Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°6899878
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-11-2005 à 17:06:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Je suis de plus en plus sidéré par le nombre d'enfants en bas age avec des problèmes (asthme, allergies plus ou moins graves, problèmes gastriques, insuffisances de ceci ou de celà).
Rien que dans mon entourage pas une famille ou un ou plusieurs enfants n'aient un problème.

Disons qu'à l'époque on voyait moins ce genre de problèmes, du fait de la très haute mortalité infantile...

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 17:06:09  profilanswer

n°6899915
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-11-2005 à 17:09:25  profilanswer

BENB a écrit :

Contredire la théorie de Darwin : je ne vois que 2 façons de faire :

1- Le creationnisme comme cela à déjà été dit, il en effet tout à fait possible d'imagnier que le monde à été créé avec les ossements d'animaux qui n'aurraient donc jamis existé, en creusant, on trouveriont donc les restes d'un passé imaginaire...

Ca, ça se rapproche plus du last thurdayanism (ou omphalisme pour les intellos...)

Message édité par Cardelitre le 03-11-2005 à 17:28:39
n°6900075
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2005 à 17:25:40  answer

Sauf que c'était pas jeudi dernier, mais y a exactement 20 secondes que le monde a été créé lorsque le Flying Spaghetti Monster a enculé la Grande Tortue Cosmique, générant une goutte de foutre bolognaise et accessoirement un univers entier - avec l'illusion de millions de posts postés sur un forum au cours de longues années, alors qu'en fait tout a été généré tel quel à l'instant. :D

n°6900613
Plam
Bear Metal
Posté le 03-11-2005 à 18:30:34  profilanswer

C'est pas sa version des faits à la Tortue :o  
Sources :??:

n°6900638
phyllo
scopus inornatus
Posté le 03-11-2005 à 18:34:23  profilanswer

Tu dis ça pas sérieusement mais essaie seulement de prouver le contraire...

n°6900666
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2005 à 18:37:21  answer

phyllo a écrit :

Tu dis ça pas sérieusement mais essaie seulement de prouver le contraire...

Totalement irréfutable, c'est ça qu'est beau :D D'ailleurs va falloir que le ministère de l'EducNat se bouge pour inclure ça au programme de terminale de svt [:rhetorie du chaos]

n°6900902
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-11-2005 à 19:10:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais la myopie c'est kan même chiant et concrètement je ne considère pas qu'il s'agisse d'un avantage ou d'une évolution positive, mais bon..

Personne n'a dit que c'était un avantage (enfin à part la chaîne lunettes > riche > bon parti de Hotshot je crois), mais ce n'est plus un désavantage reproductif, là est la nuance [:aloy]  

http://www.venganza.org/images/churchbanner.jpg
http://masklinnscans.free.fr/4chan/noodly_appendage.jpg

[:jar jar][:jar jar][:jar jar][:jar jar][:jar jar][:jar jar][:jar jar][:jar jar][:jar jar]

http://www.venganza.org/images/wallpapers/Last-Supper.jpg

http://www.venganza.org/images/fsmfs.jpg

Message édité par masklinn le 03-11-2005 à 19:12:39

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°6900967
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-11-2005 à 19:19:29  profilanswer

tjaa a écrit :

Explique moi un peu comment est ce que ta situation sociale (compte banquaire peut influencer le code génétique humain ? :??:  
  ;)

Pour le compte en banque, c'était une boutade, mais par contre, il m'est arrivé de lire des articles pretendant que l'accroissement de l'intelligence dans notre espece etait entre autres le fruit de la selection sexuelle.  

>Je suis de plus en plus sidéré par le nombre d'enfants en bas age avec des problèmes (asthme, allergies plus ou moins graves,
On commence a connaitre certains mecanismes qui font que le fait d'avoir ete elevé dans un environnement trop propre/aseptisé favorise la susceptibilite à l'asthme et aux allergies.

A+,

Message édité par gilou le 03-11-2005 à 19:24:39

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6901868
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-11-2005 à 21:15:29  profilanswer

BENB a écrit :

J'avoue ne pas avoir tout lu... alors je suis désolée si je repete quelque chose qui a déjà ete dit.

Contredire la théorie de Darwin : je ne vois que 2 façons de faire :

2-Plus serieusement, il y a un hic dans la théorie de Darwin, si on l'applique, les evolutions ont été très vite, beaucoup plus vite que la théorie ne permet de le prevoir. Il semble même que les mutations sont très souvent séléctionnées ce qui pose un problème, la mutation (hasard chez Darwin) ne pourrait-elle pas venir de la necessité (Lamarque il me semble)...

Evidement cela ne remet pas en cause l'evolution, mais change des parametres de la théorie...

Faudrait des arguments un poil plus sérieux, là  [:w3c compliant]

n°6904193
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 04-11-2005 à 08:10:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Petite question.

La technologie ne tempère t-elle pas voire même supprime ceratains aspects évolutifs?

Je m'explique, il est possible pour une femme ou un homme stérile de procréer par assistance médicale.
Là peut on dire que la science biaise l'évolution et que le pool génétique du parent va se transmettre, alors que sans intervention médicale il disparaitrait.
Cette stérilité va (peut être) de pair avec d'autres problèmes génétiques, que ce verrouillage reproductif devait normalement bloquer.

Autre réflexion (plus terre à terre celle là), prenons une société plus primitive, chasse, pêche, cueillette, guerre etc..
On s'attache à la perception visuelle.
Dans ce genre de société une myopie assez forte est un désavantage important (repérer un ennemi ou une proie), donc un individu très myope, va avoir d'importante difficultés.
Comme les critères de choix en matière d'époux peuvent reposer sur la capacité à assurer les besoins alimentaires et la sécurité de la future famille, le myope va avoir du mal a trouver une compagne.
Donc du coup il ne risque pas de "transmettre" sa myopie, donc une société avec moins de myope.

De nos jours, avec lunettes et lentilles et sans la nécessité de chasser ou de guerroyer, le "désavantage" myopie, n'en est plus un en terme de reproduction.
Donc il devrait y avoir bien plus de myope, et le nombre de myopes devrait tendre vers le maximun statistique possible, vu que ce critère n'a plus d'importance.
Idem pour d'autres caractéristiques physiques.

Qu'en penses tu?

C'est plus ou moins ce que je voulais dire plus haut .... mais mieux expliqué, merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 08:10:33  profilanswer

n°6904857
BENB
100% Lux.
Posté le 04-11-2005 à 11:07:34  profilanswer

RykM a écrit :

Faudrait des arguments un poil plus sérieux, là  [:w3c compliant]

Ce sont des arguments que j'ai entendu plusieurs fois.
Mais désolée je ne me promène pas avec tous les bouquins des gens que j'entends à la radio sur moi...

Je l'ai entendu tel quel entre autres sur Europe1 dans une emission dédiée à Darwin

Je l'ai également entendu par Copens qui expliquait que dans l'evolution humaine il y a quelques mutations qui ne sont pas explicables par Darwin, car l'utilité d'une première mutation ne serait apparue qu'après une seconde mutation.

n°6904869
masklinn
Posté le 04-11-2005 à 11:10:39  profilanswer

BENB a écrit :

Je l'ai également entendu par Copens qui expliquait que dans l'evolution humaine il y a quelques mutations qui ne sont pas explicables par Darwin, car l'utilité d'une première mutation ne serait apparue qu'après une seconde mutation.

Tant que la première mutation n'a pas d'inconvénient reproductif majeur, elle n'a aucune raison de disparaître du pool génétique. Donc c'est pas un argument [:klem3i1]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°6904912
BENB
100% Lux.
Posté le 04-11-2005 à 11:17:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Tant que la première mutation n'a pas d'inconvénient reproductif majeur, elle n'a aucune raison de disparaître du pool génétique. Donc c'est pas un argument [:klem3i1]

Mais pas de raison de se généraliser non plus, or c'est bien ce qui se serait produit...

Clairement c'est Copens qui expliquait que c'etait un des points que la theorie de Darwin ne parvenait pas à expliquer, je me contente de rapporter ce que j'ai entendu.

n°6904988
Svenn
Posté le 04-11-2005 à 11:26:46  profilanswer

BENB a écrit :

C'est toujours difficile de dire qu'une mutation "ne sert à rien". Une mutation peut souvent produire des effets très indirects, mais néanmoins réels. Prend par exemple la drépanocytose, une maladie génétique mortelle causée par une mutation récessive du gène codant pour l'hémoglobine. Un gène totalement néfaste, à première vue. Et pourtant, il a un énorme avantage, étant donné que cette mutation récessive pour la drépanocytose est également dominante pour protéger contre le paludisme, une autre terrible maladie. Donc 0 allèle muté, c'est moyen (l'individu risque d'attraper le palu), 1 allèle, c'est bien (les avantages sans les inconvénients), 2 allèles, c'est mal (l'individu mourra jeune).

Cet exemple pour montrer que c'est toujours difficile de dire si un gène est bon ou mauvais. Et encore, ce gène est un des mieux connus chez l'homme, alors imaginez pour la grande majorité des gènes dont on ne connait pas le role, difficile de dire si c'est positif ou négatif.

Ensuite, même si après avoir étudié complètement le gène, on conclut qu'aujourd'hui, il ne sert à rien, comment peut-on être sur qu'il y a 500 000 ans, il n'a pas protégé ses porteurs contre une maladie mortelle aujourd'hui disparue ? (parce que les microbes, ça apparait et ça disparait beaucoup plus vite que des espèces animales). Donc on se retrouve avec un gène qui a servi, mais qui ne sert plus. Et en 500 000 ans, il n'a pas eu le temps de disparaitre chez une espèce se reproduisant lentement comme l'homme.

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 04-11-2005 à 11:27:37
n°6905021
masklinn
Posté le 04-11-2005 à 11:30:19  profilanswer

Svenn a écrit :

Donc 0 allèle muté, c'est moyen (l'individu risque d'attraper le palu), 1 allèle, c'est bien (les avantages sans les inconvénients), 2 allèles, c'est mal (l'individu mourra jeune).

L'individu mourra jeune (relativement) de la drépanocytose, mais pas beaucoup plus vieux du paludisme [:maitre drasche]

Donc l'inconvénient reproductif des deux allèles est largement plus faible que dans les pays non touchés par le palu

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-11-2005 à 11:30:48

---------------
n°6905077
Svenn
Posté le 04-11-2005 à 11:37:47  profilanswer

masklinn a écrit :

L'individu mourra jeune (relativement) de la drépanocytose, mais pas beaucoup plus vieux du paludisme [:maitre drasche]

Donc l'inconvénient reproductif des deux allèles est largement plus faible que dans les pays non touchés par le palu

D'ailleurs, les cartes mondiales de fréquence de la drépanocytose et de fréquence du palu sont quasiment superposables.  

n°6905097
masklinn
Posté le 04-11-2005 à 11:39:39  profilanswer

Ouaip

---------------
n°6905630
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 12:56:23  answer

Moralité, on a le choix entre éradiquer le palu, soigner l'allèle malade, ou génocider les Africains. Sachant que la 3ème solution est peu coûteuse et assez simple à mettre en oeuvre. :D

n°6905678
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-11-2005 à 13:02:35  profilanswer

Ils ont commencé à le faire eux même déjà non?

n°6906122
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 13:52:49  answer

Cardelitre a écrit :

Oui, aidés par les bons conseils des Pères blancs de Radio Mille Collines :whistle:

n°6906445
Svenn
Posté le 04-11-2005 à 14:29:11  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Oui, mais à la vitesse où ils vont, on y est encore dans vingt ans. Sans compter qu'il y a aussi plein de palu en Asie et en Amerique du Sud :/

n°6907515
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-11-2005 à 16:10:44  profilanswer

HS mais bon: des vaccins très prmetteurs contre le paludisme sont en essais cliniques....

n°6907564
mimura
au secours je veux sortir
Posté le 04-11-2005 à 16:15:01  profilanswer

putin voila les créationistes qui débarque.

Comme si il y avait pas assez de connerie raconté comme sa il faut qu'ils viennent nous faire chier avec leur connerie ceux là....

n°6910293
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-11-2005 à 21:36:00  profilanswer

Ils sont softs les créationistes ici, j'ai le sentiment qu'ils sentent qu'ils ne sont pas précisément en territoire ami ;)

Message édité par Hephaestos le 04-11-2005 à 21:36:20
n°6913177
Almight
Posté le 05-11-2005 à 00:30:47  profilanswer

Un exemple d'organe qui n'a pu arriver par des "generations spontannées" ? L'oeil ! Extremement complexe, inutile si incomplet...

n°6913949
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-11-2005 à 00:37:30  profilanswer

Svenn a écrit :

Oui, mais à la vitesse où ils vont, on y est encore dans vingt ans. Sans compter qu'il y a aussi plein de palu en Asie et en Amerique du Sud :/

C'est pas pour ça que les boîtes pharmaceutiques américaines (juives, au passage) ont décidé de créer le virus du sida, histoire d'éradiquer les africains à peu de frais tout en faisant des bénéfices?

n°6914021
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-11-2005 à 00:40:06  profilanswer

Almight a écrit :

Un exemple d'organe qui n'a pu arriver par des "generations spontannées" ? L'oeil ! Extremement complexe, inutile si incomplet...

C'est comme un topic! Extrêmement complexe et plein de réponses aux questions stupides qu'on se pose, mais inutile si on ne le lit pas...

n°6914106
lLeo
Posté le 05-11-2005 à 00:44:13  profilanswer

exeio a écrit :

Je suis persuader que cette théorie n'est pas réelle, je cherche des arguments qui ne coïncide pas avec darwin

:ouch:  :heink:  :heink:  :heink: ....je ne préfére rien dire je rois que c'est même pas la peine de toute facon.
Juste, je vouler signaler ma consternation d'entendre une chose pareil à notre époque... :(

n°6914747
masklinn
Posté le 05-11-2005 à 01:17:38  profilanswer

Almight a écrit :

C'est bien, t'es brave, mais t'as tord.

La démo de la construction progressive de l'oeil pour arriver aux yeux "modernes" a été décrite au moins une fois en quasi intégralité par l'un des participants du topic.

Sur le topic.

La complexité irréductible chère aux créationnistes et partisants de l'Intelligent Design n'est qu'une incapacité de ses défenseurs à concevoir les évolutions progressives et le fait de construire sur l'existant, par étapes.

---------------
n°6914762
bank
grin and bear
Posté le 05-11-2005 à 01:19:13  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est comme un topic! Extrêmement complexe et plein de réponses aux questions stupides qu'on se pose, mais inutile si on ne le lit pas...

[:fifiz]

n°6915529
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-11-2005 à 08:30:44  profilanswer

Almight a écrit :

Hello and welcome to last week century.

http://www.lastweek.net/images/stuff/welcome_to_last_week.jpg

n°6915847
masklinn
Posté le 05-11-2005 à 11:00:08  profilanswer

:non:  

http://b.masklinn.net/timeline.jpg

[:aloy]

Message édité par masklinn le 07-01-2009 à 20:15:04

---------------
n°6915928
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 11:13:51  answer

http://img210.imageshack.us/img210/436/evolution6qt.jpg

n°6935660
masklinn
Posté le 07-11-2005 à 18:50:06  profilanswer

Niou-niouzes: le Vatican a émis une défense officielle de la Théorie de l'Evolution et la considère comme parfaitement compatible avec la Bible "lorsque celle-ci est lue correctement", dénonçant créationnisme et ID :o

Article complet:

Citation :

Evolution in the bible, says Vatican
From: By Martin Penner
November 07, 2005

The Vatican has issued a stout defence of Charles Darwin, voicing strong criticism of Christian fundamentalists who reject his theory of evolution and interpret the biblical account of creation literally.
Cardinal Paul Poupard, head of the Pontifical Council for Culture, said the Genesis description of how God created the universe and Darwin's theory of evolution were "perfectly compatible" if the Bible were read correctly.

His statement was a clear attack on creationist campaigners in the US, who see evolution and the Genesis account as mutually exclusive.

"The fundamentalists want to give a scientific meaning to words that had no scientific aim," he said at a Vatican press conference. He said the real message in Genesis was that "the universe didn't make itself and had a creator".

This idea was part of theology, Cardinal Poupard emphasised, while the precise details of how creation and the development of the species came about belonged to a different realm - science. Cardinal Poupard said that it was important for Catholic believers to know how science saw things so as to "understand things better".

His statements were interpreted in Italy as a rejection of the "intelligent design" view, which says the universe is so complex that some higher being must have designed every detail.

Edit: la déclaration date apparement du 3, extrait d'un autre article un peu plus complet:

Citation :

Poupard and others at the news conference were asked about the religion-science debate raging in the United States over evolution and "intelligent design."

Intelligent design's supporters argue that natural selection, an element of evolutionary theory, cannot fully explain the origin of life or the emergence of highly complex life forms.

Monsignor Gianfranco Basti, director of the Vatican project STOQ, or Science, Theology and Ontological Quest, reaffirmed John Paul's 1996 statement that evolution was "more than just a hypothesis."

"A hypothesis asks whether something is true or false," he said. "(Evolution) is more than a hypothesis because there is proof."

Tcheu, j'ai du retard, l'article est déjà paru un peu partout :sweat:  

Wired
USA Today
MSNBC
CBS News
Yahoo
Times Online blog (très bon article d'un ancien membre du International Committee of the Pontifical Council for Culture, lisez le)
(on y apprend d'ailleurs que Saint Augustin, au début du Ve siècle, prêchait déjà une partie des concepts de la théorie de l'évolution [:pingouino])
Science and Theology News (il faut s'inscrire ou se faire passer pour le googlebot)
Blog Scientific American par John Rennie (rappel: Scientific American est la version originelle de Pour La Science :o)

Les premiers articles (jusqu'à Times Online) sont les mêmes, reprise de l'article d'Associated Press

Accessoirement, le Cardinal Schoenborn, qui avait fortement suggéré dans le New York Times que l'évolution était incompatible avec la foi catholique toussa tente de faire passer ses remarques pour une incompréhension mutuelle (après s'être fait déboiter par ses collègues du STOQ semblerait-il) :o

Message édité par masklinn le 07-11-2005 à 19:17:19

---------------
n°6935681
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-11-2005 à 18:52:38  profilanswer

Halleluiah [:prosterne]

Enfin :jap:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6935988
masklinn
Posté le 07-11-2005 à 19:21:31  profilanswer

Vala, j'ai fait quelques recherche sur le sujet et édité le post d'au dessus avec des liens vers des articles supplémentaires (et quelques blogposts de réaction).

Ca m'a permis d'apprendre que 15 siècles avant Darwin, Saint Augustin expliquait à ses fidèles (De Genesi ad Litteram) que Dieu n'avait pas créé le monde actuel "en l'état" mais n'avait fait que créer la base du bordel et avait laissé le tout se démerder [:mlc]
(faut que je note ça pour essayer de lire l'oeuvre originelle, parce que c'est intéressant dans l'oeuvre d'un théologien datant de 410 après JC)

edit: nom de dieu [:mlc]

Première recherche sur "De Genesi Ad Litteram":

Citation :

"It often happens that even a non-Christian knows a thing or two
about the earth, the sky, the various elements of the world, about the
movements and revolution of the stars and even their size and distance, about
the anticipated eclipses of the sun and moon, about the nature of the animals,
shrubs, rocks, and the like, and maintains this knowledge with sure reason and
experience. It is then offensive and ruinous, something to be avoided at all
cost, for a nonbeliever to hear a Christian talking about these things as
though with Christians writings as his source, and yet so nonsensically and
with such obvious error that the nonbeliever can hardly keep from laughing.
The trouble is not so much that the erring fellow is laughed at but that our
authors are believed by outsiders to have held those same opinions and so are
despised and rejected as untutored men...... How are they going to believe our
books concerning.... the kingdom of heaven when they think that they are full
of fallacious writings about things they know from experience and sure
calculation? There is no telling how much harm these rash and presumptuous
people bring upon their prudent brethren when they begin to be caught and
argued down by those who are not bound by the authority of our Scriptures, and
when they then try to defend their flippant, rash, and obviously erroneous
statements by quoting a shower of words from those same Sacred Scriptures,
even from memory those passages which think will support their case........."

Augustine (354-430), De Genesi ad Litteram 1:19. The Literal Meaning of
Genesis, Translated by Tr. J.H. Taylor, Westminster, Md., Newman Press, 1982

[:thierry3]

Message édité par masklinn le 07-11-2005 à 19:24:22

---------------
n°6936399
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 19:59:51  answer

Enfin bon, les propos du pape ça va faire une belle jambe aux créationistes US...

... sont protestants, ces zouaves.

n°6936473
masklinn
Posté le 07-11-2005 à 20:06:29  profilanswer

Ah ouais, mais même les protestants reconnaissent Saint Augustin, il date de bien avant le schisme le bougre :o

---------------
n°6936909
charlie 13
Posté le 07-11-2005 à 20:49:25  profilanswer

Ils ont bien fini par admettre que la terre est ronde, après être passés pour ce qu'ils sont pendant des siècles.
Ils ont même admis que la terre tourne autour du soleil.
Avec un peu d'efforts, ils finiront par admettre que dieu n'existe pas.

n°6937202
masklinn
Posté le 07-11-2005 à 21:09:07  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ils ont bien fini par admettre que la terre est ronde, après être passés pour ce qu'ils sont pendant des siècles.
Ils ont même admis que la terre tourne autour du soleil.
Avec un peu d'efforts, ils finiront par admettre que dieu n'existe pas.

[:petrus75]

---------------
n°6940081
lokilefour​be
Posté le 08-11-2005 à 03:26:07  profilanswer

Ouais, enfin les retournements de vestes du vatican ne sont que contraints et forcés quand ils voient que leur position est intenable.
Le créationnisme était la règle, un dogme, comme par hasard quand la science a prouvé le contraire et que la théorie est communément admise, on s'invente une belle petite parabole histoire de recoller les morceaux  :sarcastic:

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)