Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Bombe nucléaire !

n°1962896
darkangel
C2FFA
Posté le 01-02-2004 à 17:27:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je sais pas, je pensais que ce n'était justement qu'une expression [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 17:27:17  profilanswer
 

n°1964272
eraser17
Posté le 01-02-2004 à 21:33:39  profilanswer
 

sans compter ceux qui se suicideront direct.

n°1964385
Telchar
Posté le 01-02-2004 à 22:03:24  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Citation :

Au terme de la journée apparaissent les premières victimes de mort par choc psychologique, syndrôme alors seulement connu des champs de bataille


 
Ca veut dire quoi ça? On peut mourir "d'émotion" ?! :ouch:  


 
J'ignorais aussi la chose possible : être amené à se suicider ok mais mourir directement de ce type "choc", ca me surprend  [:meganne]

n°1964488
Krapaud
Posté le 01-02-2004 à 22:23:18  profilanswer
 

http://www.granta.com/shop/product-file/53/howt1453/product.jpg

n°1966115
phlb
Posté le 02-02-2004 à 01:53:43  profilanswer
 

pour les conséquences d'une guerre nucléaire il y a ce bouquin:
 
avec différentes etudes cas:
 
[url]http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2601030143/171-5814916-4156213[/url]
 

Citation :

Les auteurs ont cherché "a évaluer les effets d'une conflagration survenant en Europe", en recourant à différents scénarios analysés à l'aide de simulations sur ordinateur. Les données obtenues sont accompagnées d'explications sur les armes nucléaires, la physique d'une explosion et les principales doctrines stratégiques.

n°1966330
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 02-02-2004 à 02:27:49  profilanswer
 

On savait que les américains et les russes avaient perdu leurs capacités spatiales lors des frappes nucléaires, et que leurs priorités actuelles en étaient très eloignées. Si l'on arrivait à obtenir un avantage technologique dans le domaine spatial, on pouvait envisager d'évacuer les populations sur la Lune, à l'abri de l'expansionnisme américain.
 
Les retombées industrielles et technologiques, à elles seules, rendaient le Projet supérieur à tout autre alternative.
 


épilogue  [:schumacher]  
http://www.sden.org/jdr/solsys/contexte/apo-enjeux.htm

n°1968793
darkangel
C2FFA
Posté le 02-02-2004 à 15:31:08  profilanswer
 

[:wam]

n°1985073
zeus17
Posté le 04-02-2004 à 20:47:17  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

je me demande si en faisant peter la terre on disperserais pas la vie partout dans l'univers [:gratgrat]


 
pr commettre a nouveau les erreurs du passé ???[:autobot]

n°1985080
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 04-02-2004 à 20:48:45  profilanswer
 

zeus17 a écrit :


 
pr commettre a nouveau les erreurs du passé ???[:autobot]  

à lire à ce propos : "un cantique pour Leibowitz", ou l'histoire de l'apocalypse, du départ à zéro de l'humanité en se disant "plus jamais ça", pour finir par remettre le doigt dans l'engrenage


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1985101
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 04-02-2004 à 20:51:51  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

à lire à ce propos : "un cantique pour Leibowitz", ou l'histoire de l'apocalypse, du départ à zéro de l'humanité en se disant "plus jamais ça", pour finir par remettre le doigt dans l'engrenage


 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 20:51:51  profilanswer
 

n°2004518
blazkowicz
Posté le 07-02-2004 à 19:36:43  profilanswer
 

satchie a écrit :

On savait que les américains et les russes avaient perdu leurs capacités spatiales lors des frappes nucléaires, et que leurs priorités actuelles en étaient très eloignées. Si l'on arrivait à obtenir un avantage technologique dans le domaine spatial, on pouvait envisager d'évacuer les populations sur la Lune, à l'abri de l'expansionnisme américain.
 
Les retombées industrielles et technologiques, à elles seules, rendaient le Projet supérieur à tout autre alternative.
 


épilogue  [:schumacher]  
http://www.sden.org/jdr/solsys/contexte/apo-enjeux.htm


 
pour ceux qui auraient pas compris, tout ce qui précède c'est le contexte d'un jeu de rôle :o


Message édité par blazkowicz le 07-02-2004 à 19:39:14
n°2004525
Dima
Posté le 07-02-2004 à 19:40:45  profilanswer
 

XaM HoT a écrit :

tu fais partie d'un pays islamiste? :o


 
 :lol:  [:yaisse2]

n°2011175
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 08-02-2004 à 22:36:49  profilanswer
 

herPes le messager a écrit :

Pour détruire toute vie sur terre, il faut construire un super réacteur pour dévier la terre de son orbite et la précipiter dans le soleil. Ainsi, aucune bactérie ne survivra et n'ira polluer une autre planête.


Il y a beaucoup plus simple:
il suffit d'envoyer une bombe sur la lune, ce qui la ferais dévier. Et la terre elle aussi dévirerait de son orbite. Soit en s'éloignant du soleil, soit en s'en rapprochant  [:distovei]


Message édité par Distovei le 08-02-2004 à 22:42:35

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°2015923
d'ho
Posté le 09-02-2004 à 17:25:59  profilanswer
 

distovei a écrit :


Il y a beaucoup plus simple:
il suffit d'envoyer une bombe sur la lune, ce qui la ferais dévier. Et la terre elle aussi dévirerait de son orbite. Soit en s'éloignant du soleil, soit en s'en rapprochant  [:distovei]


 
 
Sacrément puissante quand même ta bombe alors, un astéroîde je veux bien mais une simple "bombinette" face à la lune :heink:

n°2034745
someone in​ the dark
Posté le 11-02-2004 à 22:44:17  profilanswer
 

QUESTION :
 
 
 
En cas de guerre nucléaire, l'électromagnétisme produit par les bombes thermonucléaires pourrait-il endommager mes cassettes vidéo, mes cassettes audio, mes disquettes et mon disque dur ?

n°2034762
zati
Posté le 11-02-2004 à 22:46:16  profilanswer
 

tu crois que tu pensera encore a tes VHS si y a une guerre thermonucléaire chez toi ?

n°2034778
darkangel
C2FFA
Posté le 11-02-2004 à 22:48:10  profilanswer
 

Faut bien s'occuper dans le bumker :o

n°2034800
someone in​ the dark
Posté le 11-02-2004 à 22:51:48  profilanswer
 

zati a écrit :

tu crois que tu pensera encore a tes VHS si y a une guerre thermonucléaire chez toi ?  

j'ai pas dis que je m'interresserais aux cassettes j'ai simplement posé une question pour savoir...c purement technique  :o

n°2034815
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2004 à 22:53:20  answer
 

Someone In The Dark a écrit :

j'ai pas dis que je m'interresserais aux cassettes j'ai simplement posé une question pour savoir...c purement technique  :o  


 
Comme y aura plus de courant raf...

n°2034853
blazkowicz
Posté le 11-02-2004 à 22:56:51  profilanswer
 

Someone In The Dark a écrit :

QUESTION :
 
 
 
En cas de guerre nucléaire, l'électromagnétisme produit par les bombes thermonucléaires pourrait-il endommager mes cassettes vidéo, mes cassettes audio, mes disquettes et mon disque dur ?
 


 
oui
mais je serais plutôt ennuyé par la destruction d'à peu près toute technologie basée sur le transistor (surtout si les transistors sont très petits.. plus un PC est récent et plus il est sensible à l'impulsion électro-magnétique (EMP) :()
 
l'EMP d'une explosion nucléaire détruirait les circuits électroniques dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres
 
seuls resteraient les circuits basés sur des tubes -> ne jetez pas la radio de grand-père :o

n°2034909
darkangel
C2FFA
Posté le 11-02-2004 à 23:01:23  profilanswer
 

Et l'EMP détruit tout transistor ou bien alors juste tout transitor en fonctionnement?
En gros, ça épargne ceux qui sont désactvés?

n°2034999
blazkowicz
Posté le 11-02-2004 à 23:08:20  profilanswer
 

nan
ça les crame, que le PC soit allumé ou non
avec la violence du champ électromagnétique, une tension genre 100V circule dans les circuits ce qui les rend inutilisables sans pb
 
une bombe nucléaire au dessus de l'europe ferait ainsi des dégâts incalculables (et une vague de suicides chez les HFRiens :D)

n°2035039
darkangel
C2FFA
Posté le 11-02-2004 à 23:11:12  profilanswer
 

Et pour éviter, faut fouttre une cage de farraday autour c ca? En gros c un mailliage en fer tout autour de l'objet à proteger?

n°2035050
ZuL
Posté le 11-02-2004 à 23:13:12  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Détruire toute la vie sur Terre ? Rien que pour atteindre les scorpions, y a de la marge :D


 
tiens...on a du voir le meme reportage :D

n°2035659
napalm27
Posté le 12-02-2004 à 00:30:31  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

nan
ça les crame, que le PC soit allumé ou non
avec la violence du champ électromagnétique, une tension genre 100V circule dans les circuits ce qui les rend inutilisables sans pb
 
une bombe nucléaire au dessus de l'europe ferait ainsi des dégâts incalculables (et une vague de suicides chez les HFRiens :D)  


 
mon pauvre pc serait tout cassé  [:narkotik2]


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°2036522
Dima
Posté le 12-02-2004 à 09:18:39  profilanswer
 

:lol: LOL

n°2053946
Max Evans
Posté le 14-02-2004 à 20:36:52  profilanswer
 

xneo a écrit :

L'arme ultime pour détruire la vie est la bombe à neutrons. Pour info, les neutrons peuvent traverser toutes les matières connus sans les alterrer. Sauf en traversant des cellules vivantes où les neutrons dégradent l'ADN se qui implique à court ou à moyen terme la mort.
En gros, avec ce type d'arme les infrastructures sont intactes mais les occupants sont HS.


 
Neutrons ou Neutrinos ? :??:

n°2053998
eraser17
Posté le 14-02-2004 à 20:47:29  profilanswer
 

Max Evans a écrit :


 
Neutrons ou Neutrinos ? :??:


 
une bombe a neutrinos ca risque de pas faire grand chose [:itm]

n°2054003
deltaden
Posté le 14-02-2004 à 20:48:23  profilanswer
 

neutrons.
Quoi que sa phrase "Pour info, les neutrons peuvent traverser toutes les matières connus sans les alterrer" peut porter à confusion et n'est pas vraiment exacte (ça dépend dans quel sens on prend le mot "altérer"...)
 
Avec des neutrinos, il ne se passerait évidement rien :o
 
edit: grilled...


Message édité par deltaden le 14-02-2004 à 20:49:07
n°2054006
Max Evans
Posté le 14-02-2004 à 20:49:07  profilanswer
 

deltaden a écrit :

neutrons.
Quoi que sa phrase "Pour info, les neutrons peuvent traverser toutes les matières connus sans les alterrer" peut porter à confusion et n'est pas vraiment exacte (ça dépend dans quel sens on prend le mot "altérer"...)
 
Avec des neutrinos, il ne se passerait évidement rien :o


 
J'ai douté pour la phrase en question effectivement :D

n°2152930
bloodknigh​t2
Posté le 28-02-2004 à 21:08:40  profilanswer
 

ya quelqu'un ici qui a écouté le reportage sur les test de la première bombe nucléaire? "ils" l'avait placé sur une tour de plusieurs mètres de haut (voir 100 mètres de haut...)
les scientifiques ont arrèté le "compte a rebour" car,une détonation nucléaire a +-100 mètres du sol,augmenterait "l'effet dévastateur" de plusieur fois... :??:  
 
et,nous savons tous que cé les robots qui vont détruire la race humaine.si vous auriez écouté terminator 3,vous l'auriez su! lachez l'ordinateur! non mais,vous faite pitié! gang de nerdz!  :lol:  :lol:  
 
et,une bombe nucléaire,ca pas de classe  :whistle:  
 
ce qui serait cool,cé de placer des micro bombes dans l'eau qui exploseraient toutes en 2010...6 milliard de corps humains qui exploseraient...  :love:  
 
une deuxièmes planetes rouges dans notre systeme solaire...  :D  
 
sérieusement,si on place 4 bombes nucléaire dans l'océan,a 1km de profondeur,es ce que ca pourrait créer un tsunami assez gros pour noyer toute la planete?
 

n°2153004
blazkowicz
Posté le 28-02-2004 à 21:18:37  profilanswer
 

les tsunami sont provoqués par de gros tremblements de terre (ou plus exceptionnellement par des astéroïdes tueurs :o), phénomènes qui sont quelques ordres de grandeurs au dessus d'une bombe atomique..

n°2153047
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 28-02-2004 à 21:23:49  profilanswer
 

Un glissement de terrain sous-marin suffit parfois. C'est pas tant la puissance du phénomène déclencheur que le relief de la côte qui crée la force du tsunami. Une onde qui se trimballe en haute-mer, ça peut n'être qu'une vague de 1 mètre de haut.


---------------
Sur les nerfs
n°2158738
Cut
Posté le 29-02-2004 à 18:50:41  profilanswer
 

il en me semble pas avoir lu la reponse à la question dans ts les messages donc je reponds et desolé si l'info a deja été donnée
 
il existe 2 types de bombes nucleaires : les bombes A et les bombes H
commencons par la A
la bombe A a un fonctionnement relativement simple:
lorsque l'uranium ou le plutonium (ca depend) est dans la bombe, il est divisé en 2 parties, de telle maniere que la masse critique ne soit pas dépassée. lorsque la bombe explose, une simple bombe à tnt explose et rapproche les 2 parties de "commbustibles". une fois que la masse critique est atteinte la reaction en chaine peut theoriquement démarrer, elle demarrera toujours car pour commencer il faut une certaine energie thermique apportée par la 1er bombe. une fois que les 1ers neutrons se sont echappés des 1ers atomes d'U, ils vont percuter les suivants qui vont fissionés et à leur tour lacher des neutrons etc ... la reaction en chaine a démarré. L'astuce est donc uniquement dans la masse critique atteinte lors de l'allumage. si tu restes en dessous de cette masse tu ne risque RIEN, ca n'explosera jamais car la quantité de matiere n'est pas suffisante pour entretenir la reaction en chaine. ceci explique qu'on l'entrepose sans probleme.
 
la bombe H maintenant
la bombe H fonctionne avec le meme principe qui nous maintient en vie à savoir la fusion nucléaire qui est aussi présente sur le soleil. Des atomes d'hydrogene (d'ou le H) s'associent et forment un atome d'helium. la masse du dernier est < a la somme des masses de H, et par la loi bien connue: E=mc², tu en deduis l'energie qui en sort. pour activer cette bombe on utilise une  bombe A pour faire monter la température assez haut pour lancer la fusion nucléaire. la fusion n'est possible qu'à tres haute température, ce qui explique les nombreuses recherches actuelles pour utiliser la fusion comme source d'energie electrique (non polluant et quasi illimité...) note que la bombe H demarrant par une bombe A elle a des retombées radioactives et est donc tres dangeureuses à tres long termes...
 
pour les dimensions ca varient, tout le monde la fait a sa sauce ca depend de ce que tu mets dedans, mais ca c'est top secret...
mais c un peu plus grand qu'une bombe classique
 
voila voila

n°2158806
Trunchy
metallement instable
Posté le 29-02-2004 à 18:59:44  profilanswer
 

xneo a écrit :

L'arme ultime pour détruire la vie est la bombe à neutrons. Pour info, les neutrons peuvent traverser toutes les matières connus sans les alterrer. Sauf en traversant des cellules vivantes où les neutrons dégradent l'ADN se qui implique à court ou à moyen terme la mort.
En gros, avec ce type d'arme les infrastructures sont intactes mais les occupants sont HS.


 
Y a que trois pays qui sont capables d'en produire je crois, les US, la Russie et la France et seuls les ricains et les russes ont en en stock.

n°2159218
sylvaing
Posté le 29-02-2004 à 19:51:23  profilanswer
 

xneo a écrit :


 
L'arme ultime pour détruire la vie est la bombe à neutrons. Pour info, les neutrons peuvent traverser toutes les matières connus sans les alterrer. Sauf en traversant des cellules vivantes où les neutrons dégradent l'ADN se qui implique à court ou à moyen terme la mort.  
En gros, avec ce type d'arme les infrastructures sont intactes mais les occupants sont HS.  


 
 
 
Non...c est pas vrais !!! Les neutrons influencent la matiere bien evidemment... Ce sont des particules massives !!!


Message édité par sylvaing le 29-02-2004 à 19:52:38
n°2159229
sylvaing
Posté le 29-02-2004 à 19:53:38  profilanswer
 

L arme ultilme sera certainement le plasma de quarks deconfine ;)

n°2159354
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-02-2004 à 20:12:15  profilanswer
 

d750 a écrit :

il me semble qu il n y a aucune limite theorique a la puissance d une bombe H. Donc avec suffisement de moyen et motivation, il est possible de faire des bombe de plusieurs milliers de megatonnes, ce qui devrait suffir a provoquer un hiver nucleaire et detruire toute forme de vie sur terre.
D ailleurs les stocks actuelle d arme nucleaire des usa et de l urss y suffirait largement.
 
Quand a la bombe au cobalt, j avoue que je n y crois pas trop


 :non:  
 
Y'a une limite que les scientifiques essayent de passer depuis bien longtemps sans vraiment y parvenir.  
 
Petite explication:
Le principe d'une bombe H, la plus puissante de l'arsenal (mais pas forcement la plus meurtriere), consiste a declencher une reaction de fusion nucleaire. Dans une fusion tu demarres avec deux petits atomes pour en construire un plus gros. La reaction degage une grande quantite d'energie mais demande egalement beaucoup d'energie.
 
La fusion la plus effiace se fait entre des atomes de deuterium et de tritium que l'on peut trouver dans l'eau de mer. Seulement il faut apporter de l'energie pour initier cette reaction.
 
Le seul moyen d'obtenir cette energie c'est de faire exploser une bombe a fission (celle d'Hiroshima). On appelle cette mini bombe "l'alumette".
 
Dans une bombe H tu as donc:
un noyau de plutonium entoure d'une coquille d'uranium avec un canon deuterium-tritium. le tout entoure d'explosifs.
 
Les explosifs explosent provocant un ecrasement de la coquille d'uranium sur le plutonium. L'ecrasement declenche une reaction de fission au sein du plutonium car il atteint alors le point de masse critique (la radioactivite naturelle du plutonium se produit dans un milieu tellement dense d'atomes de plutonium qu'elle suffit pour declencher la reaction en chaine). Les neutrons qui traversent le coeur de plutonium sans rencontrer d'atomes de plutonium sont 'reflechis' par la coquille d'uranium ce qui augmente l'efficacite.
 
Quelques centiemes de secondes apres l'explosion un autre explosif est declenche dans le canon deuterium-tritium qui permet d'injecter directement le melange tritium deuterium au coeur de la reaction de fission nucleaire en cours. Cela engage la reaction thermonucleaire dite de fusion.  
 
Le probleme c'est que si tu veux augmenter la puissance il faut augmenter la quantite du melange deuterium tritium. Or, au bout d'une certaine quantite le melange est disperse par l'onde de choc de l'explosion avant d'avoir eu le temps de reagir completement. Cela impose une limite aux alentours des 100 Megatonnes.  
 
Differents designs permettent d'ameliorer legeremment ces resultats mais globalement on ne peut pas faire aussi puissant qu'on veut. Et c'est tant mieux au passage car Oppenheimer avait estime tres tot qu'a partir d'une certaine puissance on a une chance non nulle de declencher une reaction locale au niveau des atomes d'azote constituant l'atmosphere terrestre. Ca pourrait etre tres mauvais.
 
Tout ca pour dire que la grosse difficulte dans une bombe A ou H c'est de se procurer l'uranium enrichit ou le plutonium. Or il faut des machines couteuses pour y parvenir (centrifugeuse ou cyclotron par exemple). Tout le monde ne peut pas construire ce genre de machines.  :sweat:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2159390
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 29-02-2004 à 20:18:03  profilanswer
 

zeux a écrit :


 
Differents designs permettent d'ameliorer legeremment ces resultats mais globalement on ne peut pas faire aussi puissant qu'on veut. Et c'est tant mieux au passage car Oppenheimer avait estime tres tot qu'a partir d'une certaine puissance on a une chance non nulle de declencher une reaction locale au niveau des atomes d'azote constituant l'atmosphere terrestre. Ca pourrait etre tres mauvais.
 
 


 
je veux faire "Designer pour Bombe Nucléaire" plus tard. trop d'la balle  [:netbios]  
 
 
 
 
 
 
sinon merci pour tes infos  :jap:   :D

n°2159401
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-02-2004 à 20:19:26  profilanswer
 

"Bombe nucléaire pour les nuls" [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bombe Anti-agression, je peux la mettre dans la voiture ?Interuption de mission & moteur a propulsion nucleaire
[Avis] Quelles sont les énergies alternatives au nucléaire?Sécurité nucléaire : lettre confidentiel défense publiée
faites sauter un réacteur nucléaireNokia c'est de la bombe
Bombe atomique Russe sur la Chine ?????Le champignon nucléaire ?
Pour ou contre le nucléaire civil ? 
Plus de sujets relatifs à : Bombe nucléaire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR