| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les | Reprise du message précédent :
Simple : en filtrant les oiseaux qui font n'imp et ne savent pas faire de nid (ce qui est automatique et ne nécessite pas que la sélection naturelle ait un but : si l'oiseau ne fait pas de nid, il n'a pas de petits, donc cet oiseau est exclu). Il n'y a aucun problème fondamental à ce qu'un truc qui n'a pas de but produise un truc qui en a un. Tu évoques ici implicitement une règle qui n'existe pas. D'une façon générale, il n'est pas nécessaire d'être doté d'une propriété pour être à l'origine de quelque chose qui possède cette propriété. Autrement dit, ce n'est pas parce que X n'a pas la propriété p que X ne peut pas être à l'origine d'un Y qui lui possède la propriété p. Quelques exemples :
Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 20-01-2022 à 18:25:38 |
Publicité | Posté le 20-01-2022 à 18:24:47 ![]() ![]() |
jipo Kamoulox ! |
Message édité par jipo le 20-01-2022 à 18:28:47 --------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 20-01-2022 à 18:38:44 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
v-X-v |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
v-X-v |
|
Skopos |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
|
Publicité | Posté le 20-01-2022 à 19:45:01 ![]() ![]() |
v-X-v |
Un exemple de la sélection naturelle qui crée de l'intelligence en partant de truc non-intelligent ? Bah ce qui s'est passé sur Terre les 600 derniers millions d'années par exemple : les êtres vivants dont c'est parti n'étaient certainement pas intelligents, et les corbeaux, les poulpes ou les humains d'aujourd'hui le sont a priori. Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 20-01-2022 à 19:54:11 |
v-X-v |
|
donut78 Stop eating donuts | Vous tombez à chaque fois dans le panneau --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
big e |
|
Skopos |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2022 à 08:13:55 ![]()
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Non, la sagesse n'implique aucun courage. |
|
justeleblanc |
talbazar morte la bête, mort le venin |
Ryan Foupoudav |
Le point commun entre toutes les "méthodes", c'est d'amener l'attention à sortir de sa compulsion à passer son temps d'un objet à l'autre, d'une pensée à l'autre perpétuellement pour l'amener à contempler son point d'origine. Point d'origine qui n'est PAS un objet de connaissance, puisque c'est sa propre source, c'est le sujet fondamental. Sujet qui peut se révèler à lui même lorsque l'attention est suffisamment défocalisée des myriades d'objets de perception, afin de se donner la possibilité de faire un constat absolument renversant: Le "je suis" auquel j'étais identifié auparavant, n'existe tout bonnement pas autrement que sous une forme fictionnelle ! Le point du vue de cette conscience désenvoutée s'opère de la même manière que le rêve lucide: Quelque chose en nous devient conscient de la surcouche d'irréalité, et l'aliénation moi vs monde est automatiquement resorbée par le constat que le monde et moi même sommes constitués d'un seul et même continuum, d'un champs indivisible. Il devient absolument clair que la modalité d'opération de l'être effectuée auparavant équivaut à une forme de sommeil. Le paradis et le royaume de dieu dont parlait jésus était sa propre conscience de cet état désenvouté, il savait que son moi psychologique et l'univers extérieur étaient une seule et même chose. C'était la manière dont son moi psychologique filtrait sa compréhension selon le contexte historique de l'époque. Les enseignements du bouddha sont très exactement les mêmes que celle du christ, seul la forme change, le fond est le même, ce sont des invitations à se désenvouter du faux moi. Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 21-01-2022 à 13:32:33 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
master71 ça manque de place. | Encore du bullshit newage.
justeleblanc | J'ai rien bité mais je trouve ça génial, je m'y mets lundi. |
Ryan Foupoudav |
C'est une réaction normale, une forme de mécanisme de défense psychologique des plus banale. Passe ton chemin si tu ne sens rien en toi qui t'inviterait à découvrir la couche la plus profonde de l'être. Je comprends parfaitement que lorsqu'on est identifié à 100% à son moi imaginaire, qu'on puisse rejeter ce qui vient contredire la construction d'un irréel. C'est une menace pour l'égo. Tourner en ridicule la menace est un moyen efficace d'évacuer le doute, afin de préserver l'illusion. Le croyant, c'est toi. Et je dis ça le plus sincèrement du monde. Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 21-01-2022 à 14:04:04 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Premièrement, il n'y pas d'illusion du moi selon moi ( Personnellement, j'ai l'intuition que mon moi n'est qu'une conscience spectatrice du monde et qui s'approprie ce que mon corps fait. Je ne dirige rien, je m'auto-attribue les actions de mon corps qui pourrait très bien faire la même chose sans cette conscience de soi. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 21-01-2022 à 14:03:43 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
Ryan Foupoudav |
Tu as une expérience, personne ne nie l'existence de la présence de l'expérience. Ce n'est pas ça ça qui est nié ici. C'est l'existence de l'identité liée à limage de soi auquel tu es certainement identifié à un certain degré, qui est pure imaginaire. Il y a une distinction absolument centrale entre ce moi imaginaire, et la présence "pure" dégagée de ses réprésentations. C'est juste ça sont il s'agit parce qu'en l'humain en temps normal, les deux sont totalement confondus, bien qu'ils soient de nature différentes. C'est ça le sommeil "banal". Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 21-01-2022 à 14:15:07 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ryan Foupoudav |
C'est cool --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |