Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°64757495
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 21-12-2021 à 07:45:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Pour être dingue, ça l'est !
Peut être que l'homme ne pourra pas aller sur mars mais les ouistitis, oui.

Des chimpanzés sont déjà allé dans l'espace, et toi jamais. [:pepe le moco]

mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 07:45:50  profilanswer

n°64757516
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-12-2021 à 07:53:17  profilanswer

À un moment les modos ont pas envie de cracotte le vxv ? C'est pas sanctionnable l'usage abusif de raisonnements circulaires, de sophismes et de mauvaise foi intellectuelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 21-12-2021 à 07:53:27

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64757704
talbazar
Posté le 21-12-2021 à 08:45:18  profilanswer

Comment veux-tu qu'il s'en sorte autrement ?

n°64757973
markesz
Destination danger
Posté le 21-12-2021 à 09:28:55  profilanswer

Ryan a écrit :

À un moment les modos ont pas envie de cracotte le vxv ? C'est pas sanctionnable l'usage abusif de raisonnements circulaires, de sophismes et de mauvaise foi intellectuelle ?

Si lui disparaît, ce sujet où on peut s'amuser un peu et où certains aspects de la cosmologie et de la science pure sont souvent abordés et discutés avec quelques passes d'ironie sont enrichissants autant que divertissants. J'y vois surtout une sorte d'amusement avec les limites religieuses qui sont souvent tellement ridicules que ça devient un lieu pour initier les lurkeurs de passages à des questionnements utiles.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°64757988
markesz
Destination danger
Posté le 21-12-2021 à 09:30:10  profilanswer

Ce serait bête que ce sujet redondant disparaissent dans les profondeurs du forum.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°64758568
Ainex
Posté le 21-12-2021 à 10:53:53  profilanswer

Oui, vxv est un idiot utile pour HFR.

n°64758879
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-12-2021 à 11:28:25  profilanswer

https://c.tenor.com/wS9l25RT9gAAAAAC/cest-pas-faux.gif

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64759591
master71
ça manque de place.
Posté le 21-12-2021 à 13:00:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non  au contraire il a toujours existé.  

Bah non puisque l'intelligence exige de l'intelligence pour être créée.
donc soit l'intelligence est incréée, soit l'intelligence n'existe pas.
la logique, logique seule.

v-X-v a écrit :

Encore une fois c'est pas Darwin qui compte pour moi mais la réalité.

Ce qui compte pour toi c'est ta croyance, pas la réalité.
parce que la réalité c'est Darwin, prouvé, archi prouvé.
De la lecture, si tu oseste cnfronter à la réalité:
https://www.inrae.fr/actualites/lou [...] es-preuves

v-X-v a écrit :

Je n'y arrive pas parce que ce que tu dis n'est pas logique.
Incrée veut dire que la chose ou l'entité n'est pas le produit ou la formule de quelque chose.
C'est dans ce sens là que je le prend.
Maintenant si tu penses que l'intelligence H est incréé en étant le produit du hasard tu as un gros souci de logique à résoudre.
C'est comme si tu voulais un résultat intelligent, mais que pour y arriver tu mettais en amont du n'importe quoi.
Ce qui est net et sans bavure, ce que cela manque de logique.

Tu n'y arrives pas parce que ça heurte ta croyance.
c'est tout.
Tu ne peux faire preuve de logique quand cette logique te prouve que tu racontes des sottises.
Incréée veut dire 'qui n'a pas été créé'. littéralement.
le vivant, la conscience, l'intelligence, sont des incréés, point n'est besoin de 'Dieu' pur leur apparition.
Parce que ta 'logique' de mettre n'importe quoi à la charge de la création du vivant c'est mieux? (n'importe quoi parce que tu n'as toujours pas définis 'Dieu' donc 'Dieu' est n'importe quoi).

v-X-v a écrit :

Tu comprends maintenant pourquoi je rejette tes arguments.

Bah non puisque je ne produis aucun arguments, je n'utilise que les tiens, certes j'y ajoute la logique, mais factuellement, je n'utilise QUE tes arguments.
donc les rejeter, c'est rejeter, TES arguments.
Et pour Darwin, j'ai mis une source, à toi d'aller étudier ça.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 21-12-2021 à 13:05:27

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°64759607
Ainex
Posté le 21-12-2021 à 13:01:45  profilanswer

master71 et vXv, c’est un peu le miroir de l’un et de l’autre; identique à une symétrie près. Même principes de certitudes.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 21-12-2021 à 13:04:25
n°64759618
master71
ça manque de place.
Posté le 21-12-2021 à 13:02:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu dis cela comme si tu m'avais donné la définition de Dieu.

J'ai donné MA définition de 'Dieu'.
2 fois, toi on attend encore.

v-X-v a écrit :

L'école enseigne cela mais il faut voir ce que propose la réalité.
Tu penses que l'évolution existe sur les autres planètes ?

la réalité prouve Darwin, voir les bouquins cités.
Et il est quasi-certain que les lois valables sur Terre soit valables ailleurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 13:02:41  profilanswer

n°64759682
master71
ça manque de place.
Posté le 21-12-2021 à 13:09:00  profilanswer

Ainex a écrit :

master71 et vXv, c’est un peu le miroir de l’un et de l’autre; identique à une symétrie près. Même principes de certitudes.

ha non.
d'un côté tu as la foi aveugle, de la croyance, de l'absence de doute, de l'illogisme et des raisonnement fallacieux et biaisés..
de l'autre des raisonnements scientifiques, de  la logique, des faits, de l'incertitude, du doute, du savoir...

Bref mettre ça sur le même niveau, c'est de la mauvaise foi pure, du relativisme qui pourrit le débat journalistique en estimant que toutes les opinions sont égales.

Message édité par master71 le 21-12-2021 à 13:09:50

---------------
n°64759727
Ainex
Posté le 21-12-2021 à 13:13:41  profilanswer

Tu devrais donc savoir que Darwin n’est pas prouvé (tout comme la physique quantique ou même l’héliocentrisme), c’est juste le meilleur modèle actuel à des modifications près, car depuis Darwin, on a aussi évolué (lol) sur la question.
De manière empirique, on ne peut pas prouver qu’une théorie constructive est vraie, on ne peut que montrer qu’elle est fausse.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 21-12-2021 à 13:14:21
n°64759735
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-12-2021 à 13:14:28  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu devrais donc savoir que Darwin n’est pas prouvé (tout comme la physique quantique ou même l’héliocentrisme), c’est juste le meilleur modèle actuel à des modifications près, car depuis Darwin, on a aussi évolué (lol) sur la question.
De manière empirique, on ne peut pas prouver qu’une théorie constructive est vraie, on ne peut que montrer qu’elle est fausse.

Merci.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64759840
v-X-v
Posté le 21-12-2021 à 13:26:42  profilanswer

talbazar a écrit :

Des chimpanzés sont déjà allé dans l'espace, et toi jamais. [:pepe le moco]

Tu dis ça comme si ils sont allés d'eux même.

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 21-12-2021 à 13:27:54
n°64760064
master71
ça manque de place.
Posté le 21-12-2021 à 13:52:20  profilanswer

Ainex a écrit :

dnc si elle n'est pas fausse elle n'est pas vraie... et comme la théorie quantique est pas vraie ni fausse non plus ...
tout est quantique... rahhhh...... non c'est pas possible parce que la théorie n''est pas vraie...
mais non elle est pas fausse non plus...
RAHHHHHHHHH
Mais y a des preuves directes et indirectes de l'évolution... non on en parle pas voyons c'est pas vrai et c'est pas faux non plus...

y a des preuves et l'utilisation quotidienne de la physique quantique... non c'est pas vrai... vu qu'on ne peut prouver vrai... mais comme on l'utilise quotidiennement on peut pas prouver faux...

tu arrives à quelque chose dans ton monde ou rien n'est vrai et rien n'est faux?

pour moi une théorie suffisamment étayée par des preuves répétées et prédictives, de la logique, des faits et une approche scientifiques, est vraie jusqu'à preuve du contraire, où j'espère que le contradicteur apportera une théorie capable des mêmes prouesses et expliquera mieux là où la théorie précédente échouait.

---------------
n°64760090
master71
ça manque de place.
Posté le 21-12-2021 à 13:54:47  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu dis ça comme si ils sont allés d'eux même.

c'est 'Dieu' qui les as envoyé dans l'espace, pas l'homme. (bah oui c'est 'Dieu' qui a créé l'intelligence et les pensées de l'homme)
applique proprement ta logique voyons.

---------------
n°64760145
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-12-2021 à 14:00:17  profilanswer

master71 a écrit :

y a des preuves et l'utilisation quotidienne de la physique quantique... non c'est pas vrai... vu qu'on ne peut prouver vrai... mais comme on l'utilise quotidiennement on peut pas prouver faux...

tu arrives à quelque chose dans ton monde ou rien n'est vrai et rien n'est faux?

pour moi une théorie suffisamment étayée par des preuves répétées et prédictives, de la logique, des faits et une approche scientifiques, est vraie jusqu'à preuve du contraire, où j'espère que le contradicteur apportera une théorie capable des mêmes prouesses et expliquera mieux là où la théorie précédente échouait.

C'est pas aussi simple que cela. Par exemple la loi de Newton fonctionne très bien dans de nombreux cas, mais d'un point de vue représentation du monde, elle se plante bien.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64760307
master71
ça manque de place.
Posté le 21-12-2021 à 14:16:23  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pas aussi simple que cela. Par exemple la loi de Newton fonctionne très bien dans de nombreux cas, mais d'un point de vue représentation du monde, elle se plante bien.

c'est pas un truc qui m'est étranger les trucs qui sont vrais que dans un cadre bien défini. j'ai bien dit 'vrai' mais dans ton monde ça n'existe pas c'est faux point...
Comment tu bâtis un monde si rien n'est vrai?
Comment tu bâtit un ordinateur moderne si tu ne sais pas que la physique quantique est vraie?
Comment tu fais un laser, un écran LED un réseau GPS si tu ne sais pas si la physique quantique ou la relativité sont vraies?
Comment on envoie une sonde explorer le système solaire et l'univers si on ne sait pas que l'héliocentrisme et l'astronomie en général, sont vrais?
Comment tu fais quoique ce soit, si tu n'as ni certitude, ni avis parce que rien n'est vrai rien n'est faux?

Message cité 2 fois
Message édité par master71 le 21-12-2021 à 14:21:17

---------------
n°64760341
v-X-v
Posté le 21-12-2021 à 14:18:47  profilanswer

master71 a écrit :

c'est 'Dieu' qui les as envoyé dans l'espace, pas l'homme. (bah oui c'est 'Dieu' qui a créé l'intelligence et les pensées de l'homme)
applique proprement ta logique voyons.

Je faisais référence aux chimpanzés.

n°64760349
master71
ça manque de place.
Posté le 21-12-2021 à 14:20:14  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je faisais référence aux chimpanzés.

je faisais référence à ta définition de 'Dieu' qui est n'importe quoi pourvu que ça valide mes croyances.

---------------
n°64760456
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-12-2021 à 14:29:46  profilanswer

master71 a écrit :

c'est pas un truc qui m'est étranger les trucs qui sont vrais que dans un cadre bien défini. j'ai bien dit 'vrai' mais dans ton monde ça n'existe pas c'est faux point...
Comment tu bâtit un ordinateur moderne si tu ne sais pas que la physique quantique est vraie?
Comment tu fais un laser, un écran LED un réseau GPS si tu ne sais pas si la physique quantique ou la relativité sont vraies?
Comment on envoie une sonde explorer le système solaire et l'univers si on ne sait pas que l'héliocentrisme et l'astronomie en général, sont vrais?
Comment tu fais quoique ce soit, si tu n'as ni certitude, ni avis parce que rien n'est vrai rien n'est faux?

Tu ne comprends pas, on ne fait pas de relativisme. Comme tu le dis, il y a des théories bien meilleures que d'autres. Parce qu'on a pu les tester et les retester.
Mais ce n'est pas pour autant que tu peux dire qu'une théorie est définitive. C'est impossible.

Alors oui ne tombons pas dans les mêmes travers de certituds absolue que pourrait avoir un croyant.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 21-12-2021 à 14:33:26

---------------
n°64760470
Ainex
Posté le 21-12-2021 à 14:31:01  profilanswer

master71 a écrit :

Tu as besoin d’être sûr à 100% que la nourriture que tu manges n’est pas empoisonnée au cyanure avant de l’avaler ? Non.
Tu as besoin d’être sûr à 100% qu’il fera beau demain avant de préparer tes affaires pour aller à la plage ? Non.
Tu as besoin d’être sûr à 100% que le Soleil se lève tous les jours avant d’acheter des panneaux photovoltaïques ? Non.

L’absence de certitude n’empêche rien du tout. La prise de décision se fait quand même sur la base des observations passées. Même si il existe des probabilités que le Soleil ne se lève pas demain pour X raisons; étant donné que le modèle « le Soleil se lève tous les jours » a toujours donné des prédictions juste, tu n’as aucune raison de ne pas le prendre en compte dans tes futurs agissements.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 21-12-2021 à 14:31:50
n°64760483
v-X-v
Posté le 21-12-2021 à 14:31:54  profilanswer

master71 a écrit :

je faisais référence à ta définition de 'Dieu' qui est n'importe quoi pourvu que ça valide mes croyances.

Mais là on ne parlait pas de Dieu mais des chimpanzés qui vont dans l'espace d'eux même. Dieu n'y est pour rien.

n°64760574
master71
ça manque de place.
Posté le 21-12-2021 à 14:39:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu ne comprends pas, on ne fait pas de relativisme. Comme tu le dis, il y a des théories bien meilleures que d'autres. Parce qu'on a pu les tester et les retester.
Mais ce n'est pas pour autant que tu peux dire qu'une théorie est définitive. C'est impossible.

Alors oui ne tombons pas dans les mêmes travers de certituds absolue que pourrait avoir un croyant.

donc ne soyons pas croyant mais relativiste. bravo.
ce n'est pas sur des incertitudes que tu bâtit les LED les lasers les composant électroniques modernes...
parce que si t'arrives avec:
bon on va faire ça... mais on sait pas si ça va marcher, parce que la théorie n'est pas prouvée vraie, et qu'il n'y a aucune certitude atteignable dans le monde...
c'est sûr que ça motive...

Alors que si t'arrives en disant.
ça, ça marche (donc la théorie est prouvée vraie dans un cadre assez large pour inclure des effets réels)
donc on peut faire ça,.
tout de suite tu sais que tu vas pouvoir bâtir quelque chose.

---------------
n°64760613
Ainex
Posté le 21-12-2021 à 14:43:39  profilanswer

master71 a écrit :

bon on va faire ça... mais on sait pas si ça va marcher, parce que la théorie n'est pas prouvée vraie, et qu'il n'y a aucune certitude atteignable dans le monde...
c'est sûr que ça motive....

Bienvenue dans la vie.

J’imagine que tu ne sors jamais de chez toi sans parapluie et de la crème solaire de peur que la météo se trompe vu qu’elle ne donne que des estimations.

n°64760618
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-12-2021 à 14:43:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu ne comprends pas, on ne fait pas de relativisme.

master71 a écrit :

donc ne soyons pas croyant mais relativiste. bravo.
ce n'est pas sur des incertitudes que tu bâtit les LED les lasers les composant électroniques modernes...
c'est sûr que ça motive...

Alors que si t'arrives en disant.
ça, ça marche (donc la théorie est prouvée vraie dans un cadre assez large pour inclure des effets réels)
donc on peut faire ça,.
tout de suite tu sais que tu vas pouvoir bâtir quelque chose.

On va s'arrêter là, comme pour la matière noire.

Faudrait que je retrouve le passage dans les cours de cosmologie de Barrau, il fait très bien le distinguo, ce que tu n'arrives pas à faire à priori.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 21-12-2021 à 14:57:09

---------------
n°64760642
talbazar
Posté le 21-12-2021 à 14:45:43  profilanswer

S'il a fallut les pousser, les chimpanzés, c'est qu'ils savent très bien qu'il n'y a aucune banane en orbite, tout le monde ne saisit pas la perche qu'on lui tend.

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 21-12-2021 à 14:46:06
n°64760712
master71
ça manque de place.
Posté le 21-12-2021 à 14:50:43  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu as besoin d’être sûr à 100% que la nourriture que tu manges n’est pas empoisonnée au cyanure avant de l’avaler ? Non.

non parce que je crois que les industriels sont de confiance et ont pour intérêt de me garder en vie. (et accessoirement je mange des pommes avec leurs noyaux alors que je sais qu'il y a du cyanure dedans)

Ainex a écrit :

Tu as besoin d’être sûr à 100% qu’il fera beau demain avant de préparer tes affaires pour aller à la plage ? Non.

Je sais quels sont la confiance que font les météorologues dans leurs prédictions, et donc ui j'ai une confiance dans la météo pour savoir que demain je pourrais aller à la plage.

Ainex a écrit :

Tu as besoin d’être sûr à 100% que le Soleil se lève tous les jours avant d’acheter des panneaux photovoltaïques ? Non.

je suis sûr à 100% que demain le soleil se lève car ce sont des lois physiques immuables (même si elles sont pas toutes connues) qui le feront.

Ainex a écrit :

L’absence de certitude n’empêche rien du tout. La prise de décision se fait quand même sur la base des observations passées. Même si il existe des probabilités que le Soleil ne se lève pas demain pour X raisons; étant donné que le modèle « le Soleil se lève tous les jours » a toujours donné des prédictions juste, tu n’as aucune raison de ne pas le prendre en compte dans tes futurs agissements.

on peut tout considérer comme possible vu que rien n'est prouvé vrai et rien n'est prouvé faux et que tout est relatif.
mais sans certitudes tu ne fais rien, puisque tu ne peux garantir le résultat.
le soleil se lève demain, ce sont les mêmes lois que la gravités, vu que ça en dérive directement.
donc si tu crois que le soleil peut ne pas se lever demain, jette toi du haut d'un immeuble, on sait jamais la gravité peut ne pas marcher et tu peux voler.

---------------
n°64760734
master71
ça manque de place.
Posté le 21-12-2021 à 14:52:38  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mais là on ne parlait pas de Dieu mais des chimpanzés qui vont dans l'espace d'eux même. Dieu n'y est pour rien.

Bah si 'Dieu' en est directement responsable et en est la volonté puisque c'est lui qui a œuvré pour mettre cette intelligence et ces pensées dans l'homme, et pas dans le chimpanzé.

---------------
n°64760749
v-X-v
Posté le 21-12-2021 à 14:53:11  profilanswer

talbazar a écrit :

S'il a fallut les pousser, les chimpanzés, c'est qu'ils savent très bien qu'il n'y a aucune banane en orbite, tout le monde ne saisit pas la perche qu'on lui tend.

On les a pas pousser, ils ont simplement glissé sur une peau de banane. Après on a fermé la porte....

n°64760814
master71
ça manque de place.
Posté le 21-12-2021 à 14:59:13  profilanswer

Ainex a écrit :

Bienvenue dans la vie.

J’imagine que tu ne sors jamais de chez toi sans parapluie et de la crème solaire de peur que la météo se trompe vu qu’elle ne donne que des estimations.

bizarre mais non.
j'ai confiance en la science et ce qu'elle prouve.
et y a une différence entre ça va être ça à 75% de probabilité et 'ça c'est pas vrai et pas faux'
moi je place mes certitude, disons, à 95% voire 90% pour c'est vrai et à 10 voire 5% pour c'est faux. toi tu les places à 100% pour c'est vrai et à 0% pour c'est faux.
du coup, c'est toi qui te ballade avec crème solaire et parapluie, vu que rien n'est vrai, rien n'est faux.

---------------
n°64760869
Ainex
Posté le 21-12-2021 à 15:06:29  profilanswer

master71 a écrit :

moi je place mes certitude, disons, à 95% voire 90% pour c'est vrai et à 10 voire 5% pour c'est faux. toi tu les places à 100% pour c'est vrai et à 0% pour c'est faux.

Donc tu utilises une définition de la « vérité » qui n’est pas canonique.

Tout comme ton usage du mot « impossible » est elle aussi non-canonique.

Bref, si tu utilises des mots en-dejors des clous, c’est sûr que t’es peu compréhensible.

n°64760874
master71
ça manque de place.
Posté le 21-12-2021 à 15:06:56  profilanswer

donut78 a écrit :

On va s'arrêter là, comme pour la matière noire.

Faudrait que je retrouve le passage dans les cours de cosmologie de Barrau, il fait très bien le distinguo, ce que tu n'arrives pas à faire à priori.

oui on peut arrêter.
déjà que tu comprends pas la différence entre découvrir et prouver...
ça doit être comme les crédences et le bayésianisme...
ça doit te passer loin aux dessus des oreilles.

Message édité par master71 le 21-12-2021 à 15:10:07

---------------
n°64760890
master71
ça manque de place.
Posté le 21-12-2021 à 15:09:41  profilanswer

Ainex a écrit :

Donc tu utilises une définition de la « vérité » qui n’est pas canonique.

Tout comme ton usage du mot « impossible » est elle aussi non-canonique.

Bref, si tu utilises des mots en-dejors des clous, c’est sûr que t’es peu compréhensible.

c'est quoi la 'vérité canonique'? celle dont personne ne débat et qui fait partie du consensus scientifique?
tout comme la définition d'impossible  en définition canonique théologique?

---------------
n°64760948
Ainex
Posté le 21-12-2021 à 15:16:18  profilanswer

master71 a écrit :

c'est quoi la 'vérité canonique'? celle dont personne ne débat et qui fait partie du consensus scientifique?
tout comme la définition d'impossible  en définition canonique théologique?

Une proposition est vraie si elle est conforme à la réalité. On peut débattre de la nature de la « réalité » mais il y a quand même des cas simples.

Selon la définition canonique, la proposition « je vais être choisi par le professeur demain pour un interro surprise » est vraie si, le lendemain, le professeur le choisit; selon la définition que j’ai donnée au-dessus.

Selon ta définition, si le professeur désigne un élève aléatoirement dans une classe de 30 élèves, la proposition de l’élève est « fausse » même si le lendemain l’élève est choisi car la proposition a une probabilité de se passer de 1/30 < 5%.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 21-12-2021 à 15:23:17
n°64760954
v-X-v
Posté le 21-12-2021 à 15:16:54  profilanswer

Qu'est ce que je dois dire là !

ainex et master71, c’est un peu le miroir de l’un et de l’autre; identique à une symétrie près. Même principes de certitudes.

n°64760981
Ainex
Posté le 21-12-2021 à 15:20:04  profilanswer

v-X-v a écrit :

Qu'est ce que je dois dire là !

ainex et master71, c’est un peu le miroir de l’un et de l’autre; identique à une symétrie près. Même principes de certitudes.

Raté, puisque justement je défends un principe d’incertitude. On dirait que tu ne suis pas; c’est déjà trop complexe pour toi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 21-12-2021 à 15:20:37
n°64761023
master71
ça manque de place.
Posté le 21-12-2021 à 15:23:28  profilanswer

et moi je défend le bayésianisme qui consiste à avoir les choses graduées de 0 à 100, et à définir où on place ses certitudes.

---------------
n°64761027
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-12-2021 à 15:23:39  profilanswer

Ainex a écrit :

Raté, puisque justement je défends un principe d’incertitude. On dirait que tu ne suis pas; c’est déjà trop complexe pour toi ?

vXv qui ne capte rien à la discution :D  

On a pas récupéré le plus vif aujourd'hui  :o

---------------
n°64761054
Ainex
Posté le 21-12-2021 à 15:25:30  profilanswer

master71 a écrit :

et moi je défend le bayésianisme qui consiste à avoir les choses graduées de 0 à 100, et à définir où on place ses certitudes.

Justement, le bayésianisme est un principe d’incertitude, que quelque chose est certainement vrai si « 1 » et certainement fausse si « 0 » et qu’on ne prend pas toujours des décisions selon si une proposition est « vraie » mais si elle est probablement vraie.

T’es en train de parler à un statisticien; tu ne peux pas me sortir la carte « bayésianisme » comme si tu croyais que ce terme technique allait m’aveugler.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 21-12-2021 à 15:29:53
n°64761081
v-X-v
Posté le 21-12-2021 à 15:27:53  profilanswer

Ainex a écrit :

Raté, puisque justement je défends un principe d’incertitude.

Oui bien sûr, je suppose que Master est d'accord avec toi à 100% et vous dites la même chose ! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)