Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°11234056
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 09:24:19  answer
 

Reprise du message précédent :
 
Exemple type du non-événement relayé n'importe comment par des journaleux du moment que y a "homme" et "chimpanzé" dedans. :o

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 09:24:19  profilanswer
 

n°11234141
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 09:41:02  answer
 

Ma news je la trouve nettement plus cool, personnellement. :o

n°11280414
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 23-04-2007 à 00:57:11  profilanswer
 

Bonsoir,
Je ne sais pas si cela a été debattu, mais la théorie de "l intelligent design" que j'ai pu apprendre par un reportage BBC Horizon, m'a qd mm fait réfléchir....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dessein_intelligent
 
A-t-on des avancées de ce coté la ?
Dans un sens ou dans l'autre ?
 
Car cette explication que certaines parties d'une "machine" ajoutant une fonction a une cellule n'auraient pas pu se creer par évolution puisque ces pieces ne vallent rien seules, et n'existent que pour etre assemblées, me chiffonne.
 
Merci,
Dreamer

n°11280431
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-04-2007 à 00:59:15  profilanswer
 

L'"Intelligent Design", c'est juste le rebranding du créationnisme, rien de nouveau :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-04-2007 à 00:59:29

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11280448
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 01:01:13  answer
 

[:ciler]
 
Ouais ouais, l'Intelligent Design c'est du flan, une sorte de théologie avec un Dieu anonyme, et qui se base sur de la rhétorique (emploi d'analogies, p.ex. les sempiternelles comparaisons vaseuses avec une horloge, un Boeing dans une décharge etc.) et des concepts sortis de nulle part ("complexité irréductible", infirmée à la fois par les observations factuelles et/ou un zeste de logique)...
 
De la propagande religieuse bien ficelée, en somme. On "invente" un domaine, on habille le tout de jolies images pittoresques qui "parlent" au quidam (et aussi de joli jargon qui fait bien "scienceux" ), et on sert le tout :)


Message édité par Profil supprimé le 23-04-2007 à 01:02:03
n°11282525
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-04-2007 à 10:57:51  profilanswer
 

dreamerboy a écrit :

Bonsoir,
Je ne sais pas si cela a été debattu, mais la théorie de "l intelligent design" que j'ai pu apprendre par un reportage BBC Horizon, m'a qd mm fait réfléchir....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dessein_intelligent
 
A-t-on des avancées de ce coté la ?
Dans un sens ou dans l'autre ?


Les seules avancées, c'est qu'à chaque fois que les supporters de l'ID disent quelque chose, il est rapidement montré que c'est une connerie.
 
L'ID, c'est juste un nouveau nom pour le créationnisme classique, à part ça c'est du vent.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°11334019
charlie 13
Posté le 27-04-2007 à 10:21:36  profilanswer
 

Article marrant dans le dernier "science et vie":
On indique que des chimpanzés seraient capables de fabriquer des armes pour chasser d'autres petits singes.
On a observé que ce seraient les femelles et les jeunes qui utiliseraient ces armes plutôt que les mâles(normal d'ailleurs de suppleer à la force physique par un outil)
Mais je suppose qu'il faut prendre comme une plaisanterie la conclusion de l'article:
"Les premières armes de l'humanité auraient donc été inventées par des chimpanzés femelles"
 Cette affirmation pour le moins surprenante supposerait, d'une part, que l'homme descend du chimpanzé, et d'autre part que celui-ci s'est neammoins maintenu identiquedepuis l'époque ou il se transformait en homme,jusqu'à aujourd'hui, puisqu'on peut assimiler le comportement d'un chimpanzé actuel à celui du prétendu ancêtre.
Pire encore, celà suppose que le chimpanzé a toujours eu les mêmes capacités, et n'a subi aucune évolution depuis cette époque,alors que rien ne prouve qu'il a toujours utilisé des armes.
Ça peut, au contraire, être une évolution recente de cette espèce, qui en était (elle ou ses ancêtres) incapable au moment ou l'homme n'en était pas capable non plus.
Je pense qu'une revue qui se veut scientifique devrait éviter ce genre de raccourci qui rapelle furieusement "l'homme descend du singe"


Message édité par charlie 13 le 27-04-2007 à 12:13:06
n°11334365
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-04-2007 à 10:58:33  profilanswer
 

Bah, c'est bien le genre de Science & Vie, de pondre des conclusion erronées comme ça, c'est un peu le pb des magazines scientifiques où les articles sont écrits par des "journalistes scientifiques", plus ou moins au courant de ce dont ils parlent...


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11472655
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 09-05-2007 à 06:09:54  profilanswer
 

Donc l'idée de "complexité irréductible" est qq chose d'inventé de toute part sans aucun fondement ni logique biologique/mathématique ou physique??  
 
Dreamer

n°11472661
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 06:32:04  answer
 

Bien sûr que si, il y a des fondements de biologie, de maths et de physique dans l'idée de Complexité irréductible.
 
Un peu comme il y a des fondements biologiques et physiques dans l'idée que le Père Noël voyage sur un traîneau tiré par des rennes (Rangifer tarandus L.) et après avoir déposé les cadeaux peine à remonter dans la cheminée à cause de son poids (du fait du champ de gravité terrestre).

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 06:32:04  profilanswer
 

n°11475896
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-05-2007 à 15:06:54  profilanswer
 


[:rofl]
 
Espèce d'enfoiré [:rofl] [:bien]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°11548140
bugsan
Posté le 16-05-2007 à 18:02:14  profilanswer
 


La complexité irréductible c'est une arnaque argumentaire >.<
L'argument c'est de dire que parce qu'on a pas encore trouvé du noir alors tout est blanc. super.
 
Je prends un exemple précis que j'avais vu dans un documentaire. Une étude menée sur un flagèle servant à une betiole à se déplacer dans un liquide.
 
Formé d'une cinquantaines d'éléments, il est difficile de trouver un propulseur intermédiaire qui fonctionne, en enlevant une pièce par ci ou par là, aucune ne doit manquer sinon ca ne marche plus.
 
Comme aucun scientifiques ne parvenaient à trouver une solution, les partisants de l'ID ont crié "victoire, ce flagèle a été concu de toute pièce en une seule fois ! c'est le design intelligent" ...
 
Sauf que des mecs se sont acharnés et ont fini par trouver une version du flagele avec seulement 20 éléments d'origine et qui fonctionne (moins bien c'est sûr).
 
Ce n'est pas parce qu'on ne trouve pas qqchose qu'il n'existe pas (les physiciens le savent particul-(^^')-ièrement).
 
Mais bon on ne demande pas aux religieux d'avoir l'esprit scientifique...

n°11549464
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 20:59:48  answer
 

bugsan a écrit :


(les physiciens le savent particul-(^^')-ièrement).


Ce que tu dis est juste, mais ce jeu de mot mérite le ban  :o

n°11827123
papycool
Posté le 15-06-2007 à 09:13:27  profilanswer
 

Un excellent livre, pour ceux que le sujet interesse :
"Lucy et l' obscurantisme" chez Odile Jacob.
De Pascal Picq, paléoantropologue au collège de France .
 
Extrait de la présentation, par l' auteur, en couverture :
 
" Ce livre est né de ma prise de conscience des grandes interrogations de notre temps quant à nos origines. A partir de quelques exemples vécus et de données frappantes portant sur l' ampleur de la réaction créationniste dans le monde, mais aussi dans notre pays, qui se croit à tort protégé, on saisira mieux à quel point la rationalité et la pensée scientifique s' avèrent de moins en moins bien comprises et, pis encore, de plus en plus menacées.
 
Sur quels arguments s' appuient les créationnistes? Ils ne datent pas d' hier, mais quelles sont leurs formes contemporaines?
Et surtout, qu' est-ce qui permet de les récuser?
 
La théorie de l' évolution n' explique pas tout, ce n' est pas une vérité absolue établie un fois pour toute- on verra au contraire qu' en son sein les discussions et les désaccords sont nombreux-mais elle ne s' en distingue pas moins radicalement de toutes les autres tentatives, mythologiques, religieuses, idéologiques, philosophiques pour rendre compte de notre monde et de ce que nous sommes "


Message édité par papycool le 15-06-2007 à 16:45:58
n°11869218
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 19-06-2007 à 17:51:32  profilanswer
 

moi je crois à l'évolution. Mais il serait temps que l'homme se demande si il est passé du singe à l'homme préhistorique jusqu'à sa forme actuelle pourquoi n'évolue t-il plus ? est il entrain d'involuer physiquement ? pourquoi l'évolution suivante de l'homme ne serait elle plu matérielle mais "spirituelle" ? si c'est le cas pourquoi il n'en prend pas conscience au lieu de faire évoluer le matériel qui l'entoure parce que oui physiquement il n'évolue plus ?


---------------
ploum ploum tralala
n°11869271
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-06-2007 à 17:58:59  profilanswer
 

ben c'est surtout que l'évolution, ça se fait généralement sur un peu plus que quelques milliers d'années, d'autant que l'humanité a plutôt tendance à s'abstraire des pressions de l'environnement.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°11870617
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-06-2007 à 20:22:29  profilanswer
 

Positiviste a écrit :

moi je crois à l'évolution. Mais il serait temps que l'homme se demande si il est passé du singe à l'homme préhistorique jusqu'à sa forme actuelle pourquoi n'évolue t-il plus ? est il entrain d'involuer physiquement ? pourquoi l'évolution suivante de l'homme ne serait elle plu matérielle mais "spirituelle" ? si c'est le cas pourquoi il n'en prend pas conscience au lieu de faire évoluer le matériel qui l'entoure parce que oui physiquement il n'évolue plus ?

L'homme continue a évoluer, par exemple, la capacité a continuer a digérer les protéines du lait apres la petite enfance est une mutation qui tend petit a petit a se generaliser depuis quelques milliers d'années (mutation initialement apparue en scandinavie je crois).
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°11872446
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-06-2007 à 00:22:08  profilanswer
 

gilou a écrit :

L'homme continue a évoluer, par exemple, la capacité a continuer a digérer les protéines du lait apres la petite enfance est une mutation qui tend petit a petit a se generaliser depuis quelques milliers d'années (mutation initialement apparue en scandinavie je crois).
A+,

 

Par quel procédé miraculeux les allèles concernés pourraient-ils plus se propager que la version originale ? On ne meurt pourtant pas de l'incapacité à digérer des protéines de lait, et on n'en est pas moins séduisant ou moins fertiles... Alors quid ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-06-2007 à 00:22:20

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11872677
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-06-2007 à 00:46:24  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Par quel procédé miraculeux les allèles concernés pourraient-ils plus se propager que la version originale ? On ne meurt pourtant pas de l'incapacité à digérer des protéines de lait, et on n'en est pas moins séduisant ou moins fertiles... Alors quid ? :??:


 
Ca a eu certainement son importance à l'époque où on était très dépendant des ressources alimentaires locales. Et ça ne fait guère plus d'un demi siècle que ce n'est plus le cas, et pour une fraction seulement de l'humanité.
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11872683
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-06-2007 à 00:47:20  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

On ne meurt pourtant pas de l'incapacité à digérer des protéines de lait, et on n'en est pas moins séduisant ou moins fertiles... Alors quid ? :??:


Non, par contre ça peut favoriser la survie par rapport aux autres de pouvoir avoir accès à une source de nourriture facile d'accès et régulière comme le lait et ses dérivés...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11872804
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-06-2007 à 01:02:48  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Non, par contre ça peut favoriser la survie par rapport aux autres de pouvoir avoir accès à une source de nourriture facile d'accès et régulière comme le lait et ses dérivés...

 

Ouaip dans le passé et encore actuellement dans de nombreux coins évidemment, mais je plaçais implicitement ma question dans le contexte de l'Europe occidentale actuelle, puisque c'est ce que semblait impliquer Gilou en disant qu'aujourd'hui, ça continuait à se généraliser partout (et partant du principe qu'ici, tout le monde n'a pas encore cette capacité)...

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-06-2007 à 01:04:54

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11873366
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 03:47:58  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ouaip dans le passé et encore actuellement dans de nombreux coins évidemment, mais je plaçais implicitement ma question dans le contexte de l'Europe occidentale actuelle, puisque c'est ce que semblait impliquer Gilou en disant qu'aujourd'hui, ça continuait à se généraliser partout (et partant du principe qu'ici, tout le monde n'a pas encore cette capacité)...


Faudrait voir si, par exemple, y a des différences de fécondité et de survie postnatale chez les intolérants au lactose [:fing fang fung]

n°11873713
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-06-2007 à 09:33:39  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

On ne meurt pourtant pas de l'incapacité à digérer des protéines de lait, et on n'en est pas moins séduisant ou moins fertiles...


Euh...

 

Une intolérance au lactose (qui est le nom de la condition) ça peut quand même provoquer des diarrhées sympas, ce qui en période de stress nourricier (genre quand une personne intolérante au lactose est forcée de consommer du lait en quantités) peut avoir un impact franchement grave, surtout si c'est ajouté à d'autres facteurs :o

 

La consommation du lait d'un animal de ferme (plutôt que le tuer directement) augmente drastiquement la production énergétique de l'animal (puisqu'on a la conso finale + la conso du lait), donc c'est "économiquement" intéressant et ça fournissait une source d'énergies (et d'acides gras, et de calcium) extrèmement intéressante/importante pour les populations relativement rationnées du néolithique en cas de famines (pendant lesquelles les populations n'ont pas le temps de faire du fromage, que les intolérants au lactose peuvent consommer n/p).

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ouaip dans le passé et encore actuellement dans de nombreux coins évidemment, mais je plaçais implicitement ma question dans le contexte de l'Europe occidentale actuelle, puisque c'est ce que semblait impliquer Gilou en disant qu'aujourd'hui, ça continuait à se généraliser partout (et partant du principe qu'ici, tout le monde n'a pas encore cette capacité)...


Je ne suis pas sûr que ça continue vraiment à se généraliser, mais il est sûr que tout le monde n'est pas tolérant au lactose de manière équivalente, y compris en europe: http://www.gnxp.com/MT2/archives/001681.html

 

Les pays scandinaves, l'allemagne, la grande bretagne et le nord de la france ont de très hauts niveaux de tolérance au lactose (80 à 95%) alors que le sud de la france et l'italie ont de beaucoup plus bas niveaux de tolérance (30 à 50%, avec le cas particulier du centre de l'italie qui a des niveaux de tolérance de l'ordre de 80%, beaucoup plus haut que le nord ou le sud)


Message édité par masklinn le 20-06-2007 à 09:34:20

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°11874081
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-06-2007 à 10:29:32  profilanswer
 

Citation :

Je ne suis pas sûr que ça continue vraiment à se généraliser

j'avais lu quelque part, que ca semblait être en augmentation en Chine, la tolérance au lactose, mais bon, c'etait peut etre un article d'un labo finance indirectement par l'industrie laitiere :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°11880631
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 20:32:01  answer
 

J'ai lu quelque part que les femelles humains avaient les seins de plus en plus gros. Peut-on parler ici de sélection sexuelle ?  :o

n°11880667
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-06-2007 à 20:34:11  profilanswer
 


Complètement. :o
Pour mon plus grand bonheur. :o


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11880876
Svenn
Posté le 20-06-2007 à 20:49:14  profilanswer
 


 
C'est probablement aussi lie a l'evolution des habitudes alimentaires. Les gens sont de plus en plus grands, c'est pas illogique que le tour de poitrine subisse la meme evolution. Dans 150 ans, les femelles homo sapiens n'auront plus rien a envier aux vaches normandes  :o

n°11880923
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-06-2007 à 20:53:21  profilanswer
 

Svenn a écrit :

C'est probablement aussi lie a l'evolution des habitudes alimentaires. Les gens sont de plus en plus grands, c'est pas illogique que le tour de poitrine subisse la meme evolution.


En même temps on est la seule espèce de mammifère dont les femelles ont les mamelles gonflées en permanence même hors allaitement, du moins à ma connaissance. Pour moi c'est de la pure sélection sexuelle ça... :o


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11881182
Svenn
Posté le 20-06-2007 à 21:10:20  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

En même temps on est la seule espèce de mammifère dont les femelles ont les mamelles gonflées en permanence même hors allaitement, du moins à ma connaissance. Pour moi c'est de la pure sélection sexuelle ça... :o


 
 :jap:  
 
D'ailleurs, en suivant le meme raisonnement, on en arrive à la conclusion que les femelles australopitheques avaient une preference pour les chauves  :o

n°11881362
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-06-2007 à 21:21:14  profilanswer
 

Svenn a écrit :


D'ailleurs, en suivant le meme raisonnement, on en arrive à la conclusion que les femelles australopitheques avaient une preference pour les chauves  :o


 [:cerveau ddr555] Ca laisse rêveur... [:cerveau adodonicoco]  


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11884224
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 21-06-2007 à 00:18:27  profilanswer
 


 
la mode


---------------
ploum ploum tralala
n°11884231
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 21-06-2007 à 00:19:10  profilanswer
 


 
la mode


---------------
ploum ploum tralala
n°11895218
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 04:10:17  answer
 

Hop hop hop, chtites vidéos d'un cycle de conférences en français - qui s'est déroulé à la Cité des Sciences le mois dernier :
http://www.cite-sciences.fr/franca [...] le_240.htm
 
http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/college/v2/images/dynamic/cycles/240.jpg <- m'étonnerait pas qu'il soit bohème  [:million dollar baby]  
 
Consacrées à l'évolution, la biodiversité, phylogénies moléculaires etc. et d'un niveau plutôt accessible.
 
Vidéos au format Realplayer, + divers documents (powerpointeuh) utilisés pendant les confs.
De quoi occuper les soirées quand y a rien à la télé.
On notera la présence de Jean Vannier, monsieur bestioles-du-Cambrien. [:prosterne]


Message édité par Profil supprimé le 22-06-2007 à 04:12:57
n°11895543
lokilefour​be
Posté le 22-06-2007 à 08:58:15  profilanswer
 

Sympa  :jap:  
 
Sinon la légende de la photo sur leur site indique "tribolite"  :heink:


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°11895587
charlie 13
Posté le 22-06-2007 à 09:11:54  profilanswer
 

Le correcteur a du croire que TriloBITE, c'était pas politiquement correct.

n°11897965
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 22-06-2007 à 13:49:39  profilanswer
 

Pour la Science de ce mois ci consacre plusieurs articles à la théorie de l'évolution et à son opposition avec le créationnisme et le dessein intelligent. J'ai pas encore tout lu, notamment le gros article mais ça a l'air pas mal.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°11906998
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 23-06-2007 à 09:32:12  profilanswer
 

Ce dossier de Pour la Science est vraiment excellent et à conseiller à tous.
 
Beaucoup trop long à résumer.

n°11909059
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 23-06-2007 à 16:00:17  profilanswer
 

il y a le corps et l'esprit. Pourquoi l'évolution ne serait elle que purement physique comme l'univers ds lequel on vit (matérialiste) ? Est ce que l'évolution physique (matériel) peut empécher l'évolution de l'esprit ( spirituelle ) ?
N'avon nous pas atteint une forme physique aboutie au fil de l'évolution de l'omnidé ? alors pourquoi on ne se préocupe pas de l'évolution sprituelle maintenant ?


---------------
ploum ploum tralala
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)