| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
v-X-v | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-03-2022 à 12:29:15 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
Hum. Tu dis que tu dis le contraire, et tu me sors l'exemple de la théière de Russel, qui est un exemple très particulier et très précis : c'est pas n'importe quelle theière, il FAUT qu'elle ait les spécificités de la theière de Russel pour qu'on ne puisse la trouver et donc prouver son inexistence (pour la seule raison qu'on ne sait pas où la chercher car l'espace de recherche est trop grand). La Theière de Russel, c'est bien un cas très particulier, pas le cas général d'une theière Les trucs dont on "ne peut prouver l'inexistence", c'est les trucs pour lesquels on donne suffisamment peu d'info pour qu'on ne puisse pas dans la pratique savoir où chercher ou comment mesurer, ou encore les trucs qu'on ne peut fondamentalement pas mesurer ou dont on ne dit pas ce que c'est censé avoir comme effet. Typiquement un Dieu dans une dimension parallèle par exemple, une licorne invisible... etc.
Quand on veut faire de l'ironie, faut pas se rater
La conscience n'est pas mal définie, ce n'est pas pour ça qu'elle est non-testable, c'est parce que la conscience au sens du "problème difficile", est une expérience uniquement subjective et fondamentalement inaccessible depuis l'extérieur. L'intelligence admet plusieurs définitions, mais reste tout à fait testable dans chacune de ces définitions de la plus abstraite et générale à la plus concrète et spécifique : quand c'est "la capacité à résoudre des problèmes nouveaux", bah on peut tester par exemple l'intelligence de certains animaux comme les corbeaux, les poulpes ou les singes en leur présentant de nouveaux problèmes, quand c'est "le truc mesuré par un test de QI" (
Non non, je l'ai bien lu ce que tu as "expliqué", mais comme c'est encore une idée brouillonne et qui n'a pas trop de sens, je l'ai zappé (sans le mentionner pour ne pas que ça parte en couille, mais bon, là je vais devoir le faire) : "si tu mets quelque chose dans le néant" -> cette phrase n'a pas de sens, le néant ne peut pas contenir quelque chose, et de toutes façons, c'est inutile pour confronter l'existence du néant : l'inexistence du néant elle est dans sa définition. Le néant, c'est le non-être, c'est la négation de l'être. PAR DEFINITION, il n'existe pas. Autrement dit, le néant n'est rien, n'a aucune propriété, donc n'existe pas. S'il existait, il aurait une propriété : exister. Commencer à argumenter en le considérant comme un truc qui pourrait être (?), quelque part (le néant, qui n'a aucune propriété, pourrait avoir une localisation et une extension spatiale ??), dans lequel on peut mettre quelque chose (c'est un contenant ???), puis dire "comme c'est le néant il cesse de l'être si je mets quelque chose dedans", je trouve ça très "confus/brouillon", encore une fois, et ça montre surtout que tu n'as pas en tête la définition claire de "néant" (la négation de l'être, l'absence d'existence), mais que tu gloses quand même sur le concept.
Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 18-03-2022 à 17:43:47 |
Ryan Foupoudav | Merci pour cette démonstration qui prouve de façon assez implacable parle de concepts pourtant assez basiques, qu'il ne maîtrise pas. Je me demande à partir de quel moment il va se rendre compte que si tout le monde met son nez dans son propre caca, qu'il commencera à envisager qu'il puisse avoir tort. Pour le moment, c'est un miroir de vxv notre Master. Ni plus ni moins. Je crois que je l'avais bien cerné dans le fait qu'il utilise le prétexte de la science pour exprimer un truc assez malsain et trouble. Au moins, avec vxv on sait pourquoi et c'est vachement moins hypocrite. Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 18-03-2022 à 16:50:25 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
v-X-v |
|
Ryan Foupoudav |
Je n'ai pas dit ça, je crois juste que vous êtes des antagonistes, avec les mêmes traits fondamentaux. Psychorigides et totalement incapables de questionner vos propres positionnements, donc de remise en question. L'un le fait aussi nom de la science, l'autre au nom de dieu. C'est bonet blanc, et blanc bonet Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 18-03-2022 à 17:09:18 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le 18-03-2022 à 17:06:45 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
Ryan Foupoudav |
Je ne doute pas que tu penses ça --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
donut78 Stop eating donuts |
Le 14 décembre a propos de vXv et Master :
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 18-03-2022 à 18:59:55 |
v-X-v |
Message édité par v-X-v le 18-03-2022 à 18:20:07 |
v-X-v |
|
citation | |
donut78 Stop eating donuts |
Déjà que ta logique est défaillante, fait au moins un effort de lecrure stp. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
yous_f_ |
|
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 18-03-2022 à 18:58:58 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Ryan Foupoudav |
Ben justement, c'est pas trop ce que tu montres, et t'es malheureusement bien seul à croire que tu es capable d'admettre tes erreurs ici. Ou alors nous te décodons tous fort mal ? Soit tu nous prends pour des jambons de façon consciente, soit tu ne parviens pas à te décaler d'un iota pour voir que tu te sers du prétexte de la science pour faire du vxv, ni plus ni moins. Et ce sont des types qui ont un sérieux bagage scientifique qui te le font remarquer. Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 18-03-2022 à 19:18:01 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
v-X-v |
|
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 18-03-2022 à 19:34:02 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Ryan Foupoudav |
"Je n'ai pas le droit d'avoir un sérieux bagage scientifique" Elle est tellement Golden celle-ci
Message édité par Ryan le 18-03-2022 à 20:26:40 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
v-X-v |
|
yous_f_ |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Message édité par master71 le 18-03-2022 à 21:38:49 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 18-03-2022 à 21:37:54 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
yous_f_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |