Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1346  1347  1348  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°73169949
markesz
Destination danger
Posté le 05-07-2025 à 21:24:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

C'est le Créateur qui n’a pas de début mais la création à forcément un.

Le Créateur n'ayant pas de début, comme tu dis, la création elle à forcément un début. Alors que se passe-il avec le Créateur avant le début de la la création ?  ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2025 à 21:24:51  profilanswer

n°73170581
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-07-2025 à 02:00:39  profilanswer

markesz a écrit :

Le Créateur n'ayant pas de début, comme tu dis, la création elle à forcément un début. Alors que se passe-il avec le Créateur avant le début de la la création ?  ;)  

La précréation :spamafote:

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°73170616
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 06-07-2025 à 04:23:59  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est le Créateur qui n’a pas de début mais la création à forcément un.

Est il responsable de l'USB-A, qu'on met toujours à l'envers ?

Message édité par olive127 le 06-07-2025 à 04:26:09
n°73170693
v-X-v
Posté le 06-07-2025 à 07:53:52  profilanswer

master71 a écrit :

la vie à long terme? encore une de tes inventions? il n'y a qu'une seule vie. jusqu'à preuve du contraire. preuve que personne n'a rapporté.

Non il y a la vie que tu vis et la vie que Dieu promet. Relis le verset que je t'ai donné.

master71 a écrit :

exactement. on a rien sur l'existence de 'Dieu'. autant s'en passer.

Oui bien sur, la bible n'existe pas !

master71 a écrit :

bonne question, pourquoi 'Dieu' a attendu une éternité pour donner son top ?

Encore une fois attendre une éternité n'a pas de sens.

n°73170695
v-X-v
Posté le 06-07-2025 à 07:55:22  profilanswer

markesz a écrit :

Qu'est ce que tu entends par "Que se passe t-il ? "

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°73170701
markesz
Destination danger
Posté le 06-07-2025 à 08:04:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

Qu'est ce que tu entends par "Que se passe t-il ? "

Il fait quoi ce dieu créateur qui n'a pas de début avant de faire la Création ?
Tu n'as aucune réponse ?

---------------
n°73170809
TZDZ
Posté le 06-07-2025 à 09:02:03  profilanswer

markesz a écrit :

Le Créateur n'ayant pas de début, comme tu dis, la création elle à forcément un début. Alors que se passe-il avec le Créateur avant le début de la la création ? ;)

Il a fait une infinité d'autres créations

n°73171356
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-07-2025 à 11:24:24  profilanswer

En tout cas, il nous a laissé le temps de le faire.

n°73176950
master71
ça manque de place.
Posté le 07-07-2025 à 14:07:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non il y a la vie que tu vis et la vie que Dieu promet. Relis le verset que je t'ai donné.

non. un livre de conte m'intéresse assez peu à vrai dire.

v-X-v a écrit :

elle a été écrite par de multiples auteurs entre 800 et 200 AV JC, et pire il se contredisent et ne sont pas cohérent.
Par contre on retrouve des traces de récits plus anciens qu'ils ont copié.

v-X-v a écrit :

Encore une fois attendre une éternité n'a pas de sens.

bah alors pourquoi 'Dieu' a attendu une éternité avant de créer? si ça n'a pas de sens pour toi non plus, va falloir revoir tes convictions.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°73177779
talbazar
Posté le 07-07-2025 à 16:21:13  profilanswer

Les hommes font les dieux et la nature fait le reste, comme a dit Saint Glinglin.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2025 à 16:21:13  profilanswer

n°73177824
Wilfron
Posté le 07-07-2025 à 16:27:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu sais la bible c'est un peu les studios Universal de cette époque. Fallait bien écrire des trucs passionnants et puis certains l'ont pris au mot comme ça rassurait les plus faibles d'esprit ben paf ça fait des chocapics...

n°73178033
talbazar
Posté le 07-07-2025 à 16:57:01  profilanswer

Les mêmes qui vont chier sur les Livres des Morts, qu'ils soit du Tibet ou d'Egypte, comme étant de sombres fadaises, alors qu'au final, en tant que vivants, ils n'en savent rien. C'est justement l'ignorance qui déshonore les dieux et l'écriture est une arme sur laquelle certains se coupent les doigts.

n°73202256
v-X-v
Posté le 12-07-2025 à 11:47:23  profilanswer

markesz a écrit :

Tu n'as aucune réponse ?

Si il te dit je faisais ceci.  
Tu vas lui demander qu’est ce qu'il faisait avant ?  :)  

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°73202298
v-X-v
Posté le 12-07-2025 à 11:58:33  profilanswer

master71 a écrit :

non. un livre de conte m'intéresse assez peu à vrai dire.

C'est  le manque d'arguments pour expliquer le verset qui te fait dire cela.

master71 a écrit :

elle a été écrite par de multiples auteurs entre 800 et 200 AV JC, et pire il se contredisent et ne sont pas cohérent.
Par contre on retrouve des traces de récits plus anciens qu'ils ont copié.

Les récits plus anciens sont des contes ou pas ?

master71 a écrit :

bah alors pourquoi 'Dieu' a attendu une éternité avant de créer? si ça n'a pas de sens pour toi non plus, va falloir revoir tes convictions.

Encore une fois, attendre suppose un début de l’attente. Donne moi le début et ta question aura un sens.

---------------
n°73202346
v-X-v
Posté le 12-07-2025 à 12:08:58  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

J'ai une question pour toi v-x-v :  

Es tu d'accord pour dire qu'il y a eu une scission des enseignements de Jesus, dès le début de son histoire, avec notamment une vision diamétralement opposé avec certains des apôtres comme Paul ? ( Notamment en rapport avec l'Homosexualité, l'éducation des enfants, la liberté de l'amour, un Dieux qui serait aussi un Dieux de punitions.)

Salut.
Jésus donne les grands principes. Paul lui, il applique ses principes. Il n’y a pas de scission.  

---------------
n°73202589
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 12-07-2025 à 13:06:28  profilanswer

ese-aSH a écrit :

La précréation  Procrastination
:spamafote:

level GOD.s
 [:pinkettte:2]

n°73202603
master71
ça manque de place.
Posté le 12-07-2025 à 13:09:52  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est  le manque d'arguments pour expliquer le verset qui te fait dire cela.

non c'est le manque de cohérence, d'intelligence, de moralité du dit livre de contes qui me fait dire ça.

v-X-v a écrit :

Les récits plus anciens sont des contes ou pas ?

tout autant.

v-X-v a écrit :

Encore une fois, attendre suppose un début de l’attente. Donne moi le début et ta question aura un sens.

encore une fois tu peux mettre le début de l'attente où tu veux, il aura quand même attendu une éternité à attendre avant ce point.
sinon tu mets le début de l'attente au début de 'Dieu' ça fera le taff.

---------------
n°73203207
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 12-07-2025 à 15:54:04  profilanswer

Je comprends pas trop pourquoi vous vous écharpez sur cette histoire de temps. Scientifiquement, on se pose la question d’un commencement de l’espace/temps avec le big bang.
Si on place notre existence non pas sur un concours de circonstances, mais sur une divinité, qu’est ce qu’on en a foutre de son emploi du temps en dehors de la création ?  

n°73203371
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 12-07-2025 à 16:42:06  profilanswer

ben c'est une question pour laquelle il nexiste aucune réponse, sinon a tenter d'inventer un truc pas trop perché : c'est donc insdispensable de reclamer une reponse raisonnée

's echarper' est un peu fort non ?

Message édité par WATT1000 le 12-07-2025 à 16:42:36
n°73203959
senide
Posté le 12-07-2025 à 19:47:56  profilanswer

talbazar a écrit :

Les mêmes qui vont chier sur les Livres des Morts, qu'ils soit du Tibet ou d'Egypte, comme étant de sombres fadaises, alors qu'au final, en tant que vivants, ils n'en savent rien. C'est justement l'ignorance qui déshonore les dieux et l'écriture est une arme sur laquelle certains se coupent les doigts.

Ces livres qui nous font croire à une âme qui se sépare du corps, a une résurrection etc…
C’est vrai que les croyances égyptiennes, faisant des pharaons des dieux vivant, avec ce processus de momification des corps pour préserver une apparence humaine en relation ou non avec une âme, semblent plus en adéquation avec le respect du mort du à son rang, que nos délires sur une continuation du vivant sous une forme spirituelle. Puis c’était fait en image sous la forme de papyrus.  
Un espèce de message: on te fait un dessin pour que tu comprennes  :D

n°73204699
v-X-v
Posté le 13-07-2025 à 05:26:08  profilanswer

master71 a écrit :

non c'est le manque de cohérence, d'intelligence, de moralité du dit livre de contes qui me fait dire ça.

Comme tu ne sais pas expliquer le verset, je comprends que tu dises cela.

master71 a écrit :

tout autant.

Avance un verset qui dit qu'ils se sont appuyés sur des contes.  

master71 a écrit :

encore une fois tu peux mettre le début de l'attente où tu veux, il aura quand même attendu une éternité à attendre avant ce point.
sinon tu mets le début de l'attente au début de 'Dieu' ça fera le taff.

Si je mets un début à l'attente, la durée de cette attente qui prend fin à la création n'est pas une éternité.
CQFD.

n°73204749
markesz
Destination danger
Posté le 13-07-2025 à 07:29:03  profilanswer

v-X-v a écrit :

Citation :

Tu n'as aucune réponse ?

Si il te dit je faisais ceci.  
Tu vas lui demander qu’est ce qu'il faisait avant ?  :)  

Bien sûr ça m'intéresse!  :D  

Ta réponse à master71 est vraiment nulle:

Citation :

Si je mets un début à l'attente, la durée de cette attente qui prend fin à la création n'est pas une éternité.
CQFD.

Ainsi pour toi, il n'y a pas de début à l'attente sans rien pour nous en convaincre. Il n'y aurait donc pas d'éternité puisque l'attente prend fin à la création. Le créateur est apparu avec sa création et les créatures qui se l'ont inventé. [:ximothov]  

---------------
n°73204881
v-X-v
Posté le 13-07-2025 à 09:09:33  profilanswer

Citation :

Bien sûr ça m'intéresse! :D  

Poser des questions à l'infini, en quoi c'est intéressant ?  :D  

Citation :

Ainsi pour toi, il n'y a pas de début à l'attente sans rien pour nous en convaincre. Il n'y aurait donc pas d'éternité puisque l'attente prend fin à la création. Le créateur est apparu avec sa création et les créatures qui se l'ont inventé.

En fait, c'est plutôt la question "Pourquoi il attendu une éternité avant de créer ?" qui est nulle.
Tu mélanges une attente qui est fini et une éternité qui est infini. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 13-07-2025 à 09:10:08
n°73204898
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-07-2025 à 09:19:06  profilanswer

v-X-v a écrit :

https://www.perplexity.ai/search/qu [...] 17W0WEUlyg

De nombreux récits et personnages bibliques sont aujourd’hui reconnus par les chercheurs comme ayant des parallèles ou des origines dans des mythologies plus anciennes ou extérieures à la communauté israélite
...

recits tres 'inspirés' donc

n°73204916
talbazar
Posté le 13-07-2025 à 09:28:11  profilanswer

L'arche de Noé, jusqu'à deux ans, ça va.

n°73205665
senide
Posté le 13-07-2025 à 13:00:57  profilanswer

Ouais, après c’est canoé

n°73206067
v-X-v
Posté le 13-07-2025 à 14:42:10  profilanswer

WATT1000 a écrit :

https://www.perplexity.ai/search/qu [...] 17W0WEUlyg

De nombreux récits et personnages bibliques sont aujourd’hui reconnus par les chercheurs comme ayant des parallèles ou des origines dans des mythologies plus anciennes ou extérieures à la communauté israélite
...

recits tres 'inspirés' donc

Je me disais bien qu’il n’y avait pas de versets qui le prouve.

---------------
n°73206128
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-07-2025 à 15:01:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je me disais bien qu’il n’y avait pas de versets qui le prouve.

:heink:
on parle de livres entiers qui sont repompés de récits d'autres religions

Je vais pas dire 'tout Genese', mais tu connais mieux la bible que moi, et les versets qui se rapportent au :

.mythe babylonien d’Atrahasis, où l’homme est façonné à partir d’argile

.paradis terrestre décrit dans la Genèse est très proche du Dilmun sumérien, avec des thèmes communs comme les fleuves, la souffrance et la transgression originelle

.déluge qui trouve un parallèle frappant dans l’épopée de Gilgamesh, ainsi que dans le mythe sumérien de Ziusudra et le mythe babylonien d’Atrahasis.

Ces récits antérieurs décrivent aussi un homme averti par une divinité, construisant une arche pour sauver l’humanité et les animaux

.L’histoire de Moïse, bébé placé dans un panier sur le fleuve et sauvé, est très similaire à la légende du roi Sargon d’Akkad
...

Ces emprunts et réinterprétations montrent que la Bible s’inscrit dans un vaste réseau de traditions mythologiques du Proche-Orient ancien

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 13-07-2025 à 15:04:50
n°73206223
master71
ça manque de place.
Posté le 13-07-2025 à 15:27:40  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme tu ne sais pas expliquer le verset, je comprends que tu dises cela.

Comme le verset que j'ai mis est clair et sans ambiguïté toute tentative de ta part d'utiliser des versets sans clarté et nécessitant une interprétation est malvenue.

v-X-v a écrit :

Simple:
Verset 1 des livres de contes de 'dieu'.
Dieu existe.

et voilà tous sont des livres de contes.
sinon tu peux t'intéresser à l'histoire. historiquement on sait quand à été créée la bible, combien de temps ça a mis, de quels récits mythiques ça vient etc.
mais bon demander de l'intelligence à un type qui crois que la fin des temps est imminente est vain je sais.

v-X-v a écrit :

CQFD.

bah pourquoi a-t-il mis une éternité avant de mettre un début à son attente. il pouvait créer sans attendre. alors pourquoi a-t-il attendu une éternité avant de créer?

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 13-07-2025 à 15:31:42

---------------
n°73206264
master71
ça manque de place.
Posté le 13-07-2025 à 15:33:44  profilanswer

v-X-v a écrit :

Citation :

Bien sûr ça m'intéresse! :D  

Poser des questions à l'infini, en quoi c'est intéressant ?  :D  

Citation :

Ainsi pour toi, il n'y a pas de début à l'attente sans rien pour nous en convaincre. Il n'y aurait donc pas d'éternité puisque l'attente prend fin à la création. Le créateur est apparu avec sa création et les créatures qui se l'ont inventé.

En fait, c'est plutôt la question "Pourquoi il attendu une éternité avant de créer ?" qui est nulle.
Tu mélanges une attente qui est fini et une éternité qui est infini. :sarcastic:

tu bosses un dimanche. tu es donc un pêcheur et tu passeras l'éternité en enfer.
pas de bol.

Message édité par master71 le 13-07-2025 à 15:34:07

---------------
n°73209274
v-X-v
Posté le 14-07-2025 à 04:12:41  profilanswer

WATT1000 a écrit :

:heink:  
on parle de livres entiers qui sont repompés de récits d'autres religions

Je vais pas dire 'tout Genese', mais tu connais mieux la bible que moi, et les versets qui se rapportent au :

.mythe babylonien d’Atrahasis, où l’homme est façonné à partir d’argile

.paradis terrestre décrit dans la Genèse est très proche du Dilmun sumérien, avec des thèmes communs comme les fleuves, la souffrance et la transgression originelle

.déluge qui trouve un parallèle frappant dans l’épopée de Gilgamesh, ainsi que dans le mythe sumérien de Ziusudra et le mythe babylonien d’Atrahasis.

Ces récits antérieurs décrivent aussi un homme averti par une divinité, construisant une arche pour sauver l’humanité et les animaux

.L’histoire de Moïse, bébé placé dans un panier sur le fleuve et sauvé, est très similaire à la légende du roi Sargon d’Akkad
...

Ces emprunts et réinterprétations montrent que la Bible s’inscrit dans un vaste réseau de traditions mythologiques du Proche-Orient ancien

Est ce qu’il y a un verset qui dit qu’ils ont copié  ? Ou qu’ils ont fait référence à ?

---------------
n°73209277
Marcel Pit​ou
Posté le 14-07-2025 à 04:29:08  profilanswer

v-X-v a écrit :

Est ce qu’il y a un verset qui dit qu’ils ont copié  ? Ou qu’ils ont fait référence à ?

Imaginons que je veuille plagier une chanson, tu pense qu'au début de la chanson, je vais dire : "c'est pas de moi, mais d'un autre gars que je connais pas"...  [:lefab:3]

Il est évident que si ils ont copiés des trucs plus anciens :  

1°) ils ne vont pas le dire.

2°) ils vont "un peu changer l'histoire", pour que ce soit pas "identique" (comme quand tu triche avec ton camarade de classe)...  

Dans toutes les religions, on retrouve les 10 commandements : https://fr.chabad.org/library/artic [...] ements.htm

Citation :

1.  Je suis l’Éternel, ton D.ieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, d’une maison d’esclaves.

2.  Tu n’auras pas d’autres dieux devant moi. Tu ne te feras pas d’image taillée, ni toute représentation de ce qui est en haut dans le ciel, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux au-dessous de la terre. Tu ne te prosterneras pas devant elles, tu ne les adoreras pas ; car Moi, l’Éternel ton D.ieu, Je suis un D.ieu jaloux, qui poursuis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération, pour ceux qui Me haïssent ; et qui exerce la bienveillance jusqu’à la millième génération de ceux qui M’aiment et observent Mes commandements.

3.  Tu n’invoqueras pas le nom de l’Éternel ton D.ieu en vain ; car l’Éternel ne laisse pas impuni celui qui invoque Son nom en vain.

4.  Souviens-toi du jour du Chabbat pour le sanctifier. Durant six jours tu travailleras et tu feras tout ton travail ; et le septième jour est un Chabbat pour l’Éternel ton D.ieu : tu ne feras aucun travail, toi, ton fils, ta fille, ton serviteur, ta servante, ton bétail, et ton étranger qui est dans tes murs. Car en six jours l’Éternel a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils renferment, et Il s’est reposé le septième jour ; c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du Chabbat et l’a sanctifié.

5.  Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur la terre que l’Éternel ton D.ieu t’accordera.

6.  Tu ne commettras pas de meurtre.

7.  Tu ne commettras pas d’adultère.

8.  Tu ne voleras pas.

9.  Tu ne rendras pas contre ton prochain un faux témoignage.

10.  Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, son serviteur, sa servante, son bœuf, son âne, ni rien de ce qui est à ton prochain.

Quelque soit la religion, on retrouve toujours ces 10 commandements de bases, donc l'idée la plus logique, c'est que toutes les religions, l'on copié... (en changeant quelques trucs, pour que ce soit pas identique) [:eduard khil:3]  

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-07-2025 à 04:42:17
n°73211825
Zorglub201​6
Posté le 14-07-2025 à 17:04:51  profilanswer

Pas persuadé qu'on retrouve "les > 10 commandements (obligations et interdits) " (*) dans toutes les religions. Ta source ne prétend d'ailleurs pas ça. Le rabbin dans la page rappelle que les autres religions du livre en découlent : "Les Dix Commandements renferment l’essence même de laquelle découlent tous les autres."
Tous les autres, pour lui, en toute apparence sont les seuls Christianisme  et Islam. Nan ?
 :) En phase avec les nombreuses et flagrantes similitudes entre Genèses de l'Ancien Testament et textes plus anciens qui l'ont précédé. Aussi entre le Jésus du NT et de nombreux héros fictifs le précédant ; Mithra pour n'en citer qu'un bien connu. Jésus n'est qu'un puzzle pompé de A à Z sur d'autres "dieux/héros mythiques" ayant précédé sa construction.  

(*) Certains des (> 10) commandements israélites se retrouvent dans le Code Hammourabi, bien plus développé et ancien, plus implacable aussi car il inclut certaines sanctions pénales (peine de mort pour les graves faux témoignages, p.e.).

Citation :

XvX : Avance un verset qui dit qu'ils se sont appuyés sur des contes.

:D Non mais sérieux, cesse de jouer au débile. Tu sais bien pourquoi ce verset n'existe pas.  
As-tu noté qu'au moins 5 tableaux de Léonard de Vinci, dont la Joconde, ont un modèle féminin ou masculin qui a strictement la même tête ?
Pas de verset pour ça: va vérifier par toi-même !

Message édité par Zorglub2016 le 14-07-2025 à 17:53:44

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°73213476
v-X-v
Posté le 15-07-2025 à 06:03:37  profilanswer

master71 a écrit :

Comme le verset que j'ai mis est clair et sans ambiguïté toute tentative de ta part d'utiliser des versets sans clarté et nécessitant une interprétation est malvenue.

Oui mais le verset que j'ai mis est clair aussi : tout n'est pas écrit puisque ton nom s'il est écrit peut être effacé.  
C'est peut être ça que tu n'as pas encore compris.

master71 a écrit :

Simple:
Verset 1 des livres de contes de 'dieu'.
Dieu existe.

et voilà tous sont des livres de contes.
sinon tu peux t'intéresser à l'histoire. historiquement on sait quand à été créée la bible, combien de temps ça a mis, de quels récits mythiques ça vient etc.
mais bon demander de l'intelligence à un type qui crois que la fin des temps est imminente est vain je sais.

Tu sais très bien que les contes et mythes sont appelés à disparaitre.
Qui croit à Hercule ou à Zeus ? Personne.
Le Dieu de la bible, par contre c'est autre chose. On en parlera toujours.

master71 a écrit :

bah pourquoi a-t-il mis une éternité avant de mettre un début à son attente. il pouvait créer sans attendre. alors pourquoi a-t-il attendu une éternité avant de créer?

Mais quelque soit Dieu(qui n'a pas de commencement) est présent avant nous depuis une éternité.
Pourquoi dire qu'il pouvait créer sans attendre ? Je ne vois pas l’intérêt de dire cela.

n°73213503
markesz
Destination danger
Posté le 15-07-2025 à 07:14:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mais quelque soit Dieu(qui n'a pas de commencement) est présent avant nous depuis une éternité.
Pourquoi dire qu'il pouvait créer sans attendre ? Je ne vois pas l’intérêt de dire cela.

IL est présent avant nous depuis une éternité. Ah tiens ?
Et la Création de la Terre depuis combien d'années existe-t-elle ?

Tu ne comprendras donc jamais que puisque la Terre a eu un début et n'est pas là depuis une éternité. Il est normal de se demander pourquoi Ton "pas de commencement" est-il resté dans son éternité bien avant la création.
Tu dis bien qu'il est présent avant nous depuis une éternité. C'est long ça tu ne trouves pas.  
Dans ma conception d'un hypothétique créateur céleste, il devait vachement s'ennuyer dans le vide infini. [:mystiko:1]  

---------------
n°73213595
v-X-v
Posté le 15-07-2025 à 08:22:50  profilanswer

markesz a écrit :

IL est présent avant nous depuis une éternité. Ah tiens ?
Et la Création de la Terre depuis combien d'années existe-t-elle ?

Tu ne comprendras donc jamais que puisque la Terre a eu un début et n'est pas là depuis une éternité. Il est normal de se demander pourquoi Ton "pas de commencement" est-il resté dans son éternité bien avant la création.
Tu dis bien qu'il est présent avant nous depuis une éternité. C'est long ça tu ne trouves pas.  
Dans ma conception d'un hypothétique créateur céleste, il devait vachement s'ennuyer dans le vide infini. [:mystiko:1]  

L'éternité n’empêche pas la création.  Es tu d'accord ?

---------------
n°73213674
markesz
Destination danger
Posté le 15-07-2025 à 08:48:30  profilanswer

v-X-v a écrit :

L'éternité n’empêche pas la création.  Es tu d'accord ?

Pas d'accord! Car cela ne répond pas à la question : Que faisait-il dans l'éternité AVANT ?

---------------
n°73215139
TZDZ
Posté le 15-07-2025 à 13:27:03  profilanswer

markesz a écrit :

Pas d'accord! Car cela ne répond pas à la question : Que faisait-il dans l'éternité AVANT ?

Bah il s'occupait d'une infinité d'autres univers.
Quand tu traites d'infini, les paradoxes ne manquent pas. Genre tu prends un truc du type Banach-Tarski, c'est complètement ouf, et, n'importe qui a priori va trouver ça improbable. Idem avec d'autres situations, hôtel de Hilbert, le paradoxe de Skolem, celui du littoral, ou même les paradoxes de Zénon (et les supertâches en général), plus simples.

Bah là c'est pareil, t'as un truc lié à de l'infini, un problème très mal défini en plus, et vous pensez que votre incrédulité est de nature à convaincre un croyant, ou lever une contradiction majeure. Mais c'est de la magie dans un livre mal écrit...

Message édité par TZDZ le 15-07-2025 à 13:27:55
n°73215731
Innolis_Je​vede
70
Posté le 15-07-2025 à 15:07:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

Salut.
Jésus donne les grands principes. Paul lui, il applique ses principes. Il n’y a pas de scission.  

C'est dommage que tu sois si loin des faits.
Paul a initié la venu de la religion.  
Qu'a dit Jesus sur la religion ? ( qu'a t il dit à Pierre ?)  

Paul était jaloux, intolerant, et en réalité assez méchants avec les enfants. Tout le contraire de ce qui avait été perçu chez Jesus par son entourage.

La création de l'institution religieuse en elle même est une insulte à la memoire de Jesus.

Les croix aussi sont des abominations.  

Il n'y a plus rien de son héritage, rien dans les colonnes de pierres, rien dans les rosaces les plus grandes et les plus travaillés.

---------------
7666
n°73215795
talbazar
Posté le 15-07-2025 à 15:18:26  profilanswer

"Le Dieu de la bible, par contre c'est autre chose. On en parlera toujours."

Surement ailleurs que dans tes églises qui s'écroulent par centaines ou par la voix des prêtres incarcérés. Les médias en parlent déjà moins dans les oreilles des Français qu'en 1922, t'es au courant ?

Message édité par talbazar le 15-07-2025 à 15:18:47
n°73219276
v-X-v
Posté le 16-07-2025 à 01:22:56  profilanswer

markesz a écrit :

Il vivait sans création.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1346  1347  1348  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)