Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1405  1406  1407  1408  1409  1410
Page Suivante
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°74994766
justelebla​nc
Posté le 10-07-2026 à 09:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

senide a écrit :

On est, ou pas une particularité dans l’univers. Puis il y a cette matière noire avec des particules particulières qui nous sont invisible. Cela constituerait la majeure partie de l’univers.
Bref on sait rien, on est rien, on a certes évolué à la Darwin pour probablement aller tout droit vers notre perte.
Plutôt que de se poser la question d’un Dieu, on ferait mieux de se poser la question comment peut-on arrêter de détruire notre planète. Mais on est trop con pour ça.

Bah si quand même.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2026 à 09:16:01  profilanswer

n°74994782
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 10-07-2026 à 09:19:59  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comment dire !  :ange:
Si j'étais athée ...:

dans un cas comme dans l’autre, ta croyance ne serait basée sur pas grand chose de solide

croyant, je ne vois pas quels textes  te permettent de savoir que d.ieux n’a pas créé d’autres vies ailleurs dans l'univers

athée, idem tu choisis le camp de vie unique sur Terre de façon totalement arbitraire sans prendre en considération la connaissance scientifique

mais c’est ta liberté de choix hein ... on est pas encore régi pas une Scienthocracie  :O

Message édité par WATT1000 le 10-07-2026 à 11:09:38
n°74994985
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-07-2026 à 09:51:52  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si c'est impossible, c'est impossible que la vie existe ailleurs sur une autre planète vu qu'elle n'a pas eu la même histoire.

Pourquoi ? Que nous retrouvions des êtres identiques à nous est en effet très peu probable. Mais la vie ? Pourquoi la vie ne pourrait pas prendre plusieurs chemins différents ?

v-X-v a écrit :

Comment dire !  :ange:  
Si j'étais athée je dirais que la vie existerait sur une exoplanète que si elle aurait connu strictement la même histoire que la terre.
Etant donné que c'est impossible, hdv sur une autre planète n'existerait pas ainsi qu'un non hdv.
Pour moi la terre serait l'exception de tout l'univers.

Même erreur ici. Oui hdV est probablement unique. Ca ne veut pas dire que la vie est unique. Tu confonds individus, espèces, etc avec la vie. La vie est beaucoup plus large.
Croyant ou athée, tu te trompes  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74998322
master71
ça manque de place.
Posté le 10-07-2026 à 18:20:53  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu penses que si tu avais le langage des singes, tu aurais pu causer sur internet avec un autre singe ?

c'est ce que je fais actuellement avec toi, espèce de grand singe.

v-X-v a écrit :

Concernant ta question : Pourquoi 'D.ieu' a attendu une éternité pour créer l'univers ?
Je t'avais répondu que cette une question qui n'a pas de sens durant la journée et durant la nuit aussi.
Je te redis : attendre suppose un début.  
Quand commence cette attente ?
J'attends ta réponse.

je t'ai répondu plein de fois: l'attente ne suppose de début que quand la personne qui attend à un début.
'D.ieu' n'ayant pas de début, il n'y a pas de début à l'attente.
ça te va là où tu vas encore éluder la question?
Parce que tu sais énormément de choses sur ce que pense 'D.ieu' mais pas ça visiblement.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°75001150
v-X-v
Posté le 11-07-2026 à 04:32:00  profilanswer

master71 a écrit :

c'est ce que je fais actuellement avec toi, espèce de grand singe.

Moi je suis un humain, mais si toi tu es un singe, ce n'est pas Koko qu'on devrait filmer mais toi qui surfe sur la toile.  :sarcastic:  

master71 a écrit :

je t'ai répondu plein de fois: l'attente ne suppose de début que quand la personne qui attend à un début.
'D.ieu' n'ayant pas de début, il n'y a pas de début à l'attente.
ça te va là où tu vas encore éluder la question?
Parce que tu sais énormément de choses sur ce que pense 'D.ieu' mais pas ça visiblement.

Ben, si il n'y a pas de début à l'attente, il n'y a pas d'attente.
Encore une fois une attente c'est quelque chose qui se décide et donc a un début.
Si Dieu n'a pas décidé d'attendre, pourquoi parler d'attente ?

n°75001152
markesz
Destination danger
Posté le 11-07-2026 à 04:55:07  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si dans un espace, rien n'existe, que l'espace lui même.
Penses tu que quelque d'autre pourrait exister ?
Si oui, pourquoi ?
Si non, pourquoi ?

Oui! Ton fameux créateur qui est partout depuis toujours. :sol:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°75001153
v-X-v
Posté le 11-07-2026 à 05:09:13  profilanswer

markesz a écrit :

Oui! Ton fameux créateur qui est partout depuis toujours. :sol:  

Tu as toujours pas répondu à ma question ?  ;)

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°75001156
v-X-v
Posté le 11-07-2026 à 05:20:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Pourquoi ? Que nous retrouvions des êtres identiques à nous est en effet très peu probable. Mais la vie ? Pourquoi la vie ne pourrait pas prendre plusieurs chemins différents ?

Mais déjà, est ce qu'elle peut prendre plusieurs chemins differents ?

donut78 a écrit :

Même erreur ici. Oui hdV est probablement unique. Ca ne veut pas dire que la vie est unique. Tu confonds individus, espèces, etc avec la vie. La vie est beaucoup plus large.
Croyant ou athée, tu te trompes  :o

Les vies que tu connais, elles ne sont pas faites pour vivre ailleurs mais sur terre.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°75001376
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-07-2026 à 09:04:42  profilanswer

Tu ne traines pas non plus sur le topic vélo.

n°75001389
justelebla​nc
Posté le 11-07-2026 à 09:09:52  profilanswer

v-X-v a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/528479

Message édité par justeleblanc le 11-07-2026 à 09:11:59
mood
Publicité
Posté le 11-07-2026 à 09:09:52  profilanswer

n°75001526
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 11-07-2026 à 10:03:39  profilanswer

v-X-v a écrit :

sur Terre déjà,  la vie a pris des 'chemins différents' ...
on n’'est pas tous resté bacterie, végétal, poisson ou mammifère terrestre

alors si elle venait à éclore sur une planète ailleurs dans l’Univers, non seulement il y a fort à parier qu'elle le fera de manière adaptée et suivant des plans surprenants, pour nous

v-X-v a écrit :

Les vies que tu connais, elles ne sont pas faites pour vivre ailleurs mais sur terre.

euh, oui mais non

vu les capacités d'adaptation de 'la vie' :
dans la station spatiale chinoise des levures (si mes souvenirs sont bons) se sont adaptées à l’impesanteur et d’autres facteurs extra-terrestres,
et lorsque la Nasa envoie des sondes elle s'assure qu'elles ne contaminent la planète visitée

https://share.gemini.google/tGtbScLhvGhs

Message édité par WATT1000 le 11-07-2026 à 10:07:46
n°75001903
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-07-2026 à 11:59:46  profilanswer

v-X-v a écrit :

Bien sûr, on l'observe sur Terre, ça s'appelle l'évolution. Tu devrais te renseigner  :O

v-X-v a écrit :

Oui et grâce à l'évolution, la vie s'adapte. Tu crois qu'on ressemble aux formes de vie qui vivent sous les océans à 10'000 mètres de profondeur ?

Un vie primitive pourrait évoluer différemment sur une autre planète sans que cette dernière ne soit identique à la Terre mais en partage seules quelques caractéristiques.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°75008943
master71
ça manque de place.
Posté le 12-07-2026 à 17:46:44  profilanswer

v-X-v a écrit :

Moi je suis un humain, mais si toi tu es un singe, ce n'est pas Koko qu'on devrait filmer mais toi qui surfe sur la toile.  :sarcastic:  

non t'es un grand singe comme tous les hommes.

v-X-v a écrit :

Ben, si il n'y a pas de début à l'attente, il n'y a pas d'attente.
Encore une fois une attente c'est quelque chose qui se décide et donc a un début.
Si Dieu n'a pas décidé d'attendre, pourquoi parler d'attente ?

ha bon point.
Vu que 'D.ieu' ne décide de rien, puisqu'il est omniscient et qu'il sait de toute éternité ce qu'il va faire et quand, tel un bon petit PC, il n'attend pas. il ne réfléchis pas c'est tout.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°75011141
v-X-v
Posté le 13-07-2026 à 10:30:40  profilanswer

master71 a écrit :

non t'es un grand singe comme tous les hommes.

Un homme n’est pas un singe.

master71 a écrit :

ha bon point.
Vu que 'D.ieu' ne décide de rien, puisqu'il est omniscient et qu'il sait de toute éternité ce qu'il va faire et quand, tel un bon petit PC, il n'attend pas. il ne réfléchis pas c'est tout.

Justement Dieu décide, Il peut décider de savoir à l’avance ou pas.
La comparaison avec le PC  est mal choisie. Un PC n’a pas toujours été : Il a un concepteur ou quelqu'un qui l’a programmé.  
Dieu n’ayant pas de concepteur ne rentre pas dans cette catégorie. Toute comparaison serait malvenue.

---------------
n°75011893
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-07-2026 à 12:55:35  profilanswer

Des machins venus de nulle part, ça n'existera jamais, faudrait quand même pas trop nous prendre pour des cons.

n°75013258
markesz
Destination danger
Posté le 13-07-2026 à 17:04:40  profilanswer

v-X-v a écrit :

Un homme n’est pas un singe.

v-X-v a écrit :

Justement Dieu décide, Il peut décider de savoir à l’avance ou pas.
La comparaison avec le PC  est mal choisie. Un PC n’a pas toujours été : Il a un concepteur ou quelqu'un qui l’a programmé.  
Dieu n’ayant pas de concepteur ne rentre pas dans cette catégorie. Toute comparaison serait malvenue.

Bien sûr qu'il a un concepteur, même plusieurs: les Anciens Prêtres de l'Antiquité. :D  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1405  1406  1407  1408  1409  1410
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)