Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1172  1173  1174  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°65447796
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-03-2022 à 13:50:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Il a toujours su qu'il pouvait créer. Ça ne change rien.

Ben non. Par exemple, comment peut-il nous aimer de la même manière si nous existons ou n'existons pas ?

Sans parler que je me de demande pourquoi il attendu un temps infini avant de nous créer alors qu'il savait qu'il le pouvait. Qu'est-ce qui déclenchait sa décision de nous créer ? Il a bien changé d'avis pour prendre cette décision.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 13:50:47  profilanswer

n°65447827
master71
ça manque de place.
Posté le 15-03-2022 à 13:55:35  profilanswer

Ryan a écrit :

Descend un peu de ton piédestal va.

pas très rationnel de parler d'un truc qui n'existe que dans ta tête.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°65447906
big e
Posté le 15-03-2022 à 14:04:03  profilanswer

master71 a écrit :

Définition qui n'inclue pas le temps comme prémisse.
et?

Que par définition la pensée implique le cerveau, à fortiori humain puisque "le langage organise la pensée"

n°65447977
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 15-03-2022 à 14:11:07  profilanswer

v-X-v a écrit :

Qu'est ce que cela changerait ?

On te ferait également remarquer que c'est étrange qu'il ne l'ait pas fait avant. Quel que soit l'instant où il le fait, ce sera bizarre qu'il ne l'ait pas fait avant, étant donné que dans tous les cas, un temps infini se sera écoulé avant sa décision (ou au moins son acte créateur).

Par contre, le fait que quelle que soit la date, on s'étonnera toujours qu'il ne l'ait pas fait avant, ça n'invalide pas la question.

Ça invalide juste la cohérence logique du concept d'un Dieu éternel et immuable qui crée à une date donnée (quelle qu'elle soit). Si il crée à une date donnée, il ne peut pas être immuable et éternel (et vice versa [:bidibulle:2]).

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 15-03-2022 à 14:13:16
n°65447985
master71
ça manque de place.
Posté le 15-03-2022 à 14:12:25  profilanswer

big e a écrit :

Que par définition la pensée implique le cerveau, à fortiori humain puisque "le langage organise la pensée"

c'est pas ce que dit la définition.
ça parle de psychisme, de langage, mais pas de cerveau.

essaye encore. :D

---------------
n°65448076
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-03-2022 à 14:19:40  profilanswer

master71 a écrit :

pas très rationnel de parler d'un truc qui n'existe que dans ta tête.

On est quelqu'un un à faire le constat que tu prends les autres de haut et te sert de la science pour le justifier [:zedlefou:1]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°65448844
master71
ça manque de place.
Posté le 15-03-2022 à 15:23:26  profilanswer

Ryan a écrit :

On est quelqu'un un à faire le constat que tu prends les autres de haut et te sert de la science pour le justifier [:zedlefou:1]

présomptueux et irrationnel de préjuger ce que pense autrui. :D

Par contre que tu comprennes que je sois légèrement irrité parce qu'un olibrius me sorte 4 (ou 3 faudrait que je recompte) fois une tautologie alors que je lui explique à chaque fois pourquoi c'en est une en utilisant les termes de sa réponse.
Par contre que tu comprennes que même si j'ai pas la science infuse, y a des domaines où c'est ma compétence professionnelle, et que donc quand on me raconte n'importe quoi, je le sais.

ça pourrait t'éviter de passer pour un arrogant qui comprend rien. :D

---------------
n°65448925
v-X-v
Posté le 15-03-2022 à 15:29:40  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

On te ferait également remarquer que c'est étrange qu'il ne l'ait pas fait avant. Quel que soit l'instant où il le fait, ce sera bizarre qu'il ne l'ait pas fait avant, étant donné que dans tous les cas, un temps infini se sera écoulé avant sa décision (ou au moins son acte créateur).

Par contre, le fait que quelle que soit la date, on s'étonnera toujours qu'il ne l'ait pas fait avant, ça n'invalide pas la question.  

Ça invalide juste la cohérence logique du concept d'un Dieu éternel et immuable qui crée à une date donnée (quelle qu'elle soit). Si il crée à une date donnée, il ne peut pas être immuable et éternel (et vice versa [:bidibulle:2]).

Dieu est définit comme un Etre éternel qui peut créer.
Et donc quand il crée il reste dans sa définition, ça ne change rien dans sa nature.

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 15-03-2022 à 15:32:45
n°65449049
v-X-v
Posté le 15-03-2022 à 15:39:15  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben non. Par exemple, comment peut-il nous aimer de la même manière si nous existons ou n'existons pas ?

Sans parler que je me de demande pourquoi il attendu un temps infini avant de nous créer alors qu'il savait qu'il le pouvait. Qu'est-ce qui déclenchait sa décision de nous créer ? Il a bien changé d'avis pour prendre cette décision.

Pour toi, quelqu'un qui change pas d'avis pendant un temps infini est immuable ou pas ?

n°65449201
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-03-2022 à 15:58:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pour toi, quelqu'un qui change pas d'avis pendant un temps infini est immuable ou pas ?

Ca ne suffit pas à le rendre immuable. Mais quelqu'un qui peut changer d'avis n'est pas immuable.

Bref c'est nécessaire mais pas suffisant.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 15:58:05  profilanswer

n°65449234
Ababakar O​ctopuce
Posté le 15-03-2022 à 16:00:31  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et donc quand il crée il reste dans sa définition, ça ne change rien dans sa nature.

Ah bah si y'a pas "immuable" dans ta définition, pas de pb. Mais ne vient pas dire qu'il est éternel, qu'il peut créer, et qu'il est immuable, car c'est incohérent.

Un truc qui est immuable, c'est un truc qui ne change pas. Mettons moi à la place de Dieu un instant :

Si pendant un temps infini je ne créé pas le monde, puis qu'un jour, de façon soudaine, je crée le monde, c'est bien que ce jour là quelque chose a changé pour que je me décide enfin à agir (oui, quand il s'écoule un temps infini avant qu'on fasse quelque chose, peu importe combien de temps ça prend de faire la chose, on peut considérer que c'est "soudain" :o) :

• soit quelque chose en moi, auquel cas je ne suis pas immuable,
  • soit quelque chose d'extérieur à moi et qui a juste provoqué la réponse systématique que j'ai à cet évènement extérieur (donc en cela, ok, je suis bien immuable, comme l'est ma réponse à ce type d'évènement), mais alors il existe quelque chose d'extérieur à moi dont je dépends (enfin dont mes réactions immuables dépendent), et il me semble que ta définition de Dieu exclut cette possibilité,

Message édité par Ababakar Octopuce le 15-03-2022 à 16:07:31
n°65449341
Ababakar O​ctopuce
Posté le 15-03-2022 à 16:11:11  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ou alors, tu voulais dire par là : Oui, il change, il change d'avis, etc, mais il est immuable car il reste Dieu en cela qu'il correspond toujours à sa définition (peu importe combien de fois il change d'avis, ça ne le fera jamais devenir autre chose que Dieu).

Ok, mais à ce compte là "immuable", ça perd un peu de sa grandeur, comme terme, car moi aussi à ce compte là, je suis immuable. Que je m'enrichisse, que je devienne millionnaire, SDF, qu'on m'ampute des deux jambes ou pas, je suis immuable, car je correspond toujours à la définition de "un humain" :o

Pour moi, appliquée à un Dieu, la notion de "immuable" ne peut se comprendre qu'au sens absolu, enfin total, et signifier "aucun changement quel qu'il soit, aussi infinitésimal soit-il", parce que sinon, il est "immuable" au même titre que le sont mon chat ou ma tante, quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 15-03-2022 à 16:14:47
n°65449483
fiend41
why not !
Posté le 15-03-2022 à 16:26:34  profilanswer

donut78 a écrit :

Aujourd'hui on a droit à vXv Kamoulox  :D

presque :   Dog's best friend dog.  Tell m. God-ot  i'm walking the dog...

https://www.persee.fr/doc/irlan_018 [...] _19_1_1194

Message édité par fiend41 le 15-03-2022 à 16:28:16
n°65449676
v-X-v
Posté le 15-03-2022 à 16:45:54  profilanswer

Ou alors, tu voulais dire par là : Oui, il change, il change d'avis, etc, mais il est immuable car il reste Dieu en cela qu'il correspond toujours à sa définition (peu importe combien de fois il change d'avis, ça ne le fera jamais devenir autre chose que Dieu).

Ok, mais à ce compte là "immuable", ça perd un peu de sa grandeur, comme terme, car moi aussi à ce compte là, je suis immuable. Que je m'enrichisse, que je devienne millionnaire, SDF, qu'on m'ampute des deux jambes ou pas, je suis immuable, car je correspond toujours à la définition de "un humain" :o

Pour moi, appliquée à un Dieu, la notion de "immuable" ne peut se comprendre qu'au sens absolu, enfin total, et signifier "aucun changement quel qu'il soit, aussi infinitésimal soit-il", parce que sinon, il est "immuable" au même titre que le sont mon chat ou ma tante, quoi...

Immuable c'est toujours par rapport à un contexte.
Si tu dis immuable de façon absolue, Dieu n'est plus dieu et rien ne peut être créer ni même pensé.

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 15-03-2022 à 16:48:32
n°65449699
Ababakar O​ctopuce
Posté le 15-03-2022 à 16:48:17  profilanswer

Ok, ça s'entend. Mais alors pourquoi mettre l'accent sur l'Immuabilité de Dieu avec un grand I, s'il n'est pas plus immuable que ma tante ou mon chien ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 15-03-2022 à 16:49:34
n°65449719
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-03-2022 à 16:50:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

Immuable c'est toujours par rapport à un contexte.
Si tu dis immuable de façon absolue, Dieu n'est plus dieu et rien ne peut être créer ni même pensé.

Pirouette cacahuète :

Citation :

Immuable : Qui, par nature, demeure identique et ne peut éprouver de changement

https://www.cnrtl.fr/definition/immuable

Quel contexte ?

---------------
n°65449741
v-X-v
Posté le 15-03-2022 à 16:53:05  profilanswer

Ok, ça s'entend. Mais alors pourquoi mettre l'accent sur l'Immuabilité de Dieu avec un grand I, s'il n'est pas plus immuable que ma tante ou mon chien ? :o

ta tante va disparaître et ton chien aussi, mais lui non.

n°65449746
Ababakar O​ctopuce
Posté le 15-03-2022 à 16:53:51  profilanswer

Non mais ça, le fait de ne pas disparaitre, c'est "éternel". "Immuable", c'est un autre adjectif. Ca doit vouloir dire autre chose.

Ou alors tu es entrain de dire que "immuable" mérite un grand I parce que dans le cas de Dieu, le fait de changer d'avis mais de rester toujours conforme à sa définition (comme ma tante ou mon chien), ça s'étend sur une durée temporelle infinie, et qu'en cela, c'est remarquable (le fait de ne pas se transformer en autre chose malgré un temps infini) ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 15-03-2022 à 16:59:41
n°65449780
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-03-2022 à 16:57:06  profilanswer

v-X-v a écrit :

ta tante va disparaître et ton chien aussi, mais lui non.

Ah oui, rien à avoir avec immuable donc. On en revient à l'infinité de Dieu, tout ça pour ça  [:clooney9]

---------------
n°65449864
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-03-2022 à 17:05:31  profilanswer

Donc Dieu a pris la décision de nous créer.

Il n'intervient pas après sa création.

Dieu est mort ? Il nous a oublié dans sa boite de Pétri ?

n°65449952
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-03-2022 à 17:15:24  profilanswer

croustx a écrit :

Dieu intervient peut-être tous les jours mais tu ne le sais pas.

---------------
n°65449979
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-03-2022 à 17:17:48  profilanswer

master71 a écrit :

présomptueux et irrationnel de préjuger ce que pense autrui. :D

Par contre que tu comprennes que je sois légèrement irrité parce qu'un olibrius me sorte 4 (ou 3 faudrait que je recompte) fois une tautologie alors que je lui explique à chaque fois pourquoi c'en est une en utilisant les termes de sa réponse.
Par contre que tu comprennes que même si j'ai pas la science infuse, y a des domaines où c'est ma compétence professionnelle, et que donc quand on me raconte n'importe quoi, je le sais.

ça pourrait t'éviter de passer pour un arrogant qui comprend rien. :D

Tu ne comprends pas, il ne s'agit pas du fond de tes messages, mais de la forme, qui cache à mon avis quelque chose de l'ordre de la compensation.
Si tu crois que la vérité a besoin d'être défendue avec autant d'arrogance en mode pitbull, je crois que tu fais fausse route.
Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 15-03-2022 à 17:19:50

---------------
n°65450070
master71
ça manque de place.
Posté le 15-03-2022 à 17:27:37  profilanswer

croustx a écrit :

vu qu'il a pris un temps infini pour se dire qu'il devrait éventuellement penser à réfléchir à conceptualiser l'idée qu'il se pourrait bien qu'il veuille peut-être faire quelque chose comme UNE création, le temps qu'il réagisse à sa création doit aussi être infini.
donc dans le contexte de vxv 'Dieu' n'est pas mort il met une infinité de temps à avoir UNE pensée.
ça règle le souci de savoir quand et pourquoi il met une infinité de temps à faire, il met juste une infinité de temps à avancer une idée de 0 pas.

---------------
n°65450103
master71
ça manque de place.
Posté le 15-03-2022 à 17:32:13  profilanswer

Ryan a écrit :

Tu ne comprends pas, il ne s'agit pas du fond de tes messages, mais de la forme, qui cache à mon avis quelque chose de l'ordre de la compensation.  
Si tu crois que la vérité a besoin d'être défendue avec autant d'arrogance en mode pitbull, je crois que tu fais fausse route.  
Bref.

la paille et la poutre hein... parce que....
présomptueux, arrogant, jugement à côté de la plaque... t'es digne d'être psychanalyste :D

si tu crois que la science et ses valeurs ne valent pas le coup d'être défendus, c'est que t'es un anti-science, du coup j'avais vu juste. et sans psychanalyse de comptoir.

---------------
n°65450158
v-X-v
Posté le 15-03-2022 à 17:38:58  profilanswer

Non mais ça, le fait de ne pas disparaitre, c'est "éternel". "Immuable", c'est un autre adjectif. Ca doit vouloir dire autre chose.

Ou alors tu es entrain de dire que "immuable" mérite un grand I parce que dans le cas de Dieu, le fait de changer d'avis mais de rester toujours conforme à sa définition (comme ma tante ou mon chien), ça s'étend sur une durée temporelle infinie, et qu'en cela, c'est remarquable (le fait de ne pas se transformer en autre chose malgré un temps infini) ? [:transparency]

Si est éternel c'est qu'il y a quelque chose qui ne change pas. :)

n°65450209
Ababakar O​ctopuce
Posté le 15-03-2022 à 17:46:33  profilanswer

master71 a écrit :

présomptueux, arrogant, jugement à côté de la plaque... t'es digne d'être psychanalyste :D

si tu crois que la science et ses valeurs ne valent pas le coup d'être défendus, c'est que t'es un anti-science, du coup j'avais vu juste. et sans psychanalyse de comptoir.

Quand on n'est pas d'accord avec toi, c'est qu'on est anti-science ? Rien que ça ? A part ça t'es pas présomptueux :o

Il y a peut-être une autre explication à ton désaccord entre toi et quelqu'un d'autre que "L'autre est anti-science". Peut être que tu as toi même mal compris certains concepts, ou les manipule mal et que tes démonstrations sont erronées ou trop approximatives, non ? Ça te semble totalement impossible comme explication alternative à un désaccord entre toi et quelqu'un d'autre (Ainex par exemple, pour ce que j'en ai lu de loin) ? C'est forcément toi qui en sais plus, qui est "le défenseur de la science et ses valeurs" et l'autre qui se gourre et est anti-science ?

Et comme l'a dit autrement je ne sais plus qui, l'arrogance, elle est très souvent du côté des gens qui n'en ont pas les moyens. Alors que les intervenants très cultivés scientifiquement qui auraient largement les moyens d'être arrogants le sont rarement et restent humbles et pédagogiques (c'est même souvent à ça qu'on les reconnaît :o). As tu déjà vu Gilgamesh parler comme tu le fais à un olibrius qui a découvert le mouvement perpétuel ou à v-x-v ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 15-03-2022 à 17:48:16
n°65450473
master71
ça manque de place.
Posté le 15-03-2022 à 18:23:51  profilanswer

vous avez décidé de jouer? on va jouer.

Quand on n'est pas d'accord avec toi, c'est qu'on est anti-science ? Rien que ça ? A part ça t'es pas présomptueux :o

la paille la poutre...
je réponds comme on me cause.
si t'es pas content, parle mieux.

Il y a peut-être une autre explication à ton désaccord entre toi et quelqu'un d'autre que "L'autre est anti-science". Peut être que tu as toi même mal compris certains concepts, ou les manipule mal et que tes démonstrations sont erronées ou trop approximatives, non ? Ça te semble totalement impossible comme explication alternative à un désaccord entre toi et quelqu'un d'autre (Ainex par exemple, pour ce que j'en ai lu de loin) ? C'est forcément toi qui en sais plus, qui est "le défenseur de la science et ses valeurs" et l'autre qui se gourre et est anti-science ?

Et comme l'a dit autrement je ne sais plus qui, l'arrogance, elle est très souvent du côté des gens qui n'en ont pas les moyens. Alors que les intervenants très cultivés scientifiquement qui auraient largement les moyens d'être arrogants le sont rarement et restent humbles et pédagogiques (c'est même souvent à ça qu'on les reconnaît :o). As tu déjà vu Gilgamesh parler comme tu le fais à un olibrius qui a découvert le mouvement perpétuel ou à v-x-v ?

merci de m'insulter comme tu me reproches de le faire.
et avant de faire un bel homme de paille, en disant que je dis que si on pense pas comme moi on est anti-science, on lit ce que j'ai vraiment marqué.
Et quand t'auras arrêter de baver sur la forme que tu m'imposes, tu pourras répondre sur le fond, mais pour ça faudrait que tu lises l'échange avec Aimex parce que t'as pas bien compris ce qui s'est échangé, mais bon t'as trouvé un post arrogant qui me qualifiait d'arrogant, alors tu te jettes dessus, ça doit te manquer de pas compenser quelque chose....

Message édité par master71 le 15-03-2022 à 18:28:41

---------------
n°65450483
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-03-2022 à 18:24:16  profilanswer

master71 a écrit :

Ababakar a calmement expliqué les choses. Tout est dit.

---------------
n°65450489
master71
ça manque de place.
Posté le 15-03-2022 à 18:25:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

une seule, le fait d'être vivant.
mais puisque tu le qualifies d'immuable, il n'a pas pu penser, parce que penser c'est changer, et on ne peut être à la fois immuable et intelligent.

---------------
n°65450523
master71
ça manque de place.
Posté le 15-03-2022 à 18:29:55  profilanswer

Ryan a écrit :

Ababakar a calmement expliqué les choses. Tout est dit.

il te défend alors que t'es indéfendable puisque la seule chose que tu as fait et agresser et insulter.
c'est bien faire de la lèche? :D

---------------
n°65450538
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-03-2022 à 18:32:19  profilanswer

master71 a écrit :

il te défend alors que t'es indéfendable puisque la seule chose que tu as fait et agresser et insulter.
c'est bien faire de la lèche? :D

[:basongwe:3]

Nom de Zeus.

---------------
n°65451238
v-X-v
Posté le 15-03-2022 à 20:17:24  profilanswer

master71 a écrit :

une seule, le fait d'être vivant.
mais puisque tu le qualifies d'immuable, il n'a pas pu penser, parce que penser c'est changer, et on ne peut être à la fois immuable et intelligent.

Mais comme Il est tout le temps intelligent...

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 15-03-2022 à 20:23:54
n°65451427
master71
ça manque de place.
Posté le 15-03-2022 à 20:41:21  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mais comme Il est tout le temps intelligent...

ça c'est ta croyance, parce que tu ne peux savoir ce que fait un temps infini sur une intelligence.

---------------
n°65451674
yous_f_
Posté le 15-03-2022 à 21:15:38  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ton problème v-X-v, c'est que tu pars du postulat que le temps existe.

Dieu est éternel signifie que Dieu est hors du temps. A partir de là, parler de variation n'a plus de sens. L'immuabilité de Dieu est alors évidente.

n°65451720
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 15-03-2022 à 21:19:28  profilanswer

yous_f_ a écrit :

Ton problème v-X-v, c'est que tu pars du postulat que le temps dieu existe.

[:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 15-03-2022 à 21:19:44

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°65451797
yous_f_
Posté le 15-03-2022 à 21:25:46  profilanswer

n°65451877
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 15-03-2022 à 21:30:41  profilanswer

https://c.tenor.com/s7pzy1KMAYIAAAAM/flirty-seduce.gif

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°65452198
yous_f_
Posté le 15-03-2022 à 21:54:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et même si tu insistes pour conserver ce postulat de temps (infini), tu peux quand même répliquer à tes contradicteurs que Dieu ne varie pas, en utilisant un calcul variationnel basique:  ΔV/ΔT = 0 avec ΔT infini.

.

n°65452394
v-X-v
Posté le 15-03-2022 à 22:10:25  profilanswer

yous_f_ a écrit :

Ton problème v-X-v, c'est que tu pars du postulat que le temps existe.

Dieu est éternel signifie que Dieu est hors du temps. A partir de là, parler de variation n'a plus de sens. L'immuabilité de Dieu est alors évidente.

Yous f, J’ai un problème avec 'Dieu est en dehors du temps'.
Qu’est ce que cela sous entend exactement ?

n°65452532
master71
ça manque de place.
Posté le 15-03-2022 à 22:17:05  profilanswer

bis repetita placent...

---------------
n°65452533
v-X-v
Posté le 15-03-2022 à 22:17:05  profilanswer

yous_f_ a écrit :

Et même si tu insistes pour conserver ce postulat de temps (infini), tu peux quand même répliquer à tes contradicteurs que Dieu ne varie pas, en utilisant un calcul variationnel basique:  ΔV/ΔT = 0 avec ΔT infini.

.

Je te laisse le faire.  Tu as un niveau mathématique que je n’ai pas. ;)

Message édité par v-X-v le 15-03-2022 à 22:18:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1172  1173  1174  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)