Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

les frères bogdanov !

n°2906611
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 09-06-2004 à 00:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
non

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 00:36:04  profilanswer

n°2906614
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-06-2004 à 00:36:40  profilanswer

cassebrik a écrit :

quand on connait un peu les obstacles qu'on a sur sa route avant la soutenance d'un doctorat en science, on ne peut pas imaginer que n'importe qui le fasse sans une somme colossale d'efforts....

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2906653
Slayne
Yaouchhh
Posté le 09-06-2004 à 00:42:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

:??:

Personne a dit qu'ils avaient acheté leur thèse, mais juste qu'elles étaient de qualité insuffisante (d'où la mention).

Et pourtant ...
Je suis à Bordeaux 1, j'ai pu discuté avec des astronomes du laboratoire de Bordeaux, je suivais une UE d'astronomie et j'étais intéressé par le Big Bang, et ces premiers instants.

Je lui ai donc demandé des explications, il m'a dit qu'une seule thèse existait à ce jour, c'etait justement celle d'un des frère Bogdanov.
Malheureusement il m'a clairement dit que c'était un tissu de connerie sans queue ni tête, et me l'a montré : C'est une suite de symbole ne signifiant absoluement rien, sans aucun explication.  

Il m'a aussi parlé de leur directeur de thèse, qui était apparemment pourri jusqu'à l'os  :D  
Il m'a donné plus de détails, notamment qu'il y a eu des problèmes à Bordeaux 1 et qu'ils n'ont pas pu terminé leurs thèses ici. Pour le reste je dois avouer, j'ai pas pris de notes et je ne me souviens plus réellement.

Donc non c'est pas des rumeurs monté par des gens jaloux ( [:rotflmao] ) mais bien une affaire louche sur une (des) thèses encore plus louche. Et de toute façon, quand on se fait passer pour des docteurs alors que l'on en ai pas (à l'époque), c'est forcément qu'il y a un problème  :o  

Pour le jury, c'est vrai que je comprend pas trop, malgré le directeur moisi, comment ca a pu passé ... à moins d'avoir le bras vraiment long  [:w3c compliant]

n°2906685
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-06-2004 à 00:46:28  profilanswer

Mention honorable = ok, je te donne ta thèse, mais t'oublie tout espoir de carrière dans le public.

La mention honorable est une sanction. Donc bon, on peut pas non plus dire que le jury a été complaisant avec eux. La sanction plus dure étant bien sur de ne pas les autoriser à passer leur thèse. Ca arrive aussi.

---------------
n°2906714
Scoub the ​first
Posté le 09-06-2004 à 00:50:15  profilanswer

ceci etant le refus d'autorisation de reproduction est une autre sanction qui vient s'ajouter a celle de la mention.
l'un des deux freres a du apporter des modifications, et faire reviser la these par un certain nombre de personnes avant de pouvoir laisser reproduire sa these et la laisser trainer en bibliotheque.

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2906715
Slayne
Yaouchhh
Posté le 09-06-2004 à 00:50:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mention honorable = ok, je te donne ta thèse, mais t'oublie tout espoir de carrière dans le public.

La mention honorable est une sanction. Donc bon, on peut pas non plus dire que le jury a été complaisant avec eux. La sanction plus dure étant bien sur de ne pas les autoriser à passer leur thèse. Ca arrive aussi.

Oui mais la mention, c'est utile pour travailler dans le public oui, mais à la télé ils sont "docteur" et c'est tout :/
Enfin au final ca revient au même : c'est des acteurs plus que des scientifiques :)

n°2906747
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-06-2004 à 00:54:40  profilanswer

Scoub the first a écrit :

ceci etant le refus d'autorisation de reproduction est une autre sanction qui vient s'ajouter a celle de la mention.
l'un des deux freres a du apporter des modifications, et faire reviser la these par un certain nombre de personnes avant de pouvoir laisser reproduire sa these et la laisser trainer en bibliotheque.

Ca arrive ça aussi. Même si en général, on fait confiance au candidat pour qu'il fasse les modifs demandées et sans examen ensuite de la part du jury.

---------------
n°2906755
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-06-2004 à 00:55:31  profilanswer

Slayne a écrit :

Oui mais la mention, c'est utile pour travailler dans le public oui, mais à la télé ils sont "docteur" et c'est tout :/
Enfin au final ca revient au même : c'est des acteurs plus que des scientifiques :)

C'est clair qu'on a pas trop entendu parlé de ce paramètre là dans leurs nombreuses émissions de télé ces derniers jours [:spamafote]

---------------
n°2906783
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 00:58:15  answer

Slayne a écrit :

Et pourtant ...
Je suis à Bordeaux 1, j'ai pu discuté avec des astronomes du laboratoire de Bordeaux, je suivais une UE d'astronomie et j'étais intéressé par le Big Bang, et ces premiers instants.

Je lui ai donc demandé des explications, il m'a dit qu'une seule thèse existait à ce jour, c'etait justement celle d'un des frère Bogdanov.
Malheureusement il m'a clairement dit que c'était un tissu de connerie sans queue ni tête, et me l'a montré : C'est une suite de symbole ne signifiant absoluement rien, sans aucun explication.  

Il m'a aussi parlé de leur directeur de thèse, qui était apparemment pourri jusqu'à l'os  :D  
Il m'a donné plus de détails, notamment qu'il y a eu des problèmes à Bordeaux 1 et qu'ils n'ont pas pu terminé leurs thèses ici. Pour le reste je dois avouer, j'ai pas pris de notes et je ne me souviens plus réellement.

Donc non c'est pas des rumeurs monté par des gens jaloux ( [:rotflmao] ) mais bien une affaire louche sur une (des) thèses encore plus louche. Et de toute façon, quand on se fait passer pour des docteurs alors que l'on en ai pas (à l'époque), c'est forcément qu'il y a un problème  :o  

Pour le jury, c'est vrai que je comprend pas trop, malgré le directeur moisi, comment ca a pu passé ... à moins d'avoir le bras vraiment long  [:w3c compliant]

bo vu le nombre de dissensions et de ptites histoires dans une fac, je fais pas trop confiance à ce qu'il t'a dit [:spamafote]

n°2906795
Scoub the ​first
Posté le 09-06-2004 à 00:59:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca arrive ça aussi. Même si en général, on fait confiance au candidat pour qu'il fasse les modifs demandées et sans examen ensuite de la part du jury.

soutenir sa these c'est deja une petite victoire, on ne leur enlevera pas ca
mais mis bout a bout, il y'a quand meme des criteres objectifs (mention et autorisation de publication) qui laissent vraiment planer des doutes sur la qualité de leurs travaux.

qu'ils soient scientifiques, cela ne fait aucun doute, mais que leurs theses soient revolutionnaires, le doute m'habite

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 00:59:43  profilanswer

n°2906798
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 01:00:29  answer

soutenir sa these c'est deja une petite victoire, on ne leur enlevera pas ca
mais mis bout a bout, il y'a quand meme des criteres objectifs (mention et autorisation de publication) qui laissent vraiment planer des doutes sur la qualité de leurs travaux.

qu'ils soient scientifiques, cela ne fait aucun doute, mais que leurs theses soient revolutionnaires, le doute m'habite

pareil :o

n°2906814
Slayne
Yaouchhh
Posté le 09-06-2004 à 01:02:00  profilanswer

pti vampire a écrit :

bo vu le nombre de dissensions et de ptites histoires dans une fac, je fais pas trop confiance à ce qu'il t'a dit [:spamafote]

:pfff:  
Enfin peu importe, ca explique pas comment une thèse foireuse du début à la fin a pu déboucher sur un doctorat :/

n°2906824
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-06-2004 à 01:03:01  profilanswer

Pourquoi tu veux pas voir la mention honorable comme une sanction et une évaluation de la qualité de leur travaux ?

---------------
n°2906840
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 01:04:35  answer

http://www.economist.com/displayst [...] 57547858d4

quelqu'un pour se dévouer et l'acheter :D

n°2906875
Slayne
Yaouchhh
Posté le 09-06-2004 à 01:10:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi tu veux pas voir la mention honorable comme une sanction et une évaluation de la qualité de leur travaux ?

Ca signifierai que le doctorat n'a dans ce cas aucune valeur :/
Maintenant c'est vrai qu'il faut tout de même être pris en DEA, ce qui n'est pas évident bien sûr, mais bon est ce que n'importe quelle étudiant de DEA ayant mis de l'encre sur 200 feuilles de papier est docteur ?  [:w3c compliant]

n°2906907
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 01:14:18  answer

Citation :

Publish and perish

Nov 14th 2002  
From The Economist print edition

Just how rigorous is the process of scientific publication?

JOHNNY CASH once sang that he found it “very, very easy to be true”. Post-modern literary theorists find concepts of truth rather more slippery, particularly in the case of Alan Sokal. Dr Sokal is a physicist who, in 1996, submitted a deliberately nonsensical article to Social Text, a cultural studies journal. The article was published in a special issue on the “Science Wars”—an attempt to examine, from various perspectives, the role of science in culture. Dr Sokal, who was seeking to satirise post-modernism's chronic lack of intellectual rigour, owned up to his hoax, provoking a lively debate.  

Recently, however, the boot has been on the other foot. For the past few days, physicists have been fretting that they might have been attacked by a pair of hoaxers rather like Dr Sokal. It turns out that Igor and Grichka Bogdanov, the supposed perpetrators, seem sincere in their theorising. Nonetheless, they have cast doubt on the intellectual rigour of theoretical physicists.

The Bogdanovs, who are twin brothers, have come under attack for a series of papers about a purported mathematical theory of the “singularity” at the Big Bang itself—a crucial few billionths of a second earlier than mainstream theorists generally worry about. The problem is that their mathematics do not seem to make any sense, even to other physicists.  

The controversy centres on five papers published between October 2001 and April 2002. Three were written jointly by the twins, and two by Igor Bogdanov alone. These papers claimed—well, it is not clear exactly what they did claim. And therein lies the problem, for all were published in well-respected peer-reviewed journals. That means publication was conditional on the say-so of independent and anonymous expert referees. Nonsense is not supposed to get through this process—certainly not five times.

The idea that the Bogdanovs might be having the world of physics on was floated publicly by John Baez, a researcher at the University of California, Riverside. Last month he posted a message to an Internet newsgroup asking about rumours that the Bogdanovs' work was a hoax. The issue swiftly became a hot topic of discussion—with most people agreeing that there was something fishy about the papers. That the Bogdanovs might be pulling somebody's leg was not entirely implausible. Although only recently awarded their doctorates (for work related to the published papers), they are in their 50s and have had earlier careers as co-hosts of a popular science show on French television and as authors of a bestselling popular science book. Igor Bogdanov, however, reacted quickly to the claim, calling it “pure non sense”.

There is certainly no reason to doubt the brothers' denials. And the Bogdanovs continue to be supported by Daniel Sternheimer, who supervised both of their doctoral theses. But that still leaves questions about the rigour of the publication process. Neither of the two most prominent journals that published papers by the Bogdanovs, Classical and Quantum Gravity (CQG) and Annals of Physics, have retracted them. However, CQG has issued a statement saying that the paper it published “does not meet the standards expected of articles in this journal”. Hermann Nicolai, CQG's editor, has also said that, as far as he can see, the article is devoid of substance. Frank Wilczek, editor of Annals, emphasised that he was not in charge when the Bogdanovs' paper was accepted, and he suspects that it would not have been allowed through under today's regime. He went on to say of the paper that he “had the distinct impression that one step doesn't follow from another”.  

Does it matter? Perhaps not. This is not a scandal like that of Hendrik Schön, who was recently shown to have fabricated experimental results at Bell Labs in America. He worked in important and commercially significant areas of semiconductor and superconductor physics. Nonetheless, l'affaire Bogdanov might give post-modernists justifiable cause to snicker. And it leads you to wonder what else is getting through the supposedly foolproof net of peer review.

voici l'article publié dans le journal anglophone référence

(pas tres protégé les articles du the economist quand meme [:mlc] )

n°2906911
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-06-2004 à 01:14:56  profilanswer

Slayne > Il y a des échelles de valeurs. Mention honorable = ok, ton boulot est passable, mais insuffisant pour faire carrière (dans le public du moins). Je persiste, c'est une sanction, une évaluation de la qualité de la thèse.

Alors c'est sur que si tu pars du principe qu'il y a absolument rien de bon dans leurs thèses, ils auraient pas du les soutenir. Mais n'ayant pas les compétences pour juger, je ne m'aventurerais pas sur ce terrain.

Message édité par Ernestor le 09-06-2004 à 01:15:48

---------------
n°2906955
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-06-2004 à 01:20:38  profilanswer

Excellent.

Y en a encore qui vont croire a la these des génies incompris. Franchement, ils ont le don pour l affabulation.

Merci de me laisser lancer un tel troll, et si vous me lisez les frangins, mes salutations distinguées.

bartholomew a écrit :

theorie des cordes c'est de la pure speculation,aucune preuve, mais ça fait vivre des gens.

Les preuves d une théorie viennent toujours apres, pas avant. La relativité n a pas eu de preuves a proprement parler avant l apparition des anneaux d einstein, prédits par la théorie.

Quant a faire vivre des gens oui, qqn qui trouve sans chercher j en ai jamais rencontré. Memes les génies.

Message édité par Gf4x3443 le 09-06-2004 à 01:22:59
n°2906971
Fenix_man
Posté le 09-06-2004 à 01:22:49  profilanswer

Je suis sur que c'est un des deux qui a posté "et s'ils étaient là" auparavant sur le thread.

n°2906977
Scoub the ​first
Posté le 09-06-2004 à 01:23:38  profilanswer

ils s'expriment sur cette histoire de mention / autorisation a  la reproduction vue comme une sanction de la qualité de leurs travaux dans le document pdf ?

---------------
n°2906982
je_suis_de​_passage
Posté le 09-06-2004 à 01:24:07  profilanswer

[Mode Parano on] Et si c'était toi Bogdanoff?  :heink:  [Mode Parano off]

n°2906987
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-06-2004 à 01:24:33  profilanswer

Ecrire un démenti pour se justifier, c est bien la preuve qu ils ont qqc qui les derange.

Quand on est sur d avoir raison envers le monde entier, on attend que ce soit prouvé, et on laisse pisser le mérinos en attendant. On cherche pas des justifications ou des plaidoyers risibles sur des fora internet  :whistle:

Message édité par Gf4x3443 le 09-06-2004 à 01:25:26
n°2907023
Slayne
Yaouchhh
Posté le 09-06-2004 à 01:29:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors c'est sur que si tu pars du principe qu'il y a absolument rien de bon dans leurs thèses, ils auraient pas du les soutenir. Mais n'ayant pas les compétences pour juger, je ne m'aventurerais pas sur ce terrain.

C'est bien ça le problème.
Pour reprendre les propos de The economist :  

Citation :

The Bogdanovs, who are twin brothers, have come under attack for a series of papers about a purported mathematical theory of the “singularity” at the Big Bang itself—a crucial few billionths of a second earlier than mainstream theorists generally worry about. The problem is that their mathematics do not seem to make any sense, even to other physicists.  

Ca rejoint mot pour mot ce que j'ai dit plus haut.  
Faire une thèse sur un sujet dont on ne sait pour l'instant absoluement rien (à part les frères Bogdanov, bien sûr  :D ) et utiliser des symboles mathématiques qui ne veulent rien dire en sciences ... c'est aussi valable que de faire écrire une thèse sur la fission nucléaire par un gamin de 3 ans qui dessine des ronds et des carrés.

Maintenant, ce qu'ils voulaient visiblement, c'est un titre de docteur, rien d'autre.  
On est obligé de donner le titre de docteur à une personne qui soutient sa thèse ? Il n'y a rien de pire que le donner avec la mention honorable ?  
Si c'est le cas, alors effectivement c'est "normal"

Message édité par Slayne le 09-06-2004 à 01:30:43
n°2907029
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-06-2004 à 01:30:08  profilanswer

ils s'expriment sur cette histoire de mention / autorisation a  la reproduction vue comme une sanction de la qualité de leurs travaux dans le document pdf ?

C'est pas une sanction à proprement parler. C'est normal que le jury demande à ce que des corrections soit faites, ca fait partie du processus.

---------------
n°2907043
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-06-2004 à 01:32:37  profilanswer

Slayne a écrit :

On est obligé de donner le titre de docteur à une personne qui soutient sa thèse ? Il n'y a rien de pire que le donner avec la mention honorable ?  
Si c'est le cas, alors effectivement c'est "normal"

Non, on peut interdire de soutenir :
- par le directeur de thèse qui juge que les travaux ne sont pas suffisants.
- par les rapporteurs ensuite qui peuvent refuser que la thèse soit soutenue. Mais bon, en général, dans ce cas, on ne passe déjà pas l'étape du directeur de thèse qui refuse la soutenance.

---------------
n°2907047
Scoub the ​first
Posté le 09-06-2004 à 01:32:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas une sanction à proprement parler. C'est normal que le jury demande à ce que des corrections soit faites, ca fait partie du processus.

bon ca doit differer d'une section a l'autre alors
chez nous ca ne presente pas ce caractère de "normalité", c'est meme assez rare, et cela peut etre une veritable sanction d'une these mediocre, c'est meme percu plus mal que la mention

---------------
n°2907059
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-06-2004 à 01:35:34  profilanswer

bon ca doit differer d'une section a l'autre alors
chez nous ca ne presente pas ce caractère de "normalité", c'est meme assez rare, et cela peut etre une veritable sanction d'une these mediocre, c'est meme percu plus mal que la mention

Ca dépend de comment c'est fait. Si c'est précisé sur le rapport de soutenance c'est pas trop bon effectivement. Et il est possible que le jury demande à revoir la thèse corrigée avant d'accorder le diplome (la thèse est donc en gros accordée sous réserve de modification, ou de publications également).

Mais bien souvent, dans la cas d'une thèse de qualité normale, c'est le jury qui demande non contractuellement des modifs et qui fait confiance au thésard pour qu'il le fasse avant de la déposer à la bibliothèque.

---------------
n°2907538
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-06-2004 à 03:00:17  profilanswer

F22Raptor a écrit :

énooooorrrmmmmee  !!!  [:ddr555]

Citation :

REPONSE D’IGOR ET GRICHKA BOGDANOFF
Oui, précisément. Comme l’observe un intervenant sur un forum de discussion
(http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/sujet-29566-4.htm)
« …quand on connait un peu les obstacles qu'on a sur sa route avant la soutenance d'un doctorat
en science, on ne peut pas imaginer que n'importe qui le fasse sans une somme colossale
d'efforts.... »

Dire que ça part d'une observation sur les compétences de leur chirurgien "esthétique" !!!

Un bug Danoff ? :??:

n°2907544
Bitman
STAY APART
Posté le 09-06-2004 à 03:01:28  profilanswer

msg to igor et grichka : a cause de vous (presentation des ordi thomson dans un temps X) j'ai acheté un MO6, et thomson informatique a arrété ses activités peu de temps apres !

JE DEMANDE REMBOURSEMENT BANDES D ESCROCS ! [:ddr555]

n°2907679
utcddzeus
OH_YEAH_COOL
Posté le 09-06-2004 à 05:37:08  profilanswer

Tu me tient,je te tient par la barbichette, y a pas a dire ,je les avait pas reconnu,donc si j'ai bien comprit les daltons serait pas 4,mais 6 ?

http://dubwork.free.fr/bogdanoff_2.jpg

Mais j'aimait bien leur émission :-)

---------------
Topic-unik-UT99 | Team[C*DD]-ut2k4-
n°2907835
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-06-2004 à 08:03:27  profilanswer

Slayne a écrit :

Et pourtant ...

Voilà qui explique le pourquoi du comment à mon avis ;) Là où d'autres scientifiques se sont arrêtés par rigueur intellectuelle, les Bogdanov se sont engouffrés apparemment. L'origine du monde doit j'imagine fasciner plus d'un scientifique. Que la seule thèse disponible sur le sujet (pas au sens universitaire mais général) soit celle des Bogdanov est quand même un peu surprenant.  

Citation :

Je crois que c'est parfaitement expliqué dans le lien qui a été donné plus haut. Dévalorisation générale du doctorat. Ce qui semble parfaitement logique, étant donné que c'est le grand credo actuel de l'université de se sentir coupable lorsqu'elle opère la moindre sélection. Donc on retarde de plus en plus la sélection dans le cursus universitaire (certains étudiants de DEUG n'ont clairement pas leur place dans une fac), jusqu'en maîtrise voire le plus souvent en troisième cycle. Et en thèse on prend des étudiants qui n'ont jamais brillé par leurs compétences académiques mais peuvent seulement s'ennorgueillir d'un parcours "honnête" (moyen diront certains :D). Toujours dans cet esprit hypocrite qui fait semblant de condamner la sélection, c'est la mention qui indiquera la valeur réelle du doctorant, le seul titre de docteur ne suffisant plus à lui seul comme ça a pu être le cas dans le passé.  

Je dois préciser que je ne connais  pas la filière scientifique, mais si ça se passe de la même manière qu'en droit cette explication est parfaitement crédible.

edit : sinon j'hallucine que ce topik soit cité dans leur réponse   [:meganne] :D

Message édité par panzemeyer le 09-06-2004 à 08:13:16
n°2907852
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 09-06-2004 à 08:18:34  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Voilà qui explique le pourquoi du comment à mon avis ;) Là où d'autres scientifiques se sont arrêtés par rigueur intellectuelle, les Bogdanov se sont engouffrés apparemment. L'origine du monde doit j'imagine fasciner plus d'un scientifique. Que la seule thèse disponible sur le sujet (pas au sens universitaire mais général) soit celle des Bogdanov est quand même un peu surprenant.  

Citation :

Je crois que c'est parfaitement expliqué dans le lien qui a été donné plus haut. Dévalorisation générale du doctorat. Ce qui semble parfaitement logique, étant donné que c'est le grand credo actuel de l'université de se sentir coupable lorsqu'elle opère la moindre sélection. Donc on retarde de plus en plus la sélection dans le cursus universitaire (certains étudiants de DEUG n'ont clairement pas leur place dans une fac), jusqu'en maîtrise voire le plus souvent en troisième cycle. Et en thèse on prend des étudiants qui n'ont jamais brillé par leurs compétences académiques mais peuvent seulement s'ennorgueillir d'un parcours "honnête" (moyen diront certains :D). Toujours dans cet esprit hypocrite qui fait semblant de condamner la sélection, c'est la mention qui indiquera la valeur réelle du doctorant, le seul titre de docteur ne suffisant plus à lui seul comme ça a pu être le cas dans le passé.  

Je dois préciser que je ne connais  pas la filière scientifique, mais si ça se passe de la même manière qu'en droit cette explication est parfaitement crédible.

edit : sinon j'hallucine que ce topik soit cité dans leur réponse   [:meganne] :D

parfaitement d'accord.
je suis moi même un étudiant "honnête", c'est à dire relativement moyen et j'aurai très bien pu faire une thèse après mon DEA... si j'avais accépté la bourse que les profs me proposaient. Dans ma promo on était 9 :ouch:, dont les 3 premiers qui voulaient pas de thèse. J'étais 4ème (donc moyen sur un effectif de 9) donc c'était pour moi... mais comme j'ai pas voulu non plus ben c'est le 5ème qui reçoit le financement... t'imagine le niveau  :pfff:

n°2910044
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 12:56:02  answer

Bitman a écrit :

msg to igor et grichka : a cause de vous (presentation des ordi thomson dans un temps X) j'ai acheté un MO6, et thomson informatique a arrété ses activités peu de temps apres !

JE DEMANDE REMBOURSEMENT BANDES D ESCROCS ! [:ddr555]

Bitman
Je ne suis plus la !  

reviens§§§

n°2910067
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-06-2004 à 12:59:53  profilanswer

daneel17fr a écrit :

parfaitement d'accord.
je suis moi même un étudiant "honnête", c'est à dire relativement moyen et j'aurai très bien pu faire une thèse après mon DEA... si j'avais accépté la bourse que les profs me proposaient. Dans ma promo on était 9 :ouch:, dont les 3 premiers qui voulaient pas de thèse. J'étais 4ème (donc moyen sur un effectif de 9) donc c'était pour moi... mais comme j'ai pas voulu non plus ben c'est le 5ème qui reçoit le financement... t'imagine le niveau  :pfff:

C'est quoi l'intérêt de faire un DEA pour ne pas faire de thèse après  [:mouais]  

Le seul intérêt d'un DEA est d'être la porte d'entrée de la thèse, ca ne se valorise pas en entreprise un DEA.

Quant aux remarques sur le niveau : un étudiant en DEUG est là parce qu'il a eu son Bac. C'est tout. Maintenant, s'il n'a vraiment pas le niveau, il n'a pas son DEUG. Ensuite, en général, ca écrème pas mal à chaque étape. Et le recrutement en DESS se fait sur dossier et pas mal ayant une maitrise ne peuvent pas y aller. C'est vrai que pour le DEA, il n'y a pas de sélection et qu'avec un peu de chance, tu peux te dégotter une bourse. Mais après, vu le nombre de postes dans le public, si t'as pas un dossier correct voire bon suite à ta thèse, c'est fini pour toi.

---------------
n°2910145
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 09-06-2004 à 13:12:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi l'intérêt de faire un DEA pour ne pas faire de thèse après  [:mouais]  

Le seul intérêt d'un DEA est d'être la porte d'entrée de la thèse, ca ne se valorise pas en entreprise un DEA.

Quant aux remarques sur le niveau : un étudiant en DEUG est là parce qu'il a eu son Bac. C'est tout. Maintenant, s'il n'a vraiment pas le niveau, il n'a pas son DEUG. Ensuite, en général, ca écrème pas mal à chaque étape. Et le recrutement en DESS se fait sur dossier et pas mal ayant une maitrise ne peuvent pas y aller. C'est vrai que pour le DEA, il n'y a pas de sélection et qu'avec un peu de chance, tu peux te dégotter une bourse. Mais après, vu le nombre de postes dans le public, si t'as pas un dossier correct voire bon suite à ta thèse, c'est fini pour toi.

bah t'as le droit de te tromper  :sweat:  
moi je voulais faire de la recherche, donc DEA.
et en DEA j'ai vu comment fonctionnait la recherche publique ds mon secteur, comment tournait le labo censé m'accueillir... et j'ai dit "ah bah en fait ça va pas être possible".

n°2910165
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-06-2004 à 13:14:39  profilanswer

Oui, c'est sur que ca peut aussi arriver. Mais bon, que les 3 premiers refusent de continuer, ca doit pas être si courant quand même.

---------------
n°2910185
fiston
Posté le 09-06-2004 à 13:16:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

ha ouais quand même !!!

Bon en vrac :
- ben si bon nombres de DEA se font sur dossier + entretien.
- apres faire un DEA ne debouche pas sur une these forcement, ton stage de fin d'etudes tu peux aussi le faire dans le privé, ça marche très bien. La différence avec un DESS c'est que la formation est un poil plus théorique.
- sinon pas besoin de bourse pour faire un DEA

bref joli ramassi préjugés.

Message édité par fiston le 09-06-2004 à 13:17:21
n°2910200
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 09-06-2004 à 13:17:55  profilanswer

Citation :

Maintenant, s'il n'a vraiment pas le niveau, il n'a pas son DEUG.

il a ptête le niveau pour avoir le deug... cad un niveau faible.

Citation :

Ensuite, en général, ca écrème pas mal à chaque étape.

t'as fait quoi comme étude ? moi je vois les mecs qui passaient chaque année, et je me disais qu'en fait j'avais vraiment aucune raison d'être content de moi quand on voyait ce qui passait.

Citation :

Et le recrutement en DESS se fait sur dossier et pas mal ayant une maitrise ne peuvent pas y aller. C'est vrai que pour le DEA, il n'y a pas de sélection

bon ben ça c'est pas vrai  :sarcastic:  
y a une sélection sur dossier, l'inscription n'est pas automatique après obtention de la maîtrise. T'as l'air de vachement connaître ton sujet.
Par contre si tu insinus que la séléction séléctionne pas assez, je suis d'accord.

Citation :

et qu'avec un peu de chance, tu peux te dégotter une bourse. Mais après, vu le nombre de postes dans le public, si t'as pas un dossier correct voire bon suite à ta thèse, c'est fini pour toi.

[:daneel17fr]  
super analyse. le truc c'est que si tes profs et le dirlo du labo de la fac t'accepte en thèse c'est qu'a priori ils te veulent après... même si tu passes par 2 ou 3 galères (on va pas aborder les statuts des jeune doctorés qui enseignent en TD ou je vais m'énérver :o)

n°2910248
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-06-2004 à 13:24:16  profilanswer

fiston a écrit :

ha ouais quand même !!!

Bon en vrac :
- ben si bon nombres de DEA se font sur dossier + entretien.

Pas dans mon domaine en tout cas (informatique). Et de manière générale j'ai jamais entendu parler de DEA avec sélection à l'entrée. Mais je suis content de l'apprendre (mais j'aurais préféré l'apprendre sans être pris pour un con  :sarcastic:)

Citation :

- apres faire un DEA ne debouche pas sur une these forcement, ton stage de fin d'etudes tu peux aussi le faire dans le privé, ça marche très bien. La différence avec un DESS c'est que la formation est un poil plus théorique.

Pas dans mon domaine non plus, ca marche pas comme ca.

Citation :

Je parlais de la bourse de thèse, pas de la bourse de DEA.

Citation :

[:meganne]

---------------
n°2910289
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 09-06-2004 à 13:29:09  profilanswer

ils sont venus comment sur ce topic les freres ? :D

ils controlent la matrice putaing [:joce]

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°2910302
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 09-06-2004 à 13:30:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas dans mon domaine en tout cas (informatique). Et de manière générale j'ai jamais entendu parler de DEA avec sélection à l'entrée. Mais je suis content de l'apprendre (mais j'aurais préféré l'apprendre sans être pris pour un con  :sarcastic:)

Citation :

Pas dans mon domaine non plus, ca marche pas comme ca.

Citation :

Je parlais de la bourse de thèse, pas de la bourse de DEA.

Citation :

[:meganne]

hum perso j'ai fait mon stage de DEA dans une entreprise effectivement...

sinon si t'as lu mon message précédent tu as vu que je ne suis pas d'accord avec toi sur bon nombre de points.

Message édité par daneel17fr le 09-06-2004 à 13:31:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique] Deux FrèresLe nouveau film des frères Coen : Intolérable Cruauté
Les freres jacquesLes frères Bogdanov
Plus de sujets relatifs à : les frères bogdanov !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)