Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°74561267
justelebla​nc
Posté le 19-04-2026 à 10:57:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

WATT1000 a écrit :

oui, et ?

quelle est l'explication creationiste de l'existence de toutes les especes animales et botaniques depuis la sortie de l'arche de noé il y a 4300 ans apres LE Deluge qui aurait tout detruit ?

ho ben surement la volonté du bonhomme incréé  [:sud_conscient:4]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2026 à 10:57:47  profilanswer

n°74561289
v-X-v
Posté le 19-04-2026 à 11:04:15  profilanswer

markesz a écrit :

Il n'y a pas d'étapes de loupées, l'évolution cellulaire a fait pas à pas son modèle d'organisation ayant aboutit à l’intelligence, puis la conscience.

L’homme qui est intelligent ne sait pas créé de l’intelligence et la conscience.
Comment les forces de la nature qui ne le sont pas, pourraient ?
Je ne pense pas que moins tu peux et plus tu pourras.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74561309
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-04-2026 à 11:13:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

L’homme qui est intelligent ne sait pas créé de l’intelligence et la conscience.
Comment les forces de la nature qui ne le sont pas, pourraient ?
Je ne pense pas que moins tu peux et plus tu pourras.

ce que tu penses possible ou impossible ne changera pas la realité de ce qu'explique la science ...

n°74561359
v-X-v
Posté le 19-04-2026 à 11:33:44  profilanswer

WATT1000 a écrit :

ce que tu penses possible ou impossible ne changera pas la realité de ce qu'explique la science ...

Je vois mal une IA n’avoir rien en amont comme intelligence.  
A moins que la science peut expliquer que c'est possible.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74561372
v-X-v
Posté le 19-04-2026 à 11:35:50  profilanswer

rfv a écrit :

Tu as raison.
Que ta nuit soit douce.

Merci.

---------------
n°74561390
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-04-2026 à 11:40:19  profilanswer

A lire v-X-v ça me donne des envies d'inquisition inversée. Au lieu de bruler les hérétiques on brulerait les croyants  [:somberlain24:3]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74561399
v-X-v
Posté le 19-04-2026 à 11:44:02  profilanswer

donut78 a écrit :

A lire v-X-v ça me donne des envies d'inquisition inversée. Au lieu de bruler les hérétiques on brulerait les croyants  [:somberlain24:3]

Pourquoi ?

---------------
n°74561418
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-04-2026 à 11:50:07  profilanswer

v-X-v a écrit :

pourquoi bifurquer sur l'ia ?
t'as peur de comprendre enfin ce que propose la theorie de l'evolution ?  :O

dans l'etat actuel des choses, l'ia est incapable de conscience puisqu'il ne s'agit que de comportements statistiques sur ce quoi elle est entrainee

tu t'inventes des scenarios qui n'ont aucun sens et tu voudrais que la science te les explique ...

n°74561425
justelebla​nc
Posté le 19-04-2026 à 11:53:22  profilanswer

l'Humain créé des trucs donc l'Humain a été créé, la logique niveau 0  :o

n°74561427
justelebla​nc
Posté le 19-04-2026 à 11:54:10  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourquoi ?

ben pour purger

mood
Publicité
Posté le 19-04-2026 à 11:54:10  profilanswer

n°74561431
v-X-v
Posté le 19-04-2026 à 11:55:50  profilanswer

WATT1000 a écrit :

et bien si ...  :heink:  
on est au contraire completement raccord sur ce compartimentage (mais qui ne determine en rien de ce qui peut advenir dans 500Ma)

https://planet-terre.ens-lyon.fr/re [...] -04-06.xml
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/507481

https://svtlyceedevienne.com/term-e [...] n-humaine/
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/507485

OK.
Dans 500Ma on sera toujours des humains. Les animaux pas autre chose que des animaux  
Est ce tu as l’impression par rapport à la réalité qu’on devient autre chose que des humains ?

---------------
n°74561435
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-04-2026 à 11:56:44  profilanswer

v-X-v a écrit :

dans l'etat actuel des choses, l'ia est incapable de conscience puisqu'il ne s'agit que de comportements statistiques sur ce quoi elle est entrainee

tu t'inventes des scenarios qui n'ont aucun sens et tu voudrais que la science te les explique...

.prouvez moi que si l'homme part de la Terre et revient dans 10000ans les chimpanzés sauront parler et fabriquer des fusees
.prouvez moi que l'ia peut avoir une conscience
.prouvez moi qu'en 1Ma du sable peut devenir vivant

t'es juste a la ramasse sur tous les sujets hein

n°74561439
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-04-2026 à 11:58:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

OK.
Dans 500Ma on sera toujours des humains. Les animaux pas autre chose que des animaux
Est ce tu as l’impression par rapport à la réalité qu’on devient autre chose que des humains ?

attends, je frotte ma boule de cristal ...

tu me fais faire des trucs completement interdit par ton d.ieux, t'en es conscient hein  :O

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 19-04-2026 à 12:00:01
n°74561474
v-X-v
Posté le 19-04-2026 à 12:08:30  profilanswer

WATT1000 a écrit :

tu t'inventes des scenarios qui n'ont aucun sens et tu voudrais que la science te les explique ...

Si une IA devient intelligent ou conscient ce serait bien parce qu'il y a encore en amont de l’intelligence.
Une IA ne pourrait le devenir de lui même.
On aurait dit que pour toi n’importe quoi peut donner de l’intelligence et il suffit de laisser le temps agir.

---------------
n°74561478
v-X-v
Posté le 19-04-2026 à 12:11:10  profilanswer

WATT1000 a écrit :

attends, je frotte ma boule de cristal ...

tu me fais faire des trucs completement interdit par ton d.ieux, t'en es conscient hein  :O

Le problème est que tu dis des choses sans te basé sur la réalité.

---------------
n°74561486
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-04-2026 à 12:14:13  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si une IA devient intelligent ou conscient ce serait bien parce qu'il y a encore en amont de l’intelligence.
On aurait dit que pour toi n’importe quoi peut donner de l’intelligence et il suffit de laisser le temps agir.

pas 'pour moi' ; c'est l'histoire de la vie sur Terre, telle qu' observée et comprise par la science

tu n'as toujours pas compris ce que represente l'arbre phylogenetique ; penche toi 1h dessus, ce sera pas du temps perdu

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 19-04-2026 à 15:32:59
n°74561533
TZDZ
Posté le 19-04-2026 à 12:29:13  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu sais ce que signifie le "A" de IA ?

n°74561545
v-X-v
Posté le 19-04-2026 à 12:32:01  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Citation :

post xVx effacé

pas 'pour moi' ; c'est l'histoire de la vie sur Terre, telle qu' observée et comprise par la science

tu n'as toujours pas compris ce que represente l'arbre phylogenetique ; penche toi 1h dessus, ce sera pas du temps perdu

On n’a jamais observé comment la vie peut apparaitre. Alors voir expliqué !
On n’a jamais su la reproduire. Même là nature ne le sait pas.
A vrai dire on ne sait même pas expliquer ni la vie ni la conscience.  
C'est du haut niveau.  Pour du haut niveau il faut du haut niveau.  

---------------
n°74561551
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-04-2026 à 12:35:50  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Il ne pense pas, il récite des âneries censées combler ses vides cognitifs.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74561588
v-X-v
Posté le 19-04-2026 à 12:52:23  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu sais ce que signifie le "A" de IA ?

Je ne savais pas qu'il y avait un "A".

---------------
n°74561607
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2026 à 13:00:42  answer

v-X-v a écrit :

On n’a jamais observé comment la vie peut apparaitre. Alors voir expliqué !
On n’a jamais su la reproduire. Même là nature ne le sait pas.
A vrai dire on ne sait même pas expliquer ni la vie ni la conscience.  
C'est du haut niveau.  Pour du haut niveau il faut du haut niveau.  

Dans chaque discipline, si on veut aller au fond des choses, tu finis sur des questionnements sans réponse.
Pour avoir étudié l’électricité, plus spécialement l’électronique, quand tu essayes de comprendre comment fonctionne les composants, tu finis forcément par la matière, la mécanique quantique, et tu finis par te contenter d’observer ce qui se passe en éludent le pourquoi.
En physique, on cherche encore ce qui provoque la gravitation. On sait seulement que les objets s’attirent, voir que l’espace temps se courbe à l’approche des objets massifs. Force ou déformation de la géométrie ?
Je n’ai rien trouvé qui tranche.
Pour certaines choses, nous sommes des idiots face aux mystères de la nature.

n°74561644
justelebla​nc
Posté le 19-04-2026 à 13:18:38  profilanswer

"En particulier, il n’y a strictement aucune raison de croire que nous pouvons répondre à toutes les questions que nous nous posons. Et il est normal qu’il y ait de l’inexpliqué et du mystérieux dans le monde – c’est l’inverse qui serait surprenant. Personne ne songe à faire jouer les orgues de la métaphysique parce que les chiens ou les chats ne comprennent pas certains aspects de leur environnement. Pourquoi réagir différemment lorsqu’il s’agit de ces animaux particuliers que sont les êtres humains ? Certes, la science fait reculer notre ignorance, mais elle n’élimine pas notre perplexité. En fait, plus on avance, plus on touche à des réalités qui sont soit très petites avec la mécanique quantique, soit très grandes ou très anciennes avec la cosmologie, et il n’est pas déraisonnable de s’attendre à ce que le monde nous apparaisse de plus en plus étrange. Le meilleur remède psychologique contre les dérives métaphysiques liées aux limites des sciences est de changer de perspective et de se dire que ce n’est pas le monde qui est magique, mais nous qui sommes bêtes."

Jean Bricmont

n°74561667
big e
Posté le 19-04-2026 à 13:28:04  profilanswer

WATT1000 a écrit :

t'es juste a la ramasse sur tous les sujets hein

C'est ça.

Et c'est statistiquement impossible de l'être autant, constamment, quelque soit le sujet.

Jamais une affirmation exacte, rien ne va.
J'espère pour lui que c'est du troll :o

n°74561706
master71
ça manque de place.
Posté le 19-04-2026 à 13:43:37  profilanswer

v-X-v a écrit :

Lazare est mort 2 fois.

prouve-le. et pas par un texte issu de ta bible mais par des faits historiques.

v-X-v a écrit :

Supposé tu veux dire.

non prouvé et reprouvé par plus de 150 ans de science.
mais ça, ça t'échappe le temps.

v-X-v a écrit :

Ok
Prend n’importe quel animal, aucun ne peut avoir les possibilités d’intelligence d’un homme.

corbeau, pieuvre montre des signes d'intelligence certains tu devrais te renseigner...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°74561717
master71
ça manque de place.
Posté le 19-04-2026 à 13:46:21  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il n’y a pas de procès d'évolution qui mène jusqu'à nous justement.  
Si tu n’as pas le cerveau d ’un humain, tu ne l’auras jamais et tes descendants non plus.
C'est cela la réalité.  
A moins que tu me donnes un exemple ?

toutes les espèces dispose d'un cerveau conçu à partir des même bases que l'homme.
et on a des années de sciences qui permettent de remettre en ordre l'évolution du cerveau comme le reste du corps d' l'homme.

---------------
n°74561736
master71
ça manque de place.
Posté le 19-04-2026 à 13:53:10  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si je te demande un exemple,  ce n’est pas pour rien.
C'est parce que dans la réalité, cela ne marche pas.
Ceux qui ne sont pas humain ne vont jamais devenir humain ou avoir un cerveau comme nous.
Pourquoi ?
Parce que le cerveau d’un animal est limité en capacité de réflexion.
Ses descendants auront ce même héritage.  
Nous sommes là parce que nous sommes créés différemment.  
C’est comme les arbres mais avec leur fruits.
Si tu as un pommier, les branches peuvent être différentes mais à la fin tu auras toujours des pommes.
Des milliers et des millions d’années les graines donneront des pommiers qui donneront des pommes.
C'est ça la réalité.

tu travailles un dimanche c'est interdit par ton 'D.ieu' ça fait déjà 3 fois que je te reprends sur tes règles de vie.
non leurs descendants n'auront pas le même héritage, la tde prouve qu'ils évolueront. les corbeau et les pieuvres font preuve d'une redoutable intelligence déjà.
et nous ne sommes pas créés différemment, sinon on s'en serait déjà rendu compte.

Message cité 2 fois
Message édité par master71 le 19-04-2026 à 14:01:09

---------------
n°74561843
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 19-04-2026 à 14:43:55  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non certaines choses ne peuvent pas être autres choses que ce qu’elles sont.

Et comme on peut le constater avec plusieurs exemples concrets, cette affirmation est fausse. À moins que tu me dises que c'est parce que tu refuses d'accepter ces exemples.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°74562046
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-04-2026 à 15:57:10  profilanswer

master71 a écrit :

tu travailles un dimanche c'est interdit par ton 'D.ieu' ça fait déjà 3 fois que je te reprends sur tes règles de vie
...

et toi arrête avec cette c0nnerie stp

s’il est TdJ (ce dont je doute) c’est aucunement un interdit pour eux de precher le dimanche, c’est pas shabat des juifs ou le sabbat des adventistes ; y a aucun cult chretien qui impose un repos dominical

sinon globalement d'accord avec le reste de ton post ; l'exemple des corbeaux et des pieuvres en matière d'intelligence animale est complètement pertinent

xVx doit être particulièrement peu instruit et de mauvsise foi pour ignorer volontairement ces faits

@xVx : ton niveau d'étude c’est quoi au juste ? Pas pour te rabaisser ou quoi que ce soit ; juste pour savoir quels types d'exemples te trouver pour que tu les captes
un des liens dans mes posts récents conduit a un cours SVT de terminale
ça me paraît totalement accessible, mais y a moyen de trouver des simplifications ou des explications complémentaires (sur l’ADN, les cellules ; les recherches google c’est pas pour les chiens hein...)

n°74562425
justelebla​nc
Posté le 19-04-2026 à 17:43:16  profilanswer

Là c'est un refus de s'instruire. Sa vie est entièrement axée sur sa croyance.
Tout ce qui la contredit est nié de façon simpliste dans l'argumentation et la façon de débattre, si tant est que l'on peut parler de débat.
Il y a plus d'intelligence chez le corvidé qui fabrique un outil sur mesure.

Message édité par justeleblanc le 19-04-2026 à 17:44:21
n°74562757
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 19-04-2026 à 19:00:01  profilanswer

big e a écrit :

J'espère pour lui que c'est du troll :o

C'est du troll. [:moonblood2:7]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°74562889
justelebla​nc
Posté le 19-04-2026 à 19:24:49  profilanswer

Ce serait rassurant  :O

n°74563261
master71
ça manque de place.
Posté le 19-04-2026 à 20:55:07  profilanswer

WATT1000 a écrit :

et toi arrête avec cette c0nnerie stp

s’il est TdJ (ce dont je doute) c’est aucunement un interdit pour eux de precher le dimanche, c’est pas shabat des juifs ou le sabbat des adventistes ; y a aucun cult chretien qui impose un repos dominical  

il n'a rien répondu à ça.... ce qui fait que je troll :) en étant un peu logique.

---------------
n°74563641
gabug
Posté le 19-04-2026 à 21:52:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

C’est facile de mettre à plat ton raisonnement.
Tu dis en l’absence de preuve....
Qui te dit que cela n’a pas été prouvé et que c'est toi qui ne veut pas accepter la preuve ?
Comme t’en sais rien, ton "Il suffit de dire que ni l'humanité, ni la vie ne proviennent d'une création (donc d'un créateur)" n'est pas un argument.
Ce n’est pas parce que tu ne sais pas si Dieu existe, que Dieu n’existe pas.

Pardon, j'aurais dû préciser que ma remarque avait une vocation didactique générale (peut-être un peu trop surplombante, je m'en exvuse) mais ne s'adressait aucunement à toi, avec qui j'ai abandonné depuis longtemps tout espoir de développer un entretien fructueux et rationnel.

Très cordialement :jap:

n°74563676
v-X-v
Posté le 19-04-2026 à 21:58:12  profilanswer

Moi je dis que nous sommes dépassés par ce qui demande une intelligence supérieure.  
Sommes nous humbles pour le reconnaître ?
Ça c'est une autre histoire !   :sarcastic:

---------------
n°74563740
v-X-v
Posté le 19-04-2026 à 22:10:21  profilanswer

master71 a écrit :

tu travailles un dimanche c'est interdit par ton 'D.ieu' ça fait déjà 3 fois que je te reprends sur tes règles de vie.
non leurs descendants n'auront pas le même héritage, la tde prouve qu'ils évolueront. les corbeau et les pieuvres font preuve d'une redoutable intelligence déjà.
et nous ne sommes pas créés différemment, sinon on s'en serait déjà rendu compte.

Là où je suis c’est mercredi donc je n’ai pas souci avec cela.  :sarcastic:

---------------
n°74564205
Raoul Stal​lone
Posté le 20-04-2026 à 00:30:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Moi je dis que nous sommes dépassés par ce qui demande une intelligence supérieure.

Moi je dis que tu bluffes, Martoni. [:gerarddarmon]

---------------
n°74564206
Raoul Stal​lone
Posté le 20-04-2026 à 00:30:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

Là où je suis c’est mercredi donc je n’ai pas souci avec cela.  :sarcastic:

Dans ce topic, c'est tous les jours mercredi. [:moonblood4:8] [:on_a_les_droits:7]

---------------
n°74564240
v-X-v
Posté le 20-04-2026 à 01:00:12  profilanswer

WATT1000 a écrit :

@xVx : ton niveau d'étude c’est quoi au juste ? Pas pour te rabaisser ou quoi que ce soit ; juste pour savoir quels types d'exemples te trouver pour que tu les captes
un des liens dans mes posts récents conduit a un cours SVT de terminale  
ça me paraît totalement accessible, mais y a moyen de trouver des simplifications ou des explications complémentaires (sur l’ADN, les cellules ; les recherches google c’est pas pour les chiens hein...)

Je te remercie pour tes exemples.  
Je note des efforts mais qui ne collent pas à  la réalité : tu ne te rends compte même pas.
Tu ne te rends même pas compte que le cerveau d’un animal  par rapport à celui d’un humain est limité.  
C'est quand même la base de la réalité. Auncun animal ne fera de la science.
On n’a envoyé des animaux dans l'espace pas parce qu'ils avaient un bon niveau en science.
Si on envoie à nouveau des bêtes,  ce sera toujours pas parce ils ont finalement compris la science. Ils sont simplement des cobayes.  
C'est quand même bizarre que tu ne comprennes pas les limites des animaux alors que tu vis avec cette réalité.

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 20-04-2026 à 01:01:04

---------------
n°74564241
v-X-v
Posté le 20-04-2026 à 01:03:51  profilanswer

gabug a écrit :

Pardon, j'aurais dû préciser que ma remarque avait une vocation didactique générale (peut-être un peu trop surplombante, je m'en exvuse) mais ne s'adressait aucunement à toi, avec qui j'ai abandonné depuis longtemps tout espoir de développer un entretien fructueux et rationnel.

Très cordialement :jap:

Moi j’aime bien discuter avec toi.  :jap:

---------------
n°74564243
Marcel Pit​ou
Posté le 20-04-2026 à 01:08:25  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu ne te rends même pas compte que le cerveau d’un animal  par rapport à celui d’un humain est limité.  
C'est quand même la base de la réalité. Auncun animal ne fera de la science.

Le cerveau d'un animal est limité "actuellement", rien ne dit que dans 5 millions d'années, leur cerveaux n'évolue pas et devienne aussi intelligent qu'un cerveau humain.

Quand tu dit "aucun animal ne fera de la science", tu part sur le principe qu'ils n'évolueront jamais, or ce qu'on constate, c'est que tout les êtres vivants sur terre ont évolués depuis les premiers micro-organismes qui peuplaient la planète au début...

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 20-04-2026 à 01:12:17
n°74564260
markesz
Destination danger
Posté le 20-04-2026 à 02:05:19  profilanswer

L'archéologie moderne permet de suivre les progrès humains depuis sa distinction des autres primates, il y a 2 millions d'années, les os sculptés, le rites funéraires, les dessins dans les cavernes, puis les premiers vestiges d'un type de "villages", les cultures...

Pour les animaux, à part des ossements d'espèces disparues : mammouth, et plus tard éléphants entre autres espèces, ceux-ci ne semblent n'avoir aucunement évolués depuis les plus vieux restes il y au moins un million d'années (à vérifier).

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)