| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
markesz Destination danger | Reprise du message précédent :
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le 05-07-2025 à 21:24:51 ![]() ![]() |
ese-aSH Welcome To Avalon |
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
olive127 Briseur de fonction d'onde |
Message édité par olive127 le 06-07-2025 à 04:26:09 |
v-X-v |
|
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
markesz Destination danger |
TZDZ |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | En tout cas, il nous a laissé le temps de le faire. |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
talbazar morte la bête, mort le venin | Les hommes font les dieux et la nature fait le reste, comme a dit Saint Glinglin. |
Publicité | Posté le 07-07-2025 à 16:21:13 ![]() ![]() |
Wilfron |
|
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
v-X-v |
v-X-v |
WATT1000 Gringatcho Demento |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
senide I am Pierrot. I am every man. |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 13-07-2025 à 09:10:08 |
https://www.perplexity.ai/search/qu [...] 17W0WEUlyg De nombreux récits et personnages bibliques sont aujourd’hui reconnus par les chercheurs comme ayant des parallèles ou des origines dans des mythologies plus anciennes ou extérieures à la communauté israélite recits tres 'inspirés' donc |
talbazar morte la bête, mort le venin | L'arche de Noé, jusqu'à deux ans, ça va. |
senide I am Pierrot. I am every man. | Ouais, après c’est canoé |
v-X-v |
Je vais pas dire 'tout Genese', mais tu connais mieux la bible que moi, et les versets qui se rapportent au : .mythe babylonien d’Atrahasis, où l’homme est façonné à partir d’argile .paradis terrestre décrit dans la Genèse est très proche du Dilmun sumérien, avec des thèmes communs comme les fleuves, la souffrance et la transgression originelle .déluge qui trouve un parallèle frappant dans l’épopée de Gilgamesh, ainsi que dans le mythe sumérien de Ziusudra et le mythe babylonien d’Atrahasis. Ces récits antérieurs décrivent aussi un homme averti par une divinité, construisant une arche pour sauver l’humanité et les animaux .L’histoire de Moïse, bébé placé dans un panier sur le fleuve et sauvé, est très similaire à la légende du roi Sargon d’Akkad Ces emprunts et réinterprétations montrent que la Bible s’inscrit dans un vaste réseau de traditions mythologiques du Proche-Orient ancien Message cité 1 fois Message édité par WATT1000 le 13-07-2025 à 15:04:50 |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 13-07-2025 à 15:31:42 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Message édité par master71 le 13-07-2025 à 15:34:07 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
v-X-v |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 14-07-2025 à 04:42:17 |
v-X-v |
|
v-X-v |
TZDZ |
Bah là c'est pareil, t'as un truc lié à de l'infini, un problème très mal défini en plus, et vous pensez que votre incrédulité est de nature à convaincre un croyant, ou lever une contradiction majeure. Mais c'est de la magie dans un livre mal écrit... Message édité par TZDZ le 15-07-2025 à 13:27:55 |
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
talbazar morte la bête, mort le venin | "Le Dieu de la bible, par contre c'est autre chose. On en parlera toujours." Surement ailleurs que dans tes églises qui s'écroulent par centaines ou par la voix des prêtres incarcérés. Les médias en parlent déjà moins dans les oreilles des Français qu'en 1922, t'es au courant ? Message édité par talbazar le 15-07-2025 à 15:18:47 |
v-X-v |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |