Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Que pensez-vous de Citroën ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Que pensez-vous de Citroën ?

n°27812462
Pwik Pwik
Posté le 18-09-2011 à 21:16:48  profilanswer
 

Salut,  
 
Je me suis finalement décidé à remplacer ma vieille Punto, décédée il y'a quelques mois après une lente agonie (R.I.P.  :(  ).
 
Bon, j'ai donc analysé le marché, et j'ai eu un énorme coup de coeur sur la Citroën DS4. Je suis parti la tester en concession, et à vrai dire la seule chose qui me retiens ce sont les commentaires sur Citroën dans mon entourage (famille, amis, collègues)...
 
J'ai à peu près entendu tout et n'importe quoi...: camelotte, plastoque, quincaillerie, voiture pour papy, antiquité, pas fiable, tombe en pièce, pas terrible, bof bof...
 
Et on me conseille systématiquement, quitte à dépenser mon argent, à le mettre plutôt dans une Golf VI ou une autre allemande.
 
Donc 3 choses:
1/ Si j'avais voulu d'une allemande je n'aurais pas attendu ces conseils. Je les trouve vraiment austères, tristes, sans personnalité... Excellentes voitures, mais un style... pouargh  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
2/ J'ai longtemps hésité avec une Giulietta. Et donc si je renonce à la DS4 ce sera très probablement pour l'Alfa. Bref, vous aurez compris que j'aime les voitures qui ont une âme.
3/ Donc, je veux SVP, vos expériences concernant la marque Citroën, le service, la fiabilité, le SAV, et si vous êtes possesseur d'une Citroën (en général ou en particulier une DS4), êtes-vous satisfait après coup de votre achat ?
 
 
Merci à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par Pwik Pwik le 18-09-2011 à 21:17:19
mood
Publicité
Posté le 18-09-2011 à 21:16:48  profilanswer
 

n°27812561
carlcoxxx
Posté le 18-09-2011 à 21:23:01  profilanswer
 

Pwik Pwik a écrit :

Salut,  
 
Je me suis finalement décidé à remplacer ma vieille Punto, décédée il y'a quelques mois après une lente agonie (R.I.P.  :(  ).
 
Bon, j'ai donc analysé le marché, et j'ai eu un énorme coup de coeur sur la Citroën DS4. Je suis parti la tester en concession, et à vrai dire la seule chose qui me retiens ce sont les commentaires sur Citroën dans mon entourage (famille, amis, collègues)...
 
J'ai à peu près entendu tout et n'importe quoi...: camelotte, plastoque, quincaillerie, voiture pour papy, antiquité, pas fiable, tombe en pièce, pas terrible, bof bof...
 
Et on me conseille systématiquement, quitte à dépenser mon argent, à le mettre plutôt dans une Golf VI ou une autre allemande.
 
Donc 3 choses:
1/ Si j'avais voulu d'une allemande je n'aurais pas attendu ces conseils. Je les trouve vraiment austères, tristes, sans personnalité... Excellentes voitures, mais un style... pouargh  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
2/ J'ai longtemps hésité avec une Giulietta. Et donc si je renonce à la DS4 ce sera très probablement pour l'Alfa. Bref, vous aurez compris que j'aime les voitures qui ont une âme.
3/ Donc, je veux SVP, vos expériences concernant la marque Citroën, le service, la fiabilité, le SAV, et si vous êtes possesseur d'une Citroën (en général ou en particulier une DS4), êtes-vous satisfait après coup de votre achat ?
 
 
Merci à tous.


 
 
Alors, en 2007, j'avais un peu les même à prioris.
 
Pourtant, j'ai craqué sur un coupé C4 VTS hdi 110 ch de 18000 km.
 
Pas déçu, j'en suis à 110 000 km et rien à signaler. (entretien régulier) et pourtant, je suis un bourrin au volant  :D   (à part des pneus et des plaquettes, mais ça c'est dû au bonhomme).  :o  
 
Pour les versions "DS" c'est quand meme considéré pour le haut de gamme. (ds3 haut de gamme de la C3, ds4/C4, future DS5/C5 etc...)
 
En tout cas pas déçu, même si jme tate à acheter une Chrysler C300 touring  :love:  (gros toutou inside à emmener en vacance  :D )


Message édité par carlcoxxx le 18-09-2011 à 21:23:51
n°27812577
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-09-2011 à 21:23:51  profilanswer
 

J'ai eu une C5, j'ai eu un accident avec, il y avait ma femme, mes deux enfants et moi, personne n'a été blessé.
 
Ca n'apporte rien à ta réflexion, mais la C5 1ère génération, c'est de la bagnole costaude.
 
Sinon, moi maintenant quand j'achète une bagnole, la première chose que je regarde, ce sont les crash-tests.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°27812764
Pwik Pwik
Posté le 18-09-2011 à 21:37:20  profilanswer
 

Merci pour vos histoires.
 
Pour les crash test, la DS4 a obtenu 5 étoiles à Euro NCAP, avec une note de 90 pour la sécurité adulte (j'ai pas d'enfants).  
 
==> http://fr.euroncap.com/fr/results/ [...] 1/427.aspx
 
Donc je pense pas que ce soit de la camelote quand même.


Message édité par Pwik Pwik le 18-09-2011 à 21:39:42
n°27812807
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-09-2011 à 21:41:50  profilanswer
 

j'ai une C4 aussi et c'est pas mal
mes beau parents roulent avec une C5 de 2000 qu'ils ont eu d'occas
ma copine roule avec une vielle Xantia qui a l'époque été acheté par un papy

 

la réputation de voiture pour papy c'est parce que certaine citroen ont une suspension hydropneumatique qui fait que c'est hyperconfortable. Donc les papys kiffent

 

je pense pas que ce soit plus ou moins pourrit que d'autres marques
édit : après il faut se renseigner car il peut toujours y avoir des models a probleme dans toute les marques


Message édité par dje33 le 18-09-2011 à 21:44:12
n°27814619
igl00_buil​der
Posté le 19-09-2011 à 02:25:40  profilanswer
 

je pense qu'il n'y a pas de souci particulier avec Citroën et que la gamme DS est très sympa.
par contre j'ai des choses à dire sur VW : ils font des voitures hors de prix et tristes (où est le fun ?)

Message cité 1 fois
Message édité par igl00_builder le 19-09-2011 à 02:29:43
n°27814722
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2011 à 06:08:22  answer
 

igl00_builder a écrit :

je pense qu'il n'y a pas de souci particulier avec Citroën et que la gamme DS est très sympa.
par contre j'ai des choses à dire sur VW : ils font des voitures hors de prix et tristes (où est le fun ?)


 
La citroën, on me la donnerait, j'en voudrait, pas.
Même une heureuse dans sa vie.!

Spoiler :

Je veux pas de voiture.

n°27832400
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-09-2011 à 18:46:46  profilanswer
 

Vu leur conseil de "prendre une Golf", tes amis sont très probablement des kékés, donc n'accorde aucun crédit à ce qu'ils pourraient te dire à propos de voitures :jap:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°27834599
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 20-09-2011 à 22:42:11  profilanswer
 

C6, C5 sont extrèmement fiables !!! Bien que je pense prendre une Quattroporte ou une A8 en troisième voiture. Les achats des uns font le bonheur des autres... Non sincèrement Citroën c'est joli au regard mais conçu n'importe comment. Bref, faut quand même en acheter. Achetez français aujourd'hui, ça ne sert plus à rien et de toute façon les ateliers de fabrication seront délocalisés. Achetez patriote n'aidera pas à garder des emplois...
 
C'est clair que c'est du plastoque et de la merde en boite. Ca c'est sûr. Golf c'est laid, austère mais très fiable. Avec 745.000 exemplaires vendue l'année dernière en europe en peu de temps c'est assez positif comme résultat. DS4 ne peu rattraper ces résultats en termes de ventes. Le HDI fait le bonheur des recettes pour le constructeur, il ne faudra pas pleurer pour voir une facture à 4 chiffres. Pas la peine de venir chialer comme un gamin après... Il n'y a aucune différence entre c4 et ds4, uniquement le design. Si ça attire le client c'est pas plus mal. Puis à un prix de base de 21.320 euros, ce n'est pas donné... C'est avoir du mauvais goût en matière d'automobile. A l'époque des xantia, c'était une marque géniale. Mais je suis exaspéré, m'enfin les clients suivent leur choix...
 
Après j'aime beaucoup citroën... pour son histoire en france.

Message cité 1 fois
Message édité par debe2004 le 20-09-2011 à 22:54:29
n°27834636
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-09-2011 à 22:45:15  profilanswer
 

Ca aidera au moins à garder des emplois chez les ingés des centres R&D :o
 
Sinon, pour acheter patriote, faut acheter Toyota :jap:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2011 à 22:45:15  profilanswer
 

n°27837896
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2011 à 11:45:52  answer
 

Je pense pas non, pour être patriote, faut rien acheter du tout.

n°27840544
Pwik Pwik
Posté le 21-09-2011 à 16:05:20  profilanswer
 

debe2004 a écrit :

C'est clair que c'est du plastoque et de la merde en boite. Ca c'est sûr. Golf c'est laid, austère mais très fiable. Avec 745.000 exemplaires vendue l'année dernière en europe en peu de temps c'est assez positif comme résultat. DS4 ne peu rattraper ces résultats en termes de ventes. Le HDI fait le bonheur des recettes pour le constructeur, il ne faudra pas pleurer pour voir une facture à 4 chiffres. Pas la peine de venir chialer comme un gamin après... Il n'y a aucune différence entre c4 et ds4, uniquement le design. Si ça attire le client c'est pas plus mal. Puis à un prix de base de 21.320 euros, ce n'est pas donné... C'est avoir du mauvais goût en matière d'automobile.


 
Mes achats ne sont pas animés par le patriotisme, mais comme je l'ai dit, j'ai franchement pas envie d'acheter une allemande, je trouve qu'elles ressemblent à des monolithes (du moins dans cette gamme de prix, entendons-nous bien, je ne parle pas des bagnoles à 40k et plus...).
Pas la peine de me conseiller une Audi A3 ou une Golf VI.

n°27840915
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 21-09-2011 à 16:34:14  profilanswer
 

Personnellement, j'aime bien Citroën. Je préfèrerais largement ça à une allemande également...
 
c'est vrai qu'il y a une image assez papy/mamy mais c'est de moins en moins vrai et Citroen fait tout pour lutter contre, notamment avec ses DS.
 
j'ai entendu parler de quelques bugs électroniques : un ami avait une C2 dont les portes s'ouvraient toutes seules. Mais je connais également et surtout un responsable parc auto à la DDE qui était très satisfait des centaines de C2/C3 qu'il gérait :) une connaissance à des soucis de FAP avec sa C4 mais vu comme il tape dedans à froid... :/

n°27841560
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 21-09-2011 à 17:27:29  profilanswer
 

-id- a écrit :

Personnellement, j'aime bien Citroën. Je préfèrerais largement ça à une allemande également...
 
c'est vrai qu'il y a une image assez papy/mamy mais c'est de moins en moins vrai et Citroen fait tout pour lutter contre, notamment avec ses DS.
 
j'ai entendu parler de quelques bugs électroniques : un ami avait une C2 dont les portes s'ouvraient toutes seules. Mais je connais également et surtout un responsable parc auto à la DDE qui était très satisfait des centaines de C2/C3 qu'il gérait :) une connaissance à des soucis de FAP avec sa C4 mais vu comme il tape dedans à froid... :/


 
Acheter citroën c'est bien, après dans les bureaux, les clients ne sont que des moins que rien.

n°27841761
Pwik Pwik
Posté le 21-09-2011 à 17:48:03  profilanswer
 

debe2004 a écrit :


 
Acheter citroën c'est bien, après dans les bureaux, les clients ne sont que des moins que rien.


 
 
C'est-à-dire ?

n°27842309
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 21-09-2011 à 18:43:05  profilanswer
 

Pwik Pwik a écrit :


 
Mes achats ne sont pas animés par le patriotisme, mais comme je l'ai dit, j'ai franchement pas envie d'acheter une allemande, je trouve qu'elles ressemblent à des monolithes (du moins dans cette gamme de prix, entendons-nous bien, je ne parle pas des bagnoles à 40k et plus...).
Pas la peine de me conseiller une Audi A3 ou une Golf VI.


 
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi ! Pourquoi ne pas essayer des japonaises ? Dans les bureaux on vous prends pour de la merde. Quand ça passe à la caisse après c'est terminé...
 
Voilà la philosophie chez Renault et PSA aujourd'hui  :love: Le problème c'est que les allemandes font aussi des économies dans les finitions ( dommages) mais chez les constructeurs nationaux c'est extrèmement flagrant. En regardant comment c'est fait, même les vis sont réduits de diamètres.... démonter votre ds3 après 100.000 km. Retirer la moquette, [...] et on en reparlera  :ouch:  . Une allemande c'est laid (je suis d'accord) c'est sans vie, c'est austère, on dirait un cercueil à l'intérieur... Mais ca ne bouge pas.
 
Alfa fait des progrès énorme depuis 3 ans. J'ai eu des alfas à un moment, une vrai cata... plastique de merde, des vraies poubelles mais avec un bon moteur. Aujourd'hui c'est terminé, alfa fait des progrès. Bien que j'ai mis le pied dans d'autres marques. Je ne reviendrais pas chez Alfa. (Même si la 4c est magnifique).
J'ai une golf6 également, à la voir, elle n'est ni belle ni laide à l'extérieur. A l'intérieur c'est triste. Elle me lasse, j'en ai plus que marre...

Message cité 1 fois
Message édité par debe2004 le 21-09-2011 à 18:59:44
n°27842571
Pwik Pwik
Posté le 21-09-2011 à 19:09:09  profilanswer
 

debe2004 a écrit :


 
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi ! Pourquoi ne pas essayer des japonaises ?  


 
J'ai essayé 8 modèles (en gras souligné ceux que j'ai aimé):
- Golf VI
- Hyundai i30
- Alfa Romeo Giulietta (+++)
- Ford Focus (+)
- Citroën DS4 (+++)
- Opel Astra
- Renault Mégane
- Toyota Auris
 
A ta décharge je n'ai pas testé personnellement l'A3, la série 1, la Prius, la Cee'd, la C30...
 
 

debe2004 a écrit :

Dans les bureaux on vous prends pour de la merde. Quand ça passe à la caisse après c'est terminé...
 
Voilà la philosophie chez Renault et PSA aujourd'hui  :love:


 
Comment ça "on vous prend pour de la merde" ????

n°27843887
carlcoxxx
Posté le 21-09-2011 à 21:12:50  profilanswer
 

Pwik Pwik a écrit :


 
J'ai essayé 8 modèles (en gras souligné ceux que j'ai aimé):
- Golf VI
- Hyundai i30
- Alfa Romeo Giulietta (+++)
- Ford Focus (+)
- Citroën DS4 (+++)
- Opel Astra
- Renault Mégane
- Toyota Auris
 
A ta décharge je n'ai pas testé personnellement l'A3, la série 1, la Prius, la Cee'd, la C30...
 
 


 

Pwik Pwik a écrit :


 
Comment ça "on vous prend pour de la merde" ????


 
 
Il veut dire que tant que t'es en concession et que tu sors le cheque, t'es un client génial. Si t'as besoin d'appeler le service client Citroen, tu passes pour de la merde :D

n°27843901
carlcoxxx
Posté le 21-09-2011 à 21:13:45  profilanswer
 

-id- a écrit :

Personnellement, j'aime bien Citroën. Je préfèrerais largement ça à une allemande également...
 
c'est vrai qu'il y a une image assez papy/mamy mais c'est de moins en moins vrai et Citroen fait tout pour lutter contre, notamment avec ses DS.
 
j'ai entendu parler de quelques bugs électroniques : un ami avait une C2 dont les portes s'ouvraient toutes seules. Mais je connais également et surtout un responsable parc auto à la DDE qui était très satisfait des centaines de C2/C3 qu'il gérait :) une connaissance à des soucis de FAP avec sa C4 mais vu comme il tape dedans à froid... :/


 
 
 
Alors le soucis de FAP, c'est sur toutes les bagnoles équipées de cette merde  :o

n°27844166
pududerch
Chasseur de ploucs
Posté le 21-09-2011 à 21:35:18  profilanswer
 

Sérieux, faut pas déconner, les bagnoles françaises çäy de läy mäyrrrde !!!
 
Faut être complètement barré pour mettre plus de 20k dans une bagnole française. DS ou pas ça reste du Citroën...

n°27844404
carlcoxxx
Posté le 21-09-2011 à 21:55:01  profilanswer
 

Après il faut aussi compter comment on l'entretien.
 
Un pote à une Opel Corsa...
 
une vidange? c'est quoi ça, ça sert à rien... Liquide de refroidissement? y en à plus, c'est pas grave... Tant que ça roule...
 
 
La voiture aura beau être allemande, je lui donne pas longtemps à vivre si il reste trop longtemps sans venir me voir. :D

n°27844507
pududerch
Chasseur de ploucs
Posté le 21-09-2011 à 22:04:37  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

Après il faut aussi compter comment on l'entretien.
 
Un pote à une Opel Corsa...
 
une vidange? c'est quoi ça, ça sert à rien... Liquide de refroidissement? y en à plus, c'est pas grave... Tant que ça roule...
 
 
La voiture aura beau être allemande, je lui donne pas longtemps à vivre si il reste trop longtemps sans venir me voir. :D


 
Sauf que si tu fais la même chose avec une voiture française elle claque de suite.

n°27844637
carlcoxxx
Posté le 21-09-2011 à 22:14:56  profilanswer
 

pududerch a écrit :


 
Sauf que si tu fais la même chose avec une voiture française elle claque de suite.


 
 
Nan mais faut arrêter de dire des conneries des fois...  :heink:  
 
Allemand ou Français ou n'importe quoi, quand tu as plus une goutte de flotte (meme dans ton moteur) tu peux lui dire adieu.
 

n°27844965
cartemere
Posté le 21-09-2011 à 22:44:07  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


Alors le soucis de FAP, c'est sur toutes les bagnoles équipées de cette merde  :o


de mémoire le FAP a un nettoyage différent selon les marques...

n°27845516
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-09-2011 à 23:32:10  profilanswer
 

Pwik Pwik a écrit :


 
- Alfa Romeo Giulietta (+++)


ca viellit super mal
un mec en a une au boulot j'ai l'impression que les joints se décollent de partout.

n°27848083
carlcoxxx
Posté le 22-09-2011 à 11:18:05  profilanswer
 

cartemere a écrit :


de mémoire le FAP a un nettoyage différent selon les marques...


 
 
Ouais, c'est vrai, je crois que cette techno "fonctionne" à peut près bien chez Nissan...

n°27848243
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-09-2011 à 11:29:22  profilanswer
 

J'ai une BX GTI. Plus de 22 ans, près de 200000Km.
Marche du tonnerre, tout a bien vieilli.
Ca se répare si besoin à l'ancienne. Et ca revient bien moins cher :o

n°27848388
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-09-2011 à 11:39:38  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

Après il faut aussi compter comment on l'entretien.
 
Un pote à une Opel Corsa...
 
une vidange? c'est quoi ça, ça sert à rien... Liquide de refroidissement? y en à plus, c'est pas grave... Tant que ça roule...
 
 
La voiture aura beau être allemande, je lui donne pas longtemps à vivre si il reste trop longtemps sans venir me voir. :D


En général quand on parle de voiture allemande, de la Deutsche Qualität, toussa, ça exclue Opel, quoi qu'en dise la campagne de pub actuelle de la marque  :o  
Pour voyager dans le temps conduisez une Opel récente, vous aurez l'impression d'être dans les années 80  :o

n°27848700
pududerch
Chasseur de ploucs
Posté le 22-09-2011 à 11:59:25  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


En général quand on parle de voiture allemande, de la Deutsche Qualität, toussa, ça exclue Opel, quoi qu'en dise la campagne de pub actuelle de la marque  :o  
Pour voyager dans le temps conduisez une Opel récente, vous aurez l'impression d'être dans les années 80  :o


 
Peut-être, mais si tu me proposes de choisir entre une Opel Corsa et une Citroën C5, je prends de suite l'Opel...
 
Sans hésiter.

n°27848757
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-09-2011 à 12:02:54  profilanswer
 

pududerch a écrit :


 
Peut-être, mais si tu me proposes de choisir entre une Opel Corsa et une Citroën C5, je prends de suite l'Opel...
 
Sans hésiter.


Je préfèrerais me déplacer à dos de bourricot qu'à bord d'une Corsa, sans hésiter.  :o

n°27849838
Pwik Pwik
Posté le 22-09-2011 à 13:44:55  profilanswer
 

pududerch a écrit :


 
Peut-être, mais si tu me proposes de choisir entre une Opel Corsa et une Citroën C5, je prends de suite l'Opel...
 
Sans hésiter.


 
STP, moi j'ai besoin d'avis objectifs et sérieux. Si c'est pour dire n'importe quoi et comparer 2 modèles qui n'appartiennent même pas à la même catégorie et balancer que les autos françaises sont merdiques sans argumenter, ça sert à rien de continuer à poster.
 
Je veux bien que tu dises que ce soit de la merde, mais expliques-moi pourquoi !

Message cité 1 fois
Message édité par Pwik Pwik le 22-09-2011 à 13:46:10
n°27849888
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-09-2011 à 13:48:16  profilanswer
 

Pwik Pwik a écrit :


 
STP, moi j'ai besoin d'avis objectifs et sérieux. Si c'est pour dire n'importe quoi et comparer 2 modèles qui n'appartiennent même pas à la même catégorie et balancer que les autos françaises sont merdiques sans argumenter, ça sert à rien de continuer à poster.
 
Je veux bien que tu dises que ce soit de la merde, mais expliques-moi pourquoi !


Parce que c'est français et que les Français sont des sous-hommes par rapport aux Allemands  [:ogratte:1]

n°27850020
Pwik Pwik
Posté le 22-09-2011 à 13:56:53  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Parce que c'est français et que les Français sont des sous-hommes par rapport aux Allemands  [:ogratte:1]


 
Lol, oui t'as raison. Les français ont tendance à l'auto-flagellation.
Mais c'est quand même triste.
 
Je suis pas contre que l'on dise que les voitures françaises sont merdiques, mais il faut juste me dire objectivement pourquoi, et si je risque mon argent dedans.

n°27850180
carlcoxxx
Posté le 22-09-2011 à 14:07:20  profilanswer
 

Pwik Pwik a écrit :


 
Lol, oui t'as raison. Les français ont tendance à l'auto-flagellation.
Mais c'est quand même triste.
 
Je suis pas contre que l'on dise que les voitures françaises sont merdiques, mais il faut juste me dire objectivement pourquoi, et si je risque mon argent dedans.


 
 
En même temps, y a aussi la finition choisie. Une version entrée de gamme allemande, ça sera du plastique comme un française.
 
si t'as les sous, t'as la super finition chromée, carbone, cuir toussa.... [:yamusha]

n°27873611
pududerch
Chasseur de ploucs
Posté le 24-09-2011 à 16:26:13  profilanswer
 

Pwik Pwik a écrit :


 
Lol, oui t'as raison. Les français ont tendance à l'auto-flagellation.
Mais c'est quand même triste.
 
Je suis pas contre que l'on dise que les voitures françaises sont merdiques, mais il faut juste me dire objectivement pourquoi, et si je risque mon argent dedans.


 
Ahhhhh le nooooooob !!!
J'y peux rien si ta culture auto est inexistante. C'est navrant.

n°27873620
pududerch
Chasseur de ploucs
Posté le 24-09-2011 à 16:27:41  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
 
En même temps, y a aussi la finition choisie. Une version entrée de gamme allemande, ça sera du plastique comme un française.
 
si t'as les sous, t'as la super finition chromée, carbone, cuir toussa.... [:yamusha]


 
Oui mais à gamme équivalente, l'allemande sera toujours mieux fini et beaucoup plus fiable qu'une française.
Et même le rapport qualité prix allemand reste supérieur à ce qui se fait de mieux en France.

n°27873812
igl00_buil​der
Posté le 24-09-2011 à 16:56:37  profilanswer
 

joli troll toi :sarcastic:

 

pour la Citroën DS 3, topgear a adoré, et je les comprends (élue voiture de l'année, ils ont également élu le Peugeot RCZ meilleur coupé de l'année):

 

http://www.topgear.com/uk/photos/t [...] ?imageNo=0

 

sinon la 207 est la voiture européenne la plus fiable

 

http://www.caradisiac.com/La-Peuge [...] -67405.htm

 

enfin, la Clio 3 est la 4e voiture la plus vendue en Europe

 

http://www.autosblog.fr/post/4599/ [...] -juin-2010

 

en fait dire qu'une voiture est géniale juste parce qu'elle est allemande, en plus de dire une énorme connerie, c'est surtout ne vraiment rien connaitre aux voitures.

 

Peugeot, Renault, Citroën : des marques plébiscitées et appréciées en Europe (enfin par ceux qui y connaissent quelque chose en voitures bien entendu)

 

c'est vrai qu'il n'est pas rare de voir des gitans en Mercedes, des racailles en Audi, des (fausses) blondes en BMW cabriolet ou des papys en VW "tédéhi" même s'ils font 3500 kms/an (et encore). certainement de grands connaisseurs qui ont choisi en connaissance de cause, tout comme "pududerch" :jap:

 

sinon pour les Opel je peux pas juger j'en vois jamais :/

Message cité 1 fois
Message édité par igl00_builder le 24-09-2011 à 17:19:54
n°27873828
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 24-09-2011 à 16:58:44  profilanswer
 

pududerch a écrit :


 
Oui mais à gamme équivalente, l'allemande sera toujours mieux fini et beaucoup plus fiable qu'une française.
Et même le rapport qualité prix allemand reste supérieur à ce qui se fait de mieux en France.


Sauf pour le cas des Opel dont les modèles récents présentent une finition proche de celle des véhicules Renault dans les années 70.

n°27873891
pududerch
Chasseur de ploucs
Posté le 24-09-2011 à 17:06:15  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Sauf pour le cas des Opel dont les modèles récents présentent une finition proche de celle des véhicules Renault dans les années 70.


 
Opel est l'exception qui confirme la règle.
Et encore, là tu trolles.

n°27874803
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 24-09-2011 à 19:50:26  profilanswer
 

igl00_builder a écrit :

joli troll toi :sarcastic:
 
pour la Citroën DS 3, topgear a adoré, et je les comprends (élue voiture de l'année, ils ont également élu le Peugeot RCZ meilleur coupé de l'année):
 
http://www.topgear.com/uk/photos/t [...] ?imageNo=0
 
sinon la 207 est la voiture européenne la plus fiable
 
http://www.caradisiac.com/La-Peuge [...] -67405.htm
 
enfin, la Clio 3 est la 4e voiture la plus vendue en Europe
 
http://www.autosblog.fr/post/4599/ [...] -juin-2010
 
en fait dire qu'une voiture est géniale juste parce qu'elle est allemande, en plus de dire une énorme connerie, c'est surtout ne vraiment rien connaitre aux voitures.
 
Peugeot, Renault, Citroën : des marques plébiscitées et appréciées en Europe (enfin par ceux qui y connaissent quelque chose en voitures bien entendu)
 
c'est vrai qu'il n'est pas rare de voir des gitans en Mercedes, des racailles en Audi, des (fausses) blondes en BMW cabriolet ou des papys en VW "tédéhi" même s'ils font 3500 kms/an (et encore). certainement de grands connaisseurs qui ont choisi en connaissance de cause, tout comme "pududerch" :jap:
 
sinon pour les Opel je peux pas juger j'en vois jamais :/


 
J'ai conduit une c3 HDI aujourd'hui, j'ai cru que j'allais jamais arrivé  :ouch:  oh mon dieu une horreur  :ouch:  . J'avais mal au dos, c'était vraiment tape cul. Les portes très légères à ouvrir ( la qualité de merde) un bruit dégueulasse à la fermeture... Je n'avais jamais vu un truc pareil. De gueule c'est immonde.
 
Chère pour son prix. Je ne pense pas que le bas de gamme soit à plus de 10.000 euros sinon j'aurais peur  :ouch:
 
Alors que c5 et c6 sont  :love: et 407 et 508  :love:  . C'est pourtant le même groupe mais bon...

Message cité 2 fois
Message édité par debe2004 le 24-09-2011 à 20:24:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Que pensez-vous de Citroën ?

 

Sujets relatifs
Autoradio sur une Citroen AxQue pensez vous de mon uchronie
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?que pensez vous de mon idée de l atlantide(sérieux!
Que pensez vous de shakira she wolf?illuminatis, qu'en pensez vous ? que savez vous ?
Citroen C3 Pluriel - zen pensez quoi? 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de Citroën ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR