Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°17698215
Famelie
Adamo K. Meglia
Posté le 02-03-2009 à 23:08:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elmoricq a écrit :

Et puis si on suit ce raisonnement, j'ai du mal à savoir quoi penser des maladies auto-immunes. [:transparency]

Elles ne touchent que les suicidaires...

---------------
J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 23:08:07  profilanswer

n°17716904
Badcow
Posté le 04-03-2009 à 19:50:37  profilanswer

Famelie a écrit :

Le problème tient à ce que, pour ton système immunitaire, ton frère jumeau est aussi toi. Ton "moi" sera j'en suis sûre très content de l'apprendre.

Sauf que je répondais à cela...

hephaestos a écrit :

Une quelconque unité qui permettrait de faire le lien entre le soi et le tas d'atomes auquel on l'identifie usuellement lorsqu'un veut lui accorder une existence physique.

Je n'ai pas dis que le système immunitaire était fondateur du "soi", juste qu'il existait quelque chose  "qui permet de faire un lien entre le soi et le tas d'atomes auquel on l'identifie usuellement".

Pour le reste, je m'abstiendrais de porter un jugement sur les échanges de fluides corporels ou d'organes que tu fais avec ton jumeau, cela ne me regarde pas.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17729353
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-03-2009 à 23:08:51  profilanswer

Badcow a écrit :

Badcow a écrit :

Je n'ai pas dis que le système immunitaire était fondateur du "soi", juste qu'il existait quelque chose  "qui permet de faire un lien entre le soi et le tas d'atomes auquel on l'identifie usuellement".

Pour le reste, je m'abstiendrais de porter un jugement sur les échanges de fluides corporels ou d'organes que tu fais avec ton jumeau, cela ne me regarde pas.

Ah mais en fait tu étais sérieux...

Ce que tu n'as visiblement pas saisi, c'est que avant même de trouver un système immunitaire appartenant à quelqu'un, il faut déjà identifier une personne, et lui assigner les cellules constituant le système immunitaire ne question. À ce stade là, on a déjà fait tout le boulot, alors il n'y a rien d'étonnant à ce que le système immunitaire d'une personne reconnaisse cette personne puisqu'il est défini comme tel.

Ton truc, ça revient à dire qu'une personne existe puisque son chapeau le reconnaît, la preuve il va toujours se coller sur sa tête.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 05-03-2009 à 23:09:09
n°17729472
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 05-03-2009 à 23:24:21  profilanswer

talliah a écrit :

Bonjour!

En fait, si l'on étudie bien la théorie de Darwin, on se rend bien compte qu'elle est tout à fait juste. Il n'y a que les extrémistes religieux qui essaye de la contredire. Un jour, un membre d'une secte est venu me voir et m'a donné un livre qui contredisait la théorie de l'évolution de Darwin. Je me suis dit: chouette, c'est super intéressant, je vais enfin pouvoir avoir un autre avis, différent, je voulais voir comment ils argumentaient. Et... looooooooooooooool c'était trop n'importe quoi!!! Biensûr c'était de la fausse argumentation, l'écrivain essayait de se cacher derrière des concept scientifiques mais ca ne collait pas! C'était affligeant!!!!

Mais c'est bien d'essayer de s'ouvrir et de voir si il y a des points de vue différents du sien.
Sur ce, bonne soirée à tous!

.......................................................................................................................................................................
le blog de la petite enfance http://bb-blog.fr

[:orly2]

n°17730065
lokilefour​be
Posté le 06-03-2009 à 01:10:44  profilanswer

Badcow a écrit :

Badcow a écrit :

Le "soi" est une considération purement métaphysique.
Considération bien au delà du travail de ton système immunitaire qui serait en train de détruire le rein qu'on t'as greffé et qu'il rejette.

---------------

n°17730659
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 08:05:13  answer

talliah a écrit :

Bonjour!

En fait, si l'on étudie bien la théorie de Darwin, on se rend bien compte qu'elle est tout à fait juste. Il n'y a que les extrémistes religieux qui essaye de la contredire. Un jour, un membre d'une secte est venu me voir et m'a donné un livre qui contredisait la théorie de l'évolution de Darwin. Je me suis dit: chouette, c'est super intéressant, je vais enfin pouvoir avoir un autre avis, différent, je voulais voir comment ils argumentaient. Et... looooooooooooooool c'était trop n'importe quoi!!! Biensûr c'était de la fausse argumentation, l'écrivain essayait de se cacher derrière des concept scientifiques mais ca ne collait pas! C'était affligeant!!!!

Mais c'est bien d'essayer de s'ouvrir et de voir si il y a des points de vue différents du sien.
Sur ce, bonne soirée à tous!

.......................................................................................................................................................................
le blog de la petite enfance http://bb-blog.fr

Ce spam éhonté, tsss...

n°17739191
Badcow
Posté le 06-03-2009 à 22:26:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah mais en fait tu étais sérieux...

Ce que tu n'as visiblement pas saisi, c'est que avant même de trouver un système immunitaire appartenant à quelqu'un, il faut déjà identifier une personne, et lui assigner les cellules constituant le système immunitaire ne question. À ce stade là, on a déjà fait tout le boulot, alors il n'y a rien d'étonnant à ce que le système immunitaire d'une personne reconnaisse cette personne puisqu'il est défini comme tel.

Ton truc, ça revient à dire qu'une personne existe puisque son chapeau le reconnaît, la preuve il va toujours se coller sur sa tête.

Heu... non, voire même pas du tout. Tu commence par suivre un système immunitaire et son périmètre défini une personne, rien à voir avec le chapeau.

Mais sinon, pour répondre à ta première phrase, non, je n'était pas sérieux, c'est juste que l'idée m'a séduite sur le coup.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17852656
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 12:49:38  answer

Dans la Publication de l'Observatoire Zététique

Un petit jeu assez amusant :)
"Comprenez vous bien la sélection naturelle ?"

Répondez à cette question

Citation :

« À l’état sauvage, certains éléphanteaux sont porteurs d’un gène qui prévient la formation des défenses. Les scientifiques ont constaté récemment que de plus en plus d’éléphanteaux naissaient porteurs de ce gène. Comment expliquez-vous cette situation ? »

et ensuite rendez vous en page 10 ici pour http://www.zetetique.fr/divers/POZ45.pdf pour voir les réponses.

Et comme ça ce sera l'occasion pour vous de télécharger cette excellente publication :o (oui oui c'est bien de la pub même pas honteuse :D)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2009 à 12:50:20
n°17852964
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-03-2009 à 13:33:36  profilanswer

Ca me rassure: j'avais la bonne réponse :) et elle me paraissait évidente.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17853372
jipo
Kamoulox !
Posté le 18-03-2009 à 14:10:30  profilanswer

Cela veut dire qu'à termes, l'espèce perdrait définitivement la possibilité d'avoir des défenses ? Dans un tel cas est-ce une perte irréversible ? je veux dire : est-ce que le fait d'avoir eu des défenses dans le passé est une information conservée dans le patrimoine génétique des individus de l'espèce concernée ?

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 14:10:30  profilanswer

n°17853559
jipo
Kamoulox !
Posté le 18-03-2009 à 14:27:48  profilanswer

OK, j'ai pigé ça ...
Mais reprenons ma question de manière plus théorique. J'ai cru comprendre que "le gene permettant de générer des défenses" n'est pas présent chez certains individus. Est-ce bien le cas ? Si oui, mettons que tous les individus de ce type disparaissent. je repose alors mes questions :
Cela veut-il dire qu'à termes, l'espèce perdrait définitivement la possibilité d'avoir des défenses ? Dans un tel cas est-ce une perte irréversible ? je veux dire : est-ce que le fait d'avoir eu des défenses dans le passé est une information conservée dans le patrimoine génétique des individus de l'espèce concernée ?

De plus : qu'entendais-tu par : il restera toujours le gene quelque part ?

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°17853571
___alt
Posté le 18-03-2009 à 14:28:53  profilanswer

Y'a pas de "perte irréversible" au sens où il est tout à fait possible qu'une mutation différente ré-introduise les défenses ou un mécanisme similaire plus tard et que cette mutation perdure.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17853679
jipo
Kamoulox !
Posté le 18-03-2009 à 14:38:25  profilanswer

___alt a écrit :

Y'a pas de "perte irréversible" au sens où il est tout à fait possible qu'une mutation différente ré-introduise les défenses ou un mécanisme similaire plus tard et que cette mutation perdure.

OK , mais tu confirmes dans ce cas qu'il n'y a pas mémorisation d'un caractère perdu. Si il réapparait c'est de manière "aléatoire" ou  fortuite, n'est-ce pas ?

---------------
n°17853689
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-03-2009 à 14:39:02  profilanswer

jipo a écrit :

J'ai cru comprendre que "le gene permettant de générer des défenses" n'est pas présent chez certains individus. Est-ce bien le cas ?

Pas exactement. Ce qui est dit c'est qu'ils sont sont porteurs d’un gène qui prévient la formation des défenses. Donc d'après ma compréhension, le gène en question inhibe les gènes impliqués dans le développement des défenses, mais ces gènes sont toujours présents.
Ensuite si la pression sélective reste suffisemment longtemps, il n'est pas impossible qu'à terme les gènes impliqués dans la production des défenses dégénèrent et disparaissent. Mais à une échelle de temps aussi courte que celle considérée, ça me paraît improbable que ça se répende à la population entière.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17853854
jipo
Kamoulox !
Posté le 18-03-2009 à 14:53:41  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Pas exactement. Ce qui est dit c'est qu'ils sont sont porteurs d’un gène qui prévient la formation des défenses. Donc d'après ma compréhension, le gène en question inhibe les gènes impliqués dans le développement des défenses, mais ces gènes sont toujours présents.
Ensuite si la pression sélective reste suffisemment longtemps, il n'est pas impossible qu'à terme les gènes impliqués dans la production des défenses dégénèrent et disparaissent. Mais à une échelle de temps aussi courte que celle considérée, ça me paraît improbable que ça se répende à la population entière.

Merci. Je comprend mieux.

---------------
n°17853967
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 15:02:44  answer

Cardelitre a écrit :

C'est pas ce que dit la théorie de l'évolution étendue...

n°17854116
asmomo
Posté le 18-03-2009 à 15:14:19  profilanswer

Déjà il faudrait voir si le gène est dominant ou récessif (ou entre les deux).

Et puis il est probable que les défenses résultent d'un ensemble de gènes, le gène dont on parle "cassant" juste le mécanisme. Une future mutation pourrait donc faire réapparaître les défenses.

edit : F5 est mon ami.

Message édité par asmomo le 18-03-2009 à 15:15:44

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17854868
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-03-2009 à 16:14:22  profilanswer

:D

---------------
n°17871480
cartemere
Posté le 19-03-2009 à 22:33:25  profilanswer

et selon ta "théorie étendue" qu'est ce qu'il se passerait dans un tel cas :??:

n°17871517
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-03-2009 à 22:37:34  profilanswer

cartemere a écrit :

'Tain mais sérieux, un peu d'HFR touch quoi... :/

---------------
n°17871553
lokilefour​be
Posté le 19-03-2009 à 22:41:45  profilanswer

cartemere a écrit :

Faut demander à dolohan  :D

---------------

n°17872041
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 23:23:05  answer

Pire, t'aurais pu être Sarkozy  [:tibo2002]

n°17872086
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 23:26:18  answer

Woai, mais on aurait un chou comme président alors.  [:yorik]

n°17872143
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 23:30:24  answer

Je vois pas qui voterait pour un chou...
Ah si, les Vendéens  :o

n°17872178
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 23:34:20  answer

[:luckynick]  :whistle:  

n°17873996
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 08:17:22  answer

Y en a bien qui ont voté pour Ségo le radis... Rouge à l'extérieur, blanc à l'intérieur, mais toujours près de l'assiette au beurre ;)

n°17874712
Elmoricq
Posté le 20-03-2009 à 10:25:19  profilanswer

Wow, belle analogie. Moi je ne la voyais que comme une truffe en fait : sous terre et qui n'attire que les porcs.

n°18189001
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-04-2009 à 03:25:20  profilanswer

Un pti up avec pour prétexte une petite chanson à propos de l'Univers, l'évolution et tout l'bazar : http://www.youtube.com/watch?v=uxRTLlCi_80 :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°18316349
greentea
Posté le 29-04-2009 à 23:08:24  profilanswer

http://sciences.blogs.liberation.f [...] niste.html

Faut-il que les organismes publics licencient les scientifiques qui font des conférences sur leurs idées créationnistes?  
AMHA, ce qui paraît justifié c'est uniquement leur interdire de faire des conférences (et toutes formes de déclarations publiques) impliquant leurs croyances.

n°18316401
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 29-04-2009 à 23:10:02  profilanswer

Multipostage ;)

Le lien n° 13 me semble particulièrement intéressant! :jap:

n°18316559
greentea
Posté le 29-04-2009 à 23:15:23  profilanswer

yamazaki a écrit :

Multipostage ;)

:o  
Mais j'aurais aussi pû le poster sur le topic des Amis des Ruminants, or je ne l'ai pas fait. [:julm3]

Message édité par greentea le 29-04-2009 à 23:16:13
n°18318128
_tchip_
Posté le 30-04-2009 à 00:37:28  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Un pti up avec pour prétexte une petite chanson à propos de l'Univers, l'évolution et tout l'bazar : http://www.youtube.com/watch?v=uxRTLlCi_80 :D

ca me fait penser au générique de The Big Bang theory :D

---------------
He likes the taste...
n°18318743
asmomo
Posté le 30-04-2009 à 01:35:32  profilanswer

yamazaki a écrit :

Multipostage ;)

Le lien n° 13 me semble particulièrement intéressant! :jap:

Ils en ont parlé dans Sciences & Avenir récemment d'ailleurs dans un article sur l'année de Darwin, le retour en force des créationnistes, les techniques employées, etc.

Dans cet article on voit que la France est quand même très épargnée, ça nous "isole" encore plus, avec notre étrange laïcité.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18362996
chewyy
Posté le 04-05-2009 à 16:49:54  profilanswer

Un chainon manquant de plus découvert :)  

http://www.rtbf.be/info/decouverte [...] tre-101407

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18363022
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 16:51:59  answer

Oui, mais maintenant il manque 2 chainons manquants : un entre le phoque et ce fossile et un autre entre ce fossile et le fossile plus ancien  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 16:52:13
n°18363071
phyllo
scopus inornatus
Posté le 04-05-2009 à 16:55:33  profilanswer

Puisqu'on vous dit que dieu (dans sa grande mansuétude) a volontairement placé des fossiles créés de toute pièce un beau jour de -4000 avant son fils (environ).

n°18363165
Mikhail
Posté le 04-05-2009 à 17:00:55  profilanswer

n°18363223
Svenn
Posté le 04-05-2009 à 17:03:52  profilanswer

+1, chaque nouvelle decouverte scientifique prouve que Darwin a tout faux et montre au contraire que Notre Seigneur Tout Puissant a cree le monde en six jours :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)