Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

les frères bogdanov !

n°3044828
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-06-2004 à 09:15:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stephen a écrit :

D'ailleurs l'un est de dimension topologique 1, et l'autre 2...

C'est quoi une dimension topologique? C'est une dimension sur IR ?

Si c'est le cas, ok, mais sinon je suis pas d'accord, par ex C est un C-ev de dim 1, IR et C sont des Q-ev de dim infinie etc...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 09:15:23  profilanswer

n°3045008
minusplus
Posté le 24-06-2004 à 09:42:53  profilanswer

igor grichka a écrit :

Soit. Tout le monde sait cela. Mais tel n'était pas notre propos.  Ce qu'on a voulu dire, d'un point de vue presque "philosophique",  c'est que les entiers, les rationnels et les irrationnels forment, à eux trois,  les nombres naturels que l'on peut représenter par une droite réelle que l'on appelle R, alors que l'on peut également représenter les imaginaires par une droite, à ceci près que celle-ci est imaginaire.   Sans tenter une seule seconde d'en tirer des conclusions mathématiques totalement hors de notre propos, nous nous sommes très simplement limités à observer (encore une fois d'une point de vue "philosophique" ) qu'il existait, peut-être, une sorte de correspondance entre les entiers, les rationnels et les irrationnels ( qui représentent l'espace),  et les imaginaires représentant le temps.  C'est tout.  Ces quelques lignes sont dans notre livre (dans un livre on peut se permettre de faire ce genre de disgressions), évidemment pas dans notre thèse.  

Double amitiés,  

I/G

drôle de façon de voir mais bon, pourquoi pas ! :D

n°3045019
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2004 à 09:43:59  profilanswer

1/ je pense que i/G se sont bien eux  
pour le verifier c'est simple , vous cherchez l'eur e-mail (ça doit pas etre trop dur a trouver) vous leur posez une question par e mail  
et vous demandez une reponse sur le forum  

2/ certain ici se prennent pour plus compétent qu'il ne le sont vraiment et s'obstinent a vouloir les faire passer pour des guinols (sans lire ou comprendre les reponses)
c'est tellement honteux de revenir sur ses positions quand elles sont fausses ?  

3/ le danger d'une tel polemique est simple  
nous (le commun des mortel :D) ne pouvons pas verifier la plupard des ecrits scientifiques que nous lisons  
et comme un eleve ecoute son prof et boit ses paroles, nous somme obligé de coire se qu'on lit ( plus ou moins)
a fortori quand c'est scientifique  
personnes ne voudra s'impregner d'idées qui puissent etre bidons...

n°3045039
minusplus
Posté le 24-06-2004 à 09:46:58  profilanswer

igor grichka a écrit :

PS Tu ne pourrais pas déplacer le débat vers des questions plus fondamentales concernant notre thèse? comme par exemple notre démarche selon laquelle,  en termes de groupes quantiques, nous établissons le lien entre q-déformation et "déformation" de la signature?  que penses tu de notre principal résultat  ( la construction d'un nouveau produit bicroisé) qui nous a permis de réaliser l'unification  des signatures Lorentzienne et Euclidienne au sein d'un même produit bicroisé cocyclique ?   Voilà des questions qui nous paraissent vraiment intéressantes  (en tous cas bien plus intéressantes que celles que tu nous poses depuis des heures à propos du nombre d'or dont on n'a jamais dit un seul mot dans nos thèses).

ben vous savez, si vous venez dans la section généraliste d'un forum informatique, faut pas vous attendre à trouver matière pour vendre votre théorie, hein. C'est déjà une chance que quelques personnes ayant deux-trois notions de math traine ici... C'est pour ça que ce qui fait réagir les gens c'est plutôt une discussion sur la transcendantalité (:o) de phi ou sur une classification heu... cavalière des nombres en familles ad hoc. Je ne pense pas que vous soyez au bon endroit pour développer votre sujet de thèse ou alors... il faudra le faire tous seuls... :o

n°3045084
Max Evans
Posté le 24-06-2004 à 09:53:39  profilanswer

minusplus a écrit :

ben vous savez, si vous venez dans la section généraliste d'un forum informatique, faut pas vous attendre à trouver matière pour vendre votre théorie, hein. C'est déjà une chance que quelques personnes ayant deux-trois notions de math traine ici... C'est pour ça que ce qui fait réagir les gens c'est plutôt une discussion sur la transcendantalité (:o) de phi ou sur une classification heu... cavalière des nombres en familles ad hoc. Je ne pense pas que vous soyez au bon endroit pour développer votre sujet de thèse ou alors... il faudra le faire tous seuls... :o

T'es fou, ils vont partir  [:psychokwak]

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°3045089
minusplus
Posté le 24-06-2004 à 09:54:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

2/ certain ici se prennent pour plus compétent qu'il ne le sont vraiment et s'obstinent a vouloir les faire passer pour des guinols (sans lire ou comprendre les reponses)
c'est tellement honteux de revenir sur ses positions quand elles sont fausses ?  

je n'en ai pas l'impression. Je n'ai pas lu d'attaque (sérieuse) à propos de leur thèse depuis de nombreuses pages. Les gens qui sont encore là sont d'accord il me semble pour admettre leur incompétence dans le domaine. En revanche, si on parle maths plus accessibles, certains ont les compétence requises pour en discuter. A ce titre, ils n'ont fait que demander une précision du propos parce qn'en première lecture, des choses fausses (mathématiquement fausses) sont apparues. Alors après,  c'était peut-être des formulations maladroites, pourquoi pas [:spamafote]. Mais personne ne peut empêcher quiconque d'en douter.

n°3045093
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-06-2004 à 09:54:53  profilanswer

minusplus a écrit :

transcendance [:aloy]

Sinon je pense que dans leur livre ils expliquent les choses de façon relativement "naïve", parfois un peu trop (du genre phi est "transcendant" ), mais qu'on ne peut pas attendre dans un bouquin autant de rigueur que dans une thèse... Dans un bouquin ils peuvent se permettre des digressions, des parallèles capilotractés etc... chose qu'ils ne peuvent ps dans une thèse.

n°3045094
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 24-06-2004 à 09:54:59  profilanswer

<- interlude

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°3045102
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 24-06-2004 à 09:57:13  profilanswer

[:drapal], excellent  :jap:

n°3045112
minusplus
Posté le 24-06-2004 à 10:00:24  profilanswer

zurman a écrit :

transcendance [:aloy]

merci ! :D

zurman a écrit :

Sinon je pense que dans leur livre ils expliquent les choses de façon relativement "naïve", parfois un peu trop (du genre phi est "transcendant" ), mais qu'on ne peut pas attendre dans un bouquin autant de rigueur que dans une thèse... Dans un bouquin ils peuvent se permettre des digressions, des parallèles capilotractés etc... chose qu'ils ne peuvent ps dans une thèse.

Ceci n'est pas incompatible avec un minimum de rigueur. Bon maintenant je ne peux pas juger leur livre, je ne l'ai pas lu ! :o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 10:00:24  profilanswer

n°3045142
Pkoi5
Posté le 24-06-2004 à 10:06:08  profilanswer

Je trouve dommage en lisant les posts de ce topic, de voir plusieurs "attaques" contre les frères Bogdanov. On adhère ou pas à leurs idées, mais il est inutile d'être pour autant agressif envers eux, ou insultant, ou de les prendre pour des benêts.
Ils ont pris la peine de venir sur le forum poster, des propos clairs et interessant, ils ne sont à aucun moment méchant, agressif, ou insultant comme certains l'ont pu l'être ici, mais au contraire constructif, et ouvert à un débat sur leur thèses.

Je trouve ça plutôt interessant, de voir les avis de chacuns, alors autant profiter de leur présence, sur un topic qui leur est consacré, pour les questionner et discuter, plutôt que de les faire fuir.

Nan?  :)

n°3045162
kokolekoko
Posté le 24-06-2004 à 10:08:26  profilanswer

AlphaOmega a écrit :

Oui, mais là il semblerait bel et bien qu’il s’agisse d’Igor et Grichka Bogdanov.

En effet l’adresse mail indiquée dans leur profil est la même qui est indiquée sur le site sur lequel on peut consulter les thèses des deux jumeaux.

Voilà,  :hello:

il en faut peu pour te convaincre :heink:

n°3045185
Max Evans
Posté le 24-06-2004 à 10:13:11  profilanswer

kokolekoko a écrit :

il en faut peu pour te convaincre :heink:

Il y a tout de même une validation par E-Mail si je ne me trompe :/

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°3045189
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-06-2004 à 10:13:35  profilanswer

minusplus a écrit :

Non mais c'est clair... Ils se plaignent d'etre passés pour des guignols dans le monde scientifique parce que les lecteurs de leur these n'avaient soit disant pas les competences necessaires pour comprendre les concepts utilisés et ensuite ils veulent en parler sur un forum informatique grand public. Je suis meme pas sur que les forumeurs qui comprennnent l'intitulé de la these se comptent sur les doigts de la main.  

Citation :

Que penses tu de notre principal résultat  ( la construction d'un nouveau produit bicroisé) qui nous a permis de réaliser l'unification  des signatures Lorentzienne et Euclidienne au sein d'un même produit bicroisé cocyclique

Mais c'est du pure delire, qui pourrait faire un commentaire la dessus sur ce forum? :lol:  

igor grichka a écrit :

Soyons clairs, les amis : les problèmes dont nous parlons en ce moment sont du niveau de la seconde. Je sais bien que si on on veut identifier des systèmes de nombres  obéissant aux lois classiques  ( addition et multiplication) on n'aura alors que 3 "familles" de nombres (en fait, trois "familles" d'algèbres)

Les Nombres réels

Les Nombres complexes

Les Quaternions (pour les quaternions, on doit abandonner la commutativité)

Soit. Tout le monde sait cela. Mais tel n'était pas notre propos.

:hello: revenez sur terre les gars, les complexes c'est en terminale voir premiere pour les bonnes classes et les quaternions, tout le monde ne sait pas ce que c'est. J'ai fait une prepa et une ecole d'ingenieur et je n'ai jamais entendu parler de ca!

---------------
last.fm
n°3045199
Polysemia
Posté le 24-06-2004 à 10:15:00  profilanswer

Je ne m’adresse pas à l’ensemble des membres ici présents (loin de moi l’idée d’une généralisation infondée) mais à ceux qui n’ont de cesse de critiquer et insulter (ils se reconnaîtront).  
IGB ont la gentillesse et l’humilité de venir discuter avec vous, alors que la plupart des posts sont irrespectueux et font preuve d’une immaturité évidente. Au lieu d’essayer d’ouvrir un débat constructif, vous vous confinez à des propos vides et blessants.
Charpak passe chez Ardisson, tout le monde trouve ça normal. Il faut bien qu’il puisse atteindre la masse, le peuple (peuple qu’il considère comme un troupeau de débiles incultes, soit dit en passant). Si c’est les Bogdanov, vous considérez que c’est une démarche bassement mercantile. Alors, si ça, ce n’est pas de la mauvaise foi…
Combien parmi ceux qui critiquent avec tant de véhémence sont de grands scientifiques ? Avez-vous publié des articles qui passeront à la postérité ? Et quand bien même. On a le droit de ne pas être d’accord mais il y a les façons de le dire.
Je suis restée longtemps à l’extérieur de cette polémique absolument stérile, préférant poster des messages sur leurs travaux uniquement, sans entrer véritablement dans l’arène. Mais là, vous franchissez la limite du respect de la personne humaine. On ne s’attaque pas aux gens gratuitement. C’est une question d’éthique. Ni plus, ni moins. Qu’il s’agisse des Bogdanov ou pas.
A bon entendeur…  :hello:  

---------------
Your next stop: the twilight zone.
n°3045245
kokolekoko
Posté le 24-06-2004 à 10:21:41  profilanswer

Max Evans a écrit :

Il y a tout de même une validation par E-Mail si je ne me trompe :/

ha oui j'ai regardé, il y a une automatisation qui relie forcément l'adresse du profil et le motdepasse.je croyais que c'était un champ qu'on remplit manuellement.
:jap:

Message édité par kokolekoko le 24-06-2004 à 10:23:01
n°3045252
minusplus
Posté le 24-06-2004 à 10:22:17  profilanswer

polysemia a écrit :

J
Charpak passe chez Ardisson, tout le monde trouve ça normal. Il faut bien qu’il puisse atteindre la masse, le peuple (peuple qu’il considère comme un troupeau de débiles incultes, soit dit en passant). Si c’est les Bogdanov, vous considérez que c’est une démarche bassement mercantile. Alors, si ça, ce n’est pas de la mauvaise foi…

attention, charpak est en fin de carrière, carriètre couronnée du prix que l'on sait tout de même. A ma connaissance, les frères Bogdanoff, comme tous les scientifiques qui "viennent" de soutenir leur thèses ont leur preuves à faire. Et bon même après ça, à mon avis peu passeront à la télévision ! :D Donc on aurait tendance à en déduire que leur pasage à la télé est plus dû à leur notoriété télévisuelle (passée, il est vrai) qu'aux résultats de leurs thèses. :o

n°3045300
GregTtr
Posté le 24-06-2004 à 10:28:55  profilanswer

@polysemia et autres: le respect, ca se gagne. Et quand on dit des choses mathematiquement fausses, que ce soit parce qu'on est bourre, parce qu'on donne aux mots des sens opposes a leur definition, ou parce qu'on n'y connait peut-etre rien (si le posteur n'est pas les freres b.), ben le respect, il s'en va vite.

Encore un exemple tout recent, apres le delire sur la classification en 4 (ils disaient quand meme que "la theorie des nombres prouve" qu'il y avait 4 ensembles disctincts hein, la moderation sur la facon de comptabiliser est venue apres):

Citation :

Soyons clairs, les amis : les problèmes dont nous parlons en ce moment sont du niveau de la seconde. Je sais bien que si on on veut identifier des systèmes de nombres  obéissant aux lois classiques  ( addition et multiplication) on n'aura alors que 3 "familles" de nombres (en fait, trois "familles" d'algèbres)  

Les Nombres réels  

Les Nombres complexes  

Les Quaternions (pour les quaternions, on doit abandonner la commutativité)

Et les octonions? Et les nombres surreels?
Et surtout, et les entiers naturels, ils sont repartis?

Bref, desole mais pour moi ca n'appelle pas le respect.
Que l'on soit thesard ou que l'on pretende l'etre, dire un post sur deux qqch d'au mieux tres approximatif, au pire faux, c'est tres moyen.

n°3045313
GregTtr
Posté le 24-06-2004 à 10:30:44  profilanswer

Au fait, on peut me rappeler le cursus des deux freres?

n°3045359
Pentier
Posté le 24-06-2004 à 10:36:38  profilanswer

GregTtr -> t'es pénible...

n°3045383
Gotchapy
Posté le 24-06-2004 à 10:40:31  profilanswer

Non il n'est pas pénible, il pointe juste le doigt sur des imprécisions voire erreurs qui ne sont pas dignes de thésards en Mathématiques/Physique Théorique.

n°3045399
Pentier
Posté le 24-06-2004 à 10:43:08  profilanswer

Gotchapy a écrit :

Non il n'est pas pénible, il pointe juste le doigt sur des imprécisions voire erreurs qui ne sont pas dignes de thésards en Mathématiques/Physique Théorique.

je parle de la forme...

on ne le connait pas non plus lui. Qui est-il ? Pour qui se prend-t-il ? Il les prend de haut alors qu'on ne sait pas qui il est, ce qu'il fait dans la vie, s'il a les compétences requises pour les attaquer comme il le fait etc.

Même s'il a les compétences requises pour argumenter contre les dires du forumeur igor/grichka, toujours est-il qu'il utilise une forme déplaisante et agressive qui n'apporte rien au débat.

Enfin bref.

n°3045414
Gotchapy
Posté le 24-06-2004 à 10:46:02  profilanswer

Pentier a écrit :

je parle de la forme...

on ne le connait pas non plus lui. Qui est-il ? Pour qui se prend-t-il ? Il les prend de haut alors qu'on ne sait pas qui il est, ce qu'il fait dans la vie, s'il a les compétences requises pour les attaquer comme il le fait etc.

Même s'il a les compétences requises pour argumenter contre les dires du forumeur igor/grichka, toujours est-il qu'il utilise une forme déplaisante et agressive qui n'apporte rien au débat.

Enfin bref.

Tu ne le connais pas parce que tu ne fréquentes peut être pas la cat. Sciences, mais il a de nombreuses fois ici prouvé ses qualités de raisonnement.
Quand au ton utilisé, c'est fortement compréhensible quand on s'adresse à un hypothétique imposteur qui se moquerait alors royalement de tout le monde depuis le début, tu ne crois pas ?

n°3045435
GregTtr
Posté le 24-06-2004 à 10:48:55  profilanswer

Je suis tout a fait d'accord. Je suis agressif.

Par contre pour les competences requises, difficile de ne pas les avoir, vu le niveau des erreurs et contresens.

Et a part ca effectivement, tu ne sais pas qui je suis, tu ne sais pas ce que je fais dans la vie, tu ne sais pas si j'ai les competences requises.

quant a ce que ca n'apporte rien au debat, il faut dire qu'il n'y a pas vraiment debat. Le forumeur IgorGrishka a dit plusieurs conneries mathematiques, et il essaye d'expliquer ses contresens en nous disant ce que signifiait pour lui "la theorie des nombres a prouve", "phi est transcendant", "la suite n+1/n", "ensembles distincts" et autres.
Ce n'est pas un debat, c'est une redefinition de plein de termes usuels en maths qui doivent etre redefinis differemment pour que les affirmations faites deviennent coherentes.

Mais oui sur l'agressivite.

n°3045442
GregTtr
Posté le 24-06-2004 à 10:49:58  profilanswer

Gotchapy a écrit :

Quand au ton utilisé, c'est fortement compréhensible quand on s'adresse à un hypothétique imposteur qui se moquerait alors royalement de tout le monde depuis le début, tu ne crois pas ?

Voila. Exactement.

n°3045489
Pentier
Posté le 24-06-2004 à 10:55:58  profilanswer

Gotchapy a écrit :

Tu ne le connais pas parce que tu ne fréquentes peut être pas la cat. Sciences, mais il a de nombreuses fois ici prouvé ses qualités de raisonnement.

Ce n'est pas compréhensible tant que le fait que ce soit un imposteur reste du domaine de l'hypothétique...

Pour revenir à l'adresse e-mail lors de l'inscription au forum :

Je gère aussi un Forum PPC (comme celui de HFR) et l'inscription nécessite une adresse e-mail valide à laquelle est envoyé le mot de passe pour une première connexion. Cet e-mail peut évidemment être changé par la suite mais alors un nouveau mot de passe est renvoyé à la nouvelle adresse.

Bref, l'adresse e-mail dans le profil du forumeur est celle dont il peut relever les messages. S'il s'agit d'une adresse e-mail appartenant bien aux frères Bogdanov, ce ne peut pas être un imposteur ou alors en plus d'être mytho, c'est un hacker hors pair qui arrive à lire l'e-mail qui est renseignée dans le profil et qui selon certains ici est bien celle des frères Bogdanov.

n°3045500
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-06-2004 à 10:56:45  profilanswer

à propos de la remise en cause de soi -x2 :D- que ça représente, pour sortir un peu des nombres transcendants ou du style abscon, j'ai plus de considération pour des gens qui prennent le risque de changer complètement de domaine (médias --> recherche. Quel était votre parcours, I/G, avant de faire des émissions télé d'ailleurs?) que de suivre la voie toute tracée sans grosses embûches bacS/prépa/ingé ou bacS/fac/doctorat (c'est mon cas). Comme les ingés Cnam, les autodidactes, les scientifiques qui deviennent manager ou montent une start-up, etc ...

Les gens aiment bien mettre les autres gens dans des cases "vous êtes chanteur pop ou rock?" "Vous venez de la télé, *jamais* on vous acceptera dans notre milieu, on veut ronronner entre nous" :sarcastic:

n°3045517
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2004 à 10:58:36  profilanswer

En attendant les imposteurs on 2 theses (dont une en math il me semble)  
et ils ont ecrit 2bouquins
2emissions de Tv qui ont marché

sans doute une grosse imposture  
(ptet meme leur bac c'est un faux)

bref  
la critique est facile

et c'est difficile de laver qqun, bien plus difficile que de le salire ( outreau par exemple)
++

n°3045518
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-06-2004 à 10:58:43  profilanswer

Pentier a écrit :

Bref, l'adresse e-mail dans le profil du forumeur est celle dont il peut relever les messages. S'il s'agit d'une adresse e-mail appartenant bien aux frères Bogdanov, ce ne peut pas être un imposteur ou alors en plus d'être mytho, c'est un hacker hors pair qui arrive à lire l'e-mail qui est renseignée dans le profil et qui selon certains ici est bien celle des frères Bogdanov.

Manque une option à tes infos, mais Mr yvele fait de l'info, pas des maths [:pulpipi]

Message édité par phosphorus68 le 24-06-2004 à 10:59:43
n°3045530
Pentier
Posté le 24-06-2004 à 10:59:38  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Manque une option à tes infos, mais Mr yvele fait de l'info, pas des maths [:pulpipi]

:lol:

n°3045560
G43l
Maniac's Reader
Posté le 24-06-2004 à 11:02:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

En attendant les imposteurs on 2 theses (dont une en math il me semble)  
et ils ont ecrit 2bouquins
2emissions de Tv qui ont marché

sans doute une grosse imposture  
(ptet meme leur bac c'est un faux)

bref  
la critique est facile

et c'est difficile de laver qqun, bien plus difficile que de le salire ( outreau par exemple)
++

tes comparaisons sont douteuses...

De plus il est facile de se cacher derriere le poids negatif de la notoriété alors que n'importe qui écrit une these de physique puis un bouquin ne devient pas n°1 des ventes...

n°3045584
GregTtr
Posté le 24-06-2004 à 11:04:39  profilanswer

Pentier a écrit :

Tiens, c'est vrai, bon point.

donc je restreins la liste de mes hypotheses:
- soit c'est un neuneu charge de faire le marketing en montant le bouquin en epingle sur le net (ca vaut le cout, en un mois de boulot, un mec peut saturer tous les forums de france): imposteur avec l'accord des freres.
- soit l'adresse n'est pas la leur
- soit c'est bien eux et ils etaient completement torches en ecrivant sur ce forum
- soit c'est bien eux et ils emploient des termes a tort et a travers car ils ne les connaissent pas
- soit c'est bien eux et nous nous trompons tous sur la suite de fibonacci, sur la signification de "transcendant", sur la signification d'"ensembles distincts", sur le fait que les entiers suivent aussi les operations "+ et x", etc

n°3045598
glacote
Posté le 24-06-2004 à 11:06:05  profilanswer

Stephen a écrit :

Soit, mais comment vérifies tu le théorème de convergence des surmartingales ? La convergence L^2 est loin d'être évidente, et ton corollaire semble découler d'une convergence L^p et certainement pas d'une convergence presque sûre, qui est pourtant la seule que ton théorème garantit (cf. Dalang & Levy [44. p12 - 15]  
Par conséquent, l'unicité de la mesure risque neutre est loin d'être évidente, et donc le fait que tu puisses simuler n'importe quelle stratégie mixte est loin d'être acquis (ceci est d'ailleurs étrange comme formulation, puisqu'une stratégie est par essence simulable puisqu'elle se simule elle-même) (cf. Mountford & Bergé, [123, p 234-212].

Définitivement, brasser du vent pour ensuite citer de prestigieuses références est une manie sur ces forums d'où décidément l'esprit scientifique est absent :heink:

Que si : il n'y a pas d'homéomorphisme entre IR et C, la preuve : supposes en-un. supprime un point et son image : l'un n'est pas connexe, l'autre si. D'ailleurs l'un est de dimension topologique 1, et l'autre 2...

Ouf, tu m'as sauvé du bide, je te remercie ! Ce post avait pour ambition de donner l'impression de raconter n'importe quoi à grands renforts de mots bizarres et de citations pédantes, mais en disant pourtant quelque chose de vrai et censé (?).

En l'occurence, considère les suites infinies de 0 et de 1, prends une distribution mu calculable (grosso modo une machine de Turing qui pour chaque histoire finie te renvoie un rationnel), mais inconnue. Regarde les distributions conditionnelles au passé (= la probabilité de tirer 0 au 100ième coup connaissant tout le passé); elle a l'air complètement arbitraire.
Et bien pourtant il existe une distribution particulière M qui, pour mu-presque toutes les suites, va correctement prédire le prochain tirage connaissant le passé: M(X_(n+1)=0|x_1,...x_n) / mu(X_(n+1)=0|x_1,...,x_n)   ---> 1 lorsque n --> +infini

C'est quand même un peu angoissant comme résultat: par exemple si tu admets que tous tes raisonnements sont Turing-calculables, ça veut dire qu'il existe une distribution universelle qui, écoutant tout ce que tu as dit jusqu'à présent, va finir par prédire correctement le prochain mot que tu vas prononcer. Ou bien, si on suppose que les mouvements boursiers sont déterministes (très compliqués certes, mais déterministes quand même), et bien il existe une fonction qui va finir par prédire correctement la prochaine baisse du cours d'Alstom (en temps infini mais bon).

Evidemment la clef du paradoxe c'est que M n'est pas calculable (sinon Solomonov serait déjà riche) ...

PS: au passage, tes références sont vraies (et je vais les chercher) ou pipeau ?

n°3045605
drasche
Posté le 24-06-2004 à 11:06:33  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tiens, c'est vrai, bon point.

donc je restreins la liste de mes hypotheses:
- soit c'est un neuneu charge de faire le marketing en montant le bouquin en epingle sur le net (ca vaut le cout, en un mois de boulot, un mec peut saturer tous les forums de france): imposteur avec l'accord des freres.
- soit l'adresse n'est pas la leur
- soit c'est bien eux et ils etaient completement torches en ecrivant sur ce forum
- soit c'est bien eux et ils emploient des termes a tort et a travers car ils ne les connaissent pas
- soit c'est bien eux et nous nous trompons tous sur la suite de fibonacci, sur la signification de "transcendant", sur la signification d'"ensembles distincts", sur le fait que les entiers suivent aussi les operations "+ et x", etc

mais t'as oublié d'envisager que tu n'avais vraiment pas le niveau pour les comprendre, c'est beau l'humilité.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3045628
Pentier
Posté le 24-06-2004 à 11:08:32  profilanswer

Moi ce qui me dérange dans les posts, c'est signé des deux frères mais il y en a bien qu'un qui écrit je suppose. Je suppose aussi qu'ils ne vivent pas ensemble et que donc soit il fait relire à son frère avant de poster, soit c'est un des deux qui poste et pas l'autre ou vice versa.

Je suppose aussi qu'ils n'ont pas tous les deux excatement les mêmes compétences. Et qu'une bourde de l'un aurait peut-être pu évitée par la compétence de l'autre...

Bref, je trouve qu'un pseudo commun est malsain et que deux pseudos (un par frère) aurait été plus opportun si ce sont bien eux et pas un quelconque assistant devant comme tu dis promouvoir le livre.

n°3045667
drasche
Posté le 24-06-2004 à 11:12:01  profilanswer

Pentier a écrit :

Moi ce qui me dérange dans les posts, c'est signé des deux frères mais il y en a bien qu'un qui écrit je suppose. Je suppose aussi qu'ils ne vivent pas ensemble et que donc soit il fait relire à son frère avant de poster, soit c'est un des deux qui poste et pas l'autre ou vice versa.

ça ne me dérange pas plus que cela :D
ce sont des jumeaux, ils sont capables de parler d'une seule voix [:spamafote]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3045676
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-06-2004 à 11:12:43  profilanswer

Pentier> Ce sont des jumeaux, ils ont un degré de similitude assez élevé et aucun des 2,apparemment, ne se plaint que l'autre parle à sa place parce que l'un est un peu l'autre (le truc des jumeaux ...)

n°3045679
G43l
Maniac's Reader
Posté le 24-06-2004 à 11:12:59  profilanswer

Pentier a écrit :

Je suppose aussi qu'ils n'ont pas tous les deux excatement les mêmes compétences. Et qu'une bourde de l'un aurait peut-être pu évitée par la compétence de l'autre...

Bref, je trouve qu'un pseudo commun est malsain et que deux pseudos (un par frère) aurait été plus opportun si ce sont bien eux et pas un quelconque assistant devant comme tu dis promouvoir le livre.

Oui mais si tu lis les diverses discussion sur le net (et principalement sur sci.physics) alors tu verras que les freres (ou leur imposteur) n'utilisent tjrs qu'un seul pseudo, ont pour addresse e-mail celle qu'ils ont utilisé sur ce forum, et ecrivent leurs messages tjrs de la même maniere (quotes et espaces dans le texte).
Donc imposteur ou pas je ne sais pas mais en tout cas c tjrs le même (im?)posteur.

Message édité par G43l le 24-06-2004 à 11:13:41
n°3045682
GregTtr
Posté le 24-06-2004 à 11:13:08  profilanswer

glacote a écrit :

En l'occurence, considère ... blabla...

:lol:  
Franchement, glacote, je pense que tout le monde s'en fiche

n°3045690
Pentier
Posté le 24-06-2004 à 11:13:49  profilanswer

drasche a écrit :

ça ne me dérange pas plus que cela :D
ce sont des jumeaux, ils sont capables de parler d'une seule voix [:spamafote]

si tu fais l'hypothèse qu'ils ont exactement le même raisonnement et la même compétence. Ce qui n'est pas vraiment possible...

n°3045703
GregTtr
Posté le 24-06-2004 à 11:15:20  profilanswer

drasche a écrit :

mais t'as oublié d'envisager que tu n'avais vraiment pas le niveau pour les comprendre, c'est beau l'humilité.

Euh, excuse moi, mais comme il l'a dit lui-meme, ca parlait de qqch de niveau terminale au maximum.

Et non je ne l'ai pas oublie, c'etait dans la derniere hypothese comme tu peux le voir, c'est a dire qu'aucun des gens qui ont fait un peu de maths n'a en fait compris depuis sa terminale ce que signifie "transcendant", "distinct", "suite", "ensemble".
Je ne crois pas a cette hypothese, il me semble qu'on sait ce que veulent dire ces termes, mais je l'ai citee, alors s'il te plait...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique] Deux FrèresLe nouveau film des frères Coen : Intolérable Cruauté
Les freres jacquesLes frères Bogdanov
Plus de sujets relatifs à : les frères bogdanov !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)