Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Bombe nucléaire !

n°2159401
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-02-2004 à 20:19:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"Bombe nucléaire pour les nuls" [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 20:19:26  profilanswer
 

n°2159442
WhatDe
Posté le 29-02-2004 à 20:28:38  profilanswer
 

On construit un abri en cas de guerre atomique réservé aux hfriens ?  :whistle:

n°2159530
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-02-2004 à 20:43:09  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


je veux faire "Designer pour Bombe Nucléaire" plus tard. trop d'la balle  [:netbios]  


 
Tu peux postuler seulement maintenant, depuis que la France a decide d'arreter les essais nucleaires, les explosions sont simulees dans des ordinateurs et avec des lasers de puissance. Les ingenieurs testent differents designs et les soumettent aux calculateurs.
 
D'ailleurs au passage beaucoup de gens avaient critique Chirac et les essais nucleaires mais sans ces quelques essais on avait pas assez de donnees pour construire les modeles mathematiques et donc pour simuler les evolutions futures sur ordinateur.  
 
C'est la raison pour laquelle Chirac a tant insiste. Des qu'on a eu suffisamment d'essais on a pu commencer a travailler avec les ordinateurs et les lasers. On peut donc remercier Chirac aujourd'hui pour ce choix car grace a ca la France est toujours LE pays a la pointe du nucleaire mondial (ce qui n'est pas etranger au fait qu'Iter sera probablement installe a Cadarache).


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2159602
solgalo
le bon café de jean pierre
Posté le 29-02-2004 à 20:54:07  profilanswer
 

ça sert à quoi d'installer Iter en France vu que les chercheurs français veulent tous se tirer aux Etats Unis d'Amérique ?

n°2159613
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-02-2004 à 20:55:21  profilanswer
 

A faire bosser les chercheurs en France. Blaireau :o

n°2159700
solgalo
le bon café de jean pierre
Posté le 29-02-2004 à 21:11:23  profilanswer
 

kfman a écrit :

A faire bosser les chercheurs en France. Blaireau :o


bein non vu qu'ils ne restent pas parce que c'est mal payé : "Viendez à Iter, vous serez payé au lance-pierre vu qu'on a pas de sous au ministère de la Recherche mais au moins vous resterez en France" , ça devrait pas attirer grand monde.

n°2159724
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-02-2004 à 21:16:41  profilanswer
 

solgalo a écrit :


bein non vu qu'ils ne restent pas parce que c'est mal payé : "Viendez à Iter, vous serez payé au lance-pierre vu qu'on a pas de sous au ministère de la Recherche mais au moins vous resterez en France" , ça devrait pas attirer grand monde.


C'est pas la France qui paye les chercheurs d'Iter mais un comite international. Par contre c'est des ingenieurs, chercheurs et entreprises francais qui seront payes par ce comite pour realiser les travaux. Voila a quoi ca sert.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2159756
solgalo
le bon café de jean pierre
Posté le 29-02-2004 à 21:22:18  profilanswer
 

ah d'accord, merci bien pour ces précisions. Comme quoi il est possible d'expliquer simplement et sans ironie ou aggression écritale.

n°2159766
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 29-02-2004 à 21:26:36  profilanswer
 


 :??: Ils disent pas ça!


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2159780
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-02-2004 à 21:31:01  profilanswer
 

solgalo a écrit :

ça sert à quoi d'installer Iter en France vu que les chercheurs français veulent tous se tirer aux Etats Unis d'Amérique ?


C'est plus trop le cas en fait. Y'a toujours du budget aux US mais c'est surtout destines aux recherches dont le but est la conception d'armes nouvelles. Les US ne depensent pas enormement plus que la France pour la recherche (en rapportant au PIB bien sur, pas en valeur brute, je crois que c'est 2.8% du PIB aux US contre 2.3 pour la France, chiffre qui devrait passer a 3% en France en 2005-2006) et l'image des US s'est beaucoup ternie suite au conflit en Irak, ce n'est plus la 'destination de reve' que c'etait il y a encore quelques annees.
 
En plus leur economie bien qu'en croissance, n'est absolument pas solide. Il suffit de regarder la bourse, ils ont encore annonce une croissance plus haute que prevue en Fevrier et malgre ca les marches font du surplace a cause du taux de chomage inhabituellement haut malgre le fait que la Fed maintient les plus bas taux depuis 45 ans. C'est pas bon signe du tout pour l'avenir.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 21:31:01  profilanswer
 

n°2159786
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-02-2004 à 21:32:03  profilanswer
 

Quand on a la chance de bosser sur un projet comme ITER, je ne pense pas que le salaire rentre en compte.


---------------
Sur les nerfs
n°2159793
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-02-2004 à 21:33:00  profilanswer
 

xsite a écrit :

Quand on a la chance de bosser sur un projet comme ITER, je ne pense pas que le salaire rentre en compte.


Faut bien vivre [:spamafote]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2159795
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-02-2004 à 21:34:12  profilanswer
 

zeux a écrit :


Faut bien vivre [:spamafote]


 
Entre vivre et s'en foutre plein les poches y'a un monde. Ne me faîtes pas croire que les chercheurs en France sont des smicards.


---------------
Sur les nerfs
n°2159797
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-02-2004 à 21:34:58  profilanswer
 

xsite a écrit :


 
Entre vivre et s'en foutre plein les poches y'a un monde. Ne me faîtes pas croire que les chercheurs en France sont des smicards.


Par rapport aux etudes qu'ils ont fait, si c'est des smicards.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2159832
freds45
Posté le 29-02-2004 à 21:42:08  profilanswer
 

posage de drapal :) ca m'intéresse


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2159873
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-02-2004 à 21:48:50  profilanswer
 

zeux a écrit :


Par rapport aux etudes qu'ils ont fait, si c'est des smicards.


 
Pê que le salaire en France est beaucoup plus faible que dans d'autres pays, mais rien ne les empêche de partir à l'étranger.
Je ne défends pas le système français, mais je pense que ceux qui restent le font en toute connaissance de cause. Après qu'ils gueulent pour que ça s'améliore c'est très compréhensible.


---------------
Sur les nerfs
n°2159919
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-02-2004 à 22:01:05  profilanswer
 

xsite a écrit :


 
Pê que le salaire en France est beaucoup plus faible que dans d'autres pays, mais rien ne les empêche de partir à l'étranger.
Je ne défends pas le système français, mais je pense que ceux qui restent le font en toute connaissance de cause. Après qu'ils gueulent pour que ça s'améliore c'est très compréhensible.


C'est pas aussi facile que ca de partir a l'etranger, meme avec des diplomes.
 
Je le sais, je suis moi meme aux US et meme si j'ai pas de doctorat mais un simple diplome d'inge, c'etait relativement chiant d'obtenir les papiers.
 
Ma copine est aux US aussi et cette annee elle pourra pas obtenir un visa H1B car ils ont change la loi a ce sujet et ca sera plus dur a obtenir a l'avenir. Du coup on a pas trop le choix et on rentre en France.


Message édité par Zeux le 29-02-2004 à 22:01:23

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2159927
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 29-02-2004 à 22:05:09  profilanswer
 

zeux a écrit :


 
Tu peux postuler seulement maintenant, depuis que la France a decide d'arreter les essais nucleaires, les explosions sont simulees dans des ordinateurs et avec des lasers de puissance. Les ingenieurs testent differents designs et les soumettent aux calculateurs.
 
D'ailleurs au passage beaucoup de gens avaient critique Chirac et les essais nucleaires mais sans ces quelques essais on avait pas assez de donnees pour construire les modeles mathematiques et donc pour simuler les evolutions futures sur ordinateur.  
 
C'est la raison pour laquelle Chirac a tant insiste. Des qu'on a eu suffisamment d'essais on a pu commencer a travailler avec les ordinateurs et les lasers. On peut donc remercier Chirac aujourd'hui pour ce choix car grace a ca la France est toujours LE pays a la pointe du nucleaire mondial (ce qui n'est pas etranger au fait qu'Iter sera probablement installe a Cadarache).


 
tu prêches un connverti mon ami  :whistle:

n°2159933
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-02-2004 à 22:06:56  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


 
tu prêches un connverti mon ami  :whistle:  


Bah on peut dire ce qu'on veut sur Chirac, il est comme tout le monde il a ses gros defauts mais il a aussi fait 2 ou 3 trucs pas mal... Je l'ai trouve courageux pour la guerre en Irak et pour les essais nucleaires. [:spamafote]
 
Maintenant c'est vrai que j'aimerais pas etre a sa place quand il sera plus president, y'a quelques juges qui doivent l'attendre avec le pied bien ferme :D


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2159941
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 29-02-2004 à 22:08:14  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Au War Museum à Londres tu peux voir une réplique taille réelle de celle à fission qui à été larguée sur Hiroshima. De souvenir je dirais 1.7m de long et 1 de diamètre.


 
t'as le compas dans l'oeil toi!! :D

n°2161334
Fou Furieu​x
Posté le 01-03-2004 à 01:43:58  profilanswer
 

XaM HoT a écrit :

tu fais partie d'un pays islamiste? :o


Ptdr!!! T'as assuré toi !! [:rofl]

n°2161366
Fou Furieu​x
Posté le 01-03-2004 à 01:48:32  profilanswer
 

xAm hOt a écrit :
 
tu fais partie d'un pays islamiste?    
 

WhatDe a écrit :


Très malin comme réaction...


C'est plutôt toi là par contre qu'aurait mieux fait de te taire... :pfff:  
 
Très malin comme réaction, je te la remet car ça te va bien tiens. :o


Message édité par Fou Furieux le 01-03-2004 à 01:57:03
n°2161428
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-03-2004 à 02:03:19  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Faut bien s'occuper dans le bumker :o


 :lol:  moi j'aime bien "..et mon disque dur". note pour plus tard "pensez a installer un serveur sécurisé de HFR dans mon bunker".


Message édité par meriadeck le 01-03-2004 à 02:04:49

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2162032
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 01-03-2004 à 09:12:23  profilanswer
 

zeux a écrit :


 :non:  
 
Y'a une limite que les scientifiques essayent de passer depuis bien longtemps sans vraiment y parvenir.  
 

Euh, si. Il n'y pas vraiment de limites a la puissance, juste la taille de l'engin, qui devient unutile si on ne peut le transporter.
 
Avec le principe de "staged radiation implosion", chaque étage peut etre entre 10 et 50 fois plus puissant que le precedent.

n°2162049
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 01-03-2004 à 09:18:23  profilanswer
 

zeux a écrit :


 :non:  
 
Le probleme c'est que si tu veux augmenter la puissance il faut augmenter la quantite du melange deuterium tritium. Or, au bout d'une certaine quantite le melange est disperse par l'onde de choc de l'explosion avant d'avoir eu le temps de reagir completement. Cela impose une limite aux alentours des 100 Megatonnes.  
 


Dans un BH, le carburant de fusion n'est pas du Deuterium-tritium pur (donc sous forme liquide). C'est du Lithium6-Deuteride (qui lui est sous forme solide a temperature ambiante, donc bien plus facile a utilisé.
 
D+D peut produire soit de l'HE4, soit du Tritium, et que le lithium reagit aussi et forme du tritium, donc la production de tritium est assurée in-situ.

n°2164824
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 01-03-2004 à 17:22:01  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

Euh, si. Il n'y pas vraiment de limites a la puissance, juste la taille de l'engin, qui devient unutile si on ne peut le transporter.
 
Avec le principe de "staged radiation implosion", chaque étage peut etre entre 10 et 50 fois plus puissant que le precedent.


Ben non je viens de verifier sur Google, la bombe H la plus puissante a ete testee par les Russes et personne ne connait sa puissance exacte si ce n'est qu'elle est comprise entre 60 et 97 Megatonnes. Et que l'onde de choc a fait 3 fois le tour de la Terre.
 
Elle a ete testee en plein coeur des annees 60, en pleine guerre froide et avant les premiers traites de desarmement, il est donc fort probable qu'aucune avancee significative n'ait ete effectuee depuis.
 
Enfin il est important de noter qu'actuellement le but est de mettre au point un allumage au laser afin d'eviter le recours a une bombe A pour 'allumer' une bombe H. Cela permettrait de baisser les couts et de produire une bombe 'propre' puisque le sol ne serait alors pas contamine par des produits fissiles.
 
Source:
http://www.quid.fr/2000/Q054920.htm
 
Le systeme d'etages n'est qu'un des designs possibles et il ne permet pas lui non plus de passer largement les 100 Megatonnes. La plupart des bombes H sont constituees de 2 etages, le premier contenant la bombe A et le deuxieme le melange pour la bombe H. Donc effectivement l'etage 2 est beaucoup plus puissant que l'etage 1 mais si tu rajoutes un troisieme etage de combustible tu n'augmenteras pas l'efficacite par le meme facteur. En fait un 3e etage est meme beaucoup moins efficace que le 2e car il se disperse tres vite dans l'atmosphere (du fait de l'onde de choc) avant d'avoir reagit.
 
Au passage on peut egalement utiliser l'etage 1 seul, d'une puissance de 5 a 20 kilotonnes, comme une mini arme nucleaire sur les champs de batailles.
 
Petite phrase:
"Je ne sais pas avec quelles armes sera menée la Troisième Guerre mondiale, mais je sais que la Quatrième le sera avec des bâtons et des pierres." - Einstein
 
:/


Message édité par Zeux le 01-03-2004 à 17:24:40

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2164932
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 01-03-2004 à 17:40:00  profilanswer
 

zeux a écrit :


Ben non je viens de verifier sur Google, la bombe H la plus puissante a ete testee par les Russes et personne ne connait sa puissance exacte si ce n'est qu'elle est comprise entre 60 et 97 Megatonnes. Et que l'onde de choc a fait 3 fois le tour de la Terre.

Oui, mais rien n'empechait de faire plus puissant. Et en tant qu'arme, elle était inutile: 27 tonnes, ne rentrait pas entierement dans la soute a bombe des bombardiers. C'etait la plus grosse qu'il pouvait larguer
 
Sa puissance a été mesurée a 50MT (57MT par les américains a l'époque), avait un design étudié pour 100MT; Mais ne fut testée qu'en version 50MT (en remplacant le "pusher-tamper" en uranium par un en plomb) pour minimiser les retombées de produits de fission.  
En outre, c'etait une bombe a 3 vrais étages:
 
Le primaire a fission, un secondaire a fusion et un tertiaire a fusion. Les puissances de chaque etage on été estimés a 250KT, 3.5MT et 47MT...
 
Pour peu que l'on ai les ressources, les technologies, et que la taille et la masse de l'engin importent peu (test terrestre), Il n'y a aucune limite a la puissance pour les armes a étages.
 
Sources: http://www.nuclearweaponarchive.org/ un site que j'ai litéralement dévoré ;)

n°2165010
krumli
Posté le 01-03-2004 à 17:51:31  profilanswer
 

C'est possible de transformer la tour d'un PC en cage de Farraday ??? :D

n°2165119
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 01-03-2004 à 18:01:24  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

Oui, mais rien n'empechait de faire plus puissant. Et en tant qu'arme, elle était inutile: 27 tonnes, ne rentrait pas entierement dans la soute a bombe des bombardiers. C'etait la plus grosse qu'il pouvait larguer
 
Sa puissance a été mesurée a 50MT (57MT par les américains a l'époque), avait un design étudié pour 100MT; Mais ne fut testée qu'en version 50MT (en remplacant le "pusher-tamper" en uranium par un en plomb) pour minimiser les retombées de produits de fission.  
En outre, c'etait une bombe a 3 vrais étages:
 
Le primaire a fission, un secondaire a fusion et un tertiaire a fusion. Les puissances de chaque etage on été estimés a 250KT, 3.5MT et 47MT...
 
Pour peu que l'on ai les ressources, les technologies, et que la taille et la masse de l'engin importent peu (test terrestre), Il n'y a aucune limite a la puissance pour les armes a étages.
 
Sources: http://www.nuclearweaponarchive.org/ un site que j'ai litéralement dévoré ;)


Ouais je suis sur ce site en ce moment meme, un regal :love:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2181407
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 04-03-2004 à 01:13:42  profilanswer
 

Dans le style "sauvons les cassettes videos et nos processeurs", vous avez déjà lu des clauses d'assurances pour du transport maritime ?
 
en gros la marchandise n'est pas assurée en cas de dégats consécutif à une guerre nucléaire...


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°2181549
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-03-2004 à 01:42:25  profilanswer
 

Citation :

Differents designs permettent d'ameliorer legeremment ces resultats mais globalement on ne peut pas faire aussi puissant qu'on veut. Et c'est tant mieux au passage car Oppenheimer avait estime tres tot qu'a partir d'une certaine puissance on a une chance non nulle de declencher une reaction locale au niveau des atomes d'azote constituant l'atmosphere terrestre. Ca pourrait etre tres mauvais.


 
c'est a dire ?

n°2181594
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 04-03-2004 à 01:53:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Citation :

Differents designs permettent d'ameliorer legeremment ces resultats mais globalement on ne peut pas faire aussi puissant qu'on veut. Et c'est tant mieux au passage car Oppenheimer avait estime tres tot qu'a partir d'une certaine puissance on a une chance non nulle de declencher une reaction locale au niveau des atomes d'azote constituant l'atmosphere terrestre. Ca pourrait etre tres mauvais.


 
c'est a dire ?


Eh bien disons que l'onde de choc de l'explosion pourrait creer par compression des zones tres denses dans l'atmosphere qui pourraient, avec la chaleur apportee par l'explosion, entrainer une reaction en chaine et exploser a leur tour.
 
Ce n'est pas confirme mais ca serait theoriquement possible. Quand la premiere bombe a fission Trinity a explose certains scientifiques avaient deja mis le monde en garde contre un possible 'allumage' et une possible combustion de l'atmosphere terrestre.
 
Mais il faudrait une puissance phenomale :jap:. Ouf.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2181599
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-03-2004 à 01:56:19  profilanswer
 

[:totoz]

n°2181624
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 04-03-2004 à 02:10:15  profilanswer
 


En 1943 il sidère ses collègues en suggérant que les températures colossales de l'explosion risquent d'amorcer une combustion de l'air qui ferait flamber l'atmosphère terrestre. Cependant, ses calculs le rassurent à ce sujet. En 1945, la première bombe atomique est testée avec succès à Alamagordo (Nouveau-Mexique).
http://rr0.free.fr/TellerEdward.html
 
Ca va il avait calcule que ca peterait pas pour la bombe A. Sympa de voir que l'avenir du monde reposait a ce moment la sur la capacite d'un mec a appliquer une equation  :sol:.
 
Au passage les bombes H sont beaucoup plus puissantes que les bombes A et les calculs ont du etre revus depuis...


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2181638
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-03-2004 à 02:19:20  profilanswer
 

zeux a écrit :


Sympa de voir que l'avenir du monde reposait a ce moment la sur la capacite d'un mec a appliquer une equation  :sol:
 
http://rr0.free.fr/TellerEdward.html


 

Citation :

C'est un prodige des mathématiques

n°2181652
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 04-03-2004 à 02:27:05  profilanswer
 

zeux a écrit :


Ca va il avait calcule que ca peterait pas pour la bombe A. Sympa de voir que l'avenir du monde reposait a ce moment la sur la capacite d'un mec a appliquer une equation  :sol:.


 
J'imagine la scène : "croisont les doigts !"
L'avenir de la vie sur Terre aurait pu se jouer à une erreur de virgule.
 
J'espere qu'ils ne vont pas se planter au moment de la mise au point de la bombe antimatière. :whistle:


---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°2181669
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 04-03-2004 à 02:51:25  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 

Citation :

C'est un prodige des mathématiques



tu sais, le fer dans les épinards, j'imagine que c'est des prodiges en maths qui l'ont calculé... :whistle:

n°2181671
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-03-2004 à 02:52:46  profilanswer
 

il est d'un autre niveau

n°2181682
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 04-03-2004 à 02:57:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :

il est d'un autre niveau


Le probleme c'est que partir des maths c'est sous entendre que les theories de physique qui nous donnent les equations sont justes. Or, c'est pas gagne du tout :sweat:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2181684
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 04-03-2004 à 02:59:39  profilanswer
 

zeux a écrit :


Eh bien disons que l'onde de choc de l'explosion pourrait creer par compression des zones tres denses dans l'atmosphere qui pourraient, avec la chaleur apportee par l'explosion, entrainer une reaction en chaine et exploser a leur tour.
 
Ce n'est pas confirme mais ca serait theoriquement possible. Quand la premiere bombe a fission Trinity a explose certains scientifiques avaient deja mis le monde en garde contre un possible 'allumage' et une possible combustion de l'atmosphere terrestre.
 
Mais il faudrait une puissance phenomale :jap:. Ouf.

On a calculé la puissance qui provoquerait ca? Parce bon:

  • 10MT: Pas assez (Ivy Mike)
  • 15MT: Pas assez (Castle Bravo)
  • 50MT: Pas assez (Tsar Bomba)

...


Message édité par Ryoandr le 04-03-2004 à 03:00:17
n°2181688
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 04-03-2004 à 03:01:45  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

On a calculé la puissance qui provoquerait ca? Parce bon:

  • 10MT: Pas assez (Ivy Mike)
  • 15MT: Pas assez (Castle Bravo)
  • 50MT: Pas assez (Tsar Bomba)

...


Je sais qu'il y a eu des travaux mais que le phenomene n'a egalement jamais ete prouve. A prendre avec des pincettes geantes mais c'est marrant de penser que y'a une chance non nulle que ca arrive...


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bombe Anti-agression, je peux la mettre dans la voiture ?Interuption de mission & moteur a propulsion nucleaire
[Avis] Quelles sont les énergies alternatives au nucléaire?Sécurité nucléaire : lettre confidentiel défense publiée
faites sauter un réacteur nucléaireNokia c'est de la bombe
Bombe atomique Russe sur la Chine ?????Le champignon nucléaire ?
Pour ou contre le nucléaire civil ? 
Plus de sujets relatifs à : Bombe nucléaire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR