| |||||
| Auteur | Sujet : Argument pour refuter la théorie de Darwin |
|---|---|
bobdumas | Reprise du message précédent : Message édité par bobdumas le 03-08-2012 à 12:33:34 |
Publicité | Posté le 03-08-2012 à 12:30:16 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Les organismes unicellulaires seraient homéothermes (ou à tendance homéotherme) ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-08-2012 à 12:34:06 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
bobdumas |
Je pense que reptiles ont dû se séparer en plusieurs branches, une n'évoluant presque pas et ayant besoin de chaleur extérieure et une qui a évolué vers les oiseaux d'aujourd'hui. Message cité 1 fois Message édité par bobdumas le 03-08-2012 à 12:44:49 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Mais il parlait de vie à l'état unicellulaire au début, et en fait son truc qui se veut "global" ne s'illustre finalement que par une partie infinitésimale, anecdotique et très très récente de la vie sur Terre : les animaux à sang chaud...
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-08-2012 à 13:38:51 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
bobdumas | Il y a effectivement des espèces capables vivre à proximité de fumeroles, il s'en planté sur la limite supérieure. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Bob2024 ... | Mouai. Concernants le sens des mots, il y a celui-ci aussi : http://en.m.wikipedia.org/wiki/Rac [...] of_humans) Où finalement, ils disent que, pour l'homme, le sens du mot du début du XXeme siècle a du être modifié pour coller à divers concepts plus pu moins pertinents. En français, on a décidé de l'abandonner pour d'autres mots plus ou moins pertinents désignants ces concepts plus ou moins pertinents. C'est un choix. Et je le trouve moins confisant finalement. Et je ne vois toujours pas le rapport avec le caractère fumeux du mot espèce et encore moins avec les éléphants. Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 04-08-2012 à 22:16:37 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Après, oui, il existe des synonymes qu'on peut utiliser aussi, mais franchement je ne vois pas ce que ça fait avancer de parler de sous-espèces humaines ou de types ou autre chose. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 04-08-2012 à 23:03:29 |
Publicité | Posté le 04-08-2012 à 23:01:34 ![]() ![]() |
Bob2024 ... |
|
Bob2024 ... | Je viens de rattraper un retard considérable sur le topic SQFP et je comprends mieux les motivations de proute2000 dans son combat. |
a2co | drapal |
_tchip_ |
tu ne le connaissais pas --------------- He likes the taste... |
Bob2024 ... | Non mais de ce que j'ai lu, c'est pas un surmulot non plus |
Aragorn Le Rouge | J'ai lu rapidement les dernières pages et effectivement lorsque j'ai dit que c'était spécieux le concept d'espèce, on a eu 3 pages de tire bouchonnage de définition d'espèce, de sous espèce et de race.
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Il me semble que la vie a un peu recommencé à zéro plusieurs fois sur Terre, et une seule fois cela a abouti à une forme de vie supérieurement intelligente ( Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 13-08-2012 à 16:09:11 |
Ar Paotr |
|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
Ben j'veux dire qu'il y a plusieurs grandes extinctions, où 95% de la vie sur Terre a été détruite à chaque fois. Bon c'est pas exactement "recommencer à zéro" j'te l'accorde, mais sans ces grandes extinctions, je ne pense pas qu'on aurait abouti à l'homo sapiens sapiens. Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 13-08-2012 à 16:16:48 |
Ar Paotr |
|
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Ar Paotr |
|
Aragorn Le Rouge | Yep.
Ar Paotr |
|
Aragorn Le Rouge |
Ar Paotr |
|
Bob2024 ... |
|
Argawaen |
--------------- « Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak |
Aragorn Le Rouge |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Un video assez pédagogique montrant comment de simple parallélépipèdes peuvent s'assembler en diverses stratégies motrices : Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-08-2012 à 18:46:48 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | Celle-ci est géniale : http://www.youtube.com/watch?v=GS18h-_h6IM
Message édité par rfv le 15-08-2012 à 19:22:58 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | je me demande si ça existe sous forme d'écosystème en réseau, qui tourneraient en projet distribué genre SETI ou BOINC. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Le noir est vraiment con... sans la dernière case |
yamazaki Still just a rat in a cage? | Non, il est juste hyper représentatif. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | C'est un biologiste célèbre, le mec ? Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-08-2012 à 11:22:16 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
yamazaki Still just a rat in a cage? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [+]Morts loufoques : Darwin Awards[+] | La Théorie de la relativité |
| Theorie de murphie !!! | Théorie constructale _ TIPE |
| [Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] | theorie dadam smith |
| theorie sur 'l'apres mort' | [HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement... |
| [code de la route] en théorie faut faire quoi ? | Théorie de l'effet papillon |
| Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin | |