Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°10448306
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-01-2007 à 22:53:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elmoricq a écrit :

http://img177.imageshack.us/img177 [...] an28dg.jpg

(désolé, fallait que je la fasse celle-là :o)

Je sais pas s'il te l'échangerait contre une machoire d'âne mais en effet, il fallait la faire  :D  

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 22:53:42  profilanswer

n°10511853
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2007 à 04:54:50  answer

n°10511926
Lak
disciplus simplex
Posté le 30-01-2007 à 07:31:26  profilanswer

hallucinant...

n°10511931
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-01-2007 à 07:36:35  profilanswer

J'ai eu un doute pendant toute la lecture por savoir si c'était une blague ou non.

Eh ben non. :'(

n°10512222
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-01-2007 à 09:41:04  profilanswer

Hephaestos a écrit :

J'ai eu un doute pendant toute la lecture por savoir si c'était une blague ou non.

Eh ben non. :'(

La vache, ça date de 91. Et moi qui pensait que ça devait être un bouquin du début du 20e siècle... [:ciler]

n°10512248
Elmoricq
Posté le 30-01-2007 à 09:47:12  profilanswer

J'aime bien l'argument "Dieu ayant forcément raison, les erreurs que vous trouverez émane soit de nous, soit de votre incompréhension totale du grand dessein".

Implacable. [:god]

n°10512267
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 30-01-2007 à 09:51:19  profilanswer

Et du coup, dans ces bouquins, elle tourne autour du soleil la terre ou pas?

n°10512451
Datawolf
Posté le 30-01-2007 à 10:21:14  profilanswer

:ouch:  

n°10536328
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-02-2007 à 18:51:26  profilanswer

Putain [:mlc]

n°10536552
poilagratt​er
Posté le 01-02-2007 à 19:11:07  profilanswer

Je débarque dans le topic...

Je pense que l'évolution est intelligente, sinon ça aurait foiré depuis un moment, et y aurait que des cailloux, ou du feu, ou rien.
Ceci dit je sais pas s'il y a un dessein. Ni pour, ni contre bien au contraire.

maaaou:
"Qui te dis que ça n'a pas déja foiré de par le passé dans certaines branches de l'évolution ?"

Oui, d'ailleurs les dinosaures ont disparus..., sélection naturelle via une grosse météorite (à ce qu'on dit).    
Je n'arrive pas à concevoir qu'une organisation aussi incroyable que la matière, puis la vie, puis l'intelligence animale, puis l'esprit humain, puis ???   puisse venir du hasard.  C'est tout, et je sais pas démontrer ça, mais y a t'il des démonstrations dans l'autre sens ?

Et puis j'ai même pas lu le tôpic. :o

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 19:11:07  profilanswer

n°10536578
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-02-2007 à 19:13:01  profilanswer

- Pourquoi tu considères que l'extinction des dinosaures (ou d'autres groupes) est quelque chose qui a "foiré" ?

- la sélection naturelle a aucun lien avec une catastrophe naturelle...

- l'esprit humain n'est pas le summum de l'évolution.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 01-02-2007 à 19:14:24

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°10536594
poilagratt​er
Posté le 01-02-2007 à 19:14:41  profilanswer

Y a une évolution type Darwin, mais à la base y a une intelligence. Inconcevable que ça soit le hasard. Ché pas possible! :D

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10536618
poilagratt​er
Posté le 01-02-2007 à 19:18:15  profilanswer

Eddy_ a écrit :

- Pourquoi tu considères que l'extinction des dinosaures (ou d'autres groupes) est quelque chose qui a "foiré" ?

- la sélection naturelle a aucun lien avec une catastrophe naturelle...

- l'esprit humain n'est pas le summum de l'évolution.

Ben je me dis que le maillon des dinosaures et autres bestioles de l'époque, était pas le meilleur choix, et qu'il y a eu une sorte de RAZ pour favoriser d'autres branches qui ont menées aux singes puis à nous.

En fait je me dis que la "catastrophe naturelle" était pensée pour faire ce qu'elle a fait. :(  

Je suis bien convaincu que nous ne sommes pas le dernier maillon. Au pire ça fera comme avec les dinosaures, et une autre branche repartira.

Message édité par poilagratter le 01-02-2007 à 19:18:57

---------------
n°10536769
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-02-2007 à 19:30:10  profilanswer

Oui enfin, tu oublies beaucoup de branches qui se sont développées avant les dinosaures, et entre les dinosaures et nous.

Effectivement, la lignée humaine s'éteindra : c'est le lot de toutes les lignées. Une espèce a une durée de vie moyenne de 1 à 2 millions d'années. Certaines lignées sont en diversification (oiseaux), d'autres en diminution (mammifères), et plus particulièrement la lignée humaine, qui ne compte qu'une seule espèce.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°10536823
poilagratt​er
Posté le 01-02-2007 à 19:33:51  profilanswer

En fait le big bang, c'est l'apparition d'une gigantesque énergie associée à une gigantesque intelligence. L'intelligence étiait la au départ, tout a été déterminé à ce moment la, et ensuite l'évolution a fait le reste comme Darwin le dit. Le hasard est intervenu tout du long, mais en fait je crois pas au hasard.  Je fais partie de ceux qui croient que le présent et le futur n'existent que dans notre esprit, et que en fait tout a déja été "calculé".  

M'enfin c'est ce qui me semble le plus rationnel, jusqu'à ce qu'on m'explique autre chose...

---------------
n°10536845
poilagratt​er
Posté le 01-02-2007 à 19:35:20  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Oui enfin, tu oublies beaucoup de branches qui se sont développées avant les dinosaures, et entre les dinosaures et nous.

Effectivement, la lignée humaine s'éteindra : c'est le lot de toutes les lignées. Une espèce a une durée de vie moyenne de 1 à 2 millions d'années. Certaines lignées sont en diversification (oiseaux), d'autres en diminution (mammifères), et plus particulièrement la lignée humaine, qui ne compte qu'une seule espèce.

Ok, mais j'ai pas voulu m'étendre non plus, et je les connais pas par coeur :D

Message édité par poilagratter le 01-02-2007 à 19:35:36

---------------
n°10536879
poilagratt​er
Posté le 01-02-2007 à 19:37:38  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Tiens, c'est vrai ça!  C'est curieux, non?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 01-02-2007 à 19:38:12

---------------
n°10536880
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-02-2007 à 19:37:41  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Sauf si on considère qu'`homo` n'existe que parce que nous voulions nous flatter l'égo et nous séparer de ces pauvres animaux.

Car si l'humain est Pan narrans sa lignée comporte deux cousins ;)

poilagratter a écrit :

Pas réellement, si on considère que ce qui nous définit est notre niveau d'intelligence historique/technologique et en restant conscient de la violence inhérente aux membres de notre espèce, une autre espèce "supérieurement intelligente" de notre taille (donc occupant les mêmes niches que nous) aurait ammené à moultes violences et oppositions, et à l'annihilation de l'une des deux espèces. C'est d'ailleurs l'un des 5 scénarios de la "chute" d'homo neanderthalensis

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 01-02-2007 à 19:41:11

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°10536901
poilagratt​er
Posté le 01-02-2007 à 19:39:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Sauf si on considère qu'`homo` n'existe que parce que nous voulions nous flatter l'égo et nous séparer de ces pauvres animaux.

mouais, mais on a quand même une différence très particulière, qui nous permet un développement qu'aucune autre espèce ne peut connaitre.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 01-02-2007 à 19:40:24

---------------
n°10536937
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-02-2007 à 19:42:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, c'est pas curieux. Il existe qu'une seule espèce d'homme parce que les autres ont disparu, et celle-ci va faire pareil. De la même façon qu'une espèce s'éteint toujours avec la mort du dernier individu, une lignée s'éteint avec la mort de la dernière espèce. Y'a pas les 10 dernières espèces d'une lignée qui s'éteignent le même jour.

Par ailleurs, les dinosaures étaient très en déclin (en nombre d'espèces) lorsque la météorite est tombée.

masklinn a écrit :

Ca, c'est le débat "l'homme est-il Pan ou Homo ?", mais de toute manière, lui attribuer un genre rien que pour lui ne le sépare pas des autres animaux.

---------------
n°10536963
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 19:44:04  answer

poilagratter a écrit :

Je débarque dans le topic...

Je pense que l'évolution est intelligente, sinon ça aurait foiré depuis un moment, et y aurait que des cailloux, ou du feu, ou rien.

Si "elle" est intelligente, ça doit pas dépasser le niveau intellectuel d'un gamin de maternelle vu que 99% de ce qu'elle produit crève.

poilagratter a écrit :

Oui, d'ailleurs les dinosaures ont disparus..., sélection naturelle via une grosse météorite (à ce qu'on dit).

Tous les dinosaures n'ont pas disparu... y en a encore plein les monuments de Paris... et pour ceux qui n'ont pas eu de descendance, bah c'est comme avec les paysans du Moyen-Âge : beaucoup n'ont plus aucune descendance aujourd'hui pour une raison X ou Y, j'ai du mal à voir où est l'intelligence là dedans.
(et au fait, une big catastrophe de type météorite n'entre pas vraiment dans ce qu'on appelle 'sélection naturelle')

poilagratter a écrit :

Je n'arrive pas à concevoir qu'une organisation aussi incroyable que la matière, puis la vie, puis l'intelligence animale, puis l'esprit humain, puis ???   puisse venir du hasard.  C'est tout, et je sais pas démontrer ça, mais y a t'il des démonstrations dans l'autre sens ?

Normal que tu ne puisses pas le concevoir, puisque ce n'est pas vraiment le cas. Le hasard intervient dans la formation des espèces, et dans leur extinction, mais ce n'est qu'une "cause" parmi d'autres (une autre force à l'oeuvre étant même opposée au hasard, ce sont les contraintes et lois physiques). D'ailleurs en biologie la loterie est un peu partout, mais ne fait pas tout : ça commence dès l'instant de la copulation/fécondation par exemple - suffit que le monsieur ait fait un mouvement un peu brusque au mauvais moment, que madame ait eu un ovule fertile du côté gauche plutôt que droit, et hop tu nais fille ou garçon, avec des yeux bleus ou verts. Si intelligence il y a, son activité principale est de jouer au loto.

poilagratter a écrit :

Et puis j'ai même pas lu le tôpic. :o

Han :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2007 à 19:46:12
n°10536972
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-02-2007 à 19:44:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

mouais, mais on a quand même une différence très particulière, qui nous permet un développement qu'aucune autre espèce ne peut connaitre.

Non, aucune. Un enfant élevé sans lien social avec d'autres hommes ne sera qu'un chimpanzé nu, il ne saura jamais parler, et n'aura pas conscience de lui (miroir).
Un lézard élevé sans lien social avec d'autres lézards sera toujours un lézard avec les mêmes capacités que tous les autres lézards de son espèce.

---------------
n°10536990
poilagratt​er
Posté le 01-02-2007 à 19:46:13  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Non, c'est pas curieux. Il existe qu'une seule espèce d'homme parce que les autres ont disparu, et celle-ci va faire pareil. De la même façon qu'une espèce s'éteint toujours avec la mort du dernier individu, une lignée s'éteint avec la mort de la dernière espèce. Y'a pas les 10 dernières espèces d'une lignée qui s'éteignent le même jour.

Par ailleurs, les dinosaures étaient très en déclin (en nombre d'espèces) lorsque la météorite est tombée.

Ca, c'est le débat "l'homme est-il Pan ou Homo ?", mais de toute manière, lui attribuer un genre rien que pour lui ne le sépare pas des autres animaux.

Ok, on serait la dernière lignée. Mais tu disais qu'une espèce durait 1 ou 2 million d'années, nous on est que à 100.000 ans, ça fait court pour que nos cousins aient déja disparus. Et puis a t'on eu vraiment des cousins ?  Aucun n'a eu un cerveau aussi particulier.

---------------
n°10537006
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 01-02-2007 à 19:47:41  profilanswer

Vivement la prochaine étape de l'évolution humaine :
Les X-Men!!!  :love:

n°10537021
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-02-2007 à 19:48:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok, on serait la dernière lignée. Mais tu disais qu'une espèce durait 1 ou 2 million d'années, nous on est que à 100.000 ans, ça fait court pour que nos cousins aient déja disparus. Et puis a t'on eu vraiment des cousins ?  Aucun n'a eu un cerveau aussi particulier.

Oui, on a eu pas mal de cousins, et ce depuis plus longtemps que 100 000 ans. Mais nos cousins sont pas nés en même temps que nous, ce qui expliquent qu'ils ont disparu durant nos 100 000 ans d'existence.

Quant au cerveau... il n'a rien de particulier.

---------------
n°10537051
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 19:50:13  answer

Eddy_ a écrit :

Quant au cerveau... il n'a rien de particulier.

Rien de particulier par rapport à quoi ? [:screetch]

(je sens qu'on va repartir sur l'air de "un chat est un chien" :whistle: )

n°10537081
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-02-2007 à 19:52:05  profilanswer

Par rapport au cerveau des autres singes. Il a ptet plus de connexions neuronales, ou de circonvolutions, soit. Mais et après ? Une espèce de mouette qui a plus de plumes qu'une autre, c'est pas particulier.

---------------
n°10537108
poilagratt​er
Posté le 01-02-2007 à 19:54:03  profilanswer

Je vois pas du tout ça comme toi.

Quand je parle d'intelligence, je parle de la capacité à concevoir des choses complexes, je ne considère pas la finalité de la chose, que je ne connais pas.
Et du point de vue complexité, c'est quand même a des années lumières de ce que nous même pouvons concevoir.

Bien sur qu'il y a le hasard mais de ce hasard ressort un évènement statistique qui détermine l'évolution à venir, qui n'est pas n'importe quoi!

---------------
n°10537134
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 19:55:19  answer

Eddy_ a écrit :

Par rapport au cerveau des autres singes. Il a ptet plus de connexions neuronales, ou de circonvolutions, soit. Mais et après ? Une espèce de mouette qui a plus de plumes qu'une autre, c'est pas particulier.

Bah si c'est un caractère fiable pour différencier les deux espèces, et/ou que ce nombre de plumes dérive d'une trajectoire ontogénétique différente, ptêt ben qu'si. On distingue bien des espèces d'acariens sur la base du nombre de poils...
M'est avis qu'entre un cerveau de chimp et un cerveau d'humain, présentés décortiqués sur une table (avec éventuellement un lit de petits légumes pour les gourmands), y a moyen de différencier sur la base de qq critères (taille, forme, proportions relatives de diverses zones etc.)

n°10537146
poilagratt​er
Posté le 01-02-2007 à 19:55:57  profilanswer

Eddy_ a écrit :

C'est vrai, le language nous a permis d'échanger des informations, qui ont permit d'évoluer beaucoup plus.

---------------
n°10537182
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-02-2007 à 19:57:47  profilanswer

C'est évident, mais de là à dire "le cerveau d'humain que nous voyons ici à droite est tout bonnement époustouflant d'intelligence", j'aurais du mal. J'veux dire, c'est un peu... avoir la grosse tête.

---------------
n°10537209
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 19:59:23  answer

Eddy_ a écrit :

C'est évident, mais de là à dire "le cerveau d'humain que nous voyons ici à droite est tout bonnement époustouflant d'intelligence", j'aurais du mal. J'veux dire, c'est un peu... avoir la grosse tête.

Ah ben ça, pour sûr, les capacités de la cervelle ne se devinent ni au poids, ni au nombre de cellules... :whistle:

n°10537253
masklinn
Posté le 01-02-2007 à 20:02:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je vois pas du tout ça comme toi.

Quand je parle d'intelligence, je parle de la capacité à concevoir des choses complexes, je ne considère pas la finalité de la chose, que je ne connais pas.
Et du point de vue complexité, c'est quand même a des années lumières de ce que nous même pouvons concevoir.

Bien sur qu'il y a le hasard mais de ce hasard ressort un évènement statistique qui détermine l'évolution à venir, qui n'est pas n'importe quoi!

Tu devrais étudier les notions actuelles sur l'évolution et la théorie de l'évolution (evo-devo toussa), et te rendre compte de la durée sur laquelle ça se passe, qui n'a rien à voir avec la durée de vie humaine.

Sans même parler du fait que, quand on voit ce à quoi l'humain est arrivé en l'espace de 200 ans, si il avait 400 millions d'années à dispo il pourrait en faire des trucs :o

Si il ne s'autodétruisait pas avant naturellement.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°10537267
masklinn
Posté le 01-02-2007 à 20:03:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

Se raconter des histoires? Oui je sais, c'est même la source du nom Pan narrans (le chipanzé qui raconte des histoires, littéralement)

Eddy_ a écrit :

de toute manière, lui attribuer un genre rien que pour lui ne le sépare pas des autres animaux.

Fa f'est fur :jap:  

Et que ce qui crève pas a des problèmes majeurs dans le design [:aloy]  

Eddy_ a écrit :

n'aura pas conscience de lui (miroir).

Le reste ok, mais ça pas d'accord :o

Me semble bien que la majorité des grands singes ont conscience d'eux :o

Eddy_ a écrit :

Oui, on a eu pas mal de cousins, et ce depuis plus longtemps que 100 000 ans. Mais nos cousins sont pas nés en même temps que nous, ce qui expliquent qu'ils ont disparu durant nos 100 000 ans d'existence.

Please get your facts straight :o

Homo neanderthalensis a disparu il y a environ 30 000 ans, pas 100 000 :o

---------------
n°10537311
Datawolf
Posté le 01-02-2007 à 20:06:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

En fait le big bang, c'est l'apparition d'une gigantesque énergie associée à une gigantesque intelligence. L'intelligence étiait la au départ

Ouais, t'es un drôle d'évolutionniste, toi !  :lol:  

n°10537322
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-02-2007 à 20:07:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Le reste ok, mais ça pas d'accord :o
Me semble bien que la majorité des grands singes ont conscience d'eux :o

Oui, mais pas les enfants sauvages. Du moins pour Victor de l'Aveyron.

masklinn a écrit :

Please get your facts straight :o

Homo neanderthalensis a disparu il y a environ 30 000 ans, pas 100 000 :o

C'eut été avec plaisir, mais mes bouquins sont empaquetés en vue de mon déménagement prochain.  :sweat:

Mais j'ai trouvé ça sur le net :  

http://www.wsu.edu:8001/vwsu/gened/learn-modules/top_longfor/timeline/images/timeline.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_ le 01-02-2007 à 20:12:44

---------------
n°10537396
Datawolf
Posté le 01-02-2007 à 20:15:05  profilanswer

http://www.geocities.com/palaeoanthropology/antecessor.gif

n°10537408
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-02-2007 à 20:16:01  profilanswer

n°10537456
Elmoricq
Posté le 01-02-2007 à 20:21:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

En fait le big bang, c'est l'apparition d'une gigantesque énergie associée à une gigantesque intelligence. L'intelligence étiait la au départ, tout a été déterminé à ce moment la, et ensuite l'évolution a fait le reste comme Darwin le dit. Le hasard est intervenu tout du long, mais en fait je crois pas au hasard.  Je fais partie de ceux qui croient que le présent et le futur n'existent que dans notre esprit, et que en fait tout a déja été "calculé".  

M'enfin c'est ce qui me semble le plus rationnel, jusqu'à ce qu'on m'explique autre chose...

Moi non plus je ne crois pas au hasard : lire ceci sur la même page que celle du manuel scolaire créationiste, c'est le signe qu'une intelligence est à l'oeuvre !

Néanmoins, dans la mesure où la science n'a pas besoin de faire intervenir une quelconque intelligence pour expliquer l'observable, ça n'est pas vraiment ce qu'il me semble de plus rationnel comme explication.

poilagratter a écrit :

Ah ouais, quand même, ça pouic fort là. Moi j'aimerais comprendre par quels mécanismes tu es capable d'expliquer l'existence de cette potentielle "intelligence", à part le fait que cela te paraisse... rationnel.  
Prenons un exemple : admettons que je ne sois pas du tout convaincu, que malgré un bagage scientifique scolaire je sois capable de t'opposer des arguments, et que tu doives me convaincre de l'existence de cette intelligence. Quels seraient tes arguments, preuves, démonstrations ?

n°10537486
Elmoricq
Posté le 01-02-2007 à 20:25:39  profilanswer

Pas besoin d'aller dénicher un diagramme trop peu précis pour trouver la date estimée de la dispartition de Néanderthal :o
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9anderthal

Citation :

Un homme de Néandertal ou Néandertalien est un représentant fossile du genre Homo qui a vécu en Europe et en Asie occidentale au Paléolithique moyen, entre environ 250 000 et 28 000 ans avant le présent.

Quant à nous :

Citation :

Aujourd'hui, les paléontologues donnent à Homo sapiens un âge d'environ 200 000 ans ; les plus vieux ossements retrouvés sont deux crânes datés de 195 000 ans et appelés Omo 1 et Omo 2, viennent ensuite ceux de l'Homme d'Herto encore appelé Homo sapiens idaltu datés d'environ 154 000 ans, les plus célèbres sont ceux de l'Homme de Cro-Magnon datés de 35 000 ans.

( http://fr.wikipedia.org/wiki/Sapiens )

Message édité par Elmoricq le 01-02-2007 à 20:27:26
n°10537783
poilagratt​er
Posté le 01-02-2007 à 20:54:50  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Moi non plus je ne crois pas au hasard : lire ceci sur la même page que celle du manuel scolaire créationiste, c'est le signe qu'une intelligence est à l'oeuvre !

Néanmoins, dans la mesure où la science n'a pas besoin de faire intervenir une quelconque intelligence pour expliquer l'observable, ça n'est pas vraiment ce qu'il me semble de plus rationnel comme explication.

Ah ouais, quand même, ça pouic fort là. Moi j'aimerais comprendre par quels mécanismes tu es capable d'expliquer l'existence de cette potentielle "intelligence", à part le fait que cela te paraisse... rationnel.  
Prenons un exemple : admettons que je ne sois pas du tout convaincu, que malgré un bagage scientifique scolaire je sois capable de t'opposer des arguments, et que tu doives me convaincre de l'existence de cette intelligence. Quels seraient tes arguments, preuves, démonstrations ?

J'explique rien du tout, et d'ailleurs personne ne peut rien expliquer.
C'est ce qui me semble le plus plausible, c'est tout.  
Et comment démontrer quoique ce soit dans un domaine qui nous dépasse complètement ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)