Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Bombe la plus destructrice créable de nos jours

n°17708344
Gerdus
Posté le 03-03-2009 à 22:36:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Badcow a écrit :


 
L'ionosphère s'étale de 60 km à 800 km d'altitude, et d'après ce que j'ai compris, la station en Alaska n'est pas à 60 km d'altitude. Donc le signal envoyé doit commencer par faire 60 km (au minimum) avant d'atteindre l'ionosphère, puis fait des trucs, avant de redescendre et de refaire encore 60 km minimum avant de rejoindre le sol.
 
Donc la question de l'atténuation dans l'atmosphère reste entière, sauf si ta "cible" (puisqu'on parle d'une "arme" !) se trouve dans l'espace (protection contre les ET ?).


 
les ET non mais les missiles oui, cf le projet star wars (pas le film bien sur)  

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 22:36:51  profilanswer
 

n°17708352
korrigan73
Membré
Posté le 03-03-2009 à 22:37:19  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
L'ionosphère s'étale de 60 km à 800 km d'altitude, et d'après ce que j'ai compris, la station en Alaska n'est pas à 60 km d'altitude. Donc le signal envoyé doit commencer par faire 60 km (au minimum) avant d'atteindre l'ionosphère, puis fait des trucs, avant de redescendre et de refaire encore 60 km minimum avant de rejoindre le sol.
 
Donc la question de l'atténuation dans l'atmosphère reste entière, sauf si ta "cible" (puisqu'on parle d'une "arme" !) se trouve dans l'espace (protection contre les ET ?).


http://www.haarp.alaska.edu/haarp/index.html
tu as les infos la dessus ;)

n°17708375
korrigan73
Membré
Posté le 03-03-2009 à 22:38:36  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Elle a beaucoup mieux... elle possède "Nostradamus", le meilleur radar trans-horizon au monde, capable de détecter un B-2 à plus de 3000 km.


echelon est un programme d'ecoute electronique, ca n'a rien d'un radar.
c'est utilisé pour filtrer les communications passant par les satellites, que ca soit des emails ou des conversations telephonique.

n°17708401
Gerdus
Posté le 03-03-2009 à 22:39:36  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Elle a beaucoup mieux... elle possède "Nostradamus", le meilleur radar trans-horizon au monde, capable de détecter un B-2 à plus de 3000 km.


 
a ce niveau HAARP est beaucoup plus évoluer car grace a la ionosphére (qui englobe la terre) elle détecte tout les objets (sous-marin, bunker, avions, missiles), c'est impressionnant quand même  

n°17708482
Badcow
Posté le 03-03-2009 à 22:44:12  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


echelon est un programme d'ecoute electronique, ca n'a rien d'un radar.
c'est utilisé pour filtrer les communications passant par les satellites, que ca soit des emails ou des conversations telephonique.


 
Oui, mais pouvoir "suivre" un B-2 depuis le milieu de l'océan Atlantique jusqu'en Serbie, c'est beaucoup plus amusant que d'intercepter des millions de mails remplis de "powerpoints" vaseux.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17708491
Badcow
Posté le 03-03-2009 à 22:44:56  profilanswer
 

Gerdus a écrit :


 
a ce niveau HAARP est beaucoup plus évoluer car grace a la ionosphére (qui englobe la terre) elle détecte tout les objets (sous-marin, bunker, avions, missiles), c'est impressionnant quand même  


 
C'est pas une arme alors ?
 
Mince...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17708493
cocacolali​ght
Posté le 03-03-2009 à 22:45:14  profilanswer
 

La plus grosse bombe de tous les temps... le CDS (Credit Default Swap).

n°17708510
korrigan73
Membré
Posté le 03-03-2009 à 22:46:46  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Oui, mais pouvoir "suivre" un B-2 depuis le milieu de l'océan Atlantique jusqu'en Serbie, c'est beaucoup plus amusant que d'intercepter des millions de mails remplis de "powerpoints" vaseux.


je te l'accorde  :jap:  :D

n°17708555
Gerdus
Posté le 03-03-2009 à 22:50:23  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
C'est pas une arme alors ?
 
Mince...


 
bon fait la sourde oreille et laisse tes yeux dans tes poches, sa te parait peut-être tirer par les cheveux, mais HAARP peut être utilisé comme une arme, a grande ou petite ampleur, c'est vrai que les micro-ondes sont très bon  pour les humains, d'ailleurs j'ai entendu que certains commerçants vont implanter des micro-ondes a tailles humaines pour prendre une dose quotidienne a l'instar des UV!!!!!!!!!!
et je te rappel que c'est l'us air force qui développe le progés

Message cité 1 fois
Message édité par Gerdus le 03-03-2009 à 22:52:15
n°17708640
malakin
Posté le 03-03-2009 à 22:56:52  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

juste en passant.
le projet HAARP est une realité, d'ailleurs, meme l'union europeenne elle meme a officiellement gueulé contre.
ceci dit, les controverses sont reelles quand a la fonction premiere du bouzin:
recherche scientifique sur le climat comme presenté officiellement, ou arme de destruction massive, arme climatique, outil de communication en eau profonde pour les sous marin etc etc etc...
 
c'est pas parce que les complotiste s'astiquent dessus que c'est necessairement inexistant et totalement farfelu ;)


 
 
en même temps t'a vu la gueule du truc quand on tape haarp dans google?
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] =&aq=f&oq=
 
 


---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 22:56:52  profilanswer
 

n°17708807
Gerdus
Posté le 03-03-2009 à 23:08:14  profilanswer
 

voila a quoi ressemble les antennes utiliser, on peut avoir une ordre d'idée de la taille des antennes en la comparant aux préfabriquer: http://www.nightwatchmanchronicles.com/Newspaper/HAARP.jpg


Message édité par Gerdus le 03-03-2009 à 23:09:13
n°17709738
_tchip_
Posté le 04-03-2009 à 00:29:54  profilanswer
 

Déja Gerdus parles de micro onde depuis le début alors que les micro ondes concernent les ondes de plus de 1GHz (UHF), alors que le HAARP c'est plutot 2,8 à 10 MHz (HF).


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°17710023
Gerdus
Posté le 04-03-2009 à 01:50:19  profilanswer
 

Un abus de langage et c'est reparti chipoter sur un rien.
On dirait que vous voulez démontez tout les arguments que je sors, jusqu'a dire que HAARP n'existe pas, pour l'instant j'ai été de bonne volonté en essayant de répondre aux questions techniques posées avec les moyens que j'ai

n°17710052
Triple-Mit​su
Posté le 04-03-2009 à 02:01:11  profilanswer
 

Ouai t'as raison, c'est un complot mondial pour t'empêcher de parler  [:prodigy]

n°17710069
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 04-03-2009 à 02:06:13  profilanswer
 

Triple-Mitsu a écrit :

Ouai t'as raison, c'est un complot mondial pour t'empêcher de parler  [:prodigy]


 [:garath_]


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°17710071
Triple-Mit​su
Posté le 04-03-2009 à 02:07:19  profilanswer
 

[:syr01]

n°17710083
Gerdus
Posté le 04-03-2009 à 02:18:54  profilanswer
 

Triple-Mitsu a écrit :

Ouai t'as raison, c'est un complot mondial pour t'empêcher de parler  [:prodigy]


 
de une j'ai jamais dit que l'on m'empêcher de parler et de deux j'ai jamais parler d'un complot mondial, donc soit tu t'es tromper de sujet ou soit tu as mal lu les autres post

n°17710208
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 04-03-2009 à 06:48:05  profilanswer
 

Gerdus a écrit :

Un abus de langage et c'est reparti chipoter sur un rien.
On dirait que vous voulez démontez tout les arguments que je sors, jusqu'a dire que HAARP n'existe pas, pour l'instant j'ai été de bonne volonté en essayant de répondre aux questions techniques posées avec les moyens que j'ai


 
HAARP existe mais ce n'est vraisemblablement pas ce que tu penses.
 
De plus ce n''est pas un simple abus de langage, tu peux pas attribuer a des ondes dans le domaine du Mhz les memes propriétés que les ondes en Ghz.
 
PS : Notons on passage la qualite du français utilisé sur le site cite plus haut :-)

n°17710243
_tchip_
Posté le 04-03-2009 à 07:09:08  profilanswer
 

Gerdus a écrit :

Un abus de langage et c'est reparti chipoter sur un rien.
On dirait que vous voulez démontez tout les arguments que je sors, jusqu'a dire que HAARP n'existe pas,

Ben non c'est comme accuser quelqu'un d'etre un meurtrier en puissance avec un sabre laser alors qu'il a une lampe torche. En plus on ne cherche pas à nier l'existence de HAARP mais juste à parler des choses tels qu'elles sont, rien qu'au début de ton intervention tu intègres les crop circle dans l'histoire... ça montre bien que t'es pas capable de comprendre de quoi tu parles et le trou béant qu'ouvre cette ignorance à tous les fantasmes, que certains sites viennent alimenter sans scrupule.
Tu parles bel est bien des effets des micro ondes (réelles) pour justifier ta crainte de l'HAARP donc t'es pas dans un abus de langage mais dans une faute de compréhension, ne nous reproche pas tes erreurs s'il te plait.

Gerdus a écrit :

pour l'instant j'ai été de bonne volonté en essayant de répondre aux questions techniques posées avec les moyens que j'ai

échelon est décidément très efficace [:prodigy]  

 

Sinon je vois que les russes ont un projet similaire avec une puissance de 190MW... c'est une erreur ou les US seraient des petites bites finalement ?


Message édité par _tchip_ le 04-03-2009 à 07:13:01

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°17710278
malakin
Posté le 04-03-2009 à 07:54:06  profilanswer
 

Gerdus a écrit :

Un abus de langage et c'est reparti chipoter sur un rien.
On dirait que vous voulez démontez tout les arguments que je sors, jusqu'a dire que HAARP n'existe pas, pour l'instant j'ai été de bonne volonté en essayant de répondre aux questions techniques posées avec les moyens que j'ai


 
http://www.haarp.alaska.edu/haarp/gen.html
 
 
le projet de recherche existe  :o  
 
mais l'arme ultime?  :whistle:  
 
 


---------------
Officier Cotorep
n°17710283
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-03-2009 à 07:57:22  profilanswer
 

Drapal :D
 
 
 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17710285
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 04-03-2009 à 07:58:17  profilanswer
 

-Bienvenue à Blackmessa Gordon !
 
-Vous etes Gordon Freeman ? tout le monde ici vous attendait !

n°17710890
Gremlin
Posté le 04-03-2009 à 10:20:38  profilanswer
 

Gerdus a écrit :


 
a ce niveau HAARP est beaucoup plus évoluer car grace a la ionosphére (qui englobe la terre) elle détecte tout les objets (sous-marin, bunker, avions, missiles), c'est impressionnant quand même  


 
Et comment HAARP arriverait à détecter un sous-marin?  :heink:

n°17710995
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 10:29:09  answer
 

Gremlin a écrit :


 
Et comment HAARP arriverait à détecter un sous-marin?  :heink:


Ouais +1 j'aimerais bien une petite explication  :)

n°17716370
Badcow
Posté le 04-03-2009 à 18:51:17  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


 
Et comment HAARP arriverait à détecter un sous-marin?  :heink:


 
C'est des micro-ondes, c'est sans atténuation même sous l'eau, c'est magique...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17716429
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 18:56:56  answer
 

Badcow a écrit :


 
C'est des micro-ondes, c'est sans atténuation même sous l'eau, c'est magique...


Oui, ok, mais bon, ca doit etre sacrément complexe, même si l'onde est réflechie, d'arriver a partir de l'alaska a la retrouver et a retrouver le point de réflexion  :sweat:

n°17716528
_tchip_
Posté le 04-03-2009 à 19:07:57  profilanswer
 

je crois que c'était ironique :D


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°17716530
Badcow
Posté le 04-03-2009 à 19:08:10  profilanswer
 

Gerdus a écrit :


 
bon fait la sourde oreille et laisse tes yeux dans tes poches, sa te parait peut-être tirer par les cheveux, mais HAARP peut être utilisé comme une arme, a grande ou petite ampleur, c'est vrai que les micro-ondes sont très bon  pour les humains, d'ailleurs j'ai entendu que certains commerçants vont implanter des micro-ondes a tailles humaines pour prendre une dose quotidienne a l'instar des UV!!!!!!!!!!
et je te rappel que c'est l'us air force qui développe le progés


 
Je t'ai posé un certains nombre de question sérieuses me semble-t-il, questions qui sont restées sans réponses ce que je conçois tout à fait.
 
Tu commence par affirmer de manière péremptoire que HAARP est une "arme" et je demande donc quelques précisions pour savoir qu'est-ce qui peut te faire croire que s'en est une.
Inutile de préciser que les réponses que tu m'a données ne m'ont pas convaincues (comment tu arrive à trouver 84 dBW à partir de 3,9 MW ?).
 
Et juste après, tu précise que ça peut en plus détecter tout objet sur terre, dans les airs ou dans la mer (ce qui n'est pas vraiment le rôle d'une arme qui est plutôt prévue pour détruire des trucs), et tu mélange tout le spectre électromagnétique (tu sais certainement que le soleil émet un puissant rayonnement électromagnétique dans la plage des 400 nm - 800 nm -entre autres-, et que ce ne sont pas des micro-ondes ?).
 
Bref, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que HAARP est autre chose que ce que les responsables prétendent ? (mis à part le fait que ce soit l'USAF qui finance le projet, l'USAF finance aussi le développement des biocarburants et de tas d'autres trucs qui n'entrent pas vraiment dans la catégorie des "armes" ).


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17716577
Badcow
Posté le 04-03-2009 à 19:13:47  profilanswer
 


 
Surtout que les micro-ondes interagissent assez facilement avec les molécules d'eau... c'est un peu le principe de la "cuisson" dans les fours à micro-ondes.
 
Pour arriver à détecter quoi que ce soit sous l'eau, il faut commencer par choisir une gamme de fréquence qui ne soit pas absorbée en quelques cm, et même si HAARP n'utilise pas de "micro-ondes", la gamme de fréquence passe assez mal dans l'eau il me semble.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17716640
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 19:20:22  answer
 

Badcow a écrit :


 
Surtout que les micro-ondes interagissent assez facilement avec les molécules d'eau... c'est un peu le principe de la "cuisson" dans les fours à micro-ondes.
 
Pour arriver à détecter quoi que ce soit sous l'eau, il faut commencer par choisir une gamme de fréquence qui ne soit pas absorbée en quelques cm, et même si HAARP n'utilise pas de "micro-ondes", la gamme de fréquence passe assez mal dans l'eau il me semble.


Ca a été dit plus haut, 2,8 à 10 MHz (HF), donc non ce ne sont pas des micros ondes comme la cuisson (2.4Ghz).
Mais aucune idée sur leur interactions avec l'eau :/

n°17716674
malakin
Posté le 04-03-2009 à 19:23:35  profilanswer
 


 
10Mhz c'est de la HF? alors de 2.4GHz c'est de la très haute fréquence?


---------------
Officier Cotorep
n°17716699
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 19:26:23  answer
 

bonsoir,
un jour je suis tombé sur une image comparant la taille des champignons depuis hiroshima jusqu'a nos bonnes grosses bombes d'aujourd'hui  
je me souviens que la comparaison etait assez impressionnante mais j'arrive pas à remettre la main dessus.
z'auriez un lien svp ?
merci

n°17717118
_tchip_
Posté le 04-03-2009 à 20:21:57  profilanswer
 

Non mais le champignon de ce dessin c'était juste une "image" pour comparer l'énergie dégagée par les bombes  [:petrus75] rien à voir avec le volume de la boule de feu en question.
edit : http://farm1.static.flickr.com/131 [...] a6f8_o.gif

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 04-03-2009 à 20:23:33

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°17717145
_jay_jay_
Posté le 04-03-2009 à 20:25:33  profilanswer
 

malakin a écrit :


 
10Mhz c'est de la HF? alors de 2.4GHz c'est de la très haute fréquence?


C'est de la ultra-haute fréquence, presque de la super haute fréquence (limite à 3GHz).

n°17717749
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 21:20:26  answer
 

_tchip_ a écrit :

Non mais le champignon de ce dessin c'était juste une "image" pour comparer l'énergie dégagée par les bombes  [:petrus75] rien à voir avec le volume de la boule de feu en question.
edit : http://farm1.static.flickr.com/131 [...] a6f8_o.gif


 
oui c'etait bien ça
merci pour le lien (et l'explication pédagogique [:petrus75])

n°17717938
Badcow
Posté le 04-03-2009 à 21:34:43  profilanswer
 


 
Et ce type de schéma déforme pas mal la "réalité" d'une explosion, car les dégâts d'une charge augmentent en fonction de la racine cubique de la masse, donc une bombe de 50 Mt ne fait "que" 15 fois plus de dégâts qu'une bombe de 15 kt, et pas 3000 fois plus...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17718755
Gremlin
Posté le 04-03-2009 à 23:05:55  profilanswer
 


 
Il y a aussi ce lien intéressant pour comparer les diamètres des effets:
http://www.fas.org/programs/ssp/nu [...] tcalc.html

n°17728873
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 22:18:23  answer
 

Badcow a écrit :


Parce que mon four à micro-onde peut être certainement utilisée comme une arme, mais le soldat que j'essaierai de faire entrer dedans avant de fermer la porte risque de se rendre compte de quelque chose...


 
Autant lui balancer à la gueule :o
 

Badcow a écrit :


 
C'est des micro-ondes, c'est sans atténuation même sous l'eau, c'est magique...


 
A base de physique quantique, tout ça tout ça :o

n°20187906
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 14-10-2009 à 20:00:49  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Non mais le champignon de ce dessin c'était juste une "image" pour comparer l'énergie dégagée par les bombes  [:petrus75] rien à voir avec le volume de la boule de feu en question.
edit : http://farm1.static.flickr.com/131 [...] a6f8_o.gif


Putain le mec...si elle lui pète dans les mains !!!  :D il a pu de doigts !  :whistle: N'empêche que ça peut faire peur....


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°20192259
hyperboles​ke
Posté le 15-10-2009 à 04:22:05  profilanswer
 

touger_w a écrit :


 
Aujourd'hui, la bombe la plus destructrice connue et humainement possible est la bombe à antimatière. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Antim [...] n_pratique)
 
Contrairement à la fusion et à la fission, dans la bombe à antimatière, l'ensemble de la matière est convertie en énergie.
 
Dans la réaction nucléaire, les noyaux se séparent ou s'assemblent, éjectant des particules et de l'énergie dans une réaction en chaine qui ne peut être amorcée que d'une façon brutale, avec un détonateur. A chaque fission / fusion, un peu de matière seulement est convertie.
 
Dans la bombe à antimatière, toutes les particules de matière et d'antimatière se transforment en énergie instantanément et sans détonateur. Le simple contact entre matière et antimatière suffit à amorcer l'explosion.
 
Les particules d'antimatière peuvent être produite au compte goute dans les accélérateurs de particules comme le LHC du CERN à Genêve (http://cui.unige.ch/isi/ssc/phys/LaRecherche.html). Mais, d'après Jean-Pierre Petit (jp-petit.org), ancien directeur de recherche au CNRS, des laboratoires secrets sous-terrains aux Etats-Unis produisent de l'antimatière en plus grande quantité, utilisant un canon MHD inventé en milieu de siècle par Sakharof, l'inventeur de la Tsar bomba. Des essais secrets de ce genre de bombe auraient même été faits, d'après cette même source, sur des planètes du système solaire en les faisant passer pour des collisions avec des astéroïdes. (cf. "OVNI et Armes secrètes américaines : l'extraordinaire témoignage d'un scientifique", Ed Albin Michel http://perso.numericable.fr/wolf42 [...] retes.html)
 
(dans son site, Jean-Pierre Petit parle de phénomènes observé sur Jupiter en 1994 déjà qui aurait "pu trahir des essais de bombes à antimatière effectués par l'US Army sur la planète géante, des bombes si surdimensionnées qu'elles évoqueraient la mise au point "d'armes anti-comètes"." )
 
L'antimatière n'existant pas dans la nature, autour de nous, il faut pour la créer sur Terre d'énormes dispositifs. Le second problème est la conservation de l'antimatière, qui au moindre contact avec la matière s'annihile et dégage son énergie. Une solution peut être de confiner l'antimatière dans un champ magnétique, le problème étant que si jamais le "jus" vient à manquer, le champ magnétique disparait et c'est la catastrophe. D'autres méthodes existent, plus sûres, mais je ne suis pas spécialiste.
 
D'après un rapide calcul, la bombe à antimatière est environ 200 000 fois plus puissante que la bombe à fission.
 
En effet, 1kg d'uranium délivre théoriquement 3.18*10^13 J (source : http://hiroshimabomb.free.fr/bombe_a.html). Or, le rendement d'une bombe nucléaire de type Little Boy n'a qu'un rendement de 1.15% (même source). 1kg d'uranium ne délivre donc qu'environ 3.18*10^13*0.015 = 4.77*10^11 J.
 
D'autre part, 1 kg d'antimatière délivre environ, d'après la loi E=mc², 300 000 000^2 = 9*10^16 J, ce qui fait un rapport d'environ 9*10^16 / 4.77*10^11 = 190 000 plus puissant que la fission de l'uranium.
 
Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que l'homme ne s'arrête jamais dans sa course contre lui-même vers la puissance de destruction. Il faudra bien un jour que ça "pête" pour de bon...


 
 
Stop ! on arrete la ! [:dawa]

n°20192818
malakin
Posté le 15-10-2009 à 08:43:11  profilanswer
 

Grosse grosse saveur conspirationiste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MUSIQUE : Il n'y a plus beaucoup de grands artistes de nos jours !Influence de HFR dans la vie de tous les jours...
vaut mieux faire de la muscul tous les jours? 2jours? 3jours?jpasse mon code dans 4 jours !
[Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 !Un vibromasseur provoque une alerte à la bombe en Autriche
impossible d'acceder a clubic depuis 3-4 jours????[ que faire des reste ? ] ça traîne depuis 10 jours
[défi] Comment trouver un logement en 4 jours sur Paris ? 
Plus de sujets relatifs à : Bombe la plus destructrice créable de nos jours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR