Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°65469579
v-X-v
Posté le 17-03-2022 à 20:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Et c'est bien Master71 qui disait que le néant était possible. Je faisais simplement remarquer que probablement que non.

Donut en mode : Ce n'est pas moi, c'est lui.  :D

mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 20:35:07  profilanswer

n°65469662
v-X-v
Posté le 17-03-2022 à 20:43:33  profilanswer

master71 a écrit :

tu utilises des concepts mathématiques, mais sans faire de mathématique.
tu te bases sur le réel, en fait ta conception très étriquée de la réalité, mais tu évoques des concepts qui sont hors réalité...
bizarre....

Tu n'as pas suivi, Yous sait utiliser les maths pour parler de Dieu. Pas moi.
Je me base plus sur le réel pour parler de Dieu.
En revanche évite de dire que le néant est possible, sinon on va te poser des questions et tu vas commencer à bégayer..

n°65469667
master71
ça manque de place.
Posté le 17-03-2022 à 20:43:44  profilanswer

yous_f_ a écrit :

C'est que le sujet avait était abordé un peu (beaucoup) plus haut. Et il a été montré qu'il n'y a pas contradiction entre libre arbitre et omniscience.

il y a une contradiction de taille.
l'omniscience c'est le fait de connaître toutes les informations.
si il y a omniscience, il y a connaissance du futur. si il n'y a pas connaissance du futur il n'y a pas omniscience puisqu'il y a des informations non connues.
si le futur est connu, il n'y a plus de libre arbitre puisque ce qu'on va faire est déjà écrit.
il ne peut y avoir que croyance du libre arbitre, on croit l'avoir mais on ne l'a pas.
et l'illusion de croire que l'omniscience connait tous les futurs et que le libre arbitre le fait choisir est faux, puisque l'omniscience implique de savoir quel futur sera choisi (c'est une information et toutes les informations sont connues par l'omniscience).
donc oui il y a un choix à faire, une croyance à avoir, et une autre à rejeter c'est soit l'omniscience, soit le libre arbitre, les deux sont incompatibles.

et accessoirement l'omniscience implique l'impossibilité de l'omnipotence dans un cadre temporel.
l'omniscience impliquant l'absence de libre arbitre, il n'y a plus d'omnipotence puisque il est impossible de faire ce qui n'est pas déjà écrit.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°65469707
master71
ça manque de place.
Posté le 17-03-2022 à 20:46:57  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu n'as pas suivi, Yous sait utiliser les maths pour parler de Dieu. Pas moi.
Je me base plus sur le réel pour parler de Dieu.
En revanche évite de dire que le néant est possible, sinon on va te poser des questions et tu vas commencer à bégayer..

donc 'Dieu' est dans la réalité. quel procédure de test envisages-tu pour le prouver?

sinon...

évite de dire que 'Dieu' est possible car sinon on va te poser des questions et tu vas bégayer. (d'ailleurs ça fais 1175 pages que tu bégaies)
le néant est possible, sans aucun souci, mais c'est intestable par nature.
donc j'admets volontiers que c'est une croyance comme c'est une croyance de dire que c'est impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 17-03-2022 à 20:50:11

---------------
n°65469795
v-X-v
Posté le 17-03-2022 à 20:56:17  profilanswer

master71 a écrit :

donc 'Dieu' est dans la réalité. quel procédure de test envisages-tu pour le prouver?

sinon

évite de dire que 'Dieu' est possible car sinon on va te poser des questions et tu vas bégayer.
le néant est possible, sans aucun souci, mais c'est intestable par nature.
donc j'admets volontiers que c'est une croyance comme c'est une croyance de dire que c'est impossible.

J'ai jamais dit que Dieu est possible.
Même avec une croyance, le néant n'est pas possible.  
Si tu y crois, franchement, tu es un cas à étudier.

n°65469847
v-X-v
Posté le 17-03-2022 à 21:00:55  profilanswer

master71 a écrit :

si il y a omniscience, il y a connaissance du futur. si il n'y a pas connaissance du futur il n'y a pas omniscience puisqu'il y a des informations non connues.
si le futur est connu, il n'y a plus de libre arbitre puisque ce qu'on va faire est déjà écrit.
il ne peut y avoir que croyance du libre arbitre, on croit l'avoir mais on ne l'a pas.
et l'illusion de croire que l'omniscience connait tous les futurs et que le libre arbitre le fait choisir est faux, puisque l'omniscience implique de savoir quel futur sera choisi (c'est une information et toutes les informations sont connues par l'omniscience).
donc oui il y a un choix à faire, une croyance à avoir, et une autre à rejeter c'est soit l'omniscience, soit le libre arbitre, les deux sont incompatibles.

et accessoirement l'omniscience implique l'impossibilité de l'omnipotence dans un cadre temporel.
l'omniscience impliquant l'absence de libre arbitre, il n'y a plus d'omnipotence puisque il est impossible de faire ce qui n'est pas déjà écrit.

L'omniscience de de Dieu c'est diffèrent : c'est la capacité de tout savoir.
Le libre arbitre  il l'a aussi.

n°65469857
v-X-v
Posté le 17-03-2022 à 21:01:42  profilanswer

master71 a écrit :

Le libre arbitre, il l'a aussi.

n°65469890
yous_f_
Posté le 17-03-2022 à 21:05:14  profilanswer

master71 a écrit :

Et puisque Dieu n'est pas dans un cadre temporel, il n'y a pas contradiction.

Merci.

n°65469894
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-03-2022 à 21:05:30  profilanswer

master71 a écrit :

Pour bien comprendre ton point de vue, est-on d'accord que si on fait ce posultat on réfute la notion de hasard ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65470226
master71
ça manque de place.
Posté le 17-03-2022 à 21:33:28  profilanswer

yous_f_ a écrit :

Et puisque Dieu n'est pas dans un cadre temporel, il n'y a pas contradiction.

Merci.

la contradiction entre omniscience et libre arbitre est valable quelque soit le temps, ou l'absence de temps d'ailleurs.
Mais un 'Dieu' tel que je le définis n'a ni besoin d'omniscience ni omnipotence, ou de temps. ce qui évite pas mal de contradiction.

en pratique nous sommes dans un cadre temporel. donc si 'Dieu' est omniscient, il n'est pas omnipotent et il n'y a pas libre-arbitre. en dehors on s'en fout..
'Dieu' pour vxv il est dans un cadre temporel, faut suivre un peu.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 21:33:28  profilanswer

n°65470245
master71
ça manque de place.
Posté le 17-03-2022 à 21:35:11  profilanswer

Toxin a écrit :

Pour bien comprendre ton point de vue, est-on d'accord que si on fait ce posultat on réfute la notion de hasard ?

si on part du postulat que 'Dieu' est omniscient, et donc connait le futur, y a pas plus de hasard que de libre arbitre.

sinon:
Alors c'est quoi le hasard?
l'univers est-il déterministe ou pas?
vaste sujet.

---------------
n°65470270
master71
ça manque de place.
Posté le 17-03-2022 à 21:37:14  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le libre arbitre, il l'a aussi.

on va se mettre à tes définition.
il a la capacité de tout savoir, donc le futur compris, si il n'a pas cette capacité il n'est pas omniscient.
donc si il a la capacité de connaître le futur c'est qu'il est écrit. donc pas de libre arbitre et pas d'omnipotence.

---------------
n°65470337
v-X-v
Posté le 17-03-2022 à 21:42:42  profilanswer

master71 a écrit :

Mais un 'Dieu' tel que je le définis n'a ni besoin d'omniscience ni omnipotence, ou de temps. ce qui évite pas mal de contradiction.

Dans ce cas je ne sais pas de quoi tu parles.

n°65470354
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-03-2022 à 21:44:21  profilanswer

master71 a écrit :

si on part du postulat que 'Dieu' est omniscient, et donc connait le futur, y a pas plus de hasard que de libre arbitre.

sinon:
Alors c'est quoi le hasard?
l'univers est-il déterministe ou pas?
vaste sujet.

Faut que je revoie mes cours de philo :o
Mais il en était ressorti que l'univers était statistiquement déterministe.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65470449
master71
ça manque de place.
Posté le 17-03-2022 à 21:53:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

Même avec une croyance, le néant n'est pas possible.  
Si tu y crois, franchement, tu es un cas à étudier.

une seconde confirmation que 'Dieu' est impossible, en plus que 'Dieu' n'existe pas.
je vais te le ressortir du coup à chaque fois.

v-X-v a écrit :

Dieu ne peut être toi ni autre chose.  

et je ne dois pas être le seul à être dans ce cas à croire que le néant est possible.
d'ailleurs il s'écrit {}

---------------
n°65470479
yous_f_
Posté le 17-03-2022 à 21:57:42  profilanswer

master71 a écrit :

la contradiction entre omniscience et libre arbitre est valable quelque soit le temps, ou l'absence de temps d'ailleurs.

Il ne suffit pas de le dire pour que cela soit vrai.
 :non:

n°65470685
master71
ça manque de place.
Posté le 17-03-2022 à 22:24:49  profilanswer

yous_f_ a écrit :

Il ne suffit pas de le dire pour que cela soit vrai.
 :non:

vu la démonstration que j'ai faite, que n'as-tu pas compris, toi qui te targue de faire des démonstrations qui se tiennent?

---------------
n°65470711
yous_f_
Posté le 17-03-2022 à 22:28:44  profilanswer

jipo a écrit :

Le concept du néant existe, le néant non.
Le néant ne peut exister à côté ou en parallèle de ce qu'il n'est pas, ni avant ni après d'ailleurs.
S'il y a quelque choses à un moment donné, cela invalide définitivement le néant.

master71 a écrit :

...
mais tu n'as pas assez exploré le multivers pour affirmer que le néant n'existe pas

Ma dose de fou rire pour l'année ...

Message cité 1 fois
Message édité par yous_f_ le 17-03-2022 à 22:30:27
n°65470737
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-03-2022 à 22:31:11  profilanswer

master71 a écrit :

et je ne dois pas être le seul à être dans ce cas à croire que le néant est possible.
d'ailleurs il s'écrit {}

On ne peut décemment pas mélanger le néant et l'ensemble vide qui possède une topologie discrète et connexe, qui est donc est un espace fini par essence.

---------------
n°65470783
master71
ça manque de place.
Posté le 17-03-2022 à 22:36:19  profilanswer

yous_f_ a écrit :

Ma dose de fou rire pour l'année ...

plus rigolo que la démonstration que j'ai faite que ta démonstration de propriété 'positive' est une idiotie?
d'ailleurs t'as pas répondu à ça...
tu as soigneusement évité de répondre à ce que je t'ai répondu pour te jeter sur un truc qui te semble te permettre de discréditer la personne qui te contredit sans devoir donner d'arguments...

---------------
n°65470830
master71
ça manque de place.
Posté le 17-03-2022 à 22:42:20  profilanswer

Toxin a écrit :

On ne peut décemment pas mélanger le néant et l'ensemble vide qui possède une topologie discrète et connexe, qui est donc est un espace fini par essence.

un espace fini qui n'a pas de dimension?
moui... aussi.
le néant quoi.
toujours aussi possible.
j'admets toujours que c'est une croyance.
mais il n'a toujours pas été prouvé que le néant est impossible.
j'ai aussi conscience que c'est une notion métaphysique et que donc ça peut se discuter sans fin.
enfin pas sans fin, je retournerai dans le néant à ma mort comme j'en ai émergé à la naissance.

Message édité par master71 le 17-03-2022 à 22:48:33

---------------
n°65471018
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-03-2022 à 23:00:42  profilanswer

Ce sur quoi tu bloques, c'est que le simple fait de qualifier par une notation le formalise et le sort de son concept de néant.
Ce que tu désignes n'est pas le néant, c'est autre chose, un autre concept.

---------------
n°65471053
master71
ça manque de place.
Posté le 17-03-2022 à 23:05:23  profilanswer

moui, de toute façon on est un poil hors sujet.

---------------
n°65471059
yous_f_
Posté le 17-03-2022 à 23:06:15  profilanswer

master71 a écrit :

plus rigolo que la démonstration que j'ai faite que ta démonstration de propriété 'positive' est une idiotie?
d'ailleurs t'as pas répondu à ça...
tu as soigneusement évité de répondre à ce que je t'ai répondu pour te jeter sur un truc qui te semble te permettre de discréditer la personne qui te contredit sans devoir donner d'arguments...

( J'imagine Jipo en ce moment même plié de rire ! )

Hdv et d'autres avaient soulevé les mêmes questions, et j'avais répondu à peu près ces arguments qui balayent aussi les tiens:

Le savoir n'est pas la cause des événements.  Quand je regarde une pomme en train de tomber, je sais qu'elle tombe, mais ce n'est pas à cause de ça qu'elle tombe.
Or, pour Dieu, comme l'expliquait Saint Thomas d'Aquin, c'est pareil, sauf que tous les événements lui sont présents.
Donc, a fortiori, l'omniscience n'est pas la cause des événements.
Ainsi, le paradoxe omniscience/libre arbitre n'en est plus un.

Je t'expliquais que le savoir (et a fortiori l'omniscience) n'est pas la cause des événements, c'est-à-dire que ce n'est pas lui qui détermine les événements. C'est comme le baromètre qui nous indique constamment la pression atmosphérique et qui ne se trompe pas, mais ce n'est pas lui qui prédétermine (ou influence) le temps qu'il fera demain.
Et même si tu n'est pas d'accord avec ça, le libre arbitre humain c'est aussi: je peux refuser une chose et la subir quand même. Le libre arbitre humain, ce n'est pas faire ce que je veux, car pour cela, il faut être tout-puissant.

Hdv:

Citation :

Imagine un client qui arrive dans un hôtel. Le proprio lui dit qu'il a la liberté du choix de la chambre qu'il veut, il peut ouvrir toutes les portes qu'il veut et choisir une de ces chambres à sa guise. Sauf que toutes les portes sauf une sont fermées à clef.  

Tu ne penses pas qu'on puisse dire que le proprio de l'hôtel (qui savait très bien que toutes les chambres sauf une étaient fermées) l'a au moins un peu arnaqué en lui disant qu'il avait le libre choix de sa chambre ?

Citation :

Et tu ne penses pas qu'on pourrait dire du proprio qu'il se fout de la gueule du client, si il répond au client mécontent : "La liberté du choix de la chambre, ce n'est pas choisir absolument n'importe quelle chambre, même celles qui sont fermées, car pour cela, il faut avoir un passe partout" ?

Je n'ai pas dit que tout était écrit. Et tu confonds libre arbitre et liberté d'action, vouloir et pouvoir. Le client a encore le choix: il peut accepter ou refuser la chambre.

...

Ce que tu dis est une manière de présenter son omniscience comme une connaissance anticipée.
Or Dieu est en dehors du temps, il ne regarde ni depuis le passé, ni depuis le futur, c'est-à-dire que toutes nos actions lui sont actuelles, dans l'instant. Il voit tout simultanément. Cela n'a donc plus de sens de présenter son omniscience comme "anticipée". De sorte que Dieu ne détermine pas les choses simplement par le fait de savoir, mais que ce qui se produit détermine ce que Dieu sait.

n°65471309
master71
ça manque de place.
Posté le 17-03-2022 à 23:49:07  profilanswer

yous_f_ a écrit :

( J'imagine Jipo en ce moment même plié de rire ! )

Hdv et d'autres avaient soulevé les mêmes questions, et j'avais répondu à peu près ces arguments qui balayent aussi les tiens:

Le savoir n'est pas la cause des événements.  Quand je regarde une pomme en train de tomber, je sais qu'elle tombe, mais ce n'est pas à cause de ça qu'elle tombe.
Or, pour Dieu, comme l'expliquait Saint Thomas d'Aquin, c'est pareil, sauf que tous les événements lui sont présents.
Donc, a fortiori, l'omniscience n'est pas la cause des événements.
Ainsi, le paradoxe omniscience/libre arbitre n'en est plus un.

tu parles d'un truc sans cause. 'Dieu'. (si les causes étaient externes à 'Dieu', 'Dieu' aurait une cause et donc un début, ce qui contredit un 'Dieu' éternel ou hors du temps.)
du coup 'Dieu' est à la fois la cause et le savoir.
du coup la contradiction reste. soit il est omniscient et il n'y a pas de libre arbitre parce qu'il est sait ce qui va se passer, en est la cause, et ne pourra pas faire autrement parce qu'il sait ce qui va se passer, soit il a le libre arbitre et il ne sait pas ce qui va se passer même si il en est la cause.

une objection?

yous_f_ a écrit :

Et même si tu n'est pas d'accord avec ça, le libre arbitre humain c'est aussi: je peux refuser une chose et la subir quand même. Le libre arbitre humain, ce n'est pas faire ce que je veux, car pour cela, il faut être tout-puissant.

euh non ça c'est pas du libre arbitre. si tu subis c'est que tu n'es pas le déclencheur de l'action donc tu n'es pas libre.
mais je suis d'accord l'être humain ne fait pas ce qu'il veut, il n'a donc pas de libre arbitre.

yous_f_ a écrit :

Hdv:

Citation :

Imagine un client qui arrive dans un hôtel. Le proprio lui dit qu'il a la liberté du choix de la chambre qu'il veut, il peut ouvrir toutes les portes qu'il veut et choisir une de ces chambres à sa guise. Sauf que toutes les portes sauf une sont fermées à clef.  

Tu ne penses pas qu'on puisse dire que le proprio de l'hôtel (qui savait très bien que toutes les chambres sauf une étaient fermées) l'a au moins un peu arnaqué en lui disant qu'il avait le libre choix de sa chambre ?

Citation :

Et tu ne penses pas qu'on pourrait dire du proprio qu'il se fout de la gueule du client, si il répond au client mécontent : "La liberté du choix de la chambre, ce n'est pas choisir absolument n'importe quelle chambre, même celles qui sont fermées, car pour cela, il faut avoir un passe partout" ?

Je n'ai pas dit que tout était écrit. Et tu confonds libre arbitre et liberté d'action, vouloir et pouvoir. Le client a encore le choix: il peut accepter ou refuser la chambre.

pour qu'il ait le choix d'accepter ou refuser la chambre, encore faut-il qu'il en ai le pouvoir, si 'Dieu' est omniscient, le libre arbitre n'existe pas puisque 'Dieu' est le savoir et la cause, il a déjà été décidé que le client prendrait la chambre. le fait que toute les portes soient fermées sauf une, c'est l'illusion du libre arbitre, et comme 'Dieu' est la cause et le savoir, que le voyageur ai l'illusion de choisir en allant directement à la porte ouverte, ou qu'il teste toutes les portes et se retrouve sur la porte ouverte, c'est par la cause et le savoir que 'Dieu' omniscient a qui entrainé ce choix.

yous_f_ a écrit :

Ce que tu dis est une manière de présenter son omniscience comme une connaissance anticipée.
Or Dieu est en dehors du temps, il ne regarde ni depuis le passé, ni depuis le futur, c'est-à-dire que toutes nos actions lui sont actuelles, dans l'instant. Il voit tout simultanément. Cela n'a donc plus de sens de présenter son omniscience comme "anticipée". De sorte que Dieu ne détermine pas les choses simplement par le fait de savoir, mais que ce qui se produit détermine ce que Dieu sait.

'Dieu' est hors du temps est ma conception de base.
pas celle de vxv.
l'omniscience c'est le fait de tout savoir.
le futur en fait partie, parce que pour lui le temps n'existe pas et tout arrive simultanément, donc non seulement on a l'illusion du temps, mais aussi l'illusion du libre arbitre, puisque 'Dieu' sait ce qui va se passer puisqu'il en est la cause et le savoir (voir premier paragraphe de ce post)

Message cité 2 fois
Message édité par master71 le 17-03-2022 à 23:56:46

---------------
n°65472291
v-X-v
Posté le 18-03-2022 à 09:15:54  profilanswer

master71 a écrit :

'Dieu' est hors du temps est ma conception de base.
pas celle de vxv.
l'omniscience c'est le fait de tout savoir.
le futur en fait partie, parce que pour lui le temps n'existe pas et tout arrive simultanément, donc non seulement on a l'illusion du temps, mais aussi l'illusion du libre arbitre, puisque 'Dieu' sait ce qui va se passer puisqu'il en est la cause et le savoir (voir premier paragraphe de ce post)

Étrange ton "hors du temps ".
Tout arrive simultanément à quel moment ? A quel moment que ça prend fin ?
Dieu : Est-il conscient que le temps n’existe pas ?

n°65472308
master71
ça manque de place.
Posté le 18-03-2022 à 09:18:24  profilanswer

v-X-v a écrit :

Étrange ton "hors du temps ".
Tout arrive simultanément à quel moment ? A quel moment que ça prend fin ?
Dieu : Est-il conscient que le temps n’existe pas ?

hors du temps implique qu'il n'y a pas de moment.
et oui il sait que le temps, tous les temps existe. ça veut pas dire qu'il y est soumis.

---------------
n°65472338
v-X-v
Posté le 18-03-2022 à 09:22:11  profilanswer

master71 a écrit :

hors du temps implique qu'il n'y a pas de moment.
et oui il sait que le temps, tous les temps existe. ça veut pas dire qu'il y est soumis.

Si il n’y a pas de moment, rien arrive.

n°65472349
master71
ça manque de place.
Posté le 18-03-2022 à 09:23:33  profilanswer

ta conception ta croyance.
si il est lié au temps... à quel moment il prend conscience de lui et pourquoi attend-il une éternité avant de créer l'univers?

Message cité 2 fois
Message édité par master71 le 18-03-2022 à 09:24:56

---------------
n°65472356
v-X-v
Posté le 18-03-2022 à 09:24:40  profilanswer

master71 a écrit :

ta conception ta croyance.

La logique plutôt.

n°65472393
v-X-v
Posté le 18-03-2022 à 09:28:20  profilanswer

master71 a écrit :

si il est lié au temps... à quel moment il prend conscience de lui et pourquoi attend-il une éternité avant de créer l'univers?

Il a toujours été conscient.
Il n’attend pas une éternité puisque attendre suppose un début.

n°65472411
master71
ça manque de place.
Posté le 18-03-2022 à 09:29:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

La logique plutôt.

tiens encore une fois tu te réclames des maths. t'es pas censé ne pas en faire?
et non y a aucune logique à imposer le temps à quelqu'un hors univers.

---------------
n°65472431
master71
ça manque de place.
Posté le 18-03-2022 à 09:31:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

tu me demandes à moi, pour un être hors temps à quel moment... parce qu'il faut un moment pour faire les choses.
mais pour ta croyance d'un 'Dieu' qui est lié au temps, y a plus besoin de moments?
illogique.

---------------
n°65472445
v-X-v
Posté le 18-03-2022 à 09:33:11  profilanswer

master71 a écrit :

tiens encore une fois tu te réclames des maths. t'es pas censé ne pas en faire?
et non y a aucune logique à imposer le temps à quelqu'un hors univers.

Tu es bien obligé de parler d’éternité,  donc tu temps pour une personne qui n’à pas de début.

n°65472463
master71
ça manque de place.
Posté le 18-03-2022 à 09:35:27  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu es bien obligé de parler d’éternité,  donc tu temps pour une personne qui n’à pas de début.

seulement dans ton cadre de croyance, ce n'est que pour ton 'Dieu' qu'il est nécessaire d'attendre une éternité avant de créer l'univers.

---------------
n°65472560
v-X-v
Posté le 18-03-2022 à 09:47:40  profilanswer

master71 a écrit :

seulement dans ton cadre de croyance, ce n'est que pour ton 'Dieu' qu'il est nécessaire d'attendre une éternité avant de créer l'univers.

Dans ton cadre, Dieu a un commencement ou pas ?

n°65472578
master71
ça manque de place.
Posté le 18-03-2022 à 09:50:26  profilanswer

vu qu'il n'est pas lié au temps il n'a ni commencement ni fin....

mais on s'en fout tu as dit que 'Dieu' n'est pas possible et qu'il n'existait pas:

v-X-v a écrit :

Dieu ne peut être toi ni autre chose.  

v-X-v a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 18-03-2022 à 09:50:44

---------------
n°65472672
v-X-v
Posté le 18-03-2022 à 10:02:40  profilanswer

master71 a écrit :

vu qu'il n'est pas lié au temps il n'a ni commencement ni fin....

mais on s'en fout tu as dit que 'Dieu' n'est pas possible et qu'il n'existait pas:

Tu dis une chose et son contraire : Pas lié au temps tout en étant là longtemps.

n°65472989
master71
ça manque de place.
Posté le 18-03-2022 à 10:39:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu dis une chose et son contraire : Pas lié au temps tout en étant là longtemps.

il n'est pas lié au temps. parler de 'longtemps' dans un tel contexte n'a pas de sens.

Mais bon c'est pas comme si je te l'avais pas expliqué plusieurs fois rien qu'aujourd'hui.

---------------
n°65473021
master71
ça manque de place.
Posté le 18-03-2022 à 10:42:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

et effectivement il a attendu une éternité vu que le début de son attente cadre avec sa naissance.
si il n'y a pas de début pour 'Dieu' il n'y a pas besoin de début pour attendre, logique.

---------------
n°65474013
v-X-v
Posté le 18-03-2022 à 12:29:15  profilanswer

master71 a écrit :

il n'est pas lié au temps. parler de 'longtemps' dans un tel contexte n'a pas de sens.

Mais bon c'est pas comme si je te l'avais pas expliqué plusieurs fois rien qu'aujourd'hui.

Parler d’un être qui a toujours existé sans lié cela au temps infini n’a pas de sens.
Plusieurs fois tu dis une chose et son contraire. J’appelle pas ça expliquer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)