Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

les frères bogdanov !

n°2989519
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 17-06-2004 à 20:30:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

BigJoke a écrit :

Si c'est vrai, alors t'as entièrement raison. D'où l'intérêt justement de déterminer si ce sont des imposteurs ou non. Et pour ça, y faut chercher. Ca me paraît sain.

Je montrai juste que le "dans tous les cas c'est pas la peine de s'en prendre a eux" etait faux.

[:aloy]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 20:30:20  profilanswer

n°2989695
AlphaOmega
ET VIVE LE TIBET LIBRE !!
Posté le 17-06-2004 à 21:00:57  profilanswer

Si certains achètent des bouquins qu’ils ne comprennent pas, alors on peut dire que c’est des cons, et on peut les considérer comme tels.
Enfin c'est mon opinion. :kaola:

n°2989737
Zeux
Posté le 17-06-2004 à 21:07:29  profilanswer

AlphaOmega a écrit :

Si certains achètent des bouquins qu’ils ne comprennent pas, alors on peut dire que c’est des cons, et on peut les considérer comme tels.

Si certains ecrivent des bouquins a pretention scientifique et qu'ils les remplissent de conneries, alors on peut dire que c’est des cons, et on peut les considérer comme tels.

n°2989760
AlphaOmega
Posté le 17-06-2004 à 21:09:44  profilanswer

:??:  Quoi qu’il en soit, moi j’aimerais bien savoir si ce sont des imposteurs ou pas ……….  :??:  

Mais on ne le saura peut être jamais, dommage ...

n°2989822
AlphaOmega
Posté le 17-06-2004 à 21:17:09  profilanswer

zeux a écrit :

Si certains ecrivent des bouquins a pretention scientifique et qu'ils les remplissent de conneries, alors on peut dire que c’est des cons, et on peut les considérer comme tels.

Je suis tout à fait d’accord avec toi  (on peut se tutoyer ?) . Mais là je parlais des consommateurs. Moi je suis une petite littéraire, je ne peux pas juger leurs travaux.     :bounce:     :kaola:  :kaola:

n°2989868
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-06-2004 à 21:24:22  profilanswer

AlphaOmega a écrit :

Je suis tout à fait d’accord avec toi  (on peut se tutoyer ?) . Mais là je parlais des consommateurs. Moi je suis une petite littéraire, je ne peux pas juger leurs travaux.     :bounce:     :kaola:  :kaola:

Et donc tu n'achèteras de toute façon pas le livre.
Moi non plus c'est pour ça que j'en ai un peu rien à foutre quoi :D

---------------
Retraité de discussions
n°2989920
AlphaOmega
Posté le 17-06-2004 à 21:31:28  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Et donc tu n'achèteras de toute façon pas le livre.
Moi non plus c'est pour ça que j'en ai un peu rien à foutre quoi :D

De toute façon, même si il était compréhensible je ne le comprendrais peut être pas, alors … :heink:  ;)

n°2989944
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-06-2004 à 21:34:27  profilanswer

AlphaOmega a écrit :

De toute façon, même si il était compréhensible je ne le comprendrais peut être pas, alors … :heink:  ;)

Bin vi finalement personne ne devrait acheter ce livre : ceux qui sont assez balaises pour comprendre diront que c'est du caca en boîte, les autres ne devraient pas acheter un truc qu'ils ne comprennnent pas.

Donc tout ce qu'on peut reprocher aux frères Bogdanov c'est de vendre un truc inutile  [:djmoissoneusebateuse]
Comme dirait Coluche il suffirait que les gens arrêtent de l'acheter pour que ça ne se vende pas  :ange:

Message édité par ChtiGariX le 17-06-2004 à 21:34:50

---------------
Retraité de discussions
n°2990028
AlphaOmega
Posté le 17-06-2004 à 21:43:00  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bin vi finalement personne ne devrait acheter ce livre : ceux qui sont assez balaises pour comprendre diront que c'est du caca en boîte, les autres ne devraient pas acheter un truc qu'ils ne comprennnent pas.

Donc tout ce qu'on peut reprocher aux frères Bogdanov c'est de vendre un truc inutile  [:djmoissoneusebateuse]
Comme dirait Coluche il suffirait que les gens arrêtent de l'acheter pour que ça ne se vende pas  :ange:

Là, tu pars sur le principe qu'ils racontent n'importe quoi.  

Punaise, j’aimerais bien savoir si ce sont des imposteurs ou pas……. :??:  

n°2990095
Zeux
Posté le 17-06-2004 à 21:48:04  profilanswer

AlphaOmega a écrit :

Là, tu pars sur le principe qu'ils racontent n'importe quoi.  

Punaise, j’aimerais bien savoir si ce sont des imposteurs ou pas……. :??:

Non non c'est pas des imposteurs, c'est bien les freres Bogdanov !  :D  

Bon ok, elle etait facile [:kiki]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 21:48:04  profilanswer

n°2990187
AlphaOmega
Posté le 17-06-2004 à 21:52:53  profilanswer

zeux a écrit :

Non non c'est pas des imposteurs, c'est bien les freres Bogdanov !  :D  

Bon ok, elle etait facile [:kiki]

Ca fait rien, c'était facil mais drôle.   :bounce:

n°2990297
SilverBack
Posté le 17-06-2004 à 22:00:42  profilanswer

On ne peut savoir si l'on comprend un livre qu'après l'avoir lu, non ?

Beaucoup de trolls ici, difficile de poursuivre une conversation intéressante ...  

n°2990359
AlphaOmega
Posté le 17-06-2004 à 22:05:29  profilanswer

SilverBack a écrit :

On ne peut savoir si l'on comprend un livre qu'après l'avoir lu, non ?

Beaucoup de trolls ici, difficile de poursuivre une conversation intéressante ...

Exact, c'est pourquoi je ne porte aucun jugement.
Peut être que je l'emprunterai à la b.u. (si j'ai mon bac ...  :( )

Quelqu'un ici l'a déjà lu ?

n°2990410
AlphaOmega
Posté le 17-06-2004 à 22:07:27  profilanswer

C'est adorable un troll !   :love:  
On voit que tu n'y connais rien.

n°2991797
Slayne
Yaouchhh
Posté le 17-06-2004 à 23:45:16  profilanswer

SilverBack a écrit :

C'est vrai que tu es particulièrement bien placé pour dire ça  :D

n°2992215
henri lagr​ange
Posté le 18-06-2004 à 00:34:59  profilanswer

"Beaucoup de trolls ici, difficile de poursuivre une conversation intéressante ... "

Je trouve que tu as raison. Voici trois jours que ne suis pas intervenu sur ce forum (manque de temps)  et j'ai le sentiment un peu décevant que le niveau général des discussions est à la baisse.  Que se passe-t-il?  où sont les échanges sur le fond?  A part Silverback, Polysémia et Killing Perfection,  les autres semblent se désintéresser des vraies questions.  D'une manière générale, le succès du livre des Bogdanoff  (il est maintenant passé numéro 1 des ventes)  me semble être un symptôme : ce raz-de-marée renvoie, dans le fond et au-delà de toute discussion, à la qualité intrinsèque du livre. Dix, vingt, trente personnes autour de moi m'ont parlé de cet ouvrage : ils le trouvent formidable (parce que ce livre change la perception du monde qui nous entoure). La jauge de vérité est là. Incontestable.

n°2992227
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 18-06-2004 à 00:39:58  profilanswer

la majorité pour dogme ?
le quantitatif préjuge du qualitatif ?
je ne suis pas convaincu par l'argument.
le livre est peut etre tres bien, probablement, loin de moi l'idée de le juger je n'en ai ni les connaissances ni le temps, et le probleme ici n'est pas la, mais le fait qu'il soit n° 1 des ventes, que 20 ou 30 personnes le trouvent formidable n'est pas un argument recevable a mon gout.

Message édité par Scoub the first le 18-06-2004 à 00:40:38

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2992349
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-06-2004 à 01:08:35  profilanswer

Scoub the first a écrit :

la majorité pour dogme ?
le quantitatif préjuge du qualitatif ?
je ne suis pas convaincu par l'argument.
le livre est peut etre tres bien, probablement, loin de moi l'idée de le juger je n'en ai ni les connaissances ni le temps, et le probleme ici n'est pas la, mais le fait qu'il soit n° 1 des ventes, que 20 ou 30 personnes le trouvent formidable n'est pas un argument recevable a mon gout.

L argument de majorité a légitimé tres longtemps des betises, c est pas moi qui le dit mais Montesquieu (son traité sur l esclavagisme notamment)

Bon bref...

Repiqué ici:http://www.0plus0.com/article.php?sid=52

Citation :

medito : Les frères Bogdanoff, le niveau scientifique des jeunes a augmenté ou a diminué depuis votre dernier séjour dans le bocal cathodique ? En raison de l'éducation, de la télé… ?

Grischka : Globalement , le niveau général n'a cessé d'augmenter. Le savoir scientifique aujourd'hui double tous les 3 ans. Une grande partie de cette valeur conceptuelle ajoutée est récupérée par les individus.

Globalement, je vais faire dans l original, et je vais encore contester: le niveau de connaissances générales (scientifiques ou autres, culture générale...) ne cesse de diminuer depuis les 10 dernieres années, et je le constate a chaque que je vais faire coucou a mes anciens profs de collège lycée, en terminale, y en a de plus en plus qui ne savent meme plus faire une soustraction toute simple, et qui se plante une fois sur deux dans leurs tables de multiplication. Sisi, j affirme.

Par contre, la connaissance de l existence possible "de moteurs ioniques" Star Trek-like ne pose aucun probleme. Récemment, j ai eu droit a un gamin qui me disait que pour remonter le temps, suffisait de faire tourner la Terre dans l autre sens. Je me demande ou ils vont chercher tout ca :??: Mais moi j appelle pas ca "un niveau général qui augmente".

C est pas nouveau non plus, on a voulu diminuer les horaires d enseignements des maths dans les collèges et lycées... Si Charpak et PGG s amusent a faire de la pédagogie aujourd hui, c est bien parce qu il y a un desinteret profond pour les sciences aujourd hui.

Décidemment, avec les médias, c est pas du tout gagné :D

n°2992413
Zeux
Posté le 18-06-2004 à 01:26:44  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Récemment, j ai eu droit a un gamin qui me disait que pour remonter le temps, suffisait de faire tourner la Terre dans l autre sens. Je me demande ou ils vont chercher tout ca :??:

Ca ca vient de Superman. :D

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2992414
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-06-2004 à 01:27:21  profilanswer

zeux a écrit :

Ca ca vient de Superman. :D

Ahhh oué pas mal :D

Lequel?

n°2992421
Zeux
Posté le 18-06-2004 à 01:29:37  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ahhh oué pas mal :D

Lequel?

Celui ou il y a un grand tremblement de terre et sa copine se retrouve ensevelie sous des rochers pendant qu'il sauve la ville du barrage qui vient de s'effondrer en faisant tomber des rochers dans la riviere pour bloquer la vague deferlante. :D

Il remonte le temps en faisant tourner la Terre a l'envers pour aller sauver sa bien aimee. :o

---------------
n°2992437
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-06-2004 à 01:33:26  profilanswer

zeux a écrit :

Celui ou il y a un grand tremblement de terre et sa copine se retrouve ensevelie sous des rochers pendant qu'il sauve la ville du barrage qui vient de s'effondrer en faisant tomber des rochers dans la riviere pour bloquer la vague deferlante. :D

Il remonte le temps en faisant tourner la Terre a l'envers pour aller sauver sa bien aimee. :o

:lol:  

Je l avais completement oublié celui la, mais ca me revient maintenant  :sweat:  

:jap:

n°2992441
Zeux
Posté le 18-06-2004 à 01:34:37  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

:lol:  

Je l avais completement oublié celui la, mais ca me revient maintenant  :sweat:  

:jap:

Si il l'avait fait tourner suffisamment vite et longtemps dans l'autre sens, on serait peut etre revenus a "Avant le Big Bang" ?

:whistle:

---------------
n°2992452
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-06-2004 à 01:36:59  profilanswer

zeux a écrit :

Si il l'avait fait tourner suffisamment vite et longtemps dans l'autre sens, on serait peut etre revenus a "Avant le Big Bang" ?

:whistle:

Trop gros ce troll, ca passera jamais.

n°2992470
Zeux
Posté le 18-06-2004 à 01:41:14  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Quand meme apres toutes ces pages, ce titre de bouquin "Avant le Big Bang" j'arrive vraiment pas a l'avaler.

J'ai entendu ou lu au moins 2 Nobels dire que la notion d'avant n'a pas de sens en ce qui concerne le Big Bang puisque le temps a ete cree avec.

Rien que ca ca me semble une erreur enorme de physique elementaire. Vendre un titre pareil a des centaines de milliers d'exemplaires, je trouve ca abuse.

En ce qui concerne le reste je n'ai pas vraiment d'opinion.

---------------
n°2992511
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-06-2004 à 01:51:15  profilanswer

zeux a écrit :

Quand meme apres toutes ces pages, ce titre de bouquin "Avant le Big Bang" j'arrive vraiment pas a l'avaler.

J'ai entendu ou lu au moins 2 Nobels dire que la notion d'avant n'a pas de sens en ce qui concerne le Big Bang puisque le temps a ete cree avec.

Rien que ca ca me semble une erreur enorme de physique elementaire. Vendre un titre pareil a des centaines de milliers d'exemplaires, je trouve ca abuse.

En ce qui concerne le reste je n'ai pas vraiment d'opinion.

Titre accrocheur? Les bogdanov sont les seuls a avoir dépassé le mur de Planck actuellement, si leur théorie se revele etre "bonne". Chose qui n est pas encore communément admise (et loin de la) par la communauté scientifique.

Tu sais, on a eu droit aussi a un "Dieu et la science" écrit par... les bogdanov.

Edit: pardon, il n a pas été écrit que par les freres, mais il y a aussi  guitton qui y a participé  :jap:

Message édité par Gf4x3443 le 18-06-2004 à 02:03:38
n°2992662
SilverBack
Posté le 18-06-2004 à 02:33:18  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

C'est dommage que tu n'utilises pas mieux le retour d'Henri pour en savoir plus sur l'avant Big-Bang ... Tu sembles pourtant t'intéresser au sujet et avoir quelques connaissances, tu as posé des questions un peu avant, et Henri a pris la peine de te répondre en détail. Mais sa réponse n'étant plus dans tes compétences, tu t'échappes ... A ta place, j'aurais plutôt profité de son retour pour approfondir mes connaissances.  ;)

n°2992713
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-06-2004 à 02:50:41  profilanswer

SilverBack a écrit :

C'est dommage que tu n'utilises pas mieux le retour d'Henri pour en savoir plus sur l'avant Big-Bang ... Tu sembles pourtant t'intéresser au sujet et avoir quelques connaissances, tu as posé des questions un peu avant, et Henri a pris la peine de te répondre en détail. Mais sa réponse n'étant plus dans tes compétences, tu t'échappes ... A ta place, j'aurais plutôt profité de son retour pour approfondir mes connaissances.  ;)

:??:

Il n a toujours pas répondu a mes questions.

n°2992734
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 18-06-2004 à 03:00:16  profilanswer

t'es pas le seul, je lui posais deux questions il m'a pas répondu :o

et aprés avoir relu Chandler je confirme ce que je disais ( et ce que disais aussi Gf4x3443) , opposer état d'équilibre et évolution d'un systéme ça a rien de révolutionnaire...

enfin bon on attend toujours une réponse pertinente ...

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°2992757
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-06-2004 à 03:09:41  profilanswer

Y a des gens qui n aiment pas les trolls.

Moi, j ai horreur des gens qui viennent me faire la morale.

Alors j aimerai avoir des explications autres que des copier coller de these sous google.

Ca marche peut etre avec certains... Mais pas ici en tout cas.

Apres tout, je serai étonné comment un matheux pourrait d ailleurs repondre a cette question (no offense), parce que la théorie quantique des champs ca n est pas des maths (no offense).

Et pour finir, j aimerai qu on m explique pourquoi Antoniadis est revenu sur ses dires. Si je croise Kounnas a normale, je lui demande gentiment un rendez-vous, histoire que je mette ca au clair  :heink:

Edit: et au passage, je me fiche eperdument de l etat KMS de ma question, j aurai ma reponse en passant faire un tour au labo lpt Et Kastler de l ENS demain vendredi. J y croiserai bien qqn.

http://perso.wanadoo.fr/fabien.bes [...] .htm#note4

Sinon, j attire l attention des lecteurs de Avant le Big Bang, suite aux  références (et détracteurs) de Schreiber et Woit:

Citation :

Derniers développements :

J'ai lu le livre des Bogdanoff "Avant le big bang" (ils me l'ont gentiment envoyé). Autant le dire tout de suite, ceux qui aiment la vulgarisation scientifique à la sauce Temps X seront déçus, car il s'agit avant tout d'un long auto-plaidoyer. Mais il y a surtout, au moins à deux reprises, un exemple de la méthode peu orthodoxe que les frères Bogdanoff utilisent pour se défendre : faire dire à leurs détracteurs le contraire de ce qu'ils pensent ! Les détracteurs en question sont une fois encore Peter Woit et Urs Schreiber.

Voici la réaction de Peter Woit à ce procédé pour le moins cavalier :

http://www.math.columbia.edu/~woit [...] 00034.html

On y apprendra également qu'un certain professeur Yang, défenseur de la pensée Bogdanvienne, soit aussi virtuel que certaines particules...

Le professeur Yang contre-attaque !

http://golem.ph.utexas.edu/~distle [...] 00375.html

Message édité par Gf4x3443 le 18-06-2004 à 03:18:08
n°2992839
SilverBack
Posté le 18-06-2004 à 03:39:02  profilanswer

Si tu poses tes questions clairement, sans ajouter derrière 20 posts hors sujet, tu auras peut-être une chance qu'il te réponde.  ;)      

Mais je te parle de questions sur leur livre et la découverte de leur théorème, le sujet qui nous intéresse ici. Et non de questions sur Besnard, Schreiber et Cie, qui pour moi font partie de la rumeur ( dans laquelle tu sembles bien enlisé ...).

n°2992894
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-06-2004 à 04:07:02  profilanswer

SilverBack a écrit :

Si tu poses tes questions clairement, sans ajouter derrière 20 posts hors sujet, tu auras peut-être une chance qu'il te réponde.  ;)      

Mais je te parle de questions sur leur livre et la découverte de leur théorème, le sujet qui nous intéresse ici. Et non de questions sur Besnard, Schreiber et Cie, qui pour moi font partie de la rumeur ( dans laquelle tu sembles bien enlisé ...).

Ben un peu de jugeotte alors, il peut tres bien lire les pages précédentes... Ca le derange?

Personnelement, je trouve pas normal qu un des referee (Antoniadis) reviennent sur leur parole de maniere a descendre leurs écrits. Faut le faire.

Les freres se servent des ecrits de Schreiber et Woit dans leur bouquin, en leur faisant dire que Woit et Schreiber avait jugé les travaux interessant et prometteur.

C est faux. Y a qu allez voir les liens donnés précédemment...

Cette histoire c est du nawak.

n°2992919
Zeux
Posté le 18-06-2004 à 04:26:47  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/fabien.bes [...] .htm#note4

Sinon, j attire l attention des lecteurs de Avant le Big Bang, suite aux  références (et détracteurs) de Schreiber et Woit:

Citation :

Derniers développements :

J'ai lu le livre des Bogdanoff "Avant le big bang" (ils me l'ont gentiment envoyé). Autant le dire tout de suite, ceux qui aiment la vulgarisation scientifique à la sauce Temps X seront déçus, car il s'agit avant tout d'un long auto-plaidoyer. Mais il y a surtout, au moins à deux reprises, un exemple de la méthode peu orthodoxe que les frères Bogdanoff utilisent pour se défendre : faire dire à leurs détracteurs le contraire de ce qu'ils pensent ! Les détracteurs en question sont une fois encore Peter Woit et Urs Schreiber.

Voici la réaction de Peter Woit à ce procédé pour le moins cavalier :

http://www.math.columbia.edu/~woit [...] 00034.html

On y apprendra également qu'un certain professeur Yang, défenseur de la pensée Bogdanvienne, soit aussi virtuel que certaines particules...

Le professeur Yang contre-attaque !

http://golem.ph.utexas.edu/~distle [...] 00375.html

Ah ouais quand meme, ils vont jusqu'a inventer des personnes pour defendre leurs theses ? [:wam]

Je crois que je viens de me faire une idee definitive. [:figti]

---------------
n°2992954
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-06-2004 à 05:03:37  profilanswer

SilverBack a écrit :

Tu dis avoir toi-même des doutes sur cette histoire ( malgré les liens et les rapports de thèses unanimes ) et pourtant tu ne te gênes pas pour colporter la rumeur avec des copier/coller.

Oui j ai des doutes, car bon nombre de ceux qui les ont ecrites ont revu leurs avis a la baisse bien apres, d ou la mention finale d honorable.

Si ces 15 rapports étaient vraiment définitifs, il est clair qu ils auraient eu une autre mention, meme certainemenet pas honorable en tout cas.

Et l université de Bourgogne n a nullement l intention de la changer (suite a une de mes lectures de Henri je crois).

Sinon ce ne sont pas des rumeurs, lis un peu, ceux sont les scientifiques Woit et Urs Shreiber, dont les propos ont été déformés et amplifiés dans le livre, ce qui prouve bien que c est un plaidoyer?

Beurk ...  

JE te le retourne, avec ta morale a 2 sous...

Et je ne te souhaite pas d'être un jour victime d'une rumeur, car tu verras alors les difficultés que tu auras pour t'en débarrasser.

Ca m est deja arrivé, et c est tres facile de s en debarasser: aller voir les responsables, demander ce qui ne va pas, et apres on communique et on s excuse. Rien de plus.

Ca prend une telle ampleur avec eux c est que: 1 - ils ne veulent pas l admettre, tout en etant inexistant dans le monde scientifique (aps d appui) et 2 - ils se servent de leur contact médiatique pour vendre leur bouquin, et toujours passer pour des génies a la télé (La fabuleuse histoire de Igor et Grichka par exemple)

http://cdsweb.cern.ch/search.py?recid=740747&ln=en

http://www.cassiopaea.org/cass/bog-preface.htm

Et maintenant, on peut revenir au livre ?  :jap:

Tout en sachant que les passages ou ils citent Peter Woit et Shreiber sont des mensonges? Pourquoi pas.

Je rappelle la phrase suivante du texte des Bogdanoff :

Citation :

"ce n'est que plusieurs mois après le début de l'affaire que nous avons reçu plusieurs mails de la part d'anciens détracteurs (par exemple Peter Woit, Will Kinney, Urs Shreiber, etc...) qui se sont excusés, parfois publiquement, en reconnaissant que nos idées et papiers étaient fondés et que le contexte dans lequel ils étaient apparu avait totalement faussé leur jugement."  

Réponse de Woit (je laisse pas celle de Urs, c est la meme, en plus peremptoire):

Citation :

Je suis en voyage en ce moment, je n'ai donc pas accès à tous mes enregistrements à propos des Bogdanovs. Quand je serai de retour dans quelques jours, je vous enverrai des copies de ma correspondance avec eux, et vous pourrez juger par vous-même. Ils m'ont écrit poliement, et je pense que je leur ai écrit quelque réponse polie, mais je n'ai certainement pas cautionné d'une quelconque manière leur travail, qui est à peu près du complet non-sense (particulièrement celui d'Igor).

Bien cordialement,

Peter Woit

n°2992969
SilverBack
Posté le 18-06-2004 à 05:17:15  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ben un peu de jugeotte ...  

Tu dis avoir toi-même des doutes sur cette histoire ( malgré les liens et les rapports de thèses unanimes ) et pourtant tu ne te gênes pas pour colporter la rumeur avec des copier/coller.

Beurk ...  

Et je ne te souhaite pas d'être un jour victime d'une rumeur, car tu verras alors les difficultés que tu auras pour t'en débarrasser.

Et maintenant, on peut revenir au livre ?  :jap:

n°2992981
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-06-2004 à 05:32:59  profilanswer

SilverBack a écrit :

Ca n est pas des rumeurs, ce sont des mails qui ont été envoyés suite aux paroles des frangins qui disait que

Citation :

ce n'est que plusieurs mois après le début de l'affaire que nous [ntlr: Les bogdanov] avons reçu plusieurs mails de la part d'anciens détracteurs (par exemple Peter Woit, Will Kinney, Urs Shreiber, etc...) qui se sont excusés, parfois publiquement, en reconnaissant que nos idées et papiers étaient fondés et que le contexte dans lequel ils étaient apparu avait totalement faussé leur jugement.

Ca na rien d une rumeur, c est un fait. Ils ont mentis sur ce coup...

Beurk ...  

Je te le fais pas dire.  :sarcastic:

cf ma reponse au dessus

Et maintenant, on peut revenir au livre ?  :jap: Oui tient... Bizarre un bouquin qui deforme les assertions des gens, ca me gene, je me demande s il est honnete...

n°2993713
Slayne
Yaouchhh
Posté le 18-06-2004 à 10:45:34  profilanswer

henri lagrange a écrit :

"Beaucoup de trolls ici, difficile de poursuivre une conversation intéressante ... "

Je trouve que tu as raison. Voici trois jours que ne suis pas intervenu sur ce forum (manque de temps)  et j'ai le sentiment un peu décevant que le niveau général des discussions est à la baisse.  Que se passe-t-il?  où sont les échanges sur le fond?  A part Silverback, Polysémia et Killing Perfection,  les autres semblent se désintéresser des vraies questions.  D'une manière générale, le succès du livre des Bogdanoff  (il est maintenant passé numéro 1 des ventes)  me semble être un symptôme : ce raz-de-marée renvoie, dans le fond et au-delà de toute discussion, à la qualité intrinsèque du livre. Dix, vingt, trente personnes autour de moi m'ont parlé de cet ouvrage : ils le trouvent formidable (parce que ce livre change la perception du monde qui nous entoure). La jauge de vérité est là. Incontestable.

[:rotflmao] L'hopital qui se fout de la charité  :D  
C'est sûr que ce n'est pas un gros troll ça tient ...
Moi aussi je peux dire que j'ai vendu avant hier un livre, il s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires, c'est le livre le plus lu au monde après la bible parait il même  :o Les centaines de milliers de mails que j'ai reçu ce matin me disent tous que mon livre est de la vérité en barre, un vrai bonheur, une pure merveille! Si ca c'est pas un gage de qualité  :o  

Bref, dans le genre fumisterie et argument qui tient pas debout y'a pas mieux  :wahoo: Enfin c'est sûr que quand on a rien d'autre à dire pour défendre un truc pareil, il faut bien en venir là.  
Bon excusez moi, je vais acheter le dernier cd de lorie, elle fait un carton en ce moment, c'est que ca doit etre bien  :whistle:

Message édité par Slayne le 18-06-2004 à 10:46:02
n°2994126
docbabar
Toubib officiel
Posté le 18-06-2004 à 11:24:44  profilanswer

quelqu'un a un fac simile des diplomes des bogdanofs?
merci de le scanner que j'analyse

n°2994315
uriel
blood pt.2
Posté le 18-06-2004 à 11:38:13  profilanswer

[:mlc] mais faut arreter la... ces mecs sont bons, tres bon je sais pas, je suis pas a meme de juger (et tres peu le sont au niveau mondial, alors sur HFR :sarcastic: )mais ce sont pas les cretins que certains essaient de depeindre ici...

mesurez un peu vos paroles quand meme [:spamafote]

Message édité par uriel le 18-06-2004 à 11:38:29

---------------
IVG en france
n°2994391
yohland
Fabricant d'art
Posté le 18-06-2004 à 11:43:15  profilanswer

Wé mais moi il me font supers peurs quand même les frères bogdanofs http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux04.gif

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2994875
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2004 à 12:19:01  answer

uriel a écrit :

mesurez un peu vos paroles quand meme [:spamafote]

Tu as l'air bien sûr de toi en tout cas. [:meganne]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique] Deux FrèresLe nouveau film des frères Coen : Intolérable Cruauté
Les freres jacquesLes frères Bogdanov
Plus de sujets relatifs à : les frères bogdanov !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)