Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  ..  1422  1423  1424  1425  1426  1427
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°65474013
v-X-v
Posté le 18-03-2022 à 12:29:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

master71 a écrit :

il n'est pas lié au temps. parler de 'longtemps' dans un tel contexte n'a pas de sens.

Mais bon c'est pas comme si je te l'avais pas expliqué plusieurs fois rien qu'aujourd'hui.

Parler d’un être qui a toujours existé sans lié cela au temps infini n’a pas de sens.
Plusieurs fois tu dis une chose et son contraire. J’appelle pas ça expliquer.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2022 à 12:29:15  profilanswer

n°65474170
v-X-v
Posté le 18-03-2022 à 12:48:10  profilanswer

master71 a écrit :

et effectivement il a attendu une éternité vu que le début de son attente cadre avec sa naissance.
si il n'y a pas de début pour 'Dieu' il n'y a pas besoin de début pour attendre, logique.

Le début d’une attente ne commence pas avec la naissance.
Tu n’attends pas un taxi depuis que tu es né.

n°65475215
master71
ça manque de place.
Posté le 18-03-2022 à 14:32:32  profilanswer

v-X-v a écrit :

Parler d’un être qui a toujours existé sans lié cela au temps infini n’a pas de sens.
Plusieurs fois tu dis une chose et son contraire. J’appelle pas ça expliquer.

montre moi où j'ai dit une chose et son contraire :D

ce qui n'a pas de sens c'est d'avoir attendu une éternité (et pas besoin du moment du début de l'attente, il a attendu de toute éternité)) pour se dire 'tiens si je créais un univers.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°65475267
master71
ça manque de place.
Posté le 18-03-2022 à 14:36:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le début d’une attente ne commence pas avec la naissance.
Tu n’attends pas un taxi depuis que tu es né.

bien maintenant tu dis que 'Dieu' à une naissance, donc il a un début. je vais le noter pour te le rappeler quand tu diras que 'Dieu' est là depuis toujours..

en tout cas dans ce que tu disais avant rien de logique à mettre un début à l'attente si tu ne mets pas de début à 'Dieu'. c'est la même logique basée sur la réalité.

---------------
n°65475491
v-X-v
Posté le 18-03-2022 à 14:55:47  profilanswer

master71 a écrit :

montre moi où j'ai dit une chose et son contraire :D

Exemple

Citation :

hors du temps implique qu'il n'y a pas de moment.

Pour un Dieu qui n'a pas de commencement, ne pas avoir de moment pour savoir qu'il existe, ça n'a ni queue ni tête. :D

n°65475758
v-X-v
Posté le 18-03-2022 à 15:22:23  profilanswer

master71 a écrit :

bien maintenant tu dis que 'Dieu' à une naissance, donc il a un début. je vais le noter pour te le rappeler quand tu diras que 'Dieu' est là depuis toujours..

Qui a parlé de naissance en premier ? C'est moi ou c'est toi ?  :)  

Citation :

en tout cas dans ce que tu disais avant rien de logique à mettre un début à l'attente si tu ne mets pas de début à 'Dieu'. c'est la même logique basée sur la réalité.

Dieu n'ayant pas de commencement, sa création ne peut être là en même temps que lui.
Je pense que c'est cette logique de base que tu n'as pas encore saisi.

n°65476328
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 18-03-2022 à 16:26:56  profilanswer

master71 a écrit :

je dirais le contraire, sur des trucs très spécifiques et précis (en fait faut que ce soit testable, et pratique à tester, je rappelle pas les milliards, les dizaines d'années et la coopération internationale juste pour prouver que le boson de Higgs existe) on peut prouver l'inexistence, en cas général non. sinon... t'es capable de prouver l'inexistence de la théière de Russel?

Hum. Tu dis que tu dis le contraire, et tu me sors l'exemple de la théière de Russel, qui est un exemple très particulier et très précis : c'est pas n'importe quelle theière, il FAUT qu'elle ait les spécificités de la theière de Russel pour qu'on ne puisse la trouver et donc prouver son inexistence (pour la seule raison qu'on ne sait pas où la chercher car l'espace de recherche est trop grand). La Theière de Russel, c'est bien un cas très particulier, pas le cas général d'une theière :D

Les trucs dont on "ne peut prouver l'inexistence", c'est les trucs pour lesquels on donne suffisamment peu d'info pour qu'on ne puisse pas dans la pratique savoir où chercher ou comment mesurer, ou encore les trucs qu'on ne peut fondamentalement pas mesurer ou dont on ne dit pas ce que c'est censé avoir comme effet. Typiquement un Dieu dans une dimension parallèle par exemple, une licorne invisible... etc.

master71 a écrit :

faudrait déjà être capable de reconnaître l'ironie, d'une part,

Quand on veut faire de l'ironie, faut pas se rater :o

master71 a écrit :

et ce que les exemples ont de commun, ils sont mal définis donc non testables, ce qui est donc une ironie de dire qu'ils n'existent pas, mais c'est pas grave dans ton procès en intention et en disqualification, t'es pas à une vache près.

La conscience n'est pas mal définie, ce n'est pas pour ça qu'elle est non-testable, c'est parce que la conscience au sens du "problème difficile", est une expérience uniquement subjective et fondamentalement inaccessible depuis l'extérieur. L'intelligence admet plusieurs définitions, mais reste tout à fait testable dans chacune de ces définitions de la plus abstraite et générale à la plus concrète et spécifique : quand c'est "la capacité à résoudre des problèmes nouveaux", bah on peut tester par exemple l'intelligence de certains animaux comme les corbeaux, les poulpes ou les singes en leur présentant de nouveaux problèmes, quand c'est "le truc mesuré par un test de QI" ( :o ), bah on a le QI... etc

master71 a écrit :

en fait, le néant est exactement dans le même cas que le reste, c'est non testable, puisque tu mets quelque chose dans le néant, il disparaît. ce que j'ai expliqué, mais que tu as du oublié de lire.

Non non, je l'ai bien lu ce que tu as "expliqué", mais comme c'est encore une idée brouillonne et qui n'a pas trop de sens, je l'ai zappé (sans le mentionner pour ne pas que ça parte en couille, mais bon, là je vais devoir le faire) : "si tu mets quelque chose dans le néant" -> cette phrase n'a pas de sens, le néant ne peut pas contenir quelque chose, et de toutes façons, c'est inutile pour confronter l'existence du néant : l'inexistence du néant elle est dans sa définition. Le néant, c'est le non-être, c'est la négation de l'être. PAR DEFINITION, il n'existe pas. Autrement dit, le néant n'est rien, n'a aucune propriété, donc n'existe pas. S'il existait, il aurait une propriété : exister. Commencer à argumenter en le considérant comme un truc qui pourrait être (?), quelque part (le néant, qui n'a aucune propriété, pourrait avoir une localisation et une extension spatiale ??), dans lequel on peut mettre quelque chose (c'est un contenant ???), puis dire "comme c'est le néant il cesse de l'être si je mets quelque chose dedans", je trouve ça très "confus/brouillon", encore une fois, et ça montre surtout que tu n'as pas en tête la définition claire de "néant" (la négation de l'être, l'absence d'existence), mais que tu gloses quand même sur le concept.

master71 a écrit :

ceci dit, je suis d'accord avec toi, quand on prend des bribes à droite à gauche, qu'on sort de leur contexte, c'est très embrouillé.

En fait, tu ne te remets jamais en cause :
* si on te trouve embrouillé, c'est parce qu'on "prend des bribes à droite à gauche", et pas parce que tu es brouillon dans une explication dont tu ne maitrises pas les concepts
* si on passe "à côté" de ton ironie, c'est parce qu'on n'est "pas capable de reconnaitre l'ironie", pas parce que tu l'as mal fait...
* si on trouve que tu es arrogant, c'est parce que tu es du côté de la science, contre les "anti-science"
* si tu "parles mal", c'est pas ta faute, c'est parce que tu trouves qu'on te parle mal aussi (alors que non, t'es quasiment le seul à parler ainsi)

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 18-03-2022 à 17:43:47
n°65476478
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-03-2022 à 16:44:29  profilanswer

Merci pour cette démonstration qui prouve de façon assez implacable parle de concepts pourtant assez basiques, qu'il ne maîtrise pas.

Je me demande à partir de quel moment il va se rendre compte que si tout le monde met son nez dans son propre caca, qu'il commencera à envisager qu'il puisse avoir tort. Pour le moment, c'est un miroir de vxv notre Master. Ni plus ni moins.

Je crois que je l'avais bien cerné dans le fait qu'il utilise le prétexte de la science pour exprimer un truc assez malsain et trouble. Au moins, avec vxv on sait pourquoi et c'est vachement moins hypocrite.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 18-03-2022 à 16:50:25

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°65476587
v-X-v
Posté le 18-03-2022 à 17:01:22  profilanswer

Ryan a écrit :

Merci pour cette démonstration qui prouve de façon assez implacable parle de concepts pourtant assez basiques, qu'il ne maîtrise pas.  

Je me demande à partir de quel moment il va se rendre compte que si tout le monde met son nez dans son propre caca, qu'il commencera à envisager qu'il puisse avoir tort. Pour le moment, c'est un miroir de vxv notre Master. Ni plus ni moins.

Je crois que je l'avais bien cerné dans le fait qu'il utilise le prétexte de la science pour exprimer un truc assez malsain et trouble. Au moins, avec vxv on sait pourquoi et c'est vachement moins hypocrite.

Tout comme toi ou moi, ce n'est pas tout ce qu'il dit qui est mauvais. :)

n°65476622
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-03-2022 à 17:06:45  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tout comme toi ou moi, ce n'est pas tout ce qu'il dit qui est mauvais. :)

Je n'ai pas dit ça, je crois juste que vous êtes des antagonistes, avec les mêmes traits fondamentaux. Psychorigides et totalement incapables de questionner vos propres positionnements, donc de remise en question. L'un le fait aussi nom de la science, l'autre au nom de dieu. C'est bonet blanc, et blanc bonet [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 18-03-2022 à 17:09:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2022 à 17:06:45  profilanswer

n°65476716
v-X-v
Posté le 18-03-2022 à 17:19:15  profilanswer

Ryan a écrit :

Je n'ai pas dit ça, je crois juste que vous êtes des antagonistes, avec les mêmes traits fondamentaux. Psychorigides et totalement incapables de questionner vos propres positionnements, donc de remise en question. L'un le fait aussi nom de la science, l'autre au nom de dieu. C'est bonet blanc, et blanc bonet [:cosmoschtroumpf]

Je pourrais en dire autant de toi quand tu discutes avec Master.  ;)

n°65476931
master71
ça manque de place.
Posté le 18-03-2022 à 17:51:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

Exemple

Citation :

hors du temps implique qu'il n'y a pas de moment.

Pour un Dieu qui n'a pas de commencement, ne pas avoir de moment pour savoir qu'il existe, ça n'a ni queue ni tête. :D

à part montrer ton manque, global, d'imagination, de culture, et de connaissance....
partir du postulat que 'Dieu' est comme toi, est une mauvaise base.
mais pas étonnant, les créateurs des différentes cosmogonies ont tous créé des 'Dieux' à leur image.

---------------
n°65476944
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-03-2022 à 17:54:11  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je pourrais en dire autant de toi quand tu discutes avec Master. ;)

Je ne doute pas que tu penses ça  [:cerveau couette]

---------------
n°65476993
master71
ça manque de place.
Posté le 18-03-2022 à 18:02:11  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Hum. Tu dis que tu dis le contraire, et tu me sors l'exemple de la théière de Russel, qui est un exemple très particulier et très précis : c'est pas n'importe quelle theière, il FAUT qu'elle ait les spécificités de la theière de Russel pour qu'on ne puisse la trouver et donc prouver son inexistence (pour la seule raison qu'on ne sait pas où la chercher car l'espace de recherche est trop grand). La Theière de Russel, c'est bien un cas très particulier, pas le cas général d'une theière :D

tu as du rater la phrase 'faut que ce soit testable et pratique à tester'. mais c'est pas comme si tu passais ton temps à lire ce que tu crois et à oublier ce que j'ai écrit.

Les trucs dont on "ne peut prouver l'inexistence", c'est les trucs pour lesquels on donne suffisamment peu d'info pour qu'on ne puisse pas dans la pratique savoir où chercher ou comment mesurer, ou encore les trucs qu'on ne peut fondamentalement pas mesurer ou dont on ne dit pas ce que c'est censé avoir comme effet. Typiquement un Dieu dans une dimension parallèle par exemple, une licorne invisible... etc.

Exactement ce que je dis: si c'est pas définis très précisément, que c'est pas testable en pratique, bah tu ne peux prouver l'inexistence.
donc encore une fois tu ne fais que dire le contraire de ce que tu as dit avat.

Quand on veut faire de l'ironie, faut pas se rater :o

Tu as parfaitement réussi à faire le pitre.

La conscience n'est pas mal définie, ce n'est pas pour ça qu'elle est non-testable, c'est parce que la conscience au sens du "problème difficile", est une expérience uniquement subjective et fondamentalement inaccessible depuis l'extérieur. L'intelligence admet plusieurs définitions, mais reste tout à fait testable dans chacune de ces définitions de la plus abstraite et générale à la plus concrète et spécifique : quand c'est "la capacité à résoudre des problèmes nouveaux", bah on peut tester par exemple l'intelligence de certains animaux comme les corbeaux, les poulpes ou les singes en leur présentant de nouveaux problèmes, quand c'est "le truc mesuré par un test de QI" ( :o ), bah on a le QI... etc

Tu vas donc pouvoir me donner une définition qui fait consensus de ce qu'est la conscience.
Tu vas aussi pouvoir me donner une définition qui fait consensus de ce qu'est l'intelligence.

Non non, je l'ai bien lu ce que tu as "expliqué", mais comme c'est encore une idée brouillonne et qui n'a pas trop de sens, je l'ai zappé (sans le mentionner pour ne pas que ça parte en couille, mais bon, là je vais devoir le faire) : "si tu mets quelque chose dans le néant" -> cette phrase n'a pas de sens, le néant ne peut pas contenir quelque chose, et de toutes façons, c'est inutile pour confronter l'existence du néant : l'inexistence du néant elle est dans sa définition. Le néant, c'est le non-être, c'est la négation de l'être. PAR DEFINITION, il n'existe pas. Autrement dit, le néant n'est rien, n'a aucune propriété, donc n'existe pas. S'il existait, il aurait une propriété : exister. Commencer à argumenter en le considérant comme un truc qui pourrait être (?), quelque part (le néant, qui n'a aucune propriété, pourrait avoir une localisation et une extension spatiale ??), dans lequel on peut mettre quelque chose (c'est un contenant ???), puis dire "comme c'est le néant il cesse de l'être si je mets quelque chose dedans", je trouve ça très "confus/brouillon", encore une fois, et ça montre surtout que tu n'as pas en tête la définition claire de "néant" (la négation de l'être, l'absence d'existence), mais que tu gloses quand même sur le concept.

oui bien sûr.
tout à fait.
(t'as lu l'ironie?)

En fait, tu ne te remets jamais en cause :  
* si on te trouve embrouillé, c'est parce qu'on "prend des bribes à droite à gauche", et pas parce que tu es brouillon dans une explication dont tu ne maitrises pas les concepts
* si on passe "à côté" de ton ironie, c'est parce qu'on n'est "pas capable de reconnaitre l'ironie", pas parce que tu l'as mal fait...
* si on trouve que tu es arrogant, c'est parce que tu es du côté de la science, contre les "anti-science"
* si tu "parles mal", c'est pas ta faute, c'est parce que tu trouves qu'on te parle mal aussi (alors que non, t'es quasiment le seul à parler ainsi)

T'aurais pu en rajouter hein, charge bien la mule, encore plus, entre ce que j'ai pas écrit, les nuances que j'ai données, et ton incapacité chronique à lire autre chose que de quoi te faire une réputation de boxeur (bon tu frappes fort, mais à côté, dommage), y avait de quoi faire pourtant...

---------------
n°65476997
master71
ça manque de place.
Posté le 18-03-2022 à 18:02:48  profilanswer

Ryan a écrit :

merci pour cette lèche. il n'en avait pas assez .

---------------
n°65476998
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-03-2022 à 18:02:57  profilanswer

Ryan a écrit :

+1

Le 14 décembre a propos de vXv et Master :

donut78 a écrit :

Les deux faces d'une même pièce :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65477018
master71
ça manque de place.
Posté le 18-03-2022 à 18:06:47  profilanswer

un obscurantiste borné et incapable de comprendre quoique ce soit, c'est areil qu'un mec qui a des connaissances scientifiques, qui se remet en question, qui accepte ses erreurs....

c'est la même chose.
j'avais l'intention avant de parler de relativisme, mais j'ai bien fait de parler d'anti-science.

---------------
n°65477096
v-X-v
Posté le 18-03-2022 à 18:17:53  profilanswer

master71 a écrit :

à part montrer ton manque, global, d'imagination, de culture, et de connaissance....
partir du postulat que 'Dieu' est comme toi, est une mauvaise base.
mais pas étonnant, les créateurs des différentes cosmogonies ont tous créé des 'Dieux' à leur image.

Je ne pars du postulat que Dieu est comme moi puisqu'il n'a pas de commencement. Je te l'ai déjà dit 15000 fois.
Je dis simplement qu'il est conscient au moins de lui même.
Il manquerait que ça , qu'il ne sache pas qu'il est Dieu !
Je pensais que tu avais au moins intégré ce point basique.

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 18-03-2022 à 18:59:55
n°65477113
v-X-v
Posté le 18-03-2022 à 18:19:43  profilanswer

Ryan a écrit :

Je ne doute pas que tu penses ça  [:cerveau couette]

Vu les conversations que tu as eu avec Master, tu ne m'as pas donner le choix de douter.  :)

Message édité par v-X-v le 18-03-2022 à 18:20:07
n°65477150
v-X-v
Posté le 18-03-2022 à 18:27:13  profilanswer

donut78 a écrit :

+1

Le 14 décembre a propos de vXv et Master :

Tu critiques Master, et tu es prêt à croire tout comme lui que le néant peut exister.
Toi, tu es la troisième face de la pièce, celle qui est courbée.  :D  

n°65477187
citation
Posté le 18-03-2022 à 18:34:38  profilanswer

[:leamas:5]  
aaf

n°65477217
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-03-2022 à 18:39:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu critiques Master, et tu es prêt à croire tout comme lui que le néant peut exister.
Toi, tu es la troisième face de la pièce, celle qui est courbée. :D

Euh tu m'as lu ? J'ai écrit plusieurs fois que le néant ne peut pas exister.

Déjà que ta logique est défaillante, fait au moins un effort de lecrure stp.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65477282
yous_f_
Posté le 18-03-2022 à 18:51:22  profilanswer

master71 a écrit :

tu parles d'un truc sans cause. 'Dieu'. (si les causes étaient externes à 'Dieu', 'Dieu' aurait une cause et donc un début, ce qui contredit un 'Dieu' éternel ou hors du temps.)
du coup 'Dieu' est à la fois la cause et le savoir.
du coup la contradiction reste. soit il est omniscient et il n'y a pas de libre arbitre parce qu'il est sait ce qui va se passer, en est la cause, et ne pourra pas faire autrement parce qu'il sait ce qui va se passer, soit il a le libre arbitre et il ne sait pas ce qui va se passer même si il en est la cause.

une objection?

J'objecterais que Dieu n'est pas dans un cadre temporel, et que tes affirmations n'ont plus de sens, notamment celles au futur: "ce qui va se passer", "ne pourra pas".
En définitive, le savoir/l'omniscience n'est pas la cause des événements.

n°65477289
master71
ça manque de place.
Posté le 18-03-2022 à 18:52:59  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je ne pars du postulat que Dieu est comme moi puisqu'il n'a pas de commencement. Je te l'ai déjà dit 15000 fois.
Je dis simplement qu'il est conscient au moins de lui même.
Il manquerais que ça , qu'il ne sache pas qu'il est Dieu !
Je pensais que tu avais au moins intégré ce point basique.

où ais-je écrit que 'Dieu' n'est pas conscient de lui-même?
et 'Dieu' est lié au temps c'est typiquement le fait que tu considère que 'Dieu' est comme toi.

---------------
n°65477318
master71
ça manque de place.
Posté le 18-03-2022 à 18:57:38  profilanswer

yous_f_ a écrit :

J'objecterais que Dieu n'est pas dans un cadre temporel, et que tes affirmations n'ont plus de sens, notamment celles au futur: "ce qui va se passer", "ne pourra pas".
En définitive, le savoir/l'omniscience n'est pas la cause des événements.

Donc 'Dieu' est soumis à des causes externes à lui.
et l'univers est soumis à des causes qui ne sont pas dues à 'Dieu'.
intéressant.
dans quel cadre un 'Dieu' qui est hors du temps et du monde serait soumis à des causes externes à lui?
dans quel cadre un 'Dieu' créateur verrait sa création soumise à d'autres que lui?

tu n'as toujours pas répondu à mes remarques sur tes caractéristiques préférables pour 'Dieu'.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 18-03-2022 à 18:58:58

---------------
n°65477330
v-X-v
Posté le 18-03-2022 à 18:59:00  profilanswer

donut78 a écrit :

Euh tu m'as lu ? J'ai écrit plusieurs fois que le néant ne peut pas exister.

Déjà que ta logique est défaillante, fait au moins un effort de lecrure stp.

Tu as écrit concernant le néant :

Citation :

Possible oui, mais est-ce qu'il a vraiment un réalité ?

n°65477351
v-X-v
Posté le 18-03-2022 à 19:01:33  profilanswer

master71 a écrit :

où ais-je écrit que 'Dieu' n'est pas conscient de lui-même?
et 'Dieu' est lié au temps c'est typiquement le fait que tu considère que 'Dieu' est comme toi.

Il est conscient de lui-même pendant combien de temps ?

n°65477377
master71
ça manque de place.
Posté le 18-03-2022 à 19:05:31  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il est conscient de lui-même pendant combien de temps ?

il est, pour la nième fois, hors du temps.
cette question n'a aucun sens.

---------------
n°65477404
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-03-2022 à 19:10:07  profilanswer

master71 a écrit :

un obscurantiste borné et incapable de comprendre quoique ce soit, c'est areil qu'un mec qui a des connaissances scientifiques, qui se remet en question, qui accepte ses erreurs....

c'est la même chose.
j'avais l'intention avant de parler de relativisme, mais j'ai bien fait de parler d'anti-science.

Ben justement, c'est pas trop ce que tu montres, et t'es malheureusement bien seul à croire que tu es capable d'admettre tes erreurs ici. Ou alors nous te décodons tous fort mal ?

Soit tu nous prends pour des jambons de façon consciente, soit tu ne parviens pas à te décaler d'un iota pour voir que tu te sers du prétexte de la science pour faire du vxv, ni plus ni moins. Et ce sont des types qui ont un sérieux bagage scientifique qui te le font remarquer.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 18-03-2022 à 19:18:01

---------------
n°65477432
v-X-v
Posté le 18-03-2022 à 19:14:55  profilanswer

master71 a écrit :

il est, pour la nième fois, hors du temps.
cette question n'a aucun sens.

La réponse aussi.

n°65477520
master71
ça manque de place.
Posté le 18-03-2022 à 19:31:25  profilanswer

Ryan a écrit :

Ben justement, c'est pas trop ce que tu montres, et t'es malheureusement bien seul à croire que tu es capable d'admettre tes erreurs ici. Ou alors nous te décodons tous fort mal ?

Soit tu nous prends pour des jambons de façon consciente, soit tu ne parviens pas à te décaler d'un iota pour voir que tu te sers du prétexte de la science pour faire du vxv, ni plus ni moins. Et ce sont des types qui ont un sérieux bagage scientifique qui te le font remarquer.

je remarque que je n'ai pas le droit d'avoir un sérieux bagage scientifique.
je remarque que tu fais de la lèche à ceux qui se font les griffounettes sur le cuir de mes jambes.
je remarque que, tu n'interviens que pour jeter de l'huile sur le feu.

---------------
n°65477534
master71
ça manque de place.
Posté le 18-03-2022 à 19:32:38  profilanswer

v-X-v a écrit :

La réponse aussi.

la réponse qui a un sens à une question qui n'a pas de sens?

mais de toute façon, comme tu le dis si bien:
'Dieu' n'existe pas,

v-X-v a écrit :

Dieu ne peut être toi ni autre chose.  

Et 'Dieu' est impossible.

v-X-v a écrit :

J'ai jamais dit que Dieu est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 18-03-2022 à 19:34:02

---------------
n°65477780
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-03-2022 à 20:12:14  profilanswer

master71 a écrit :

je remarque que je n'ai pas le droit d'avoir un sérieux bagage scientifique.
je remarque que tu fais de la lèche à ceux qui se font les griffounettes sur le cuir de mes jambes.
je remarque que, tu n'interviens que pour jeter de l'huile sur le feu.

"Je n'ai pas le droit d'avoir un sérieux bagage scientifique"

Elle est tellement Golden celle-ci

[:france_insoumise:2]

Message édité par Ryan le 18-03-2022 à 20:26:40

---------------
n°65477847
v-X-v
Posté le 18-03-2022 à 20:21:36  profilanswer

master71 a écrit :

la réponse qui a un sens à une question qui n'a pas de sens?

Tu ne peux être conscient sans savoir une notion de temps.
Si en plus tu n'as pas de commencement c'est encore plus flagrant.
Exister, savoir qu'on existe réclame du temps.
Tout cela pour te dire que ta réponse n'est pas logique.

n°65477907
master71
ça manque de place.
Posté le 18-03-2022 à 20:28:43  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu ne peux être conscient sans savoir une notion de temps.
Si en plus tu n'as pas de commencement c'est encore plus flagrant.
Exister, savoir qu'on existe réclame du temps.
Tout cela pour te dire que ta réponse n'est pas logique.

sur la même logique, pour exister il faut mourir donc 'Dieu' doit mourir.
ta croyance. rien de plus qu'une croyance.

---------------
n°65477932
yous_f_
Posté le 18-03-2022 à 20:33:10  profilanswer

master71 a écrit :

Donc 'Dieu' est soumis à des causes externes à lui.
et l'univers est soumis à des causes qui ne sont pas dues à 'Dieu'.
intéressant.
dans quel cadre un 'Dieu' qui est hors du temps et du monde serait soumis à des causes externes à lui?
dans quel cadre un 'Dieu' créateur verrait sa création soumise à d'autres que lui?

tu n'as toujours pas répondu à mes remarques sur tes caractéristiques préférables pour 'Dieu'.

Parce que ça n'a pas de sens. Tu confonds le sujet 'Dieu' et le prédicat 'omniscience'.

n°65477945
v-X-v
Posté le 18-03-2022 à 20:35:02  profilanswer

Ryan a écrit :

Et ce sont des types qui ont un sérieux bagage scientifique qui te le font remarquer.

Tu me fais trop d'honneur. Je ne mérite pas ça ! :D

n°65477968
v-X-v
Posté le 18-03-2022 à 20:37:47  profilanswer

master71 a écrit :

sur la même logique, pour exister il faut mourir donc 'Dieu' doit mourir.
ta croyance. rien de plus qu'une croyance.

Non puisqu'il est Dieu. Il a toujours existé.

n°65478377
master71
ça manque de place.
Posté le 18-03-2022 à 21:36:42  profilanswer

yous_f_ a écrit :

Parce que ça n'a pas de sens. Tu confonds le sujet 'Dieu' et le prédicat 'omniscience'.

tu bottes en touche encore une fois.
une fois de plus.
moi je parle d'omniscience, tu me dis que la connaissance n'est pas la cause, passe encore.
mais alors 'Dieu' est la cause.
donc sa connaissance n'a aucun impact sur ses actions?
il agit comme si il ne savait rien?
à quoi sert l'omniscience dans ce cas?

de toute façon il peut pas être omniscient, parce qu'il y a au moins 1 savoir qu'il n'a pas.

Message édité par master71 le 18-03-2022 à 21:38:49

---------------
n°65478383
master71
ça manque de place.
Posté le 18-03-2022 à 21:37:04  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non puisqu'il est Dieu. Il a toujours existé.

croyance, croyance, toujours croyance.
et tu n'admets même pas ta propre logique quand elle contredit tes croyances.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 18-03-2022 à 21:37:54

---------------
n°65478792
yous_f_
Posté le 18-03-2022 à 22:44:38  profilanswer

C'est une enième version de l'argument ontologique. Et c'est un non-sens : on ne peut pas prouver l'existence de quelque chose "dans le monde réel" uniquement à partir d'une simple définition sur papier. Pour prouver que quelque chose existe, il faut à un moment ou à un autre, dans les éléments de départ, introduire des informations qui viennent du monde réel. Si en entrée de ta démonstration, il n'y a aucun élément, même indirect, venant du monde réel, à la fin, la démonstration ne dit rien sur le monde réel : c'est une démonstration mathématique indépendante, "hors du monde" (comme toute démonstration mathématique).

En plus "propriété positive", c'est pas vraiment défini, et la notion de "préférabilité" semble très subjective.

Selon W.L. Craig, de nombreux mathématiciens pensent que les nombres existent dans tous les mondes possibles et donc dans le monde actuel, ils font donc partie de la réalité:

https://www.youtube.com/watch?v=dr36HID62wM

.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  ..  1422  1423  1424  1425  1426  1427

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)