implique qu'elle puisse être contredite, si tu veux vérifier qu'elle existe. Ou alors, tout mensonge est vrai. |
pourquoi 'mais' ?
je vais pas lister à nouveau les qlq exemples de mensonges (ou d'erreurs) manifestes pour que tu réagisses seulement sur le commencement de Genèse et quand j'écris 'collection de bouquins' je ne parle que de la bible, je n'inclus pas la foultitude d'annexes explicatives éditée par ceux qui dirigent et orientent sa compréhension au profit de leur Vérité Message cité 1 fois Message édité par WATT1000 le 09-08-2026 à 10:02:09 |
justeleblanc | Mais la vérité on ne l'a pas, on a des théories et ce qui est dit dans la bible par exemple, n'entre pas dans le champ des théories. Message cité 1 fois Message édité par justeleblanc le 09-08-2026 à 16:48:38 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
La mort, c'est la panne définitive d'un véhicule. Un véhicule à bactéries et plein d'autres trucs cools ! --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
ce qui est écrit dans les bibles (et par extension, dans les écrits religieux) défend la théorie en l'existence de d.ieux dans le champ du 100% non prouvé le contenu législatif, ou historique, tout véridique qu’il serait, ne prouverait rien de l'existence des d.éités zéro volonté de décrire la réalité scientifique, c'est pas l’objet de la compilation des textes choisis définir le bien, le mal ; diriger et corriger les travers du peuple élu à la rigueur, réconforter et donner du rêve et de l'espoir au croyant Message cité 1 fois Message édité par WATT1000 le 09-08-2026 à 20:25:08 |
Publicité | Posté le 09-08-2026 à 20:24:06 ![]() ![]() |
justeleblanc |
|
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
v-X-v |
v-X-v |
v-X-v |
on est d'accord oui .je ne suis pas omniscient ; aucun humain ne l'est je crois en les progrès de la science dans la connaissance et le savoir de l'Homme (et pas spécialement mon savoir) dans tous les domaines pour peu qu'on y mette qlq moyens à vrai dire, je ne sais pas ce que tu entends par 'vérité' ; merci d'exposer ce que recouvre ce terme pour toi : et si ça se limite à jesus et toute la mythologie afférente à tes croyances... ben on va couper court : cette vérité se limite donc à une catégorie (très) réstreinte de chrétiens Message édité par WATT1000 le 10-08-2026 à 12:55:50 |
talbazar morte la bête, mort le venin | Oui, mais est-il plus raisonnable de les allonger ? |
Zorglub2016 | Bonne question. Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 10-08-2026 à 17:21:53 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Zorglub2016 | Personne n'a cru ça. --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 10-08-2026 à 15:26:07 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Zorglub2016 | Mein Gott, not this shit otra vez !
Message édité par Zorglub2016 le 10-08-2026 à 17:31:34 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
talbazar morte la bête, mort le venin | La vérité, c'est que sans l'imprimerie, les moines arrêteraient de glander. |
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 10-08-2026 à 18:25:53 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
donut78 Stop eating donuts | Zorglub, c'est Jésus, qui défend le faible contre le fort. Le royaume de Dieu sur Terre pour bientôt Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 10-08-2026 à 18:23:41 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
ben on attend la realisation de toutes les propheties hein... vXv nous fera la checklist |
justeleblanc |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |