Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Bombe la plus destructrice créable de nos jours

n°4973592
yellow33
Posté le 02-03-2005 à 15:46:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je te l'ai dit : La derniere scene est filmée de 90km depuis l'avion. La tête du champignon a un diametre de 15 km, le diametre maximum de la boule de feu initiale faisant 6 km. C'est normal que tu ne voit pas la difference avec les autres bombes il faudrait avoir une vue en altitude et avoir un referentiel comme le sol et les bateaux comme dans la video de l'operation croassroad pour apprecier à vue d'oeil la puissance de l'explosion. Pour te donner une idée la boule de feu à sa taille maximum couvrirai antierement une ville comme paris ou bordeaux et serai haute comme 30 fois la tour Eiffel.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 15:46:37  profilanswer
 

n°4973731
yellow33
Posté le 02-03-2005 à 16:08:43  profilanswer
 

Imagine que le cercle rouge soit la boule de feu... [:joce] [:joce]
 
http://img64.exs.cx/img64/603/paristb6eg.jpg
 
Et ceci ne serait QUE la boule de feu : le champignon serait 2 à 3 fois plus grand et la bombe aneantirai toute la population d'île de france, la temperature de l'air atteindrai encore 60 degrés à 100km et les vitres eclaterai encore à 150km du point zero.


Message édité par yellow33 le 02-03-2005 à 17:11:56
n°4973887
Snev
Posté le 02-03-2005 à 16:29:32  profilanswer
 

tu me dis que la boule de feu couvrirai Paris mais dans l'image ci dessus ton cercle fait à peine le centre ville. (il fait quoi ? 1km de rayon ?)
 
Le champignon c'est quoi en fait ? c'est de la poussière ? C'est si blanc, ça doit être constitué d'autre chose j'imagine. Quelle est la température de la boule de feu ?
edit : je rajoute une question que j'ai posé un peu plus bas : le blast (l'onde de choc) c'est quoi exactement ? C'est du vent qui se déplace à la vitesse du son ou c'est pas du tout la même chose que du vent ?
 
En pratique, la vie humaine est détruite sur combien de kilomètre depuis le point zero ?
 
 
En comparaison sur la photo ci dessus, peut tu me faire le cercle de la bombe d'hiroshima ?


Message édité par Snev le 02-03-2005 à 17:06:07

---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°4974021
kensookey
Posté le 02-03-2005 à 16:51:01  profilanswer
 

Snev a écrit :

tu me dis que la boule de feu couvrirai Paris mais dans l'image ci dessus ton cercle fait à peine le centre ville. (il fait quoi ? 1km de rayon ?)
 
Le champignon c'est quoi en fait ? c'est de la poussière ? C'est si blanc, ça doit être constitué d'autre chose j'imagine. Quelle est la température de la boule de feu ?
 
En pratique, la vie humaine est détruite sur combien de kilomètre depuis le point zero ?
 
 
En comparaison sur la photo ci dessus, peut tu me faire le cercle de la bombe d'hiroshima ?


c surtout pour combien d' années :(  

n°4974074
Bunny Wail​er
Posté le 02-03-2005 à 16:58:34  profilanswer
 

Les radiations seraient meurtrieres, la chaleur brulerait dans un rayon de plusieurs dizaines de kilometres, le souffle détruirait également tout dans un rayon de plusieurs dizaines de km (l'onde de choc se déplace a la vitesse du son).
Le champignon nucléaire est constitué de débris et de fumée.
La chaleur du point d'impact peut s'elever jusqu'a 90 000 000 de degrés fahrenheit( température du soleil  :D )
 
C'est sympa une explosion nucléaire quoi  :o

n°4974090
_charlyole​g_
Posté le 02-03-2005 à 17:00:52  profilanswer
 

OES : le rayon pour la photo du dessus fait environ 3 kilomètres de rayon.

n°4974105
Snev
Posté le 02-03-2005 à 17:03:30  profilanswer
 

de rayon ? O_o pas de diamètre ?
 
edit : le blast (l'onde de choc) c'est quoi exactement ? C'est du vent qui se déplace à la vitesse du son ou c'est pas du tout la même chose que du vent ?


Message édité par Snev le 02-03-2005 à 17:04:37

---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°4974176
yellow33
Posté le 02-03-2005 à 17:12:41  profilanswer
 

MMM Tu as raison j'ai fait le cercle à l'arrache, j'ai corrigé maintenant, il est un peu plus gros, voici la legende :
 
-Ligne verte : limite administrative de Paris
-Cercle rouge : boule de feu d'une bombe H de 50MT à sa taille maximale ( 6 km )
-Cercle orange : boule de feu d'une bombe A de 15KT ( Hiroshima ) à sa taille maximale ( entre 300 et 400 m )
-Cercle bleu : Champignon crée par une bombe A de 15KT ( diametre environ 2 à 3 fois plus grand que la boule de feu : 1 km environ )
 


Message édité par yellow33 le 02-03-2005 à 17:28:28
n°4974187
Snev
Posté le 02-03-2005 à 17:14:14  profilanswer
 

Bunny Wailer a écrit :

Les radiations seraient meurtrieres, la chaleur brulerait dans un rayon de plusieurs dizaines de kilometres, le souffle détruirait également tout dans un rayon de plusieurs dizaines de km (l'onde de choc se déplace a la vitesse du son).
Le champignon nucléaire est constitué de débris et de fumée.
La chaleur du point d'impact peut s'elever jusqu'a 90 000 000 de degrés fahrenheit( température du soleil  :D )
 
C'est sympa une explosion nucléaire quoi  :o


c'est pas 1 000 000 °K qu'il faut pour déclencher la fusion des atomes ? Je confonds peut-être avec 100 000 000 ??


---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°4974219
_charlyole​g_
Posté le 02-03-2005 à 17:20:06  profilanswer
 

Snev a écrit :

de rayon ? O_o pas de diamètre ?
 
edit : le blast (l'onde de choc) c'est quoi exactement ? C'est du vent qui se déplace à la vitesse du son ou c'est pas du tout la même chose que du vent ?


 
Regarde sur Mappy:  
 
http://www10.mappy.com/sidb9vkccwa [...] 250&brand=

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 17:20:06  profilanswer
 

n°4974227
Bunny Wail​er
Posté le 02-03-2005 à 17:20:39  profilanswer
 

L'onde de choc c'est la transmission des ondes explosives.
Il y a plusieurs type de degats provoqués par une onde de choc, criblages, débris projetés a grande vitesse, projection des victimes, brulures...
Elle se propage pas de la meme facon selon le milieu (air, eau, gaz).
Le vide d'air qui est laissé derriere le blast se reremplit et forme le champignon .

n°4974243
yellow33
Posté le 02-03-2005 à 17:22:26  profilanswer
 

Le champignon nucléaire est crée par la matière vaporisée par l'explosion. Il n'est pas blanc ( à moins que tu ne parlais de la boule de feu ?? pour une bombe H elle met qqes minutes à disparaitre ) sauf quand il monte dans la stratosphere et qu'il se recouvre de couches de glace. Ou alors si tu parle de l'operation Croassroad, il s'agit d'une colonne d'eau dun million de tonnes la tête du champinon etant de la vapeur d'eau. Lors d'un essai terrestre il vire du rouge au gris.
 
L'onde de choc est d'abord spherique ( il est circulaire à la surface du sol ) puis elle est reflechie par le sol et propulse la boule de feu qui monte vers la stratosphere et se deforme ( elle est plate en bas, elle prend la forme d'un demi globe ).L'onde de choc c'est lair qui se déplace à la vitesse du son.

n°4974298
Bunny Wail​er
Posté le 02-03-2005 à 17:31:09  profilanswer
 

Pour la fusion nucléaire, c'est ce qu'il se passe dans le soleil.
Pour la déclencher (sur terre :o ), les rayons X produit par une fission peuvent donner une temperature et une pression nécessaire pour déclencher la fusion, la bombe A est donc utilisée comme détonnateur pour amorcer la fusion nucléaire.
Sinon, on envisage la fusion a froid (trés incertain), qui consiste en la fusion de 2 atomes en un seul , mais cela necessite beaucoup d'energie pour que les atomes fusionnent (CF iter et le plasma a 100 000 000 °C)


Message édité par Bunny Wailer le 02-03-2005 à 17:36:52
n°4974576
yellow33
Posté le 02-03-2005 à 18:04:46  profilanswer
 

Snev a écrit :

c'est pas 1 000 000 °K qu'il faut pour déclencher la fusion des atomes ? Je confonds peut-être avec 100 000 000 ??


 
Tout dépend du compbustible qu'on utilise, selon que l'on veuille réaliser une fusion deuterium-tritium; deuterium-deuterium; deuterium-lithium. Je ne connait pas les détails mais je sait que la temperature nécessaire à la fusion varie entre 100 000 000 et 600 000 000 de degrés.

n°4975972
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 02-03-2005 à 20:48:52  profilanswer
 

Bunny Wailer a écrit :

La chaleur du point d'impact peut s'elever jusqu'a 90 000 000 de degrés fahrenheit( température du soleil  :D )


Au final, tout ce qui est dans le rayon de la "boule de feu" se retrouve à l'état d'atome, non ? Il me semble qu'à ces température, il n'y a pas beaucoup de molécule qui restent entières ...


---------------
Sylvain ®_©
n°4986438
Snev
Posté le 03-03-2005 à 22:30:53  profilanswer
 

je viens de voir Triniti and Beyond (le film de la bombe atomique) et bizarrement ce qui m'attriste le plus c'est les images des cochons et de smoutons qui brulent, enchainés à quelques km du point zéro ... et quelques km plus loin les humains ... irradiés à en mourrir.
 
A partir de quelle date avons-nous découvert la radioactivité provenant des bombes atomiques ? La radioactivité c'est vieux, mais apparemment personne (?) ne savait ce que pouvait faire une bombe A avec ...


---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°4987283
yellow33
Posté le 03-03-2005 à 23:56:05  profilanswer
 

Snev a écrit :

je viens de voir Triniti and Beyond (le film de la bombe atomique) et bizarrement ce qui m'attriste le plus c'est les images des cochons et de smoutons qui brulent, enchainés à quelques km du point zéro ... et quelques km plus loin les humains ... irradiés à en mourrir.
 
A partir de quelle date avons-nous découvert la radioactivité provenant des bombes atomiques ? La radioactivité c'est vieux, mais apparemment personne (?) ne savait ce que pouvait faire une bombe A avec ...


 
On savait bien avant le premier essai atomique à alomogordo que la bombe A produirait des retombées hautement radioactives qui enduiront le sol et l'environnement à long terme : la preuve c'est que quelques heures aprés l'essai Trinity, ils on envoyé des scientifiques dans un vehicule blindé afin de mesurer la radioactivité dans le sol. Ils ont donc bombardé Hiroshima et Nagasaki, et on fait manoeuvrer des soldats sur les lieux des essais en connaissance de cause(  tout comme les français, mais en ce qui concerne les essais les pires abominations furent commises du coté sovietique ).
  Cependant, quelques heures aprés l'explosion de Trinity, la radioactivité à décru trés rapidement ( alors qu'elle aurait pu demeurer trés mortelle pendant des centaines d'années )gràce à des circonstances atmosphériques qui m'echappent encore, donc ne soyez pas étonné si vous voyez des photos d'oppenheimer et de groves visitant le point zero sans protection.

n°4988354
Snev
Posté le 04-03-2005 à 07:01:11  profilanswer
 

Et les contaminés encore en vie aujourd'hui n'ont aucun recours contre l'état ? c'est pire qu'une meurtre ! c'est mourrir à petit feu en souffrance ! Les soldats n'en savaient rien que je sâche, les Etats les envoyés en enfer ... c'est humain ça ?


---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°4989763
yellow33
Posté le 04-03-2005 à 13:00:23  profilanswer
 

Snev a écrit :

Et les contaminés encore en vie aujourd'hui n'ont aucun recours contre l'état ? c'est pire qu'une meurtre ! c'est mourrir à petit feu en souffrance ! Les soldats n'en savaient rien que je sâche, les Etats les envoyés en enfer ... c'est humain ça ?


 
Non et les hommes politiques de l'époque n'en avaient rien à foutre. En plus il semble que toutes les puissances nucléaires ayant procédés à des essais ( Royaume-Uni, Etats-Unis, France, URSS, et Chine ) ont agis de cette façon. Aujourd'hui seuls les Etats-Unis ont indemnisés les victimes. En France, les personnes irradiés encore en vie ou leurs familles pour ceux qui sont morts continuent de se battre pour obtenir réparation.

n°4990512
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 04-03-2005 à 14:36:09  profilanswer
 

Pour trinity, le sol a été gratté et le cratere rebouché. C'est pour ça qu'on peut s'y pointer sans probleme de radioactivité. Dans d'autres crateres a l'air libre il a fallu attendre 6 mois.
 
Pour la chaleur, a Hiroshima ils ont du attendre 3 jours avant de pouvoir se pointer.
Dans un essai souterrain, ils ont descendu une camera environ 6 mois apres l'explosion. La peinture qui la recouvrait s'est vaporisée a 450°F. On pouvait observer une sphere quasi-parfaite les murs etant recouverts de sels fondus ou de pierre vitrifiée.
 
Les reactions de fusion commencent a partir de 10M °C jusqu'a 220 M°C en gros pour du deuterium ou du tritium, ou les deux ça depend. On a commencé par la technique du "boosting". Tu prends un gateau, tu decoupes des parts et tu mets une cerise au milieu. La cerise etant du tritium. Hop 45 kt (ITEM). Plus tard, On a mis de l'hydrogene liquide a coté d'une bombe A classique. Resultat : (IVY MIKE) 10 Mt.
 
Concernant l'explosion, il y a 2 phenomenes :  
 
-Le rayonnement direct : Tu prends feu sur place :D
-L'onde de choc elle meme : tu te fais souffler.
 
On a remarqué que faire exploser une bombe a partir d'une certaine hauteur crée une onde de choc particuliere qu'on appelle "précurseur". Ce truc est capable de doubler les degats pour une meme puissance de bombe tirée plus bas.
 
 
Pour les radiations et retombées, ils (les usa) ont commencé a s'inquieter le 28/02/1954 pour (CASTLE BRAVO), 15 Mt. Leur bombinette a fonctionné 2.5 fois mieux que prevu. Les installations scientifiques ont été devastées, et des pecheurs japonais qui passait ont été irradiés. Ensuite ils ont étudié les Strontium90 et le cobalt60 [:huit]


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4990676
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 04-03-2005 à 14:57:45  profilanswer
 

j'ai pas lu l'topic, j'passe en coup de vent :
 
recommandation de film documentaire :  
 
"Trinity and Beyond" (uniquement en anglais, j'ai pas trouvé de sous titres, si vous l'avez faites tourner)
Dans le film on voit toutes les videos de tous les test atomiques, donc le "canon a obus atomique" ou les "mini bombe atomique" , ya aussi les videos des feux d'artifice atomique que les americains se sont éclatés a faire dans l'espace (ils en balancé pleins!)
 
pour ce que j'en ai compris la bombe A (fission) fait des degats (souvent en kiltonnes) et la bombe H (fusion) fait BEAUCOUP + de degats (souvent plusieurs megatonnes) et je pense qu'il n'y a pas plus puissant que la "bombe H" a l'heure actuelle (franchement, ça sert a quoi de trouver plus puissant, a part nous faire bouger de notre orbite, ou peter des asteroïdes qui nous fonce dessus, j'vois pas l'interet :D)
 
sinon faudrait coller les liens qui parlent de la nouvelle bombe americaine tendance, la bombe (neutron?) qui detruit tout les elements electronique (comme dans ocean eleven) ça y est, ils l'ont testé et ça marche apparament.
 
a voir aussi la serie des documentaire de "discovery channel" sur les missiles et armes de combat, on y vois pleins de nouvelles inventions des psychopathes :D
 
ps : tout ça bien entendu a matter entre couilles, les filles ayant rarement le gout prononcé pour la beauté apocalyptique de la connerie humaine :D
 
 :hello:

n°4991596
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 04-03-2005 à 17:14:20  profilanswer
 

yamsha a écrit :

j'ai pas lu l'topic, j'passe en coup de vent :
 
recommandation de film documentaire :  
 
"Trinity and Beyond" (uniquement en anglais, j'ai pas trouvé de sous titres, si vous l'avez faites tourner)
Dans le film on voit toutes les videos de tous les test atomiques, donc le "canon a obus atomique" ou les "mini bombe atomique" , ya aussi les videos des feux d'artifice atomique que les americains se sont éclatés a faire dans l'espace (ils en balancé pleins!)
 
pour ce que j'en ai compris la bombe A (fission) fait des degats (souvent en kiltonnes) et la bombe H (fusion) fait BEAUCOUP + de degats (souvent plusieurs megatonnes) et je pense qu'il n'y a pas plus puissant que la "bombe H" a l'heure actuelle (franchement, ça sert a quoi de trouver plus puissant, a part nous faire bouger de notre orbite, ou peter des asteroïdes qui nous fonce dessus, j'vois pas l'interet :D)
 
sinon faudrait coller les liens qui parlent de la nouvelle bombe americaine tendance, la bombe (neutron?) qui detruit tout les elements electronique (comme dans ocean eleven) ça y est, ils l'ont testé et ça marche apparament.
 
a voir aussi la serie des documentaire de "discovery channel" sur les missiles et armes de combat, on y vois pleins de nouvelles inventions des psychopathes :D
 
ps : tout ça bien entendu a matter entre couilles, les filles ayant rarement le gout prononcé pour la beauté apocalyptique de la connerie humaine :D
 
 :hello:


 
 
Documentaire d'ou je tire entre autres pas mal d'infos.
 
La bombe a neutron consiste a tuer les etres vivants avec le maximum de neutrns rapides mais en minimisant les degats au batiments. Ce que tu parles c'est une bombe EMP(Impulsion Electro-Magnetique), bien que realisable avec une simple bombe A, il y a moyen de l'obtenir sans nucléaire.
 
A voir :
 
Trinity and beyond
Nukes in space - the rainbow bombs
Atomic Journeys - Welcome To Ground Zero  
etc...  
 
(on peut trouver sur un site US de vente en ligne ces documentaires)


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4992434
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 04-03-2005 à 19:12:52  profilanswer
 

yamsha a écrit :

"Trinity and Beyond" (uniquement en anglais, j'ai pas trouvé de sous titres, si vous l'avez faites tourner)

C'est du vieil américain, à l'époque où ils faisaient encore un effort pour parler, c'est comprehensible.
 

yamsha a écrit :

pour ce que j'en ai compris la bombe A (fission) fait des degats (souvent en kiltonnes) et la bombe H (fusion) fait BEAUCOUP + de degats (souvent plusieurs megatonnes) et je pense qu'il n'y a pas plus puissant que la "bombe H" a l'heure actuelle (franchement, ça sert a quoi de trouver plus puissant, a part nous faire bouger de notre orbite, ou peter des asteroïdes qui nous fonce dessus, j'vois pas l'interet :D)

"Ils" se sont apperçu que plusieurs moyennes bombes H faisaient plus de dégats qu'une tres grosse bombe H, d'où la généralisation des "missiles stratégique à têtes multiples" dans les arsenaux nucléaires.
 

yamsha a écrit :

sinon faudrait coller les liens qui parlent de la nouvelle bombe americaine tendance, la bombe (neutron?) qui detruit tout les elements electronique (comme dans ocean eleven) ça y est, ils l'ont testé et ça marche apparament.

Une bombe H déclenché à très haute altitude produit une terrible impulsion électro-magnétique ... de quoi rammener (au moins) la moitié de la France à l'age de pierre (toute l'electronique moderne serait détruite de manière irréversible).
Dans Ocean Eleven, c'est pas une bombe nucléaire, c'est un générateur à compression de flux. L'effet est bien moindre que celui d'une bombe atomique, mais il n'y a pas de retombées :D
 
Pour comparaison:
http://www.jp-petit.com/nouv_f/EMP_bombs/dessin/pulses.gif
 

yamsha a écrit :

ps : tout ça bien entendu a matter entre couilles,

J'adore l'expression  :D :D :D
 

yamsha a écrit :

les filles ayant rarement le gout prononcé pour la beauté apocalyptique de la connerie humaine :D

Pourtant, c'est choupi un champi :love:  :love:  :love:


---------------
Sylvain ®_©
n°4992677
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 04-03-2005 à 19:47:34  profilanswer
 

Franchement, s'pas beau ça ?
 
http://img68.exs.cx/img68/6518/atoma1kn.jpg http://img68.exs.cx/img68/3374/atomb9jp.jpg http://img68.exs.cx/img68/3125/atomc7gh.jpg
http://img68.exs.cx/img68/7996/atome4rf.jpg http://img68.exs.cx/img68/6633/atomf5hw.jpg http://img68.exs.cx/img68/2169/atomd9mi.jpg


---------------
Sylvain ®_©
n°4992678
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 04-03-2005 à 19:47:43  profilanswer
 

http://img8.exs.cx/img8/4886/atomg7dk.jpg http://img66.exs.cx/img66/1299/atomk7oy.jpg http://img66.exs.cx/img66/5020/atomi2te.jpg
http://img66.exs.cx/img66/5717/atomj0zj.jpg http://img8.exs.cx/img8/6843/atomh1gm.jpg http://img66.exs.cx/img66/9800/atoml8jy.jpg


---------------
Sylvain ®_©
n°4992837
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 04-03-2005 à 20:06:05  profilanswer
 

une question qui m'tarode depuis longtemps :  
c'est quoi cette boule de feu qui tourne autour du champi ? c'est marrant ce phenomene :
http://yamsha.free.fr/pix/boum.jpg

n°4994028
Snev
Posté le 04-03-2005 à 22:20:51  profilanswer
 

On a déjà fait péter des bombes dans l'espace ? ça fait quoi ? Exactement pareil que sur Terre mais sans blast ? Juste du feu et de la lumière?


---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°4997615
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 05-03-2005 à 10:32:45  profilanswer
 

Snev a écrit :

On a déjà fait péter des bombes dans l'espace ? ça fait quoi ? Exactement pareil que sur Terre mais sans blast ? Juste du feu et de la lumière?


Faut voir "Nukes in Sapce" :D
 
Il me semble que, lors des explosions à haute altitude, les couches chargées (electriquement) de l'atmosphère réagissent et cela provoque des effets ... interessants.


---------------
Sylvain ®_©
n°4997758
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 05-03-2005 à 11:01:31  profilanswer
 

En tout cas ça fait une belle boule bien spherique [:huit]


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4997815
Sanozuke
Ailé !
Posté le 05-03-2005 à 11:23:06  profilanswer
 

Citation :

On a déjà fait péter des bombes dans l'espace ? ça fait quoi ?


Une gigantesque impulsion electro magnetique.

n°5174021
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2005 à 15:22:20  answer
 

ce qui veut dire ?

n°5174534
jean pierr​e
Posté le 29-03-2005 à 16:41:09  profilanswer
 

que l'electronique environnante est un peu secoué :sol: sans doute. Satellite peut etre proche, s'il y en a, la terre suivant la distance ou on la fait sauter

n°5175686
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 29-03-2005 à 19:19:55  profilanswer
 

Pour être plus précis, une impulsion EM d'origine nucléaire est capable de griller définitivement tout équipement électronique moderne (tout ce qui contient une "puce" ) ... sont immunisés les équipements fonctionnant avec des tubes à vide (triodes, pentodes, ... etc :D ).


---------------
Sylvain ®_©
n°5175811
alanou
HFR certified
Posté le 29-03-2005 à 19:32:26  profilanswer
 

sylva1n a écrit :

Pour être plus précis, une impulsion EM d'origine nucléaire est capable de griller définitivement tout équipement électronique moderne (tout ce qui contient une "puce" ) ... sont immunisés les équipements fonctionnant avec des tubes à vide (triodes, pentodes, ... etc :D ).


 
 
Et tout ce qui est dessous d'une caddie aussi  :whistle:

n°5175911
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 29-03-2005 à 19:44:59  profilanswer
 

alanou a écrit :

Et tout ce qui est dessous d'une caddie aussi  :whistle:


 [:bugkiller2]


---------------
Sylvain ®_©
n°5176098
Sanozuke
Ailé !
Posté le 29-03-2005 à 20:15:50  profilanswer
 

Je crois qu'il veut parler de cage de faraday.

n°5176490
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 29-03-2005 à 21:04:17  profilanswer
 

K
 
Le problème, c'est qu'une IEM d'origine nucléaire est très courte (genre ... Dirac :whistle: ) donc rayonne des bandes radios les plus basses (ondes kilométriques, qui grillent littéralement tout le réseau électrique) au bandes les plus hautes (millimétriques, sans doute).
 
Donc, à moins d'être dans une cage de Faraday avec sa propre alimentation électrique (sinon l'impulsion passe dans les câbles), aucune liaison électrique avec l'extérieure (uniquement de la fibre optique), et aucun trou plus gros qu'un millimètre (sinon une partie de l'impulsion passe) ... ben c'est cuit :/
 
Si vous tenez à vos PC, remplacez votre papier peint par du papier alu :lol:  
 

Spoiler :

http://img231.exs.cx/img231/8918/az6zn.gif :sweat:


---------------
Sylvain ®_©
n°6255372
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 06-08-2005 à 00:09:10  profilanswer
 

:ouch:  
(*drapal maskaÿ*)

n°7255497
salut_moi
Posté le 20-12-2005 à 13:26:02  profilanswer
 

:o question explosifs conventionnels le Semtex( :pfff: explosif tchèque)est pas mal  :gun:

n°7257779
Lycos5
Don't feed !
Posté le 20-12-2005 à 18:43:26  profilanswer
 

reste a savoir ce que tu veux faire...
Tuer, ou "neutraliser"/"rendre inoperant".
 
Le but est il de tuer ?

n°7264358
charlie 13
Posté le 21-12-2005 à 21:28:38  profilanswer
 

Poutine pretend posséder un engin qui enfonce tout ce qui s'est fait jusqu'à present.
Intox, ou saut technologique?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MUSIQUE : Il n'y a plus beaucoup de grands artistes de nos jours !Influence de HFR dans la vie de tous les jours...
vaut mieux faire de la muscul tous les jours? 2jours? 3jours?jpasse mon code dans 4 jours !
[Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 !Un vibromasseur provoque une alerte à la bombe en Autriche
impossible d'acceder a clubic depuis 3-4 jours????[ que faire des reste ? ] ça traîne depuis 10 jours
[défi] Comment trouver un logement en 4 jours sur Paris ? 
Plus de sujets relatifs à : Bombe la plus destructrice créable de nos jours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR