Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1358  1359  1360  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°73471349
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-09-2025 à 16:39:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ta dernière interrogation est un rajout gratuit, il n'y a pas de qui, puisque la nature est au contraire pensante dans la moindre de ses interactions. Le système terrien, (particulier, je te l'accorde sans rejoindre ton interprétation), s'entretient lui-même en permanence et il évolue à chaque nanoseconde, tant que les conditions seront réunies. Tu ne veux simplement pas reconnaître cette réalité, en dépit du fait qu'elle est sous tes yeux.

Message édité par talbazar le 05-09-2025 à 16:40:15
mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 16:39:33  profilanswer

n°73471783
v-X-v
Posté le 05-09-2025 à 18:05:05  profilanswer

Ce qui est gratuit c'est de faire ce raccourci que la nature pense.
Parce que si on va dans ce sens là cela voudrait dire que la nature sans capacité de réflexion à des idées ou des sentiments.
Comment à partir de rien pour penser tu peux penser ?
Je n'ai pas cette réalité devant mes yeux ni devant tes yeux non plus. C'est ce que tu devrais admettre.

n°73471986
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-09-2025 à 18:57:22  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je n'ai pas cette réalité devant mes yeux ni devant tes yeux non plus. C'est ce que tu devrais admettre.

Parce que tu as Dieu devant les yeux, tu l'as vu ? Faut ralentir sur les champis  :O

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73472034
v-X-v
Posté le 05-09-2025 à 19:09:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Parce que tu as Dieu devant les yeux, tu l'as vu ? Faut ralentir sur les champis  :O

Ai je dit que Dieu est devant mes yeux ?
J'espère que le conseil que tu m'as donné, tu vas le mettre en application ! :sarcastic:

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°73472166
talbazar
Posté le 05-09-2025 à 19:47:14  profilanswer

La nature ce n'est pas rien et jusqu'à preuve du contraire, elle produit des êtres pensants.

n°73472315
SekYo
Posté le 05-09-2025 à 20:23:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comment tu peux hériter d’une capacité de réflexion a partir de ce qui n’en a pas ?

Comportement émergent, je vois pas ce que ça aurait de surprenant, c'est super courant.

n°73472324
big e
Posté le 05-09-2025 à 20:25:10  profilanswer

Il ne sait pas ce que c'est, il ne veut pas savoir et il ne retient rien....

Message édité par big e le 05-09-2025 à 20:25:26
n°73472706
talbazar
Posté le 05-09-2025 à 21:26:12  profilanswer

Il vit dans un monde figé où les marées n'existent pas. Les écluses, peut-être, à la limite.

n°73473325
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-09-2025 à 23:21:00  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ai je dit que Dieu est devant mes yeux ?
J'espère que le conseil que tu m'as donné, tu vas le mettre en application ! :sarcastic:

Tu crois donc que des choses sont vraies sans les avoir vues. Et tu nous reproches de faire de même chose ?  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73473508
v-X-v
Posté le 06-09-2025 à 00:33:07  profilanswer

talbazar a écrit :

La nature ce n'est pas rien et jusqu'à preuve du contraire, elle produit des êtres pensants.

Oui, la nature ce n'est pas rien mais elle n'est pas pensante non plus.  
Elle ne crée pas. Elle reproduit un modèle ou transmet la vie via un programme pensée par un Créateur.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2025 à 00:33:07  profilanswer

n°73473516
v-X-v
Posté le 06-09-2025 à 00:38:24  profilanswer

SekYo a écrit :

Comportement émergent, je vois pas ce que ça aurait de surprenant, c'est super courant.

Qu'est ce qui est super courant comme exemple ?

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°73473535
Marcel Pit​ou
Posté le 06-09-2025 à 00:56:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

Parce que si on va dans ce sens là cela voudrait dire que la nature sans capacité de réflexion à des idées ou des sentiments.

Non, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne...

La nature : "ne pense pas" et "n'a aucune intelligence", et aucun "sentiment".

L'évolution dans la nature, ce fait par "élimination naturelle de ce qui fonctionne le moins bien"..., un organisme vivant qui n'arrive pas à survivre à son environnement, va simplement disparaitre..., et laisser la chance aux autres organismes de survivre...

Et les organismes vivants qui vont survivres, vont transmettre une partie de leurs gènes (ADN), à leurs progénitures..., etc...  

v-X-v a écrit :

Comment à partir de rien pour penser tu peux penser ?

Grace à l'évolution sur le long terme..., qui "sur des millions d'années" va améliorer génétiquement le cerveau des êtres vivants, et lui donner la capacité de "penser/rêver/fabriquer des voitures/fabriquer des ordinateurs, etc...".

PS : personnellement, je compose des musiques, donc je crée...

Je pense que je suis capable de créer des musiques, car les etres humains ont évolués dans ce sens sur des milliers d'années, et non que ça viens d'un eventuel "dieu créateur de l'univers"...

Je ne pense pas que Mozart, ou Beethoven, ou Dvorak, ont reçus "un don de dieu", ils étaient juste seulement bien meilleur que les autres...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 06-09-2025 à 01:10:48
n°73473573
v-X-v
Posté le 06-09-2025 à 01:41:08  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu crois donc que des choses sont vraies sans les avoir vues. Et tu nous reproches de faire de même chose ?  :D

Ce n'est pas tout a fait la même chose.  :D  
Vous, vous pensez que tout est possible, il suffit d'un temps infini pour qu'une chose arrive.
Moi, je dis que le temps ne fait pas tout surtout si il n'y a pas une intelligence derrière tout cela.
Par exemple l'homme a envoyé des engins vérifier si il y a une vie sur mars.
Il y a longtemps que je savais qu'ils perdaient leur temps, bien avant que curiosity ou d'autres atterrissent sur la planète rouge.
Aller vérifier sur d'autres planètes ou lunes si la vie y est, c'est aussi une perte de temps et d'argent.
Écouter les extraterrestres qui n'existent pas c'est aussi une perte de temps.
Se préparer pour aller vivre ailleurs dans l'univers c'est aussi une perte de temps.
La meilleure planète c'est la terre, c'est là notre place.
Comble de l'ironie, c'est maintenant qu'on va commencer à découvrir de plus en plus d'exoplanètes.
C'est aussi maintenant qu'on sera de plus en plus déçu ou bredouille, faute de trouver l'équivalent.
La vie sur une seule planète de tout l'univers, cela peut paraitre bizarre mais c'est la chose la plus logique.
Il faut bien un diamant bien taillé qui se différencie des autres pierres du désert.

---------------
n°73473587
Marcel Pit​ou
Posté le 06-09-2025 à 02:02:53  profilanswer

v-X-v a écrit :

Vous, vous pensez que tout est possible, il suffit d'un temps infini pour qu'une chose arrive.
Moi, je dis que le temps ne fait pas tout surtout si il n'y a pas une intelligence derrière tout cela.

Pour dire ça, et le dire en étant sur de toi..., il faudrait que tu vive pendant plusieurs millions d'années, pour observer l'évolution...  

Tu ne peut pas dire "le temps ne fait pas tout", si tu n'a pas pu observer l'évolution des êtres vivants sur des millions d'années.

n°73473590
Marcel Pit​ou
Posté le 06-09-2025 à 02:07:47  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il y a longtemps que je savais qu'ils perdaient leur temps, bien avant que curiosity ou d'autres atterrissent sur la planète rouge.
Aller vérifier sur d'autres planètes ou lunes si la vie y est, c'est aussi une perte de temps et d'argent.

Je suis d'accord, aller voir sur d'autres planètes de notre système solaire si il y'a de la vie, c'est du temps perdu..., la seul planète de notre système solaire qui contient la vie, c'est la terre...  

Si il y'a de la vie ailleurs, ce sera dans un autre système solaire, très loin du notre..., sur une planète qui est dans la "zone habitable" de son étoile.

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 06-09-2025 à 02:09:20
n°73473591
v-X-v
Posté le 06-09-2025 à 02:08:11  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne...

La nature : "ne pense pas" et "n'a aucune intelligence", et aucun "sentiment".

L'évolution dans la nature, ce fait par "élimination naturelle de ce qui fonctionne le moins bien"..., un organisme vivant qui n'arrive pas à survivre à son environnement, va simplement disparaitre..., et laisser la chance aux autres organismes de survivre...

Et les organismes vivants qui vont survivres, vont transmettre une partie de leurs gènes (ADN), à leurs progénitures..., etc...  

Toi-même tu le dis : la nature ne réfléchit pas et donc ne pense pas.
Comment elle peut transmettre quelque chose de codé qui est la base de la vie ?
Forcément ce code ne vient pas d'elle puisqu'elle ne réfléchit pas et n'a aucune intelligence pour le faire.
Je te laisse penser à qui je pense.  :sarcastic:  

Marcel Pitou a écrit :

Grace à l'évolution sur le long terme..., qui "sur des millions d'années" va améliorer génétiquement le cerveau des êtres vivants, et lui donner la capacité de "penser/rêver/fabriquer des voitures/fabriquer des ordinateurs, etc...".

PS : personnellement, je compose des musiques, donc je crée...

Je pense que je suis capable de créer des musiques, car les etres humains ont évolués dans ce sens sur des milliers d'années, et non que ça viens d'un eventuel "dieu créateur de l'univers"...

Je ne pense pas que Mozart, ou Beethoven, ou Dvorak, ont reçus "un don de dieu", ils étaient juste seulement bien meilleur que les autres...

Non Marcel, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne, a coup de millions d'années.
Il faut intégrer les limites. Tout n'est pas possible au niveau de certains êtres.
Les singes ne seront jamais des Beethoven, quelque soit l'école de musique qu'ils fréquenteront.
Même certains humains ne le seront pas aussi car les gouts et les couleurs...
Si on est capable de fabriquer des voitures/fabriquer des ordinateurs c'est que notre cerveau est câblé pour.
Tu es capable de créer de la musique parce que ton contexte l'a voulu mais aussi parce que contrairement aux animaux tu as pris les notes de musique.
La capacité d'apprendre tu ne peux laisser cela au hasard de forces aveugles.

---------------
n°73473593
Marcel Pit​ou
Posté le 06-09-2025 à 02:15:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

Toi-même tu le dis : la nature ne réfléchit pas et donc ne pense pas.

Tout à fait.  

v-X-v a écrit :

Comment elle peut transmettre quelque chose de codé qui est la base de la vie ?

La nature ne transmet rien...

La vie débute avec 2 fibres d'adn, puis 2x2 ça fait 4, 2x4 ça fait huit..., etc...

Les éléments vivant qui survivent, continuent à transmettre de l'adn à leur progénitures, jusqu'à ce qu'un cerveau intelligent vois le jour...  

La base de la vie, c'est de l'adn qui s'est formé dans les océans, ensuite ça à donné naissance à des poissons, puis des mollusques, puis des organismes qui ont peuplés la terre, puis des mammifères, puis des humains, etc...

n°73473594
Marcel Pit​ou
Posté le 06-09-2025 à 02:17:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu es capable de créer de la musique parce que ton contexte l'a voulu mais aussi parce que contrairement aux animaux tu as pris les notes de musique.
La capacité d'apprendre tu ne peux laisser cela au hasard de forces aveugles.

Non, je ne connais pas les notes de musiques, je suis incapable de lire du solfège...  

Je sais créer de la musique juste à l'oreille, et avec du matériel informatique MAO et une guitare.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 06-09-2025 à 02:18:26
n°73473621
v-X-v
Posté le 06-09-2025 à 03:47:33  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

La vie débute avec 2 fibres d'adn, puis 2x2 ça fait 4, 2x4 ça fait huit..., etc...

Les éléments vivant qui survivent, continuent à transmettre de l'adn à leur progénitures, jusqu'à ce qu'un cerveau intelligent vois le jour...  

La base de la vie, c'est de l'adn qui s'est formé dans les océans, ensuite ça à donné naissance à des poissons, puis des mollusques, puis des organismes qui ont peuplés la terre, puis des mammifères, puis des humains, etc...

Nous ne connaissons que la transmission de la vie.  
Il y a un modèle qui est transmis.
Exemple : les chiens ne font pas des chats.

n°73473623
v-X-v
Posté le 06-09-2025 à 03:49:19  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, je ne connais pas les notes de musiques, je suis incapable de lire du solfège...  

Je sais créer de la musique juste à l'oreille, et avec du matériel informatique MAO et une guitare.

Oui parce que tu as un cerveau pour cela.
Un singe serait incapable de faire cela.

---------------
n°73473769
talbazar
Posté le 06-09-2025 à 08:14:39  profilanswer

Les singes ne font pas des missiles transcontinentaux, mais tu ne connais rien des singes.

n°73473793
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 06-09-2025 à 08:22:59  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

[:chatoo:7]

et les dinos hein !?!
 [:antigone]

Message édité par WATT1000 le 06-09-2025 à 08:25:13
n°73473811
markesz
Destination danger
Posté le 06-09-2025 à 08:35:19  profilanswer

[:pault6:1]  ;)

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73474265
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-09-2025 à 10:54:55  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce n'est pas tout a fait la même chose. :D
Écouter les extraterrestres qui n'existent pas c'est aussi une perte de temps.
Se préparer pour aller vivre ailleurs dans l'univers c'est aussi une perte de temps.
La meilleure planète c'est la terre, c'est là notre place.
Comble de l'ironie, c'est maintenant qu'on va commencer à découvrir de plus en plus d'exoplanètes.
C'est aussi maintenant qu'on sera de plus en plus déçu ou bredouille, faute de trouver l'équivalent.
La vie sur une seule planète de tout l'univers, cela peut paraitre bizarre mais c'est la chose la plus logique.
Il faut bien un diamant bien taillé qui se différencie des autres pierres du désert.

C'est beau comme du Marcel Prost

---------------
n°73474445
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 06-09-2025 à 11:47:19  profilanswer

a 1 epoque lointaine (mais pas du temps des dinos) j'ai eu lu dans Science&Vie , un article sur le role probable de l'argile (des argiles?) sur la genese des 1ers ARN

https://www.perplexity.ai/search/ro [...] jvXJJH19PQ

en ce temps j'avais bien aimé qu'un texte biblique eu fait appel a ce meme materiau pour expliquer la creation de l'homme par le grand potier, architecte des Univers (avec majuscule svp)

puis me suis souvenu qu'en terme de vérité scientifique la terre avait qlq Milliards d'années contre qlq milliers suivant ce même texte

https://www.perplexity.ai/search/qu [...] Tf95R8zveQ

https://www.perplexity.ai/search/co [...] xyHu966wJA

pourquoi nous faire croire qu'il façonna adam d'une glaise qu'il aurait eu peine a trouver sur une terre vieille de qlq jours ?

le grand potier menteur nous prend vraiment pour des jambons

n°73474451
talbazar
Posté le 06-09-2025 à 11:48:55  profilanswer

Le plus grand astronome mondial depuis Carl Sagan, version Françoise Sagan.

n°73475519
master71
ça manque de place.
Posté le 06-09-2025 à 16:20:31  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oui, et alors !

et la réponse? au défi de l'omnipotence et de l'omniscience?

v-X-v a écrit :

L' espace ou vit Dieu existe depuis que Dieu existe. Il n'y a pas un qui précède l'autre.

bah non vu qu'i en a un qui est fabriqué avec ce qu'est l'autre, l'univers précède 'Dieu'. soit logique. on ne bâtit pas une maison sans avoir fait les briques.

v-X-v a écrit :

Pour une entité qui a toujours existé, parlé de composant qui existent avant n'a pas de sens.

bah si, soit logique, tu refuses que 'Dieu' existe dans le néant, ça implique logiquement que 'Dieu' a été créé après l'univers qui le contient.
donc pas besoin de 'Dieu' pour créer l'univers.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°73475529
master71
ça manque de place.
Posté le 06-09-2025 à 16:21:55  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu dis que Dieu ne penses pas. Je t'ai montré un verset qui montre non seulement il pense mais ses pensées sont supérieures aux nôtres.

livre de contes qui ne vaut rien. et qui ne prouve pas ton point de vue.

v-X-v a écrit :

Malheureusement pour toi, ses versets parlent du futur.

bah oui, et le futur a été très décevant et ne s'annoncent pas mieux. donc du vent.

---------------
n°73475546
master71
ça manque de place.
Posté le 06-09-2025 à 16:25:48  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Pour dire ça, et le dire en étant sur de toi..., il faudrait que tu vive pendant plusieurs millions d'années, pour observer l'évolution...  

Tu ne peut pas dire "le temps ne fait pas tout", si tu n'a pas pu observer l'évolution des êtres vivants sur des millions d'années.

surtout que je lui ai déjà filé les liens et les articles qui sont liés au fait qu'on voit l'évolution à l’œil nu sur un temps humainement compatible.

---------------
n°73476467
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 06-09-2025 à 19:59:52  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je suis d'accord, aller voir sur d'autres planètes de notre système solaire si il y'a de la vie, c'est du temps perdu..., la seul planète de notre système solaire qui contient la vie, c'est la terre...

Si il y'a de la vie ailleurs, ce sera dans un autre système solaire, très loin du notre..., sur une planète qui est dans la "zone habitable" de son étoile.

y a quand meme Titan et Encelade sur lesquels on a qlq espoir avant de se precipiter au dela de pluton pour y debusquer une bacterie  :O

n°73477081
v-X-v
Posté le 06-09-2025 à 22:06:51  profilanswer

WATT1000 a écrit :

a 1 epoque lointaine (mais pas du temps des dinos) j'ai eu lu dans Science&Vie , un article sur le role probable de l'argile (des argiles?) sur la genese des 1ers ARN

https://www.perplexity.ai/search/ro [...] jvXJJH19PQ

en ce temps j'avais bien aimé qu'un texte biblique eu fait appel a ce meme materiau pour expliquer la creation de l'homme par le grand potier, architecte des Univers (avec majuscule svp)

puis me suis souvenu qu'en terme de vérité scientifique la terre avait qlq Milliards d'années contre qlq milliers suivant ce même texte

https://www.perplexity.ai/search/qu [...] Tf95R8zveQ

https://www.perplexity.ai/search/co [...] xyHu966wJA

pourquoi nous faire croire qu'il façonna adam d'une glaise qu'il aurait eu peine a trouver sur une terre vieille de qlq jours ?

le grand potier menteur nous prend vraiment pour des jambons

Il ne faut pas inventer non plus. Ou as tu lu dans la bible que la terre n'a que 6000 ans ?

Message édité par v-X-v le 06-09-2025 à 22:08:02
n°73477113
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 06-09-2025 à 22:14:02  profilanswer

la chronologie biblique,
l'age des descendants de jesus, les patriarches ... t'additionnes, +2025 et 7jours et on est pas loin de 6000 ans

ce doit etre le 2d lien de mon post

toute façon peu importe l'age,
il pouvait pas y avoir de glaise pour faconner adam au bout de 5j

scientifiquement inexact,
donc

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 06-09-2025 à 22:18:14
n°73477114
v-X-v
Posté le 06-09-2025 à 22:14:56  profilanswer

master71 a écrit :

et la réponse? au défi de l'omnipotence et de l'omniscience?

Comme tu demandes une chose et son contraire, ta question n'a pas de sens.

master71 a écrit :

bah non vu qu'i en a un qui est fabriqué avec ce qu'est l'autre, l'univers précède 'Dieu'. soit logique. on ne bâtit pas une maison sans avoir fait les briques.

On voit que tu ne suis pas. Si Dieu n'a pas de commencement, là ou il est, n'en a pas aussi.
Pourquoi j'explique ce truc si évident ?  :??:  

master71 a écrit :

bah si, soit logique, tu refuses que 'Dieu' existe dans le néant, ça implique logiquement que 'Dieu' a été créé après l'univers qui le contient.
donc pas besoin de 'Dieu' pour créer l'univers.

Encore une fois on ne peut pas exister dans le néant.  
Ce n'est pas moi qui ne veut pas mais la logique.
Voir ce que j'ai écris plus haut.

---------------
n°73477126
v-X-v
Posté le 06-09-2025 à 22:17:30  profilanswer

master71 a écrit :

livre de contes qui ne vaut rien. et qui ne prouve pas ton point de vue.

Si puisqu'on parle de lui.

master71 a écrit :

bah oui, et le futur a été très décevant et ne s'annoncent pas mieux. donc du vent.

C'est ça les derniers jours, donc c'est pas du vent.

---------------
n°73477135
v-X-v
Posté le 06-09-2025 à 22:20:14  profilanswer

WATT1000 a écrit :

la chronologie biblique,
l'age des descendants de jesus,
t'additionnes , +2025 et 7jours et on est pas loin de 6000 ans

ce doit etre le 2d lien de mon post

toute façon peu importe l'age,
il pouvait pas y avoir de glaise pour faconner adam au bout de 5j

scientifiquement inexact,
donc

On aurait dit que t'as oublié qu'on parle de Dieu.
Qu'il peut transformer la matière en une autre.
C'est ça ton argument, il tient pas debout pour moi.

---------------
n°73477165
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 06-09-2025 à 22:26:31  profilanswer

j'oublie rien,
a dieu.x rien d'impossible : il crée donc une Terre vieille de 4Mds d'annees en 2j

par contre pas d'objection sur l'age de la Terre et de l'univers ? 6000 ans d'apres la bible

un peu plus selon la science

n°73477247
v-X-v
Posté le 06-09-2025 à 22:47:45  profilanswer

La bible ne dit pas que l’âge de la terre est 6000 ans.

---------------
n°73477292
v-X-v
Posté le 06-09-2025 à 22:59:28  profilanswer

.

Message édité par v-X-v le 06-09-2025 à 23:20:52
n°73477354
v-X-v
Posté le 06-09-2025 à 23:20:04  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Salut Marcel
La zone habitable n'est pas une condition pour que la vie existe sur une planète.  
Supposons par exemple que demain qu'il n'y ait aucune vie sur terre.
La terre sera toujours dans la zone habitable mais sans vie.
Après des millions d'années est ce que la vie reviendrait ? Non.
Pourquoi ?
Parce que la vie se base sur un modèle qui doit être transmis. Elle doit être codée.
Si personne n'intervient pour le faire, la vie n'existera pas sur cette planète qu'elle soit en zone habitable ou pas.
Tout cela pour te dire que si la vie existe sur une autre planète c'est que quelqu'un à décidé.

---------------
n°73477383
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 06-09-2025 à 23:27:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

Salut Marcel
La zone habitable n'est pas une condition pour que la vie existe sur une planète.
Supposons par exemple que demain qu'il n'y ait aucune vie sur terre.
La terre sera toujours dans la zone habitable mais sans vie.
Après des millions d'années est ce que la vie reviendrait ? Non.
Pourquoi ?
Parce que la vie se base sur un modèle qui doit être transmis. Elle doit être codée.
Si personne n'intervient pour le faire, la vie n'existera pas sur cette planète qu'elle soit en zone habitable ou pas.
Tout cela pour te dire que si la vie existe sur une autre planète c'est que quelqu'un à décidé.

mais pourquoi reponds tu cela de façon si assurée alors que ton raisonnement ne repose sur rien sinon tes croyances ?

va donc plutot reviser ta chronologie des patriarches et tes tables d'addition pour calculer l'age de la terre suivant le livre qui fonde tes croyances

n°73477499
master71
ça manque de place.
Posté le 07-09-2025 à 00:11:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme tu demandes une chose et son contraire, ta question n'a pas de sens.

Comme  tu crois à un ami imaginaire, tu dois pas avoir tous les neurones connectés.

v-X-v a écrit :

On voit que tu ne suis pas. Si Dieu n'a pas de commencement, là ou il est, n'en a pas aussi.
Pourquoi j'explique ce truc si évident ?  :??:  

Parce que c'est idiot et illogique. tu ne peux construire quelque chose si les composants ne sont pas là.
Tiens voilà une brique imaginaire, construit une maison.

v-X-v a écrit :

Encore une fois on ne peut pas exister dans le néant.  
Ce n'est pas moi qui ne veut pas mais la logique.
Voir ce que j'ai écris plus haut.

Encore une fois t'es illogique. si 'Dieu' n'est pas dans la néant, alors l'univers est pré-existant et donc pas besoin de 'Dieu' pour le créer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1358  1359  1360  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)