Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°74186586
v-X-v
Posté le 03-02-2026 à 01:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

senide a écrit :

Ce que je veux dire c’est que le temps façonne notre univers,  du moins notre perception du temps ou plus exactement le temps tel que nous le percevons.
Tout ne s’est pas fait d’un claquement de doigt. C’est le résultat d’une très longue évolution.
J’ai déjà donné mon opinion sur le sujet. Dieu, c’est la nature.  
Ce que je trouve effrayant c’est que la plupart des gens croient si facilement en de telles balivernes.
Sa puissance éternelle, sa divinité, son œuvre, la réincarnation…
 [:crokychips]

Oui bien sur, croire que le temps peut tout créer, c'est pas des balivernes ! [:fancisvan]

mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 01:40:53  profilanswer

n°74186600
big e
Posté le 03-02-2026 à 02:11:14  profilanswer

justeleblanc a écrit :

L'Adn est un message donc faut un messager.

Oui, l'ARN messager  [:on_a_les_droits:3]

n°74186682
markesz
Destination danger
Posté le 03-02-2026 à 07:18:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

J'ai déjà répondu à tes questions mais comme ton formatage n'est pas terminé, tu ne comprends pas cela.

Citation :

il n'y a aucun problème. tu prouves que tu n'es pas intelligent donc ton précepte il faut de l'intelligence pour créer de l'intelligence est fallacieux.

Si il y a un problème, tu n'as toujours pas compris pas qu'on ne peut pas créer une intelligence qui a toujours existé.

Toi tu as un gros problème pour comprendre ce qu'on explique ici: c'est que tu ne semble pas savoir ce qu'est vraiment le Temps. Sans doute par ce que tu crois que ton Créateur à toujours existé, ce qui est impossible en toute logique. Seul le cosmos a toujours existé et existera toujours via les cycles de renaissance. Libre à toi de ne pas y croire mais cette théorie explique beaucoup mieux la vie qu'un être intelligent vivant sans début, qui décide de créer l'univers pour mettre fin à son ennui éternel. ;)  

La Bible, faut tu saches que c'est bon bouquin, mais qui ne fait que regrouper des croyances déjà existantes pour en faire une belle histoire qui explique notre existence.

---

Pourquoi ta disparition du forum depuis presque une année, si ce n'est pas trop indiscret. [:the coli:2]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°74186739
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 03-02-2026 à 07:53:34  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oui bien sur, croire que le temps peut tout créer, c'est pas des balivernes ! [:fancisvan]

Et donc, on s'y prend comment pour créer un univers ? on pète un coup, on lève un doigt, on souffle dans une trompette ? On apprend ça où ?

n°74186792
markesz
Destination danger
Posté le 03-02-2026 à 08:10:45  profilanswer

talbazar a écrit :

Et donc, on s'y prend comment pour créer un univers ? on pète un coup, on lève un doigt, on souffle dans une trompette ? On apprend ça où ?

:lol:  

---------------
n°74188778
Zorglub201​6
Posté le 03-02-2026 à 14:39:50  profilanswer

jinxjab a écrit :

"Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?"

Appréciation subjective :

Spoiler :

Il y a, via raisonnement sur le concept d'antécédent logique, une intelligence à la manouvre.

Prérequis :

• Comprendre la différenciation entre lois naturelles et science;
  • Comprendre la différenciation et complémentarité entre quantité et qualité;

1/ La logique implique l'emploi de règles impérieuses et invariables.

Telles que :

• Non contradiction => "une chose ne peut être et ne pas être à la fois"; Ne pas confondre avec les états quantiques qui appellent des concepts plus précis mais qui, in fine, incorporent la notion de non contradiction.
  • La preuve est à la charge de l'affirmation => "Il est impossible de prouver qu'une chose n'existe pas!"; Donc si je dis que les licornes existent, c'est à moi d'apporter la preuve de leur existence et non à mon contradicteur.

2/ Explication du concept d'antécédent logique :
"En logique, l'antécédent est la première partie d'une proposition conditionnelle (si P, alors Q), représentant la condition ou la prémisse (P) qui précède le conséquent (Q). Il établit le fait ou l'hypothèse nécessaire pour déduire une conclusion. Dans l'implication \(P\implies Q\), P est l'antécédent et Q le conséquent."

Exemple :
"Mettre la main nue dans la flamme, brule la main"
P => Q
"Si je met ma main nue dans les flammes, je vais me bruler"
=> Vrai. Antécédent logique.
La relation avec une constatation empirique est souvent l'indice de la validité d'un antécédent logique. C'est, en fait, la base de la méthode scientifique classique (pas les pseudo-sciences modernes).

Rappel :
Le rôle de la méthode scientifique est d'apporter la connaissance concernant la relation de cause à effet amenant un phénomène naturel.
Les mots "cause", "effet", "phénomène" et "naturel" sont d'une importance primordiale.
En effet, la méthode scientifique ne s'applique pas aux fabrications et concepts humain, car la cause sera toujours 'l'homme".

Attention : On peut très vite verser dans le sofisme nommé "affirmation du conséquent".  
Exemple :
"j'ai manger 3 pizzas, je suis plein."
P => Q
"Je suis plein, j'ai forcément dû manger 3 pizzas"
Q alors P.

=> Faux.

3/ Concepts information et message.
Tout est information, car tout ce qui est, dispose de propriétés et attributs.
=> Permettant à la fois de quantifier et de qualifier le sujet.
Or au delà de l'information, il y a le message. Le message peut être qualifié par une suite d'information ordonnées de façon intelligible afin de transmettre des concepts via un canal de communication.

Exemples :

Qu'est ce qu'un gêne ?
Une information.
Qu'est ce que l'ADN ?
Un message complexe.

4/ Maintenant il faut aborder le concept de communication.
Un message n'existe pas sans communication.
Or la communication répond à des impératifs et obligations précis:

• L'émetteur du message et le récepteur doivent se comprendre, afin d'interpréter les concepts transmis par le message ;
  • Seule une intelligence est capable de créer l'émetteur ainsi que le récepteur et le langage ou vocabulaire employé;

Exemple :

La radio et la télévision ;

Donc il y a communication si et seulement si la même intelligence est, soit à l'origine (fabrication), soit la référence du couple émetteur/récepteur.
L'ADN est un message complexe qui par antécédent logique exige l'existence d'une intelligence à son origine.

Vertigineusement stupide ton spolier, chapeau.   :jap:  
Si abyssal que j'ai cliqué et l'ai un peu lu. Et j'ai chuté dans cet abîme de conneries. Tu as du talent.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 03-02-2026 à 14:42:48

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°74188810
justelebla​nc
Posté le 03-02-2026 à 14:44:14  profilanswer

Tu veux qu'on te lance une corde ?

n°74188834
Zorglub201​6
Posté le 03-02-2026 à 14:47:07  profilanswer

Une bière ça ira.

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°74189290
justelebla​nc
Posté le 03-02-2026 à 15:52:19  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/487482

n°74189358
talbazar
Posté le 03-02-2026 à 16:05:42  profilanswer

Sauf que c'est pas son invention.[:astro 111]

mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 16:05:42  profilanswer

n°74189575
Zorglub201​6
Posté le 03-02-2026 à 16:52:40  profilanswer

C'est la bière (ou le vin) qui a inventé Dieu.

---------------
n°74191339
v-X-v
Posté le 04-02-2026 à 00:45:49  profilanswer

markesz a écrit :

Toi tu as un gros problème pour comprendre ce qu'on explique ici: c'est que tu ne semble pas savoir ce qu'est vraiment le Temps. Sans doute par ce que tu crois que ton Créateur à toujours existé, ce qui est impossible en toute logique. Seul le cosmos a toujours existé et existera toujours via les cycles de renaissance. Libre à toi de ne pas y croire mais cette théorie explique beaucoup mieux la vie qu'un être intelligent vivant sans début, qui décide de créer l'univers pour mettre fin à son ennui éternel. ;)  

La Bible, faut tu saches que c'est bon bouquin, mais qui ne fait que regrouper des croyances déjà existantes pour en faire une belle histoire qui explique notre existence.

Toi, tu as un tout petit problème mais grand comme l'univers : tu n'as pas encore saisi qu'on ne peut partir de rien d'intelligent pour avoir de l'intelligence.
Même si tu as un cosmos qui n'a pas d'age, rien d'intelligent ne sortira si il n'y a rien d'intelligent qui existe : le nombre d'univers qui existera ne changera rien.
Bien sur tu peux penser que c'est possible ce que tu déclares mais cela restera de la croyance.
De plus j'aurais aimé que tu m'expliques quand commence un ennui éternel ?  :sarcastic:  

Citation :

Pourquoi ta disparition du forum depuis presque une année, si ce n'est pas trop indiscret.

Non, tu n'es pas trop indiscret. Des fois c'est bien de faire une pause. ;)

n°74191348
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-02-2026 à 00:52:24  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

C'est la bière (ou le vin) qui a inventé Dieu.

Jésus et ses potes se défonçaient aux champis et autres trucs mystiques, c'est de notoriété pudique.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74191363
Marcel Pit​ou
Posté le 04-02-2026 à 01:06:29  profilanswer

v-X-v a écrit :

Toi, tu as un tout petit problème mais grand comme l'univers : tu n'as pas encore saisi qu'on ne peut partir de rien d'intelligent pour avoir de l'intelligence.
Même si tu as un cosmos qui n'a pas d'age, rien d'intelligent ne sortira si il n'y a rien d'intelligent qui existe : le nombre d'univers qui existera ne changera rien.

Non, ce que tu dit, ce n'est pas une "loi scientifique", tu l'a juste sortie de ton chapeau dogmatique...  :o  

Tu pourra le répéter en boucle, ça restera faux...  

v-X-v a écrit :

Bien sur tu peux penser que c'est possible ce que tu déclares mais cela restera de la croyance.

Si j'applique ta phrase : "rien d'intelligent ne sortira si il n'y a rien d'intelligent qui existe", qu'est ce qui a crée un "dieu intelligent", avant qu'il n'existe ?  

Tu est en train de faire passer "la science", pour "de la croyance"..., et "la religion" pour des "faits scientifiques"..., tu inverse tout, c'est fascinant...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-02-2026 à 01:10:15
n°74191364
v-X-v
Posté le 04-02-2026 à 01:10:18  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

J'ai une autre théorie...  :o  

https://i.ibb.co/7t7V1zb7/f4af3537- [...] cde613.png

Il faut imaginer qu'il y'a eu des centaines de milliards d'univers avant le notre, et qu'il y'en aura des centaines de milliards après le notre... (un système infini), et que sur le notre, la vie est finalement apparu, car après des centaines de milliards d'essais, la "probabilité" à joué en notre faveur... (en gros on est les gagnants du loto, car dans notre univers, il y'a de la vie..., et dans les 15 milliards d'univers suivants, il n'y en aura peut-être pas...., et un jour un nouvel univers verra apparaitre la vie comme pour le notre, il tombera lui aussi sur la "combinaison gagnante", qui permet l'apparition de la matière, puis de la vie, puis de l'intelligence, etc...)  :D

Selon ma théorie, à la question : "qui as crée notre univers ?" la réponse est : "l'univers précédant en s'effondrant sur lui même puis en créant un big bang", puis ainsi de suite à l'infini... (il n'y a pas de "créateur initial du projet" ). :o

Et selon ma théorie, on est "les grand gagnants du loto de la vie", car après notre univers..., ça ne se reproduira surement pas avant très longtemps... (il y'aura des milliards d'univers après le notre, ou même la matière n'apparait pas, car ils seront trop instable, sans gravitation, etc...), on ne tombe pas sur la bonne combinaison du loto à chaque fois, ça arrive rarement... (tout est une question de probabilités).

PS : tout le problème d'une théorie, c'est que ça reste "une théorie"..., et rien ne pourra jamais la prouver, car par la définition même de ma théorie, tout les êtres humains (ou êtres intelligents dans notre univers) mourront des milliards d'années avant le big chrunch de notre univers qui générera l'univers suivant..., donc personne ne sera la pour valider ma théorie, puisque tout recommence à zéro à chaque big crunch/big bang...   :lol:

Mais d'un autre coté, rien non plus ne peut valider "la théorie religieuse", d'un dieu créateur de l'univers...  [:c4nuser:1]

Non Marcel, voir ce que j'ai dit à Markesz.
L'univers aura beau avoir toutes les combinaisons, tu n'auras jamais une maison sans que personne ne soit là.
Certaines choses dans l'univers existent que parce qu'elles ont été pensées.  
Les combinaisons de l'univers ne peuvent pas tout faire même avec un temps éternel.
Le plus dure c'est créer de la pensée. Même l'homme avec toute son intelligence ne peut en créer, ce n'est donc pas ce qui n'en a pas qui pourrait le faire.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74191366
Marcel Pit​ou
Posté le 04-02-2026 à 01:13:08  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non Marcel, voir ce que j'ai dit à Markesz.
L'univers aura beau avoir toutes les combinaisons, tu n'auras jamais une maison sans que personne ne soit là.
Les combinaisons de l'univers ne peuvent pas tout faire même avec un temps éternel.
Le plus dure c'est créer de la pensée. Même l'homme avec toute son intelligence ne peut en créer, ce n'est donc pas ce qui n'en a pas qui pourrait le faire.

Encore une fois, tout ce que tu dit, tu le sort de ton chapeau biblique.  :o  

Rien de ce que tu dit, n'est "scientifiquement prouvé"...

PS : pense tu que seul l'humain sur terre, est pourvu d'intelligence ? , quid des autres animaux, comme le dauphin, le chien, le chat, et même le rat, et le poulpe ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-02-2026 à 01:19:46
n°74191368
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-02-2026 à 01:14:44  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et les IA ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74191373
Marcel Pit​ou
Posté le 04-02-2026 à 01:20:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Et les IA ?

L'IA, n'est pas une "forme d'intelligence réel" qui peut avoir des "sentiments", et des "émotions", qui vont jouer sur son choix de décision.   ;)

Du moins, pas avant plusieurs milliers d'années...  [:monsieur spock]

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-02-2026 à 01:21:34
n°74191375
v-X-v
Posté le 04-02-2026 à 01:21:26  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, ce que tu dit, ce n'est pas une "loi scientifique", tu l'a juste sortie de ton chapeau dogmatique...  :o  

Tu pourra le répéter en boucle, ça restera faux...  

Attention pour démontrer que c'est faux, il faut que tu montre que c'est possible. Vas y je te donne tout ton temps.  :D  

Marcel Pitou a écrit :

Si j'applique ta phrase : "rien d'intelligent ne sortira si il n'y a rien d'intelligent qui existe", qu'est ce qui a crée un "dieu intelligent", avant qu'il n'existe ?  

Tu est en train de faire passer "la science", pour "de la croyance"..., et "la religion" pour des "faits scientifiques"..., tu inverse tout, c'est fascinant...  :D

Tu es en train de ne pas comprendre que je parle d'un être qui n'a pas de commencement et qui est à l'origine de l'intelligence, la pensée et la conscience dans l'univers.
Ta question qui a crée Dieu intelligent ne se pose pas pour moi. C'est comme si tu demandais  qui a créé ce qui est incréé ?  :??:

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74191379
Marcel Pit​ou
Posté le 04-02-2026 à 01:26:16  profilanswer

v-X-v a écrit :

Attention pour démontrer que c'est faux, il faut que tu montre que c'est possible. Vas y je te donne tout ton temps.  :D  

Non, ce n'est pas la méthode de la science...

C'est celui qui affirme quelque chose, qui doit prouver que ce qu'il dit est scientifiquement possible..., ce n'est pas a ses "opposants" de prouver que ce qu'il dit est faux...  :o  

Si tu affirme quelque chose, c'est à toi de prouver que c'est "scientifiquement vrai" (par des sources scientifiques et non religieuses...), c'est pas à tes opposant de te prouver que ce que tu dit est faux, sinon c'est trop facile...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-02-2026 à 01:34:29
n°74191380
v-X-v
Posté le 04-02-2026 à 01:26:22  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Encore une fois, tout ce que tu dit, tu le sort de ton chapeau biblique.  :o  

Rien de ce que tu dit, n'est "scientifiquement prouvé"...

PS : pense tu que seul l'humain sur terre, est pourvu d'intelligence ? , quid des autres animaux, comme le dauphin, le chien, le chat, et même le rat, et le poulpe ?  :??:

Sérieux tu penses qu'on peut avoir un gratte-ciel sans des hommes existent ?
Est ce que ce serait scientifique de penser comme cela ?

---------------
n°74191383
Marcel Pit​ou
Posté le 04-02-2026 à 01:29:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

Sérieux tu penses qu'on peut avoir un gratte-ciel sans des hommes existent ?
Est ce que ce serait scientifique de penser comme cela ?

Ben oui...

Sur le principe de l'évolution naturelle biologique..., les êtres vivants ont évolués jusqu'à avoir un cerveau capable d'intelligence, puis ils ont compris comment on fabrique des grattes-ciels...

Pas besoin d'une intelligence au départ...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-02-2026 à 01:30:06
n°74191385
v-X-v
Posté le 04-02-2026 à 01:30:07  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, ce n'est pas la méthode de la science...

C'est celui qui affirme quelque chose, qui doit prouver que ce qu'il dit est scientifiquement possible..., ce n'est pas a ses "opposants" de prouver que ce qu'il dit est faux...  :o  

Si tu affirme quelque chose, c'est à toi de prouver que c'est "scientifiquement vrai" (par des sources scientifiques et non religieuses...), c'est pas à tes opposant de te prouver que ce que tu dit est faux, sinon c'est trop facile...  :D  

Tu as mis la marche arrière, c'est bien.  :D  
Tu crois qu'il suffit de dire que c'est faux pour avoir une bonne note !  :)

---------------
n°74191386
Marcel Pit​ou
Posté le 04-02-2026 à 01:31:26  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu as mis la marche arrière, c'est bien.  :D  
Tu crois qu'il suffit de dire que c'est faux pour avoir une bonne note !  :)

Tu as dit :  

Citation :

Le plus dure c'est créer de la pensée. Même l'homme avec toute son intelligence ne peut en créer

Tout cela restera faux, tant que tu ne l'aura pas prouvé scientifiquement...  ;)

C'est pas à moi de te prouver que c'est faux, c'est à toi de me prouver que c'est vrai..., tant que tu ne l'aura pas fait, ça restera faux...

Sinon, je peut dire : "les éléphants invisibles de l'espace, ça existe, mais on ne peut pas les voir ni les détecter avec aucun moyen technologique..., vas-y prouve moi que c'est faux".

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-02-2026 à 01:34:38
n°74191388
v-X-v
Posté le 04-02-2026 à 01:34:43  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben oui...

Sur le principe de l'évolution naturelle biologique..., les êtres vivants ont évolués jusqu'à avoir un cerveau capable d'intelligence, puis ils ont compris comment on fabrique des grattes-ciels...

Pas besoin d'une intelligence au départ...

T'as toujours pas répondu à la question. Est ce qu'on peut avoir des grattes ciel avant que l'homme ne soit la ?

---------------
n°74191389
v-X-v
Posté le 04-02-2026 à 01:36:35  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tu as dit :  

Citation :

Le plus dure c'est créer de la pensée. Même l'homme avec toute son intelligence ne peut en créer

Tout cela restera faux, tant que tu ne l'aura pas prouvé scientifiquement...  ;)

C'est pas à moi de te prouver que c'est faux, c'est à toi de me prouver que c'est vrai..., tant que tu ne l'aura pas fait, ça restera faux...

Sinon, je peut dire : "les éléphants invisibles de l'espace, ça existe, mais on ne peut pas les voir ni les détecter avec aucun moyen technologique..., vas-y prouve moi que c'est faux".

Ok. Quelle est la couleur d'un éléphant ?  :sarcastic:

---------------
n°74191391
Marcel Pit​ou
Posté le 04-02-2026 à 01:39:14  profilanswer

v-X-v a écrit :

T'as toujours pas répondu à la question. Est ce qu'on peut avoir des grattes ciel avant que l'homme ne soit la ?

Non, ce serait impossible, car c'est un type d'habitat que l'humain a crée...

Par-contre, on peut avoir des fourmilières, qui sont des structures d'habitats très complexes, que les fourmis ont crées, et sans qu'il y'a ai eu d'humains...

Enfin bref, je vois pas le rapport et la comparaison moisi avec la création de l'univers et une construction d'habitat.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-02-2026 à 01:43:14
n°74191395
Marcel Pit​ou
Posté le 04-02-2026 à 01:49:37  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ok. Quelle est la couleur d'un éléphant ?  :sarcastic:

Ca dépend, un éléphant terrestre est gris..., mais un éléphant de l'espace, lui, n'a pas de 'couleurs', il est parfaitement transparent, y compris au niveau de ses organes et de ses os..., de plus un éléphant de l'espace ne fait aucun bruit, et ne peut pas être détecté par nos satellites et tout nos moyens technologique, pourtant c'est sur il existe tout comme ton dieu créateur, c'est juste que personne ne peut le voir ni le sentir, ni l'entendre...  :o

Et bien sur, je n'ai aucun moyen scientifique pour te prouver son existence, c'est à toi de me prouver scientifiquement que c'est du bullshit... (voila comment fonctionne la religion, c'est aux autres de prouver scientifiquement que ce qu'il disent est faux, c'est complètement absurde).  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-02-2026 à 01:54:14
n°74191398
v-X-v
Posté le 04-02-2026 à 01:53:57  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, ce serait impossible, car c'est un type d'habitat que l'humain à crée...

Par-contre on peut avoir des fourmilières, que les fourmis ont crées, sans qu'il y'a ai eu d'humains...

Enfin bref, je vois pas le rapport et la comparaison moisi avec la création de l'univers et une construction d'habitat.  :o

Ben voilà, ce n'est pas tout ce qui existe qui est le résultat de l'univers.  
Il faut des fois passer par la case "création, concept, architecte" pour que certaine choses existent via une intelligence.
Si tu ne le sait pas, les lois de la nature ont leurs limites, elles ne peuvent pas tout faire.
La nature ne peut pas faire des fourmilières sans que les fourmis existent.  
Bref tout n'est pas possible. Sans intelligence, encore moins.

---------------
n°74191404
Marcel Pit​ou
Posté le 04-02-2026 à 01:59:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ben voilà, ce n'est pas tout ce qui existe qui est le résultat de l'univers.  
Il faut des fois passer par la case "création, concept, architecte" pour que certaine choses existent via une intelligence.

je pense que la première fois qu'un être humain à construit un abri (proto-maison), il n'est pas passé par la case "conception, création, architecture"..., il a commencé avec des branches, et des grandes feuilles, puis voyant qu'il recevait quand même de la pluie sur la tronche..., il a alors commencé à réfléchir à son amélioration futur...  :o  

Et l'être humain lui même, n'est pas devenu "intelligent" du jours au lendemain, il a fallu une longue évolution biologique avant que ça ne se produise...

Message édité par Marcel Pitou le 04-02-2026 à 02:00:21
n°74191406
v-X-v
Posté le 04-02-2026 à 02:01:27  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca dépend, un éléphant terrestre est gris..., mais un éléphant de l'espace, lui, n'a pas de 'couleurs', il est parfaitement transparent, y compris au niveau de ses organes et de ses os..., de plus un éléphant de l'espace ne fait aucun bruit, et ne peut pas être détecté par nos satellites et tout nos moyens technologique, pourtant c'est sur il existe tout comme ton dieu créateur, c'est juste que personne ne peut le voir ni le sentir, ni l'entendre...  :o

Et bien sur, je n'ai aucun moyen scientifique pour te prouver son existence, c'est à toi de me prouver scientifiquement que c'est du bullshit... (voila comment fonctionne la religion, c'est aux autres de prouver scientifiquement que ce qu'il disent est faux, c'est complètement absurde).  :D

Les éléphants que tu connais sont gris et ceux que tu ne connais pas sont transparents ?  :D  
Toi même tu montres que c'est faux ce que tu dis.  
Amen, la messe est dite !  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 04-02-2026 à 02:02:29

---------------
n°74191408
Marcel Pit​ou
Posté le 04-02-2026 à 02:03:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

Les éléphants que tu connais sont gris et ceux que tu ne connais pas sont transparents ?  :D  
Toi même tu montres que c'est faux ce que tu dis.  
Amen, la messe est dite !  :sarcastic:

Tu ne comprend pas..., il existe deux types d'éléphants, les éléphants terrestres eux sont gris..., je suis pas con, j'en ai vu en photo..., mais les éléphants de l'espace eux sont transparents, ca me vient d'une longue traditions de mes ancêtres, il y'a 2000 ans..., donc ça doit être fiable...  :o  

Sauf que c'est pas plus con que "ton dieu", que personne ne peut voir ou entendre, qu'on ne peut pas détecter avec des moyens technologiques, et qui est parfaitement transparent...  :D

Et dont la seul "pseudo-preuve" de son existence, ce serait un livre écrit il y'a 2000 ans, par des humains dont on ne sait pas si ils étaient dans une secte avec un gourou, ou encore à moitié cons...  [:manulelutin:2]

Je vais te dire très simplement ce que je pense de la bible "d'un point de vue scientifique", car je l'ai lu..., c'est un ramassis de conneries non prouvable, et complètement absurde..., n'importe quel scientifique de notre époque, serait mort de rire en lisant le bouquin...  [:kede:2]

La bible, n'utilise que des "paraboles absurdes"..., du genre : "dieu à ruiner la vie de job, juste pour voir si job allait continuer à vénérer son dieu quand même..., puis job à garder sa vénération en dieu, donc il lui donne une nouvelle maison, un nouveau champs, des vaches et des cochons, une nouvelle femme, et des nouveaux gamins... (ben oui les anciens sont morts...), et job est tout content..., dieu à tué son ancienne femme et ses anciens gamins, mais tout va bien, c'est la morale de la parabole"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-02-2026 à 02:47:26
n°74191418
v-X-v
Posté le 04-02-2026 à 02:29:03  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tu ne comprend pas..., il existe deux types d'éléphants, les éléphants terrestres eux sont gris..., je suis pas con, j'en ai vu en photo..., mais les éléphants de l'espace eux sont transparents, ca me vient d'une longue traditions de mes ancêtres, il y'a 2000 ans..., donc ça doit être fiable...  :o  

Sauf que c'est pas plus con que "ton dieu", que personne ne peut voir ou entendre, qu'on ne peut pas détecter avec des moyens technologiques, et qui est parfaitement transparent...  :D

Et dont la seul "pseudo-preuve" de son existence, ce serait un livre écrit il y'a 2000 ans, par des humains dont on ne sait pas si ils étaient dans une secte avec un gourou, ou encore à moitié cons...  [:manulelutin:2]

Je vais te dire très simplement ce que je pense de la bible "d'un point de vue scientifique", car je l'ai lu..., c'est un ramassis de conneries non prouvable, et complètement absurde..., n'importe quel scientifique de notre époque, serait mort de rire en lisant le bouquin...  [:kede:2]

C'est toi qui ne comprends pas ce que tu dis et qui te contredis à merveille. Tu dis qu'il y a 2 types.
Si il y a 2 types c'est que tu les a vus sinon tu n'aurais pas parlé de 2 types.
Bonjour la contradiction !  :sarcastic:

n°74191419
Marcel Pit​ou
Posté le 04-02-2026 à 02:30:44  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est toi qui ne comprends pas ce que tu dis et qui te contredis à merveille. Tu dis qu'il y a 2 types.
Si il y a 2 types c'est que tu les a vus sinon tu n'aurais pas parlé de 2 types.

Houla, il va me falloir quelques minutes avant de comprendre ton message...  [:hornett:4]

EDIT :  

v-X-v a écrit :

Si tu dit qu'il n'y a qu'un seul dieu, c'est que tu l'a vu, sinon tu n'en parlerai pas, bonjour la contradiction...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-02-2026 à 02:45:23
n°74191425
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-02-2026 à 02:46:07  profilanswer

À supposer qu'ils le soient, je me demande bien comment des machins intelligents ont pu créer v-X-v... [:jean-guitou]

---------------
n°74191427
Marcel Pit​ou
Posté le 04-02-2026 à 02:50:59  profilanswer

Xamoth a écrit :

À supposer qu'ils le soient, je me demande bien comment des machins intelligents ont pu créer v-X-v... [:jean-guitou]

Si ça se trouve, v-X-v nous bluff depuis le début..., et c'est une IA crée par le vatican...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-02-2026 à 02:51:30
n°74191429
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-02-2026 à 02:52:42  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Si ça se trouve, v-X-v nous bluff depuis le début..., et c'est une IA crée par le vatican...  :o

Imbécilité Artificielle ? :??:

---------------
n°74191466
v-X-v
Posté le 04-02-2026 à 05:43:57  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Houla, il va me falloir quelques minutes avant de comprendre ton message...  [:hornett:4]

EDIT :  

Marcel Pitou a écrit :

Si tu dit qu'il n'y a qu'un seul dieu, c'est que tu l'a vu, sinon tu n'en parlerai pas, bonjour la contradiction...  :o

Comme tu veux faire effet miroir sans logique, restons sur les éléphants.
Tu dis qu'il y a 2 types d'éléphants, un que tu connais et un que tu ne connais pas.
Celui que tu ne connais pas, comment sais tu que c'est un éléphant invisible et pas un cheval transparent ?  
Comment tu peux parler de 2 types d'éléphants alors que tu ne vois qu'un type.  
Que vient donc chercher le chiffre 2 dans ton exemple ? Je ne comprends pas.
Bref, exemple à oublier.

n°74191474
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-02-2026 à 06:16:57  profilanswer

Transparent, c'est pas invisible, mais passons. [:stephan_lapaix]

---------------
n°74191508
markesz
Destination danger
Posté le 04-02-2026 à 07:07:32  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme tu veux faire effet miroir sans logique, restons sur les éléphants.
Tu dis qu'il y a 2 types d'éléphants, un que tu connais et un que tu ne connais pas.
Celui que tu ne connais pas, comment sais tu que c'est un éléphant invisible et pas un cheval transparent ?  
Comment tu peux parler de 2 types d'éléphants alors que tu ne vois qu'un type.  
Que vient donc chercher le chiffre 2 dans ton exemple ? Je ne comprends pas.
Bref, exemple à oublier.

Pas compliqué à comprendre pourtant, il met en évidence une présence réel qu'on peut voir, l'éléphant gris. Et invente un éléphant invisible, comme le dieu qui pour toi est réel, mais qu'on ne peut pas voir car lui aussi est inventé, pas par Marcel, mais par un vieux sage de l'antiquité dont on ne connaît rien, sauf qu'il est comme tous les autres multiples sorciers et devins de l'époque.  

---------------
n°74191658
talbazar
Posté le 04-02-2026 à 08:23:41  profilanswer

Tout dispositif de survie est intelligent, mais l'intelligence ne garantit pas la survie, il y a environ 510 millions d'années, 50 % des espèces de la biosphère se sont éteintes, en dépit des stratégies mises en place par ces espèces pour se maintenir. L'espèce humaine foutra le camp de l'évolution quand son heure sera venue, certains peuvent toujours prier, ça ne changera rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)