Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°11909059
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 23-06-2007 à 16:00:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y a le corps et l'esprit. Pourquoi l'évolution ne serait elle que purement physique comme l'univers ds lequel on vit (matérialiste) ? Est ce que l'évolution physique (matériel) peut empécher l'évolution de l'esprit ( spirituelle ) ?
N'avon nous pas atteint une forme physique aboutie au fil de l'évolution de l'omnidé ? alors pourquoi on ne se préocupe pas de l'évolution sprituelle maintenant ?

---------------
ploum ploum tralala
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 16:00:17  profilanswer

n°11909097
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-06-2007 à 16:08:45  profilanswer

Vu ce qui passe en prime sur TF1, j'ai un doute qur le fait qu'il y ait en moyenne une evolution spirituelle.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°11909147
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-06-2007 à 16:18:46  profilanswer

Positiviste a écrit :

il y a le corps et l'esprit. Pourquoi l'évolution ne serait elle que purement physique comme l'univers ds lequel on vit (matérialiste) ? Est ce que l'évolution physique (matériel) peut empécher l'évolution de l'esprit ( spirituelle ) ?
N'avon nous pas atteint une forme physique aboutie au fil de l'évolution de l'omnidé ? alors pourquoi on ne se préocupe pas de l'évolution sprituelle maintenant ?

Parce que la sélection naturelle n'agit pas sur les cons [:spamafote]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11909222
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-06-2007 à 16:30:44  profilanswer

Positiviste a écrit :

http://b.masklinn.net/problem.jpg

Message édité par masklinn le 07-01-2009 à 20:40:37

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°11924312
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-06-2007 à 22:03:37  profilanswer

Positiviste a écrit :

N'avon nous pas atteint une forme physique aboutie au fil de l'évolution de l'omnidé ?

Au moins aussi aboutie que la marguerite ou l'ornithorynque.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11925331
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-06-2007 à 22:51:01  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Au moins aussi aboutie que la marguerite ou l'ornithorynque.

Non, pas l'ornithorynque, quand même :o

---------------
n°11925626
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-06-2007 à 23:08:05  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non, pas l'ornithorynque, quand même :o

Si ça c'est pas la preuve que dieu à le sens de l'humour... :o

---------------
n°11925720
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-06-2007 à 23:13:35  profilanswer

Cardelitre a écrit :

S'il n'était pas aussi cyclothymique aussi...

Quand il a les idées noires, y s'lache :o

Spoiler :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/02/Nacktmull.jpg

edit : un tit peu grande l'image, disouli. sur wiki c'est pas autant

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-06-2007 à 23:28:34

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11925822
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-06-2007 à 23:19:43  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

S'il n'était pas aussi cyclothymique aussi...

Quand il a les idées noires, y s'lache :o

J'ai qu'un mot à dire: geoduck. :o

Spoiler :

http://www.timwing.com/geoduck/geoduck3.jpg

---------------
n°11925824
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-06-2007 à 23:19:51  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est surtout la preuve qu'il a bien fait l'Homme à son image: moi aussi, ma notion du concept d'"aboutissement" est toute relative certains soirs :D

"Bon n"yallé, cest bion, hrpop ! une nouvezlele edspèce pour bibi !"  [:herbert de vaucanson]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 23:19:51  profilanswer

n°11925945
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-06-2007 à 23:30:01  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'ai qu'un mot à dire: geoduck. :o

C'est kwa le liquide blanc qui coule à gauche  :??:  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11926110
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-06-2007 à 23:43:38  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

C'est kwa le liquide blanc qui coule à gauche  :??:

Du lait de geoduck...  [:cracaboom]

---------------
n°11937118
pascal75
Posté le 25-06-2007 à 21:36:47  profilanswer

Tout à l'heure je faisais la queue à la caisse du supermarché et j'ai eu une sorte de flash où j'ai perçu l'étrangeté de la stature verticale de l'homme. Je nous trouve d'étranges animaux et j'ai pensé à ces chèvres dans le sahel qui se mettent sur leur pattes arrières pour bouffer les feuilles des arbres.
Bref, une question : on dit que la stature verticale de l'homme a favorisé le développement de son cerveau. Est-ce que l'instabilité de notre position a pu être, d'une manière ou d'une autre, un facteur de développement de notre intelligence ?

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°11938804
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 25-06-2007 à 23:12:02  profilanswer

j'ai rien compris

---------------
ploum ploum tralala
n°11939691
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 00:03:38  answer

pascal75 a écrit :

Tout à l'heure je faisais la queue à la caisse du supermarché et j'ai eu une sorte de flash où j'ai perçu l'étrangeté de la stature verticale de l'homme. Je nous trouve d'étranges animaux et j'ai pensé à ces chèvres dans le sahel qui se mettent sur leur pattes arrières pour bouffer les feuilles des arbres.

Tiens, j'ai aussi ce genre de "flashes" mais c'est pas seulement avec la stature verticale :D

pascal75 a écrit :

Bref, une question : on dit que la stature verticale de l'homme a favorisé le développement de son cerveau.

Déjà, méfiance : on a dit tellement de belles considérations déconnectées des réalités biologiques... :o
On peut aussi se dire qu'il n'y a pas de lien direct entre les deux - qui seraient p.ex. deux effets d'une même cause.
(Qui a dit 'Altération du développement' ? [:zeusy])

pascal75 a écrit :

Est-ce que l'instabilité de notre position a pu être, d'une manière ou d'une autre, un facteur de développement de notre intelligence ?

Si je ne m'abuse, un "bon" contrôle de l'équilibre implique un gros cerveau (cf. oiseaux) mais pas directement une grosse intelligence...

L'équilibre et l'intellect ne sont pas gérés par les mêmes morceaux de la cervelle. Et comme chez la plupart des bestioles le volume relatif du cerveau ne change pas tellement ni très souvent au cours de l'évolution, les modifs se font à "volume constant" en déshabillant Pierre pour habiller Paul. Un lapin reste prisonnier de sa petite cervelle : il ne pourra pas vraiment accroître simultanément son audition et ses aptitudes en philosophie. Il devra choisir entre être un philosophe sourd ou un crétin à longues oreilles sensibles.

Pour revenir à l'homme, on a (merci D.ieu) hérité d'un bug dans notre développement embryo. Le programme général de construction de la cervelle tourne plus longtemps avant l'instruction "stop".
Du coup nous bénéficions d'un certain rab de temps et d'espace pour la faire grandir.
On aurait pu imaginer que ce bonus soit utilisé par les centres de l'équilibre, l'audition, la vision, l'olfaction... mais, ô surprise, ce n'est pas le cas.
En fait tout ça est tellement précâblé dans notre génome que même avec du rab de place, ça suit son petit programme perso et s'arrête, *pouf*. Peu importe qu'il y ait encore de la place ou du temps pour grossir.
Par contre, chose intéressante, les parties antérieures de notre cervelle n'ont pas vraiment de tel programme rigide.
Du coup tant qu'il y a de la place et du temps avant l'instruction "stop", ça grossit.
Résultat, l'espace et le temps restant pour remplir notre grosse cervelle sont accaparés par le lobe frontal... ce qui au final nous permet, ô joie, de disserter sur le sens de la vie.

Une image en passant, on pourrait comparer ça au déroulement d'une conférence. L'organisateur du 23ème Congrès International des Philatélistes a planifié des conférences d'une heure (45mn d'exposé + 15mn de questions du public). Un jour, bug de l'organisateur, il a réservé un créneau de 2 heures pour l'une des conférences. Or le conférencier a conçu son exposé pour tenir en 45 mn ; il ne pourra pas doubler la durée de son speech. Du coup le public pourra poser des questions autant qu'il voudra, et/ou organiser un tournoi de foot avec le conférencier, et/ou boire un pot avec lui, durant 1h15 !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2007 à 00:04:15
n°11939825
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-06-2007 à 00:12:59  profilanswer

Je sens que je vais me rapproprier cette explication pour pouvoir ressortir ça à l'occasion, ça a le mérite d'être imagé... :D

---------------
n°11940173
pascal75
Posté le 26-06-2007 à 00:42:59  profilanswer

Excellent, hotshot, comme d'hab :jap:

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°11941939
lokilefour​be
Posté le 26-06-2007 à 07:45:38  profilanswer

Oui mais a priori il faut aussi que ce volume de cerveau ait une fonction que la selection naturelle puisse "modeler". Nous ,maintenant, on appelle ça l'intelligence et c'est cette utilisation de ce volume supplémentaire (et de la matière qui le remplit) qui a été selectionnée.
Maintenant imaginons que nos ancêtres aient vécu dans un milieu (hypothétique) où compter les cacahuettes était vital, sélectif, et ce pendant des milliers et des milliers d'années. Bah ya de forte chance qu'on soit beaucoup moins intelligents aujourd'hui, mais d'excellents compteurs de cacahuettes  [:yaisse2] .
Enfin je vois ça comme ça  :D  

Le cerveau a quand même un inconvénient majeur il me semble, ça consomme beaucoup d'énergie. Son agrandissement doit aller avec la capacité à obtenir de grandes quantités de nourriture de façon constante.
Un plus gros cerveau ("bien fait" ) permet de mieux manger, ce qui permet a ces individus de mieux survivre, d'être sélectionnés et donc d'engendrer une progéniture à plus gros cerveau etc etc...

Parrallèlement le temps d'enfance, d'éducation s'allonge (un grand singe est autonome plus vite qu'un enfant, puis se fait rattraper). L'apprentissage que transmettent les parents grace à cette période e fomation plus longue des petits, permet de stimuler le dvpt du cerveau et de le remplir de certaines connaissances.

En espérant que j'ai pas dit de conneries  [:ddr555]

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°11941955
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 08:00:56  answer

Oui, et ? :D

Cela dit, tu dis une demie-connerie (ou une demie-vérité, c'est selon). "La sélection naturelle" n'a pas "besoin" de "modeler"... Ca n'est pas un couperet implacable mais un tamis à mailles très larges.

Faut voir ça comme un fonctionnement "grossier", une sorte d'Inspecteur des Travaux Finis qui serait myope et placerait chaque individu défilant sous ses yeux dans 3 paniers "poubelle" / "ok" / "génial". Encore heureux sinon la diversité en prendrait un sacré coup [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2007 à 08:11:55
n°11941962
lokilefour​be
Posté le 26-06-2007 à 08:03:42  profilanswer

Bah qu'il y a plein d'autres facteurs que le seul "bug" embryonnaire que tu citais, je me suis permi un humble "complément"  :D .

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°11941964
lokilefour​be
Posté le 26-06-2007 à 08:05:04  profilanswer

Oui c'est pas blanc ou noir, le gris peu suffire  :D

---------------
n°11941969
lokilefour​be
Posté le 26-06-2007 à 08:08:20  profilanswer

D'ailleurs comment explique la lenteur de croissance chez l'homme?
Lenteur qui permet justement à son cerveau de se développer, de se cabler pour exploiter au max ses capacités.
Sélection également? Les plus lents étaient les plus "intelligents", donc meilleure survie, donc transmission de cette lenteur etc etc...?

---------------
n°11941991
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 08:21:16  answer

lokilefourbe a écrit :

D'ailleurs comment explique la lenteur de croissance chez l'homme?
Lenteur qui permet justement à son cerveau de se développer, de se cabler pour exploiter au max ses capacités.
Sélection également? Les plus lents étaient les plus "intelligents", donc meilleure survie, donc transmission de cette lenteur etc etc...?

Ce bug hasardeux a forcément été à un moment ou un autre soumis au tamis de la sélection, mais faut croire que "développement lent + enfance longue + cervelle douée" c'est un truc qui s'est avéré marcher "aussi mal" ou "aussi bien" que "développement court + autonomie précoce + cervelle de macaque". :D

Y a pas de solution idéale... la règle en sélection naturelle c'est "tant que ça fonctionne, c'est bon". Un peu comme la couleur des yeux... y a peut-être un "coût" énergétique à avoir des yeux bruns, mais c'est dérisoire par rapport à tout le reste, donc ça passe le tamis sélectif sans aucun souci à l'échelle de qq générations.
Après, sur le long terme, il peut y avoir des surprises et conséquences plus flagrantes, mais ça demanderait des développements énormes :D

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2007 à 08:23:19
n°11944023
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 26-06-2007 à 13:28:35  profilanswer

on veut des images de fossils qui ont évolué !  :)  

est ce que quelqu'un a ca ?

bien sur que non : puisque il n'ya pas ! le darwinisme est une croyance  :)

n°11944042
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-06-2007 à 13:30:26  profilanswer

fouadfouad a écrit :

La vache :/

Du lourd là :o

n°11944054
minusplus
Posté le 26-06-2007 à 13:31:03  profilanswer

fouadfouad a écrit :

:sweat:

n°11944136
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 26-06-2007 à 13:36:34  profilanswer

fouadfouad a écrit :

C'est une nouvelle espece de SQFP, une SQFR (Souris Qui Fait Rire).
Si ça c'est pas de l'évolution! :o

---------------

n°11944161
minusplus
Posté le 26-06-2007 à 13:38:09  profilanswer

je pense qu'il veut dire qu'on a jamais vu un fossile évoluer sur une paillasse donc que les espèces n'ont jamais évolué. :o

n°11944173
slayer95
Posté le 26-06-2007 à 13:38:57  profilanswer

fouadfouad a écrit :

Il a jamais du aller dans un musé...

n°11944185
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-06-2007 à 13:39:38  profilanswer

berber64 a écrit :

C'est une nouvelle espece de SQFP, une SQFR (Souris Qui Fait Rire).
Si ça c'est pas de l'évolution! :o

J'avais laché un peu ce topic, j'ai plus l'habitude :D

En ce moment, je suis plutot dans le trip "c'est un hologramme qui a fait croire que des avions se sont écrasés dans les tours jumelles du world trade center" :o C'est pas mal aussi   [:tinostar]

n°11944193
charlie 13
Posté le 26-06-2007 à 13:39:52  profilanswer

Mieux, il veut voir un singe se transformer en homme en 24h ,sans doute...

n°11944199
slayer95
Posté le 26-06-2007 à 13:40:11  profilanswer

minusplus a écrit :

je pense qu'il veut dire qu'on a jamais vu un fossile évoluer sur une paillasse donc que les espèces n'ont jamais évolué. :o

En meme temps un organisme non vivant (fossile) aurait beaucoup de mal à évoluer  ;)

n°11944214
charlie 13
Posté le 26-06-2007 à 13:41:15  profilanswer

slayer95 a écrit :

En meme temps un organisme non vivant (fossile) aurait beaucoup de mal à évoluer  ;)

Je ne suis même pas certain qu'il sache qu'un fossile est une pierre...

n°11944217
minusplus
Posté le 26-06-2007 à 13:41:19  profilanswer

slayer95 a écrit :

non sans rire ? :sweat:

n°11944232
slayer95
Posté le 26-06-2007 à 13:42:02  profilanswer

minusplus a écrit :

non sans rire ? :sweat:

C'était pour lui... :D

n°11944285
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 26-06-2007 à 13:45:06  profilanswer

j'attends toujours mes images  :)  

dès que j'aurais le temps je posterai sur ce topic quelques images de fossils d'espèces qui n'ont pas évolué (TOUS les espèces n'ont pas évolué)  :)

n°11944299
minusplus
Posté le 26-06-2007 à 13:46:00  profilanswer

slayer95 a écrit :

C'était pour lui... :D

ha ! :o

n°11944311
minusplus
Posté le 26-06-2007 à 13:46:47  profilanswer

fouadfouad a écrit :

dès que j'aurais le temps je posterai sur ce topic quelques images de fossils d'espèces qui n'ont pas évolué (TOUS les espèces n'ont pas évolué)  

toi t'es docteur ès-bourrage de mou non ? :sweat:

n°11944323
slayer95
Posté le 26-06-2007 à 13:48:00  profilanswer

minusplus a écrit :

toi t'es docteur ès-bourrage de mou non ? :sweat:

Il a pas compris que la sélection naturelle ne s'appliquait pas a toutes les éspèces....pourtant c'est écrit sélection naturelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)