| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent :
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 23-07-2021 à 14:22:36 ![]() ![]() |
TZDZ |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
TZDZ |
Ce que je veux dire, c'est que ta première phrase est très proche de la définition de convaincre. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 23-07-2021 à 14:29:17 |
Zorglub2016 | + 10 |
Publicité | Posté le 23-07-2021 à 14:34:01 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts | Le truc le plus triste dans l'histoire, c'est que vXv ne saura jamais qu'il a tort. Au moment de mourir, rideau, il ne se rendra compte de rien --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
TZDZ |
|
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 23-07-2021 à 14:43:49 |
Ainex |
Dans ton message initiales, tu parles de « chercher à convaincre » comme si c’était ça la motivation principale. Et du coup, tu n’arrives pas à comprendre comment en 1000 pages, des gens ne réalisent pas qu’ils ne peuvent pas « convaincre vXv et que donc, ça n’a pas de sens et qu’ils devraient le réaliser. Sauf, que justement, « chercher à convaincre » n’est pas la motivation qui pousse les gens à faire 1000 pages. C’est ce qui est à côté. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 23-07-2021 à 14:49:46 |
TZDZ |
|
TZDZ |
Après je suis le topic parce qu'au détour d'une joute, y'a un point qui peut par hasard conduire à une réflexion intéressante entre les autres participants Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 23-07-2021 à 15:04:04 |
Ainex |
Bah l’exemple de l’anguille, c’est assez parlant. Si tu cherches vraiment attraper une anguille, tu prends un filet de pêche, tu ne le fais pas à la main. Mais justement le faire à la main, c’est tout l’intérêt de l’activité car tu cherches différentes tactiques, etc.. Si on cherche vraiment à convaincre, on ne va pas voir vXv. On va sur le topic mathématiques et si quelqu’un a tord, tu lui montres la démonstration par A + B et c’est bon, si le mec se plie aux règles des mathématiques il va être convaincu. Concernant l’échange récent avec vXv, ce qui me plaît c’est surtout de voir sur un autre angle la question de l’Univers en faisant une hypothèse de pensée qu’il est juste « éternel » dans la configuration de de donut. Ou, dit autrement, si on est dans la théorie des multivers (qui sont dans notre « Univers éternel » ici), ça rend peut-être plus intuitif qu’on n’a pas besoin d’avoir un « commencement » à tout alors que c’est un sujet qui pose question en soi quand on fait de la physique dans le schéma classique de la causalité. Message édité par Ainex le 23-07-2021 à 15:07:08 |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 23-07-2021 à 15:12:28 |
Ainex | Pour le coup, si ça vient d’une étude, il l’aurait précisé |
Zorglub2016 | Sûr qu'il n'aurait pas manqué d'appuyer sa certitude.
Message édité par Zorglub2016 le 23-07-2021 à 16:54:40 |
TZDZ | C'est juste que je ne vois pas l'intérêt de te répondre.
|
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 23-07-2021 à 17:09:26 |
yous_f_ |
Message cité 2 fois Message édité par yous_f_ le 23-07-2021 à 18:57:21 |
talbazar morte la bête, mort le venin |
MycRub It was a trilogy |
--------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
yous_f_ |
|
Floom |
yous_f_ |
Message cité 2 fois Message édité par yous_f_ le 23-07-2021 à 20:08:03 |
justeleblanc |
|
Floom | Y a bien qu'à Dieu qu'on doit pouvoir pardonner d'être à la fois prémisse et conclusion. --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
SHAMSHIR |
Message édité par SHAMSHIR le 24-07-2021 à 00:11:12 |
MycRub It was a trilogy |
Message cité 1 fois Message édité par MycRub le 24-07-2021 à 09:07:04 --------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
|
|
SHAMSHIR |
Message édité par SHAMSHIR le 24-07-2021 à 12:50:42 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Sur le principe ça pourrait aller. Mais en réalité ça ne fonctionne pas du tout du fait de la charge intellectuelle qui pèse sur l'idée divine. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |