Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°31361050
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 17-08-2012 à 11:59:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi la question? [:cvb]

mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 11:59:57  profilanswer

n°31361477
vigneuxams​terdam
Posté le 17-08-2012 à 12:37:49  profilanswer

The art of trolling...
Pauvres profs de biologie, ça relève du sacerdoce en fait :D

n°31365162
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-08-2012 à 17:05:44  profilanswer

yamazaki a écrit :

C'est quoi la question? [:cvb]

Pour moi c'est un biologiste qui veut faire comprendre à une prof d'histoire que l'enseignement de la biologie est plus ardu que celui de l'histoire. Et du coup j'imaginais que pour illustrer ça, l'auteur aurait pris un biologiste célèbre.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-08-2012 à 17:06:09

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°31471519
yamazaki
Posté le 27-08-2012 à 11:26:38  profilanswer

Non, c'est justement plus drôle si c'est un quidam totalement lambda, juste le quotidien de TOUS les profs de bio, AMHA. :jap:

n°31474357
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-08-2012 à 14:46:56  profilanswer

Pour moi c'est un prof de bio qui joue le quidam lambda pour expliquer à sa collègue qu'il a raison :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°31475407
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 27-08-2012 à 15:56:46  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pour moi c'est un prof de bio qui joue le quidam lambda pour expliquer à sa collègue qu'il a raison :o

Voilà, je comprends pas comment on peut y voir autre chose en fait.  [:transparency]

n°31475981
yamazaki
Posté le 27-08-2012 à 16:37:47  profilanswer

Non, mais bien sûr. La question était juste de savoir si le prof de bio était Mr Dupont, Mr Smith ou Black ou Jackson, ou bien si c'était une représentation de Dawkins ou Gould ou un mec bien connu.

n°31754577
deadalnix
Posté le 22-09-2012 à 03:32:00  profilanswer

n°31771800
yamazaki
Posté le 24-09-2012 à 14:03:18  profilanswer

Au début, j'avais un doute. Puis, non, trop gros, passera pas. :sweat:

n°31771917
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-09-2012 à 14:09:35  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 14:09:35  profilanswer

n°31908015
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 07-10-2012 à 15:24:08  profilanswer

Coucou la semaine dernière j'ai entendu Werber en promo pour son nouveau livre.

A un moment il me semble l'avoir entendu dire qu'il y avait à une époque reculée des être humain géants sur terre (preuve de fossiles)...  Où qu'il a piqué ça ? :sweat:

Message cité 5 fois
Message édité par Proute2000 le 07-10-2012 à 15:24:52
n°31908303
aioka
Posté le 07-10-2012 à 16:00:12  profilanswer

Proute2000 a écrit :

A un moment il me semble l'avoir entendu dire qu'il y avait à une époque reculée des être humain géants sur terre (preuve de fossiles)...  Où qu'il a piqué ça ? :sweat:

Dans ses rêves :o

n°31908331
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-10-2012 à 16:04:18  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Dans le 5e verre de Stolichnaya...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31908863
shamatoo
Posté le 07-10-2012 à 17:13:24  profilanswer

Ce bobard doit figurer dans la bible, sans doute propagé par des ignares ayant mis la main par hasard sur un fossile de dinosaure et ayant bien sur été incapable de l'identifier.

n°31910056
oospioo
Posté le 07-10-2012 à 19:07:49  profilanswer

Il me semble que durant une période il y a eu certaines peuplades d'humanidé assez grande, mais bon rien d'exceptionnel (de la même manière qu'il y a des peuples plus grand que d'autre a l'heure actuelle).

Il entend quoi par géant ?

n°31910202
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 07-10-2012 à 19:21:21  profilanswer

http://books.google.fr/books?id=f4 [...] edir_esc=y

visiblement ce edmond wells est un personnage qu'il a inventé :D

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°31910535
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-10-2012 à 19:51:52  profilanswer

Proute2000 a écrit :

A un moment il me semble l'avoir entendu dire qu'il y avait à une époque reculée des être humain géants sur terre (preuve de fossiles)...  Où qu'il a piqué ça ?  

Il dit aussi que l'espèce humaine descend d'un croisement de singe et de porcs...

Werber quoi...

[:basarab ier intemeie]

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-10-2012 à 19:52:12

---------------
n°31910821
lokilefour​be
Posté le 07-10-2012 à 20:14:58  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Discussion de comptoir avec les bogdanovs... [:corniofulgur:4]

---------------

n°31911216
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 07-10-2012 à 20:44:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Discussion de comptoir avec les bogdanovs... [:corniofulgur:4]

il s'est fait botoxer le cerval ? [:kzimir]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°31916060
bobdumas
Posté le 08-10-2012 à 10:44:34  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Des hommes de 4 mètres ? il devait faire vachement chaud à leur époque, ou la nourriture devait être très riche.

Message édité par bobdumas le 08-10-2012 à 10:50:34
n°31916098
Ar Paotr
Posté le 08-10-2012 à 10:47:57  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il dit aussi que l'espèce humaine descend d'un croisement de singe et de porcs...

Werber quoi...

[:basarab ier intemeie]

C'est le principe de la fiction hein, c'est de raconter queqlue chose comme si c'était vrai, mais on sait que ça ne l'est pas :whistle:

n°31917688
yamazaki
Posté le 08-10-2012 à 13:03:32  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

C'est le principe de la fiction hein, c'est de raconter queqlue chose comme si c'était vrai, mais on sait que ça ne l'est pas :whistle:

[:plusun] Werber fait de la fiction les gars. Sinon, faut remonter à ses premiers livres et se demander s'il croit vraiment que la communication est possible avec des fourmis, juste en utilisant en gros une GC et des pheromones de synthèse.... Les principes simplistes font une bonne base pour ses livres, il vend comme ca, basta.
Gamin, je trouvais ses livres géniaux, ca poussait un peu à la réflexion, ca faisait sortir des sentiers battus. À la relecture maintenant, je trouve ca en effet très creux, totalement irrationnel...
Mais surtout, c'est de la fiction! Le jour où il pose son cul sur une chaise dans une émission nationale et qu'il proclame détenir la vérité, je dis pas, mais tant qu'il vend des bouquins, je vois pas où est le mal... :sweat:

n°31917966
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 08-10-2012 à 13:35:44  profilanswer

yamazaki a écrit :

Le jour où il pose son cul sur une chaise dans une émission nationale et qu'il proclame détenir la vérité, je dis pas, mais tant qu'il vend des bouquins, je vois pas où est le mal... :sweat:

bah justement son trip « moi, journaliste scientifique » qui lui sert de caution pour la vente, c'est franchement fallacieux…

---------------
n°31918132
Ar Paotr
Posté le 08-10-2012 à 13:48:55  profilanswer

mIRROR a écrit :

bah justement son trip « moi, journaliste scientifique » qui lui sert de caution pour la vente, c'est franchement fallacieux…

A ma connaissance, il n'a jamais prétendu que ce qu'il racontait dans ses livres était vrai, faut arrêter les mecs.

n°31918166
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-10-2012 à 13:51:32  profilanswer

yamazaki a écrit :

[:plusun] Werber fait de la fiction les gars. Sinon, faut remonter à ses premiers livres et se demander s'il croit vraiment que la communication est possible avec des fourmis, juste en utilisant en gros une GC et des pheromones de synthèse.... Les principes simplistes font une bonne base pour ses livres, il vend comme ca, basta.
Gamin, je trouvais ses livres géniaux, ca poussait un peu à la réflexion, ca faisait sortir des sentiers battus. À la relecture maintenant, je trouve ca en effet très creux, totalement irrationnel...
Mais surtout, c'est de la fiction! Le jour où il pose son cul sur une chaise dans une émission nationale et qu'il proclame détenir la vérité, je dis pas, mais tant qu'il vend des bouquins, je vois pas où est le mal... :sweat:

Le mal c'est qu'il se prend terriblement au sérieux, et qu'il écrit de la merde à tous points de vues.

n°31918207
phyllo
scopus inornatus
Posté le 08-10-2012 à 13:53:55  profilanswer

+1, c'est même encore un peu gentil. Je cherchais mes mots pour décrire son oeuvre et tout ce que je trouve est hors charte.

n°31919015
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 08-10-2012 à 14:42:48  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

A ma connaissance, il n'a jamais prétendu que ce qu'il racontait dans ses livres était vrai, faut arrêter les mecs.

Écoute une de ses interviews tu verras qu'il est terriblement sérieux :D

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°31919030
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 08-10-2012 à 14:43:47  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

stoi qui arrête :o c'est facile d'avoir ta position quand on est bien informé, mais les médias indigents qui lui donnent du mr. le scientifique, au lieu de leur répondre "ha non non je ne suis qu'un romancier j'écris n'importe quoi" il se gargarise et raconte à quel point son travail est documenté. il a besoin de cette caution scientifique, de cette atmosphère de vrai pour vendre ses livres et il en profite bien.

---------------
n°31919051
Ar Paotr
Posté le 08-10-2012 à 14:44:50  profilanswer

godspeed ye a écrit :

Écoute une de ses interviews tu verras qu'il est terriblement sérieux :D

Vraiment ? :??:

n°31919447
yamazaki
Posté le 08-10-2012 à 15:08:10  profilanswer

Oui, il se prends assez au sérieux... Mais bon, il a jamais du dépasser le stade de Arte quoi, faut pas non plus lui donner une influence qu'il n'a jamais eue...

n°31920777
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-10-2012 à 16:37:24  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Mouais, mais en interview il est plutôt du genre "et pourquoi pas, hein ?" ce qui me donne l'envie de l'éteindre avec une pelle.

edit : je vois que je ne suis pas le seul :D

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-10-2012 à 16:40:42

---------------
n°31925657
Argawaen
Posté le 09-10-2012 à 01:35:30  profilanswer

de toutes façons, quand on est scientifique à haut niveau (doctorat, recherche, etc.) et qu'on sait à peu près de quoi il en retourne, est-ce qu'il y a vraiment des fictions scientifiques qui sont digestes ?

Perso j'ai vraiment du mal.

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°31926183
hephaestos
Posté le 09-10-2012 à 09:00:44  profilanswer

Argawaen a écrit :

de toutes façons, quand on est scientifique à haut niveau (doctorat, recherche, etc.) et qu'on sait à peu près de quoi il en retourne, est-ce qu'il y a vraiment des fictions scientifiques qui sont digestes ?

Je sais pas, c'est vrai que là comme ça, je vois pas. Mais bon, après il y a deux familles d'histoires : des ouvrages de vulgarisation, il y en a des super bien, mon favori c'est Science of Discworld, de Pratchette, ça envoie du pâté, mais c'est pas vraiment une fiction scientifique. Dans un autre registre, Il était une fois la vie je crois que tout le monde est d'accord pour dire que c'est de la balle atomique.

Après, en fiction scientifique du genre de Werber, où la science sert de ressort à l'intrigue, faut demander à Gilou c'est lui l'expert, moi je vois que les trucs de science fiction classiques, mais je sais pas j'arrive pas à imaginer Asimov et Werber dans le même rayon de littérature ça me donne envie brûler des chatons.

n°31926663
Ar Paotr
Posté le 09-10-2012 à 10:01:57  profilanswer

Argawaen a écrit :

Je n'ai aucun problème à lire des livres ou regarder des films de science-fiction.

Je ne vois tout simplement pas le rapport...

n°31926988
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-10-2012 à 10:27:34  profilanswer

Un truc comme La Guerre éternelle  :love: ça passe complètement. Il y a des truc à admettre, genre les "moteurs tachyoniques" et deux ou trois autre trucs dans le genre mais l'auteur ayant suivi des étude d'astronomie  il sait tourner ça de manière à ce que ça ne soit pas énervant (et c'est traité en deux lignes)

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-10-2012 à 10:29:19

---------------
n°31927116
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-10-2012 à 10:37:00  profilanswer

"L'échelle de Darwin" pour rester sur le sujet du topic, c'est aussi de la SF assez documentée, mais dans le domaine bio/génétique plutôt.

---------------
n°31927590
hephaestos
Posté le 09-10-2012 à 11:08:29  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Je n'ai aucun problème à lire des livres ou regarder des films de science-fiction.

Je ne vois tout simplement pas le rapport...

Je pense que quand il parle de fictions scientifiques il ne fait pas allusion à la science fiction en général, mais plus à ceux qui prétendent que ce serait possible ici et maintenant. De la science fiction contemporaine, quoi, en gros.

n°31927920
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-10-2012 à 11:36:21  profilanswer

"L'échelle de Darwin" pour rester sur le sujet du topic, c'est aussi de la SF assez documentée, mais dans le domaine bio/génétique plutôt.

Ou la plupart des bouquins de Greg Egan, mais c'est de la hard SF aussi.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°31933193
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-10-2012 à 17:38:52  profilanswer

Mardi prochain (16 octobre) : "Colloque originalité de la vie II", sur Paris, Université Paris Diderot.

Citation :

Originalités de la vie II
Originalités de la vie est un colloque transdisciplinaire ayant pour objectif de dresser un état des lieux des recherches sur les origines de la vie, le développement possible de vie et leur impact environnemental tout en insistant et en s’interrogeant sur de nouvelles pistes dans les travaux de recherche.  

Cette 2e édition aura pour thème : "l’habitabilité des mondes, de la Terre aux exoplanètes".  

Cette 2e édition portera sur le thème de l’habitabilité des mondes, de la Terre aux exoplanètes. Astrophysicien, climatologues, planétologues, historiens et philosophes des sciences sont invités à débattre sur cette notion et sur la co-évolution de l’habitabilité d’un monde et du vivant. Habitabilité, viabilité, modification du climat et transition des écosystèmes seront abordés.
Ce colloque s’adresse aux professionnels des différentes disciplines scientifiques concernées, aux philosophes et historiens des sciences, ainsi qu’à un plus large public.

http://www.univ-paris-diderot.fr/s [...] u&ref=4384

La plaquette de la conf : http://www.univ-paris-diderot.fr/D [...] E_2012.pdf

Perso, j'y serai. Ensuite, ce sera un petit rade pour se boire une mousse avec pour l'instant Koko90 et GregTtr. S'il y a d'autres intéressés, faisez signe :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-10-2012 à 17:54:48

---------------
n°31933324
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-10-2012 à 17:51:38  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ou la plupart des bouquins de Greg Egan, mais c'est de la hard SF aussi.

Ceux de Robert Forward (Rocheworld, Camelot 30K, ...), Hal Clement (Mission of Gravity, Half-Life,...), Stephen Baxter (série Xeelee), Gregory Benford (If the stars are gods), etc.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31933491
lokilefour​be
Posté le 09-10-2012 à 18:07:49  profilanswer

Perso, j'y serai. Ensuite, ce sera un petit rade pour se boire une mousse avec pour l'instant Koko90 et GregTtr. S'il y a d'autres intéressés, faisez signe :o

Moi moi moi  :o  
Mais après le colloque, j'ai un boulot  :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)