Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°73024274
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-06-2025 à 11:41:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

senide a écrit :

J’invite l’auteur de cet article, à prendre un marteau, se taper sur les doigts, et à chaque fois qu’il crie de douleur à lui demander s’il ne simule pas…

C'est censé être un argument ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2025 à 11:41:19  profilanswer

n°73024440
big e
Posté le 09-06-2025 à 12:23:41  profilanswer

Ouais, déjà imagine le pc de ouf qu'il faudrait pour faire tourner tout ça ! :o

n°73024456
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 09-06-2025 à 12:28:28  profilanswer

Juste une boutade.  
A force de chercher des explications sur des questions existentielles, vu qu’on a que dalle ou presque, les théories fusionnent. Celle de notre univers " une simulation " ne me semble pas crédible.  
On remplace dieu par un super ordinateur, même problématique.  

n°73024530
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-06-2025 à 12:47:02  profilanswer

big e a écrit :

Ça aussi c'est censé être un argument sérieux ?

n°73024541
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-06-2025 à 12:49:22  profilanswer

senide a écrit :

Juste une boutade.
A force de chercher des explications sur des questions existentielles, vu qu’on a que dalle ou presque, les théories fusionnent. Celle de notre univers " une simulation " ne me semble pas crédible.

T'as rien démontré. Juste un sophisme :
A ressemble à Y sur certains points. Y est faux donc A est nécessairement faux.

Pas très logique tout ça.

Citation :

Quelle problématique ?

La recherche se fait par tâtonnements. S'arrêter de mettre au point des théories car on n'a pas réussi à démontrer la théorie, c'est du grand n'importe quoi.

Il y a pas mal d'idées évoquées dans cette étude. Démontre plutôt qu'elles ne valent rien.
Ensuite, moi je n'ai pas vérifié tout ce qu'il raconte et j'ai des connaissances très limitées en physique.

Je n'ai pas non plus pris le temps de savoir ce qu'en dit la communauté scientifique.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 09-06-2025 à 12:59:12
n°73024641
TZDZ
Posté le 09-06-2025 à 13:13:24  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Il y a pas mal d'idées évoquées dans cette étude. Démontre plutôt qu'elles ne valent rien.  
Ensuite, moi je n'ai pas vérifié tout ce qu'il raconte et j'ai des connaissances très limitées en physique.

Je n'ai pas non plus pris le temps de savoir ce qu'en dit la communauté scientifique.

Y'a pas besoin de le démontrer. Pour le moment c'est très léger, on va dire que c'est une idée prospective de plus parmi les dizaines d'idées en physique théorique proposées chaque mois dont 99.9% sont erronées, et c'est normal.

L'étude ne vaut pas rien, mais rien ne permet à ce stade de penser qu'elle améliore notre compréhension du monde. Ni prévision théorique, ni idée de validation ou réfutation.

C'est vraiment un article liminaire où il essaie de reproduire ad hoc les résultats d'une théorie qui a déjà fait ses preuves. C'est très, très loin de montrer qu'on vit dans une simulation.

n°73024671
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-06-2025 à 13:18:26  profilanswer

TZDZ a écrit :

Y'a pas besoin de le démontrer. Pour le moment c'est très léger, on va dire que c'est une idée prospective de plus parmi les dizaines d'idées en physique théorique proposées chaque mois dont 99.9% sont erronées, et c'est normal.

L'étude ne vaut pas rien, mais rien ne permet à ce stade de penser qu'elle améliore notre compréhension du monde. Ni prévision théorique, ni idée de validation ou réfutation.

C'est vraiment un article liminaire où il essaie de reproduire ad hoc les résultats d'une théorie qui a déjà fait ses preuves. C'est très, très loin de montrer qu'on vit dans une simulation.

On peut déjà démontrer que certaines des affirmations de l'étude sont fausses ou vraies (dans l'être l'état actuel des connaissances).

Citation :

C'est très, très loin de montrer qu'on vit dans une simulation

Ok, mais selon moi, si ce qui est y dit n'est pas faux, ça vient rajouter un peu plus d'eau au moulin de l'hypothèse d'un monde créé de toute pièce.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 09-06-2025 à 13:18:45
n°73024741
reset.smit​h
Posté le 09-06-2025 à 13:32:51  profilanswer

Mais si on commence à imaginer que l'on vit dans une simulation, du coup l'idée d'un grand architecte qui a mis en œuvre cela devient plausible voir s'impose  ? ( Le titre de ce topic ).

n°73024751
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-06-2025 à 13:34:56  profilanswer

reset.smith a écrit :

Mais si on commence à imaginer que l'on vit dans une simulation, du coup l'idée d'un grand architecte qui a mis en œuvre cela devient plausible voir s'impose ? ( Le titre de ce topic ).

D'un ou plusieurs architectes ? A moins que la réalité en dehors du monde créé n'ait aucun rapport avec la nôtre. Dès lors, parler d'individus serait peut-être caduque ?

n°73024792
TZDZ
Posté le 09-06-2025 à 13:40:49  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ok, mais selon moi, si ce qui est y dit n'est pas faux, ça vient rajouter un peu plus d'eau au moulin de l'hypothèse d'un monde créé de toute pièce.

Quoi en particulier ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2025 à 13:40:49  profilanswer

n°73024803
senide
Posté le 09-06-2025 à 13:43:05  profilanswer

Pour moi ça rajoute juste une couche. La simulation mise en œuvre par une super intelligence, genre notre civilisation dans quelques siècles ou millénaires après l’IA, un hall qui prend le contrôle et qui crée un monde virtuel.
Avant de devenir une super intelligence capable de créer ce monde virtuel, on retourne les pieds sur terre et on se repose la question: y’a t-il un grand architecte dans l’univers ?

n°73024822
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-06-2025 à 13:45:41  profilanswer

TZDZ a écrit :

Quoi en particulier ?

L'optimisation d'un potentiel stockage d'informations. Le fait qu'il y aurait toujours deux états distincts.

n°73024843
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-06-2025 à 13:48:11  profilanswer

senide a écrit :

Pour moi ça rajoute juste une couche. La simulation mise en œuvre par une super intelligence, genre notre civilisation dans quelques siècles ou millénaires après l’IA, un hall qui prend le contrôle et qui crée un monde virtuel.
Avant de devenir une super intelligence capable de créer ce monde virtuel, on retourne les pieds sur terre et on se repose la question: y’a t-il un grand architecte dans l’univers ?

Démontrer que l'on vit dans un monde créé pourrait peut-être nous aider à répondre à tout ça.

Le problème aussi est de partir du principe qu'en dehors de notre monde, le temps serait forcément le même.

n°73024936
TZDZ
Posté le 09-06-2025 à 14:00:37  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

L'optimisation d'un potentiel stockage d'informations. Le fait qu'il y aurait toujours deux états distincts.

Je pense que tu devrais lire l'article original. C'est pas très long, et ça devrait répondre mieux à ton "si c'est pas faux".

n°73025136
master71
ça manque de place.
Posté le 09-06-2025 à 14:42:06  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce n'est pas parce que Dieu peut lire dans ton cœur que ton futur est déjà tracé.
Lis Exode 32v33

je m'en fous tu as tort. j'ai prouvé que 'Dieu' dans ton livre sait tout du passé présent futur, ce qui abolit le libre arbitre.

v-X-v a écrit :

Mais comme elle n'existe pas, personne ne discutera de rien du tout.  :sarcastic:  

ta croyance. pas les faits.

v-X-v a écrit :

Si je n'ai pas compris, je dirai que nous sommes deux.
Ce n'est pas parce que l'éternité existe que rien ne peut être créé.  
Ce que tu oublies, c'est que tu ne peux pas parler d'éternité sans parler de la présence ce qui est éternel.
L'entité présente peut créer justement parce qu'il est présent et non pas parce qu'il doit attendre un temps infini.
Le top départ d'une création peut être décidé par quelqu'un qui est présent éternellement.
Sur la droite qui n'a pas de début et qui file vers l'infini en temps, un point particulier peut être posé ou être lâché sur le parcours.
Ou est le problème ?
Je ne dirais pas que Dieu est hors du temps mais qu'il est dans son temps éternel.
Avec son temps il peut faire ce qu'il veut, par exemple créer.

ça ne répond pas à la question: pourquoi a-t-il attendu une éternité au point qu'il ne peut créer parce que le top est dans une éternité dans le futur.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°73025154
master71
ça manque de place.
Posté le 09-06-2025 à 14:45:19  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je pense que tu voulais dire omniscient au lieu de omnipotent.
Comme tu dis il es en mesure de savoir, mais ce n'est pas parce qu'il en mesure de savoir qu'il doit à tout prix savoir.
Il doit respecter ton libre arbitre. Exemple d'Adam et Eve.
Concernant le fruit défendu : Il lui dit "le jour ou tu en mangeras tu mourras" et non "comme tu en mangeras tu mourras".
C'est ça la différence.

il est pas en mesure. il sait déjà. il sait déjà que l'Homme ne mourra pas mais qu'il mangera le fruit du bien et du mal.
parce que:
Psaumes 139:1-4

Au chef des chantres. De David. Psaume. Éternel! tu me sondes et tu me connais, Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée; Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies.
Car la parole n'est pas sur ma langue, Que déjà, ô Éternel! tu la connais entièrement.

---------------
n°73025232
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 09-06-2025 à 14:59:19  profilanswer

Il va diviser par 0. :o

Message édité par Augmented le 09-06-2025 à 14:59:52

---------------
Streets of Fire
n°73025550
TZDZ
Posté le 09-06-2025 à 15:54:25  profilanswer

master71 a écrit :

ça ne répond pas à la question: pourquoi a-t-il attendu une éternité au point qu'il ne peut créer parce que le top est dans une éternité dans le futur.

Science of the gaps

n°73026271
noureddine​2
Posté le 09-06-2025 à 18:23:57  profilanswer

big e a écrit :

dans le panthéisme , l'univers est vivant et pense etc ,
donc d'après le panthéisme  l'univers est lui même un ordinateur qui évolue et fait des calculs etc ,

n°73028042
v-X-v
Posté le 10-06-2025 à 04:44:33  profilanswer

master71 a écrit :

je m'en fous tu as tort. j'ai prouvé que 'Dieu' dans ton livre sait tout du passé présent futur, ce qui abolit le libre arbitre.

Oui, tu as raison,  j’ai tort car je pensais que tu comprenais le texte d’Exode 32v33.

master71 a écrit :

ta croyance. pas les faits.

Dans ce cas c'est une croyance vraie.

master71 a écrit :

Comme c’est lui qui donne le top, pas besoin d'aller le chercher à l’éternité.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°73028043
v-X-v
Posté le 10-06-2025 à 04:49:24  profilanswer

markesz a écrit :

Je ne dirais pas que Dieu est hors du temps mais qu'il est dans son temps éternel.  

As-tu une idée de ce qu'est son temps éternel ?

Il peut faire ce qu'il veut, d'accord, mais il y a une raison pour qu'il se décide à choisir Adam et Eve ? Si oui laquelle ?  

Peux tu stp reformuler ta question ?

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°73030844
fiend41
why not !
Posté le 10-06-2025 à 15:11:07  profilanswer

et quel grand architecte dans le...multivers ?

en simulation et architectes eux mêmes cobayes d'une expérience,  y'avait aussi une chouette série  "Charlie jade"  où ils ignoraient longtemps qu'il y avait 3 versions de leur propre monde déjà

n°73032619
markesz
Destination danger
Posté le 10-06-2025 à 20:31:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

Peux tu stp reformuler ta question ?

Tu dis que Dieu est dans son temps éternel et qu'il n'avait pas besoin d'attendre Bon. S'il n'a pas attendu avant de créer l'univers, cela revient à dire que l'univers n'a pas de début. Alors pas de "Création". Tu comprends ?

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73035933
Innolis_Je​vede
70
Posté le 11-06-2025 à 12:54:00  profilanswer

J'ai une question pour toi v-x-v :

Es tu d'accord pour dire qu'il y a eu une scission des enseignements de Jesus, dès le début de son histoire, avec notamment une vision diamétralement opposé avec certains des apôtres comme Paul ? ( Notamment en rapport avec l'Homosexualité, l'éducation des enfants, la liberté de l'amour, un Dieux qui serait aussi un Dieux de punitions.)

Message cité 3 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 11-06-2025 à 13:01:01

---------------
7666
n°73038499
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 11-06-2025 à 19:31:46  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Es tu d'accord pour dire qu'il y a eu une scission des enseignements de Jesus, dès le début de son histoire, avec notamment une vision diamétralement opposé avec certains des apôtres comme Paul ? ( Notamment en rapport avec l'Homosexualité, l'éducation des enfants, la liberté de l'amour, un Dieux qui serait aussi un Dieux de punitions.)

vu que la quasi totalité du nouveau testament est constitué de ses lettres, je vois pas trop de quelle vision opposée tu veux parler

les evangiles, lettres de st paul, apocalypse

un peu de st jean, un peu de st pierre

puis t'as les apocryphes

mais c'est l'avis de xVx qui t'importe

tu comptes le livre des mormons et le coran comme une extension des enseignements de jesus ou pas ?

n°73039951
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 12-06-2025 à 03:38:39  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Au tout début, Jésus et Paul ne pouvaient pas se saquer, et se foutaient violemment sur la gueule. Un combat de karaté fut organisé, et Jésus gagna. Mais ils se rabibochèrent par la suite et finirent par devenir hyper potes. Cependant, il est vrai que certains apôtres ne pouvaient pas blairer Jésus, alors Jésus leur colla une violente targnole afin qu'ils se repentent de leurs actes et lui obéissent. [:wumalpy:1]

Message édité par Raoul Stallone le 23-07-2025 à 05:33:06

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°73047997
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-06-2025 à 12:27:06  profilanswer

WATT1000 a écrit :

vu que la quasi totalité du nouveau testament est constitué de ses lettres, je vois pas trop de quelle vision opposée tu veux parler

les evangiles, lettres de st paul, apocalypse

un peu de st jean, un peu de st pierre

puis t'as les apocryphes

mais c'est l'avis de xVx qui t'importe

tu comptes le livre des mormons et le coran comme une extension des enseignements de jesus ou pas ?

Les gnostiques.

Prends par exemple le 1er épitre aux corinthien 9:10 :

Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

C'est diamétralement opposé aux enseignements de Jesus.

Jesus est pour le pardons et l'acceptation ( + une idée assez moderne de l'éducation des enfants), Jamais il n'a abordé l'homosexualité qui derange tant Paul.

Autre chose, alors que Jesus pointe le fait que c'est l'incapacité aux riches de se défaire de leurs biens qui les empêche d'aller au paradis, Paul mise sur le pêché de  Cupidité, un trait de caractère.. Paul Juge constamment l'Homme, en lui opposant un Dieu punisseur.

Le Dieu de Jesus et celui de Paul sont très différent.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 13-06-2025 à 12:27:59

---------------
7666
n°73057158
master71
ça manque de place.
Posté le 14-06-2025 à 22:49:16  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oui, tu as raison,  j’ai tort car je pensais que tu comprenais le texte d’Exode 32v33.

le psaume que je cite est clair et sans ambiguïté.
et ton 'exode 32v33' ne signifie en aucun cas que 'Dieu' ne sait pas. il dit juste qu'il y a des personnes dont le destin est écrit de toute éternité qui seront effacés parce que 'Dieu', qui lui a imposé son comportement, est injuste.

v-X-v a écrit :

Dans ce cas c'est une croyance vraie.

une croyance, vraie ou faux, ça ne change rien, y pas de réalité derrière.

v-X-v a écrit :

Comme c’est lui qui donne le top, pas besoin d'aller le chercher à l’éternité.

bah si. forcément. quelque soit le moment de ton top y a une éternité avant que 'Dieu' a parcouru, et une autre qu'il lui reste à parcourir pour atteindre le top. de fait il ne crée jamais.

---------------
n°73060722
markesz
Destination danger
Posté le 15-06-2025 à 20:13:33  profilanswer

vXv est disparu pour quelque temps du moins, c'est toujours lorsqu'il est face au début de la Création. [:l'artefact:3]

---------------
n°73061318
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-06-2025 à 21:14:10  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

...
Le Dieu de Jesus et celui de Paul sont très différents.

ben, c'est normal
celui qui demarche pour te vendre le brole, il te montrera forcement que le bon coté des choses

mais une fois que t'as signé par contre ...

:O  ou pas

n°73124450
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-06-2025 à 08:08:46  profilanswer

A méditer à l'heure où ils rappliquent dans les écoles ricaines, les soutanes pleines de pognon.

https://www.nationalgeographic.fr/s [...] wtab-fr-fr

n°73125459
senide
Posté le 27-06-2025 à 11:25:53  profilanswer

Ouais, ils vont peut être partir en croisades. Paraît que Trump a été l’envoyé de Dieu pour sauver l’Amérique !
 [:issabou945:2]  
Chez nous,  on a pas à se poser la question…
 [:paydaygay:10]  [:macronite:4]  

n°73161080
v-X-v
Posté le 03-07-2025 à 21:26:13  profilanswer

markesz a écrit :

Tu dis que Dieu est dans son temps éternel et qu'il n'avait pas besoin d'attendre Bon. S'il n'a pas attendu avant de créer l'univers, cela revient à dire que l'univers n'a pas de début. Alors pas de "Création". Tu comprends ?

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu utilises le mot "attendre" sans mettre un début ?
Si tu dois attendre une éternité avant de créer, tu ne vas jamais créer ?
C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas la question " Pourquoi Dieu a attendu une éternité avant de créer ?"

n°73166687
spark
Luc ?
Posté le 05-07-2025 à 01:36:36  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=dQWPvZeAALg&t=3s

bon visionnage :o

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°73166799
markesz
Destination danger
Posté le 05-07-2025 à 06:47:18  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu utilises le mot "attendre" sans mettre un début ?
Si tu dois attendre une éternité avant de créer, tu ne vas jamais créer ?
C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas la question " Pourquoi Dieu a attendu une éternité avant de créer ?"

Il n'y a donc pas de début à la Création ?  

---------------
n°73166896
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 05-07-2025 à 08:33:10  profilanswer

markesz a écrit :

ben elle n'a pas eu lieu puisque Dieu.x attend encore, depuis une eternité, et encore, et encore. Pas de debut, pas de milieu, pas de fin

Nous n'existons pas, ainsi que l'univers, tout ceci est une simulation dans le cerveau omnipotent de Dieu.x ; ce qui nous prive en plus de toute capacité de libre arbitre

n°73167161
v-X-v
Posté le 05-07-2025 à 10:44:11  profilanswer

markesz a écrit :

C'est le Créateur qui n’a pas de début mais la création à forcément un.

---------------
n°73167329
v-X-v
Posté le 05-07-2025 à 11:38:01  profilanswer

master71 a écrit :

le psaume que je cite est clair et sans ambiguïté.
et ton 'exode 32v33' ne signifie en aucun cas que 'Dieu' ne sait pas. il dit juste qu'il y a des personnes dont le destin est écrit de toute éternité qui seront effacés parce que 'Dieu', qui lui a imposé son comportement, est injuste.

Oui le psaume est clair mais pas ton explication car le psaume ne parle pas de la vie a long terme.
De plus tu ne peux pas dire que tout est écrit de manière indélébile et que l’indélébile peut-être effacé !
Pour bien comprendre lis aussi Deutéronome 30v19

master71 a écrit :

une croyance, vraie ou faux, ça ne change rien, y pas de réalité derrière.

La réalité c'est qu’on a rien justement.  

master71 a écrit :

bah si. forcément. quelque soit le moment de ton top y a une éternité avant que 'Dieu' a parcouru, et une autre qu'il lui reste à parcourir pour atteindre le top. de fait il ne crée jamais.

Tu le dis toi même "quelque soit le moment " de ton top. Qu’est qui t'empêche de créer tout de suite après ton top ? Rien.
A moins que tu penses que tu ne peux même pas donner ton "top" car il faut attendre un temps infini !
La question est  : pourquoi il faudrait une éternité pour donner un "top" ?

---------------
n°73169729
master71
ça manque de place.
Posté le 05-07-2025 à 20:26:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oui le psaume est clair mais pas ton explication car le psaume ne parle pas de la vie a long terme.
De plus tu ne peux pas dire que tout est écrit de manière indélébile et que l’indélébile peut-être effacé !
Pour bien comprendre lis aussi Deutéronome 30v19

la vie à long terme? encore une de tes inventions? il n'y a qu'une seule vie. jusqu'à preuve du contraire. preuve que personne n'a rapporté.

v-X-v a écrit :

La réalité c'est qu’on a rien justement.  

exactement. on a rien sur l'existence de 'Dieu'. autant s'en passer.

v-X-v a écrit :

Tu le dis toi même "quelque soit le moment " de ton top. Qu’est qui t'empêche de créer tout de suite après ton top ? Rien.
A moins que tu penses que tu ne peux même pas donner ton "top" car il faut attendre un temps infini !
La question est  : pourquoi il faudrait une éternité pour donner un "top" ?

bonne question, pourquoi 'Dieu' a attendu une éternité pour donner son top ?

---------------
n°73169746
master71
ça manque de place.
Posté le 05-07-2025 à 20:28:59  profilanswer

v-X-v a écrit :

on a qu'à dire que l'univers n'est pas créé, et paf plus de souci avec un 'Dieu' imaginé y a moins de 3000 ans, sur plus de 600 ans, par des inconnus qui se sont mélangés les pinceaux plus d'une fois, basé sur les 'Dieux' et légendes précédents.

d'ailleurs la fin des temps ayant été souvent remise, c'est quand la prochaine fois pour les tdj?

Message édité par master71 le 05-07-2025 à 20:33:26

---------------
n°73169949
markesz
Destination danger
Posté le 05-07-2025 à 21:24:51  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le Créateur n'ayant pas de début, comme tu dis, la création elle à forcément un début. Alors que se passe-il avec le Créateur avant le début de la la création ?  ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)