Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Bombe la plus destructrice créable de nos jours

n°20192818
malakin
Posté le 15-10-2009 à 08:43:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Grosse grosse saveur conspirationiste.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 08:43:11  profilanswer
 

n°20193240
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 15-10-2009 à 09:52:38  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


 
 
Stop ! on arrete la ! [:dawa]


Moi pas être scientifique...moi être simple humanoïde ! Vous expliquer moi... comment un truc (anti-matière) qui par définition explose au contact de la matière !!! peut être produit par l'homme "sans exploser" ???
Dans la bombe à antimatière, toutes les particules de matière et d'antimatière se transforment en énergie instantanément et sans détonateur. Le simple contact entre matière et antimatière suffit à amorcer l'explosion.


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°20198654
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 15-10-2009 à 16:29:45  profilanswer
 

AMHA, la bombe la plus destructrice de nos jours serait une bombe psychologique. (histoire d'explorer une autre piste et de drap au passage)
 
La vous vous dites: mais, ça n'a pas de sens ! et c'est pas faux puisque c'est assez conceptuel:
 
Une bombe psychologique consiterait en un acte déclencheur suffisement important pour que la 4e guerre mondiale éclate.  
 
Par exemple un pays en attaquant volontairement un autre et entrainant une réaction en chaine dans le monde par le jeu des alliances diverses. La on aurait un maximum de morts doublé d'un beau bordel de destruction massive.


Message édité par panzerdivizion le 15-10-2009 à 17:41:19
n°20218616
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 16-10-2009 à 23:25:29  profilanswer
 

touger_w a écrit :


....Mais, d'après Jean-Pierre Petit (...


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
ok pas la peine d'en lire plus

n°20220759
geogeorge
Posté le 17-10-2009 à 02:13:16  profilanswer
 

touger_w a écrit :


 
Aujourd'hui, la bombe la plus destructrice connue et humainement possible est la bombe à antimatière. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Antim [...] n_pratique)
 
Contrairement à la fusion et à la fission, dans la bombe à antimatière, l'ensemble de la matière est convertie en énergie.
 
Dans la réaction nucléaire, les noyaux se séparent ou s'assemblent, éjectant des particules et de l'énergie dans une réaction en chaine qui ne peut être amorcée que d'une façon brutale, avec un détonateur. A chaque fission / fusion, un peu de matière seulement est convertie.
 
Dans la bombe à antimatière, toutes les particules de matière et d'antimatière se transforment en énergie instantanément et sans détonateur. Le simple contact entre matière et antimatière suffit à amorcer l'explosion.


 
 
c'est tout ?? t'as pas aut' chose  ? nan mais c'est nul ton truc. ton le monde le sait ca  :sleep: . bien sur, apres les puissance des bombe a hydrogene , il est logique que les USA est les russes veuillent developper une bombe ENCORE PLUS puissante. je veux dire, c'est quoi 30 megatonne de TNT apres tout ? c'est loin d'etre suffisant , limite on te prendrai au serieux si tu la larguais sur une capitale ....  :o  
du coup l'interet strategique d'une bombe anti matiere est E-VI-DENTE. surtout si la recherche appliqué n'a pas été encore produite. ca coute encore plus cher , avant meme de savoir si c'est faisable. [:ocube]
 
quant a jpp  , laul 'nd roll


Message édité par geogeorge le 17-10-2009 à 02:14:54
n°20220778
geogeorge
Posté le 17-10-2009 à 02:15:25  profilanswer
 

touger_w a écrit :


 
Je ne vois pas en quoi cela discrédite mes propos. .


 
 
CQFD

n°20221011
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-10-2009 à 02:37:23  profilanswer
 

touger_w a écrit :


 
Je ne vois pas en quoi cela discrédite mes propos. Je me suis intéressé à JPP dans le cadre de mes études en école d'ingénieur aéronautique. Je ne suis pas un disciple ou un sbire, juste un type qui lit des bouquins et fait des recherches. Le dossier JPP est en effet assez intéressant, et si on y mets du temps, on ne s'ennui pas beaucoup.
 
Avant toute chose, lire ses bouquins, lire ses articles sur son site, après, juger.


C'est pas dans le cadre d'études d'aéronautique qu'il faut s'intéresser au cas JPP, plutôt de psychologie.

n°20222358
malakin
Posté le 17-10-2009 à 10:49:12  profilanswer
 

touger_w a écrit :


 
Je ne vois pas en quoi cela discrédite mes propos. Je me suis intéressé à JPP dans le cadre de mes études en école d'ingénieur aéronautique. Je ne suis pas un disciple ou un sbire, juste un type qui lit des bouquins et fait des recherches. Le dossier JPP est en effet assez intéressant, et si on y mets du temps, on ne s'ennui pas beaucoup.
 
Avant toute chose, lire ses bouquins, lire ses articles sur son site, après, juger.


 
C'est marrant comme tous les truthers viennent d'obtenir leur diplôme sur ce forum  [:tim_coucou]  

n°20222536
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-10-2009 à 11:32:54  profilanswer
 

Et toi tu as lu les oeuvres de Rael ?  
JPP a fondu un boulon à cause d'un drame personnel, ses délires sont dignes des plus chouettes bd SF de la production franco-belge, mais ça n'a plus rien de scientifique. Son CV a beau être ce qu'il est les arguments d'autorité utilisant cette ficelle ne prenne pas.

n°20222958
Sanozuke
Ailé !
Posté le 17-10-2009 à 12:33:45  profilanswer
 

touger_w a écrit :


Si on attrape les particules d'antimatière dans une "bouteille magnétique" juste après leur production, RAS. Le problème est que pour créer un champ magnétique assez puissant pour emprisonner des particules, il faut utiliser un électroaimant qui doit être continuellement alimenté en électricité. En cas de coupure de courant inopportune, le champ magnétique disparait, les particules sont libérée et peuvent entrer en contact avec la matière.
 


Je t'assure que les coupures de courant ne sont pas les plus gros soucis des physiciens pour stabiliser de l'antimatière... ( au pif, tous les phénomènes de fuite des plasmas dans une bouteille magnétique, la dérive centrifuge des particules & co... )


---------------
Ad Astra Per Aspera.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 12:33:45  profilanswer
 

n°20223111
geogeorge
Posté le 17-10-2009 à 12:52:15  profilanswer
 

touger_w a écrit :


D'autres questions ?


 
donc d'apres ce que je lis , la bombe anti matiere n'est qu'un concept. une idée, vague ... car on a aucun moyen technique de confinée l'antimatiere. pourtant tu soutiens JPP , pretextant que la comete shoemaker levy9 n'etait qu'un essai de bombe ... [:tinostar]
les bombes les plus puissante sont les bombes a hydrogene aujourdhuis. une bombe au plutonium est minaturisable aussi. leur avantage c'est qu'elles sont reelles , elles .
 
 
ps:pour info, un autre asteroid a percuté jupiter dernierement


Message édité par geogeorge le 17-10-2009 à 12:52:52
n°20223202
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-10-2009 à 13:04:03  profilanswer
 

touger_w a écrit :


 
Non, je n'ai pas lu les oeuvres de Raël, mais celles de Petit. Et à moins de me traiter aussi d'illuminé merci de ne pas remettre en cause ma bonne fois ni mon jugement. Je sais encore faire la différence entre une vessie et une lanterne. J'ai passé plus de temps sur le cas Petit que chacun d'entre vous ici, d'après ce que je lis, et en tant que technicien supérieur et étudiant en aéronautique, j'estime avoir les compétences pour faire la différence entre ce qui est scientifique et ce qui ne l'est pas !
 
De plus je ne vois pas le rapport entre Raël et Petit. Petit n'est pas à la tête d'une secte ! Cette comparaison est la preuve que ce que dit Petit dérange beaucoup et que la meilleurs défense psychologique de ceux qui ne sont pas prêt à accepter que certaines choses existent est de tout tourner en ridicule. Ce n'est pas nouveau. Boltzman s'est suicidé devant l'attitude de ses pairs qui devaient reconnaitre après sa mort le bien fondé de ses théories sur l'atome. Galilée aurait été traité de sorcier car il approuvait la théorie copernicienne de l'héliocentrisme, observations à l'appui. Aujourdhui, Petit est traité de fou, ses propos de non-scientifiques alors qu'ils le sont à 100% ! Il monte même des expériences utilisant du matériel de pointe dans un garage pour prouver que ses théories sont fondées ! Ce type est un génie !
 
Quand je suis atterri par hasard sur ce forum et que j'ai vu la question : quel est la plus grosse bombe qu'on puisse fabriquer ? et que j'ai parcouru les réponses, j'ai tout de suite pensé à l'antimatière ! L'antimatière existe, il ne suffit que de la fabriquer pour pouvoir s'en servir ! Pourquoi remettre en cause à tout prix cette théorie de la bombe à antimatière ? Vraiment ?
 
Les oeuvres à lire de Petit (ceux que ça intéresse) :
 
- "Enquête sur des extraterrestres qui sont déjà parmi nous : le mystère des Ummites", 1991, Ed Albin Michel (épuisé en librairie, à commander sur le net)
- "OVNI et armes secrètes américaines : l'extraordinaire témoignage d'un scientifique", 2003, Ed Albin Michel (épuisé en librairie, à commander sur le net)
- "OVNI, le message" édité par l'auteur, 2009 (en vente sur son site)
 
Je persiste et signe. Pour moi Petit est parfaitement équilibré dans sa tête, et ce n'est pas avec quelques commentaires qui eux ne reposent sur rien de scientifique que vous allez me faire changer d'avis.
 
A bon entendeur, salut.


Oh putain un point Galilé tu va vraiment jusqu'au bout du crackpot index toi.
Le rapport entre Rael et JPP :
- "Enquête sur des extraterrestres qui sont déjà parmi nous : le mystère des Ummites"
- "OVNI et armes secrètes américaines : l'extraordinaire témoignage d'un scientifique"
- "OVNI, le message"  
Tu ne vois vraiment pas ?
C'est vachement sérieux et scientifique en effet, avec les expériences de son garage il va nous prouver que les extraterrestres ont débarqués et fabriquent des bombes à antimatière pour le compte des services secret américains qui servent à provoquer des tsunami en Thaïlande, ça fait pas un pli [:dewey]  
Et concernant les avancements de la recherche sur l'antimatière et la physique quantique personnellement je préfère me référer à des articles scientifiques peer-reviewés plutôt qu'à des best sellers complotistes d'un maniaco-dépressif et des sites d'ados en mal de SF sur internet. Mais bon certainement parce que je suis un agent du complot mondial.


Message édité par maurice chevallier le 17-10-2009 à 13:04:41
n°20223280
bronislas
Posté le 17-10-2009 à 13:13:31  profilanswer
 

touger_w a écrit :

Ceci dit, je doute que la bombe au plutonium soit propre. La bombe a antimatière est propre ET miniaturisable.


 
[:implosion du tibia]  
J'avoue avoir toujours eu un faible pour ces expressions : "armes propres", "frappes chirurgicales". C'est classe, cela ne fait pas un pli.
D'ailleurs si on suit à fond ta théorie, le tsunami qui carbure à l'antimatière c'est net et sans bavure. Pas mal.


---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°20223491
bronislas
Posté le 17-10-2009 à 13:37:55  profilanswer
 

Ai-je dit le contraire ?
Quant à propre, cela signifie propre. Une bombe ce n'est pas propre. Tout au plus n'émet-elle pas de rayonnements. Je me garde donc le droit de ne pas employer cet adjectif et de regretter cet emploi douteux.


---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°20223749
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-10-2009 à 14:12:58  profilanswer
 

touger_w a écrit :


 
Tu sais, ces petites attaquent ne font rien sur moi, alors cherche plutôt des arguments scientifiques, merci ;)


Ben toi d'abord, on attend toujours.

n°20226762
Sanozuke
Ailé !
Posté le 17-10-2009 à 20:03:42  profilanswer
 

touger_w a écrit :


 
Merci pour la précision. Puisque tu as l'air de t'y connaître un minimum, peux-tu nous en dire un peu plus s'il te plait ?


En assimilant un "nuage" d'antimatière à un plasma, tu peux montrer qu'il existe des phénomènes de fuite lorsque qu'il est emprisonné dans une bouteille magnétique : notamment à cause de la distribution gaussienne des vitesses parallèles et perp., tu finis par "filtrer" la nature des particules ( par effet miroir magnétique, les particules ayant une grande vitesse parallèle sont ejectées du piège, tandis que les autres restent; ça induit une instabilité cyclique en fait ). Et tu fais l'approximation du champ magnétique faiblement variable pour montrer l'existence d'une vitesse de dérive non nulle selon l'axe du-dit champ, alors qu'en réalité le gradient parallèle n'est pas nul, et il existe donc une vitesse de dérive perp. au champ B, ce qui dégage encore des particules. En gros, c'est le dawa pour garder un plasma dans un piège magnétique :/


---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°20227641
Sanozuke
Ailé !
Posté le 17-10-2009 à 21:16:37  profilanswer
 

touger_w a écrit :


 
Les américains aurait amélioré le système en utilisant des solénoïdes en supra-conducteur, et un explosif nucléaire. Ainsi, il auraient pu fabriquer de l'antimatière à profusion. (Il est bien connu que les Russes étaient incapable à l'époque de fabriquer des supraconducteurs contrairement aux américains).


Au contraire, les Russes étaient rudement en avance dans le domaine des supra. Cf. la théorie des vortex d'Abrikosov si je me gourre pas d'orthographe !


---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°20227770
Sanozuke
Ailé !
Posté le 17-10-2009 à 21:25:58  profilanswer
 

touger_w a écrit :


 
désolé, mais je pense le contraire...
 
aurait-tu des sources ?


Ben, tous mes cours sur les supra citent les Russes comme ayant en premier developpé des théories concernant l'effet supra, ainsi que l'experimentation sur les supra ( ibacuo, cuprate & co ). Après j'peux ptete me gourrer :??:


---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°20253573
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 20-10-2009 à 06:46:20  profilanswer
 

J'ai ouie dire qu'en approchant une certaine puissance(plusieurs centaines de MT), l'homme avait la possibilité de modifier de quelque dixième de degrés l'axe de rotation de la terre..
Est ce une absurdité ?


---------------
Viendez faire du VTT
n°20298183
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-10-2009 à 15:07:12  profilanswer
 

Oui, je pense, certaines éruptions volcaniques sont beaucoup plus puissantes que des bombinettes de 100 MT, et pourtant, ça ne change pas l'axe de rotation de la Terre :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2009 à 15:07:25

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20298538
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-10-2009 à 15:33:18  profilanswer
 

touger_w a écrit :


 
Ok, let's go...
(...)


Ok donc je résume :
 
a) des explosions sont observées sur Jupiter, la communauté scientifique s'accorde sur une chute de comète, bien que les explications des phénomènes observés soient incomplets
 
b) or il existe depuis plusieurs années des recherches scientifiques qui touchent à la production et la conservation d'antimatière
 
c) donc les explosions sur Jupiter sont des bombes à antimatière.
 
Moi j'appelle pas ça un raisonnement scientifique mais une construction mentale, c'est de la science fiction pure. Ca ferait une bonne bd mais c'est à 100 lieues de quoi que ce soit de sérieux.

n°20298590
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 15:37:52  answer
 

surtout que j'en vois pas l'utilité d'une telle bombe !
sérieux, déjà avec la bombe H on peut faire sauter la planète.
 
une bombe anti matière c'est le système solaire qui en prendrai un coup, de plus sa fabrication couterai une fortune.
bref c'est complètement inutile à mon avis et j'imagine mal un ou des états dépenser des milliards dans ce sens.

n°20298649
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-10-2009 à 15:42:50  profilanswer
 


 
Euh nan, t'es un peu dans les choux : par rapport à la planète, la plus grosse des bombes H ou même, tiens, tout l'arsenal nucléaire humain réunit pour pèter en un point, ça reste un vulgaire pet de mouche. Ca ne fait strictement rien à la Terre, si ce n'est une toute petite croute si petite qu'elle serait totalement invisible sur une image globale de la Terre même en 20 MPixels :o (un peu comme quand toi tu te fais une petite éraflure à peine visible quoi). Et une bombe à anti-matière, ça ne serait pas beaucoup plus dangereux pour la Terre non plus.  
 
La puissance de l'arme nucléaire est très très fantasmée. Mais n'importe quel phénomène naturel comme une éruption volcanique, un tremblement de Terre ou un ouragan, dégage beaucoup beaucoup plus d'énergie que la plus puissante de nos bombes H.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2009 à 15:46:11

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20298709
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 15:48:41  answer
 

oui je me suis mal exprimé, l'arsenal nucléaire du monde ferait disparaitre presque toutes espèces vivantes de la surface du globe à plus ou moins brève échéance.
 
bref je vois mal l'utilité de fabriquer une bombe anti matière à coté, qui couterait énormément plus d'argent à fabriquer, à déplacer que la bombe H.

n°20298759
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-10-2009 à 15:53:58  profilanswer
 

Pour faire disparaitres les espèces non plus. Ce n'est pas si puissant que ça une bombe H. C'est impressionnant certes, mais ça ne fait que des dégats locaux. Faire tout pèter notre arsenal en même temps en répartissant les explosions de façon optimale pour couvrir le maximum de surface : Bah y'aurait pas mal de morts immédiatemment près des points d'impact, mais bon, en tout, ça ne couvrirait qu'une toute petite portion de la surface de la Terre je pense, et point de vue espèces, à part si ça pète dans des parcs naturels ou des zoos qui contiennent les quelques derniers représentants d'une espèce en voie de disparition, je ne pense pas que ça en fasse disparaître beaucoup...
 
Et si tu fais là référence à l'hiver nucléaire, c'est surtout un fantasme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2009 à 15:56:23

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20298827
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 16:00:05  answer
 

les retombées radioactives, l'hiver nucléaire c'est de la science fiction?
pendant les années 80-90 ont ou a pas mal bassiné sur les risques d'une guerre nucléaire, c'était peut être de la propagande ? une exagération ?
 
je reste dubitatif ....
les risques de mutation engendré par les radiations, on ne sait pas les conséquence à l'échelle planétaire.

n°20298907
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-10-2009 à 16:06:28  profilanswer
 


 
Oui, comme je dis dans mon post, l'hiver nucléaire, c'est un peu du fantasme :D
 
Enfin les volcans qui pètent libèrent bien plus que ça, et à part un éventuel léger refroidissement général sur quelques années, ça n'a rien provoqué de comparable à "l'Hiver nucléaire" de la SF.
 
Quant aux retombées radiocatives, ça fera quelques cancers et malformations par-ci par là ponctuellement, pas transmises aux descendants, donc pas de quoi affecter des espèces.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20298942
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 16:09:13  answer
 

touger_w a écrit :


 
En fait, il y a deux choses :
 
1. le "témoignage" d'un inconnu qui a l'air très bien documenté y compris sur la technologie de Sakharov permettant de créer de l'antimatière à propos d'une histoire pas très claire et qui affirme que ces explosions sont des bombes à antimatière.
 
2. l'aval d'un scientifique qui trouve que tout cela est cohérent, preuve scientifique à l'appui.
 
J'en déduis que la possibilité qu'il s'agisse d'antimatière n'est pas nulle. Et en se posant la question sérieusement, à part dire "c'est de la science fiction", je ne vois pas comment prouver que ce n'est pas possible. Quand il y a autant d'éléments réunis, autant ne rien imaginer possible avant de l'avoir vu. La bombe atomique existait bien avant qu'on l'utilie sur Hiroshima, non ? Qui aurait imaginé à l'époque une arme si puissante !
 
Et pour être un peu plus clair avec les remarques comme "tu lis trop de SF", la vérité c'est que je n'en lis pas, je déteste ça ! J'ai plusieurs fois essayé d'en lire mais ça ne m'intéresse pas. Ce que j'aime, moi, c'est la science, le réel... Voila sans doute pourquoi je parle d'antimatière sans trop d'appréhension.
 
Ceci dit : "les spécialiste, ce sont ceux qui ne se doutent de rien"... dixit Rémy Chauvin. déformé par Jean-Pierre Petit, ça donne : "les septiques, ce sont ceux qui ne se doutent de rien..." tout à fait d'accord. Pourquoi à tout prix, jusqu'à la mort, refuser cette thèse de bombe à antimatière ???? Ça c'est irrationnel...


 
je pense que la science à elle seule ne permet pas d'émettre ce genre d'hypothèse.
quand la bombe A à été crée, c'était dans un contexte particulier, c'était une nouvelle arme de destruction massive incroyable.
il y avait des raisons (pour certains états) de la fabriquer.
 
aujourd'hui il ny a aucune raison de vouloir créer une arme aussi puissante, ni politique, ni économique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2009 à 16:10:09
n°20298945
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-10-2009 à 16:09:18  profilanswer
 

touger_w a écrit :


 
En fait, il y a deux choses :
 
1. le "témoignage" d'un inconnu qui a l'air très bien documenté y compris sur la technologie de Sakharov permettant de créer de l'antimatière à propos d'une histoire pas très claire et qui affirme que ces explosions sont des bombes à antimatière.
 
2. l'aval d'un scientifique qui trouve que tout cela est cohérent, preuve scientifique à l'appui.
 
Quand il y a autant d'éléments réunis


 
Mais justement, le nombre d'éléments réunis là, c'est ZERO  [:walter-sobchak:1]  
 
1. Un "témoignage" d'un inconnu -> zéro, ça vaut peau de balle, ya tellement de gens qui veulent se rendre intéressant, si on devait écouter tous les mecs qui hallucinent :D
2. Ce scientifique, si ça se trouve, il n'existe même pas, il a tout simplement été inventé par les gens qui ont inventé cette histoire (ou il s'agit d'un illuminé autoproclamé "scientifique" ) :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20298963
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-10-2009 à 16:10:49  profilanswer
 


 
Quel genre d'hypothèse ? Que ça ne ferait rien aux niveau des espèces animales ? Mais c'est un fait, directement déduit de la faible puissance et du faible impact de ces armes à un niveau global. :spamafote:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20299000
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 16:15:00  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Quel genre d'hypothèse ? Que ça ne ferait rien aux niveau des espèces animales ? Mais c'est un fait, directement déduit de la faible puissance et du faible impact de ces armes à un niveau global. :spamafote:


 
je répondais à Touger w.
je ne crois pas qu'il faille penser seulement de manière scientifique pour croire en l'elaboration d'une bombe anti matière.
il faut voir le contexte, la politique, l'economie, bref le contexte actuel ne me permet pas d'y croire.

n°20299029
john titor
Posté le 23-10-2009 à 16:18:49  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Oui, comme je dis dans mon post, l'hiver nucléaire, c'est un peu du fantasme :D
 
Enfin les volcans qui pètent libèrent bien plus que ça, et à part un éventuel léger refroidissement général sur quelques années, ça n'a rien provoqué de comparable à "l'Hiver nucléaire" de la SF.
 
Quant aux retombées radiocatives, ça fera quelques cancers et malformations par-ci par là ponctuellement, pas transmises aux descendants, donc pas de quoi affecter des espèces.


 
l'hiver nucléaire c'est plus qu'hypothétique c'est sur  :D  
 
mais par contre la couche d'ozone prendrait très très cher, à cause du dégagement d'oxydes d'azote. et là c'est autrement plus durable et structurant pour la vie sur Terre.

n°20299043
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-10-2009 à 16:20:02  profilanswer
 


 
Ah oui, j'avais mal lu :jap:


Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2009 à 16:21:04

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20299044
john titor
Posté le 23-10-2009 à 16:20:02  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Quel genre d'hypothèse ? Que ça ne ferait rien aux niveau des espèces animales ? Mais c'est un fait, directement déduit de la faible puissance et du faible impact de ces armes à un niveau global. :spamafote:


 
 :non:  accumules les conséquences

n°20299079
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-10-2009 à 16:23:28  profilanswer
 

Conséquence directe -> zéro à l'échelle de l'espèce.
Les cancers et mutations -> c'est juste un peu génant au niveau des individus ponctuellement affectées, ça ne se transmet pas forcément aux descendants, et de toutes façons ça reste très local (à la fois spatialement et temporellement à l'échelle d'une espèce).


Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2009 à 16:24:09

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20299125
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-10-2009 à 16:28:18  profilanswer
 

touger_w a écrit :


 
En fait, il y a deux choses :
 
1. le "témoignage" d'un inconnu qui a l'air très bien documenté y compris sur la technologie de Sakharov permettant de créer de l'antimatière à propos d'une histoire pas très claire et qui affirme que ces explosions sont des bombes à antimatière.
 
2. l'aval d'un scientifique qui trouve que tout cela est cohérent, preuve scientifique à l'appui.
 
J'en déduis que la possibilité qu'il s'agisse d'antimatière n'est pas nulle. Et en se posant la question sérieusement, à part dire "c'est de la science fiction", je ne vois pas comment prouver que ce n'est pas possible. Quand il y a autant d'éléments réunis, autant ne rien imaginer possible avant de l'avoir vu. La bombe atomique existait bien avant qu'on l'utilie sur Hiroshima, non ? Qui aurait imaginé à l'époque une arme si puissante !
 
Et pour être un peu plus clair avec les remarques comme "tu lis trop de SF", la vérité c'est que je n'en lis pas, je déteste ça ! J'ai plusieurs fois essayé d'en lire mais ça ne m'intéresse pas. Ce que j'aime, moi, c'est la science, le réel... Voila sans doute pourquoi je parle d'antimatière sans trop d'appréhension.
 
Ceci dit : "les spécialiste, ce sont ceux qui ne se doutent de rien"... dixit Rémy Chauvin.


 
Un récit de SF réussie c'est quand l'auteur, qui dispose souvent d'une solide base de culture scientifique, parvient à construire un récit dans lequel figurent des technologies qui n'existent pas mais qui seraient plausibles si telles ou telles théories, hypothèses ou simples pistes se voyaient vérifiées et appliquées technologiquement.
Et ça JPP sait bien le faire, il sort du chapeau un mystérieux informateur sans nom qui trempe dans tout les secret du gouvernement, j'imagine bien le black moustachu de X-Files, ils assène ces justifications théoriques et hop emballez c'est pesé. Mais derrière y'a aucune preuve, rien, nada, peau d'zob.
La possibilité n'est pas nulle comme tu dis, tout comme celle que les phénomènes de Jupiter soient le fait d'un combat spatial opposant des nazis réfugiée dans l'espace après 45 aux vaisseaux des Olmèques.
 
Sinon mon sentiment est que si les Américains savaient vraiment faire des bombes antimatière de cette puissance, ils seraient bien inconséquent vue le peu de fiabilité de leurs lanceurs de les balancer dans l'espace.   [:hugueslebon]

n°20299489
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-10-2009 à 16:55:51  profilanswer
 

Euh, les gens qui te parlent ici en savent à mon avis bien plus que toi à ce sujet (et y compris au sujet de JPP, très connu ici), et sont documentés beaucoup plus sérieusement.  
 
Ne crois pas systématiquement, dans un complexe de supériorité, que si on n'est pas d'accord avec toi, c'est forcément qu'on en sait moins :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20299520
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-10-2009 à 16:57:39  profilanswer
 

touger_w a écrit :


 
Quand je vois vos références : SF, X-Files...
 
C'est sur que si vous voyez tout à travers le prisme de séries TV et autre BD, je comprends votre partialité. Je crois que je n'ai rien à faire ici. Sinon on peut lire des livres scientifiques et se poser des questions.
 
Je vous invite à lire le(s) livre(s) de JPP avant de parler de lui comme d'un arnaqueur pour les uns, illuminé pour les autres, bref, de tout et de n'importe quoi.


Mes références sont ce qu'elle sont, en SF je m'y connait un peu j'aime bien ça. Et je peux donc te dire que JPP c'est de la SF, de la mauvaise en plus, et c'est pas "des livres scientifiques".
"Des livres scientifiques", des vrais tu en trouveras par exemple sur Amazon, tape Feynman, Hawking, Schrödinger... Enfin probablement que ces noms ne te disent rien.


Message édité par maurice chevallier le 23-10-2009 à 17:00:30
n°20299686
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-10-2009 à 17:08:41  profilanswer
 

Non mais j'ai pris en route, j'ai pas vu que tu parlais de JPP. Enfin JPP, ça donne pas bcp plus de crédit que si c'était un autre illuminé en même temps...


Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2009 à 17:08:52

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20299691
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 17:08:55  answer
 

touger_w a écrit :


 
Quand je vois vos références : SF, X-Files...
 
C'est sur que si vous voyez tout à travers le prisme de séries TV et autre BD, je comprends votre partialité. Je crois que je n'ai rien à faire ici. Sinon on peut lire des livres scientifiques et se poser des questions.
 
Je vous invite à lire le(s) livre(s) de JPP avant de parler de lui comme d'un arnaqueur pour les uns, illuminé pour les autres, bref, de tout et de n'importe quoi.
 
Moi je pense que c'est de l'antimatière là haut et ce serait trop long à expliquer dans de simples posts. Pour le voir, il faut faire des recherches approfondies. J'ai donné des pistes, mais si vous vous braquez derrière vos premiers préjugés, c'est clair que le dialogue est impossible.
 


 
 
quèce que la bonne SF pour moi?
celle qui prend en compte les sciences mais aussi le sociale, l'economie, la politique, etc...
bref une vision de l'anthropologie future et romancé ;)
j'apprecie aussi le fantastique mais c'est un autre sujet.
 
ces livres ne faussent pas mon jugement, par contre ils me permettent d'etre plus ouvert d'esprit, et d'être plus curieux.
ça ne correspond pas à ta définition.

n°20323907
big e
Posté le 25-10-2009 à 22:43:49  profilanswer
 

Ah tiens JPP. Allons voir s'il y a des nouveautés sur son site, j'ai envie de rigoler un bon coup.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MUSIQUE : Il n'y a plus beaucoup de grands artistes de nos jours !Influence de HFR dans la vie de tous les jours...
vaut mieux faire de la muscul tous les jours? 2jours? 3jours?jpasse mon code dans 4 jours !
[Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 !Un vibromasseur provoque une alerte à la bombe en Autriche
impossible d'acceder a clubic depuis 3-4 jours????[ que faire des reste ? ] ça traîne depuis 10 jours
[défi] Comment trouver un logement en 4 jours sur Paris ? 
Plus de sujets relatifs à : Bombe la plus destructrice créable de nos jours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR