| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Marcel Pitou | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 20-04-2026 à 21:26:31 |
Publicité | Posté le 20-04-2026 à 20:59:25 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 21-04-2026 à 11:48:21 |
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 20-04-2026 à 23:20:02 |
ClioWilliams ﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩ٨ـﮩ٨ـﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩ٨ـﮩﮩ٨ـ | Il y a quand même une base codée dans l'ADN. L'araignée sait tisser une toile sans prendre de cours.
Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 20-04-2026 à 23:21:48 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 20-04-2026 à 23:28:52 |
ClioWilliams ﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩ٨ـﮩ٨ـﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩ٨ـﮩﮩ٨ـ | C'est plus compliqué que ça. C'est inné, donc c'est codé quelque part, et on sait où. La toile parfaite du premier coup, juste parce qu'elle a l'organe pour, j'y crois pas. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 20-04-2026 à 23:32:37 |
Publicité | Posté le 20-04-2026 à 23:29:35 ![]() ![]() |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 20-04-2026 à 23:44:30 |
ClioWilliams ﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩ٨ـﮩ٨ـﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩ٨ـﮩﮩ٨ـ | C'est HS. L'araignée sait faire une belle toile du premier coup. Elle n'a pas besoin d'apprendre à en faire une, elle peut juste légèrement améliorer sa technique, comme le fait un oiseau avec ses nids. Elle ne va pas tenter d'attraper un insecte avec un seul fil tendu au début. Puis en mettre 2, puis 3, puis 4, pour finir avec une belle spirale à la fin de sa vie (ou autre, en fonction de l'espèce....) Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 20-04-2026 à 23:45:56 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 20-04-2026 à 23:46:04 |
ClioWilliams ﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩ٨ـﮩ٨ـﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩ٨ـﮩﮩ٨ـ | D'autres l'ont fait pas besoin. Et chaque espèce a sa technique, innée. Même organe, plan différent. C'est codé après x centaines de milliers/millions d'années d'évolution. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 20-04-2026 à 23:49:42 |
v-X-v |
|
Marcel Pitou |
|
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 21-04-2026 à 00:25:30 |
TZDZ |
En plus ce mode de pensée isole complètement les capacités cognitives de l'environnement, ce qui est une grosse erreur, comme si tout était inné. Message édité par TZDZ le 21-04-2026 à 07:19:41 |
talbazar morte la bête, mort le venin | Le chien n'abandonne pas son maître, c'est la preuve qu'il est con. |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2026 à 16:12:55 ![]() Les bestioles qui m'ont le plus impressionné, ce sont les abeilles. Pour avoir été un petit peu apiculteur, j'ai pu un tout petit peu les observer. Sans entrer dans les details qui n'auraient d'ailleurs aucun intérêt, c'est un opinion que je me suis fait. Il peut être vrais ou faut.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-04-2026 à 16:16:45 |
justeleblanc | C'est surtout leur repérage dans l'espace, leur communication et les choix de groupe qui sont bluffants. Message édité par justeleblanc le 21-04-2026 à 16:16:56 |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
talbazar morte la bête, mort le venin |
justeleblanc |
justeleblanc |
|
TZDZ |
|
Message édité par donut78 le 22-04-2026 à 00:15:59 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Viva espagna ! --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
TZDZ |
talbazar morte la bête, mort le venin | Non, aucune religion ne peut se placer en critère d'intelligence, bien au contraire. Agiter des cloches ou chanter dans le vent ne produit que du bruit. |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 22-04-2026 à 18:24:00 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 2 fois Message édité par v-X-v le 23-04-2026 à 04:21:55 --------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
WATT1000 Gringatcho Demento |
tu ne veux toujours pas admettre que la science, tde, aka theorie de l’evolution, nous apprend que l'homme est un primate parmis d’autres, et qu’effectivement dans le passé un de nos ancêtres s'est distingué avec des avantages physiques et un cerveau plus humain c’est ce que montre ce truc, notre partie de l'arbre avec les cerveaux progressivement plus humain ça a écrémé pour arriver jusqu'à nous !
Message cité 1 fois Message édité par WATT1000 le 23-04-2026 à 05:08:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |