Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°17575913
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-02-2009 à 20:45:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben le "moi" abusif, pardi, le truc qu'on a l'impression de demeurer dans le temps (malgré le fait que ce soit une erreur).

Ah oui, mais alors à ce compte là, on peut en dire des trucs :o

Dieu existe pendant que tu y es...

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 20:45:49  profilanswer

n°17575995
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-02-2009 à 20:55:05  profilanswer

Ben le "moi" abusif, pardi, le truc qu'on a l'impression de demeurer dans le temps (malgré le fait que ce soit une erreur). C'est en cela que je qualifiais tes propos d'extrêmes : même si je te rejoins sur le fait que, si on veut être rigoureux, mon successeur n'est pas "moi", je te rejoignais là-dessus juste pour répondre à Gilga que si mon clone distant n'est "pas moi", ce n'est pas génant, puisque si on se met à considérer le "moi" sous cet angle (l'angle du "parmi des trucs infiniment proches de moi, ya des trucs qui sont moi et d'autres qui le sont pas" ), alors mon successeur local ne l'est pas plus. En revanche, ce qui va arriver à mon "successeur" m'importe énormément, et se dire qu'"il" est immortel dans le cas d'un Univers doté des propriétés dont on parlait, c'est intéressant :o

Tu devrais lire Kiln People de David Brin, un roman de SF dans lequel tout un chacun peut tirer des copies temporaires de lui même (de plus ou moins bonnes qualité) afin de réaliser plusieurs taches en même temps (avec resynchronisation mémorielle avant recyclage de la copie).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17576068
Svenn
Posté le 17-02-2009 à 21:05:52  profilanswer

The matrix a écrit :

Si je ne suis pas particulier, je n'existe pas.

C'est seulement vrai si tu es un fermion, ça fait une chance sur deux :o

n°17576347
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-02-2009 à 21:42:53  profilanswer

gilou a écrit :

Tu devrais lire Kiln People de David Brin, un roman de SF dans lequel tout un chacun peut tirer des copies temporaires de lui même (de plus ou moins bonnes qualité) afin de réaliser plusieurs taches en même temps (avec resynchronisation mémorielle avant recyclage de la copie).
A+,

Hum, la toread list est déjà longue, mais je l'ajoute :jap:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17576448
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-02-2009 à 21:54:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais qui est immortel, alors ?  [:delarue5]

Charlie

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°17576851
phyllo
scopus inornatus
Posté le 17-02-2009 à 22:41:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

Spinoza.

"Nous sentons et expérimentons que nous sommes éternels".

Message édité par phyllo le 17-02-2009 à 22:41:37
n°17577727
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-02-2009 à 00:07:24  profilanswer

hephaestos a écrit :

Duncan McLeod, bien sur...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17577943
lokilefour​be
Posté le 18-02-2009 à 00:31:55  profilanswer

[:mozinor]  hin hin hin

---------------

n°17578174
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-02-2009 à 01:10:43  profilanswer

Un immortel dont il ne reste plus que la tête, je ne pense qu'il ricanerait comme ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-02-2009 à 01:10:54

---------------
n°17578335
lokilefour​be
Posté le 18-02-2009 à 01:51:55  profilanswer

Un immortel dont il ne reste plus que la tête, je ne pense qu'il ricanerait comme ça :o

Il est toujours en un seul marceau  :D

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 01:51:55  profilanswer

n°17578450
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-02-2009 à 02:40:29  profilanswer

lui c est connor [:aloy]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°17578451
rotoutou
Across member
Posté le 18-02-2009 à 02:40:53  profilanswer

pour les fans de Doctor who, on pensera à http://en.wikipedia.org/wiki/Face_of_Boe

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°17579029
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 08:54:33  answer

Elmoricq a écrit :

Oui. Et il joue aussi en première base.

connoisseur. [:*pikachu*]

n°17579503
___alt
Posté le 18-02-2009 à 10:26:33  profilanswer

The matrix a écrit :

Si j'existe, alors je suis unique.

On va dire que c'est le prédicat de base.

The matrix a écrit :

Si je suis unique, je ne suis pas comparable.

Faux.

The matrix a écrit :

Si je ne suis pas comparable, je ne suis pas particulier.

Non sens.

The matrix a écrit :

Si je ne suis pas particulier, je n'existe pas.

Mais ouais [:dawa]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17579566
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 18-02-2009 à 10:36:31  profilanswer

J'ai un poil perdu le fil avec les histoire de moi et d'immortalité.

Concernant le moi et l'existant, hum je sais pas, tout est dans notre tête, on ne vie pas dans le réel mais dans une réalité crée par nos propre sens.

(genre on capte pas les ultrason, ni ne voyons les ultraviolets, etc...)

Pour l'immortalité, pour moi, l'ADN/ARN c'est la chose la plus proche de l'immortalité vu qu'il y a de l'ADN/ARN dans chaque être vivant depuis le commencement.

C'est "un peu" une molécule "immortelle" dans le principe :D

n°17579588
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-02-2009 à 10:39:56  profilanswer

Ouais mais bon, être immortel sans en avoir conscience, vla l'intéret :o

---------------
n°17579659
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 18-02-2009 à 10:48:09  profilanswer

Bah est-ce que la vie a besoin "d'avoir conscience d'elle-même" pour exister et évoluer?

Non, elle a juste des bonnes conditions, d'un bon fitting et de beaucoup de chance/hasard :D

n°17579911
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-02-2009 à 11:13:25  profilanswer

Je ne comprends pas comment tu remplaces "être immortel" directement par "exister et évoluer". On parlait de l'immortalité d'un truc conscient de son immortalité, et de la façon de le ressentir. "Immortalité" ça n'a un sens que quand la "mort" en a un. Et dire qu'une molécule qui se désagrège "meurt", bwouf... Sinon au sens où tu l'entends, tout est "immortel" : un caillou, la Terre, son atmosphère... etc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-02-2009 à 11:14:17

---------------
n°17580009
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-02-2009 à 11:22:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah oui, mais alors à ce compte là, on peut en dire des trucs :o

Dieu existe pendant que tu y es...

Nan mais attends, ne me dis pas que du fait que tu sois conscient que ton successeur n'est pas "toi", tu agis différemment du péquin moyen qui fait comme si c'était le cas. Je ne peux pas croire que tu ne sois pas d'accord avec ce que je dis plus haut :o

Donc ok, t'as fait la nique à tes gènes qui avaient essayé de te faire la nique en te donnant un cerveau, un organe de décision qui te permette de faire des choix pour ton successeur, en te donnant la fausse impression que c'est toi, tout ça dans le but de mieux se disséminer. Ok, tu t'es rendu compte de leur supercherie. Bien. Et maintenant tu fais quoi donc ? Tu retournes l'arme des gènes, le cerveau, contre eux-mêmes pour montrer que t'es le plus fort ? Tu avales du cyanure pour prouver que ton successeur n'est pas toi et que tu te fous de ce qui peut lui arriver ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-02-2009 à 11:30:57

---------------
n°17580028
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 18-02-2009 à 11:24:43  profilanswer

Je ne comprends pas comment tu remplaces "être immortel" directement par "exister et évoluer". On parlait de l'immortalité d'un truc conscient de son immortalité, et de la façon de le ressentir. "Immortalité" ça n'a un sens que quand la "mort" en a un. Et dire qu'une molécule qui se désagrège "meurt", bwouf... Sinon au sens où tu l'entends, tout est "immortel" : un caillou, la Terre, son atmosphère... etc :o

Non je parlais de la vie en générale via la molécule d'ADN.

Si on se reproduit, il n'y a pas vraiment de mort car notre information génétique est transmise à notre descendance.

C'est ça que je vois comme une forme d'immortalité.

Si notre molécule d'ADN se désagrège, la cellule qui le contient meurt.

C'est une forme de dualité mortelle/immortelle.

n°17580079
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-02-2009 à 11:29:50  profilanswer

Nan mais ce qui peut "mourir" et expérimenter ce qu'est un "moi", c'est forcément un truc conscient ou au moins un truc individuel, qui a une identité propre, ça n'a pas trop de sens de parler de cela pour une molécule "en général" ou un concept global comme "la vie". Enfin en tout cas, ça n'a plus du tout le sens dans lequel on en parlait au début.

---------------
n°17580179
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 18-02-2009 à 11:36:48  profilanswer

Comme j'ai dit j'ai lu en diagonale :whistle:

Mais je vois pas pourquoi il faut une implication du moi pour l'immortalité. (C'est où le début xD)

L'immortalité c'est un peu comme une propriété spéciale de la vie.

Si cette propriété spéciale est donnée à un chien que va-t-il faire?

Aura-t-il conscience de son immortalité? Ou continuera-t-il de vivre au jour le jour comme tout ses congénères?

n°17580484
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 18-02-2009 à 12:00:33  profilanswer

Svenn a écrit :

L´univers "accessible" n´est pas infini pour cause d´expansion accelere de l´univers. Ce qui est inobservable aujourd´hui sera inaccessible/inobservable a tout jamais et n´a donc aucun interet.

"A tout jamais" est un peu exagéré, non ?

On observe aujourd'hui des coins de l'univers qui étaient inobservables au moyen-âge. Également on accède a des planètes qui étaient inaccessibles a la même époque.

Penses-tu que les progrès technologiques ne pourraient pas permettre aux générations futures de voir ou d'accéder a d'autres choses dans l'univers ?

n°17580980
hephaestos
Posté le 18-02-2009 à 12:50:17  profilanswer

Nan mais attends, ne me dis pas que du fait que tu sois conscient que ton successeur n'est pas "toi", tu agis différemment du péquin moyen qui fait comme si c'était le cas. Je ne peux pas croire que tu ne sois pas d'accord avec ce que je dis plus haut :o Donc ok, t'as fait la nique à tes gènes qui avaient essayé de te faire la nique en te donnant un cerveau, un organe de décision qui te permette de faire des choix pour ton successeur, en te donnant la fausse impression que c'est toi, tout ça dans le but de mieux se disséminer. Ok, tu t'es rendu compte de leur supercherie. Bien. Et maintenant tu fais quoi donc ? Tu retournes l'arme des gènes, le cerveau, contre eux-mêmes pour montrer que t'es le plus fort ? Tu avales du cyanure pour prouver que ton successeur n'est pas toi et que tu te fous de ce qui peut lui arriver ? :D

Bah non justement, tout ce que je fais c'est en fonction de ce que je ressens, de mes illusions, donc. Mais du coup, le truc de me prouver que le support physique de ces illusions est éternel est complètement sans objet. C’est vrai, certes, mais ça n’a aucune pertinence, et ça n’a aucun rapport avec la longévité que l’on espère atteindre lorsqu’on se protège, qu’on se soigne, etc. C’est un fait qui n’a d’incidence sur nos choix qu’en ce qu’on y croit, ça ressemble plus à un non-fait du coup.

n°17642320
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-02-2009 à 23:35:13  profilanswer

Surement deja passee, mais la theorie de l'evolution selon Mr Garrison:

http://www.youtube.com/watch?v=vGeyurkOlqI

:D

n°17642763
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 00:05:37  answer

RykM a écrit :

Surement deja passee, mais la theorie de l'evolution selon Mr Garrison:

http://www.youtube.com/watch?v=vGeyurkOlqI

:D

[:roxelay]  

n°17643328
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-02-2009 à 00:58:16  profilanswer

L'épisode avec Richard Dawkins, énorme :D

---------------
n°17644450
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 07:47:28  answer

Le saviez vous ? Dawkins apparait aussi dans les Simpsons, l'épisode où les écoliers déterrent un "squelette d'ange"

n°17644518
_tchip_
Posté le 25-02-2009 à 08:22:17  profilanswer

et homer qui l'appel Larry Flint [:ddr555]

---------------
He likes the taste...
n°17644641
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 09:04:27  answer

Eh non je dis des conneries, c'est pas Dawkins dans cet épisode, c'est Stephen J Gould

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2009 à 10:24:10
n°17680093
rococococo
fada
Posté le 28-02-2009 à 21:26:25  profilanswer

n°17680225
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-02-2009 à 21:37:52  profilanswer

stupid post/http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/favorisb.gif  
learn the difference it could save your life [:dawak]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°17680292
rococococo
fada
Posté le 28-02-2009 à 21:43:43  profilanswer

mIRROR a écrit :

stupid post/http://forum-images.hardware.fr/th [...] vorisb.gif  
learn the difference it could save your life [:dawak]

?

n°17680469
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 28-02-2009 à 21:58:32  profilanswer

le monsieur dit à sa façon que plutot que de faire un post inutile pour drapaliser un topic, tu peux cliquer sur l'étoile à coté de chaque post ou de chaque topic qui fait exactement la même chose :o

n°17680621
Badcow
Posté le 28-02-2009 à 22:12:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

Une quelconque unité qui permettrait de faire le lien entre le soi et le tas d'atomes auquel on l'identifie usuellement lorsqu'un veut lui accorder une existence physique.

Et pourtant, mon système immunitaire se fait une idée très claire (la plupart du temps, lorsqu'il n'essaye pas de détruire MES ilots de Langerhans, ce con) de ce qui est MOI et ce qui n'est pas MOI...

Message cité 1 fois
Message édité par Badcow le 28-02-2009 à 22:13:21

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17681570
hephaestos
Posté le 28-02-2009 à 23:40:04  profilanswer

Badcow a écrit :

Et pourtant, mon système immunitaire se fait une idée très claire (la plupart du temps, lorsqu'il n'essaye pas de détruire MES ilots de Langerhans, ce con) de ce qui est MOI et ce qui n'est pas MOI...

Le système immunitaire de qui ?  [:delarue5]  

Nan, sérieux, merci, tu viens de m'ôter un poids là... Qui suis-je ? Celui qui est défendu par le système immunitaire qui lui appartient. Waow.

n°17687112
Badcow
Posté le 01-03-2009 à 22:12:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le système immunitaire de qui ?  [:delarue5]  

Nan, sérieux, merci, tu viens de m'ôter un poids là... Qui suis-je ? Celui qui est défendu par le système immunitaire qui lui appartient. Waow.

Non, mais il faut croire que si toi tu n'a pas conscience de ta personne, lui, si... comme quoi, il ne faut pas sous-estimer la puissance de réflexion d'un simple lymphocyte dont on ne répétera jamais assez l'extraordinaire capacité de discrimination, qui n'a d'égale que l'humilité dont il sait faire preuve en refusant toute interview au journal de TF1, comportement qui devrait inspirer certains philosophes en herbes et aux cheveux longs.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17697503
Famelie
Adamo K. Meglia
Posté le 02-03-2009 à 22:20:16  profilanswer

Le problème tient à ce que, pour ton système immunitaire, ton frère jumeau est aussi toi. Ton "moi" sera j'en suis sûre très content de l'apprendre.

---------------
J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
n°17697755
Elmoricq
Posté le 02-03-2009 à 22:38:12  profilanswer

Et puis si on suit ce raisonnement, j'ai du mal à savoir quoi penser des maladies auto-immunes. [:transparency]

n°17698215
Famelie
Adamo K. Meglia
Posté le 02-03-2009 à 23:08:07  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Et puis si on suit ce raisonnement, j'ai du mal à savoir quoi penser des maladies auto-immunes. [:transparency]

Elles ne touchent que les suicidaires...

---------------
J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)