| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
talbazar morte la bête, mort le venin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-12-2021 à 07:45:50 ![]() ![]() |
Ryan Foupoudav | À un moment les modos ont pas envie de cracotte le vxv ? C'est pas sanctionnable l'usage abusif de raisonnements circulaires, de sophismes et de mauvaise foi intellectuelle ? Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 21-12-2021 à 07:53:27 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
talbazar morte la bête, mort le venin | Comment veux-tu qu'il s'en sorte autrement ? |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
markesz Destination danger | Ce serait bête que ce sujet redondant disparaissent dans les profondeurs du forum. --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Ainex | Oui, vxv est un idiot utile pour HFR. |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
master71 ça manque de place. |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 21-12-2021 à 13:05:27 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Ainex | master71 et vXv, c’est un peu le miroir de l’un et de l’autre; identique à une symétrie près. Même principes de certitudes. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 21-12-2021 à 13:04:25 |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le 21-12-2021 à 13:02:41 ![]() ![]() |
Message édité par master71 le 21-12-2021 à 13:09:50 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Ainex | Tu devrais donc savoir que Darwin n’est pas prouvé (tout comme la physique quantique ou même l’héliocentrisme), c’est juste le meilleur modèle actuel à des modifications près, car depuis Darwin, on a aussi évolué (lol) sur la question. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 21-12-2021 à 13:14:21 |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 21-12-2021 à 13:27:54 |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Message cité 2 fois Message édité par master71 le 21-12-2021 à 14:21:17 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
v-X-v |
|
Alors oui ne tombons pas dans les mêmes travers de certituds absolue que pourrait avoir un croyant. Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 21-12-2021 à 14:33:26 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Ainex |
L’absence de certitude n’empêche rien du tout. La prise de décision se fait quand même sur la base des observations passées. Même si il existe des probabilités que le Soleil ne se lève pas demain pour X raisons; étant donné que le modèle « le Soleil se lève tous les jours » a toujours donné des prédictions juste, tu n’as aucune raison de ne pas le prendre en compte dans tes futurs agissements. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 21-12-2021 à 14:31:50 |
v-X-v |
|
Ainex |
|
Faudrait que je retrouve le passage dans les cours de cosmologie de Barrau, il fait très bien le distinguo, ce que tu n'arrives pas à faire à priori. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 21-12-2021 à 14:57:09 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
talbazar morte la bête, mort le venin | S'il a fallut les pousser, les chimpanzés, c'est qu'ils savent très bien qu'il n'y a aucune banane en orbite, tout le monde ne saisit pas la perche qu'on lui tend. Message cité 1 fois Message édité par talbazar le 21-12-2021 à 14:46:06 |
v-X-v |
|
Ainex |
|
Message édité par master71 le 21-12-2021 à 15:10:07 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Ainex |
Une proposition est vraie si elle est conforme à la réalité. On peut débattre de la nature de la « réalité » mais il y a quand même des cas simples. Selon la définition canonique, la proposition « je vais être choisi par le professeur demain pour un interro surprise » est vraie si, le lendemain, le professeur le choisit; selon la définition que j’ai donnée au-dessus. Selon ta définition, si le professeur désigne un élève aléatoirement dans une classe de 30 élèves, la proposition de l’élève est « fausse » même si le lendemain l’élève est choisi car la proposition a une probabilité de se passer de 1/30 < 5%. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 21-12-2021 à 15:23:17 |
v-X-v | Qu'est ce que je dois dire là !
|
Ainex |
Raté, puisque justement je défends un principe d’incertitude. On dirait que tu ne suis pas; c’est déjà trop complexe pour toi ? Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 21-12-2021 à 15:20:37 |
Ainex |
Justement, le bayésianisme est un principe d’incertitude, que quelque chose est certainement vrai si « 1 » et certainement fausse si « 0 » et qu’on ne prend pas toujours des décisions selon si une proposition est « vraie » mais si elle est probablement vraie. T’es en train de parler à un statisticien; tu ne peux pas me sortir la carte « bayésianisme » comme si tu croyais que ce terme technique allait m’aveugler. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 21-12-2021 à 15:29:53 |
v-X-v |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |