Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

les frères bogdanov !

n°3047133
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2004 à 13:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Max Evans a écrit :

Avec tout ce tapage, ca me donne envie de l'acheter :/
Je craque ou pas ? :D

PS : Par contre, si vous me dîtes que c'est totalement incompréhensible, alors je ne l'acheterai pas :D Par contre, j'ai un niveau de Maths qui ne dépasse pas ... heu ... la Terminale :D

c'est tres facile a lire et c'est plutot une question de philosophie plutot que d'equation  
le vrai pb c'est : est ce que ce n'est pas des sotises ou des contre-verité? c'est le piege car en plus on ne peut pas les contredire ou juger sans etre au moins aussi conpetent qu'eux
++

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 13:54:52  profilanswer

n°3047157
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 24-06-2004 à 13:57:01  profilanswer

Pentier a écrit :

lis plus haut, ce n'est pas possible. Ou si ce ne sont pas les frères, c'est fait avec leur accord.

Oui avec l'adresse mail, mais comment etre sur que c'est vraiment la leur!
Peut être que c'est leur petit cousin qui s'amuse avec leur PC!
Moi ce qui m'etonne le plus c'est pourquoi deux chercheurs en math/physique passe autant de temps sur ce forum qu'un petit stagiaire qui se fait chier au taf (moi ;) ).

n°3047162
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2004 à 13:57:38  answer

igor grichka a écrit :

Je sais bien que ce n'est pas "ici"  que de telles discussions pourront se développer;  mais l'espace de ce forum pourrait servir de relais vers un labo ou une université susceptible d'acceuillir notre proposition de séminaire.  

Alors j'approuvre totalement cette démarche. Et j'espère qu'un tel séminaire aura lieu et que je pourrai y assister, même si je n'y comprendrai rien. :D

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2004 à 13:58:56
n°3047204
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2004 à 14:00:32  profilanswer

qqun peut me dire comment plank a defini sa constante ?  
CA VIENT D'ou ces chiffres ?  
10-43,10-36 etc

n°3047270
GregTtr
Posté le 24-06-2004 à 14:06:59  profilanswer

igor grichka a écrit :

Cher Greg,  

Merci de ton long commentaire.   On va tacher d'y voir un peu plus clair ensemble.   Reprenons donc depuis le début et commençons par quelque chose de très simple :

Soit R la droite réelle.

Question :  comment fais-tu pour la composer de manière à ce qu'elle  soit partout dense?  

Je sais bien que tu connais (évidemment) la réponse.  Alors  (si tu en es d'accord, bien sur), écris la ici et on continuera très tranquillement notre petit échange.  

Amtiés,

I/G

Pas de probleme, j'ai le droit d'utiliser la construction de Longway?

Supposons defini le concept d'ensemble.

On appelle "jeu" tout couple {L|R} ou L et R sont deux ensembles de jeux. L'assertion etant valide sur l'ensemble vide.
Pour tout jeu G, on appelle Gl l'ensemble des jeux constituant le premier terme de G, et Gr le second

On definit < comme la relation le pre-ordre sur les jeux tels que:
G<G' ssi pour tout L element de Gl, R element de Gr, L' element de Gl', R' element de Gr', L<R' et R<L' (a verifier l'ordre exact, je n'ai pas la def precise en tete maintenant ni le temps de la retrouver mais demain sans probleme).
Evidemment, les "pour tout" s'appliquant sur l'ensemble vide pour donner une assertion vraie ("pour tout L de E, L est une choucroute" s'il n'y a pas de L dans E, ca donne vrai), ca permet une definition auto-referente qui termine.

Des lors, on definit un nombre comme tout jeu G pour lequel pour tout L de Gl, pour tout R de Gr, L<R.

Avec ca, on a directement une definition ensembliste dense qui inclut tous les reels, et meme bien plus puisque les surreels en font alors partie, et qu'on atteint un cardinal superieur au cardinal de |R.

Ca te va?

Comment tu les construis toi les reels? Je doute que ce soit comme ca d'ailleurs, vu que ce n'est pas la maniere la plus usuelle.
Juste une qui permet de montrer que ca n'a pas vraiment de sens de parler de categories de nombres comme si c'etait une donnee de la nature (la "coincidence" sur la correspondance dimension-categories de nombres) vu que selon la construction, ils sont ou non distincts par essence: en l'occurrence ici il n'y a pas d'"etape" claire entre les entiers, les rationnels et les reels", tout est defini d'un coup.

Message édité par GregTtr le 24-06-2004 à 14:14:43
n°3047291
ToYonos
Ready to code
Posté le 24-06-2004 à 14:08:39  profilanswer

je viens de me rappeler pkoi je n'ai pas fait math sup  :pt1cable:

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°3047396
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-06-2004 à 14:19:33  profilanswer

Et c'est parti pour la construction :D
Bon alors qui peut m'expliquer comment construire le compactifié d'Alexandrov ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3047443
corto
Posté le 24-06-2004 à 14:24:35  profilanswer

google?  

[:dehors]

---------------
le sabre japonais--  
n°3047463
GregTtr
Posté le 24-06-2004 à 14:25:47  profilanswer

Pas moi, je sais pas ce que c'est.

Message édité par GregTtr le 24-06-2004 à 14:42:10
n°3047492
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 24-06-2004 à 14:28:37  profilanswer

GregTtr a écrit :

De tte facon, je n'ai pas plaisir a me taper des constructions mathematiques online :D
La c'est juste qu'en gros notre forumeur m'a un peu defie en me menacant en filigrane de decreter que je n'etais plus credible pour etre son interlocuteur.
Ce qui etait une manoeuvre habile mais rhetorique, car point n'est besoin de savoir construire l'ensemble des reels pour relever une erreur de definition de base d'eleve de Terminale. Et a l'inverse c'est essayer de faire preuve d'un bel argument d'autorite que de camoufler une erreur flagrante derriere un defi de passer au niveau d'au-dessus.

Le prochain ca va etre "puisque tu dis que je me suis trompe de facon evidente sur ..., je t'exclus des gens credibles a moins que tu ne me reexpliques la modelisation quantique de l'atome a un electron." Et peu importe a la fois que ca n'ait rien a voir avec la choucroute et que ca ne soit exige que des gens qui ne sont pas d'accord.

Ne te prend pas la tete, ce ne sont surement pas les bogdanov!

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 14:28:37  profilanswer

n°3047515
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 24-06-2004 à 14:31:05  profilanswer

GregTtr a écrit :

De tte facon, je n'ai pas plaisir a me taper des constructions mathematiques online :D
La c'est juste qu'en gros notre forumeur m'a un peu defie en me menacant en filigrane de decreter que je n'etais plus credible pour etre son interlocuteur.
Ce qui etait une manoeuvre habile mais rhetorique, car point n'est besoin de savoir construire l'ensemble des reels pour relever une erreur de definition de base d'eleve de Terminale. Et a l'inverse c'est essayer de faire preuve d'un bel argument d'autorite que de camoufler une erreur flagrante derriere un defi de passer au niveau d'au-dessus.

Le prochain ca va etre "puisque tu dis que je me suis trompe de facon evidente sur ..., je t'exclus des gens credibles a moins que tu ne me reexpliques la modelisation quantique de l'atome a un electron." Et peu importe a la fois que ca n'ait rien a voir avec la choucroute et que ca ne soit exige que des gens qui ne sont pas d'accord.

pourquoi tu réagis comme ça :??:  

il veut peut être juste te montrer la manière dont il a procédé et te faire cheminer avec lui... pas la peine de prendre ça pour un défi, c'est pas comme ça que j'ai compris son post en tout cas.

sans compter qu'il a été très poli, calme et posé. cesse de monter sur tes grands chevaux, à chaque fois. c'est pénible, vraiment.

Message édité par Gurney_Halleck le 24-06-2004 à 14:34:02
n°3047535
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 24-06-2004 à 14:32:54  profilanswer

Je veux jouer à l'inspecteur dercik, mais le nom sur leur mail est écrit bogdanoff et sur le bouquin c'est bogdanov???

n°3047543
Pentier
Posté le 24-06-2004 à 14:33:57  profilanswer

moi non plus mais GregTtr est pas le forumeur à faire communiquer avec Igor/Grishka... Il a déjà son opinion et fera tout pour la corroborer plutôt que d'être constructif.

n°3047545
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-06-2004 à 14:34:11  profilanswer

Greg> Moi non plus je ne vois pas ça comme un défi : il cherche plutôt à t'amener à "comprendre" son raisonnement (sur le coup des dimensions/ensemble) en pas à pas (comme tu fais souvent toi même d'ailleurs :) ).  
Mais apparemment, ta démo n'est sûrement pas celle qu'il attendait.  :D

Message édité par leFab le 24-06-2004 à 14:35:39

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3047561
Tangzzz
Posté le 24-06-2004 à 14:35:23  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

Je veux jouer à l'inspecteur dercik, mais le nom sur leur mail est écrit bogdanoff et sur le bouquin c'est bogdanov???

ptet des types de leur labo ki tentent de les decredibiliser ??

n°3047579
Pentier
Posté le 24-06-2004 à 14:36:21  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

après une recherche rapide dans Google, les deux s'écrivent apparemment.

n°3047594
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 24-06-2004 à 14:37:25  profilanswer

GregTtr a écrit :

:heink:  je ne capte rien aux démonstrations des bogdanov, aux tiennes non plus d'ailleurs. Mais eux n'ont pas l'indélicatesse d'intérpreter tes propos comme tu viens encore de le faire.

je pense aussi qu'ils souhaitent te faire partager un raisonnement logique. Wait & see, plutôt que d'échauffer les esprits

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°3047642
GregTtr
Posté le 24-06-2004 à 14:41:35  profilanswer

leFab a écrit :

Greg> Moi non plus je ne vois pas ça comme un défi : il cherche plutôt à t'amener à "comprendre" son raisonnement (sur le coup des dimensions/ensemble) en pas à pas (comme tu fais souvent toi même d'ailleurs :) ).  
Mais apparemment, ta démo n'est sûrement pas celle qu'il attendait.  :D

OK, d'accord, mea culpa alors, et j'edite (enfin, on verra tjs mon post dans vos citations...) pour faire moins remonte.

Je me trompe peut-etre sur l'intention, donc ok pour le wait and see. En tout cas j'ai donne une construction d'un ensemble dense, dont un sous-ensemble possede un ordre total et est isomorphe a R.
Notons que je n'ai pas defini l'addition ni la multiplication dans cet ensemble, mais bon. Je n'ai meme pas defini l'egalite (qui prend un sens assez particulier ici puisque deux nombres non semblables peuvent etre egaux)

Message édité par GregTtr le 24-06-2004 à 14:45:23
n°3047682
Xavier_OM
Posté le 24-06-2004 à 14:45:53  profilanswer

Sinon GregTtr, cette phrase me pose problème :
"On appelle "jeu" tout couple {L|R} ou L et R sont deux ensembles de jeux"

Ca ressemble à une sorte de définition récursive sans cas de base, comment tu justifies que cette déf. est correcte ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3047690
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 24-06-2004 à 14:46:12  profilanswer

En fait l'adresse mail a l'air valide sur le site du CNRS c'est la meme! Donc je sais vraiment pas je doute.  
I/G: Je ne comprend pas très bien ce vous voulez prouver ou montrer en venant sur ce forum! Si vous souhaiter vraiment organiser un débat sur vos thèses ce n'est certainement pas avec ce forum que vous arriverez à vos fin! Ce serai beaucoup plus simple d'organiser cela avec des personnes compétentes dans ce domaine!

n°3047691
Max Evans
Posté le 24-06-2004 à 14:46:37  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ca ressemble à une sorte de définition récursive sans cas de base, comment tu justifies que cette déf. est correcte ?

Par le Cogito Descartien [:ddr555]

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°3047714
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-06-2004 à 14:48:24  profilanswer

Max Evans a écrit :

Avec tout ce tapage, ca me donne envie de l'acheter :/
Je craque ou pas ? :D

PS : Par contre, si vous me dîtes que c'est totalement incompréhensible, alors je ne l'acheterai pas :D Par contre, j'ai un niveau de Maths qui ne dépasse pas ... heu ... la Terminale :D

http://forums.futura-sciences.com/ [...] ge=3&pp=20
vu la critique de ce livre sur ce forum ca donne pas trop envie :

Encore une fois, je le précise. Si je me suis procuré ce livre, c'est sans aucun a priori sur leurs auteurs, sinon je n'aurais pas dépensé 20 €. Mais après l'avoir lu, je ne peux qu'être critique.
Un ouvrage scientifique de vulgarisation n'est pas un livre où on met en avant les critiques de ses opposants pour mieux les rejetter sans leur donner un droit de réponse. Un ouvrage scientifique de vulgarisation n'est pas un livre où on décrit le plus ce qu'il y a de plus simple pour ensuite noyer le lecteur de notions mathématiques trop peu expliquées et illustrées, avec des raccourcis sur les démonstrations et les conclusions. Un ouvrage scientifique de vulgarisation n'est pas un livre qui n'a été relu par personne et contenant des erreurs.
Je rappelle de plus l'un des passages du livre où les auteurs indiquent à juste titre que la théorie des cordes a un gros inconvénient, celle de ne faire aucune prédiction pour l'instant. C'est bien beau de faire des théories, encore faut-il en démontrer l'unicité et faire des prédictions en conséquence. Il peut alors être très dangereux de franchir le "mur de Planck" d'un coup, car c'est franchir un inconnu qui peut mener à tout et n'importe quoi. Et c'est sûrement en ce sens, que les physiciens sont sceptiques quant à leur approche. Un scientifique se doit de rester ouvert au monde et aux théories pour le décrire, mais il ne lui suffit pas d'affirmations pour être convaincu.
S'il est vrai que les physiciens sont des hommes comme les autres et qu'il peuvent être sectaires comme les autres, je fais plus confiance (désolé pour vous) à des gens avec leur expérience qui disent "attention, terrain inconnu" et je n'accepte donc pas que les auteurs réglent leurs comptes dans ce livre avec leurs détracteurs.

Citation :

Posté par raz de marée
Je suis en plein coeur du livre "avant le big bang" et je pense déjà à lire leur autre livre "dieu et la science"!!
N'étant issue des voies scientifiques, je peux confirmer que le livre "Avant le big bang" est accessible à tous!!

Encore une fois, un inconnu arrive pour n'apporter aucune critique objective.
En tout cas, moi, je suis "issue des voies scientifiques", et je ne trouve pas qu'il soit accessible à tous et j'ai trouvé l'approche du livre très .... déroutante pour un ouvrage de vulgarisation. Peut-être que parce que je ne limite pas à la beauté des mots pour avoir l'impression de comprendre, ou peut-être, c'est possible, que je suis un vrai crétin.

Citation :

Posté par raz de marée
Dans leur livre, en effet, chaque idée, théorie, est bien expliquée et des exemples simples illustres le tout.

M'ouais, mais concernant les notions les plus importantes et les plus difficiles, c'est plus que limité. Parce que, toi bien sûr, tu comprends leur théorème 3.3.2, page 359. Mettre cela dans un livre de vulgarisation manque un peu d'humilité et de capacité de se mettre au niveau de tous.

Citation :

Posté par raz de marée
De plus, l'idée que les mathématiques puissent être une réponse à l'origine de l'univers, est fascinant!! Cela ouvre sur tellement de possibilités...

Rien de neuf là-dessus. Mais il ne faut pas oublier (et ça vaut aussi pour les théoriciens des cordes), que la théorie sans vérification expérimentale n'est rien. On sort alors du domaine de la physique pour entrer dans la métaphysique, donc encore une fois, c'est du spéculatif sensationnel, qui manque de style pour accrocher les lecteurs (sauf peut-être pour ceux qui ont l'impression que la science manque de spiritualité).

Pour finir, une critique qui m'a été envoyé et qui résume d'une autre façon mes impressions :

Citation:

Citation :

Posté par R. C.
Tout d'abord, une remarque à propos du style.  

Le livre est écrit dans un style sensationnaliste pénible et franchement insupportable: le texte est truffé de -stupéfiant, secret, fabuleux, inouï, effarant, effroyable, fantastique, mystérieux, hallucinant, magnifique, légendaire, mythique, le plus fou, la plus folle, insolite, rententissant, très étonnant, surprenant, redoutable, extraordinaire-, et j'en passe, et cela - même quand ces adjectifs s'appliquent, comme c'est le cas à la page 295, a des mathématiques du niveau de bien avant le Baccalauréat ..... Le ton est donné dans la première page de l'avant propos: dans une page pourtant plus petite que les autres (160 mots) à cause de la place prise par le titre, on relève: -mathématicien immense-, -passioné-, - le redoutable -, -l'un des plus brillants ..-, -les mystères...-, -la fascinante ..:-, -aussi étonnant- ...

Prenez une page au hasard: je viens de prendre la page 133, et on y relève: 'dons stupéfiants', 'relation stupéfiante', 'incroyablement', 'frappant', 'étonnant' ..... Il s'agit la d'un style qui ferait probablement rire même la presse la plus -populaire-. Nous n'avons cependant pas acheté un livre sur la Physique de l'espace-temps pour avoir l'impression de lire un tabloide boulevardier pour semi-illettrés; on doit se faire violence pour continuer, page après page, alors que l'on accumule l'impression que les auteurs insultent notre intelligence à chaque paragraphe. Assez de mots grandiloquents ! Restons sobres sobres sobres, Messieurs, s'il vous plaît.

Avant d'aborder le vif du sujet, une autre remarque, celle -ci a propos de la Bibliographie sommaire presentée a la fin du livre.  

Cette bibliographie est, au mieux, inadéquate: on n'y trouve que 25 livres (y compris leur livre precedent), la plupart de niveau relativement generaliste. Par contre, où est mentionné, par exemple, le livre 'The Inflationary Universe', d'Alan Guth, dont le sujet et le traitement est absolument idoine - et même complémentaire, en ce sens qu'il adresse des zones laissées sous silence dans le livre des frères Bogdanov - aux thèses presentées ici. Au pire, cette liste peut apparaître comme moins qu'ingénue: le temps imaginaire, central aux thèses presentées, est spécifiquement cité dans 'About Time', de Paul Davies - un auteur pourtant tout à fait connu qui a publié une vingtaine d'ouvrages de vulgarisation de Physique Théorique: pourquoi cette reférence n'etait-elle pas citée?

Finalement, la substance.  

Les auteurs semblent avoir choisi la route difficile (5 ans de mathematiques, semble-t-il) pour en fin de compte, dire quelque chose qui etait sous-jacent dans beaucoup d'approches. Mais il faut leur reconnaitre le fait qu'ils ont formalisé une approche qui jusqu'ici restait tres eparpillée. Malgré leur caractérisation de la fonction de Dirac comme 'hallucinante', cette fonction très simple définit bien ce qui se passe au point zero, dans le contexte d'un espace temps différent, et munie de parametres idoines. Leur exposé trop verbeux les empêche cependant d'évoquer certaines des zones d'ombre et des avenues d'investigation naturelles qui devront suivre (et qu'Alan Guth a, entre autres, evoquées). Par ailleurs, certaines choses tout a fait évidentes sont discutées en long et en large, alors que d'autres auraient dû bénéficier d'une explication supplémentaire et simple (par exemple: il est simple de faire comprendre comment une dimension supplementaire d'espace peut à la fois être très petite et cependant présente partout: imaginez des êtres bi-dimensionnels qui habitent sur une large feuille de papier bible: la troisième dimension qu'ils ne voient pas, l'épaisseur de la feuille, est très petite mais néanmoins présente de partout dans cet univers apparemment bi-dimensionnel)

En conclusion:  

1-un livre incomplet mais qui a l'avantage de rassembler et de formaliser (dans les thèses) en un seul point les différents courants collaboratifs et complémentaires de pensée qui commencaient a se crystalliser autour de la problématique de l'instant zéro.

2- Aucune réponse a des questions naturelles qui suivent, les questions elles-mêmes ne sont même pas posées (deux exemples: y a t il plusieurs sortes de Big Bangs, par exemple les sous-Big Bangs et Big Bangs majeurs du modèle des 'Bouncing Universes' ? Y a t il réellement besoin de la dissolution complète de la matière et du temps réel pour que les effets d'une intervention d'une singularité créée dans le temps imaginaire se materialisent (en d'autres termes: l'existence de notre univers empêche-t-il qu'un autre Big Bang puisse arriver a un moment aléatoire quelconque, ou non? Dans notre univers, ou dans un univers parallele? Oui ou non? Pourquoi?)

3- Enfin, un style d'écriture déplorable et insupportable

---------------
last.fm
n°3047722
GregTtr
Posté le 24-06-2004 à 14:49:15  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Bonne remarque ;)
C'est pour ca que j'ai dit que ca s'appliquait a l'ensemble vide.
Autrement dit {|} est un jeu. On peut donc construire le jeu { {|}|{|} }, le jeu { {|}| } et le jeu { | {|}}  par exemple.

Toutefois il est vrai que  dire "ca s'applique a l'ensemble vide" est pour le moins imprecis, meme si en le precisant maintenant, je suppose que la signification en devient evidente (c'est ca qui importe de facon generale, les raccourcis pourquoi pas, mais tant que quand on revient sur un point precis, on puisse aisement expliquer a quoi ca correspondait sans remettre en cause le reste)

Message édité par GregTtr le 24-06-2004 à 14:53:49
n°3047723
minusplus
Posté le 24-06-2004 à 14:49:16  profilanswer

Pentier a écrit :

moi non plus mais GregTtr est pas le forumeur à faire communiquer avec Igor/Grishka... Il a déjà son opinion et fera tout pour la corroborer plutôt que d'être constructif.

franchement après quelques posts très confus de la part d'un docteur en mathématique, y'a de quoi.

n°3047739
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-06-2004 à 14:50:38  profilanswer

Je continue à lire ce topic avec intérêt mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau nécessaire pour suivre le débat... mais bon, c'est intéressant quand même ! :sweat:

Igor, Grichka : quelques personnes ont demandé lequel de vous deux poste sur ce forum. Moi aussi, j'aimerais beaucoup savoir :)

n°3047759
kokolekoko
Posté le 24-06-2004 à 14:51:58  profilanswer

GregTtr a écrit :

:ouch: je connais qquechose que gregttr ne connait pas :ouch:

hum ou alors il s'en souvient pas [:meganne]

n°3047767
Xavier_OM
Posté le 24-06-2004 à 14:52:50  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bonne remarque ;)
C'est pour ca que j'ai dit que ca s'appliquait a l'ensemble vide.
Autrement dit {|} est un jeu. On peut donc construire le jeu { {|}|{|} }, le jeu { {|}| } et le jeu { | {|}}  par exemple.

OK ! Tout de suite c'est plus clair. Bon ben merci alors, ca a l'air de mieux marcher d'un seul coup. ;)

---------------
n°3047779
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 24-06-2004 à 14:53:28  profilanswer

[Mode derick]
C'est le mail de Igor!
[\Modes derick]

n°3047796
GregTtr
Posté le 24-06-2004 à 14:54:41  profilanswer

kokolekoko a écrit :

Je ne sais pas. J'ai pu oublier, mais il est aussi tres tres possible que j e n'aie jamais su.
Je ne suis pas un mathematicien hein, jsute un matheux.

n°3047798
Xavier_OM
Posté le 24-06-2004 à 14:54:51  profilanswer

kokolekoko a écrit :

idem, je pense qu'il a oublié :D

Théorème [Compactifié d'Alexandrov] Si X est un espace topologique non compact et localement compact, il existe un espace topologique X tilde compact appelé compactifié d'Alexandrov de X et tel que:
X est dense dans X tilde. X est homéomorphe à un sous espace topologique de X tilde.

---------------
n°3047804
G43l
Maniac's Reader
Posté le 24-06-2004 à 14:55:19  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

[Mode derick]
C'est le mail de Igor!
[\Modes derick]

oui Derrick c'est le mail de Igor, on a deja tous vu ça...

il y a 10 pages (deja...)

dans 5 pages please ne nous sort pas que Henri Lagrange est les freres IGB parce que...la c le drame

n°3047806
GregTtr
Posté le 24-06-2004 à 14:55:28  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

OK ! Tout de suite c'est plus clair. Bon ben merci alors, ca a l'air de mieux marcher d'un seul coup. ;)

Mais de rien.
Et au passage tu notes que c'est la meme chose pour la definition de la relation d'ordre: elle est intrinsequement recursive, mais elle se resoud a l'ensemble vide.

n°3047847
GregTtr
Posté le 24-06-2004 à 14:58:43  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

idem, je pense qu'il a oublié :D

Théorème [Compactifié d'Alexandrov] Si X est un espace topologique non compact et localement compact, il existe un espace topologique X tilde compact appelé compactifié d'Alexandrov de X et tel que:
X est dense dans X tilde. X est homéomorphe à un sous espace topologique de X tilde.

Ben maintenant que tu le dis, si j'ai oublie, j'ai vraiment bien oublie parce que ca ne m'evoque rien.
Bon, je comprend tous les termes hein.
Mais quand a avoir une intuition du theoreme et a fortiori une demonstration, je suis dans les choux.

n°3047865
Xavier_OM
Posté le 24-06-2004 à 15:00:09  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben maintenant que tu le dis, si j'ai oublie, j'ai vraiment bien oublie parce que ca ne m'evoque rien.
Bon, je comprend tous les termes hein.
Mais quand a avoir une intuition du theoreme et a fortiori une demonstration, je suis dans les choux.

La démo doit être franchement pas simple, perso je ne connais ce truc qu'au travers d'une discussion avec mon prof de Maths en Maths Spé, mais à mon avis c'est truc d'agreg.

---------------
n°3047883
GregTtr
Posté le 24-06-2004 à 15:01:47  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

La démo doit être franchement pas simple, perso je ne connais ce truc qu'au travers d'une discussion avec mon prof de Maths en Maths Spé, mais à mon avis c'est truc d'agreg.

Ben voila. Normal alors, vu que j'ai arrete les vraies maths apres la spe (sauf pour ce qui etait necessaire dans un but precis), pas etonnant que je ne me "rappelle" pas :D

n°3047884
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-06-2004 à 15:01:49  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Bien content de pas avoir fait la fac : le peu de topologie que l'on fait en prépa m'avait déjà bien pris le chou :D  [:vanilla]

n°3047925
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 24-06-2004 à 15:05:02  profilanswer

G43l a écrit :

oui Derrick c'est le mail de Igor, on a deja tous vu ça...

il y a 10 pages (deja...)

dans 5 pages please ne nous sort pas que Henri Lagrange est les freres IGB parce que...la c le drame

En fait je repondais à grafield qui demandais qui ecrivais les mail. Grace à mon sens de l'observation surdeveloppé je précise que le mail appartient a Igor et que donc qu'il y a de forte chance pour que ce soit Igor qui poste!

Mr Gonzo: detective privé sur internet!

n°3047927
Xavier_OM
Posté le 24-06-2004 à 15:05:13  profilanswer

Kalipok a écrit :

Bien content de pas avoir fait la fac : le peu de topologie que l'on fait en prépa m'avait déjà bien pris le chou :D  [:vanilla]

C'est marrant j'avais adoré moi. Bon STOP le HS now :)

---------------
n°3047948
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-06-2004 à 15:08:36  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

En fait je repondais à grafield qui demandais qui ecrivais les mail. Grace à mon sens de l'observation surdeveloppé je précise que le mail appartient a Igor et que donc qu'il y a de forte chance pour que ce soit Igor qui poste!

Mr Gonzo: detective privé sur internet!

Ooops j'avais pas capté que tu me répondais, désolé ;)

Merci bien, donc :jap:

n°3047987
kokolekoko
Posté le 24-06-2004 à 15:11:47  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

non, je ne suis allé que jusqu'en maitrise en touriste (il ya 12 ans) et je m'en souviens vaguement. c'est un truc tt simple.

n°3048024
counane
planete-reduction :o
Posté le 24-06-2004 à 15:14:37  profilanswer

kokolekoko a écrit :

non, je ne suis allé que jusqu'en maitrise en touriste (il ya 12 ans) et je m'en souviens vaguement. c'est un truc tt simple.

putain j avais lu maitrise de tourisme
je comprenais pas l interret d une demo pour une maitrise de tourisme  :D

Message édité par counane le 24-06-2004 à 15:14:51

---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique] Deux FrèresLe nouveau film des frères Coen : Intolérable Cruauté
Les freres jacquesLes frères Bogdanov
Plus de sujets relatifs à : les frères bogdanov !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)