|
Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent :
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
![]() Publicité | Posté le 15-03-2022 à 13:50:47 ![]() ![]() |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
big e |
|
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
On te ferait également remarquer que c'est étrange qu'il ne l'ait pas fait avant. Quel que soit l'instant où il le fait, ce sera bizarre qu'il ne l'ait pas fait avant, étant donné que dans tous les cas, un temps infini se sera écoulé avant sa décision (ou au moins son acte créateur). Par contre, le fait que quelle que soit la date, on s'étonnera toujours qu'il ne l'ait pas fait avant, ça n'invalide pas la question. Ça invalide juste la cohérence logique du concept d'un Dieu éternel et immuable qui crée à une date donnée (quelle qu'elle soit). Si il crée à une date donnée, il ne peut pas être immuable et éternel (et vice versa Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 15-03-2022 à 14:13:16 |
Ryan Foupoudav |
On est quelqu'un un à faire le constat que tu prends les autres de haut et te sert de la science pour le justifier --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
v-X-v |
Message cité 2 fois Message édité par v-X-v le 15-03-2022 à 15:32:45 |
v-X-v |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
![]() Publicité | Posté le 15-03-2022 à 15:58:05 ![]() ![]() |
Ah bah si y'a pas "immuable" dans ta définition, pas de pb. Mais ne vient pas dire qu'il est éternel, qu'il peut créer, et qu'il est immuable, car c'est incohérent. Un truc qui est immuable, c'est un truc qui ne change pas. Mettons moi à la place de Dieu un instant : Si pendant un temps infini je ne créé pas le monde, puis qu'un jour, de façon soudaine, je crée le monde, c'est bien que ce jour là quelque chose a changé pour que je me décide enfin à agir (oui, quand il s'écoule un temps infini avant qu'on fasse quelque chose, peu importe combien de temps ça prend de faire la chose, on peut considérer que c'est "soudain"
Message édité par Ababakar Octopuce le 15-03-2022 à 16:07:31 |
Ou alors, tu voulais dire par là : Oui, il change, il change d'avis, etc, mais il est immuable car il reste Dieu en cela qu'il correspond toujours à sa définition (peu importe combien de fois il change d'avis, ça ne le fera jamais devenir autre chose que Dieu). Ok, mais à ce compte là "immuable", ça perd un peu de sa grandeur, comme terme, car moi aussi à ce compte là, je suis immuable. Que je m'enrichisse, que je devienne millionnaire, SDF, qu'on m'ampute des deux jambes ou pas, je suis immuable, car je correspond toujours à la définition de "un humain" Pour moi, appliquée à un Dieu, la notion de "immuable" ne peut se comprendre qu'au sens absolu, enfin total, et signifier "aucun changement quel qu'il soit, aussi infinitésimal soit-il", parce que sinon, il est "immuable" au même titre que le sont mon chat ou ma tante, quoi... Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 15-03-2022 à 16:14:47 |
fiend41 why not ! |
Message édité par fiend41 le 15-03-2022 à 16:28:16 |
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 15-03-2022 à 16:48:32 |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les | Ok, ça s'entend. Mais alors pourquoi mettre l'accent sur l'Immuabilité de Dieu avec un grand I, s'il n'est pas plus immuable que ma tante ou mon chien ? Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 15-03-2022 à 16:49:34 |
v-X-v |
|
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les | Non mais ça, le fait de ne pas disparaitre, c'est "éternel". "Immuable", c'est un autre adjectif. Ca doit vouloir dire autre chose. Ou alors tu es entrain de dire que "immuable" mérite un grand I parce que dans le cas de Dieu, le fait de changer d'avis mais de rester toujours conforme à sa définition (comme ma tante ou mon chien), ça s'étend sur une durée temporelle infinie, et qu'en cela, c'est remarquable (le fait de ne pas se transformer en autre chose malgré un temps infini) ? Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 15-03-2022 à 16:59:41 |
croustx Modoadorateur | Donc Dieu a pris la décision de nous créer.
|
Ryan Foupoudav |
Tu ne comprends pas, il ne s'agit pas du fond de tes messages, mais de la forme, qui cache à mon avis quelque chose de l'ordre de la compensation. Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 15-03-2022 à 17:19:50 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
v-X-v |
|
Il y a peut-être une autre explication à ton désaccord entre toi et quelqu'un d'autre que "L'autre est anti-science". Peut être que tu as toi même mal compris certains concepts, ou les manipule mal et que tes démonstrations sont erronées ou trop approximatives, non ? Ça te semble totalement impossible comme explication alternative à un désaccord entre toi et quelqu'un d'autre (Ainex par exemple, pour ce que j'en ai lu de loin) ? C'est forcément toi qui en sais plus, qui est "le défenseur de la science et ses valeurs" et l'autre qui se gourre et est anti-science ? Et comme l'a dit autrement je ne sais plus qui, l'arrogance, elle est très souvent du côté des gens qui n'en ont pas les moyens. Alors que les intervenants très cultivés scientifiquement qui auraient largement les moyens d'être arrogants le sont rarement et restent humbles et pédagogiques (c'est même souvent à ça qu'on les reconnaît Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 15-03-2022 à 17:48:16 |
master71 ça manque de place. | vous avez décidé de jouer? on va jouer.
Message édité par master71 le 15-03-2022 à 18:28:41 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Ryan Foupoudav |
Ababakar a calmement expliqué les choses. Tout est dit. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ryan Foupoudav |
Nom de Zeus. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 15-03-2022 à 20:23:54 |
yous_f_ |
|
SCEtoAUX 413 is in. |
Message cité 1 fois Message édité par SCEtoAUX le 15-03-2022 à 21:19:44 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
yous_f_ |
yous_f_ |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
Message édité par v-X-v le 15-03-2022 à 22:18:16 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
Info Architecte | |
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |