| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
v-X-v | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-07-2021 à 17:03:33 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
TZDZ |
|
justeleblanc |
|
justeleblanc |
Message édité par justeleblanc le 22-07-2021 à 17:26:19 |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
justeleblanc |
|
Publicité | Posté le 22-07-2021 à 17:32:11 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
justeleblanc |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Ainex |
Oui. L’Univers et le processus de création de la vie sans intelligence au préalable expliqué par Gilgamesh. Et toi, as-tu un exemple d’émergence d’un Dieu à partir de rien où il n’y a pas d’intelligence ? Oui, l’apparition de Dieu. Voilà, donc ta question n’avance à rien. En attendant, tu n’as pas répondu à la question : pourquoi l’apparition de Dieu sans intelligence au préalable est « logique » alors que cela contredit ton affirmation que l’intelligence est forcément émanée d’une autre intelligence. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 22-07-2021 à 19:16:35 |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 22-07-2021 à 19:16:31 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 23-07-2021 à 01:17:26 |
TZDZ | Je trouve ça mignon cette volonté de persévérer à communiquer avec vxv. Ça a un côté candide, quasiment religieux. La foi. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 23-07-2021 à 09:54:47 |
Zorglub2016 | Bof. C'est mon premier post un peu consistant vs v-X-v. Mon second dans ce topic. On peut trouver plus mignon exemple de foi que la mienne.
|
Ainex |
On n’a pas de preuve pour Dieu non plus. À la différence près, quand même, que pour l’émergence de l’intelligence, on est parfaitement capable de regarder d’observer, de déduire par des théories qui fonctionnent, d’essayer de faire des simulations de comment on imagine être l’état de l’Univers à ce moment là pour voir si le passage d’une étape à l’autre est possible, etc.. Donc, à plusieurs points de vue, l’émergence de l’intelligence est plus solide au niveau de l’expérience et d’avantage logique que ta conviction propre à toi « c’est impossible ».
Dans la discussion avec donut, il est supposé que l’Univers, justement, est éternel et qu’elle possède dans ces lois, intrinsèquement , les conditions pour que l’intelligence soit là. Pourtant, ça te dérange dans cette situation puisque tu veux qu’il y ait un « avant » l’Univers et pas dans celle de Dieu. Tu ne peux pas à la fois donner des arguments qui consistent à dire que c’est impossible tout en ne contredisant pas la propre existence de Dieu. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 23-07-2021 à 13:04:38 |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2021 à 13:41:12 ![]()
La foi je l'ai perdu depuis le covid et les antivaxx que ça a engendré D'ailleurs le vxv il pense quoi du covid ? Don de dieu tout ça ? |
TZDZ |
|
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 23-07-2021 à 14:20:48 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
TZDZ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |