Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

les frères bogdanov !

n°3034545
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-06-2004 à 01:14:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

oui mais s'il n'y a rien pour qu'elle soit perçue, l'information ne peut pas se propager. :??:
j'ai du mal a concevoir une telle chose exister par soi-meme alors que c'est par essence objectivé par les mediums qui la vehiculent...

Le fait qu'il n'y ai plus d'atome est en soi une information.
L'absence de temps réel est aussi une information.  

[:dawa]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 01:14:26  profilanswer

n°3034548
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-06-2004 à 01:15:00  profilanswer

schnapsmann a écrit :

excuse moi cette quote n'avait rien de personnelle  :lol:

ha ok  :pt1cable: je comprenais pas du coup  :D

---------------
n°3034664
igor grich​ka
Posté le 23-06-2004 à 01:38:23  profilanswer

Wallagic a écrit :

sinon ils en pensent quoi les bogdanov de leur mention honorable pour leurs thèses ( ce qui est d'après ce que j'ai lu, loin d'être positif) ? quelle est leur explication à cela ?

En fait, comme nous l'avons expliqué ici meme,  cette affaire de mention "honorable" est  une fiction tenace : au-dela de la soutenance de Polytechnique, les mentions ont été supprimées et ne figurent pas sur les rapports de thèses à l'Université de Bourgogne en 2002.  

Amitiés

I/G

n°3034677
uriel
blood pt.2
Posté le 23-06-2004 à 01:41:27  profilanswer

ca mettra deja fin aux 3 dernieres pages sans interet sur le bien fondé de ta/votre these :jap:

Message édité par uriel le 23-06-2004 à 01:41:46

---------------
IVG en france
n°3034680
igor grich​ka
Posté le 23-06-2004 à 01:42:39  profilanswer

sir_lune a écrit :

bah je trouve que c'est manquer un peu d'humilité [:spamafote]

c'est pas que une personne le jury de thése, donc ça veut dire que plusieurs personnes on estimé que la thése ne valait que mention honorable.

Non. C'était le "prix à payer" pour la soutenance à Polytechnique.  Quand nous disons que la thèse aurait eu "très honorable" en d'autres circonstances, ce n'est ni par orgueil, ni par arrogance : c'est G.Simonoff, le président du jury lui-meme, qui nous l'a dit.    

Amitiés

I/G

n°3034683
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-06-2004 à 01:43:42  profilanswer

igor grichka a écrit :

La notion de  temps comme "espace imaginaire" a été introduite par Poincaré puis adoptée par Minkowski et Einstein.  Quant à la notion de "temps imaginaire", elle apparait dans les années 50, avec les premiers travaux de Nakano, Schwinger, Lanczos,  Wick, etc.  Elle est définitivemen adoptée en cosmologie par Hawking à partir de 1983.

Hmmm, merci. Bon, je crains de ne pas avoir le niveau, malheureusement, mes connaissances n'ayant pas atteint l'électrodynamique quantique, l'interaction forte ou les GUT ou je ne sais quoi. Ici, l'un des interlocuteurs les plus avancés en Physique est Bongo1981.
Un (ou deux) bouquin(s) que vous recommanderiez sur ces sujets (à part le votre, merci) ?

Citation :

L'information n'est pas liée à l'existence d'un espace.  Elle n'occupe pas de "volume" dans l'espace.  Une information est, en quelque sorte,  "non matérielle". Un exemple tout bète : ce n'est pas parce que tu as "donné" l'heure à quelqu'un que tu ne l'as plus.  Et celui auquel tu as donné l'heure  (c'est à dire une information) pourra la transmettre à son tour à quelqu'un d'autre sans en être dépossédé pour autant : l'information se multiplie à mesure qu'elle touche de nouveaux sujets, mais elle demeure invariante.  Autrement dit, l'information n'est pas soumise aux lois strictes des systèmes physiques.  

Amicalement,
I/G

Je comprends bien, mais il y a quand même qq chose qui me gêne, dans la mesure ou de la même manière qu'une interaction nécessite un vecteur, pour moi, une information nécessite aussi un vecteur, autrement dit, elle est non matérielle, mais elle se rapporte forcément à qq chose de matériel, si on veut lui donner un sens physique. Ex : le chiffre 2 est un concept mathématique, mais en physique, tout seul, il ne veut rien dire. Cette idée d'attachement d'un concept mathématique à une réalité physique vient (dans mon esprit) de la phy statistique, où l'entropie est une mesure du désordre. Mais s'il n'y a rien , il n'y a pas de désordre, et il n'y a pas d'information non plus. Me trompé-je ?

Message édité par el muchacho le 23-06-2004 à 09:24:13
n°3034687
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-06-2004 à 01:44:20  profilanswer

igor grichka a écrit :

Non. C'était le "prix à payer" pour la soutenance à Polytechnique.  Quand nous disons que la thèse aurait eu "très honorable" en d'autres circonstances, ce n'est ni par orgueil, ni par arrogance : c'est G.Simonoff, le président du jury lui-meme, qui nous l'a dit.    

Amitiés

I/G

Celui qui a créé le commissaire Maigroff?

désolé il est tard  :sweat:

---------------
n°3034691
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-06-2004 à 01:45:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais s'il n'y a rien , il n'y a pas de désordre, et il n'y a pas d'information non plus. Me trompé-je ?

Je serais tenté de dire que il n'y a pas de désordre EST une information  :whistle:

Message édité par ObsydianKenobi le 23-06-2004 à 01:46:10

---------------
n°3034692
igor grich​ka
Posté le 23-06-2004 à 01:45:42  profilanswer

KalipoK a écrit :

D'un autre côté, tout jury de thèse que l'on soit, on n'en reste pas moins humain et l'on peut hésiter à trop bien noter des personnages publiques ayant l'image des Bogdanov, de peur de passer pour un bouffon dans les médias et surtout dans le milieu scientifique, où l'on est aussi prompt qu'ailleurs à descendre en flamme avant de chercher à comprendre. Une note moyenne est alors bien plus confortable... :o

C'est exactement ça. Notre problème tient, pour l'essentiel, à notre "célébrité". C'est un énorme handicap.  Comme l'a dit quelqu'un ici meme : il aurait fallu que nous soutenions nos thèses avec un faux nez.  

Amtiés,  

I/G

n°3034703
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-06-2004 à 01:48:43  profilanswer

igor grichka a écrit :

Amitiés

I/G

Effectivement, compte tenu des recommandations du PDF d'Arxiv, y'a des chances.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 01:48:43  profilanswer

n°3034712
Slayne
Yaouchhh
Posté le 23-06-2004 à 01:50:43  profilanswer

igor grichka a écrit :

Un copain nous avait donné le lien

I/G

C'est Henri Lagrange non ?  :o  
(tient d'ailleurs on le voit plus ... je me demande si c'est pas un multi tient  [:meganne])

n°3034713
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 23-06-2004 à 01:50:50  profilanswer

igor grichka a écrit :

Amitiés

I/G

oki mes escuses donc :jap:

n°3034722
Sprite
Press Start
Posté le 23-06-2004 à 01:53:41  profilanswer

trop fort les bogdanov sur HFR :D
J'peux avoir une dédicace en MP ? [:huit]

bon sinon j'vous écoutais sur fun radio à une époque, et toutes vos histoires me faisaient bien rêver, continuez comme ça :D

---------------
I'm rick james, bitch.
n°3034744
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-06-2004 à 01:57:16  profilanswer

Bon, il ya un temps pour tout, comme on dit.
Donc Big Crunsh pour moi.

J'espère pouvoir continuer cette discussion demain.

Au fait, cadeau : http://www.vega.org.uk/series/lectures/feynman/

n°3034930
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 23-06-2004 à 03:30:35  profilanswer

[:drapo] + respect :jap:

n°3034935
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 23-06-2004 à 03:35:52  profilanswer

[:drapo] Même si jcomprend pas tout ^^

---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°3034948
Gotchapy
Posté le 23-06-2004 à 03:43:50  profilanswer

Pour rester dans le sujet :
http://www.lemonde.fr/web/sequence/0,2-3328,1-0,0.html

Notamment la dernière série de conférences traitant de cosmologie, tout simplement passionnant.

n°3035093
le tom pou​ce
Posté le 23-06-2004 à 05:16:27  profilanswer

Sprite a écrit :

trop fort les bogdanov sur HFR :D
J'peux avoir une dédicace en MP ? [:huit]

bon sinon j'vous écoutais sur fun radio à une époque, et toutes vos histoires me faisaient bien rêver, continuez comme ça :D

*

svp messieurs bogdanoff vous voulez pas m'offrir votre livre,je vous admire depuis temps x mais j'ai pas d'argent pour me l'acheter,je suis povre et j'ecris mal.............

non plus serieux j'ai une question :

1)quels sont vos auteurs et les oeuvres de science fiction que vous aimez?
2)etes vous fan de philipp k dick?
3)y a t'il d'autres univers derriére notre univers?
4)le big bang c'est de la masse condensée fortement qui explose et se repand, mais d'où vient cette masse et pourquoi est elle là?
5)croyez vous en D.ieu comme le grand architecte comme chez les juifs ou les kabbalistes?

dites moi la verité............... :pt1cable:  :hello:  
merci

Message édité par le tom pouce le 23-06-2004 à 05:41:44
n°3035345
papours
Posté le 23-06-2004 à 09:22:22  profilanswer

Slayne a écrit :

C'est Henri Lagrange non ?  :o  
(tient d'ailleurs on le voit plus ... je me demande si c'est pas un multi tient  [:meganne])

Ah pas d accord, les Bogdanoff sont bien plus agreables à lire (ton moins peremptoire par exemple) que Henri (qu il me pardonne).

n°3035540
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-06-2004 à 09:56:05  profilanswer

le tom pouce a écrit :

*

svp messieurs bogdanoff vous voulez pas m'offrir votre livre,je vous admire depuis temps x mais j'ai pas d'argent pour me l'acheter,je suis povre et j'ecris mal.............

4)le big bang c'est de la masse condensée fortement qui explose et se repand, mais d'où vient cette masse et pourquoi est elle là?
5)croyez vous en D.ieu comme le grand architecte comme chez les juifs ou les kabbalistes?

merci

Je peux deja répondre à la 3 : l'univers étant par définition tout ce qui existe, il n'y en a qu'un. Si un jour tu en découvres un autre, c'est que le 1er n'était en fait pas l'univers, mais seulement une partie :)

n°3035604
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-06-2004 à 10:03:17  profilanswer

KalipoK a écrit :

On peut ne pas avoir de mention du tout, non ?

Si dans les Facs où le système des mentions a été supprimé.
Parce que tu commences par donner des mentions plausibles (sauf exception de "célébrités" enfin personnes connues comme I/G où la nature humaine reprend ses droits dans le jury) et ça monte au fil des années pour finir dans un splendide 'Ecole des Fans' "tout le monde a 10/10". Quand tous les docteurs obtiennent la meilleure mention systématiquement, ça ne signifie plus rien et soit le système est abrogé soit il est ramené à la baisse et on recommence à donner des mentions honorables aux travaux semblant moins "bons" que les autres (si "bon" veut dire qqch pour une thèse :sarcastic:)

n°3035606
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 23-06-2004 à 10:03:18  profilanswer

Petite question: si j'ai un peu suivi, au départ notre univers était simplement un "point", qui ensuite a explosé et crée notre univers en expension, mais peut on imaginé qu'au départ il existait d'autres "points" qui n'auraient pas encore donnés naissance à un univers.

Message édité par Mr gonzo le 23-06-2004 à 10:03:58
n°3035653
corto
Posté le 23-06-2004 à 10:07:12  profilanswer

le tom pouce a écrit :

*

merci

et perso je pense pouvoir repondre a la 5..  
ca m'etonnerai qu'avec la formation scientifique qu'ils ont ils voient dieu en "grand architecte" ! :??:
ou alors la science c'est pas ce que je croyait!

---------------
le sabre japonais--  
n°3035665
G43l
Maniac's Reader
Posté le 23-06-2004 à 10:08:20  profilanswer

corto a écrit :

et perso je pense pouvoir repondre a la 5..  
ca m'etonnerai qu'avec la formation scientifique qu'ils ont ils voient dieu en "grand architecte" ! :??:
ou alors la science c'est pas ce que je croyait!

Il y a bcp de scientifiques croyants car même si on peut prouver beaucoup de choses avec la science il reste quand même des questions sans reponses.
Peut-être qu'un jour la science apportera ces reponses et alors les hommes n'auront plus besoin de "dieu".

n°3035672
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-06-2004 à 10:08:57  profilanswer

hé ben il s'en passe des choses en 3 jours  

I/G je vous aurais bien taxé votre bouquin ... mais je vais l'acheter  
(si j'ai des question  
je vous les MP :D)
++

n°3035712
corto
Posté le 23-06-2004 à 10:12:59  profilanswer

G43l a écrit :

Il y a bcp de scientifiques croyants car même si on peut prouver beaucoup de choses avec la science il reste quand même des questions sans reponses.
Peut-être qu'un jour la science apportera ces reponses et alors les hommes n'auront plus besoin de "dieu".

croyant oui c'est sur. mais de là a voir dieu comme l'architecte! :heink:

edit: enfin chacun ses "croyances" ils repondront s'ils souhaitent.. ;)

Message édité par corto le 23-06-2004 à 10:14:28

---------------
le sabre japonais--  
n°3035741
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 23-06-2004 à 10:16:29  profilanswer

corto a écrit :

croyant oui c'est sur. mais de là a voir dieu comme l'architecte! :heink:

jsutement, le but de la croyance en dieu c'est de soulager les consciences de l'inéxpliquable  [:spamafote]

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°3036221
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 11:12:39  answer

uriel a écrit :

ca mettra deja fin aux 3 dernieres pages sans interet sur le bien fondé de ta/votre these :jap:

sans intérêt c'est toi qui vois, mais à mon avis c'est légitime, cette histoire de mention a fait beaucoup de bruit, il est donc normal que cette question soit récurrente et que les gens se posent des questions à ce sujet....  

"Je peux deja répondre à la 3 : l'univers étant par définition tout ce qui existe, il n'y en a qu'un. Si un jour tu en découvres un autre, c'est que le 1er n'était en fait pas l'univers, mais seulement une partie :)"

bon je ne connais rien à ces trucs la, c'est ptet con mais je trouverais plus raisonnable de prendre commme autre définition pour l'univers "tout ce qui est issu de notre big bang", et non tout ce qui existe, ce serait plus réaliste à mon avis.... parce que on peut imaginer qu'il existe d'autres univers issus d'autres big bang, et je ne comprends pas pourquoi on les engloberait avec ce qui vient de notre big bang, notre univers.... on pourrait alors parler comme en science fiction de "multivers" ...  

ou bien alors il faudrait trouver une autre définition pour "ce qui est issu de notre big bang" et que les gens appellent couramment l'univers ....  :??:  

enfin bon jusqu'à preuve du contre on a aucune preuve ....

n°3036337
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 11:23:11  answer

je me trompe peut etre mais est ce que la définition de l'univers à l'origine n'a tout simplement pas été faite dans l'idée que ce qui était issu du big bang (le notre) correspond à tout ce qui existe ?  :??:  

n°3036350
gamercool
Lurker oisif
Posté le 23-06-2004 à 11:24:09  profilanswer

igor grichka a écrit :

C'est exactement ça. Notre problème tient, pour l'essentiel, à notre "célébrité". C'est un énorme handicap.  Comme l'a dit quelqu'un ici meme : il aurait fallu que nous soutenions nos thèses avec un faux nez.  

Amtiés,  

I/G

Oui mais alors pourquoi vous faites beaucoup de promo pour votre bouquin à la télé ???? Les scientifiques reconnus mais non médiatisés vont continuer à vous poser des problèmes... Peut-être est-ce un message pour vous dire STOP ARRETEZ LA MEDIATISATION ????  :)

---------------
Groland
n°3036358
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 23-06-2004 à 11:25:19  profilanswer

la promo est souvent decidée par l'editeur, et l'auteur y est regulierement tenu par contrat

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°3036418
gamercool
Lurker oisif
Posté le 23-06-2004 à 11:31:14  profilanswer

Pourtant nombreux sont les scientifiques qui écrivent des bouquins et ils ne passent pas pour autant dans toutes les émissions ayant pour cible la ménagère de moins de 50 ans

---------------
Groland
n°3036435
Scoub the ​first
Posté le 23-06-2004 à 11:33:39  profilanswer

sont peut etre pas dans une grande maison d'edition comme Grasset
ils negocient peut etre mieux leurs contrats [:spamafote]

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°3036444
simogeo
Posté le 23-06-2004 à 11:34:12  profilanswer

gamercool_02 a écrit :

Pourtant nombreux sont les scientifiques qui écrivent des bouquins et ils ne passent pas pour autant dans toutes les émissions ayant pour cible la ménagère de moins de 50 ans

oui et alors? on peut pas leur reprocher d'avoir cette démarche. Je trouve ca plutôt légitime de vouloir vulgariser la science  [:spamafote]  ( la téla est un bon support à cela). Et dans leur cas, il ne s'agit pas d'une nouvelle lubie

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°3036451
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-06-2004 à 11:34:42  profilanswer

c'est sur que quand t'ecris un livre  
c'est normal de ne pas vouloir le vendre ....................................................................
++

n°3036453
kokolekoko
Posté le 23-06-2004 à 11:35:01  profilanswer

gamercool_02 a écrit :

Oui mais alors pourquoi vous faites beaucoup de promo pour votre bouquin à la télé ???? Les scientifiques reconnus mais non médiatisés vont continuer à vous poser des problèmes... Peut-être est-ce un message pour vous dire STOP ARRETEZ LA MEDIATISATION ????  :)

:heink: et pourquoi devrait il obéir aux désirs de quelques autres personnes ? :??:

n°3036493
gamercool
Lurker oisif
Posté le 23-06-2004 à 11:37:34  profilanswer

simogeo a écrit :

oui et alors? on peut pas leur reprocher d'avoir cette démarche. Je trouve ca plutôt légitime de vouloir vulgariser la science  [:spamafote]  ( la téla est un bon support à cela). Et dans leur cas, il ne s'agit pas d'une nouvelle lubie

Ce n'est pas en passant chez ruquiez ou ardisson 10 minutes que tu vas vulgariser la science  ;)

---------------
Groland
n°3036513
Scoub the ​first
Posté le 23-06-2004 à 11:38:44  profilanswer

non mais tu peux donner envie de lire ton livre qui vulgarise la science

---------------
n°3036532
gamercool
Lurker oisif
Posté le 23-06-2004 à 11:41:01  profilanswer

Vouloir vendre des livres, c'est bien.... Mais à quel prix ???

---------------
Groland
n°3036536
Scoub the ​first
Posté le 23-06-2004 à 11:41:26  profilanswer

19 € a la fnac

---------------
n°3036540
simogeo
Posté le 23-06-2004 à 11:41:40  profilanswer

gamercool_02 a écrit :

Ce n'est pas en passant chez ruquiez ou ardisson 10 minutes que tu vas vulgariser la science  ;)

ils font de l'audience et touchent un large public dans sa diversité  [:spamafote] Ils ont 10 minutes pour donner envie de lire.

je ne te dis pas que j'approuve le concept mais faut le voir comme une donnée

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique] Deux FrèresLe nouveau film des frères Coen : Intolérable Cruauté
Les freres jacquesLes frères Bogdanov
Plus de sujets relatifs à : les frères bogdanov !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)