Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 !

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  110  111  112
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 !

n°2363443
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 28-03-2004 à 17:39:23  profilanswer
 

Nouvel album A Moon Shaped Pool
 
http://www.radiohead.com
 
Quelques articles relatant les concerts des 9 et 10 juin 2008 de Bercy :
 
La grand messe de Radiohead dans l'immense chapelle de Bercy : http://afp.google.com/article/ALeq [...] 8BHcV9oQYQ
 
Radiohead teste le concert "vert" : http://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html
 

Citation :

Comme dans tous les concerts de Radiohead, les réactions des fans allaient, selon les chansons, de la ferveur la plus bruyante à une écoute silencieuse et quasi religieuse. Une dualité symptomatique du pouvoir d'attraction de ce rock cérébral aux constructions complexes mais capable paradoxalement de susciter des émotions presque irraisonnées. AFP


 
 
 
Discographie :  
 
http://www.radiohead.fr/UserFiles/Image/inrainbowscoversmall.jpg : 2007 - In Rainbows
http://www.radiohead.fr/IMG/disco/smalleraser.jpg : 2006 - The Eraser (album solo de Thom Yorke)
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:TJsQUqd_N1LN5M:www.radiohead.fr/IMG/disco/comlag.jpg : 2004 - Com Lag
http://www.radiohead.fr/IMG/disco/httt.jpg : 2003 - Hail To The Thief
http://www.radiohead.fr/IMG/disco/amnesiac.jpg : 2001 - Amnesiac
http://www.radiohead.fr/IMG/disco/kida.jpg : 2000 - Kid A  
http://www.radiohead.fr/IMG/disco/ok.jpg : 1997 - Ok Computer
http://www.radiohead.fr/IMG/disco/bends.jpg : 1995 - The Bends
http://www.radiohead.fr/IMG/disco/pablo.jpg : 1993 - Pablo Honey
 
 
 
http://perso.wanadoo.fr/vadim2k/radiohead/thom.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/vadim2k/radiohead/jonny.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/vadim2k/radiohead/ed.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/vadim2k/radiohead/phil.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/vadim2k/radiohead/collin.jpg
 
 
 
Bon il y a plein de petits topics radiohead mais aucun ne parle vraiment de tout radiohead, alors je me suis décide par ce beaux temps de faire qqs heureux :o
 
Radiohead? Ca vous dit quelques chose? Ce groupe unique et inimitable (bien que quelques uns essaient ces derniers temps...) n'est pas vraiment nouveau sur la scène rock. Super médiatisé en 1994 avec le titre Creep, Radiohead fait rarement la une des magasines. D'ailleurs, entre 1994 et 1997, certains ont dû penser que le groupe s'était séparé ! En effet, entre le succès planétaire de Creep et la sortie d'Ok Computer, trois années se sont écoulées sans que l'on entende parler du groupe. Bien sûr, les "fans" savent très bien que The Bends est une pure merveille, avec des titres puissants et bien pensés... mais les médias semblent l'ignorer.  
 
Autre raison de cette relative méconnaissance du grand public, Radiohead n'est pas un groupe qui aime se faire remarquer autrement que par sa musique. Pas de séparation, pas de déclaration pour ne rien dire, pas d'insulte d'autres groupes, pas de feuilletons "je t'aime, moi non plus" à la Oasis...  
 
Comment voulez-vous que les tabloids anglais aient de quoi écrire ? Au pays des frères Gallagher, des ex ou futures (on ne sait plus) Spice Girl, Radiohead n'attire pas l'attention des foules. Mais le groupe compte une poignée de fans fidèles et prêts à tout.  
 
Quand on parle de Radiohead, soit on ne connaît pas, soit on est fan. Et j'espère que tout le monde est dans le second cas ici ! Donc après la sortie du 5ème album et cette mini tournée triomphale au Portugal et en Espagne, il est peut-être temps de faire un petit rappel de l'histoire du groupe. Avant toute chose, je tiens à préciser que cette biographie est purement subjective, je vous décris les choses telles qu'elles me paraissent. A partir des interviews que j'ai pu lire ou entendre durant toutes ces années, des documentaires et des vidéos, je vais vous faire un petit résumé de l'histoire du groupe...  
 

  • Naissance :


C'est parti : avant tout, il faut savoir que les 5 membres du groupes sont issus de la ville d'Oxford, dans la banlieue de Londres. Ils se connaissent tous plus ou moins depuis leur enfance. Ils étaient dans la même école et partageaient déjà une passion commune : la musique. Donc en 1982, Thom Yorke et Colin Greenwood ont un projet audacieux : monter leur propre groupe. Ils contactent Ed O'Brien pour lui demander ce qu'il en pense : "why not ?" répond alors Ed. A l'époque, ils ont à peine 14 ans et fondent déjà des ambitions pour le futur.  
 
   
 
Thom et Colin jouaient d'ailleurs déjà ensemble dans un groupe qui s'appelait TNT mais leur musique était plus orientée punk rock. Il faut dire qu'à cette époque, l'Angleterre était la patrie du punk : les Sex Pistols venaient d'infliger une véritable claque à la planète toute entière ! Donc pour en revenir à Radiohead, Ed O'Brien était le petit nouveau parmi les deux anciens. Ils leur manquaient alors un batteur compétent et motivé, c'est pourquoi ils ont contacté Phil Selway qui était dans la même école qu'eux.  
 
   
 
Et Jonny alors, comment est-il entré dans le groupe ? Eh bien c'est simple, en tant que petit frère de Colin, il suivait le groupe en permanence, un peu impressionné et tenté par l'aventure. Les répétitions le passionnaient et c'est ainsi qu'il fût progressivement intégré au sein du groupe. Et voilà comment le petit frère de Colin est devenu quelques années plus tard le guitariste et multi-instrumentiste de génie qu'il est!  
 

  • Creep :


Et lorsque vous êtes repérés par un gros label, les choses peuvent parfois aller plus vite que vous ne le pensez. Le groupe signe chez EMI  en décembre 1991. Premier changement radical : le nom du groupe. Les cinq membres optent pour le nom de "RADIOHEAD". Ca y'est, le mot est lâché ! Et le premier single ne tarde pas a débarquer : ce sera "Prove yourself" en 1992. Succès commercial modeste : le single atteint la 101ème place des charts anglais.  
 
Leur premier album arrive enfin : "Pablo Honey". Il comporte 12 titres dont l'incontournable "Creep" qui n'a pas tout de suite le succès qu'il mérite. Oui mais un jour, ce titre se retrouve sur la bande originale d'un film qui n'a pas eu un énorme impact : c'est le film "Cyclo". Et là, l'impensable se produit : le titre devient un énorme tube radio ! Rappelez-vous de cette époque, c'était en 1994, j'étais en première et ce titre tournait en non-stop sur toutes les ondes radios. La presse a bien senti le coup commercial et s'est empressée de récupérer les cinq membres du groupes. Cette même presse qui avait véritablement ignoré l'album se retrouve soudain avec face à elle le plus beau, le plus prometteur, le plus représentatif (bref le meilleur) groupe anglais de sa génération.  
 
Cette période est capitale pour l'avenir du groupe car ils ne s'attendaient vraiment pas à un tel succès commercial ! Heureusement, nos cinq gars ont les épaules assez larges et l'esprit assez lucide pour encaisser tout ça et ils réussissent à rester tels qu'ils sont.  
 

  • The Bends et Ok Computer :


Et environ un an plus tard, leur deuxième album débarque avec pour titre "The Bends", qui est d'ailleurs également le titre de la 2ème chanson de l'album. Ce nouvel album, pourtant vraiment excellent, est une fois encore mal accueilli par les critiques soit-disant spécialisées. Ces dernières ont encore "Creep" dans la tête et s'attendaient à 12 titres du même style. Pas de chance, cet album très intéressant et complexe mélange plusieurs inspirations différentes : des titres qui ont le potentiel "succès radio", comme "Just" par exemple, mais également des titres inclassables comme "My Iron Lung" entre autre. On est en route vers ce son unique qui a bouleversé et qui bouleverse toujours tant de fans.  
 
16 juin 1997, date à retenir ! C'est en ce jour bénit que sort l'album "Ok Computer", 3ème LP de Radiohead. Savez-vous que leur maison de disques EMI fût terrifiée et incrédule lorsqu'elle entendit cet album ? Comment vendre un disque pareil ? Où le classer chez votre disquaire favori ? Une maison de disques est avant tout là pour se faire des sous, alors avec cet album, ils pensaient que Radiohead avait signé son arrêt de mort artistique. Ils voulaient un "The Bends 2", mais ils se retrouvent avec un album au son révolutionnaire qui a en 1997 des années d'avance sur son temps ! Et pourtant, les critiques sont unanimes : c'est excellent ! Le public ne s'y trompe pas : nous sommes plus de 300 000 français à avoir acheté ce disque ! La tournée qui suit la sortie de l'album est tout simplement phénoménale et l'engouement autour du groupe prend des proportions inimaginables à l'époque.  
 
 

  • Révolution musicale :


Et le groupe dans tout ça ? Il vient de passer ces 6 dernière années au rythme infernal de compositions, enregistrements, tournées. Ed O'Brien avouait d'ailleurs qu'il se demandait toujours ce qu'il avait pu faire durant cette période ... Il n'a pas vu passer ces 6 ans. Nous les fans, nous sommes conscients du travail que cela représente, mais plus de 3 ans d'attente, ça devenait insoutenable?  
 
Et nous voilà donc revenus en cet , Kid A vient de sortir et même après plusieurs semaines d'écoute attentive et intensive, cet album continue de diviser l'opinion des gens. Trop novateur, pas assez de guitare, révolutionnaire, exceptionnel ? Les termes pour définir ce cd sont nombreux et variés en fonction de chacun.  
 
En tout cas, excellente nouvelle, un cinquième album devrait sortir vers le mois de juin 2001 et il devrait comprendre les titres joués en live lors de la dernière tournée (Pyramid Song, Knives Out, Dollars & Cents...) et d'autres titres que le groupe enregistre en ce moment...
... et comme on le présentait, le cinquième album de Radiohead sort en ce début d'été 2001 (le 5 juin très précisément pour la France). L'excellent single Pyramid Song est quant à lui sorti fin mai en plusieurs versions, avec en tout 4 b-sides intéressantes et surprenantes.
Mais avant la sortie de Amnesiac, un évènement exceptionnel a marqué cette année 2001 : le concert de Vaison-la-Romaine. Ce fameux concert qui avait été annulé l'an passé à cause des intempéries... Un moment vraiment magique.  
 
Pour en revenir à Amnesiac, une fois encore, cet album divise les opinions. Certains prévoyaient un retour à The Bends (un demi-tour qui aurait été surprenant lorsqu'on connaît la créativité et l'ingéniosité du groupe) et d'autres s'attendaient à un album qui devait être une copie conforme de Kid A. Tout faux ... Amnesiac est unique ! Il marque une nouvelle évolution dans l'oeuvre entreprise dès 1992 par Thom Yorke et les siens.  
 
 
 
(merci justrh.free.fr :o)
 
 
http://perso.wanadoo.fr/vadim2k/radiohead/thom2.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/vadim2k/radiohead/jonny2.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/vadim2k/radiohead/ed2.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/vadim2k/radiohead/phill2.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/vadim2k/radiohead/collin2.jpg
 
 

  • Liens :


Site officiel :
 
www.radiohead.com
 
rajout : http://www.radiohead.com/deadairspace/# Pour suivre l'actu du prochain album
Site français :
 
www.nepasavaler.net
www.netrover.com/~duracell  
www.air-radiohead.com  
www.nepasavaler.net  
www.popnews.com/radiohead  
http://tourist.free.fr/  
 
Sites en anglais :
 
http://www.ateaseweb.com/  
http://wezl.org/rhead/  
http://www.greenplastic.com/  
http://www.followmearound.com/  
 
(merci lunabulle pour les liens :) )
 

  • Vidéos:


Vidéo extrait d'Exit Music (for a film) à Belfort
 
Vidéo extrait d'Idioteque à Nimes


Message édité par c3po le 21-05-2016 à 15:51:04
mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 17:39:23  profilanswer
 

n°2363448
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 28-03-2004 à 17:39:44  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/vadim2k/radiohead/DSCN0710.JPG
 
Mon amour pour ce groupe :o


Message édité par c3po le 28-03-2004 à 17:54:38
n°2363450
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 28-03-2004 à 17:39:52  profilanswer
 

(réservé :o)

n°2363455
caudacien
Posté le 28-03-2004 à 17:40:37  profilanswer
 

Squattage ici aussi  :o

n°2363481
lunabulle
Posté le 28-03-2004 à 17:45:26  profilanswer
 

drapeau [:huit]
 
faudra mettre quelques petits liens :o

n°2363484
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 28-03-2004 à 17:46:01  profilanswer
 

enfin ce topic :love:


---------------
Fellation du matin, repos du vagin.
n°2363486
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2004 à 17:46:07  answer
 

/drapal
 
Manque le dernier album dans la présentation par contre ( Hail to the Thief ).  :non:

n°2363487
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 28-03-2004 à 17:46:07  profilanswer
 

ouais :o si vous en avez (le site officiel est en reconstruction :o)

n°2363491
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 28-03-2004 à 17:46:47  profilanswer
 

Akatrem a écrit :

/drapal
 
Manque le dernier album dans la présentation par contre ( Hail to the Thief ).  :non:  

ouais faut que je tape :d :d

n°2363496
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2004 à 17:47:50  answer
 

Pour les sites francos, je pense que http://www.nepasavaler.net fait référence.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 17:47:50  profilanswer
 

n°2363498
caudacien
Posté le 28-03-2004 à 17:47:57  profilanswer
 

Tres bon album au passage Hail to the thief :)

n°2363501
lunabulle
Posté le 28-03-2004 à 17:48:14  profilanswer
 

j'en avais une sacrée liste, il faudrait que je remette la main dessus

n°2363505
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 28-03-2004 à 17:48:48  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Tres bon album au passage Hail to the thief :)  

il est dans mon top 3 :o

n°2363519
lunabulle
Posté le 28-03-2004 à 17:50:50  profilanswer
 

c3po a écrit :

il est dans mon top 3 :o


lequel en 1er ?

n°2363525
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 28-03-2004 à 17:52:20  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


lequel en 1er ?

I might be wrong live recordings pardi :o

n°2363529
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-03-2004 à 17:52:48  profilanswer
 

dans les 3 meilleurs groupes de rock de l'histoire
top album
 
1- the Bends
2- Ok computer
3- Kid A
 
Top chansons
 
1- Fake plastic trees
2- Paranoid Android
3- Creep


Message édité par Magicpanda le 28-03-2004 à 17:54:10

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2363538
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2004 à 17:53:53  answer
 

Comparer les albums de Radiohead est certainement inutile, tant les différences perceptibles entre les différents albums sont énormes... mais bon OK Computer reste à mon avis un must.  :love:

n°2363545
lunabulle
Posté le 28-03-2004 à 17:54:18  profilanswer
 

c3po a écrit :

I might be wrong live recordings pardi :o


 
[:neowen]

n°2363558
caudacien
Posté le 28-03-2004 à 17:55:23  profilanswer
 

Mais en meilleur album de radiohead, je mettrais bien sur OK Computer :D

n°2363584
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2004 à 17:58:28  answer
 

c3po a écrit :

I might be wrong live recordings pardi :o


 
Ca à le mérite d'être original.  :sol:  
Remarque, la version piano de Like Spinning Plates vaut son pesant de cacahuètes.  :love:

n°2363591
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 28-03-2004 à 17:59:11  profilanswer
 

Akatrem a écrit :


 
Ca à le mérite d'être original.  :sol:  
Remarque, la version piano de Like Spinning Plates vaut son pesant de cacahuètes. :love:  

Une chanson que je partage dans mon coeur avec une fille qui se reconnaitra :o

n°2363595
caudacien
Posté le 28-03-2004 à 17:59:32  profilanswer
 

Akatrem a écrit :


 
Ca à le mérite d'être original.  :sol:  
Remarque, la version piano de Like Spinning Plates vaut son pesant de cacahuètes.  :love:  


Tout de Radiohead vaut son pesant de cahouetes  :o

n°2363623
lunabulle
Posté le 28-03-2004 à 18:02:53  profilanswer
 

Akatrem a écrit :


 
Ca à le mérite d'être original.  :sol:  
Remarque, la version piano de Like Spinning Plates vaut son pesant de cacahuètes.  :love:  


 
 
cette version est plus que sublime. tu l'ecoute 20 fois par jour, et tu comprends toujours pas comment ils ont reussi a faire ca

n°2363627
belgique
Posté le 28-03-2004 à 18:03:26  profilanswer
 

High and dry :love:


Message édité par belgique le 28-03-2004 à 18:03:31
n°2363636
lunabulle
Posté le 28-03-2004 à 18:04:51  profilanswer
 

c3po a écrit :

Une chanson que je partage dans mon coeur avec une fille qui se reconnaitra :o


 
elle en a de la chance de partager cette musique avec toi :o


Message édité par lunabulle le 28-03-2004 à 18:05:22
n°2363649
caudacien
Posté le 28-03-2004 à 18:06:11  profilanswer
 

Y a tellement de chanson à partager de Radiohead :love:

n°2363655
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 28-03-2004 à 18:06:52  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


 
elle en a de la chance de partager cette musique avec toi :o

n'est ce pas [:crosscrusher]

n°2363657
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 28-03-2004 à 18:07:08  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Y a tellement de chanson à partager de Radiohead :love:  

Talk Show Host en ce moment...

n°2363665
Splinter
:[
Posté le 28-03-2004 à 18:07:44  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


 
elle en a de la chance de partager cette musique avec toi :o


Spotted :o
 
 
 
Thom Yorke je t'aime :o


---------------
Last.fm
n°2363671
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 28-03-2004 à 18:08:44  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Spotted :o
 
 
 
Thom Yorke je t'aime :o

Moi aussi je l'aime :o

n°2363676
caudacien
Posté le 28-03-2004 à 18:09:42  profilanswer
 

Ce type est une vraie pointure, j'écoute I Will,  :love: , c trop beau

n°2363679
Splinter
:[
Posté le 28-03-2004 à 18:10:05  profilanswer
 

Thom je suis désolé de m'être trouvé mal lors de ton dernier concert ici, j'ai raté Creep, j'étais à l'infirmerie, j'espère que tu vas revenir bientôt :jap:


---------------
Last.fm
n°2363682
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 28-03-2004 à 18:10:37  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Thom je suis désolé de m'être trouvé mal lors de ton dernier concert ici, j'ai raté Creep, j'étais à l'infirmerie, j'espère que tu vas revenir bientôt :jap:

La teuhon n'empeche :o en plus comment on s'est perdus :o :d

n°2363699
caudacien
Posté le 28-03-2004 à 18:12:17  profilanswer
 

Pourtant, quel grand moment :love:  :love:

n°2363742
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2004 à 18:16:26  answer
 

caudacien a écrit :

Ce type est une vraie pointure, j'écoute I Will,  :love: , c trop beau


 
On a trop souvent tendance restreinde Radiohead à Thom York. Certes c'est la locomotive du groupe mais ce n'est pas non plus la seule force créatrice du groupe ( cf. Bodysongs de Jonny Greenwood ).  :jap:

n°2363767
Splinter
:[
Posté le 28-03-2004 à 18:18:58  profilanswer
 

Akatrem a écrit :


 
On a trop souvent tendance restreinde Radiohead à Thom York. Certes c'est la locomotive du groupe mais ce n'est pas non plus la seule force créatrice du groupe ( cf. Bodysongs de Jonny Greenwood ).  :jap:  


Bah justement, la BO de Bodysong il lui manque quelque chose pour être vraiment bien :/


---------------
Last.fm
n°2363768
caudacien
Posté le 28-03-2004 à 18:19:01  profilanswer
 

Akatrem a écrit :


 
On a trop souvent tendance restreinde Radiohead à Thom York. Certes c'est la locomotive du groupe mais ce n'est pas non plus la seule force créatrice du groupe ( cf. Bodysongs de Jonny Greenwood ).  :jap:  


Biensur, mais la voix de thom est vraiment tip top je trouve.

n°2363774
Splinter
:[
Posté le 28-03-2004 à 18:19:56  profilanswer
 

En ce moment j'écoute le dernier Archive et je trouve que le chanteur a par moments le même timbre que Thom :o


---------------
Last.fm
n°2363797
caudacien
Posté le 28-03-2004 à 18:22:43  profilanswer
 

Je n'ai trouvé jusqu'a maintenant trouvé aucune voix semblable :o

n°2363801
Splinter
:[
Posté le 28-03-2004 à 18:23:31  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Je n'ai trouvé jusqu'a maintenant trouvé aucune voix semblable :o  


Ecoute un morceau d'un groupe qui s'appelle Paloalto, c'est... étonnant :d


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  110  111  112
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 !

 

Sujets relatifs
[Topique Unique] T'habites ...Mon topic sur le mini ipod il est passé ou ?
Topic Aviationtopic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...
Topic sur New rose hotel[TOPIC UNIK] Neo-Metal
SLAYER | Tournée d'adieu[topic officiel] Van Helsing !!
The Day after Tomorrow [Topic unique] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 !


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR