Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°64990893
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 20-01-2022 à 18:24:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Justement on cherche à savoir comment la sélection naturelle est à l'origine de but, elle qui n'en a pas ?

Simple : en filtrant les oiseaux qui font n'imp et ne savent pas faire de nid (ce qui est automatique et ne nécessite pas que la sélection naturelle ait un but : si l'oiseau ne fait pas de nid, il n'a pas de petits, donc cet oiseau est exclu). Il n'y a aucun problème fondamental à ce qu'un truc qui n'a pas de but produise un truc qui en a un. Tu évoques ici implicitement une règle qui n'existe pas.

D'une façon générale, il n'est pas nécessaire d'être doté d'une propriété pour être à l'origine de quelque chose qui possède cette propriété. Autrement dit, ce n'est pas parce que X n'a pas la propriété p que X ne peut pas être à l'origine d'un Y qui lui possède la propriété p.

Quelques exemples :

• Je ne sais pas voler, mais pourtant je peux fabriquer un avion en papier qui peut voler.
  • Une abeille n'est pas de forme hexagonale, mais elle peut produire un truc de forme hexagonale.
  • La sélection naturelle agit sans but, mais elle peut produire des êtres vivants qui en ont.

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 20-01-2022 à 18:25:38
mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 18:24:47  profilanswer

n°64990915
jipo
Kamoulox !
Posté le 20-01-2022 à 18:27:37  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Vous êtes d'accord  :jap:

Non ce sont les réactions chimiques de mon patrimoine génétique qui produisent les mêmes résultats que les siennes !
Tout le reste n'est qu'illusion ...
Soyons précis !!!

Message édité par jipo le 20-01-2022 à 18:28:47

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°64990953
Zorglub201​6
Posté le 20-01-2022 à 18:32:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Justement on cherche à savoir comment la sélection naturelle est à l'origine de but, elle qui n'en a pas ?

https://images.app.goo.gl/mk6nto9edA2cvccg7

(Tarzan au Real Madrid, ou "De la sélection naturelle des buteurs par réussite du plus apte" )

Message édité par Zorglub2016 le 20-01-2022 à 18:38:44

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°64991024
Ainex
Posté le 20-01-2022 à 18:39:54  profilanswer

Tiens, j’avais pas remarqué que Zorglub s’est même senti de mettre en signature une citation tronquée de mon message qu’il avait comme d’hab compris de travers.  :lol:

Message édité par Ainex le 20-01-2022 à 18:41:16
n°64991315
v-X-v
Posté le 20-01-2022 à 19:15:43  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca va pas recommencer  [:hahaguy]  

C'est ton discours abscon sur l'intelligence déguisé, tu crois que je ne t'ai pas vu  [:churros norris]

Je sais que quand il n'y a pas de logique, ça t'arrange.  [:l'artefact:3]

n°64991346
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-01-2022 à 19:17:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oui et toi l'absence de sens te mine.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64991347
master71
ça manque de place.
Posté le 20-01-2022 à 19:17:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

parce que tu as de la logique toi? et les preuves qui vont avec?
tu en es où de la question 'c'est quoi 'Dieu''?

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°64991553
v-X-v
Posté le 20-01-2022 à 19:37:52  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Simple : en filtrant les oiseaux qui font n'imp et ne savent pas faire de nid (ce qui est automatique et ne nécessite pas que la sélection naturelle ait un but : si l'oiseau ne fait pas de nid, il n'a pas de petits, donc cet oiseau est exclu). Il n'y a aucun problème fondamental à ce qu'un truc qui n'a pas de but produise un truc qui en a un. Tu évoques ici implicitement une règle qui n'existe pas.

D'une façon générale, il n'est pas nécessaire d'être doté d'une propriété pour être à l'origine de quelque chose qui possède cette propriété. Autrement dit, ce n'est pas parce que X n'a pas la propriété p que X ne peut pas être à l'origine d'un Y qui lui possède la propriété p.

Quelques exemples :

• Je ne sais pas voler, mais pourtant je peux fabriquer un avion en papier qui peut voler.
  • Une abeille n'est pas de forme hexagonale, mais elle peut produire un truc de forme hexagonale.
  • La sélection naturelle agit sans but, mais elle peut produire des êtres vivants qui en ont.

Autrement dit :
La sélection naturelle peut produire de l'intelligence alors qu'elle n'en a pas ?

n°64991594
Skopos
Posté le 20-01-2022 à 19:41:03  profilanswer

n°64991631
Ababakar O​ctopuce
Posté le 20-01-2022 à 19:45:01  profilanswer

v-X-v a écrit :

Autrement dit :
La sélection naturelle peut produire de l'intelligence alors qu'elle n'en a pas ?

Oui, très bon autre exemple :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 19:45:01  profilanswer

n°64991637
v-X-v
Posté le 20-01-2022 à 19:45:34  profilanswer

Skopos a écrit :

De fait oui.

Un exemple alors ?

n°64991659
Ababakar O​ctopuce
Posté le 20-01-2022 à 19:48:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Un exemple alors ?

Un exemple de la sélection naturelle qui crée de l'intelligence en partant de truc non-intelligent ?

Bah ce qui s'est passé sur Terre les 600 derniers millions d'années par exemple : les êtres vivants dont c'est parti n'étaient certainement pas intelligents, et les corbeaux, les poulpes ou les humains d'aujourd'hui le sont a priori.

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 20-01-2022 à 19:54:11
n°64991726
v-X-v
Posté le 20-01-2022 à 19:55:25  profilanswer

Un exemple de la sélection naturelle qui crée de l'intelligence en partant de truc non-intelligent ?  

Bah ce qui s'est passé sur Terre les 600 derniers millions d'années par exemple : les êtres vivants dont c'est parti n'étaient certainement pas intelligents, et les humains d'aujourd'hui le sont a priori.

Je veux un exemple comme ça (ou je peux vérifier ).  

Citation :

Je ne sais pas voler, mais pourtant je peux fabriquer un avion en papier qui peut voler.
Une abeille n'est pas de forme hexagonale, mais elle peut produire un truc de forme hexagonale.

Je n'attends pas une histoire mais du concret.  :D  

n°64991745
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-01-2022 à 19:58:07  profilanswer

n°64991844
big e
Posté le 20-01-2022 à 20:10:13  profilanswer

v-X-v a écrit :

Citation :

Je ne sais pas voler, mais pourtant je peux fabriquer un avion en papier qui peut voler.
Une abeille n'est pas de forme hexagonale, mais elle peut produire un truc de forme hexagonale.

Je n'attends pas une histoire mais du concret. :D

Dommage tu n'as pas la même "rigueur" quand tu nous parles des faits et gestes de ton dieu imaginaire  :D

n°64991852
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 20-01-2022 à 20:11:18  profilanswer

Les dinos, c'est un temps très long et c'est du concret, si un homme les avait cotoyés, il tenait pas une heure : donc pas d'homme avant l'homme, c'est assez évident.

n°64991860
Skopos
Posté le 20-01-2022 à 20:12:25  profilanswer

donut78 a écrit :

Vous tombez à chaque fois dans le panneau :D

Ouais enfin c'est pas moi qui rentre dans des échanges aussi  interminables que stériles avec lui :d

n°64991911
jipo
Kamoulox !
Posté le 20-01-2022 à 20:19:37  profilanswer

En même temps, je peux le comprendre ...
Soit on lui donne un exemple très concret avec 2 étapes très concrètes qui se suivent dans le développement de la vie (étape N : état de l'être vivant, étape N+1 : nouvel état de l'être vivant, avec constat de l'évolution de l'intelligence entre les deux étapes), ou soit on reste très général (ce qui est quand même la norme sur ce topic) et il continuera de poser la même question ...
 :D

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°64991948
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-01-2022 à 20:25:02  profilanswer

Skopos a écrit :

Ouais enfin c'est pas moi qui rentre dans des échanges aussi interminables que stériles avec lui :d

Oui mais je sais ce qu'il va dire à l'avance. Des qu'il a parlé de but, je savais qu'il allait repartir sur l'intelligence. Je l'ai même écrit. Bref j'ai pas rebondi, cette fois-ci  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64992015
v-X-v
Posté le 20-01-2022 à 20:31:50  profilanswer

donut78 a écrit :

Vous tombez à chaque fois dans le panneau  :D

Justement on est sur une route ou il n'y a pas de panneau.
Chaque personne décide de sa logique qui peut provenir de la non logique.
Vu comme cela je pense que le prochain robot pensant sera l'œuvre d'un truc qui ne connait rien au robot et a quoi ce soit d'ailleurs.

n°64992726
master71
ça manque de place.
Posté le 20-01-2022 à 22:15:21  profilanswer

v-X-v a écrit :

Chaque personne décide de sa logique qui peut provenir de la non logique.

vu ton discours tu en es la preuve logique.

---------------
n°64993625
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2022 à 08:13:55  answer

talbazar a écrit :

Quel est le mot qui s'oppose à sage, d'ailleurs ? je ne trouve pas. C'est un problème.

téméraire ?

n°64993798
talbazar
Posté le 21-01-2022 à 08:43:51  profilanswer

Non, la sagesse n'implique aucun courage.

n°64994384
Ababakar O​ctopuce
Posté le 21-01-2022 à 09:46:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

Citation :

Je n'attends pas une histoire mais du concret.  :D  

Aucun problème, va dans un musée d'histoire naturelle, regarde le génome des différentes bestioles, tu pourras le vérifier toi-même.

n°64994461
justelebla​nc
Posté le 21-01-2022 à 09:55:48  profilanswer

n°64994485
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-01-2022 à 09:58:23  profilanswer

Aucun problème, va dans un musée d'histoire naturelle, regarde le génome des différentes bestioles, tu pourras le vérifier toi-même.

C'est pas très concret quand même. A-t-on déjà vu un corbeau fabriquer un chalet ?  :o

---------------
n°64994623
talbazar
Posté le 21-01-2022 à 10:15:38  profilanswer

n°64994953
talbazar
Posté le 21-01-2022 à 10:47:35  profilanswer

Et ça c'est plus futé que de marcher sur l'eau

https://zupimages.net/up/22/03/7j37.gif

n°64995265
master71
ça manque de place.
Posté le 21-01-2022 à 11:13:33  profilanswer

talbazar a écrit :

Et ça c'est plus futé que de marcher sur l'eau

https://zupimages.net/up/22/03/7j37.gif

oui mais tu comprends pas...
c'est pas un humain, donc c'est pas de l'intelligence...

---------------
n°64996427
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-01-2022 à 13:29:06  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Mais a travers quoi ces sages arrivent-ils a être en contact avec le réel disons objectif (pur) ? Leur conscience ? leur inconscient dont ils prennent conscience ? Leurs sens sans filtre de la conscience (je ne sais même pas si ça existe ce que j'écris [:tinostar]) ? Quelle est cette méthode ? Comment le premier sage à eu vent de cette méthode ? comment savait-il qu'une telle méthode existe ?

Que l'on nous amène un de ces sages, HFR a des questions à lui poser [:domen2]

[:zest:4] Il n'y a pas de méthode à proprement parler, parce que ce n'est pas une connaissance à acquérir au sens traditionnel du terme, mais plutôt d'une rencontre avec la part la plus intime de soi. Ça arrive lorsqu'il y a une défocalisation totale de l'attention, qui fonctionne habituellement sur base d'une habitude acquise assez tôt, pour se concentrer sur un quelconque objet de perception. Lorsque "je" pense, c'est l'attention qui se focalise sur les pensées, lorsque "je" vois, c'est l'aspect visuel. Pareil pour les perceptions sensorielles.
Cette séparation artificielle entre le penseur et ce qui est pensé créé l'illusion d'un moi, qui posséderait une consistance réelle et des qualités propres à travers cet autre phénomène: L'identification, "Je pense que je suis un connard parce que...". C'est à partir de ces deux phénomène, l'attention focalisée, et l'identification à ce moi fictif induit à travers la mémoire, que l'immense majorité des humains opèrent toutes leur vie, sans jamais questionner, sonder et interroger la question de la nature de cette pure fiction imaginaire.
Comment donc sortir de sa prison imaginaire ? (Encore faut-il avoir l'intuition qu'il y a quelque chose en nous qui repose sur l'idée d'un moi fictif, et être possédé par la curiosité d'en savoir plus sur l'origine de ce phénomène étrange mais parfaitement banal, tellement banal que personne n'en discute, ni l'évoque à part quelques rares philosophes existentialistes qui se sont aventurés à explorer la question de la nature paradoxale du moi).

Le point commun entre toutes les "méthodes", c'est d'amener l'attention à sortir de sa compulsion à passer son temps d'un objet à l'autre, d'une pensée à l'autre perpétuellement pour l'amener à contempler son point d'origine. Point d'origine qui n'est PAS un objet de connaissance, puisque c'est sa propre source, c'est le sujet fondamental. Sujet qui peut se révèler à lui même lorsque l'attention est suffisamment défocalisée des myriades d'objets de perception, afin de se donner la possibilité de faire un constat absolument renversant: Le "je suis" auquel j'étais identifié auparavant, n'existe tout bonnement pas autrement que sous une forme fictionnelle ! Le point du vue de cette conscience désenvoutée s'opère de la même manière que le rêve lucide: Quelque chose en nous devient conscient de la surcouche d'irréalité, et l'aliénation moi vs monde est automatiquement resorbée par le constat que le monde et moi même sommes constitués d'un seul et même continuum, d'un champs indivisible. Il devient absolument clair que la modalité d'opération de l'être effectuée auparavant équivaut à une forme de sommeil.

Le paradis et le royaume de dieu dont parlait jésus était sa propre conscience de cet état désenvouté, il savait que son moi psychologique et l'univers extérieur étaient une seule et même chose. C'était la manière dont son moi psychologique filtrait sa compréhension selon le contexte historique de l'époque. Les enseignements du bouddha sont très exactement les mêmes que celle du christ, seul la forme change, le fond est le même, ce sont des invitations à se désenvouter du faux moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 21-01-2022 à 13:32:33

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64996470
master71
ça manque de place.
Posté le 21-01-2022 à 13:34:37  profilanswer

Encore du bullshit newage.
décidément on sort pas de la religion.

---------------
n°64996520
justelebla​nc
Posté le 21-01-2022 à 13:42:35  profilanswer

J'ai rien bité mais je trouve ça génial, je m'y mets lundi.

n°64996714
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-01-2022 à 13:57:15  profilanswer

master71 a écrit :

Encore du bullshit newage.
décidément on sort pas de la religion.

C'est une réaction normale, une forme de mécanisme de défense psychologique des plus banale. Passe ton chemin si tu ne sens rien en toi qui t'inviterait à découvrir la couche la plus profonde de l'être. Je comprends parfaitement que lorsqu'on est identifié à 100% à son moi imaginaire, qu'on puisse rejeter ce qui vient contredire la construction d'un irréel. C'est une menace pour l'égo. Tourner en ridicule la menace est un moyen efficace d'évacuer le doute, afin de préserver l'illusion.

Le croyant, c'est toi. Et je dis ça le plus sincèrement du monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 21-01-2022 à 14:04:04

---------------
n°64996766
talbazar
Posté le 21-01-2022 à 14:01:05  profilanswer

Lundi c'est comme les promos, ça sera trop tard.

n°64996786
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-01-2022 à 14:02:51  profilanswer

Ryan a écrit :

Cette séparation artificielle entre le penseur et ce qui est pensé créé l'illusion d'un moi, qui posséderait une consistance réelle et des qualités propres à travers cet autre phénomène: L'identification, "Je pense que je suis un connard parce que...". C'est à partir de ces deux phénomène, l'attention focalisée, et l'identification à ce moi fictif induit à travers la mémoire, que l'immense majorité des humains opèrent toutes leur vie, sans jamais questionner, sonder et interroger la question de la nature de cette pure fiction imaginaire.
Comment donc sortir de sa prison imaginaire ? (Encore faut-il avoir l'intuition qu'il y a quelque chose en nous qui repose sur l'idée d'un moi fictif, et être possédé par la curiosité d'en savoir plus sur l'origine de ce phénomène étrange mais parfaitement banal, tellement banal que personne n'en discute, ni l'évoque à part quelques rares philosophes existentialistes qui se sont aventurés à explorer la question de la nature paradoxale du moi).

Le point commun entre toutes les "méthodes", c'est d'amener l'attention à sortir de sa compulsion à passer son temps d'un objet à l'autre, d'une pensée à l'autre perpétuellement pour l'amener à contempler son point d'origine. Point d'origine qui n'est PAS un objet de connaissance, puisque c'est sa propre source, c'est le sujet fondamental. Sujet qui peut se révèler à lui même lorsque l'attention est suffisamment défocalisée des myriades d'objets de perception, afin de se donner la possibilité de faire un constat absolument renversant: Le "je suis" auquel j'étais identifié auparavant, n'existe tout bonnement pas autrement que sous une forme fictionnelle ! Le point du vue de cette conscience désenvoutée s'opère de la même manière que le rêve lucide: Quelque chose en nous devient conscient de la surcouche d'irréalité, et l'aliénation moi vs monde est automatiquement resorbée par le constat que le monde et moi même sommes constitués d'un seul et même continuum, d'un champs indivisible. Il devient absolument clair que la modalité d'opération de l'être effectuée auparavant équivaut à une forme de sommeil.

Le paradis et le royaume de dieu dont parlait jésus était sa propre conscience de cet état désenvouté, il savait que son moi psychologique et l'univers extérieur étaient une seule et même chose. C'était la manière dont son moi psychologique filtrait sa compréhension selon le contexte historique de l'époque. Les enseignements du bouddha sont très exactement les mêmes que celle du christ, seul la forme change, le fond est le même, ce sont des invitations à se désenvouter du faux moi.

Oui et non.

Premièrement, il n'y pas d'illusion du moi selon moi  ( [:4get9] ). Le moi existe puisqu'on l'expérimente. Que le moi cache autre chose, n'est pas exactement ce que l'on pense, peut-être, mais il n'en est pas moins réel.
Deuxièmement, pourquoi l'effacement du moi pour un tout serai l'état à atteindre ? Quel intérêt ? Est-ce qu'une vie de moine bouddhiste est vraiment souhaitable ? L'illumination est-elle un véritable état plus proche de la vérité, ou est-ce qu'on s'en persuade ?

Personnellement, j'ai l'intuition que mon moi n'est qu'une conscience spectatrice du monde et qui s'approprie ce que mon corps fait. Je ne dirige rien, je m'auto-attribue les actions de mon corps qui pourrait très bien faire la même chose sans cette conscience de soi.
Bref, que j'ai raison ou pas, je vois pas trop ce que ca change à ma vie de tous les jours  :D

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 21-01-2022 à 14:03:43

---------------
n°64996812
justelebla​nc
Posté le 21-01-2022 à 14:05:14  profilanswer

talbazar a écrit :

Lundi c'est comme les promos, ça sera trop tard.

j'attendrai les promoi faute de promos \o/

n°64996817
justelebla​nc
Posté le 21-01-2022 à 14:05:41  profilanswer

Ryan a écrit :

jusqu'à cette phrase je trouvais tes propos intéressants

n°64996862
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-01-2022 à 14:09:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui et non.

Premièrement, il n'y pas d'illusion du moi selon moi ( [:4get9] ). Le moi existe puisqu'on l'expérimente. Que le moi cache autre chose, n'est pas exactement ce que l'on pense, peut-être, mais il n'en est pas moins réel.
Deuxièmement, pourquoi l'effacement du moi pour un tout serai l'état à atteindre ? Quel intérêt ? Est-ce qu'une vie de moine bouddhiste est vraiment souhaitable ? L'illumination est-elle un véritable état plus proche de la vérité, ou est-ce qu'on s'en persuade ?

Personnellement, j'ai l'intuition que mon moi n'est qu'une conscience spectatrice du monde et qui s'approprie ce que mon corps fait. Je ne dirige rien, je m'auto-attribue les actions de mon corps qui pourrait très bien faire la même chose sans cette conscience de soi.
Bref, que j'ai raison ou pas, je vois pas trop ce que ca change à ma vie de tous les jours :D

Tu as une expérience, personne ne nie l'existence de la présence de l'expérience. Ce n'est pas ça ça qui est nié ici. C'est l'existence de l'identité liée à limage de soi auquel tu es certainement identifié à un certain degré, qui est pure imaginaire.

Il y a une distinction absolument centrale entre ce moi imaginaire, et la présence "pure" dégagée de ses réprésentations. C'est juste ça sont il s'agit parce qu'en l'humain en temps normal, les deux sont totalement confondus, bien qu'ils soient de nature différentes. C'est ça le sommeil "banal".

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 21-01-2022 à 14:15:07

---------------
n°64996897
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-01-2022 à 14:13:11  profilanswer

justeleblanc a écrit :

jusqu'à cette phrase je trouvais tes propos intéressants

C'est cool  [:littlebill]

---------------
n°64996963
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-01-2022 à 14:19:28  profilanswer

Ryan a écrit :

Tu as une expérience, personne ne nie l'existence de la présence de l'expérience. Ce n'est pas ça ça qui est nié ici. C'est l'existence de l'identité liée à limage de soi auquel tu es certainement identifié à un certain degré, qui est pure imaginaire.  

Il y a une distinction absolument centrale entre ce moi imaginaire, et la présence "pure" dégagée de ses réprésentations. C'est juste ça sont il s'agit parce qu'en l'humain en temps normal, les deux sont totalement confondus, bien qu'ils soient de nature différentes. C'est ça le sommeil "banal".  

Je ne comprends pas comment on peut dire que le moi est imaginaire. Tu ne peux dissocier l'expérience du moi et son existence. Le moi c'est l'expérience qu'on en fait.

---------------
n°64996975
master71
ça manque de place.
Posté le 21-01-2022 à 14:20:53  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est une réaction normale, une forme de mécanisme de défense psychologique des plus banale. Passe ton chemin si tu ne sens rien en toi qui t'inviterait à découvrir la couche la plus profonde de l'être. Je comprends parfaitement que lorsqu'on est identifié à 100% à son moi imaginaire, qu'on puisse rejeter ce qui vient contredire la construction d'un irréel. C'est une menace pour l'égo. Tourner en ridicule la menace est un moyen efficace d'évacuer le doute, afin de préserver l'illusion.  

croyant? pas du tout.
tu es croyant, et prosélyte, du bullshit newage habituel, vu qu'il n'y a nulle preuve de tes dires, juste ton ressenti personnel.
et de toute façon, ce qui est affirmé sans preuve, peut être rejeté sans preuve, sans faire preuve de croyance, au contraire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)