| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent :
Tu vas me dire qu'il n'est pas possoble que l'univers existe depuis toujours et porte la vie en lui. Comme ton Dieu je te répondrais. Un partout, balle au centre. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 20-07-2021 à 20:37:44 ![]() ![]() |
MycRub It was a trilogy |
--------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
v-X-v |
|
donut78 Stop eating donuts |
Si la vie est possible dans l'univers alors elle arrivera vu que l'univers est éternel. Tu vas me dire mais comment c'est possible que ton univers infini puisse avoir la vie codée dans ses règles ? De la même manière que ton Dieu infini soit intelligent sans raison apparente. Égalisation dans le temps supplémentaire. Prolongations --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Ainex |
Ce n’est pas un argument, c’est une conviction. Gilgamesh t’a expliqué en quoi, c’est possible mais tu ne sembles pas être capable de lui répondre. Tu te contentes de répéter « impossible ». Message édité par Ainex le 20-07-2021 à 22:24:11 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Pour ceux que ça intéresse, le mot clé est émergence : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mergence Une présentation de JB Uzan (cosmologiste) sur le concept : https://www.fermedesetoiles.fr/docu [...] ysique.pdf Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-07-2021 à 22:57:35 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 21-07-2021 à 05:01:56 |
C'est dingue comme tu comprends bien le concept d'infinité quand il s'agit de Dieu mais pas quand il s'agit de l'univers
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Notre Univers a commencement ça c'est sûr et a priori le Multivers aussi (y a un théorème pour ça) C'est difficile à rendre intelligible jusqu'au bout mais en gros l'idée d'une historicité du monde semble énormément plus féconde aujourd'hui que l'idée d'éternité. Message cité 4 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-07-2021 à 01:51:02 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 21-07-2021 à 01:50:18 ![]() ![]() |
Gimme_Shelter It's just a shot away |
|
Mais je connais vXv et ses arguments, ce sont toujours les mêmes. Et quand il invoque un Dieu éternel, je pense que lui opposer un multivers éternel est la meilleure alternative pour lui faire comprendre que justement il existe des alternatives possible à Dieu. Même si je sais que c'est complètement vain --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
justeleblanc | Si il y a bien des trucs éternels ce sont les convictions très personnelles de VXV, après les convictions n'ont jamais expliqué sérieusement l'univers, la vie etc... |
v-X-v |
|
baltazare | A voir les catastrophes climatiques qui surviennent actuellement, s'il y a un architecte, il est sacrément nul, même pas foutu de prévoir l'écoulement des eaux de pluies. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
fiend41 why not ! | il se fait iech comme tout le monde alors il joue
Message édité par fiend41 le 22-07-2021 à 08:14:02 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
justeleblanc |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
justeleblanc |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 22-07-2021 à 11:34:46 |
justeleblanc |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
gabug |
|
v-X-v | Pour répondre à une pétition de principe.
|
v-X-v |
|
justeleblanc |
|
v-X-v |
|
Ainex |
|
v-X-v |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |