Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

 

 

La probabilité que notre civilisation s'effondre d'ici environ 2100 (à quelques siècles près) me semble être de :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  622  623  624  625  626  627
Auteur Sujet :

La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation

n°55373505
ballista
Posté le 27-12-2018 à 18:29:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fylgo a écrit :


Là ou je veux en venir c'est que je sais que si je donne a manger de la viande tous les jours à mes gosses, ils seront plus grands que sans.
Or dans nos civilisations c'est un  avantage d'être grand (mais pas trop non plus)
 
Quel parent priverai ses enfants de cette chance sachant cela?
Ce serait vraiment cruel  :O


 
Ce n'est pas la viande qui fait grandir c'est les protéines.  
 
L'intérêt de la viande est de fournir tous les acides aminés mais en même temps a pour conséquence de boucher les artères à cause de la grande quantité de cholestérol
 
en général un enfant mangerait de la viande mais passé à l'âge adulte celle-ci est néfaste lorsque consommée en trop grande quantité

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 27-12-2018 à 18:31:28
mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 18:29:49  profilanswer
 

n°55373551
fylgo
Posté le 27-12-2018 à 18:37:26  profilanswer
 

ballista a écrit :

 

Ce n'est pas la viande qui fait grandir c'est les protéines.

 

L'intérêt de la viande est de fournir tous les acides aminés mais en même temps a pour conséquence de boucher les artères à cause de la grande quantité de cholestérol

 

en général un enfant mangerait de la viande mais passé à l'âge adulte celle-ci est néfaste lorsque consommée en trop grande quantité


Et dire qu'il y en a encore pour nier l'impact carbone des gamins :O

 

Poir répondre un peu plus sérieusement :
La taille d'un estomac de gamin est incompatible avec une alimentation suffisante en protéines et autre chose sans source animale.
Oui on peut se gaver de lentilles mais ca représente une ration énorme, pas vraiment compatible avec un petit estomac ou des activités spéciales

 

On peut toujours trouver des alternatives mais c'est juste vachement compliqué, à un moment faut accepter que la nature nous a fait ainsi

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 27-12-2018 à 18:40:40
n°55373624
cairn-ivor​e
Posté le 27-12-2018 à 18:50:03  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Et dire qu'il y en a encore pour nier l'impact carbone des gamins :O
 
Poir répondre un peu plus sérieusement :
La taille d'un estomac de gamin est incompatible avec une alimentation suffisante en protéines et autre chose sans source animale.
Oui on peut se gaver de lentilles mais ca représente une ration énorme, pas vraiment compatible avec un petit estomac ou des activités spéciales
 
On peut toujours trouver des alternatives mais c'est juste vachement compliqué, à un moment faut accepter que la nature nous a fait ainsi


 
Je ne vois pas en quoi cela peut être affirmé.
100g de lentilles crues représente 300g cuit mais cela ne peut pas se comparer à la portion de viande, puisque c'est généralement un plat plus complet que le simple plat de viande, accompagné de féculent.

n°55377279
Siddhartha
Posté le 28-12-2018 à 14:08:46  profilanswer
 

Je me suis perdu sur YouTube et je suis tombé sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=Eb-W_WReWgo
 
C'est là où je me dis qu'un effondrement global serait le bienvenu afin de  redonner un peu de sens et d'équilibre à ce monde de tarés (je prends également en compte les commentaires de haute tenue...).  [:pzu:4]  
 
 
Et quand bien même. Ne reproduirions-nous pas les mêmes erreurs par la suite ? Y'a du boulot...


Message édité par Siddhartha le 28-12-2018 à 14:16:27
n°55377629
_tchip_
Posté le 28-12-2018 à 14:59:39  profilanswer
 

Les riches consomment dans la démesure pour se distinguer et les pauvres ne cherchent qu'à les imiter :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°55377737
ballista
Posté le 28-12-2018 à 15:18:18  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Les riches consomment dans la démesure pour se distinguer et les pauvres ne cherchent qu'à les imiter :o


 
Les riches polluent dans la demesure. Quand toutes les terres maraichères seront perdues, on mourra tous comme les dinosaures.    
 
L'Occident cours à sa perte et les grands gagnants seront les tribus de chasseurs-cueilleurs de l'Afrique.  
 
Très hâte que cette société basée sur l'argent et l'égoisme disparaisse pour de bon.

Message cité 2 fois
Message édité par ballista le 28-12-2018 à 15:20:21
n°55377932
Siddhartha
Posté le 28-12-2018 à 15:44:37  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Les riches consomment dans la démesure pour se distinguer et les pauvres ne cherchent qu'à les imiter :o

 

Dommage de répéter l'une des phrases caricaturales que l'on peut justement trouver dans les commentaires merdiques de la dite vidéo.

 

Déjà les riches, c'est qui ? La définition est floue mais disons qu'il s'agisse de gens avec un capital extrêmement élevé (pour une vie entière voire pour les générations qui suivent si on ne fait pas trop de conneries). Bon. Dans ce cas-là, je vois deux catégories.

 

Si tu parles de la première catégorie : ces gens dans la vidéo qui chient dans des toilettes en or, une montre en diamant au poignet et un sac au croco (abject)* pour sortir, alors oui, ce sont des riches déconnectés qui ont perdu pied avec la réalité et qui ne cherchent qu'à vivre au travers de la jalousie des autres. Ainsi, ils sont d'une pauvreté extrême à mes yeux, juste une coquille vide qui brille mais rien de plus. Il serait d'ailleurs intéressant de creuser un peu leur état psychologique parce qu'à mon avis, ce n'est pas forcément aussi merveilleux qu'on voudrait bien le croire (on ne va pas les plaindre non plus vous me direz).
S'il s'agit en revanche de la seconde catégorie: ces gens qui se servent de leur argent pour une ou des cause.s qui dépasse.nt leur propre personne, créant des emplois et influençant le monde de manière positive, ça n'a juste rien à voir et on en a quelques exemples.

 

Ensuite, « les pauvres qui ne cherchent qu'à les imiter » : ah bon ? La plupart des gens ont un sentiment de dégoût envers ces gens et ce n'est en aucun cas de la jalousie, c'est plutôt un écœurement justifié quand on voit l'égocentrisme et la démesure exacerbée affichés avec fierté. C'est très choquant et en ce qui me concerne, jamais de la vie je n'aimerais ressembler à ces gens et je dis ça le plus sincèrement du monde. Si j'avais leur argent, je ferais sans aucun doute partie de la seconde catégorie.
Et puis encore une fois, c'est quoi être « pauvre »? Ce terme est maladroit (comme « riche ») car les gens modestes ont certainement plus une grande richesse que n'auront les gens de la première catégorie (mais autant que des gens de la seconde qui utilisent parfois leur capital à bon escient). Oui je sais, c'est un peu une phrase bateau que de dire cela mais je le pense réellement.

 

* je suis quelqu'un de non violent mais cette façon de provoquer les gens en exhibant ses moyens financiers aussi bêtement quand on ressemble à une poupée refaite  des pieds à la tête et après avoir acheté un sac en croco où les animaux en question sont souvent traités comme de la merde avant de récupérer leur peau, désolé mais un œuf (de croco of course) pourri dans la gueule et une expédition forcée en Afrique pour côtoyer des enfants qui crèvent la dalle serait la moindre des choses. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 28-12-2018 à 16:06:28
n°55378026
poutrella
Posté le 28-12-2018 à 15:56:29  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Et dire qu'il y en a encore pour nier l'impact carbone des gamins :O
 
Poir répondre un peu plus sérieusement :
La taille d'un estomac de gamin est incompatible avec une alimentation suffisante en protéines et autre chose sans source animale.
Oui on peut se gaver de lentilles mais ca représente une ration énorme, pas vraiment compatible avec un petit estomac ou des activités spéciales
 
On peut toujours trouver des alternatives mais c'est juste vachement compliqué, à un moment faut accepter que la nature nous a fait ainsi


 
Cette mauvaise foi  :lol:  
Les protéines sont présentes partout, en outre tu n'as sûrement jamais entendu parler du soja, du tofu, des graines  ... d'importantes sources de prot

n°55378784
fylgo
Posté le 28-12-2018 à 18:02:24  profilanswer
 

poutrella a écrit :

 

Cette mauvaise foi :lol:
Les protéines sont présentes partout, en outre tu n'as sûrement jamais entendu parler du soja, du tofu, des graines ... d'importantes sources de prot


Il faut d'enfiler combien de grammes de soja pour retrouver l'équivalent d'un steack de 100gr de bœuf ?

n°55378808
Siddhartha
Posté le 28-12-2018 à 18:05:35  profilanswer
 

Tu n'as pas que le soja en même temps... :o

 

La spiruline, par exemple, met K.-O. ton steak de bœuf mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres :

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/5/1546017434-infographie-equivalence-reperes-ou-trouver-proteiques-20g-recommandations-f.png

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 28-12-2018 à 18:21:08
mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 18:05:35  profilanswer
 

n°55378982
fylgo
Posté le 28-12-2018 à 18:35:41  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Tu n'as pas que le soja en même temps... :o

 

La spiruline, par exemple, met K.-O. ton steak de bœuf mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres :

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] ions-f.png


Tu as deja mangé 60gr de spiruline ?  :O

 

Et ensuite pour avoir l'apport calorique nécessaire il faut compléter avec quoi?

 

Je te laisse faire le calcul de la ration.
Et ensuite calculer le VOLUME que cela représente  :jap:

n°55379053
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-12-2018 à 18:46:34  profilanswer
 

ballista a écrit :

Les riches polluent dans la demesure. Quand toutes les terres maraichères seront perdues, on mourra tous comme les dinosaures.    
 
L'Occident cours à sa perte et les grands gagnants seront les tribus de chasseurs-cueilleurs de l'Afrique.  


Ou alors ce seront les premiers à crever. [:theorie des lavabos]
 
 
 
 
http://web.science.unsw.edu.au/~stevensherwood/images/twmax_highresmap_sm.png
Carte de l'indice de température humide aujourd'hui.
 
http://web.science.unsw.edu.au/~stevensherwood/images/twmax_highresmap_hot_sm.png
Carte de la température humide à +10°C de réchauffement climatique.
 
 
 
Tout ce qui est jaune sur cette 2e carte, c'est "la pire vague de chaleur tropicale moite qui existe sur Terre, avec 95% d'humidité que tu crois que tu vas mourir". En plus fort. Aucun endroit sur Terre n'atteint le jaune actuellement.
 
Tout ce qui est blanc sur cette carte c'est "en dehors des infrastructures climatisées, taux de mortalité = 100%".
 

Spoiler :

A 28°C de température humide, l'exercice physique devient dangereux. A 35°C, la vie n'est pas pas soutenable à long terme : même nu et au repos, l'humain finit par mourir d'hyperthermie.
 
De la même façon qu'il existe une zone de la mort en haute altitude, au delà de laquelle il n'y a pas d'acclimatation possible et tout humain finit inévitablement par mourir d'hypoxie au bout de quelques jours, le réchauffement climatique aboutira à l'existence de "zones de la mort thermiques", où l'acclimatation sera tout aussi impossible, et où l'humain finira également par mourir, mais d'hyperthermie. :/


 
L'Australie et l'Inde vont salement morfler, les USA et la Chine vont prendre un coup aussi, mais ce sont des pays techniquement avancés. [:spamafoote]
 
Par contre, tout ce qui est Mali, Niger, Mauritanie, Soudan, Tchad, Nigéria, Cameroun, c'est bientôt de l'histoire ancienne. [:osweat]
 
Sauf à inventer des combinaisons climatisées de l'espace pour Faire Wakanda Grand Encore. [:ooinverse]

n°55379061
Siddhartha
Posté le 28-12-2018 à 18:47:32  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Tu as deja mangé 60gr de spiruline ?  :O

 

Et ensuite pour avoir l'apport calorique nécessaire il faut compléter avec quoi?

 

Je te laisse faire le calcul de la ration.
Et ensuite calculer le VOLUME que cela représente  :jap:

 

Non mais c'était uniquement pour illustrer stricto sensu l'équivalence protéinique sur une quantité donnée (ici 20 grammes).

 

On est bien d'accord qu'ici, on parle uniquement de protéines en faisant abstraction du reste et oui, bouffer uniquement de la spiruline pour avoir l'équivalence d'une portion de viande, c'est se prendre pour un astronaute sur l'ISS sans la joie d'être en mission dans l'espace. :lol:


Message édité par Siddhartha le 28-12-2018 à 18:48:07
n°55379166
_tchip_
Posté le 28-12-2018 à 19:02:07  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Il faut d'enfiler combien de grammes de soja pour retrouver l'équivalent d'un steack de 100gr de bœuf ?

fait vraiment que j'installe la black liste[:assignee_risitas:5]

Siddhartha a écrit :

Dommage de répéter l'une des phrases caricaturales que l'on peut justement trouver dans les commentaires merdiques de la dite vidéo.

le propos peut sembler caricatural mais c'est bien ça qui est à l'oeuvre dans la société de consommation.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°55379203
kley
Miaou !
Posté le 28-12-2018 à 19:07:52  profilanswer
 

Ce qui fait grandir les gamins, c'est les hormones de croissance. Ce qui fait que la génération actuelle est plus grande que la précédente, c'est plus généralement lié à la forte consommation de produits laitiers qui en contiennent.  
 
Regardez la compo du lait maternel, elle contient surtout des glucides, des acides gras et vraiment peu de protéines en proportion... donc faudrait revoir un peu le mythe des protéines. Le corps humain est très fort pour les recycler quand il en a besoin.

n°55379231
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 19:12:54  answer
 

kley a écrit :

Ce qui fait grandir les gamins, c'est les hormones de croissance. Ce qui fait que la génération actuelle est plus grande que la précédente, c'est plus généralement lié à la forte consommation de produits laitiers qui en contiennent.

 

Regardez la compo du lait maternel, elle contient surtout des glucides, des acides gras et vraiment peu de protéines en proportion... donc faudrait revoir un peu le mythe des protéines. Le corps humain est très fort pour les recycler quand il en a besoin.

 

Quand j'étais gamin, j'entendais souvent dire qu'auparavant les enfants faisaient un travail physique bien avant d'avoir terminé leur croissance, ce qui genaient leur développement, le tout sur un petit ton de merde jaloux sous entendant que les gens de ma génération n'avaient pas labourer les champs ou descendre a la mine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2018 à 19:27:18
n°55379309
kley
Miaou !
Posté le 28-12-2018 à 19:24:49  profilanswer
 


Ca pourrait jouer, mais je pense que c'est surtout le fait de ne manger que du pain noir, quelques légumes et un peu de viande de temps à autre et jamais un bon bol de lait frais qui n'a pas dû aider :o
Surtout que la consommation du lait par les enfants n'a été encouragée que vers les années 1950... on se souvient de la petite bouteille de lait quotidienne qu'ont eu nos parents à l'école. Et nous (pour la plupart des petits français en tout cas), on a toujours eu du lait le matin.

n°55379313
Siddhartha
Posté le 28-12-2018 à 19:25:11  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

le propos peut sembler caricatural mais c'est bien ça qui est à l'oeuvre dans la société de consommation.

 

J'ai toujours du mal à faire des généralités mais oui, je comprends ton propos. Globalement, dans une société de consommation à outrance, on a un modèle qui colle à peu près à ça même si les mentalités changent avec un prise de conscience qui prend, je l'espère du moins, de l'ampleur. [:emotimusk1]


Message édité par Siddhartha le 28-12-2018 à 19:26:12
n°55379330
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 19:29:00  answer
 

kley a écrit :


Ca pourrait jouer, mais je pense que c'est surtout le fait de ne manger que du pain noir, quelques légumes et un peu de viande de temps à autre et jamais un bon bol de lait frais qui n'a pas dû aider :o
Surtout que la consommation du lait par les enfants n'a été encouragée que vers les années 1950... on se souvient de la petite bouteille de lait quotidienne qu'ont eu nos parents à l'école. Et nous (pour la plupart des petits français en tout cas), on a toujours eu du lait le matin.


... afin de trouver des débouchés pour les surplus d'une agriculture devenue trop produtive ?

n°55379589
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 20:13:14  answer
 

Siddhartha a écrit :

Tu n'as pas que le soja en même temps... :o
 
La spiruline, par exemple, met K.-O. ton steak de bœuf mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres :
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] ions-f.png


De ton image : "il est indispensable d'avoir un équilibre entre les sources protéiques animales et végétales".  
 
Mmmmmkkkk.

n°55379778
Siddhartha
Posté le 28-12-2018 à 20:48:39  profilanswer
 

 

Tout à fait. C'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il ne s'agissait que d'une équivalence protéinique ici, en faisant abstraction du reste parce que toutes les protéines ne se valent pas mais bon ce message est à prendre avec des pincettes, les végétariens/vegans se passent très bien de viande mais auront besoin de compléments alimentaires en revanche.

 

Je considère que le futur de l'humanité ne passera pas forcément par cette voie. Je crois beaucoup à la farine d'insectes par exemples !


Message édité par Siddhartha le 28-12-2018 à 21:01:52
n°55380234
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 28-12-2018 à 22:25:59  profilanswer
 

Déjà il faut pas amalgammer végétariens et vegans.
Le végétarianisme encore ça se défend, en revanche les végans ils sont justes complètement gogoles et dangereux.
 
Sinon, petit article philosophique suisse du jour : La mort du progrès nous laisse vides et angoissés
https://www.letemps.ch/culture/mort [...] R3yRrCMjF8

Citation :


 
L’idée d’une amélioration infinie du bonheur humain grâce à la science, qui tenait lieu de religion laïque en Occident, a laissé la place à un pessimisme sombre. Il n’a jamais été plus palpable qu’en cette fin de 2018
 
(...)
 
Ce n’est pas que l’innovation ait disparu, au contraire, mais sa signification positive s’est perdue. «On a du mal à comprendre ce qui se passe avec le big data, l’intelligence artificielle, l’ubérisation… On ne saisit pas ce que ces innovations impliquent», note le physicien français Etienne Klein, auteur de Sauvons le progrès*.
 
Dans le même temps, les scientifiques se sont en partie retournés contre l’idée de progrès, à coups de rapports alarmistes sur la dégradation de la planète. «Si la science elle-même prédit un futur qui n’est plus du tout attractif, l’idée de progrès ne peut plus s’ancrer», constate le physicien.
Dans le discours public, le recul du progrès a été incroyablement rapide. Avec le sociologue Gérald Bronner, Etienne Klein a utilisé un logiciel pour relever les occurrences du mot «progrès» dans les interventions publiques en France et en Europe. Résultat: alors qu’en 2007, tous les candidats à l’élection présidentielle française le citaient, plus aucun n’utilisait le terme en 2012. En quelques années, ce «mot structurant de la modernité depuis quatre siècles a disparu», observe Etienne Klein.
 
(...)
 
Deux décennies de stagnation salariale pour les classes moyennes et les plus modestes, couplée à l’explosion de la richesse des plus fortunés, ont détruit un pilier central de l’idée de progrès: la croyance selon laquelle le bien-être augmenterait indéfiniment et pour tous.
 
Désormais, on assiste à la «disparition de la conviction, très profondément ancrée dans les sociétés occidentales d’après-guerre, qu’elles iraient vers plus de progrès social, de prospérité, et surtout que ce serait au bénéfice de tous. Cette idée-là a pratiquement disparu», constate le journaliste et essayiste Daniel Binswanger, du site Republik.
 
Selon un sondage Ifop paru le 9 décembre, «69% des Français pensent que leurs enfants vivront moins bien qu’aujourd’hui dans la société de demain».  
 
(...)
 
La crise financière de 2008 apparaît comme l’ultime clou dans le cercueil du progrès. «Nous assistons maintenant à l’effondrement du dernier des grands récits que nous avions construits au XXe siècle, celui du libéralisme», résumait Yuval Noah Harari sur France Inter. Ne reste plus qu’une «ère du vide où personne n’a de vision pour l’avenir».
 
(...)
La notion moderne de progrès est à l’origine issue de la Bible. L’histoire humaine a un commencement et une fin, qui sera une apothéose heureuse, la Jérusalem céleste, où l’homme deviendra bon.
 
Cette idée va se laïciser progressivement dès le Moyen Age avec le moine Roger Bacon, puis à la Renaissance et au XVIIe siècle chez des penseurs comme l’Anglais Francis Bacon, l’Allemand Leibnitz ou le Français Descartes. Elle se cristallise à l’âge des Lumières avec Condorcet et son Esquisse d’un tableau historique des progrès de l’esprit humain (1793).
 
(...)
 
Il faudra la «douche froide écologique» des années 1970 pour mettre fin à l’euphorie. «Le progrès a été une illusion, très belle, qui a marché un certain temps», résume le philosophe français Dominique Bourg. De nos jours, constate Pierre-André Taguieff, le progrès n’est qu’une idée morte, dont beaucoup se réclament encore par nostalgie ou automatisme.



---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°55381865
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2018 à 11:57:30  profilanswer
 

Bacon  [:sir_knumskull]


---------------
^_^
n°55382140
jpm1
cochon sauvage
Posté le 29-12-2018 à 12:43:28  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :


 
* je suis quelqu'un de non violent mais cette façon de provoquer les gens en exhibant ses moyens financiers aussi bêtement quand on ressemble à une poupée refaite  des pieds à la tête et après avoir acheté un sac en croco où les animaux en question sont souvent traités comme de la merde avant de récupérer leur peau, désolé mais un œuf (de croco of course) pourri dans la gueule et une expédition forcée en Afrique pour côtoyer des enfants qui crèvent la dalle serait la moindre des choses. :o


 
ouais mais c'est pas de la méchanceté. c'est juste qu'ils ont jamais connu la misère. on peut pas leur vouloir pour ça. oui c'est décalé, c'est provoc, voire parfois insupportable, mais quand t'as pas connu la galère le rapport à l'argent n'est pas le même. sont-ils des suppots du malin pour autant, pour moi clairement non
 

fylgo a écrit :


Il faut d'enfiler combien de grammes de soja pour retrouver l'équivalent d'un steack de 100gr de bœuf ?


 
peu importe la viande rouge est cancérigène certain
 

LardonCru a écrit :


http://web.science.unsw.edu.au/~st [...] hot_sm.png
Carte de la température humide à +10°C de réchauffement climatique.


 
ouais mais ça c'est que la mise en bouche. on parle pas des réactions en chaine derrière. si le méthane du thermafrost Russe est relaché. tu peux faire tous les calculs du monde. aucune vie survivra
 


 
bacon après avoir vu une visité une ferme porcine industrielle  [:lourspd:2]  
 

n°55382232
Siddhartha
Posté le 29-12-2018 à 12:59:51  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

 

ouais mais c'est pas de la méchanceté. c'est juste qu'ils ont jamais connu la misère. on peut pas leur vouloir pour ça. oui c'est décalé, c'est provoc, voire parfois insupportable, mais quand t'as pas connu la galère le rapport à l'argent n'est pas le même. sont-ils des suppots du malin pour autant, pour moi clairement non

 


 

Non effectivement, ce ne sont pas des êtres diaboliques, tout au plus des gens méprisables et je suis d'accord que sur l'échelle de la saloperie humaine, ils sont loin d'avoir la première place.


Message édité par Siddhartha le 29-12-2018 à 13:00:18
n°55382372
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-12-2018 à 13:23:50  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

 

ouais mais ça c'est que la mise en bouche. on parle pas des réactions en chaine derrière. si le méthane du thermafrost Russe est relaché. tu peux faire tous les calculs du monde. aucune vie survivra

 


 


Sûr ?

 

Pour avoir regardé récemment, à un certain âge géologique (rempli de vie bien sûr) il y avait +15° par rapport à maintenant.
Certes, un tel delta sur quelques siècles seulement ça ferait hyper mal, mais "aucune vie survivra" me semble bien péremptoire  :o
Même en remplaçant "vie" par "vie complexe".

Message cité 2 fois
Message édité par simius_computus le 29-12-2018 à 13:24:18

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55382490
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-12-2018 à 13:54:39  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
 
Sûr ?
 
Pour avoir regardé récemment, à un certain âge géologique (rempli de vie bien sûr) il y avait +15° par rapport à maintenant.
Certes, un tel delta sur quelques siècles seulement ça ferait hyper mal, mais "aucune vie survivra" me semble bien péremptoire  :o
Même en remplaçant "vie" par "vie complexe".


C'était pas à une époque où il n'y avait que de la vie marine ?  
Pour nous ça changera pas grand chose  :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°55383918
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-12-2018 à 18:55:35  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


C'était pas à une époque où il n'y avait que de la vie marine ?  
 


 
Nope, y avait plein de vie partout.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maxim [...] oc%C3%A8ne
(+ de détails en version englaise : https://en.wikipedia.org/wiki/Paleo [...] al_Maximum )
 


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55384007
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-12-2018 à 19:06:50  profilanswer
 

D'après ce que je peux glaner, en gros :
- On réchauffe actuellement un poil + vite.
- Concernant le vivant : extinction massive dans les océans mais diversification à la surface.
 
J'imagine que l'adaptation des espèces sera moins bonne dans l'épisode actuelle, parce que déjà sous pression. Du moins le temps que les fautifs soient éliminés ou hors d'état de nuire  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55385732
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-12-2018 à 01:25:49  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

D'après ce que je peux glaner, en gros :
- On réchauffe actuellement un poil + vite.
- Concernant le vivant : extinction massive dans les océans mais diversification à la surface.
 
J'imagine que l'adaptation des espèces sera moins bonne dans l'épisode actuelle, parce que déjà sous pression. Du moins le temps que les fautifs soient éliminés ou hors d'état de nuire  :o


Une extinction massive comme celle que nous vivons actuellement fait place ensuite à une explosion de vie à partir d'un materiau génétique plus réduit. mais bon ça met au moins quelques millions d'années à repartir.
Nous l'humanité sommes comme une catastrophe type météorite permettant à la vie de repartir sur une nouvelle base quoi.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°55386397
hyenal1
Posté le 30-12-2018 à 10:27:43  profilanswer
 

Mais Maurice ? Si mes fiches sont à jour toi tu crois à l'idée d'une extinction de l'espèce humaine incessamment sous peu non ? Si c'est le cas ne t'inquiètes donc pas : extinction de l'humain = pas de sixième extinction.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°55386650
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-12-2018 à 11:19:05  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Mais Maurice ? Si mes fiches sont à jour toi tu crois à l'idée d'une extinction de l'espèce humaine incessamment sous peu non ? Si c'est le cas ne t'inquiètes donc pas : extinction de l'humain = pas de sixième extinction.


La sixième extinction de masse est déjà un fait établi aujourd'hui.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°55386656
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2018 à 11:19:39  answer
 

ballista a écrit :

 

Les riches polluent dans la demesure. Quand toutes les terres maraichères seront perdues, on mourra tous comme les dinosaures.

 

L'Occident cours à sa perte et les grands gagnants seront les tribus de chasseurs-cueilleurs de l'Afrique.

 

Très hâte que cette société basée sur l'argent et l'égoisme disparaisse pour de bon.


On aura construit des trucs comme le LHC, c est deja pas mal. 'Fin je dit "on", des gars quoi

n°55386671
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2018 à 11:22:50  answer
 

maurice chevallier a écrit :


Une extinction massive comme celle que nous vivons actuellement fait place ensuite à une explosion de vie à partir d'un materiau génétique plus réduit. mais bon ça met au moins quelques millions d'années à repartir.
Nous l'humanité sommes comme une catastrophe type météorite permettant à la vie de repartir sur une nouvelle base quoi.

 

C est bien de voir les choses sous cet angle :o

n°55386860
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-12-2018 à 11:55:24  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Une extinction massive comme celle que nous vivons actuellement fait place ensuite à une explosion de vie à partir d'un materiau génétique plus réduit. mais bon ça met au moins quelques millions d'années à repartir.
Nous l'humanité sommes comme une catastrophe type météorite permettant à la vie de repartir sur une nouvelle base quoi.


 
C'est ce que je pense. Le côté optimiste de mon pessimisme, quoi   :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55386931
hyenal1
Posté le 30-12-2018 à 12:13:01  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


La sixième extinction de masse est déjà un fait établi aujourd'hui.


 
Non faut pas tout mélanger. Ce qui est un fait établi c'est que le rythme de disparition des espèces actuel est suffisamment rapide pour qu'on puisse affirmer qu'une sixième extinction de masse est en train de débuter. Pour que disparaissent suffisamment d'espèces pour qu'on puisse parler d'extinction massive effective (75% de la biodiversité) il faut que le rythme d'extinction des espèces actuel se perpétue pendant encore quelques millénaires (beaucoup moins longtemps pour les mammifères ceci dit), donc si l'humanité s'éteint dans quelques décennies il n'y a pas de raison que les disparitions d'espèces se poursuivent à leur rythme actuel et il n'y aura donc pas de sixième extinction.
 
Si il y a sixième extinction de masse, ça voudra dire que Sapiens a continué à sévir pendant quelques millénaires  [:so-saugrenu:1]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°55387299
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-12-2018 à 13:11:38  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Non faut pas tout mélanger. Ce qui est un fait établi c'est que le rythme de disparition des espèces actuel est suffisamment rapide pour qu'on puisse affirmer qu'une sixième extinction de masse est en train de débuter. Pour que disparaissent suffisamment d'espèces pour qu'on puisse parler d'extinction massive effective (75% de la biodiversité) il faut que le rythme d'extinction des espèces actuel se perpétue pendant encore quelques millénaires (beaucoup moins longtemps pour les mammifères ceci dit), donc si l'humanité s'éteint dans quelques décennies il n'y a pas de raison que les disparitions d'espèces se poursuivent à leur rythme actuel et il n'y aura donc pas de sixième extinction.
 
Si il y a sixième extinction de masse, ça voudra dire que Sapiens a continué à sévir pendant quelques millénaires  [:so-saugrenu:1]


Si on va bien vers +5° à la fin du siècle, les dégâts que nous aurons fait au système climatique continueront de sévir des dizaines de milliers d'année après notre disparition.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°55387385
giorkal
Posté le 30-12-2018 à 13:30:54  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Si on va bien vers +5° à la fin du siècle, les dégâts que nous aurons fait au système climatique continueront de sévir des dizaines de milliers d'année après notre disparition.


c'est rien a l'echelle des temps géologiques

n°55387446
hyenal1
Posté le 30-12-2018 à 13:42:41  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Si on va bien vers +5° à la fin du siècle, les dégâts que nous aurons fait au système climatique continueront de sévir des dizaines de milliers d'année après notre disparition.


 
Les principales causes de la destruction de la biodiversité c'est le morcellement et la réduction des habitats naturels, et la surexploitation (pêche, chasse, déforestation). Si l'Homme disparait, la vie reprendra ses droits sur les espaces qu'il s'était accaparés et la surexploitation de l'environnement cessera, donc la biodiversité sera nettement moins sous pression. Il reste certes l'inertie du système climatique mais les principales causes de l'extinction disparaissent avec l'Homme.
 
Donc je répète : si sixième extinction il y a, survie de l'espèce humaine il y a  [:so-saugrenu:1]

Message cité 3 fois
Message édité par hyenal1 le 30-12-2018 à 13:45:23

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55387602
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-12-2018 à 14:11:15  profilanswer
 

giorkal a écrit :


c'est rien a l'echelle des temps géologiques


Tout comme la météorite sur la gueule des dinos, c'était rien à l'échelle des temps géologiques  :o  

hyenal1 a écrit :


 
Les principales causes de la destruction de la biodiversité c'est le morcellement et la réduction des habitats naturels, et la surexploitation (pêche, chasse, déforestation). Si l'Homme disparait, la vie reprendra ses droits sur les espaces qu'il s'était accaparés et la surexploitation de l'environnement cessera, donc la biodiversité sera nettement moins sous pression. Il reste certes l'inertie du système climatique mais les principales causes de l'extinction disparaissent avec l'Homme.
 
Donc je répète : si sixième extinction il y a, survie de l'espèce humaine il y a  [:so-saugrenu:1]


Parce que les effets perceptibles du réchauffement climatique sont pour ainsi dire à peine commencé. Ce qui va éradiquer énormément d'espèces ces prochaines années ce sera la disparition de leurs biomes.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°55387853
ballista
Posté le 30-12-2018 à 15:12:28  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Les principales causes de la destruction de la biodiversité c'est le morcellement et la réduction des habitats naturels, et la surexploitation (pêche, chasse, déforestation). Si l'Homme disparait, la vie reprendra ses droits sur les espaces qu'il s'était accaparés et la surexploitation de l'environnement cessera, donc la biodiversité sera nettement moins sous pression. Il reste certes l'inertie du système climatique mais les principales causes de l'extinction disparaissent avec l'Homme.
 
Donc je répète : si sixième extinction il y a, survie de l'espèce humaine il y a  [:so-saugrenu:1]


 
Si on survit ce sera à très court terme car si toutes les abeilles meurent de chaleur, on ne pourra plus polliniser les champs ni se nourrir donc on s'eteindra tous à notre tour et c'est inévitable.  
 
exemple très pertinent de l'extinction des espèces dues à la chaleur  
 
46 000 chauve-souris retrouvées mortes en australie  
 
http://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] tralie.php

Message cité 2 fois
Message édité par ballista le 30-12-2018 à 15:15:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  622  623  624  625  626  627

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etude Informatique/cybersécuritéCorrélation entre niveau d'étude et "bonheur"
Etude sur la cigarette électroniqueEtude Trailers-Traileuses
plan sur le theme : etude du controleur de feux tricolores TC16Patisserie et robot patissier : étude
Plus de sujets relatifs à : La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR