Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°73449563
master71
ça manque de place.
Posté le 01-09-2025 à 20:51:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Non, la bible, n'existe pas.

Dans quel verset il est écrit que tu es prophète de sa pensée?

v-X-v a écrit :

Un univers incrée sans rien, ne peut exister et rien créer.

pourtant, 'Dieu' n'est pas dans le néant, encore une contradiction dans ta logique.

v-X-v a écrit :

Même remarque. Un temps sans rien ne peut rien créer.
Bref tu te coinces tout seul, je n'ai rien à faire. Juste constaté que tu réponds en mettant de coté la logique.

tu tombes encore dans le piège logique de ce qui crée quoi.
puisque le temps est incréé 'Dieu' ne peut l'être par simple logique: tu ne peux pas construire une maison faites de briques sans avoir fabriqué les briques avant.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 20:51:05  profilanswer

n°73449565
TZDZ
Posté le 01-09-2025 à 20:51:19  profilanswer

Mendax est allé au Crayon débattre avec un prosélyte plutôt radicalo-chrétien.
https://www.youtube.com/watch?v=TSyYf_Kokos
Partagé sur le résultat. Le mec croit littéralement à Adam et Ève, mais d'une façon originale : en fait y'avait tout l'tintouin de l'évolution, mais un jour dieu s'est dit "LOL je vais donner une âme à deux singes". Puis ces humains ont (j'imagine) copulé avec des singes sans âme pour nous donner nous, et d'une certaine manière l'âme spirituelle est une MST donc.
Il croit aussi au déluge  [:sweatv]

Message édité par TZDZ le 01-09-2025 à 21:59:38
n°73450108
v-X-v
Posté le 01-09-2025 à 21:57:47  profilanswer

master71 a écrit :

tu as écrit que 'Dieu' est incréé, il est omniscient et omnipotent.
donc forcément ce qui est dans sa tête est incréé et contient tout ce qui est passé présent futur...

J'ai aussi écrit que c'est fonction de sa volonté ou de sa vision des choses.
Ce qu'il fait dépend forcément des pensées qu'il a.

n°73450266
v-X-v
Posté le 01-09-2025 à 22:11:39  profilanswer

master71 a écrit :

Dans quel verset il est écrit que tu es prophète de sa pensée?

Bien sur, la bible c'est un livre qui ne parle pas de Dieu mais de master71 !  

master71 a écrit :

pourtant, 'Dieu' n'est pas dans le néant, encore une contradiction dans ta logique.

Le néant on te l'a déjà dit, je ne sais pas combien de milliard de fois, n'existe pas et ne peut exister.

master71 a écrit :

tu tombes encore dans le piège logique de ce qui crée quoi.
puisque le temps est incréé 'Dieu' ne peut l'être par simple logique: tu ne peux pas construire une maison faites de briques sans avoir fabriqué les briques avant.

Ton exemple est tout sauf logique.
Fabriquer une brique, il faut de l'intelligence.
Le temps ne peut créer une intelligence supérieure comme Dieu en ayant rien comme intelligence.
Autant compter sur le vent pour créer un ordinateur quantique !

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°73450340
v-X-v
Posté le 01-09-2025 à 22:22:52  profilanswer

WATT1000 a écrit :

c'est le propre de la foi ; nul besoin d'explications ou de preuves extraordinnaires

c'est ecrit chap1 vs1 est tout a fait suffisant

De quelle foi tu parles ? De la vraie ou de la fausse ?

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°73450434
master71
ça manque de place.
Posté le 01-09-2025 à 22:32:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

Bien sur, la bible c'est un livre qui ne parle pas de Dieu mais de master71 !  

la bible est un livre de contes qui parle d'un ami imaginaire.
rien de plus. elle se contredit, incite à des comportements violents, amoraux et associaux. elle devrait être abandonnée pour toute religion qui voudrait avoir un peu de sérieux.

v-X-v a écrit :

Le néant on te l'a déjà dit, je ne sais pas combien de milliard de fois, n'existe pas et ne peut exister.

Donc l'univers est incréé, et pas besoin de 'Dieu' pour le créer.
puisque si le néant ne peut exister, 'Dieu' ne peut créer l'univers.

v-X-v a écrit :

Ton exemple est tout sauf logique.
Fabriquer une brique, il faut de l'intelligence.
Le temps ne peut créer une intelligence supérieure comme Dieu en ayant rien comme intelligence.
Autant compter sur le vent pour créer un ordinateur quantique !

mon exemple est illustratif et parfaitement logique. pour construire une maison, il faut que les briques soient faites.
Quelque soit ta conception de 'Dieu' si il est composé de trucs, quelques soient les trucs, il faut que les trucs soient créés avant, donc 'Dieu' ne peut être incréé.

En conclusion, 'Dieu' ne peut être incréé QUE et UNIQUEMENT SI il est dans le néant et composé de rien du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 01-09-2025 à 22:37:59

---------------
n°73450472
master71
ça manque de place.
Posté le 01-09-2025 à 22:36:57  profilanswer

v-X-v a écrit :

J'ai aussi écrit que c'est fonction de sa volonté ou de sa vision des choses.
Ce qu'il fait dépend forcément des pensées qu'il a.

pensées qui suivent exactement les pensées qui sont déjà écrites dans son esprit du fait de son omniscience.
Et dans quel verset de la bible il est écrit la vision de 'Dieu' est ça?
Ou un verset qui dit que v-X-v est prophète?

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 01-09-2025 à 22:38:37

---------------
n°73450909
v-X-v
Posté le 02-09-2025 à 02:02:41  profilanswer

master71 a écrit :

la bible est un livre de contes qui parle d'un ami imaginaire.
rien de plus. elle se contredit, incite à des comportements violents, amoraux et associaux. elle devrait être abandonnée pour toute religion qui voudrait avoir un peu de sérieux.

Tu as raison.  C'est un ami mais pas imaginaire.  

master71 a écrit :

Donc l'univers est incréé, et pas besoin de 'Dieu' pour le créer.
puisque si le néant ne peut exister, 'Dieu' ne peut créer l'univers.

Tu confonds. C'est parce que le néant ne peut exister que Dieu est un etre incontournable.  

master71 a écrit :

mon exemple est illustratif et parfaitement logique. pour construire une maison, il faut que les briques soient faites.
Quelque soit ta conception de 'Dieu' si il est composé de trucs, quelques soient les trucs, il faut que les trucs soient créés avant, donc 'Dieu' ne peut être incréé.

En conclusion, 'Dieu' ne peut être incréé QUE et UNIQUEMENT SI il est dans le néant et composé de rien du tout.

Dieu ne peut être une construction puisqu'il est la source d’énergie.

---------------
n°73450925
v-X-v
Posté le 02-09-2025 à 03:18:28  profilanswer

master71 a écrit :

pensées qui suivent exactement les pensées qui sont déjà écrites dans son esprit du fait de son omniscience.
Et dans quel verset de la bible il est écrit la vision de 'Dieu' est ça?
Ou un verset qui dit que v-X-v est prophète?

Esaie 55v9
Ou
Jérémie 29v11-12

---------------
n°73450932
v-X-v
Posté le 02-09-2025 à 04:24:38  profilanswer

markesz a écrit :

Tu te trompe comme toujours, la théologie a longtemps été un de mes sujets favoris, c'est pourquoi je ne te laisserai pas facilement échapper aux questions fondamentales sur la création "divine".

En tant qu’athée as tu déjà médité sur la pensée ? Sa complexité ? Son origine ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 04:24:38  profilanswer

n°73450972
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-09-2025 à 06:34:19  profilanswer

Pas de bras, pas de chocolat, il faut pas une heure de réflexion.

n°73451078
markesz
Destination danger
Posté le 02-09-2025 à 07:42:22  profilanswer

v-X-v a écrit :

En tant qu’athée as tu déjà médité sur la pensée ? Sa complexité ? Son origine ?

Bien sûr qu'es-tu crois ? Et comme ma capacité de réflexion est au moins l'égale de la tienne (la foi aveugle en moins, ce qui me permet de penser librement), mes certitudes reposent sur un questionnement logique sur les origines de la vie terrestre et qui n'a nul besoin d'un esprit tout-puissant sorti de nulle part autre que de l'imagination humaine.

Citation :

C'est un ami mais pas imaginaire.

Et tu peux donner un début de preuve que cet "ami" n'est pas imaginaire ? [:flaie:5]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73454944
master71
ça manque de place.
Posté le 02-09-2025 à 19:50:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu as raison.  C'est un ami mais pas imaginaire.  

tout à fait imaginaire. il est où sinon, à part imaginaire dans ta tête?
tu l'as rencontré? tu peux me le présenter?
Et pas dans un livre de contes à dormir debout.

v-X-v a écrit :

Tu confonds. C'est parce que le néant ne peut exister que Dieu est un etre incontournable.  

Donc tu as un univers incréé dans lequel 'Dieu' existe... pourquoi a-t-il créé un univers qui existait déjà?

v-X-v a écrit :

Dieu ne peut être une construction puisqu'il est la source d’énergie.

tu comprends toujours pas la logique.
Tu ne peut construire une maison si tu n'as pas construis les briques.
si 'Dieu' est source d'énergie, il n'est par conséquent pas incréé, qui a créé les briques d'énergie avec lequel il a été construit?

---------------
n°73454998
master71
ça manque de place.
Posté le 02-09-2025 à 19:58:32  profilanswer

v-X-v a écrit :

Esaie 55v9

hors sujet.
à part que ça dit que quand tu dis 'Dieu' fait ceci ou 'Dieu' dit cela, tu fais un contresens et tu affabules.

v-X-v a écrit :

Jérémie 29v11-12

bravo. encore hors sujet.
parce que le brave écrivain qui a imaginé ce verset a eu tout faux. on a eu depuis des vagues de peste, de famines, de guerres dont 2 mondiales, le monde a jamais été aussi anxiogène et le malheur aussi partagé...
Bon on peut rajouter que son peuple élu fait un nième génocide, ça c'est déjà écrit dans la bible.

---------------
n°73456477
v-X-v
Posté le 03-09-2025 à 04:27:05  profilanswer

master71 a écrit :

tout à fait imaginaire. il est où sinon, à part imaginaire dans ta tête?
tu l'as rencontré? tu peux me le présenter?
Et pas dans un livre de contes à dormir debout.

Tu penses que j’existe ?

master71 a écrit :

Donc tu as un univers incréé dans lequel 'Dieu' existe... pourquoi a-t-il créé un univers qui existait déjà?

De quel univers tu parles ?

master71 a écrit :

tu comprends toujours pas la logique.
Tu ne peut construire une maison si tu n'as pas construis les briques.
si 'Dieu' est source d'énergie, il n'est par conséquent pas incréé, qui a créé les briques d'énergie avec lequel il a été construit?

Tu poses des questions qui n’ont pas de sens.
La source d’énergie ne peut pas être créée sinon on ne l’aurait pas appelé source. Elle a toujours été .

---------------
n°73456490
v-X-v
Posté le 03-09-2025 à 05:25:01  profilanswer

master71 a écrit :

hors sujet.
à part que ça dit que quand tu dis 'Dieu' fait ceci ou 'Dieu' dit cela, tu fais un contresens et tu affabules.

On parle des pensées de Dieu. En quoi c'est hors sujet.  

master71 a écrit :

bravo. encore hors sujet.
parce que le brave écrivain qui a imaginé ce verset a eu tout faux. on a eu depuis des vagues de peste, de famines, de guerres dont 2 mondiales, le monde a jamais été aussi anxiogène et le malheur aussi partagé...
Bon on peut rajouter que son peuple élu fait un nième génocide, ça c'est déjà écrit dans la bible.

C'est l’inverse qu’on explique. Tu as toujours du mal à comprendre.

---------------
n°73456575
markesz
Destination danger
Posté le 03-09-2025 à 07:34:19  profilanswer

Citation :

La source d’énergie ne peut pas être créée sinon on ne l’aurait pas appelé source. Elle a toujours été .

Ah oui ? [:mistert_49]  

Et sur quoi tu te base pour sembler si certain, sur quoi ?

---------------
n°73456609
talbazar
Posté le 03-09-2025 à 07:52:51  profilanswer

Et avec quoi il pense, dieu ?

n°73456627
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-09-2025 à 07:59:59  profilanswer

talbazar a écrit :

Et avec quoi il pense, dieu ?

Avec sa bite :o
Et avec quoi intéragit-il avec nous? vu qu'il est omniscient, il sait tout et "voit" tout. Il y a donc une information qui lui parvient, provenant de chaque point de l'univers, et ce en temps réel malgré les distances. Si il lit en chacun de nous, ca veut dire qu'une information part de nous pour aller à lui. En temps réel donc à vitesse infinie, chose déjà impossible. [:mycrub]
Pourtant avec les antennes et radars qu'on a, les scanners, les sattelites, on détecte même les ondes gravitationnelles, mais on ne détecte rien de ces transferts d'informations vers dieu, ni en réception ni en émission.

Message édité par Timoonn le 03-09-2025 à 08:03:37

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°73457148
talbazar
Posté le 03-09-2025 à 09:53:25  profilanswer

Tu peux être certain qu'en ce qui me concerne, il doit pas tout savoir :D

n°73457816
v-X-v
Posté le 03-09-2025 à 11:10:43  profilanswer

markesz a écrit :

Bien sûr qu'es-tu crois ? Et comme ma capacité de réflexion est au moins l'égale de la tienne (la foi aveugle en moins, ce qui me permet de penser librement), mes certitudes reposent sur un questionnement logique sur les origines de la vie terrestre et qui n'a nul besoin d'un esprit tout-puissant sorti de nulle part autre que de l'imagination humaine.

Ton raisonnement n’est pas poussé.
Comment tu peux hériter d’une capacité de réflexion a partir de ce qui n’en a pas ?
C'est comme si tu expliquais à des extraterrestres que l'intelligence artificielle vient des fleurs.

---------------
n°73457869
v-X-v
Posté le 03-09-2025 à 11:17:30  profilanswer

markesz a écrit :

Citation :

Ah oui ? [:mistert_49]  

Et sur quoi tu te base pour sembler si certain, sur quoi ?

Sur le fait qu’à partir de rien on ne peut rien avoir.

---------------
n°73457917
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 03-09-2025 à 11:22:17  profilanswer

y a des fois, trop souvent, tes réponses sont quasi des appels à alerte ...
 [:devoircivique]  

à part tes raisonnement circulaires qui sont supposé prouver tes affirmations, euh ; y a rien
je pense, donc je suis, donc dieu qui m'a créé existe : si tu crois que j'existe, dieu existe

:heink:  :sweat:  
je sais pas s'il faut rire ou pleurer

n°73457975
talbazar
Posté le 03-09-2025 à 11:27:31  profilanswer

Et à partir de quoi, où avec quel outil, dieu obtiendrait une capacité de réflexion ? on rigole bien ici, je suis pas prêt de partir.

n°73458173
v-X-v
Posté le 03-09-2025 à 11:48:57  profilanswer

C'est comme si tu demandais à partir de quoi de qui est incréé est créé.
Oui, les questions font rire.

---------------
n°73458334
talbazar
Posté le 03-09-2025 à 12:12:47  profilanswer

La génération cosmique spontanée, sans rire ?

n°73458357
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-09-2025 à 12:15:32  profilanswer

Dieu est incréé, okay. Mais comment Dieu crée à partir de rien ? Tu imagines rien et puis paf, y a une maison avec un téléviseur ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73458774
master71
ça manque de place.
Posté le 03-09-2025 à 13:38:53  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu penses que j’existe ?

je suis illusionniste, je te rappelle...

v-X-v a écrit :

De quel univers tu parles ?

de l'univers dans lequel 'Dieu' existe vu que tu refuse de le faire exister dans le néant, et qui par conséquent le précède.

v-X-v a écrit :

illogique. quelque chose ne peut exister sans que ses composants existent avant.
Tu affirmes 'Dieu' est la source d'énergie, quelle énergie et qui l'a créé avant 'Dieu'?

---------------
n°73458821
master71
ça manque de place.
Posté le 03-09-2025 à 13:45:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

On parle des pensées de Dieu. En quoi c'est hors sujet.  

je te demande où il est écrit 'Dieu' pense comme moi ceci, tu me cite un verset où il est dit que ce que pense 'Dieu' t'es incompréhensible et inaccessible.
tu es donc hors sujet en plus de démolir tes arguments à base de "'Dieu' pense ça".

v-X-v a écrit :

C'est l’inverse qu’on explique. Tu as toujours du mal à comprendre.

le verset explique bien que les voies de 'Dieu' sont impénétrable et mènent vers un plus grand bien.
hors il est facile de voir que ce verset est faux, vu le nombre de guerre, de maladie, le réchauffement climatique, etc, etc, qu'on a eu sur Terre, 'Dieu' ne nous guide pas vers un plus grand bien.
tu as toujours du mal à comprendre que ton livres de contes est inutile pour comprendre le passé, le présent, et imaginer le futur.

---------------
n°73458838
master71
ça manque de place.
Posté le 03-09-2025 à 13:48:08  profilanswer

v-X-v a écrit :

Sur le fait qu’à partir de rien on ne peut rien avoir.

bah 'Dieu' n'a rien, et il crée un univers... tu racontes le contraire de ce qu'on t'enseigne.
soit logique avec ce qu'on te rentre dans le crâne comme foutaises.

Message édité par master71 le 03-09-2025 à 13:48:58

---------------
n°73461739
v-X-v
Posté le 03-09-2025 à 21:46:06  profilanswer

master71 a écrit :

je suis illusionniste, je te rappelle...

Oui, et alors !

master71 a écrit :

de l'univers dans lequel 'Dieu' existe vu que tu refuse de le faire exister dans le néant, et qui par conséquent le précède.

L' espace ou vit Dieu existe depuis que Dieu existe. Il n'y a pas un qui précède l'autre.

master71 a écrit :

illogique. quelque chose ne peut exister sans que ses composants existent avant.
Tu affirmes 'Dieu' est la source d'énergie, quelle énergie et qui l'a créé avant 'Dieu'?

Pour une entité qui a toujours existé, parlé de composant qui existent avant n'a pas de sens.

n°73461925
v-X-v
Posté le 03-09-2025 à 22:31:25  profilanswer

master71 a écrit :

je te demande où il est écrit 'Dieu' pense comme moi ceci, tu me cite un verset où il est dit que ce que pense 'Dieu' t'es incompréhensible et inaccessible.
tu es donc hors sujet en plus de démolir tes arguments à base de "'Dieu' pense ça".

Tu dis que Dieu ne penses pas. Je t'ai montré un verset qui montre non seulement il pense mais ses pensées sont supérieures aux nôtres.

master71 a écrit :

le verset explique bien que les voies de 'Dieu' sont impénétrable et mènent vers un plus grand bien.
hors il est facile de voir que ce verset est faux, vu le nombre de guerre, de maladie, le réchauffement climatique, etc, etc, qu'on a eu sur Terre, 'Dieu' ne nous guide pas vers un plus grand bien.
tu as toujours du mal à comprendre que ton livres de contes est inutile pour comprendre le passé, le présent, et imaginer le futur.

Malheureusement pour toi, ses versets parlent du futur.

---------------
n°73462392
markesz
Destination danger
Posté le 04-09-2025 à 06:44:52  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pour une entité qui a toujours existé, parlé de composant qui existent avant n'a pas de sens.

Ton entité ne peut pas toujours avoir existé, voici pourquoi : Parce que tu as maintes fois répété que ton créateur, cette entité divine, n'a pas attendu une éternité pour nous créer, or comme la Terre n'a pas toujours existé, il se passe un temps interminable entre avoir toujours existé et le début de la création.

Tu vas encore faire croire qu'en étant incréé tout se passe en même temps sans attendre, mais ça devient risible ce raisonnement circulaire qui te fais tourner en rond. [:tagazou]  

---------------
n°73462651
v-X-v
Posté le 04-09-2025 à 08:50:04  profilanswer

markesz a écrit :

Ton entité ne peut pas toujours avoir existé, voici pourquoi : Parce que tu as maintes fois répété que ton créateur, cette entité divine, n'a pas attendu une éternité pour nous créer, or comme la Terre n'a pas toujours existé, il se passe un temps interminable entre avoir toujours existé et le début de la création.

Tu vas encore faire croire qu'en étant incréé tout se passe en même temps sans attendre, mais ça devient risible ce raisonnement circulaire qui te fais tourner en rond. [:tagazou]  

Même là ça ne fonctionne pas.
A moins que tu me donnes la date ou il dit " je vais attendre une éternité avant de créer la terre".
Une fois que tu trouves ce repère, la question "pourquoi il a attendu une éternité n’a plus de sens ?" puisqu’il n’y aura pas une éternité avant la création de la terre et ce repère.  
Dans tous les cas tu es coincé et c'est toi qui tourne en rond.

---------------
n°73462694
markesz
Destination danger
Posté le 04-09-2025 à 08:58:51  profilanswer

v-X-v a écrit :

Même là ça ne fonctionne pas.
A moins que tu me donnes la date ou il dit " je vais attendre une éternité avant de créer la terre".
Une fois que tu trouves ce repère, la question "pourquoi il a attendu une éternité n’a plus de sens ?" puisqu’il n’y aura pas une éternité avant la création de la terre et ce repère.  
Dans tous les cas tu es coincé et c'est toi qui tourne en rond.

Non! Tu n'as aucune explication, ce qu'il dit importe peu, c'est une entité qui n'existe tout simplement pas. :D  

---------------
n°73462839
v-X-v
Posté le 04-09-2025 à 09:24:48  profilanswer

markesz a écrit :

Non! Tu n'as aucune explication, ce qu'il dit importe peu, c'est une entité qui n'existe tout simplement pas. :D  

Ce n’est pas parce que tu le dit que c’est vrai.  ;)

---------------
n°73463883
talbazar
Posté le 04-09-2025 à 11:56:25  profilanswer

La parole d'évangile n'ayant pas plus de consistance dans la réalité que du vent dans une flûte de berger.

n°73467991
markesz
Destination danger
Posté le 05-09-2025 à 07:06:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce n’est pas parce que tu le dit que c’est vrai.  ;)

Reste avec tes contes pour enfants, nous avons fait le tour, si tu n'as rien de mieux comme réponse...   [:budykiller:5]  

---------------
n°73468041
talbazar
Posté le 05-09-2025 à 07:26:58  profilanswer

Les portes de la perception corporelle ouvrent sur l'esprit et par voie de conséquence, sur l'intelligence, qui n'a jamais été tombée du ciel. On peut même parier que l'expérience est commune aux hommes et aux poissons. Pour celui qui prône le contraire et l'inversement des rôles parce que ça l'arrange, c'est assez ballot. On ne médite pas par la prière, mais par les pores de sa peau, à condition d'en avoir une.

https://sciencepost.fr/la-conscienc [...] erse-tout/

n°73470623
v-X-v
Posté le 05-09-2025 à 14:38:49  profilanswer

https://sciencepost.fr/la-conscienc [...] erse-tout/

J'ai retenu ce qui suit :

Les machines peuvent-elles devenir conscientes sans corps ?
De cette révolution découle une question vertigineuse : qu’est-ce qu’une conscience sans corps ? Si ressentir corporellement est le socle de la conscience, alors l’intelligence artificielle — même la plus sophistiquée — ne pourra jamais « vivre » une expérience pleinement consciente sans avoir, elle aussi, une forme de sensorium tangible. La perspective d’un robot doté d’états de conscience s’éloigne… ou exige d’inventer des corps artificiels capables de ressentir.

Si on veut que les robots pensent, cela exige qu'on les blinde de capteurs pour qu'ils ressentent les choses.
Le problème est qu'il faut y penser pour que toute connexion ou signal alimente ou nourrit le système en information.
En gros il faut créer un réseau en amont pour qu'une conscience robotique s'active avec un protocole bien défini.

Dans le cas la conscience humaine, qui a pensé à ce protocole en sachant que la nature ne pense pas ?

---------------
n°73471349
talbazar
Posté le 05-09-2025 à 16:39:33  profilanswer

Ta dernière interrogation est un rajout gratuit, il n'y a pas de qui, puisque la nature est au contraire pensante dans la moindre de ses interactions. Le système terrien, (particulier, je te l'accorde sans rejoindre ton interprétation), s'entretient lui-même en permanence et il évolue à chaque nanoseconde, tant que les conditions seront réunies. Tu ne veux simplement pas reconnaître cette réalité, en dépit du fait qu'elle est sous tes yeux.

Message édité par talbazar le 05-09-2025 à 16:40:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)