| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
Xamoth Slapping young trads | Reprise du message précédent : --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
Publicité | Posté le 24-09-2026 à 05:05:15 ![]() ![]() |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 24-09-2026 à 05:15:56 |
Xamoth Slapping young trads | Faut quand même être un sacré fils de pute pour créer des bestioles aussi nuisibles, voire mortelles.
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 24-09-2026 à 05:34:27 |
Xamoth Slapping young trads | Oh toi, t'es du genre à penser que mélanger de l'eau bouillante à de l'eau glacée ça fait une eau acceptable. --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 24-09-2026 à 06:14:35 |
WATT1000 Gringatcho Demento |
la boulette, c'était de sortir le palu hors du labo ... |
talbazar morte la bête, mort le venin | Dieu, qui est aussi poète, a dit : " Le moustique bouffera l'autre con, mais pour l'hirondelle, il sera une bénédiction ". |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 24-09-2026 à 12:18:00 |
Publicité | Posté le 24-09-2026 à 09:37:15 ![]() ![]() |
big e |
Edit, pour le message de vXv plus haut Message édité par big e le 24-09-2026 à 16:00:35 |
talbazar morte la bête, mort le venin | L'intelligence, c'est comme la connerie, seules elles-mêmes peuvent en produire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
C'est à la fois ridiculement verbeux, vaguement malveillant, et au total, ça représente beaucoup d'énergie dépensée pour un seul argument, qui se révèle faux au premier ordre. Je traduis ton propos ainsi : "S'il est impossible de vérifier qu'un objet naturel extraordinaire a existé, alors on ne doit pas postuler son existence." On ne fait que ça en science. Particulièrement dans les sciences qui s'intéressent au très lointain ou au très ancien. On postule plein d'objets, parfois totalement exotiques tout en restant inobservables, parce qu'ils permettent d'expliquer ce qu'on observe ici et maintenant. Par exemple, l'équivalent de la corde géante trouvée en forêt, ça pourrait être cet ossement trouvé dans le sol :
Ce n'est pas plus compliqué que ça, il me semble. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-09-2026 à 22:33:34 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
pegasi | tain… au premier coup d’œil, j’ai vu une grosse mythe Message cité 2 fois Message édité par pegasi le 25-09-2026 à 07:02:46 |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
justeleblanc |
|
Zorglub2016 | Gilga, rien ne m'affecte si je ne suis pas consentant. J'ai passé ma vie en terrains hostiles : "Ce melon", "ces messages ridiculement verbeux" , ou autre quolifichets que je reçois sur HFR régulièrement ne m'offusquent en rien ; ils me stimulent, ils me rajeunissent.
Message cité 2 fois Message édité par Zorglub2016 le 25-09-2026 à 17:32:14 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Ben non, justement : on ne peut rien valider sur l'anatomie et la biologie des animaux disparus, par définition. Si on y était obligé, pour satisfaire un critère de scientificité, il n'y aurait aucune paléontologie possible. On est obligé de s'en tenir à un principe d'actualisme, qui n'est qu'un pis-aller. On considère qu'en l'absence de preuve contraire, si on trouve un os qui a la même allure que celle qu'on trouve chez un animal actuel, il remplit la même fonction biologique. Et ceci, alors même que les animaux que cela permet de reconstituer peuvent être totalement extravagants et sans exemple dans la faune actuelle, comme les grands sauropodes. Il est évident que l'actualisme nous fait commettre des erreurs sur le passé. Il est également évident que ces reconstitutions ne seront jamais vérifiables sur un animal in vivo. La seule chose falsifiable, c'est quand un paléontologue propose que puisqu'on a trouvé ce morceau-là du squelette, en cherchant bien, on en trouvera peut-être un autre qui devrait ressembler à ceci ou cela. Parfois ça marche, mais ce n'est pas la norme. La plupart du temps, on se contente d'un proxy sans doute encore très éloigné de la réalité. C'est frustrant, mais on est obligé de partir sur cette hypothèse que « toute chose (dont aucune trace n'existe dans le registre fossile) est égale par ailleurs (à l'actuel) » pour reconstituer l'animal, sinon aucune science n'est possible.
C'est drôle ça. Tu choisis un exemple tout pourri (une mystérieuse méga-corde en soie d'araignée
Tout à fait.
Dans un cas, on a une échelle d'énergie à jamais inatteignable. Dans les deux cas, on postule sur l'invisible à partir de ce qu'on connaît. C'est juste que, quand c'est de la phylogénie, ça t'est familier, donc tu es OK. Dans l'autre cas, ça te semble exotique, donc tu n’adhères pas. Mais tout ton discours se résume à cet argument d'incrédulité personnelle. La cosmologie inflationnaire est fondée, premièrement, sur la théorie de la relativité générale, qui est extrêmement solide et qui a fait nombre de prédictions non triviales, bien vérifiées (lentilles gravitationnelles, trous noirs, ondes gravitationnelles, effet Lense-Thirring, etc.). Cependant, cette théorie prédit elle-même une sorte de catastrophe ultraviolette à haute énergie. Donc, on est fondé à être à la fois confiant dans cette théorie et conscient de ses limites. Et cela concerne précisément le début de l'univers. Si on y ajoute notre deuxième meilleure théorie de la physique, la théorie quantique des champs, alors on obtient un scénario qui évite complètement la catastrophe, qui donne une idée de l'échelle d'énergie des origines et qui permet d'expliquer l'origine de la matière et de l'expansion : toutes choses sur lesquelles le modèle classique du Big Bang est totalement muet. On touche le jackpot, avec une mise de départ minimale, en terme de postulat. Il faut juste que tu enlarges ton esprit Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-09-2026 à 02:13:30 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
pegasi |
Message cité 1 fois Message édité par pegasi le 25-09-2026 à 21:07:56 |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 26-09-2026 à 01:26:40 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Raoul Stallone ⭐ Personnalité de l'année ⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par Raoul Stallone le 26-09-2026 à 05:17:27 --------------- Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone. |
Raoul Stallone ⭐ Personnalité de l'année ⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par Raoul Stallone le 26-09-2026 à 04:35:09 --------------- Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone. |
pegasi |
|
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 26-09-2026 à 11:07:50 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
donut78 Stop eating donuts | vXv où es-tu ? Viens nous sauver de Zurglob2016 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
talbazar morte la bête, mort le venin | Il peut pas, il a pape. |
Zorglub2016 |
--------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
donut78 Stop eating donuts | Mon cœur est assez grand pour accueillir tout le monde --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
donut78 Stop eating donuts | Je l'ai déjà été --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Si les Nephilim faisaient cette taille... et qu'ils se sont unis avec les filles des hommes, comme dit la Bible... mmmh C'est forcément qu'ils avaient de toutes petites bites par rapport à leur taille ! Tandis que l'os de Angeac-Charente c'était peut être l'os de la bite des Diplodocus On sait pas. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-09-2026 à 12:15:37 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Noé parlant a sa femme après qu'elle eut connu un nephilim |
talbazar morte la bête, mort le venin | Oui ben une fois qu'Eve a fait naître l'humanité, sauf le respect madame, je te dis pas la taille de son lapin. |
quel gâchis ; de la souffrance en pure perte puisque d.ieux anéantira toute cette humanité dans le déluge qlq 1600 ans plus tard |
big e | Il a dû trop pousser quelques curseurs et paramètres de sa création. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |