Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1383  1384  1385  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°74557537
v-X-v
Posté le 18-04-2026 à 03:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel Pitou a écrit :

Alors non, déjà on ne meurt qu'une seule fois à ma connaissance...  

Et aujourd'hui, on à des méthodes scientifiques, comme la datation au carbone 14, et les études des fossiles, qui permettent de prouver scientifiquement les évolutions des espèces depuis des millions d'années...  

Nous n'avons plus besoin de nous transmettre les "pseudo-connaissances bibliques" (digne du téléphone arabe) de parents à enfants pendants des siècles, la science permet de s'en absoudre...  

A l'époque de Jésus, certains sont mort 2 fois. On y croit ou pas.

Supposons qu'on fasse disparaitre sur terre tout humain.  
Comment tu pourrais démontrer que la terre peut à nouveau avoir de l'intelligence grâce à un cerveau ?

Marcel Pitou a écrit :

Non, en terme de biologie, il n'est pas nécessaire d'avoir un "concepteur"..., l'évolution peut se charger de permettre à un cerveau primitif d'être de plus en plus évolué, si on lui laisse suffisamment de temps (des millions d'années)...  

C'est ce que tu crois. Tu crois que le temps peut tout faire sans intelligence en amont.

Citation :

Les opinions religieuses d'Albert Einstein ont été largement étudiées et souvent mal interprétées. Albert Einstein a affirmé « Je crois dans le Dieu de Spinoza ». Il ne croyait pas dans un dieu personnel qui se préoccupe des destins et des actions des êtres humains, une opinion qu'il qualifie de naïve. Cependant, il a clarifié « je ne suis pas athée », préférant se qualifier d'agnostique, ou encore de « non-croyant religieux ».

Oui il personnifiait la nature en pensant que la nature était créateur, mais cela n'a pas de sens.

Citation :

À l'occasion de certains entretiens, il a déclaré qu'il pensait qu'il existe un « législateur » qui définit les lois de l'univers. Einstein a aussi déclaré qu'il ne croyait pas dans la vie après la mort, précisant qu'« une vie est suffisante pour moi ».

Un législateur c'est quelqu'un qui connait les lois. Quand il pense qu'il y a un législateur, il pensait à qui ?

Citation :

Albert Einstein avait lui-même affirmé « Je ne suis pas athée, et je ne pense pas que je puisse m'appeler un panthéiste... Je crois dans le Dieu de Spinoza qui se révèle dans l'harmonie ordonnée de ce qui existe, et non dans un Dieu qui se préoccupe des destins et des actions des êtres humains ».

Donc il parlait d'un législateur qui connait rien aux lois. Cela n'a pas de sens.

Citation :

En disant ça, il voulait simplement dire que la religion devrait pouvoir s'adapter a la science, et changer de dogme quand la science évoque un fait absolu... (comme par exemple théorie de l'évolution de Darwin, ou E=MC2, ou 1+1=2)...

E=MC2 ok

Citation :

Par exemple, les gens peuvent continuer de croire en l'existence d'un dieu, mais ne peuvent plus dire que dieu à crée la terre en 7 jours avec Adam et Eve..., les religions doivent s'adapter à la science qui à prouvé le contraire...

Je suis d'accord mais pas sur ce qui ne peut être démontré.

Citation :

Moi même, je peut concevoir l'existence d'un "dieu", mais je ne le conçoit pas comme etant une "entité inteligente", je le conçoit plutot comme une "forme d'énergie non intelligente", comme l'électricité, l'éléctro-magnetisme, ou la puissance nucléaire, etc..., qui as crée le big bang.  ;)

Oui tu pars quand même de ce qui est inintelligent pour arriver à l'intelligence.
La logique ne suit pas.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2026 à 03:24:22  profilanswer

n°74557572
markesz
Destination danger
Posté le 18-04-2026 à 07:06:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

...
Oui tu pars quand même de ce qui est inintelligent pour arriver à l'intelligence.
La logique ne suit pas.

Ta logique ne tient pas. C'est avec ton dieu impossible à prouver qu'il existe qui est l'origine de l'intelligence ? Pour toi et autres croyants religieux les réponses faciles pour enfants ça vous rassure, mais pour ceux qui ont des réflexions plus sérieuses à la base de solides données scientifiques, tes réponses vides de contenues font sourire, c'est tout! [:sat 08:3]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°74557835
justelebla​nc
Posté le 18-04-2026 à 10:02:47  profilanswer

Ses réponses sont inquiétantes quand même, entre la stupidité de la réflexion et sa répétition assourdissante.
À se demander si il n'a pas un retard mental.

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 18-04-2026 à 10:03:27
n°74557894
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-04-2026 à 10:24:13  profilanswer

Matthieu 5:3
 :O

de toute façon il est pas sur le topic pour devenir savant hein...

ça doit l'occuper les jours de fleme

n°74557941
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-04-2026 à 10:38:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Supposons qu'on fasse disparaitre sur terre tout humain.
Comment tu pourrais démontrer que la terre peut à nouveau avoir de l'intelligence grâce à un cerveau ?
(...)

Raconte moi où donc se loge l'intelligence dans l'ovule, et le spermatozoide, et qui pourtant  font de nous tous des Etres scients

Tu vois bien que l'inintelligence peut mener à de l'intelligence

Les boudhistes croient en la réincarnation, ils enchainent les morts jusqu'atteindre la delivrance du Nirvana ; on y croit ou pas

ta question quotée, elle n'a pas de sens, tu voudrais qu'on demontre quoi au juste, et pourquoi ?  :heink:

n°74557987
v-X-v
Posté le 18-04-2026 à 10:51:32  profilanswer

markesz a écrit :

Ta logique ne tient pas. C'est avec ton dieu impossible à prouver qu'il existe qui est l'origine de l'intelligence ? Pour toi et autres croyants religieux les réponses faciles pour enfants ça vous rassure, mais pour ceux qui ont des réflexions plus sérieuses à la base de solides données scientifiques, tes réponses vides de contenues font sourire, c'est tout! [:sat 08:3]  

La question est qu’est ce que tu mets en amont pour obtenir de l’intelligence ?
Est ce tu mets du n’importe quoi(sans intelligence) ou une intelligence ?
Quelle est la recette selon, toi ?

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74558009
v-X-v
Posté le 18-04-2026 à 10:57:17  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Ses réponses sont inquiétantes quand même, entre la stupidité de la réflexion et sa répétition assourdissante.
À se demander si il n'a pas un retard mental.

Pourquoi tu parles de toi ?

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74558030
TZDZ
Posté le 18-04-2026 à 11:05:09  profilanswer

noureddine2 a écrit :

Peux tu donner un lien qui parle de ce :
. , biais du survivant, couplages....

https://youtu.be/LoygnvWg3zY?t=692
Il faut probablement regarder depuis le début pour comprendre.
J'ai aussi vu une vidéo récemment sur l'argument du 10^164 mais je ne la retrouve pas :(
Si quelqu'un l'a vue -> c'est une review d'un article qui utilise alphafold et montre que les protéines avec des sites actifs sont en réalité ultra courantes.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 18-04-2026 à 11:06:01
n°74558157
v-X-v
Posté le 18-04-2026 à 11:44:46  profilanswer

WATT1000 a écrit :

ta question quotée, elle n'a pas de sens, tu voudrais qu'on demontre quoi au juste, et pourquoi ?  :heink:

Exercice de pensée 1
Imaginons que nous partions tous pour une autre planète, laissant sur terre les animaux.
Bref, adieu veau vache, cochon...
Crois tu qu'après des milliers d’années, nous pourrions entrer en contact avec eux.
Ou  
Crois tu à notre retour sur terre, ceux qu’on a laissé développerait une science ?

---------------
n°74558365
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-04-2026 à 12:48:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

Exercice de pensée 1
Imaginons que nous partions tous pour une autre planète, laissant sur terre les animaux.
Crois tu qu'après des milliers d’années, nous pourrions entrer en contact avec eux.
Ou
Crois tu à notre retour sur terre, ceux qu’on a laissé développerait une science ?

Milliers d'années, non, mais millions ou milliards d'années oui. Enfin avec leur descendant qui auront évolué.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 18-04-2026 à 12:48:41  profilanswer

n°74558505
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-04-2026 à 13:24:32  profilanswer

v-X-v a écrit :

Exercice de pensée 1
Ou

la preuve que tu ne comprends rien au process de l’evolution qui a mené jusqu'à ce que nous connaissons sur Terre

:sweat:

il est pas totalement exclu qu’un incident pourrait faire a nouveau emerger une espèce primate qui nous remplacerait
mais pourquoi nous demander de prouver un tel scénario

explique plutôt comment on arrive au nombre d'espèce différentes et les 8,3Mds d’humains que nous connaissons sur Terre a partir de ce que Noé a réussi a sauver dans sa péniche y a 4500ans ...

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 18-04-2026 à 18:27:58
n°74558826
big e
Posté le 18-04-2026 à 15:02:16  profilanswer

+ 9 000 000 000  :O

n°74559691
markesz
Destination danger
Posté le 18-04-2026 à 19:36:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

La question est qu’est ce que tu mets en amont pour obtenir de l’intelligence ?
Est ce tu mets du n’importe quoi(sans intelligence) ou une intelligence ?
Quelle est la recette selon, toi ?

3 questions, une réponse:
C'est à partir de l'atome et de ses évolutions qu'émerge l'intelligence.
Rien n'indique qu'un quelconque dieu soit à l'origine des univers.

---------------
n°74559952
master71
ça manque de place.
Posté le 18-04-2026 à 20:40:03  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si c'est évident, puisqu'à partir de rien, on ne peut rien avoir.
Démontre moi le contraire.  :sarcastic:

facile.
l'univers n'est pas 'rien'. donc pas de souci pour avoir quelque chose.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°74559977
master71
ça manque de place.
Posté le 18-04-2026 à 20:47:40  profilanswer

v-X-v a écrit :

prouve-le.
parce que le christ n'est mort qu'une fois.
comme tout le monde.

v-X-v a écrit :

C'est ce que tu crois. Tu crois que le temps peut tout faire sans intelligence en amont.

c'est déjà prouvé par Darwin.

v-X-v a écrit :

La logique ne suit pas.

la logique va à la science qui a déjà prouvé l'évolution.
ta logique toute personnelle reste encore à prouver.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°74560057
TZDZ
Posté le 18-04-2026 à 21:11:18  profilanswer

TZDZ a écrit :

https://youtu.be/LoygnvWg3zY?t=692
Il faut probablement regarder depuis le début pour comprendre.
J'ai aussi vu une vidéo récemment sur l'argument du 10^164 mais je ne la retrouve pas :(
Si quelqu'un l'a vue -> c'est une review d'un article qui utilise alphafold et montre que les protéines avec des sites actifs sont en réalité ultra courantes.

La voilà, en anglais.
https://youtu.be/QkmS0fzX_dc?si=mN_kdUUUdfvbrIow
Elle répond au même type d'argument que le réglage fin, à mon avis.

n°74560230
v-X-v
Posté le 18-04-2026 à 21:43:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Milliers d'années, non, mais millions ou milliards d'années oui. Enfin avec leur descendant qui auront évolué.

Millions ou milliards ça ne change pas grand chose. Aucun animal n’est parti pour faire de la science.  
Croire que c'est possible,  c'est simplement une croyance.

---------------
n°74560306
v-X-v
Posté le 18-04-2026 à 21:57:20  profilanswer

WATT1000 a écrit :

la preuve que tu ne comprends rien au process de l’evolution qui a mené jusqu'à ce que nous connaissons sur Terre

:sweat:  

il est pas totalement exclu qu’un incident pourrait faire a nouveau emerger une espèce primate qui nous remplacerait  
mais pourquoi nous demander de prouver un tel scénario  

Tu comprends soit disant l'évolution et tu dis il n’est pas totalement exclu qu’un incident pourrait à nouveau emerger une espèce primate...et
Il n’y a rien qui prouve cela. C’est tout simplement de la croyance. Cette croyance tu peux la mettre au début comme à la fin.

---------------
n°74560357
v-X-v
Posté le 18-04-2026 à 22:08:09  profilanswer

master71 a écrit :

prouve-le.
parce que le christ n'est mort qu'une fois.
comme tout le monde.

Lazare est mort 2 fois.

master71 a écrit :

c'est déjà prouvé par Darwin.

Supposé tu veux dire.

master71 a écrit :

la logique va à la science qui a déjà prouvé l'évolution.
ta logique toute personnelle reste encore à prouver.

Ok
Prend n’importe quel animal, aucun ne peut avoir les possibilités d’intelligence d’un homme.

---------------
n°74560388
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-04-2026 à 22:16:47  profilanswer

non justement
les process de selection qui menent jusqu'a nous sont explicables scientifiquement, mais le chemin est unique

sans la meteorite qui extermine les gros dinos, il n'y a pas l'emergence des petits mamiferes, puis le travail jusque nous, en tout cas pas avec le meme timing

un 2eme cataclysme meteor et la disparition de l'homme proposera un tout nouveau scenario, pas forcement un re-jeu modifié de ce qui c'est deja passé et une ré-apparition de primates sapiens

au terme 500M d'annees rien ne garantie que la Terre soit a nouveau peuplée par une espece articulant le Francais l'Hebreu ou le Chinois et roulant en Tesla ou en BYD

bref c'est exactement ce qui pourrait se passer sur n'importe quelle planete habitable dans l'univers : peut etre, ou peut etre pas de tech, mais de la vie assurement

jamais la science ne garantie l'apparition de l'Homme et de l'intellignce humaine

l'intelligence des araignees, des abeilles, des fourmis, des chiens, des chats, des dauphins et des baleines, leurs langages, le chant des oiseaux : tout cela existe . et est explicable par la science, et sans recours a d.ieux

Message édité par WATT1000 le 18-04-2026 à 22:21:41
n°74560446
v-X-v
Posté le 18-04-2026 à 22:32:42  profilanswer

Il n’y a pas de procès d'évolution qui mène jusqu'à nous justement.  
Si tu n’as pas le cerveau d ’un humain, tu ne l’auras jamais et tes descendants non plus.
C'est cela la réalité.  
A moins que tu me donnes un exemple ?

---------------
n°74560456
v-X-v
Posté le 18-04-2026 à 22:35:28  profilanswer

markesz a écrit :

3 questions, une réponse:
C'est à partir de l'atome et de ses évolutions qu'émerge l'intelligence.
Rien n'indique qu'un quelconque dieu soit à l'origine des univers.

Non, c'est à partir d’un modèle d’organisation spéciale que nait l’intelligence et la conscience.
Tu ne peux pas louper des étapes essentielles.

---------------
n°74560559
v-X-v
Posté le 18-04-2026 à 23:06:25  profilanswer

gabug a écrit :

Cet argument classique de l'intelligent design se déconstruit assez simplement en rappelant qu'il s'agit d'une pétition de principe : l'énoncé contient la conclusion à prouver, que la vie serait issue d'une création.

Il suffit de dire que ni l'humanité, ni la vie ne proviennent d'une création (donc d'un créateur), ou qu'en l'absence de preuve on ne peut pas considérer cette proposition en tant que prémisse acceptable, pour que l'argument s'effondre.

C’est facile de mettre à plat ton raisonnement.  
Tu dis en l’absence de preuve....
Qui te dit que cela n’a pas été prouvé et que c'est toi qui ne veut pas accepter la preuve ?
Comme t’en sais rien, ton "Il suffit de dire que ni l'humanité, ni la vie ne proviennent d'une création (donc d'un créateur)" n'est pas un argument.
Ce n’est pas parce que tu ne sais pas si Dieu existe, que Dieu n’existe pas.

---------------
n°74560648
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-04-2026 à 23:56:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il n’y a pas de procès d'évolution qui mène jusqu'à nous justement.
Si tu n’as pas le cerveau d ’un humain, tu ne l’auras jamais et tes descendants non plus.
C'est cela la réalité.
A moins que tu me donnes un exemple ?

et bien si ; puisque nous sommes là ...

par contre, si tu coupes la branche, ben, t'as plus la branche, obviously

mais l'arbre continue de croitre et d'evoluer, sur les autres rejets

c'est de la botanique

tu connais ça ? qlq1 ici t'auras deja certainement proposé cet arbre phylogénétique , couper une branche c'est irreversible, mais ça continue d'evoluer partout ailleurs
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre [...] C3%A9tique

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 19-04-2026 à 00:15:43
n°74560667
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 19-04-2026 à 00:06:17  profilanswer

v-X-v a écrit :

Millions ou milliards ça ne change pas grand chose.

Ça change absolument tout, comme tout le monde sait.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°74560670
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 19-04-2026 à 00:07:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

Supposé tu veux dire.

Nope, prouvé. Il n'y a ps d'erreur dans la phrase.$

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°74560704
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-04-2026 à 00:31:00  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ok
Prend n’importe quel animal, aucun ne peut avoir les possibilités d’intelligence d’un homme.

la science n'a jamais affirmé cela ...

tous les animaux sont intelligents a leur façon, pourquoi veux tu qu'un chien devienne un homme et construise des autos ?

dans 500M d'années toutes les especes auront evolué, et la science ne garantie aucunement que le but de l'evolution soit de fabriquer de l'Humain

l'homme n'est pas le pinacle de l'evolution, on evolue sur notre petite branche parmis toutes les autres

n°74560758
markesz
Destination danger
Posté le 19-04-2026 à 01:49:40  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non, c'est à partir d’un modèle d’organisation spéciale que nait l’intelligence et la conscience.
Tu ne peux pas louper des étapes essentielles.

Il n'y a pas d'étapes de loupées, l'évolution cellulaire a fait pas à pas son modèle d'organisation ayant aboutit à l’intelligence, puis la conscience.

---------------
n°74560762
Marcel Pit​ou
Posté le 19-04-2026 à 01:58:08  profilanswer

WATT1000 a écrit :

dans 500M d'années toutes les especes auront evolué, et la science ne garantie aucunement que le but de l'evolution soit de fabriquer de l'Humain

L'évolution (ou plutôt la nature), n'a qu'un seul but, c'est la survie des espèces.  

Les espèces qui disparaissent, leur chemin s'arrêtent la (leur branche est coupé, c'était une impasse de l'évolution)..., et celles qui ne disparaissent pas, elles continuent d'évoluer.  

Si les espèces les plus fortes physiquement, ou les plus intelligentes ne disparaissent pas, l'évolution gardera ces critères et les améliorera... (sur le très long terme, c'est à dire des millions ou milliards d'années...), mais si les êtres humains s'entretuent à coup de bombe nucléaire et disparaissent de la surface de la planète, il est clair que l'intelligence ne sera plus un critère favorable à la survie, et l'évolution préférera la prédation, la faculté d'échapper aux prédateurs, ou la résistance aux radiations... (seules les espèces qui auront survécus, comme par exemple les blattes qui sont résistantes aux radiations, continueront d'évoluer)  :o

L'évolution, n'a pas "d'intelligence", c'est juste un phénomène naturelle, qui fait que seul les espèces qui survivent continuent d'évoluer..., si ce sont les espèces les plus intelligentes, alors l'intelligence continuera d'évoluer..., si ce sont les espèces qui sont des prédateurs qui court très vite, alors ce sera la faculté de courir vite, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 19-04-2026 à 02:11:51
n°74560769
Marcel Pit​ou
Posté le 19-04-2026 à 02:20:55  profilanswer

v-X-v a écrit :

Qui te dit que cela n’a pas été prouvé et que c'est toi qui ne veut pas accepter la preuve ?

Il n'y a absolument aucune preuve scientifique qu'un dieu existe... (sinon, il me semble que ça ferait les gros titres des journaux), donc la seul chose à conclure, c'est que tant qu'il n'y a pas de preuve, il est raisonnable de dire qu'il n'existe pas.

Le jour ou quelqu'un apportera une preuve scientifique de son existence..., alors la science changera d'avis, mais d'ici la, scientifiquement il n'existe pas, et basta.

C'est comme pour "les baleines géantes invisibles de l'espace", il est raisonnable de dire qu'elles n'existent pas, jusqu'au jour ou quelqu'un apportera la preuve (scientifique et irréfutable) de leur existence.  :o

Message édité par Marcel Pitou le 19-04-2026 à 02:29:22
n°74560955
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2026 à 08:58:24  answer

:sarcastic:  
les scientifiques ont d'autres chose à chercher qu'un dieu...

n°74560956
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-04-2026 à 08:58:27  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

L'évolution (ou plutôt la nature), n'a qu'un seul but, c'est la survie des espèces.
...

voilà, merci de repreciser pour vVx qui a l'air de penser que tout doit converger vers de l’intelligence humaine pour se caler avec le discours de Genèse

et bon dimanche le topic

:O typo

Message édité par WATT1000 le 19-04-2026 à 09:00:07
n°74561035
v-X-v
Posté le 19-04-2026 à 09:41:50  profilanswer

WATT1000 a écrit :

et bien si ; puisque nous sommes là ...

par contre, si tu coupes la branche, ben, t'as plus la branche, obviously  

mais l'arbre continue de croitre et d'evoluer, sur les autres rejets

c'est de la botanique

tu connais ça ? qlq1 ici t'auras deja certainement proposé cet arbre phylogénétique , couper une branche c'est irreversible, mais ça continue d'evoluer partout ailleurs
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre [...] C3%A9tique

Si je te demande un exemple,  ce n’est pas pour rien.
C'est parce que dans la réalité, cela ne marche pas.
Ceux qui ne sont pas humain ne vont jamais devenir humain ou avoir un cerveau comme nous.
Pourquoi ?
Parce que le cerveau d’un animal est limité en capacité de réflexion.
Ses descendants auront ce même héritage.  
Nous sommes là parce que nous sommes créés différemment.  
C’est comme les arbres mais avec leur fruits.
Si tu as un pommier, les branches peuvent être différentes mais à la fin tu auras toujours des pommes.
Des milliers et des millions d’années les graines donneront des pommiers qui donneront des pommes.
C'est ça la réalité.

---------------
n°74561056
v-X-v
Posté le 19-04-2026 à 09:46:56  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Ça change absolument tout, comme tout le monde sait.

Non certaines choses ne peuvent pas être autres choses que ce qu’elles sont.
A moins que tu me dises nous sommes partis pour être quoi ?
Y a t-il une simulation qui existe ?

---------------
n°74561060
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-04-2026 à 09:48:53  profilanswer

Citation :

C'est ça la réalité.

non,
la realite c'est que nous sommes sur une branche et tout le reste sur d'autres branches

pour arriver jusqu'a nous il a fallu le tronc, les branches premieres et toutes les ramifications
nous ne sommes pas des pommes parmis d'autres pommes

tu n'as pas compris ce que montre l'arbre phylogénétique

c'est pas grave

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 19-04-2026 à 09:50:50
n°74561071
v-X-v
Posté le 19-04-2026 à 09:52:46  profilanswer

WATT1000 a écrit :

la science n'a jamais affirmé cela ...

tous les animaux sont intelligents a leur façon, pourquoi veux tu qu'un chien devienne un homme et construise des autos ?

l'homme n'est pas le pinacle de l'evolution, on evolue sur notre petite branche parmis toutes les autres

C'est bien de de que je te dis. Chacun son compartiment.

---------------
n°74561211
v-X-v
Posté le 19-04-2026 à 10:41:48  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Citation :

C'est ça la réalité.

non,
la realite c'est que nous sommes sur une branche et tout le reste sur d'autres branches

pour arriver jusqu'a nous il a fallu le tronc, les branches premieres et toutes les ramifications
nous ne sommes pas des pommes parmis d'autres pommes

tu n'as pas compris ce que montre l'arbre phylogénétique

c'est pas grave

Ton histoire de branche ne tient pas compte du cerveau des animaux et de leurs limites.
On est pas d’accord,  c'est pas grave.  

---------------
n°74561227
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-04-2026 à 10:45:41  profilanswer

Citation :

Chacun son compartiment.

oui, et ?

quelle est l'explication creationiste de l'existence de toutes les especes animales et botaniques depuis la sortie de l'arche de noé il y a 4300 ans apres LE Deluge qui aurait tout detruit ?

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 19-04-2026 à 11:10:23
n°74561240
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-04-2026 à 10:51:01  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ton histoire de branche ne tient pas compte du cerveau des animaux et de leurs limites.

et bien si ...  :heink:
on est au contraire completement raccord sur ce compartimentage (mais qui ne determine en rien de ce qui peut advenir dans 500Ma)

https://planet-terre.ens-lyon.fr/re [...] -04-06.xml
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/507481

https://svtlyceedevienne.com/term-e [...] n-humaine/
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/507485

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 19-04-2026 à 11:02:55
n°74561259
justelebla​nc
Posté le 19-04-2026 à 10:55:16  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce n'est pas question d'être d'accord ou pas, il n y' a pas de point de vu dans ce domaine, il y a la réalité avec ses faits, ses explications, ses doutes et ses méthodes d'un coté et il y a ta croyance affligeante de certitudes désuètes mais surtout d'imaginaire de l'autre.
Et même quand tu donnes ou demandes une preuve elle n'est pas au niveau de la définition admise de preuve, mais de la tienne donc complètement biaisée. Sans parler de ta façon de débattre et d'argumenter.
Tu es la caricature de ce que la religion peut faire en terme de désastre intellectuel.

Message édité par justeleblanc le 19-04-2026 à 10:56:10
n°74561267
justelebla​nc
Posté le 19-04-2026 à 10:57:47  profilanswer

WATT1000 a écrit :

oui, et ?

quelle est l'explication creationiste de l'existence de toutes les especes animales et botaniques depuis la sortie de l'arche de noé il y a 4300 ans apres LE Deluge qui aurait tout detruit ?

ho ben surement la volonté du bonhomme incréé  [:sud_conscient:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1383  1384  1385  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)