Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1347  1348  1349  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°73219276
v-X-v
Posté le 16-07-2025 à 01:22:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

Pas d'accord! Car cela ne répond pas à la question : Que faisait-il dans l'éternité AVANT ?

Il vivait sans création.  :)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 01:22:56  profilanswer

n°73219278
v-X-v
Posté le 16-07-2025 à 01:26:11  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

C'est dommage que tu sois si loin des faits.
Paul a initié la venu de la religion.  
Qu'a dit Jesus sur la religion ? ( qu'a t il dit à Pierre ?)  

Paul était jaloux, intolerant, et en réalité assez méchants avec les enfants. Tout le contraire de ce qui avait été perçu chez Jesus par son entourage.

La création de l'institution religieuse en elle même est une insulte à la memoire de Jesus.

Les croix aussi sont des abominations.  

Il n'y a plus rien de son héritage, rien dans les colonnes de pierres, rien dans les rosaces les plus grandes et les plus travaillés.

Les faits c'est que c'est Paul a été choisi par Jésus.
On aurait dit que tu ignores cela ?

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°73219280
Marcel Pit​ou
Posté le 16-07-2025 à 01:28:52  profilanswer

v-X-v a écrit :

Un dieu, c'est "le créateur", un dieu qui ne crée rien, n'est pas un dieu...

Un dieu qui vie dans un monde sans création, n'a aucun sujet qui peut le qualifié de "dieu", donc il n'est rien...

Un "dieu créateur" devient un "dieu", quand une de ses créations le définit comme étant un dieu...

Dieu n'existe que dans l'esprit des gens qui croient en lui..., donc si rien n'existe, personne ne croit en lui, donc il n'existe pas...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 16-07-2025 à 01:42:09
n°73219298
v-X-v
Posté le 16-07-2025 à 02:03:46  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Un dieu, c'est "le créateur", un dieu qui ne crée rien, n'est pas un dieu...

Un dieu qui vie dans un monde sans création, n'a aucun sujet qui peut le qualifié de "dieu", donc il n'est rien...

Un "dieu créateur" devient un "dieu", quand une de ses créations le définit comme étant un dieu...

Dieu n'existe que dans l'esprit des gens qui croient en lui..., donc si rien n'existe, personne ne croit en lui, donc il n'existe pas...  :o

Tu veux dire que Dieu existe en même temps que sa création ?  :??:

Message édité par v-X-v le 16-07-2025 à 02:11:50

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°73219311
v-X-v
Posté le 16-07-2025 à 02:40:17  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Imaginons que je veuille plagier une chanson, tu pense qu'au début de la chanson, je vais dire : "c'est pas de moi, mais d'un autre gars que je connais pas"...  [:lefab:3]

Il est évident que si ils ont copiés des trucs plus anciens :  

1°) ils ne vont pas le dire.

2°) ils vont "un peu changer l'histoire", pour que ce soit pas "identique" (comme quand tu triche avec ton camarade de classe)...  

Dans toutes les religions, on retrouve les 10 commandements : https://fr.chabad.org/library/artic [...] ements.htm

Citation :

1.  Je suis l’Éternel, ton D.ieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, d’une maison d’esclaves.

2.  Tu n’auras pas d’autres dieux devant moi. Tu ne te feras pas d’image taillée, ni toute représentation de ce qui est en haut dans le ciel, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux au-dessous de la terre. Tu ne te prosterneras pas devant elles, tu ne les adoreras pas ; car Moi, l’Éternel ton D.ieu, Je suis un D.ieu jaloux, qui poursuis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération, pour ceux qui Me haïssent ; et qui exerce la bienveillance jusqu’à la millième génération de ceux qui M’aiment et observent Mes commandements.

3.  Tu n’invoqueras pas le nom de l’Éternel ton D.ieu en vain ; car l’Éternel ne laisse pas impuni celui qui invoque Son nom en vain.

4.  Souviens-toi du jour du Chabbat pour le sanctifier. Durant six jours tu travailleras et tu feras tout ton travail ; et le septième jour est un Chabbat pour l’Éternel ton D.ieu : tu ne feras aucun travail, toi, ton fils, ta fille, ton serviteur, ta servante, ton bétail, et ton étranger qui est dans tes murs. Car en six jours l’Éternel a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils renferment, et Il s’est reposé le septième jour ; c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du Chabbat et l’a sanctifié.

5.  Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur la terre que l’Éternel ton D.ieu t’accordera.

6.  Tu ne commettras pas de meurtre.

7.  Tu ne commettras pas d’adultère.

8.  Tu ne voleras pas.

9.  Tu ne rendras pas contre ton prochain un faux témoignage.

10.  Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, son serviteur, sa servante, son bœuf, son âne, ni rien de ce qui est à ton prochain.

Quelque soit la religion, on retrouve toujours ces 10 commandements de bases, donc l'idée la plus logique, c'est que toutes les religions, l'on copié... (en changeant quelques trucs, pour que ce soit pas identique) [:eduard khil:3]  

:o

C'est simple , leur but est de dire la vérité. Si ils ont plagié ils doivent le dire.
Comme ils ne l'ont pas dit, c'est qu'ils ne l'ont pas fait.
Pourquoi ?
Parce qu'ils ne cherchent pas à mentir ?
Pour que tu comprennes :
Imagine que tu veuilles plagier une chanson.  
Est ce que ta chanson aura pour titre : il ne faut pas plagier ?

n°73219349
big e
Posté le 16-07-2025 à 05:42:57  profilanswer

[:vilvatox:4]

n°73219385
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 16-07-2025 à 06:42:49  profilanswer

Et pas une lettre au milieu de tous ces péplums sur les inuits, les aborigènes de l'Australie ou les indiens d'Amazonie, même la Chine va se faire foutre, quelque chose clochait dans les prunelles de ces orientaux. Des mensonges par omission ? Le monde est plus vaste que la cervelle atrophiée de ceux qui se plaisent à ramper.

n°73219418
markesz
Destination danger
Posté le 16-07-2025 à 07:10:37  profilanswer

v-X-v a écrit :

T'es sûr ? Vivre dans le néant c'est pas une vie, dommage. [:sysman:5]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73223149
master71
ça manque de place.
Posté le 16-07-2025 à 17:38:31  profilanswer

v-X-v a écrit :

Est ce qu’il y a un verset qui dit qu’ils ont copié  ? Ou qu’ils ont fait référence à ?

on te l'a déjà expliqué, tu ne vas pas dire ce verset est issu de telle mythologie, si tu tiens à construire ta religion et ton 'Dieu', il faut faire croire que ton récit est unique, le seul le vrai.
même si ta bible est composé à 99.99% de plagiat.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°73223236
master71
ça manque de place.
Posté le 16-07-2025 à 17:50:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oui mais le verset que j'ai mis est clair aussi : tout n'est pas écrit puisque ton nom s'il est écrit peut être effacé.  
C'est peut être ça que tu n'as pas encore compris.

pas de souci. il est écrit que 'Dieu' effacera le nom d'humain 411586267468268618 le jour du jugement dernier. malgré le fait que ce que cet humain n'a fait que suivre ce que 'Dieu' a défini pour lui.
c'est pas incompatible.
donc 'Dieu' sait tout y compris ce que tu vas répondre à ceci.

v-X-v a écrit :

Tu sais très bien que les contes et mythes sont appelés à disparaitre.
Qui croit à Hercule ou à Zeus ? Personne.
Le Dieu de la bible, par contre c'est autre chose. On en parlera toujours.

on verra dans mille ans si la bible est encore enseignée comme culte ou comme livre pour attardé mentaux.
et tu parles encore d'Hercule et Zeus donc non les mythe et contes ne sont pas appelés à disparaître.
les religions elles par contre on sait quand elles sont créées et quand elle perdent leur pouvoir.

v-X-v a écrit :

Mais quelque soit Dieu(qui n'a pas de commencement) est présent avant nous depuis une éternité.
Pourquoi dire qu'il pouvait créer sans attendre ? Je ne vois pas l’intérêt de dire cela.

tu ne vois pas grand chose... tu peux retourner 5 ou 6 mois chez les membres de ta secte le temps qu'ils trouvent une réponse adaptée?
quoique tu as déjà passé 6 mois dessus sans réussir à trouver de solution.
je te rappelle le problème: pourquoi 'Dieu' à attendu une éternité avant de créer?
et tu peux prétendre qu'il faut poser un début à une attente, tu mets ton point de début d'attente où tu veux, puis tu en places un autre une éternité avant, puis encore un une éternité avant, etc une infinité de fois.
ce qui fait que quoique tu fasses il attend une éternité avant de créer ce qui fait qu'il n'a matériellement pas eu le temps d'arriver au point d'attente final, ayant déjà des éternités de temps à attendre avant.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 16-07-2025 à 17:56:15

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 17:50:05  profilanswer

n°73223250
master71
ça manque de place.
Posté le 16-07-2025 à 17:52:18  profilanswer

v-X-v a écrit :

tu veux dire qu'il ne faisait rien?
Attendre une éternité de temps sans rien faire dans le néant, ça doit être mortel.

---------------
n°73224099
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 16-07-2025 à 20:58:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

Est ce qu’il y a un verset qui dit qu’ils ont copié ? Ou qu’ils ont fait référence à ?

concernant le NT, toute bible un peu serieuse propose le renvoi vers l'AT auquel il fait reference : ça te fait un paquet de versets pas vrai ?

le chretien y voit la realisation de propheties, le sceptique, une ecriture adaptée permettant d'imposer jesus (imaginé ou ayant effectivement existé) comme le messie

les types qui ont ecrit les evangiles connaissaient l'AT ;)

tout comme ceux ayant redigé l'AT connaissaient les mythologies plus anciennes ou qui leur etaient  contemporaines

faudrait que je me replonge dans E. Renan ou Raymond E. Brown pour etre plus precis dans mes propos

Message édité par WATT1000 le 16-07-2025 à 21:22:17
n°73224242
v-X-v
Posté le 16-07-2025 à 21:19:50  profilanswer

markesz a écrit :

T'es sûr ? Vivre dans le néant c'est pas une vie, dommage. [:sysman:5]  

Vivre dans le néant, ce n'est pas possible puisque le néant n'existe pas.  
Dommage pour le néant !

n°73224296
v-X-v
Posté le 16-07-2025 à 21:31:38  profilanswer

master71 a écrit :

on te l'a déjà expliqué, tu ne vas pas dire ce verset est issu de telle mythologie, si tu tiens à construire ta religion et ton 'Dieu', il faut faire croire que ton récit est unique, le seul le vrai.
même si ta bible est composé à 99.99% de plagiat.

Moi aussi j'ai déjà expliqué :
C'est simple , leur but est de dire la vérité. Si ils ont plagié ils doivent le dire.
Pourquoi ?
Pour que tu comprennes :

---------------
n°73224574
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 16-07-2025 à 22:31:59  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourquoi ?
Pour que tu comprennes :

t'es serieux ?  :lol:
c'est meme plus avoir la foi

rappelle nous qui est le redacteur du livre de l'exode ?

n°73224602
v-X-v
Posté le 16-07-2025 à 22:41:11  profilanswer

master71 a écrit :

pas de souci. il est écrit que 'Dieu' effacera le nom d'humain 411586267468268618 le jour du jugement dernier. malgré le fait que ce que cet humain n'a fait que suivre ce que 'Dieu' a défini pour lui.
c'est pas incompatible.
donc 'Dieu' sait tout y compris ce que tu vas répondre à ceci.

Si c'est écrit d'avance, cela veut dire qu'il n'y a rien à effacer. Tu prends le livre et tu lis ce qui est écrit sans surprise.  

master71 a écrit :

on verra dans mille ans si la bible est encore enseignée comme culte ou comme livre pour attardé mentaux.
et tu parles encore d'Hercule et Zeus donc non les mythe et contes ne sont pas appelés à disparaître.
les religions elles par contre on sait quand elles sont créées et quand elle perdent leur pouvoir.

A t'entendre on aurait dit que dans 1000 ou 2000 ans il n'y aura que des athées sur terre ! :sarcastic:  

master71 a écrit :

tu ne vois pas grand chose... tu peux retourner 5 ou 6 mois chez les membres de ta secte le temps qu'ils trouvent une réponse adaptée?
quoique tu as déjà passé 6 mois dessus sans réussir à trouver de solution.
je te rappelle le problème: pourquoi 'Dieu' à attendu une éternité avant de créer?
et tu peux prétendre qu'il faut poser un début à une attente, tu mets ton point de début d'attente où tu veux, puis tu en places un autre une éternité avant, puis encore un une éternité avant, etc une infinité de fois.
ce qui fait que quoique tu fasses il attend une éternité avant de créer ce qui fait qu'il n'a matériellement pas eu le temps d'arriver au point d'attente final, ayant déjà des éternités de temps à attendre avant.

A chaque fois tu tombes dans le panneau, publicitaire 4x3.
Est ce que la présence de Dieu l’empêche de faire quelque chose ?
Est ce que Dieu pourrait dire : Après cette phrase, je vais créer ?
La réponse c'est, Oui.
Est ce qu'il a attendu une éternité après avoir dit sa phrase ? Non.
Ils aurait attendu une éternité, il n'aurait rien créer.
Encore une fois "attendre une éternité" ne veut rien dire.

---------------
n°73224694
big e
Posté le 16-07-2025 à 23:02:38  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tout-à-fait. Comme être là depuis une éternité, ça ne veut rien dire  :jap:

n°73225303
v-X-v
Posté le 17-07-2025 à 08:57:51  profilanswer

big e a écrit :

Tout-à-fait. Comme être là depuis une éternité, ça ne veut rien dire  :jap:

Pourquoi ?
Tu penses que ne pas être là est mieux ?

---------------
n°73225519
TZDZ
Posté le 17-07-2025 à 09:41:04  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourquoi ?
Pour que tu comprennes :

v-X-v a écrit :

Pourquoi ?
Tu penses que ne pas être là est mieux ?

Mince on a récupéré la version wish là  :(

n°73225549
v-X-v
Posté le 17-07-2025 à 09:45:29  profilanswer

TZDZ a écrit :

Mince on a récupéré la version wish là  :(

Remarque d’une version wish à ne pas récupérer.

Message édité par v-X-v le 17-07-2025 à 09:52:34

---------------
n°73227772
master71
ça manque de place.
Posté le 17-07-2025 à 15:12:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourquoi ?
Pour que tu comprennes :

non leur but est de fabriquer une religion qui justifiera leur conquête du monde sous prétexte de plus haut on nous le dit, c'est notre '
Dieu' notre foi notre terre.
les guerre de religions étaient nombreuses dans ces temps là, quoique les guerres de religion ont toujours court.
d'ailleurs ils ont mis 600 ans à l'écrire leur bible, suffit d'en lire une commentée historiquement pour le savoir.

---------------
n°73227827
master71
ça manque de place.
Posté le 17-07-2025 à 15:18:16  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si c'est écrit d'avance, cela veut dire qu'il n'y a rien à effacer. Tu prends le livre et tu lis ce qui est écrit sans surprise.  

bah si y a à effacer. mais c'est déjà écrit.

v-X-v a écrit :

A t'entendre on aurait dit que dans 1000 ou 2000 ans il n'y aura que des athées sur terre ! :sarcastic:  

effectivement je n'ai pas perdu histoire que les gens apprennent de leurs erreurs et de celles des autres, comme ça plus de religion.
mais de toute façon tu vas pas attendre 1000 ou 2000 ans, ta religion implique la fin des temps imminente, elle a même donné des dates... où il ne s'est rien passé...

v-X-v a écrit :

A chaque fois tu tombes dans le panneau, publicitaire 4x3.
Est ce que la présence de Dieu l’empêche de faire quelque chose ?
Est ce que Dieu pourrait dire : Après cette phrase, je vais créer ?
La réponse c'est, Oui.
Est ce qu'il a attendu une éternité après avoir dit sa phrase ? Non.
Ils aurait attendu une éternité, il n'aurait rien créer.

tu n'es pas français c'est pas possib', tu ne comprends pas un mot à ce qui est clair et net.
parce que que tu le veuilles ou non, 'Dieu' a attendu des éternités entière avant de créer selon tes principes.

---------------
n°73227897
master71
ça manque de place.
Posté le 17-07-2025 à 15:28:43  profilanswer

v-X-v a écrit :

Vivre dans le néant, ce n'est pas possible puisque le néant n'existe pas.  
Dommage pour le néant !

il n'y a pas d'univers, pas même une loi physique... c'est donc le néant...
ton 'Dieu' vit dans le néant puisqu'il n'a pas encore créé l'univers.
bon à part une horloge qui égrainent les secondes depuis un temps infini, mais bon comme 'Dieu' c'est une incréée qui précède 'Dieu' puisque 'Dieu' lui obéit aveuglément, son omnipotence ne lui permettant visiblement pas d'y toucher.
.

---------------
n°73231258
v-X-v
Posté le 18-07-2025 à 03:50:59  profilanswer

master71 a écrit :

non leur but est de fabriquer une religion qui justifiera leur conquête du monde sous prétexte de plus haut on nous le dit, c'est notre '
Dieu' notre foi notre terre.
les guerre de religions étaient nombreuses dans ces temps là, quoique les guerres de religion ont toujours court.
d'ailleurs ils ont mis 600 ans à l'écrire leur bible, suffit d'en lire une commentée historiquement pour le savoir.

Quel verset qui dit qu'ils ont fabriqué une religion ?

n°73231263
v-X-v
Posté le 18-07-2025 à 04:11:50  profilanswer

master71 a écrit :

bah si y a à effacer. mais c'est déjà écrit.

Si c'est déjà écrit il n'y a pas de correction à apporter.

master71 a écrit :

effectivement je n'ai pas perdu histoire que les gens apprennent de leurs erreurs et de celles des autres, comme ça plus de religion.
mais de toute façon tu vas pas attendre 1000 ou 2000 ans, ta religion implique la fin des temps imminente, elle a même donné des dates... où il ne s'est rien passé...

Comme le monde va de plus en plus mal, apprendre de ses erreurs sera une denrée rare, religion ou pas.

master71 a écrit :

tu n'es pas français c'est pas possib', tu ne comprends pas un mot à ce qui est clair et net.
parce que que tu le veuilles ou non, 'Dieu' a attendu des éternités entière avant de créer selon tes principes.

Si tu es français et que tu comprends ce qui est clair et net, pourquoi tu as du mal à comprendre qu'on ne peut pas attendre une éternité pour créer ?

---------------
n°73231269
v-X-v
Posté le 18-07-2025 à 04:39:14  profilanswer

master71 a écrit :

il n'y a pas d'univers, pas même une loi physique... c'est donc le néant...
ton 'Dieu' vit dans le néant puisqu'il n'a pas encore créé l'univers.
bon à part une horloge qui égrainent les secondes depuis un temps infini, mais bon comme 'Dieu' c'est une incréée qui précède 'Dieu' puisque 'Dieu' lui obéit aveuglément, son omnipotence ne lui permettant visiblement pas d'y toucher.
.

Le néant c'est l'absence de tout. On ne peut vivre dans ce qui n'existe pas.

---------------
n°73231300
markesz
Destination danger
Posté le 18-07-2025 à 06:21:14  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le néant c'est l'absence de tout. On ne peut vivre dans ce qui n'existe pas.

Voilà! [:donaldforpresident:5]  
On ne peut vivre dans l'éternité non plus, le Créateur ne peut donc pas être éternel.

---------------
n°73231325
talbazar
Posté le 18-07-2025 à 06:59:49  profilanswer

http://www.image-heberg.fr/files/17528147782289010575.jpg

n°73241934
v-X-v
Posté le 20-07-2025 à 02:36:10  profilanswer

markesz a écrit :

Voilà! [:donaldforpresident:5]  
On ne peut vivre dans l'éternité non plus, le Créateur ne peut donc pas être éternel.

Pourquoi ?

---------------
n°73241955
markesz
Destination danger
Posté le 20-07-2025 à 04:17:07  profilanswer

Pour faire simple, c'est parce que l'éternité, n'ayant ni commencement, ni fin, implique une absence de vie, un créateur sans vie ne peut donner la vie. Le hasard lui n'étant pas vivant, il a tout le temps de créer n'importe où, n'importe quand.  

---------------
n°73241958
v-X-v
Posté le 20-07-2025 à 04:41:40  profilanswer

markesz a écrit :

Pour faire simple, c'est parce que l'éternité, n'ayant ni commencement, ni fin, implique une absence de vie, un créateur sans vie ne peut donner la vie. Le hasard lui n'étant pas vivant, il a tout le temps de créer n'importe où, n'importe quand.  

Seulement une absence de vie n'entraine aucune vie.  
Si on était dans ce cas tu ne serais même pas là pour en parler.

n°73241960
markesz
Destination danger
Posté le 20-07-2025 à 05:15:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Seulement une absence de vie n'entraine aucune vie.  
Si on était dans ce cas tu ne serais même pas là pour en parler.

Une vie dans l'éternité n'est pas une vie. Pour savoir que nous existons, il n'y a aucun besoin de croire à un créateur dont personne ne sait rien, ni dans le présent, ni dans le passé.

---------------
n°73248863
noureddine​2
Posté le 21-07-2025 à 16:17:36  profilanswer

markesz a écrit :

dans le néant il n'y a pas le temps , donc meme si on suppose que Dieu s'est auto-crée du néant en meme temps que le temps . si on dit  que Dieu existe depuis t=0 , c'est la meme chose que dire que Dieu est éternel .

n°73249061
talbazar
Posté le 21-07-2025 à 17:03:16  profilanswer

t = 0 ne peut être.

n°73249220
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 21-07-2025 à 17:35:25  profilanswer

On est tellement loin de connaître la vérité. Une théorie scientifique place t=0 au moment du big bang.
La physique ne se prononce qu’après cet instant. Inutile de parler d’un avant si le temps ainsi que l’espace n’en faisait pas parti. Ne pas oublier que le temps et l’espace sont intimement lié.  
Quand on sait que le temps et l’espace peuvent se contracter ou se dilater…
Quelquefois je me dis que j’aimerai être comme un insecte qui n’a probablement qu’une conscience minimale et qui ne doit pas se poser toutes ces questions.
Mais au final, faut reconnaître qu’on est probablement autant con qu’eux concernant les questions existentielles.

n°73249227
big e
Posté le 21-07-2025 à 17:36:14  profilanswer

talbazar a écrit :

t = 0 ne peut être.

Mais c'est déjà mieux que vXv :o

Message cité 1 fois
Message édité par big e le 21-07-2025 à 17:36:48
n°73249230
v-X-v
Posté le 21-07-2025 à 17:36:59  profilanswer

markesz a écrit :

Une vie dans l'éternité n'est pas une vie. Pour savoir que nous existons, il n'y a aucun besoin de croire à un créateur dont personne ne sait rien, ni dans le présent, ni dans le passé.

Il n’y a pas d’autre solution, il faut bien qu’il y ait une vie qui a toujours existé pour semer la vie.
Maintenant si tu penses qu’avec de la non-vie on peut avoir de la vie, cela devient une forme de croyance.

---------------
n°73249240
v-X-v
Posté le 21-07-2025 à 17:39:35  profilanswer

big e a écrit :

Mais c'est déjà mieux que vXv :o

Si c'est Big 0 qui le dit, ça ne compte pas.  :sarcastic:

---------------
n°73249348
big e
Posté le 21-07-2025 à 18:01:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourquoi ?
Pour que tu comprennes :

[:korner:3]

n°73249372
v-X-v
Posté le 21-07-2025 à 18:07:21  profilanswer

senide a écrit :

On est tellement loin de connaître la vérité. Une théorie scientifique place t=0 au moment du big bang.
La physique ne se prononce qu’après cet instant. Inutile de parler d’un avant si le temps ainsi que l’espace n’en faisait pas parti. Ne pas oublier que le temps et l’espace sont intimement lié.  
Quand on sait que le temps et l’espace peuvent se contracter ou se dilater…
Quelquefois je me dis que j’aimerai être comme un insecte qui n’a probablement qu’une conscience minimale et qui ne doit pas se poser toutes ces questions.
Mais au final, faut reconnaître qu’on est probablement autant con qu’eux concernant les questions existentielles.

C’est comme nous, nous ne pouvons pas remonter aux souvenirs de notre naissance car notre cerveau n’était pas formé.  
Pareil pour l'univers, les lois qui nous permettent d’estimer l’âge de l’univers n’existe pas au voisinage de t=0.
t=0 ne veux pas dire qu’un temps autre ou un espace autre n’existait pas.
L'univers à eu un commencement mais pas ce qui a créé l’univers.

---------------
n°73249852
talbazar
Posté le 21-07-2025 à 19:57:21  profilanswer

Ce que tu élucubres n'a ni sens, ni intérêt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1347  1348  1349  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)