| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos... |
|---|---|
franswa202 On Verra | Reprise du message précédent :
Message édité par franswa202 le 10-06-2021 à 14:33:14 |
Publicité | Posté le 10-06-2021 à 14:31:36 ![]() ![]() |
Flyman81 | Une tâche solaire, sauf celle(s) qui est diffuse, c'est un capteur crado |
ZeMrHyde té ! | oui, y'en a quelques unes, de taches solaires |
Moihey Qui veut m'adopter ? |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
Perfector Memento mori | Gros coup de bol oui Hier soir avec la nouvelle lune le ciel était top vers 23H chez moi. Du perron de la maison (seul côté sans pollution lumineuse), en visant aux jumelles vers le Cygne que d'étoiles Message édité par Perfector le 11-06-2021 à 09:28:31 --------------- Randos |
F_lanker |
Message édité par F_lanker le 11-06-2021 à 09:52:16 |
jluc Nothing else matters ... | celle-là est pas mal non plus
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le 11-06-2021 à 22:17:56 ![]() ![]() |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit | |
Yog Sothoth Conchie les religions | Oui, beau travail. --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
biron_sacquet | Transit duration : 0'5 seconde. |
jluc Nothing else matters ... | Question de noob : avait-il un ordinateur pour contrôler la rotation du télescope/lunette couplé avec le déclenchement de l'appareil photo ? --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
chinois02 |
C'est fait avec une caméra astronomique qui est branchée en USB3 (ou giga eternet pour certaines)
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Perfector Memento mori | La Lune est très belle en ce moment. Mais on reconnait bien les mers et les cratères Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 21-07-2021 à 14:35:58 --------------- Randos |
le_persan | Vénus et Mars disparaissent rapidement sous l'horizon en ce moment, c'est l'inverse pour Jupiter et Saturne, on va ressortir le Skywatcher |
Perfector Memento mori |
A 0H30 les 2 planètes étaient assez hautes dans l'horizon sud pour bien les observer. Message édité par Perfector le 21-07-2021 à 16:22:12 --------------- Randos |
Sparkus |
Ben on y voit plus clair avec ton smartphone + jumelles. Dingue ! Qu'est-ce que ça doit être avec un réflex ?! Message cité 1 fois Message édité par Sparkus le 21-07-2021 à 16:39:14 |
Perfector Memento mori |
Tout dépend de l'objectif. Message édité par Perfector le 21-07-2021 à 17:09:05 --------------- Randos |
Sherz | J'ai fait ca au smartphone a mains levé ya 2 jours. Lulu achro 120/1000, oculaire 32mm Q70. Mais je vais prendre une petite camera pour le planétaire je pense. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 21-07-2021 à 18:51:22 |
Sparkus |
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2021 à 22:21:37 ![]() J'ai pris ça avec mon smartphone par l'occulaire |
Sherz |
Frontière du Luxembourg |
Sparkus |
Perfector Memento mori |
Oui, car c'était le premier quartier, pas le dernier. Message édité par Perfector le 22-07-2021 à 13:47:53 --------------- Randos |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2021 à 00:26:41 ![]() J'ai beau essayer de faire mon étalonnage avec mon go to mak 127 skywatcher, j'ai l'impression qu'il faut être polytechnicien pour régler mon go to. J'ai entré mes coordonnées GPS. Puis il me demande une première étoile: là je ne sais même pas ce qu'il faut faire - le laisser la trouver ? Puis il faut viser une deuxième étoile, donc j'essaie de prendre des astres en face de moi (mon balcon est exposé vers Est- SE. J'ai essayé de le laisser trouver tout seul les deux astres. Puis pour voir je lui dit de viser la Lune (pas de blague sur une chanteuse Bref je n'y arrive pas et l'appli en terme d'aide est inutile. Ca me fait bien chier d'avoir payé ce confort de pointage-suivi pour au final galérer à choper des planètes. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-07-2021 à 00:28:14 |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2021 à 00:46:26 ![]()
|
Perfector Memento mori | Vise manuellement l'étoile Polaire, tu peux pas la rater. Puis une deuxième étoile facile à voir en ce moment, genre Vega (utilise Stellarium si tu veux être sur de pas te tromper). Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 23-07-2021 à 09:22:48 --------------- Randos |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2021 à 09:29:53 ![]() Merci |
JohnSmith Executive vice president | J’ai pas de go to mais oui le principe est de lui dire manuellement ou sont 2 étoiles simples. Et seulement avec cette info il se calibre.
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 23-07-2021 à 09:50:28 |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2021 à 10:42:51 ![]()
|
JohnSmith Executive vice president | Jupiter est encore basse… on va devoir patienter |
biron_sacquet | Je vais en Auvergne au mois d'août, et j'ai bien l'intention d'en profiter. Édit : en consultant les cartes avex y'a des zones intégralement noires, j'ai hâte Message cité 2 fois Message édité par biron_sacquet le 23-07-2021 à 11:38:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] LA VENDEE !! | [Topic Unique] Le WindSkate || Sensations Garanties :) |
| [Topic Unique] Seattle | [Topic Unique] Hockey Subaquatique |
| [TU] //SKINS\\: Season 1, 2, 3, 4 OUT. S05 Broadcasting Now | [Topic Unique] Modélisme |
| Accumulations photos | [Topic unique] Chine/Afrique |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos... | |