| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation| Auteur | Sujet : La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation |
|---|---|
macgawel | Reprise du message précédent :
Ou pas. --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Publicité | Posté le 09-03-2020 à 07:55:46 ![]() ![]() |
hyenal1 | Prix trop normal => ?? => crise économique. --------------- Bah il fera connaissance ! |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
macgawel |
Je n'ai rien lu en ce sens, mais si tu le dis --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Laska- |
|
Sangel |
Et aujourd'hui la tendance de fond c'est un pétrole très abondant, pas de risques de pénurie ou de peak supply oil C'est ce qu'annoncent à peu près tous les grands acteurs du pétrole, par exemple dans ce très bon article BP :
Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 09-03-2020 à 09:35:41 |
xilebo noone |
|
Profil supprimé | Posté le 09-03-2020 à 10:09:04 ![]()
|
Publicité | Posté le 09-03-2020 à 10:09:04 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Laska- |
|
xilebo noone |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
xilebo noone |
Message édité par xilebo le 09-03-2020 à 10:47:23 |
_tchip_ |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | Bonjour --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Sangel |
Ça tombe bien l'article en question en parle aussi, et c'est d'ailleurs la cause de cette abondance
|
Sangel |
Ou des renouvelables, même si je sais que tu n'aimes pas cette idée
Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 09-03-2020 à 12:44:16 |
Sangel |
Et même +15°C en 2050 Plus sérieusement, on est sur une trajectoire de +3°C d'après les scénarios "Current Policies" de l'IEA. Donc affirmer +6 en 2100 |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2020 à 13:05:54 ![]()
|
bourneagainshell |
Message édité par donut78 le 09-03-2020 à 13:10:49 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
macgawel |
Parce que ce n'est pas quand mais si.
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
bourneagainshell | Il s'est écoulé 400 ans entre la découverte de la poudre a canon et son utilisation.
Message cité 4 fois Message édité par bourneagainshell le 09-03-2020 à 13:13:01 |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2020 à 13:14:05 ![]()
|
xilebo noone |
|
macgawel |
On peut, mais c'est de la SF --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
xilebo noone |
bourneagainshell |
|
macgawel |
Coût, délai de construction d'une centrale ?
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
xilebo noone |
|
bourneagainshell |
|
xilebo noone |
|
Profil supprimé | Posté le 09-03-2020 à 13:41:27 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etude Informatique/cybersécurité | Corrélation entre niveau d'étude et "bonheur" |
| Etude sur la cigarette électronique | Etude Trailers-Traileuses |
| plan sur le theme : etude du controleur de feux tricolores TC16 | Patisserie et robot patissier : étude |
| Plus de sujets relatifs à : La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation | |