Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°27840063
lokilefour​be
Posté le 21-09-2011 à 15:22:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

xanu a écrit :

Je veux bien des infos sur ces espèces :)

http://1.bp.blogspot.com/_dqqjR9AA [...] cent_9.jpg

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 21-09-2011 à 15:22:40  profilanswer

n°27840116
lokilefour​be
Posté le 21-09-2011 à 15:27:42  profilanswer

Proute2000 a écrit :

La preuve par neuf que tu ne sais pas lire !  [:shimay:1]  

Les monotrèmes n'ont ni mamelles ni tétons ou mamelons) après si tu confond un ornithorynque et canard...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Edit de gros lâche du gros proute2000, mais niqué....

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 21-09-2011 à 15:28:24

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°27840131
xanu
Posté le 21-09-2011 à 15:29:00  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je dis juste que c'est ta définition "en 2 points" qui t'embrouilles. Oublie le deuxième point, qui ne sert à rien. Enfin la déf, c'est celle du point 1, et en conséquence, on peut éventuellement-parfois-mais-pas-toujours trouver une particularité anatomique commune entre toutes les bestioles d'un même clade, pour rigoler.

C'est ce que je voulais entendre :jap:

N'empêche que c'est pas très clair, même sur Wiki où on lit partout "les individus du clade XXX possèdent ça ça et ça", comme si ça le définissait, alors que non.

n°27840137
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-09-2011 à 15:29:17  profilanswer

xanu a écrit :

Donc les Hommes sont des Sarcopterygii.  

Oui

Citation :

Donc les hommes sont caractérisés comme des poissons à nageoires lobées.

Non, ce donc est à oublier. Si Sarcopterygii est un clade on oublie le côté "nageoire lobé" qui n'est plus qu'une indication de la morphologie initiale.

edit :  [:yanhoupa]

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-09-2011 à 15:30:10

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°27840142
Elmoricq
Posté le 21-09-2011 à 15:29:38  profilanswer

J'allais dire "oh ben par défaut si tu cherches un truc de zarb chez les mammifères, regarde du côté de l'ornithorynque" [:god]

n°27840152
phyllo
scopus inornatus
Posté le 21-09-2011 à 15:30:25  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je dis juste que c'est ta définition "en 2 points" qui t'embrouilles. Oublie le deuxième point, qui ne sert à rien. Enfin la déf, c'est celle du point 1, et en conséquence, on peut éventuellement-parfois-mais-pas-toujours trouver une particularité anatomique commune entre toutes les bestioles d'un même clade, pour rigoler.

En fait, il faut rajouter "à une date donnée" au point 2. Si on remonte à des clades plus anciens, cela ne veut effectivement plus rien dire du tout.

Message édité par phyllo le 21-09-2011 à 15:31:12
n°27840167
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 21-09-2011 à 15:32:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les monotrèmes n'ont ni mamelles ni tétons ou mamelons) après si tu confond un ornithorynque et canard...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Edit de gros lâche du gros proute2000, mais niqué....

Incroyable ! Donc tu réponds que quand ça t'arranges !

Pour être honnête (contrairement à toi) je ne rappelais pas qu'il était considéré dans la branche des mammifères... en fait c'est un peu vrai puisqu'il ne fait pas parti des autres et qu'ils ont pratiquement inventé une branche pour lui [:ootransparent]

Cependant dans l'absolu ma réaction reste parfaitement exact. Car la remarque initiale était sur les vertébrés perdant leur vertébrés... les mammifères perdant leur mamelons ! Tintin... cet animal n'en a jamais eu... donc ta réponse est incorrecte [:grisemine4]

Et là je suis sûr que tu ne répondras pas  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 21-09-2011 à 16:12:32
n°27840339
lokilefour​be
Posté le 21-09-2011 à 15:47:58  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Incroyable ! Donc tu réponds que quand ça t'arranges !  

Nan quand la connerie est vraiment trop grosse.

---------------
n°27840358
xanu
Posté le 21-09-2011 à 15:49:22  profilanswer

xanu a écrit :

C'est ce que je voulais entendre :jap:

N'empêche que c'est pas très clair, même sur Wiki où on lit partout "les individus du clade XXX possèdent ça ça et ça", comme si ça le définissait, alors que non.

Et je rajoute que même à la galerie de l'évolution au mnhn à Paris, j'ai rien vu qui explique ça. Ils parlent partout des ressemblances sans en expliquer les limites.

n°27846103
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 02:20:44  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le caractère commun est de trop pour comprendre. La définition d'un clade c'est d'être monophylétique c'est à dire de contenir un ancêtre commun  et tous ses descendants.

Par exemple, nous sommes des poissons :

─o Sous-embranchement des Gnathostomes (vertébrés à mâchoires)
 ├───o Classe des Placodermes (poissons avec une cuirasse articulée, éteinte)
 ├───o Classe Acanthodii (requins épineux, éteinte)
 ├───o Classe des Chondrichtyens (poissons cartilagineux : requins et les raies)
 └─o Superclasse Ostéichthyens (poissons osseux)
   ├─o Classe Actinopterygii (poissons à nageoires rayonnées)
   └─o Classe Sarcopterygii (poissons à nageoires lobées) *
     ├─o Sous-classe Coelacanthimorpha (cœlacanthes)
     └─o Sous-classe Dipnoi (dipneustes)

Les Sarcopterygii (poissons à nageoires lobées) ont formés les tétrapodes vers -365 MA.

Si on remonte au clade des Gnathostomes, qui étaient des poissons : il contient tous les poissons, et un seul embranchement terrestre, qui contient la totalité des tétrapodes. D'un point de vue cladistique, on peut donc résumer en disant que tous les tetrapodes sont des poissons.

a+

Ce qui est con vu que le terme "poisson" n'a pas de sens biologique. Pas plus que "nageoires lobées". Et c'est ça qui enduit d'erreur, c'est que ça colle une image ultra-simplifiée en tête : tout Sarcoptérygien et tous leurs descendants devraient avoir des nageoires [en particulier, lobées]. Et ressembler à un poisson (ce que font les Sarko primitifs). Sauf que c'est oublier qu'une nageoire aussi ça peut acquérir des caractères dérivés, pour donner une aile ou un membre absent... Toujours replacer dans un contexte temporel (quand?) ET phylétique (descendant de?)

Tout au plus peut-on dire que nous sommes des 1/ Sarcoptérygiens dérivés 2/ ayant acquis des apomorphies propres [que ne partagent pas l'autre "moitié" des Sarko] justifiant ainsi le regroupement en un taxon. Ce ne sont pas "les Sarcoptérygiens" qui donnent les "tétrapodes" mais seulement certains, et d'une façon bien précise...
Faut donc se baser sur du comptage de caractères + leur origine évolutive (dérivés vs. présents chez des plésions si ces derniers sont connus). C'est jamais que du semi-quantitatif, mais si on arrive à goupiller une solution qui marche aussi bien pour les bioleux que pour les paleux, y a de bonnes chances d'avoir opéré une distinction potable.

Pour ça aussi qu'on ne regarde pas une bestiole indépendamment de son contexte, mais qu'on prend en compte une donnée de temps & le "roman familial" de la lignée pour déterminer ce qui est de la réversion de caractère ou pas. Du moment que la réversion est avérée, ça représente juste un caractère "comme un autre"... La cladistique dans le détail c'est pas bête et méchant comme procédé, si demain des placentaires se mettent à pondre des oeufs et à porter des plumes, on n'en fera pas des Aves, mais bien des placentaires caractérisés par "l'acquisition d'une perte de caractères" ou d'une "réversion apparente", et donc un sous-clade propre au même titre que les loutres et les requins. (Bon, ce genre de réversion c'est franchement peu probable, mais why not. :D)

Y a quelques exemples sympas chez les céphalopodes, où on retrouve des morphologies "apparemment" éteintes depuis une centaine de millions d'années (p.ex. Tissotiidae vs. Ceratitidae), et qui ne sont pas des "taxons-Lazare" (parce qu'on connaît leurs ancètres directs, heureusement que ça se fossilise bien et à foison ces bêtes) ; juste de la réversion pure et dure, probablement par knockout d'un paquet de caractères dérivés. Lequel knockout est un caractère dérivé :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2011 à 02:25:58
mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 02:20:44  profilanswer

n°27846119
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 02:31:17  answer

Et ça se voit pas mais je rame grave pour pas balourguer des mots bien compliqués à la con, parce que je rentre de soirée et que je continue à tourner au gin en imaginant des lignes de suture d'ammonites :D²²²

n°27846124
lokilefour​be
Posté le 22-09-2011 à 02:34:58  profilanswer

Nan mais sérieux, tu considères possible une évolution de l'homme vers la ponte d'oeufs façon piafidés?
Remarque ça peut être drôle hein, des "hommes" et des "femmes" en train de couver, dans le métro, au boulot en réunion... [:ddr555]
Puis les oeufs non fécondés...

Spoiler :

http://scally.typepad.com/photos/uncategorized/oeuf_au_plat.jpg
 [:huit]

---------------
n°27846127
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 02:39:23  answer

Sans aller jusque là, l'agénésie des papattes des plésiosaures + leur polydactylie, ça rappelle furieusement des nageoires de Sarko... C'est déjà pas mal gratiné comme "réversion" non ? :o

edit: fail, ichthyausores voulais-je écrire [:doc_prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2011 à 02:41:58
n°27846130
lokilefour​be
Posté le 22-09-2011 à 02:46:53  profilanswer

Sarko?
sarcosaurus?

---------------
n°27846132
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 02:49:25  answer

Sarkopte de la gale [:jacenx]

n°27846135
lokilefour​be
Posté le 22-09-2011 à 02:54:59  profilanswer

OK.
Mais là on est face à une modification morpho, qui même si elle est conséquente, n'a que peu d'impact sur l'organisme.
Passer d'une organisation placentaire à l'oviparité, ça entraine quand même un gros remaniement général... et pendant toute la vie de la bestiole. Ca se limite pas à une bidouille lors de l’embryogenèse comme l'agénésie. D'ailleurs l'agénésie se produit chez l'homme et les fusions osseuse tissulaire des mains aussi... mais bon, c'est pas recommandé  :D

---------------
n°27846146
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 03:15:47  answer

lokilefourbe a écrit :

OK.
Mais là on est face à une modification morpho, qui même si elle est conséquente, n'a que peu d'impact sur l'organisme.
Passer d'une organisation placentaire à l'oviparité, ça entraine quand même un gros remaniement général... et pendant toute la vie de la bestiole. Ca se limite pas à une bidouille lors de l’embryogenèse comme l'agénésie. D'ailleurs l'agénésie se produit chez l'homme et les fusions osseuse tissulaire des mains aussi... mais bon, c'est pas recommandé  :D

Bah, un oeuf, qu'il se développe dans la gouillasse d'un bide ou en dehors dans la gouillasse d'une mare façon grenouille.... :o

n°27864374
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-09-2011 à 17:57:27  profilanswer

Pas inintéressant: Brainy molluscs evolved nervous systems four times
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27864731
Pwik Pwik
Posté le 23-09-2011 à 18:33:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sarko?
sarcosaurus?

[:malik68:2]

n°27871013
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-09-2011 à 10:18:37  profilanswer

En biologie si, quand même (ça désigne une morphologie, un mode de vie, etc), mais pas en systématique phylogénétique, je suis complètement d'accord à part ça sur le reste de tes explications.

Je disais "nous somme des poissons" sur le même mode que "les oiseaux sont des dinosaures", comme un raccourcis évocateur parce qu'il me semble que si on a compris cela, toute le reste des principes cladistique se comprennent sans effort. Et je suis bien d'accord que Sarcopterygien  = animaux ayant pour caractère commun une nageoire lobée est trompeur, c'est précisément pour ça que je citais le fait que ce sont aussi des tétrapodes.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-09-2011 à 10:19:15

---------------
n°27871103
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-09-2011 à 10:31:24  profilanswer

De toute façon, le clade qui t'intéresse, c'est celui dont les archosaures font partie,non? :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27872599
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-09-2011 à 13:48:46  profilanswer

gilou a écrit :

De toute façon, le clade qui t'intéresse, c'est celui dont les archosaures font partie,non? :whistle:  
A+,

[:alberich] Why ?

---------------
n°27872714
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-09-2011 à 14:05:51  profilanswer

Arche, toussa :o  
A+,

---------------
n°27873236
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-09-2011 à 15:22:27  profilanswer

n°27880658
pududerch
Chasseur de ploucs
Posté le 25-09-2011 à 15:36:24  profilanswer

Darwin est-il le premier savant à avoir évoqué la notion d'évolution, ou d'autres ont-ils eu cette idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par pududerch le 25-09-2011 à 15:36:42
n°27880679
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 25-09-2011 à 15:39:11  profilanswer

Je tente Lamarck.

n°27880892
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 25-09-2011 à 16:05:53  profilanswer

pududerch a écrit :

Darwin est-il le premier savant à avoir évoqué la notion d'évolution, ou d'autres ont-ils eu cette idée ?

Non les grec pré-socratique, un romain dont j'ai zapé le nom et qui a reservi au 17ème, puis ça fixe jusqu'au 16ème en europe (ce qui est pas le cas dans les pays musulman où une idée de l'évolution né bien avant) avec Cardan et Vanilli et au 17ème, avant Charles Darwin, y'a son grand-père, Maupertuis et Buffon par exemple.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°27881087
pududerch
Chasseur de ploucs
Posté le 25-09-2011 à 16:42:57  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Non les grec pré-socratique, un romain dont j'ai zapé le nom et qui a reservi au 17ème, puis ça fixe jusqu'au 16ème en europe (ce qui est pas le cas dans les pays musulman où une idée de l'évolution né bien avant) avec Cardan et Vanilli et au 17ème, avant Charles Darwin, y'a son grand-père, Maupertuis et Buffon par exemple.

Merci.
Parce que l'idée semble quand même très intuitive.

Je sais que c'est très facile de dire ça après coup, mais c'est juste que ça me paraît bizarre qu'un truc aussi gros qui traîne sous nos yeux ait été compris si tardivement.

Message cité 3 fois
Message édité par pududerch le 25-09-2011 à 16:43:21

---------------
Pududerch énerve les simples d'esprit
n°27883297
Pwik Pwik
Posté le 25-09-2011 à 21:11:34  profilanswer

pududerch a écrit :

[...] ça me paraît bizarre qu'un truc aussi gros qui traîne sous nos yeux ait été compris si tardivement.

Je m'inclines devant toi, Ôh Magnanime génie de l'Humanité. Tu aurais dû naître 1000 ans plus tôt !
[:retarded_fed:5]

n°27884062
maponos
Posté le 25-09-2011 à 22:07:39  profilanswer

pududerch a écrit :

Merci.

Je sais que c'est très facile de dire ça après coup, mais c'est juste que ça me paraît bizarre qu'un truc aussi gros qui traîne sous nos yeux ait été compris si tardivement.

C'est à cause des religions que cette idée intuitive n'a pas donné de suite.

n°27884266
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-09-2011 à 22:23:24  profilanswer

pududerch a écrit :

Merci.

L'idée d'évolution est ancienne. Ce qu'apporte Darwin, c'est un mécanisme basé sur un couple "hasard + sélection naturelle" non finaliste.

Depuis l'Aristote, tu avais l'échelle des êtres, qui donne corps à l'intuition que les êtres passent par des stades successifs pour arriver à leur forme actuelle.

En bas de l’échelle : les quatre éléments, puis les minéraux, suivis des végétaux ; les animaux étaient rangés selon leur plus ou moins grande ressemblance avec l’Homme : vers, poissons, amphibiens et reptiles, oiseaux et mammifères. Puis l’Homme et plus haut encore, les anges et archanges.

Mais l'évolution en question est finaliste, basé sur l'actualisation d'un potentiel.

La nature passe des êtres sans vie aux êtres animés par des nuances tellement insensibles que la continuité nous cache la limite commune des uns et des autres, et qu'on est embarrassé de savoir auquel des deux extrêmes on doit rapporter l'intermédiaire. Ainsi, après la classe des êtres animés, vient d'abord celle des plantes. Déjà, si l'on compare les plantes entre elles, les unes semblent avoir une plus grande somme de vie que certaines autres ; puis, la classe entière des végétaux doit paraître presque animée comparativement à d'autres corps; mais en même temps, quand on la compare à la classe des animaux, elle parait presque sans vie. D'ailleurs, le passage des plantes aux animaux présente si peu d'intervalle que, pour certains êtres qui habitent la mer, on hésite et l'on ne sait pas si ce sont vraiment des animaux ou des plantes. Ainsi, l'éponge produit absolument l'effet d'un végétal; mais c'est toujours par une différence très légère que ces êtres, les uns comparés aux autres, semblent avoir de plus en plus la vie et le mouvement. " (Aristote, Histoire des Animaux, liv. VIII, ch. 1, § 4.).

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-09-2011 à 22:27:57

---------------
n°27884693
Elmoricq
Posté le 25-09-2011 à 22:56:41  profilanswer

pududerch a écrit :

Merci.

Pwik Pwik a écrit :

Je m'inclines devant toi, Ôh Magnanime génie de l'Humanité. Tu aurais dû naître 1000 ans plus tôt !
[:retarded_fed:5]

Tu utilises un multi pour t'auto-congratuler ? [:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 25-09-2011 à 22:57:21
n°27884727
lokilefour​be
Posté le 25-09-2011 à 22:59:17  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Tu utilises un multi pour t'auto-congratuler ? [:petrus dei]

[:rofl]

---------------
n°27885180
Pwik Pwik
Posté le 25-09-2011 à 23:38:05  profilanswer

C'est de l'ironie...  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Pour comprendre pourquoi je me fous de lui: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9793_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Pwik Pwik le 25-09-2011 à 23:39:09
n°27885246
Elmoricq
Posté le 25-09-2011 à 23:45:32  profilanswer

Oh, quelle ironie. Et pile quand pududerch se prend un petit TT par un collègue en plus, le sort s'acharne !

n°27885273
lokilefour​be
Posté le 25-09-2011 à 23:48:09  profilanswer

Pwik Pwik a écrit :

C'est de l'ironie...  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Pour comprendre pourquoi je me fous de lui: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9793_1.htm

Tu comprends pas?
Elmoricq dit que t'es le multi de puducul :D

---------------
n°27885450
divbyzero
Posté le 26-09-2011 à 00:07:13  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan mais sérieux, tu considères possible une évolution de l'homme vers la ponte d'oeufs façon piafidés?
Remarque ça peut être drôle hein, des "hommes" et des "femmes" en train de couver, dans le métro, au boulot en réunion... [:ddr555]
Puis les oeufs non fécondés...

:jap:

Spoiler :

http://uppix.net/c/d/1/a2bc0bbf83c27ef0526ecc30a9bca.jpg

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°28089700
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-10-2011 à 12:51:57  profilanswer

Pas inintéressant: http://www.newscientist.com/articl [...] centa.html
A+,

---------------
n°28167542
lokilefour​be
Posté le 24-10-2011 à 02:12:43  profilanswer

Bah c'est "juste" une confirmation (en fait).
Le glissement de l'oviparité vers la viviparité.
Remarque, c'est intéressant pour fermer leur gueule aux créationnistes, une pierre de plus dans l'édifice de la théorie de l'évolution.
Ce lézard est tout aussi intéressant que l’ornithorynque, dans le genre bidouillage  :D  

---------------
n°28290649
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2011 à 10:28:42  answer

'tit up, et une médaille pour le gars :

http://hfr-rehost.net/self/pic/b977f3640593306af5bd42f1982a2956bacb009b.gif

n°28290664
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-11-2011 à 10:33:31  profilanswer

Punaise, c'est donc pour ça qu'on l'a mis dans le couloir de la mort.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)